[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 28 oct. 2023, 23:06
NomDeStade a écrit : 28 oct. 2023, 23:03
Tryphôn a écrit : 28 oct. 2023, 22:45
Thobar a écrit : 28 oct. 2023, 22:39
Tryphôn a écrit : 28 oct. 2023, 22:33
Thobar a écrit : 28 oct. 2023, 22:31 J'arrête définitivement de chercher à comprendre l'arbitrage du rugby, trop compliqué pour moi :hehe:
C'est le mélange de règles de plus en plus complexes et de la volonté de tout contrôler avec la technologie. On est pas loin de l'absurdité. On dirait certaines règles COVID et leur application. Une époque d'abrutis.
Wow aller chercher le parallèle avec les règles COVID fallait oser amigo :hehe:

Pour le coup je trouve que les règles COVID étaient parfois (souvent) aberrantes mais simples et pas libre d'interprétations (se faire une attestation à soi même pour sortir...)

La les règles sont juste hyper floues avec une interprétation très libre d'un arbitre a l'autre, j'ai l'impression que pour devenir arbitre de rugby tu dois passer une thèse, que tu appliques aux matchs...
Boire le café debout ou assis dans les trains, verbaliser des gens seuls sur une plage ou non, faire remplir des formulaires électroniques dans les avions pendant que les frontières terrestres sont ouvertes... Le parallèle me semble tout à fait approprié.

Enfin, ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est le fond de l'époque de tout vouloir réglementer et contrôler ce qui conduit inéluctablement à l'absurdité
La vidéo était très efficace au rugby.

Le problème c'est que la fede, sous l'impulsion que l'on devine des médias, a souhaité réduire le temps utilisé par la vidéo.

Et tu te retrouves avec un bunker qui "de responsabilise" l'arbitre central des décisions lourdes, et/ou un arbitre central qui se sent obligé de se priver de la vidéo pour juger des situations qui le nécessite. Typiquement O'Keefe lors de notre quart.

Bref de la merde parce qu'il faut satisfaire le consommateur au détriment du sport.
Le sport, ça serait l'arbitre et pas de vidéo. Faire primer l'esprit du jeu sur la lettre du règlement.
Impossible. Au rugby, la vidéo a permis de ne plus voir des gestes trop violent, ou des gestes hors des règles, hors de l'esprit du jeu que tu défends.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Michel-Ange »

Cette Coupe du monde laissera un goût amer à pas mal de monde.
Il est temps de passer à autre chose.
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par VertaVie »

trois matchs gagnés d'un point faut le faire aussi peut être aidé par les arbitres, mais 3 fois au mental
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:11 Cette Coupe du monde laissera un goût amer à pas mal de monde.
Il est temps de passer à autre chose.
Cette coupe du monde était merdique
Et les journaleux qui se pignolent devant les sudafs
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
moimeme
Messages : 1614
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par moimeme »

Sudafs miraculés en quart, miraculés en demi, et miraculés en finale. Les dieux de l’ovalie avaient manifestement choisi leur camp !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par dimi »

verttoujours a écrit : 28 oct. 2023, 23:13
Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:11 Cette Coupe du monde laissera un goût amer à pas mal de monde.
Il est temps de passer à autre chose.
Cette coupe du monde était merdique
Et les journaleux qui se pignolent devant les sudafs
Pffff, ç est clair, sans déconner, je coupe, je regarde pas la remise de la coupe

Ça suce les sudaf sur tf1
Ben Oït
Messages : 6545
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Ben Oït »

France/Irlande/Nouvelle-Zélande /Afrique du Sud

4 équipes de niveau égal avec chacune leurs qualités, ça nous aura donné quand même de très gros matchs, peu importe que ce soit en 1/4 plutôt qu'en demies.

Un peu plus d'écart de niveau aurait permis de moins se concentrer sur les arbitres, mais on aurait perdu en spectacle.

Moi aussi j'ai pris mon pied pendant cette compétition
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par NomDeStade »

En tt cas, le seul en avant volontaire non sifflé de la Cdm cela aura été pour nous :mrgreen:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par dimi »

Tout va bien, le peuple sudaf est uni grâce au rugby :mrgreen:

Ils se remettront sur la gueule à partir de demain :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6545
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Ben Oït »

Je constate quand même un sacré retournement de veste :
après France / NZ, tout le monde aurait crié au scandale si on vous avait dit que la NZ pouvait être championne du monde. Ce soir tout le monde le voulait.
Après Irlande /Afsud, tout le monde prétendait que l'Afrique du Sud était la meilleure équipe du monde Ce soir tout le monde dit le contraire...

Chauvinisme à la Française...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6545
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Ben Oït »

dimi a écrit : 28 oct. 2023, 23:20 Tout va bien, le peuple sudaf est uni grâce au rugby :mrgreen:

Ils se remettront sur la gueule à partir de demain :mrgreen:
Alors que partout ailleurs dans le monde tout va bien...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:11 Cette Coupe du monde laissera un goût amer à pas mal de monde.
Il est temps de passer à autre chose.
Oui et le vainqueur final est plutôt ressemblant à cette CDM assez terne. Une équipe certes impressionnante physiquement et défensivement, mais qui ne produit pas le meilleur rugby et qui gagne car elle a eu la chance d'être moins sanctionnée par l'arbitrage.
Et je vois pas pourquoi faut pas en parler de l'arbitrage en rugby. C'est quelque chose que j'entends de beaucoup de puristes. Autant en règle général, je peux le comprendre. Mais dans cette CDM, le vainqueur et les demis finalistes ont été choisi bien plus par les décisions arbitrales que la valeur réelle des équipes. Donc oui faut en parler, parce que d'une c'est pas normal, et de deux ça a participé à gâcher la fête.

De plus ça ne donne pas du tout une bonne image à un sport déjà décrié par sa complexité. Là comment tu veux expliquer ce sport et donner envie de le regarder ? Et pourtant je suis persuadé qu'on va revoir du beautiful game à partir du 6 Nations, mais trop tard, l'impact médiatique de la CDM sera passé. Les suiveurs du 6 Nations c'est quand même exclusivement des amoureux de rugby et/ou de sport.

La défaite des Bleus, je vais la garder en mémoire, comme beaucoup de supps d'ailleurs. Et va falloir ce servir de celle ci pour avancer et nourrir une haine de la défaite. Mais ce Mondial dans la globalité, il est quand même autant oubliable que son vainqueur final. Petit big up aux fidjiens et aux portugais qui m'ont bien fait plaisir quand même.
Image
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par dimi »

Ben Oït a écrit : 28 oct. 2023, 23:24 Je constate quand même un sacré retournement de veste :
après France / NZ, tout le monde aurait crié au scandale si on vous avait dit que la NZ pouvait être championne du monde. Ce soir tout le monde le voulait.
Après Irlande /Afsud, tout le monde prétendait que l'Afrique du Sud était la meilleure équipe du monde Ce soir tout le monde dit le contraire...

Chauvinisme à la Française...
Ben non

Après l enfilade arbitrale du quart de finale, il est normal qu on espérait voir les sudaf perdre
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Nemo42 »

moimeme a écrit : 28 oct. 2023, 23:15 Sudafs miraculés en quart, miraculés en demi, et miraculés en finale. Les dieux de l’ovalie avaient manifestement choisi leur camp !
:mdr1: :mdr1:
Les "Dieux de l'ovalie"
Lol, comment tu parles des arbitres partiaux,
Ils ne meritent pas tant d'honneur :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Michel-Ange »

Rappelons que nous aurons l'occasion de nous venger des vilains sudistes dès 2026 avec la nouvelle Coupe des Nations.
https://www.europe1.fr/sport/rugby-ques ... 26-4210852
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:29 Rappelons que nous aurons l'occasion de nous venger des vilains sudistes dès 2026 avec la nouvelle Coupe des Nations.
https://www.europe1.fr/sport/rugby-ques ... 26-4210852
Et ben, ou ils arrivent à mettre ça dans le calendrier
Ben Oït
Messages : 6545
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Ben Oït »

PtitLu a écrit : 28 oct. 2023, 23:26
Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:11 Cette Coupe du monde laissera un goût amer à pas mal de monde.
Il est temps de passer à autre chose.
Oui et le vainqueur final est plutôt ressemblant à cette CDM assez terne. Une équipe certes impressionnante physiquement et défensivement, mais qui ne produit pas le meilleur rugby et qui gagne car elle a eu la chance d'être moins sanctionnée par l'arbitrage.
Et je vois pas pourquoi faut pas en parler de l'arbitrage en rugby. C'est quelque chose que j'entends de beaucoup de puristes. Autant en règle général, je peux le comprendre. Mais dans cette CDM, le vainqueur et les demis finalistes ont été choisi bien plus par les décisions arbitrales que la valeur réelle des équipes. Donc oui faut en parler, parce que d'une c'est pas normal, et de deux ça a participé à gâcher la fête.

De plus ça ne donne pas du tout une bonne image à un sport déjà décrié par sa complexité. Là comment tu veux expliquer ce sport et donner envie de le regarder ? Et pourtant je suis persuadé qu'on va revoir du beautiful game à partir du 6 Nations, mais trop tard, l'impact médiatique de la CDM sera passé. Les suiveurs du 6 Nations c'est quand même exclusivement des amoureux de rugby et/ou de sport.

La défaite des Bleus, je vais la garder en mémoire, comme beaucoup de supps d'ailleurs. Et va falloir ce servir de celle ci pour avancer et nourrir une haine de la défaite. Mais ce Mondial dans la globalité, il est quand même autant oubliable que son vainqueur final. Petit big up aux fidjiens et aux portugais qui m'ont bien fait plaisir quand même.
Que d'aigreur !!!

Que l'Afrique du Sud soit moins sanctionnée, c'est normal, c'est la meilleure défense du monde.

Je t'invite à revoir Irlande /Afsud, France /Afsud et Irlande /NZ. 3 matchs historiques, si tu trouves ça terne...
Dernière modification par Ben Oït le 28 oct. 2023, 23:33, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par vertdetahiti »

Ben Oït a écrit : 28 oct. 2023, 23:24 Je constate quand même un sacré retournement de veste :
après France / NZ, tout le monde aurait crié au scandale si on vous avait dit que la NZ pouvait être championne du monde. Ce soir tout le monde le voulait.
Après Irlande /Afsud, tout le monde prétendait que l'Afrique du Sud était la meilleure équipe du monde Ce soir tout le monde dit le contraire...

Chauvinisme à la Française...
si tu parles de tout le monde , tu ferais bien de reprendre alors les posts de chacun ...
Ici c'est le lagon !!
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 28 oct. 2023, 22:45
Thobar a écrit : 28 oct. 2023, 22:39
Tryphôn a écrit : 28 oct. 2023, 22:33
Thobar a écrit : 28 oct. 2023, 22:31 J'arrête définitivement de chercher à comprendre l'arbitrage du rugby, trop compliqué pour moi :hehe:
C'est le mélange de règles de plus en plus complexes et de la volonté de tout contrôler avec la technologie. On est pas loin de l'absurdité. On dirait certaines règles COVID et leur application. Une époque d'abrutis.
Wow aller chercher le parallèle avec les règles COVID fallait oser amigo :hehe:

Pour le coup je trouve que les règles COVID étaient parfois (souvent) aberrantes mais simples et pas libre d'interprétations (se faire une attestation à soi même pour sortir...)

La les règles sont juste hyper floues avec une interprétation très libre d'un arbitre a l'autre, j'ai l'impression que pour devenir arbitre de rugby tu dois passer une thèse, que tu appliques aux matchs...
Boire le café debout ou assis dans les trains, verbaliser des gens seuls sur une plage ou non, faire remplir des formulaires électroniques dans les avions pendant que les frontières terrestres sont ouvertes... Le parallèle me semble tout à fait approprié.

Enfin, ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est le fond de l'époque de tout vouloir réglementer et contrôler ce qui conduit inéluctablement à l'absurdité
Oui tu as raison. Mais c'est un peu comme la poule et l'oeuf. Entre l'incapacité des posts modernes occidentaux à accepter le risque et l'incertitude et le recours à la technologie et à la science pour les réduire, on ne sait pas qui est premier tant les deux s'entretiennent réciproquement et s'auto-alimentent.

Le résultat, tu le vois sur ce post ou beaucoup ne parlent que d'arbitrage et jamais de jeu ...

Ce soir la fin de match a été magnifique et les blacks héroïques dans l'adversité. Ils auraient put exploser en première, ont tenu et ont dominé la seconde. Ce sont de grands champions. Justement tous le contraire de l'esprit pleurnicheur. Ce n'est pas passé, mais ils resteront de magnifiques perdants.

Les sud-africains s'en sortent une nouvelle fois. Et c'est tout sauf un hasard. Eux aussi quand Kobe sort pouvaient perdre. Ils ont su tenir. Au final, ils auront juste perdu contre l'Irlande, mais auront quand même battu l'Ecosse, la France, l'Angleterre et les Blacks. Ce serait caricaturale de le réduire à l'arbitrage.

Il y avait 4 grosses équipes qui se valent dans ce mondiale. L'une d'elle a gagné. Deux sont restés hélas en quart.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 28 oct. 2023, 23:30
Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:29 Rappelons que nous aurons l'occasion de nous venger des vilains sudistes dès 2026 avec la nouvelle Coupe des Nations.
https://www.europe1.fr/sport/rugby-ques ... 26-4210852
Et ben, ou ils arrivent à mettre ça dans le calendrier
Un peu comme l'UEFA Nations League, ça remplacera les tournées.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par passionverte »

Fin de cette coupe du monde qui me laisse un goût amer.
Ce sport est pratiqué actuellement par des athlètes, tous plus puissant les uns que les autres.
Mais le rugby d'il y a 20 ans me manque. Je trouve que l'affrontement , le défi physique...ont pris tellement de place que je trouve les joueurs presque trop formatés....
Les Dominici, Bernât salle, ça me manque.
Même les blacks perdent leur identité de jeu, leur spécificité au fil du temps.
Un peu à l'image du Brésil au foot qui joue plus à l'européenne actuellement au détriment de leur identité sud américaine.
Ben Oït
Messages : 6545
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Ben Oït »

La France a battu les Blacks
Les Blacks ont battu l'Irlande
L'Irlande a battu l'Afrique du Sud
L'Afrique du sud à battu la France

Et enfin, L'Afsud a battu les Blacks.



À part ça, c'était une coupe du monde triste, terne...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par riflebird »

verttoujours a écrit : 28 oct. 2023, 23:07
riflebird a écrit : 28 oct. 2023, 23:04 C'est fait.
Belle coupe du monde.
Bravo à toutes les équipes
Bravo South Africa :super:
Libre à toi de te pignoler devant cette équipe de gros boeufs chargés comme des mules
Ce n'est certainement pas l'équipe la plus belle, la plus veloce, la plus élégante qui a gagné. Mais ce sont les plus forts.
Si les blacks ne ratent pas leur dernière pénalité on a un autre match, si de Klerk ne chope pas la cheville du black sur leur dernière attaque, on a peut-être aussi un autre match.
Mais en terme de maîtrise et de détermination les boks ont su faire ce qu'il fallait sur le terrain pour gagner.
Dans cette compétition, j'ai énormément d'intensité, de rigueur, de détermination et c'est ce que je recherche avant tout dans un tel événement.
Il y aurait certainement beaucoup à dire sur l'arbitrage, le dopage ou autres complotismes en tout genre mais ça ne sert pas à grand chose je pense.
Je regrette que les Bleus ne soient pas aller au bout car ils en avaient les capacités et l'organisation de la compétition est une fierté et une réussite pour la France.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par PtitLu »

Ben Oït a écrit : 28 oct. 2023, 23:31
PtitLu a écrit : 28 oct. 2023, 23:26
Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:11 Cette Coupe du monde laissera un goût amer à pas mal de monde.
Il est temps de passer à autre chose.
Oui et le vainqueur final est plutôt ressemblant à cette CDM assez terne. Une équipe certes impressionnante physiquement et défensivement, mais qui ne produit pas le meilleur rugby et qui gagne car elle a eu la chance d'être moins sanctionnée par l'arbitrage.
Et je vois pas pourquoi faut pas en parler de l'arbitrage en rugby. C'est quelque chose que j'entends de beaucoup de puristes. Autant en règle général, je peux le comprendre. Mais dans cette CDM, le vainqueur et les demis finalistes ont été choisi bien plus par les décisions arbitrales que la valeur réelle des équipes. Donc oui faut en parler, parce que d'une c'est pas normal, et de deux ça a participé à gâcher la fête.

De plus ça ne donne pas du tout une bonne image à un sport déjà décrié par sa complexité. Là comment tu veux expliquer ce sport et donner envie de le regarder ? Et pourtant je suis persuadé qu'on va revoir du beautiful game à partir du 6 Nations, mais trop tard, l'impact médiatique de la CDM sera passé. Les suiveurs du 6 Nations c'est quand même exclusivement des amoureux de rugby et/ou de sport.

La défaite des Bleus, je vais la garder en mémoire, comme beaucoup de supps d'ailleurs. Et va falloir ce servir de celle ci pour avancer et nourrir une haine de la défaite. Mais ce Mondial dans la globalité, il est quand même autant oubliable que son vainqueur final. Petit big up aux fidjiens et aux portugais qui m'ont bien fait plaisir quand même.
Que d'aigreur
Je t'invite à revoir Irlande /Afsud, France /Afsud et Irlande /NZ. 3 matchs historiques, si tu trouves ça terne...
Tu vois beaucoup de gens kiffer cette CDM ? Que ce soit ici ou ailleurs ? Que ça t'ai plus, il y aucun soucis. Personne ne dit qu'on a pas le droit d'apprécier ou non ce Mondial. Là ton "que d'aigreur", ça ressemble juste au gars qui crise qu'on est pas le même avis que toi.

La tendance globale est quand même particulièrement évidente. Et je les ai vu et commenté tes matchs cités, merci de ta sollicitude... C'est pas parce que t'as "que" 3 dreams matchs que la compétition est bonne. Je t'invite à revoir P-G-Argentine, Angleterre-Afsud, NZ-Argentine ou les deux Angleterre-Argentine. Et je peux en citer bien d'autres pendant la phase de poules.
Image
Ben Oït
Messages : 6545
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] L'Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde

Message par Ben Oït »

Le jour où tu vois dix matchs exceptionnels dans une même compétition, préviens moi que je m'intéresse à ce sport au plus vite

Je maintiens qu'il y a beaucoup d'aigreur dans tes propos ainsi que dans ce forum. Je suis conscient que si la France avait gagné cette coupe dans les mêmes conditions que les sudafs, elle aurait été la plus belle jamais organisée...

Je comprends de mieux en mieux la vision et la réputation que les peuples étrangers ont de nous, ça transpire ici
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Répondre