J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Dannyboy42 »

Sur un match comme cela l'équipe qui ouvre le score gagne très souvent. Green sort deux arrêts décisifs à 0-0. Diony a été aussi maladroit dans le dernier geste.
Dernière modification par Dannyboy42 le 30 oct. 2023, 23:09, modifié 2 fois.
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par dronchau »

Green avec ses parades du début de match , ça l'a mis direct en confiance,je l'ai trouvé rassurant, bon jeu au pied.
Nade un peu brouillon en début de match, relance approximative et au fil du match, il s'est mis au niveau de ses partenaires. Bravo Nadé et dieu sait que je t'ai critiqué...mais je souligne ton beau match.
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: J12 : ASSE - SCO lundi 30 octobre à 20h45

Message par paranoid »

Barek a écrit : 30 oct. 2023, 23:01
Faiseur de Tresses a écrit : 30 oct. 2023, 22:58 Super match de nos Verts ! :super:

Pétrot homme du match probablement, entre son sauvetage en première et son but hallucinant en seconde. C'est en train de devenir mon joueur préféré ! :coeur:

Bravo à Green également : il réalise une cleen-sheet avec de beaux arrêts. Sa banane à la fin du match fait plaisir à voir !

Nadé a eu plus de mal que les autres à rentrer dans le match, mais sa seconde période est très satisfaisante pour le coup. Une montée en puissance qui nécessite sans doute un enchaînement pour continuer. En tout cas la défense a été globalement solide, malgré une absence apparente du milieu sur certaines actions angevines (sans doute très bien préparées par des mouvements coordonnés justement pour attirer nos milieux ailleurs, Pilou nous décortiquera ça tranquillement).
On peut ajouter DIONY dans les éloges stéphanois avec deux buts faciles manqués en première période.
Diony n'est pas un foudre de guerre mais franchement ce soir je ne vois pas les "2 buts faciles manqués", hormis éventuellement le fait qu'il ne se jette pas sur le ballon sur le sauvetage de Petrot et encore.
Green fait un très bel arrêt sur son autre occasion où il s'emmène bien le ballon avec son contrôle
Dernière modification par paranoid le 30 oct. 2023, 23:10, modifié 1 fois.
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par dronchau »

Dannyboy42 a écrit : 30 oct. 2023, 23:09 Sur un match comme cela l'équipe qui ouvre le score gagne très souvent. Green dort deux arrêts décisifs à 0-0. Diony a été aussi maladroit dans le dernier geste.
Il a fait du Diony....moyen de chez moyen.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Assedavid »

Je suis très agréablement surpris par l’état d’esprit que dégage cette équipe depuis quelques matchs.

Ce soir en terme d’engagement on a été au dessus de tout.
Franchement chapeau !

J’étais très très sceptique il y a quelques semaines quand à cette équipe et je dois avoir que je me suis lourdement trompé.
J’en suis ravi.
Mais c’est vrai que Battles a réussi à créer un vrai groupe avec un mental hors pair.
A ça, si on le maintien ça peut nous amener très loin.
Allez les verts !
titigreenfan
Messages : 9269
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par titigreenfan »

au passage, après la chevauchée de boutchou suivie de la frappe de cafaro sortie du dos par sissoko juste devant le but vide, je me suis dit c'est peut etre pas notre soir. bien content de m'etre planté sur ce coup.
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par gunnar huttunen »

Quel kif ! Des Verts comme on aime les voir ! :coeur:
M. Cafaro un peu trop individualiste mais très généreux, tout s'équilibre.
E. Green impeccable, je l'ai trouvé très serein tout au long de la rencontre.
Une soirée pleine d'émotions et de promesses...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par vertveine »

Très content. Pour un match perdu d’avance, c’est pas si mal. On a repris 5 points à Laval en 2 matchs, on bat les leaders. Bien sûr on ne gagnera pas tous les matchs, mais sur les 2 derniers, dans la maîtrise, ça ressemble quand même à un prétendant sérieux à la montée.
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par gunnar huttunen »

dronchau a écrit : 30 oct. 2023, 23:09 Green avec ses parades du début de match , ça l'a mis direct en confiance,je l'ai trouvé rassurant, bon jeu au pied.
Nade un peu brouillon en début de match, relance approximative et au fil du match, il s'est mis au niveau de ses partenaires. Bravo Nadé et dieu sait que je t'ai critiqué...mais je souligne ton beau match.
Je crois qu'on a tous vu la même chose pour M. Nadé. Content pour lui et tant mieux pour le groupe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Faiseur de Tresses »

gunnar huttunen a écrit : 30 oct. 2023, 23:17
dronchau a écrit : 30 oct. 2023, 23:09 Green avec ses parades du début de match , ça l'a mis direct en confiance,je l'ai trouvé rassurant, bon jeu au pied.
Nade un peu brouillon en début de match, relance approximative et au fil du match, il s'est mis au niveau de ses partenaires. Bravo Nadé et dieu sait que je t'ai critiqué...mais je souligne ton beau match.
Je crois qu'on a tous vu la même chose pour M. Nadé. Content pour lui et tant mieux pour le groupe.
Oui, d'autant que Batu n'a pas l'air de revenir tout de suite. Donc c'est très bien pour le groupe que Nadé se montre au niveau ce soir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par very vert »

Je suis content pour Nadé qui était quasi paria et qui participe à ce gros match.
Certes il est un peu fébrile au début. Mais c'est compliqué de rentrer comme ça dans une défense qui s'est installé et dans laquelle il n'a pas de repère, pas d'automatismes.

Content pour Rivera, comme quoi, il peut être titulaire d'un match au sommet de L2....

Content pour Green. Clean sheet...

Content pour Pétrot !

Content pour l'équipe.
Mais attention, le match le plus important, c'est le prochain...

Attention à ne pas s'enflammer et à ne pas sous-estimer le PFC qui a fait match nul contre Troyes.
Faut pas trop regarder le classement et prendre cette équipe au sérieux.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par gunnar huttunen »

Il y moyen de blinder B. Bouchouari ? Il m'a régalé, ce soir.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par merlin »

Quand les joueurs sont venus saluer le KN , il y a avait un grand black qui boitait vraiment bas.
J'ai supposé que c'était Batu , et si c'est bien lui , sans préjuger de ce qu'il a comme blessure , il risque de rater plusieurs matches.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par merlin »

gunnar huttunen a écrit : 30 oct. 2023, 23:20 Il y moyen de blinder B. Bouchouari ? Il m'a régalé, ce soir.
Faut pas rêver , il part en fin de saison ...mais bon , s'il nous fait monter !
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Barek »

Assedavid a écrit : 30 oct. 2023, 23:11 Je suis très agréablement surpris par l’état d’esprit que dégage cette équipe depuis quelques matchs.

Ce soir en terme d’engagement on a été au dessus de tout.
Franchement chapeau !

J’étais très très sceptique il y a quelques semaines quand à cette équipe et je dois avoir que je me suis lourdement trompé.
J’en suis ravi.
Mais c’est vrai que Battles a réussi à créer un vrai groupe avec un mental hors pair.
A ça, si on le maintien ça peut nous amener très loin.
Allez les verts !
Le changement de système de jeu, l arrivée de Tardieu, expliquent peut être cette évolution. Attention les blessures se succèdent à un rythme accéléré mais ce soir l equipe a démontré de belles ressources. Il y a des marges de progrès chez RIVERA ou MOUEFFEC par exemple et FOMBA ou LOBRY n ont pas encore le rayonnement qu ils avaient à Nîmes ou à Pau. Restons sereins car la mécanique s enraye parfois sans trop d explications.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par martien »

J'avoue que j'étais très peu confiant avec le match, un peu démoralisé par l'hécatombe de blessures. Je pensais vraiment qu'on serait trop justes, avec quasiment une demi-équipe sur le flanc, contre l'une des toutes meilleures équipes de ce championnat.
Et bien j'ai été bluffé. Finalement, avec cette demi-équipe en moins, on aura rivalisé puis dominé face à un SCO en pleine confiance et au grand complet.
Il faut croire que ce contexte a soudé un groupe qui s'est sublimé ce soir, et qui a produit sa meilleure prestation de la saison.
La première mi-temps a été très belle, des deux côtés. Les deux équipes ont produit un jeu offensif d'un niveau qu'on voit rarement en ligue 2, alors oui nous avons été mis en danger plus que d'habitude, pas aidés par un Nadé qui a mis un peu de temps à rentrer dans son match (on ne peut l'en blâmer d'autant qu'il a fait une seconde période parfaite), mais globalement la défense a tenu bon. Avec un excellent Green, un Petrot magnifique et plus généralement, une équipe entière de morts de faim.
La maîtrise technique angevine me faisait quand même peur et je nous voyais craquer en seconde, mais au contraire, cette deuxième mi-temps aura vu des verts prendre le contrôle du match et contenir des angevins qui ne se sont quasiment plus crée d'occasions. Grosse prestation défensive de notre part.
Bref, toute l'équipe a assuré ce soir. Il y a clairement quelque chose, une âme qui était en train de naître ces derniers temps, mais ce soir on en a eu la plus belle confirmation. J'ai vu un groupe en mission. Ca faisait longtemps que je n'avais plus vibré ainsi.
Au niveau des joueurs, en première mi-temps, Cafaro et Nadé étaient un peu en dessous des autres, mais c'était mieux ensuite. Je n'ai envie de critiquer personne ce soir.
Mention à Bouchouari, exceptionnel, un futur très grand... Petrot incroyable. Sissoko au top.

Voilà... Merci les verts ! Hâte d'être au stade samedi :coeur:
Mais maintenant qu'on a clairement prouvé qu'on avait le niveau technique et mental pour la montée, il ne faut surtout pas se relâcher et continuer avec cet état d'esprit. La L2 est un marathon, et un combat permanent. De la même manière qu'il ne fallait pas désespérer après la 5ème journée, il ne faut pas se croire arrivés maintenant, même si les signes sont de plus en plus positifs.
Dernière modification par martien le 30 oct. 2023, 23:29, modifié 3 fois.
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Brice2b38 »

Quelqu'un a la vidéo du sauvetage de Léo ? Il n'y est pas dans le résumé sur youtube.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: J12 : ASSE - SCO lundi 30 octobre à 20h45

Message par VerttreV »

Merci beaucoup :super:
j'ai pu suivre le meilleur match depuis le début de saison
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par lequintal »

Quel régal ce match !

Ca fait longtemps que nos verts ont pas joué comme ca, Angers pas dégueu non plus y a du joueur de ballon au SCO.

Pétrot exceptionnel encore, à chaque match il régale :coeur:

Sissoko qui a tenté ses pruneaux dans toutes les positions en mode Olvie et Tom :mrgreen:

La défense au top, malgré quelques approximations dans les relances de Nadé

Au milieu, grosse complémentarité du duo Tardieu/Bouchou :coeur:

Le petit bémol c'est l'entrée de Lobry et Charbonnier, complètement à la ramasse les deux 8|
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par gunnar huttunen »

merlin a écrit : 30 oct. 2023, 23:21
gunnar huttunen a écrit : 30 oct. 2023, 23:20 Il y moyen de blinder B. Bouchouari ? Il m'a régalé, ce soir.
Faut pas rêver , il part en fin de saison ...mais bon , s'il nous fait monter !
Tant qu'il ne part pas en janvier prochain...
Poteau gauche
Messages : 21698
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : 30 oct. 2023, 23:21 J'avoue que j'étais très peu confiant avec le match, un peu démoralisé par l'hécatombe de blessures. Je pensais vraiment qu'on serait trop justes, avec quasiment une demi-équipe sur le flanc, contre l'une des toutes meilleures équipes de ce championnat.
Perso j'étais confiant et surpris de vous voir abattus à ce point vu la qualité qu'on a dans ce groupe. Ce qui me surprend, ce n'est pas qu'on ait vu du beau jeu ce soir mais qu'on ait mis autant de temps pour sortir une presta comme celle-là vu le matos dont on dispose. Mieux vaux tard que jamais, on joint maintenant la manière aux résultats, ça promet une saison très chouette ! Rhaa, ça fait longtemps que je ne m'étais pas régalé à ce point à GG. Quelle ambiance ! Trop content d'avoir profité de l'annulation providentielle de dernière minute d'un rdv pro pour monter à l'arrache voir ce choc qui a tenu toutes ses promesses ! :D Merci les Verts ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Meuchine42 »

Super performance ce soir.
Encore une clean sheet, faut se pincer pour y croire quand on voit notre fragilité l'an dernier.
Sissoko meilleur buteur, ça aussi c'est une sacrée bonne pioche (et ce soir il a aussi été bon dans le jeu je trouve)

Bref, nous voilà bien calés dans le haut du classement avec nos 2pts/matchs, ça fait plaisir !
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 30 oct. 2023, 23:30
martien a écrit : 30 oct. 2023, 23:21 J'avoue que j'étais très peu confiant avec le match, un peu démoralisé par l'hécatombe de blessures. Je pensais vraiment qu'on serait trop justes, avec quasiment une demi-équipe sur le flanc, contre l'une des toutes meilleures équipes de ce championnat.
Perso j'étais confiant et surpris de vous voir abattus à ce point vu la qualité qu'on a dans ce groupe. Ce qui me surprend, ce n'est pas qu'on ait vu du beau jeu ce soir mais qu'on ait mis autant de temps pour sortir une presta comme celle-là vu le matos dont on dispose. Mieux vaux tard que jamais, on joint maintenant la manière aux résultats, ça promet une saison très chouette ! Rhaa, ça fait longtemps que je ne m'étais pas régalé à ce point à GG. Quelle ambiance ! Trop content d'avoir profité de l'annulation providentielle de dernière minute d'un rdv pro pour monter à l'arrache voir ce choc qui a tenu toutes ses promesses ! :D Merci les Verts ! :)
Mouai. Les faits te donnent raison et tant mieux ;). Mais quand la base des tes récents succès c'est ta défense, que deux joueurs clés de cette dernière sont absents et que ce qui dégage de leurs remplaçants était qu'on prenait pas mal de buts avec eux (et qu'on ne gagnait pas), il y avait de quoi flipper un peu.

Il s'avère que Green est sortir de sa torpeur et que Nadé a fait son match, en mode diesel. Hâte quand même que Batu revienne, je serais plus tranquille avec lui.
Image
Michel-Ange
Messages : 14559
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Michel-Ange »

La mauvaise nouvelle du jour : on entre officiellement dans le stress de la montée possible. :happy1:
Lindeni
Messages : 1100
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: J12 : ASSE 2 (Sissoko, Pétrot) - SCO 0

Message par Lindeni »

Brice2b38 a écrit : 30 oct. 2023, 23:21 Quelqu'un a la vidéo du sauvetage de Léo ? Il n'y est pas dans le résumé sur youtube.
Répondre