Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Yannou »

Image

Quand je parlais d'utiliser un véhicule banalisé, la préfecture des bouches du rhone avait déjà , par le passé , suggéré aux lyonnais d'en utiliser un.
Après, est ce que ça aurait changé quelque chose ?
Peut-être pas, surtout que le bus lyonnais est apparemment équipé d'un triple vitrage déjà, équipement dont le bus banalisé ne doit pas disposer.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par merlin »

tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 14:16
lequintal a écrit : 30 oct. 2023, 12:48
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 12:18 Si on prend un peu de recul et qu'on regarde d'un point de vue un peu macro la violence dans la société est en très forte baisse.
Je ne sais pas si tu es sérieux mais y a pas besoin d'habiter dans une grande ville pour voir qu'on a passé un cap au niveau des violences 8|
Bof. J'habite dans une grande ville, en banlieue parisienne, prenant les transports en commun à toutes heures, sur des zones réputées tendues et je ne partage pas ton sentiment.

Et l'article que j'ai mis plus haut explique et démontre de manière détaillée ce que j'ai résumé en 2 (pauvres) lignes.

Mais il faut le lire en entier, ce qui prend un peu de temps.
Mais oui , on sait , l'insécurité c'est un sentiment , pas une réalité ...
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Palmeiras »

esperanzzzzza a écrit : 30 oct. 2023, 11:35
Thobar a écrit : 30 oct. 2023, 09:54
esperanzzzzza a écrit : 30 oct. 2023, 09:46
pitchdobrasil a écrit : 30 oct. 2023, 09:40
Thobar a écrit : 30 oct. 2023, 09:32
passionverte a écrit : 30 oct. 2023, 09:14 Est ce si étonnant de voir les incidents dans le sport le plus populaire de France.
Tous les maux de notre société se retrouvent dans les tribunes françaises.
C'est triste et bien inquiétant.....
Certains diront ça a toujours existé, ....mais là tension monte d'années en années.
Abonné depuis plus de 15 ans en Sud, je trouve que la population change dans les kops....
J'ai 40 balais, mais j'hallucine parfois de voir certains supporters ultras ou non, qui sont plus attirés par l'écran de leur tel, le mma( ah oui les mecs tous pratiquants le mma, avec parfois des tronches de pré pubères). Comme si la pratique du free fight, ....ça permettait d'en avoir une plus grosse !
Je continue à me rendre en Sud car j'ai cette verte passion mais que tout le monde se remette en question, ça évitera de revoir des agissements comme à Rodez.
Je fais partie des certains qui disent que ça a toujours existé, quelle est ta preuve qui montre que ça monte d'années en années ?

Je suis tout pareillement fatigué et affligé de la connerie humaine. Mais pitié, stop avec ces discours qui insinuent que c'était mieux avant, alors que c'est factuel, ce genre de comportements a toujours existé. ça ne les rend pas acceptable, je les condamne avec la plus grande fermeté, mais ça aurait très bien pu arriver dans les années 2000 ou avant, en France ou ailleurs. Je peux te trouver 1000 exemples si besoin.
Clair. C'était pas mieux avant, la connerie et la violence n'ont pas attendu les supporters de foot et n'ont pas de frontière.
Souvenons-nous du Col de la République.
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 35087e913f
La différence c est que maintenant c est l'ordinaire.... Il suffit d ouvrir les yeux dans n importe quelle ville pour sentir la banalisation de la violence...
Non, la différence c'est que les médias de masse ont rempli notre quotidien. Peut-être que si tu as cette impression, tu devrais éteindre ta télé et réduire ton utilisation des réseaux sociaux.

Parce que oui, ces médias relayent les mêmes infos à sensation 14 000 fois pour être sûrs qu'on ait bien compris qu'il faut avoir peur des supporters et plus globalement, qu'on vie dans une époque de fous. ça vendrait beaucoup moins de dire que tout va bien, non ?

Y'a qu'à voir les audiences de ces chaines d'info 24/24 qui se régalent de décortiquer le moindre fait marquant en France ou à l'étranger.

Avant tu lisais ton journal, tu regardais TF1 au 20h et t'avais ton info, puis tu passais à autre chose devant un match ou un film. Maintenant on te la balance h24. Elle est là la différence.

Les choses n'ont pas changées. Les manières de nous les relayer, si.

Et je te dis ça alors que j'ai 26 ans, je me balade parfois sur Facebook et Insta, parfois même je regarde le JT. Seulement faut arriver à faire la part des choses.

Alors encore une fois, je suis pour qu'on mette en place des sanctions pour que tout ça cesse. Mais à un moment donné, ce sera difficile d'empêcher 4 abrutis de jeter des pétards ou de caillasser un bus, même avec de grosses sanctions.
Je parle juste de la vraie vie et des événements qui me sont arrivés et ce putain de communautarisme qui n existait pas dans ma cité.. On avait fait la marche des beurs car on voulait que la France nous intégre et nous respecte mais on voulait en faire parti... Maintenant c est de la haine contre ce pays qui les a vu naître.. Comment peuvent ils grandir normalement ?... Certes ce n est que. Mon exemple familial mais quand même. Cette évolution négative me fait très peur.... Et j ai très peur que la France devienne un nouveau Liban avec cette incapacité des croyants à vivre ensemble en imposant leur délire.
Mazette, je ne peux que te suivre dans ton discours et dans tes peurs. Je les partage et ce communautarisme est une plaie quoi qu'en dise les anglo saxons et nos élites et intellectuels biberonnés par une approche americaine de la société. Bref, si nous ne musclons pas la laïcité et l'intégration, nous courrons devant de grandes déconvenues pour paraphraser Aimé.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par baggio42 »

En tous cas, après ce dep. Grosso cumule plus de points que son équipe. :sivousme:
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par dav78 »

baggio42 a écrit : 30 oct. 2023, 14:43 En tous cas, après ce dep. Grosso cumule plus de points que son équipe. :sivousme:
La blague a été faite depuis hier soir.
Donc oui, tu peux sortir. :hehe:
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par baggio42 »

dav78 a écrit : 30 oct. 2023, 14:44
baggio42 a écrit : 30 oct. 2023, 14:43 En tous cas, après ce dep. Grosso cumule plus de points que son équipe. :sivousme:
La blague a été faite depuis hier soir.
Donc oui, tu peux sortir. :hehe:
:rouge: :mrgreen:
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par gunnar huttunen »

Palmeiras a écrit : 30 oct. 2023, 07:41
___ a écrit : 30 oct. 2023, 05:36 Ça a été dit par plusieurs : les comités d'accueil, ça n'est pas nouveau à Marseille. Il me semble que d'habitude, la maison Poulaga est présente tout au long du parcours pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...et ça marche, globalement.

De deux choses l'une : soit les flics ont raté leur coup, soit le comité d'accueil était plus violent que d'habitude (ou les 2).

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut se garder (en attendant plus de news) de faire le lien entre ces casseurs et les groupes ultras marseillais. Il y a d'autres coupables possibles : n'oublions pas que les enquêtes sur les émeutiers de cet été ont mis en évidence le ressenti ludique et divertissant comme moteur de la casse... S'en prendre à un bus de célébrités venues d'un club dont la mauvaise réputation dépasse largement le monde des tribunes, ça doit sans doute sembler rigolo à bien des gens.

Pour finir, à moins que le caillassage ait eu lieu dans une zone sous la responsabilité de l'OM, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une sanction contre le club. Ou alors, l'étape d'après, c'est du retrait de points pour une bagarre à 50 sur une aire d'autoroute... Mais j'espère qu'aucun tribunal digne de ce nom ne laisserait passer de telles énormités.
L'OM va-t-il porter plainte ?
En tout cas, c'est grave. Ça sent pas très bon en ce moment.
Oui, d'après ce que j'ai entendu hier soir.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

gunnar huttunen a écrit : 30 oct. 2023, 15:28
Palmeiras a écrit : 30 oct. 2023, 07:41
___ a écrit : 30 oct. 2023, 05:36 Ça a été dit par plusieurs : les comités d'accueil, ça n'est pas nouveau à Marseille. Il me semble que d'habitude, la maison Poulaga est présente tout au long du parcours pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...et ça marche, globalement.

De deux choses l'une : soit les flics ont raté leur coup, soit le comité d'accueil était plus violent que d'habitude (ou les 2).

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut se garder (en attendant plus de news) de faire le lien entre ces casseurs et les groupes ultras marseillais. Il y a d'autres coupables possibles : n'oublions pas que les enquêtes sur les émeutiers de cet été ont mis en évidence le ressenti ludique et divertissant comme moteur de la casse... S'en prendre à un bus de célébrités venues d'un club dont la mauvaise réputation dépasse largement le monde des tribunes, ça doit sans doute sembler rigolo à bien des gens.

Pour finir, à moins que le caillassage ait eu lieu dans une zone sous la responsabilité de l'OM, je ne vois pas ce qui pourrait justifier une sanction contre le club. Ou alors, l'étape d'après, c'est du retrait de points pour une bagarre à 50 sur une aire d'autoroute... Mais j'espère qu'aucun tribunal digne de ce nom ne laisserait passer de telles énormités.
L'OM va-t-il porter plainte ?
En tout cas, c'est grave. Ça sent pas très bon en ce moment.
Oui, d'après ce que j'ai entendu hier soir.
Beaucoup, beaucoup trop de violences ces dernières années autour de l'OM. Parce qu'ils font pas de saluts nazis, ça n'émeut pas grand monde mais un plan Leproux à leur échelle ne semble pas du luxe
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par gunnar huttunen »

Thobar a écrit : 30 oct. 2023, 09:32
passionverte a écrit : 30 oct. 2023, 09:14 Est ce si étonnant de voir les incidents dans le sport le plus populaire de France.
Tous les maux de notre société se retrouvent dans les tribunes françaises.
C'est triste et bien inquiétant.....
Certains diront ça a toujours existé, ....mais là tension monte d'années en années.
Abonné depuis plus de 15 ans en Sud, je trouve que la population change dans les kops....
J'ai 40 balais, mais j'hallucine parfois de voir certains supporters ultras ou non, qui sont plus attirés par l'écran de leur tel, le mma( ah oui les mecs tous pratiquants le mma, avec parfois des tronches de pré pubères). Comme si la pratique du free fight, ....ça permettait d'en avoir une plus grosse !
Je continue à me rendre en Sud car j'ai cette verte passion mais que tout le monde se remette en question, ça évitera de revoir des agissements comme à Rodez.
Je fais partie des certains qui disent que ça a toujours existé, quelle est ta preuve qui montre que ça monte d'années en années ?

Je suis tout pareillement fatigué et affligé de la connerie humaine. Mais pitié, stop avec ces discours qui insinuent que c'était mieux avant, alors que c'est factuel, ce genre de comportements a toujours existé. ça ne les rend pas acceptable, je les condamne avec la plus grande fermeté, mais ça aurait très bien pu arriver dans les années 2000 ou avant, en France ou ailleurs. Je peux te trouver 1000 exemples si besoin.
Heysel 1985...
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Stephdu83 »

martien a écrit : 29 oct. 2023, 23:14
Stephdu83 a écrit : 29 oct. 2023, 22:15 C'est arriver combien de temps avant le match?? 1h -1h15 . A ce moment là, les "vrais" sont encore au local ou déjà dans le stade. Quand je dis les "vrais" , je parle des plus fervents , des ultras , de ceux qui fréquentent les virages. Pour moi c'est l'œuvre de lambdas , voir même de racailles de passage au moment du bus et qui n'ont rien à voir avec le foot. Ayant habité à Marseille 5 ans , il y en a à toute heure et tout endroit de cette vermine là . Y a qu'à voir à Sainté. A l'arrivée des bus pour les gros matchs , ce ne sont pas les ultras qui attendent pour insulter , eux n'en ont que faire , et sont déjà dans le stade à fignoler le tifo , vendre le matos...etc
Tout à fait juste.
Et il faut dire que Marseille, c'est très particulier.
C'est comme quand les parisiens avaient débarqué sur vieux port il y a une décennie... Ils ne se sont pas forcément retrouvé face à des ultras mais face à des racailles et des mecs descendus spécialement des quartiers chauds pour se taper, et "défendre leur ville" sans être impliqués plus que ça dans le monde des tribunes.
C'est Marseille quoi... On dépasse vraiment le cadre du mouvement ultra et des tribunes comme on peut le voir ailleurs.
Effectivement. Cela s'est passé sur le boulevard d'Athènes, celui qui est en bas des marches de la gare St Charles. Et je te rassure pas besoin des mecs des quartiers nord , il y a déjà bien assez de racailles dans ce coin là. Les ultras ne s'en sont d'ailleurs pas cacher et étaient même fier de le dire , que les parisiens " ne faisaient pas les beaux" face aux locaux de ce quartier. Bon rien de reluisant quand même. Pas trop de mal à faire reculer 200 mecs dans une.ville d'un million d'habitants et gangrèner de cette sorte
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

old_side a écrit : 30 oct. 2023, 15:30 Beaucoup, beaucoup trop de violences ces dernières années autour de l'OM. Parce qu'ils font pas de saluts nazis, ça n'émeut pas grand monde mais un plan Leproux à leur échelle ne semble pas du luxe
Un plan Leproux n'a de sens qu'à Paris, dans le contexte parisien de l'époque.
On parle de deux tribunes d'un même stade, à la sociologie et à l'idéologie opposées, qui se haïssaient au point de s'entretuer.
La réponse a été d'empêcher toute possibilité d'abonnement et de regroupement dans ces deux tribunes, pour saper leur identité et donc leurs antagonismes.
A Marseille, le problème n'a rien à voir et il dépasse même le cadre du stade, des virages. Alors oui, ça ne serait pas un mal de s'attaquer à la toute puissance des groupes mafieux (SW en premier lieu), à leur influence et à leur business (bon courage), mais même ça, ça ne règlerait pas forcément le problème des violences telles que celles d'hier... Dans lesquelles il est fort possible qu'aucun ultra n'était impliqué... C'est la ville de Marseille qui est une poudrière. Qu'est ce qu'un plan Leproux pourrait faire contre ça ?
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par dronchau »

Je reconnais que Grosso est vraiment défiguré par ses points. C'est grave. Bon rétablissement à lui.
Thobar
Messages : 581
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Thobar »

dronchau a écrit : 30 oct. 2023, 16:36 Je reconnais que Grosso est vraiment défiguré par ses points. C'est grave. Bon rétablissement à lui.
Clerc. ça aurait pu être beaucoup plus grave, c'était près de l'oeil.

Je lui souhaite aussi un bon rétablissement. Mais j'espère que ça lui aura pas remis les idées en place, sinon on pourra plus savourer la suite de leur saison :diable:
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Druss »

merlin a écrit : 30 oct. 2023, 14:24
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 14:16
lequintal a écrit : 30 oct. 2023, 12:48
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 12:18 Si on prend un peu de recul et qu'on regarde d'un point de vue un peu macro la violence dans la société est en très forte baisse.
Je ne sais pas si tu es sérieux mais y a pas besoin d'habiter dans une grande ville pour voir qu'on a passé un cap au niveau des violences 8|
Bof. J'habite dans une grande ville, en banlieue parisienne, prenant les transports en commun à toutes heures, sur des zones réputées tendues et je ne partage pas ton sentiment.

Et l'article que j'ai mis plus haut explique et démontre de manière détaillée ce que j'ai résumé en 2 (pauvres) lignes.

Mais il faut le lire en entier, ce qui prend un peu de temps.
Mais oui , on sait , l'insécurité c'est un sentiment , pas une réalité ...
Oui. Il suffit de ne plus regarder les médias d'infos en continu et de se couper des réseaux sociaux. Généralement, l'environnement anxiogène disparait en 3-4 semaines. Avec le même risque quasi infinitésimal de subir une quelconque agression en journée.
Et petite stat pour détendre : il y a plus de risque qu'une météorite tombe sur sa maison (1/1 600 000) que de mourir d'un dangereux terroriste (qui doit être de 1/10 000 000).
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par biboutitou »

La seule chose qui se dégrade sûrement, ou plutôt qui se tend, se sont les rapports sociaux....et c'est pas rien...
(et pour le coup, on peut tous mettre une pierre à l'édifice contre cet état de fait :])
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Tryphôn »

Druss a écrit : 30 oct. 2023, 17:23
merlin a écrit : 30 oct. 2023, 14:24
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 14:16
lequintal a écrit : 30 oct. 2023, 12:48
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 12:18 Si on prend un peu de recul et qu'on regarde d'un point de vue un peu macro la violence dans la société est en très forte baisse.
Je ne sais pas si tu es sérieux mais y a pas besoin d'habiter dans une grande ville pour voir qu'on a passé un cap au niveau des violences 8|
Bof. J'habite dans une grande ville, en banlieue parisienne, prenant les transports en commun à toutes heures, sur des zones réputées tendues et je ne partage pas ton sentiment.

Et l'article que j'ai mis plus haut explique et démontre de manière détaillée ce que j'ai résumé en 2 (pauvres) lignes.

Mais il faut le lire en entier, ce qui prend un peu de temps.
Mais oui , on sait , l'insécurité c'est un sentiment , pas une réalité ...
Oui. Il suffit de ne plus regarder les médias d'infos en continu et de se couper des réseaux sociaux. Généralement, l'environnement anxiogène disparait en 3-4 semaines. Avec le même risque quasi infinitésimal de subir une quelconque agression en journée.
Et petite stat pour détendre : il y a plus de risque qu'une météorite tombe sur sa maison (1/1 600 000) que de mourir d'un dangereux terroriste (qui doit être de 1/10 000 000).
Ce genre de discours est incroyable. D'abord, ton chiffre est complètement faux et rocambolesque, il y a clairement nettement plus de morts dû au terrorisme qu'aux chutes de météorites. Quel niveau de cécité volontaire faut-il avoir pour inventer de tels arguments? D'autre part, et c'est l'essentiel, la météorite relève de la fatalité, le terrorisme de la volonté humaine. Et oui, les terroristes sont "dangereux", ce que tu sembles vouloir relativiser.

Le droit à la sécurité, le droit d'être protégé des autres est le fondement de la philosophie des Lumières et des sociétés modernes dans lesquelles nous vivons. L'aspiration à la sécurité est fondamentalement saine et positive contrairement à ce qu'une certaine gauche essaye d'insinuer depuis trop longtemps et qui est d'ailleurs un des moteurs de son effondrement électoral.

Il n'est pas normal de se faire caillasser en allant au match de foot, il n'est pas normal de devoir mobiliser 500 flics pour sécuriser un match de foot.
Un abruti.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

Druss a écrit : 30 oct. 2023, 17:23
merlin a écrit : 30 oct. 2023, 14:24
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 14:16
lequintal a écrit : 30 oct. 2023, 12:48
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 12:18 Si on prend un peu de recul et qu'on regarde d'un point de vue un peu macro la violence dans la société est en très forte baisse.
Je ne sais pas si tu es sérieux mais y a pas besoin d'habiter dans une grande ville pour voir qu'on a passé un cap au niveau des violences 8|
Bof. J'habite dans une grande ville, en banlieue parisienne, prenant les transports en commun à toutes heures, sur des zones réputées tendues et je ne partage pas ton sentiment.

Et l'article que j'ai mis plus haut explique et démontre de manière détaillée ce que j'ai résumé en 2 (pauvres) lignes.

Mais il faut le lire en entier, ce qui prend un peu de temps.
Mais oui , on sait , l'insécurité c'est un sentiment , pas une réalité ...
Oui. Il suffit de ne plus regarder les médias d'infos en continu et de se couper des réseaux sociaux. Généralement, l'environnement anxiogène disparait en 3-4 semaines. Avec le même risque quasi infinitésimal de subir une quelconque agression en journée.
Et petite stat pour détendre : il y a plus de risque qu'une météorite tombe sur sa maison (1/1 600 000) que de mourir d'un dangereux terroriste (qui doit être de 1/10 000 000).
Hallucinant cet aveuglement... Sors,vis et regarde le monde et pense à tes proches qui vont vivre la dedans..... Un tel déni ça fait peur... Sors de ta tour d Ivoire idéologique.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

Tryphôn a écrit : 30 oct. 2023, 17:48
Druss a écrit : 30 oct. 2023, 17:23
merlin a écrit : 30 oct. 2023, 14:24
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 14:16
lequintal a écrit : 30 oct. 2023, 12:48
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 12:18 Si on prend un peu de recul et qu'on regarde d'un point de vue un peu macro la violence dans la société est en très forte baisse.
Je ne sais pas si tu es sérieux mais y a pas besoin d'habiter dans une grande ville pour voir qu'on a passé un cap au niveau des violences 8|
Bof. J'habite dans une grande ville, en banlieue parisienne, prenant les transports en commun à toutes heures, sur des zones réputées tendues et je ne partage pas ton sentiment.

Et l'article que j'ai mis plus haut explique et démontre de manière détaillée ce que j'ai résumé en 2 (pauvres) lignes.

Mais il faut le lire en entier, ce qui prend un peu de temps.
Mais oui , on sait , l'insécurité c'est un sentiment , pas une réalité ...
Oui. Il suffit de ne plus regarder les médias d'infos en continu et de se couper des réseaux sociaux. Généralement, l'environnement anxiogène disparait en 3-4 semaines. Avec le même risque quasi infinitésimal de subir une quelconque agression en journée.
Et petite stat pour détendre : il y a plus de risque qu'une météorite tombe sur sa maison (1/1 600 000) que de mourir d'un dangereux terroriste (qui doit être de 1/10 000 000).
Ce genre de discours est incroyable. D'abord, ton chiffre est complètement faux et rocambolesque, il y a clairement nettement plus de morts dû au terrorisme qu'aux chutes de météorites. Quel niveau de cécité volontaire faut-il avoir pour inventer de tels arguments? D'autre part, et c'est l'essentiel, la météorite relève de la fatalité, le terrorisme de la volonté humaine. Et oui, les terroristes sont "dangereux", ce que tu sembles vouloir relativiser.

Le droit à la sécurité, le droit d'être protégé des autres est le fondement de la philosophie des Lumières et des sociétés modernes dans lesquelles nous vivons. L'aspiration à la sécurité est fondamentalement saine et positive contrairement à ce qu'une certaine gauche essaye d'insinuer depuis trop longtemps et qui est d'ailleurs un des moteurs de son effondrement électoral.

Il n'est pas normal de se faire caillasser en allant au match de foot, il n'est pas normal de devoir mobiliser 500 flics pour sécuriser un match de foot.
Il fut un temps où la gauche évoquait les mots citoyens pas le nom des croyants
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Tylith »

La société est infiniment moins violente qu'il y'a 20 ans, ce n'est simplement pas comparable.
Enormément de chose qui était considéré comme normale ne le sont plus et c'est de pire en pire plus on revient en arrière.

Maintenant le contexte actuel est difficile, le travail a de moins en moins de sens, les fins de mois sont difficile même pour ceux qui bossent à plein temps en faisant attention à leur finances. Il y'a une perte totale de repères et une accentuation de la faute mises sur ceux qui n'ont aucun moyens d'y faire face. Si le monde crève c'est de ta faute parce que tu chauffes a 21 chez toi, que tu prends ta voiture pour aller travailler mais pas du tout de celles des entreprises qui freinent des 4 fers sur l'aspect du télétravail ou des 7 Conglomérats responsable a plus de 70% de l'ensemble des émissions de gaz à effets de serre, simple exemple un peu hs mais pour sortir un peu d'un débat qui est en lui même anxiogène mais qu'on retrouve dans tous les domaines.

Imaginons un jeune qui arrive aujourd'hui dans le monde du travail, il doit bosser 60% plus durement qu'il y'a 25 ans (augmentation de la productivité) tout en gagnant à peine 7% plus, dans une société ou se loger prends désormais plus de 50% de tes revenus et où les besoins vitaux et autres tracas de la vie te prendront bien 40% de ce qu'il te reste. Pour peu que tu ais suivis toutes les indications que l'ont t'avais donné avant cela tu étais un étudiant au crous, période où tu étais passé à un repas par jour pour tenir le mois tout en ayant pourtant un travail à côté de tes études.
A quel moment tu te dis que cette vie c'est celle qui va te permettre de t'épanouir?
Tu avances un peu et commence à gagner un peu plus et peut enfin respirer et là tu essayes de suivre la voie de tes parents sauf que les demandes pour trouver un appartement un peu plus grand sont démentielles et que tu n'y a pas accès (gagner 3 fois le montant du loyer quand un 35 mètres carré coûte près de 700€ bonne chance), tu te tournes vers la propriété et le prêt parce que tu as compris que la location ce n'est de toute façon qu'une perte d'argent tous les mois mais malheureusement ton cdi et tes 1800 par mois ne t'ouvre l'accès à absolument aucun prêt viable pour un achat même d'un simple T2.

Et ça c'est si tu fais tout bien en venant d'un milieu peu avantagé, c'est pire pour ceux qui sont décrochés bien avant et mis sur le côté.

Alors bien évidemment les réseaux sociaux et Baba 1er ont un impact sur la vision des gens de la société et sur la déliquescence de certains de ses aspects mais l'échec ce n'est pas seulement ça, c'est celui d'une société qui vampirise de plus en plus ses citoyens et les mets devant un avenir fait d'un travail ingrat dans lequel tu seras constamment critiqué et presser comme un citron (en ce moment toute une vague d'articles sur absolument tous les quotidiens expliquant que si ton salaire ne suit pas pour te nourrir c'est de ta faute parce que la productivité baisse) pour ne même pas pouvoir profiter un peu de la vie à côté car tu n'as plus les moyens de ne rien faire et dès que tu l'as un peu tu te fais sauter dessus par de vieux abrutis vivant encore 50 ans en arrière et t'expliquant que si tu es à deux mauvais mois de la rue c'est uniquement parce que tu viens de t'acheter un portable à 400 balles.
paranoid
Messages : 4656
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par paranoid »

esperanzzzzza a écrit : 30 oct. 2023, 17:56
Druss a écrit : 30 oct. 2023, 17:23
merlin a écrit : 30 oct. 2023, 14:24
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 14:16
lequintal a écrit : 30 oct. 2023, 12:48
tituzio a écrit : 30 oct. 2023, 12:18 Si on prend un peu de recul et qu'on regarde d'un point de vue un peu macro la violence dans la société est en très forte baisse.
Je ne sais pas si tu es sérieux mais y a pas besoin d'habiter dans une grande ville pour voir qu'on a passé un cap au niveau des violences 8|
Bof. J'habite dans une grande ville, en banlieue parisienne, prenant les transports en commun à toutes heures, sur des zones réputées tendues et je ne partage pas ton sentiment.

Et l'article que j'ai mis plus haut explique et démontre de manière détaillée ce que j'ai résumé en 2 (pauvres) lignes.

Mais il faut le lire en entier, ce qui prend un peu de temps.
Mais oui , on sait , l'insécurité c'est un sentiment , pas une réalité ...
Oui. Il suffit de ne plus regarder les médias d'infos en continu et de se couper des réseaux sociaux. Généralement, l'environnement anxiogène disparait en 3-4 semaines. Avec le même risque quasi infinitésimal de subir une quelconque agression en journée.
Et petite stat pour détendre : il y a plus de risque qu'une météorite tombe sur sa maison (1/1 600 000) que de mourir d'un dangereux terroriste (qui doit être de 1/10 000 000).
Hallucinant cet aveuglement... Sors,vis et regarde le monde et pense à tes proches qui vont vivre la dedans..... Un tel déni ça fait peur... Sors de ta tour d Ivoire idéologique.
J'habite à Grenoble ("Chica-Gre"), je sors régulièrement en ville jusqu'à parfois très tard, et j'ai jamais eu d'immerdes à part une fois où des mecs avaient l'air de vouloir faire chier des nanas (sans autre conséquence qu'une discussion tendue).

Du coup quand je me balade je me sens pas en insécurité.
Allez tous les 36 du mois j'évite de croiser le regard d'un gars parce que j'ai pas un super feeling.

Du coup je suis aveugle c'est ça ?
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Elliev »

Tylith a écrit : 30 oct. 2023, 18:36 Imaginons un jeune qui arrive aujourd'hui dans le monde du travail, il doit bosser 60% plus durement qu'il y'a 25 ans (augmentation de la productivité)
D'où tiens tu ces chiffres ?

C'est l'inverse de mon ressenti personnel. Le travail est de plus en plus facile, les entreprises de plus en plus conciliantes.

Par contre on se plaint toujours plus, mais c'est la France.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par mononoké »

Elliev a écrit : 30 oct. 2023, 18:54
C'est l'inverse de mon ressenti personnel. Le travail est de plus en plus facile, les entreprises de plus en plus conciliantes.

Par contre on se plaint toujours plus, mais c'est la France.
:hehe:
tu es cadre, non ?
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par italiaspana »

verttoujours a écrit : 29 oct. 2023, 22:54
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:45
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:44
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:42
inconnuvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:39
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:35 Ces mecs pour moi si on les retrouve c’est interdit de stade à vie point barre.
Ils étaient à l'extérieur du stade.
On est peut être plus dans la délinquance ?
Exterieur ou intérieur c’est mecs sont des délinquants qui n’ont rien à faire dans un stade.
Là pour le coup, ils n'ont rien à faire dans la rue, ils auraient peut-être été mieux dans le stade...
Ni dans la rue ni dans un stade leur place est soit derrière les barreaux soit dans leur pays de naissance selon le cas.
Ben voyons
C est sûrement la faute de vilains immigrés
Ça aura pas mis longtemps
Tu as des infos? Ils ont donné les noms des auteurs? Montrer leur visage? Ils étaient trop bronzés à ton goût ?
Relis mon mail : 2 options
- français = en prison
- non-français = dehors
C’est toi qui extrapole, pas moi!
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par rg38 »

C'est lourd votre habitude à pourrir tous les topics. Pour en revenir au match d'hier, 30 jours d'ITT pour Grosso.
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

rg38 a écrit : 30 oct. 2023, 19:11 C'est lourd votre habitude à pourrir tous les topics. Pour en revenir au match d'hier, 30 jours d'ITT pour Grosso.
Et vu qu'on ne peut pas licencier quelqu'un pendant son ITT...
Répondre