Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 27 oct. 2023, 19:32
REP1981 a écrit : 27 oct. 2023, 14:31
merlin a écrit : 27 oct. 2023, 13:19 Deux matches pour Fabio avant Dupraz ...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... n-20231027
Si cette info est vraie, encore une erreur de Textor notre Lyonnais préféré. Si le vilain vestiaire ne peut plus encadrer Grosso, ils savent maintenant quoi faire lors des 2 prochains matchs pour s'en débarrasser: prendre 2 bonnes branlées! En plus c'est leur spécialité.

Les ultimatums, c'est comme les taupes, c'est à éviter...
Y a déjà une branlée quasi certaine , celle du vél dimanche soir...
Aux messins d'enfoncer un peu plus ce club maudit.
Ah je serais bcp plus prudent.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par dimi »

merlin a écrit : 27 oct. 2023, 19:32
REP1981 a écrit : 27 oct. 2023, 14:31
merlin a écrit : 27 oct. 2023, 13:19 Deux matches pour Fabio avant Dupraz ...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... n-20231027
Si cette info est vraie, encore une erreur de Textor notre Lyonnais préféré. Si le vilain vestiaire ne peut plus encadrer Grosso, ils savent maintenant quoi faire lors des 2 prochains matchs pour s'en débarrasser: prendre 2 bonnes branlées! En plus c'est leur spécialité.

Les ultimatums, c'est comme les taupes, c'est à éviter...
Y a déjà une branlée quasi certaine , celle du vél dimanche soir...
Aux messins d'enfoncer un peu plus ce club maudit.
Hum, les quenelles réussissent plutôt bien chez les sardines, de plus Marseille à joué jeudi

J espère qu ils vont pas se relancer dimanche
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Pour le moment il faudrait qu'ils battent Marseille par plus de 5 buts d'écart pour ne plus être derniers. :mrgreen:
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Clermont a fini par perdre.
Clermont et Lyon ça y va tout droit en L2 quand même...
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 27 oct. 2023, 17:57
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2023, 16:43
Parasar a écrit : 27 oct. 2023, 15:09
Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2023, 09:47 Mais j'ai jamais décrit une grosse merde non plus.

En soit on peut toujours trouver pire ; moi par exemple si j'allais entraîner l'ohèle ce serait un beau merdier. :mrgreen:

Je dis juste que c'est le coach avec lequel j'ai vu le pire jeu à Sainté avec aucune ambition tactique et qu'il avait l'effectif pour nous maintenir et qu'il n'a pas réussi. J'ai dit que c'était un coach amateur, peut-être aurai-je dû formuler : un coach de club amateur. Ce qu'il a réussi avec ETG est sans aucun doute très louable, mais ce n'est pas la même chose que de diriger un club pro en L1 sur la durée de quelques saisons. Idem avec le TFC, l'opération commando c'est typiquement un objectif de club inférieur à ses adversaires qui doit jouer avec d'autres armes que le jeu pour s'en sortir. Idem pour un parcours de petit club en Coupe.

Je pense, pour revenir au sujet de discussion initial, qu'un Dupraz aujourd'hui dans un club structuré comme les voisins, ce sera une catastrophe industrielle pour eux encore plus magistrale que maintenant.
Sais pas ce que c'est pour toi, quelques saisons, mais en gros il a coaché Evian 3 ans en Ligue 1 et Toulouse c'est la fin de saison 2016 (l'opération commando), la saison 2016-17 (que Toulouse finit à la 13e place) et la première partie de la saison 2017-18.
Je me suis toujours demandé pourquoi certains étaient aveuglés par la com (très irritante) de Dupraz, et n'allaient pas au delà de ça dans leur analyse.
Donc deux clubs. Après combien d'années de carrière ?

Mieux : combien de saisons en divisions pro et combien en divisions amateurs dans sa carrière ?

La réalité, c'est qu'il n'a pas entraîné masse de clubs et qu'à part ces deux là le reste n'est pas une franche réussite, incluant les deux descentes de l'ASSE et de Dijon.

Edit : par contre, il a su construire un club venant des divisions amateurs. Et si c'était dans ce sens qu'il devrait chercher un nouveau défi ?
La descente de Dijon on ne peut vraiment pas lui imputer, il fait 9 matchs là bas bilan 4 victoires, 4 nuls, 1 défaite.
Sinon il fait 1 saison 1/2 à Caen pour un bilan moyen 19 victoires 18 nuls 18 défaites.
En fait pour faire simple, il a été un joueur Pro, mais a longtemps été entraîneur ou dir sportif en amateur (d'ailleurs, c'est pas lui qui coache l'ETG quand ils sont montés). Il n'est entraineur chez les Pros que depuis une grosse dizaine d'années.
Son bilan n'est pas fabuleux, mais pas honteux du tout, avec des équipes toujours limitées.
J'ai surtout souvenir qu'ils passent de peu à côté d'un maintien à cause de rendez-vous manqués contre des adversaires directs.

La partie en gras résume bien ce qui était l'esprit de mes messages.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Kabigon »

Eh bien, aussi bizarre que ça puisse me faire : allez l'OM :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

C'est bon de lire des titres comme ça :taré1:

RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1428291

À Lyon, dernier de Ligue 1, l'inquiétude monte : « Si Sainté monte et qu'on descend, c'est la fin du monde »
cedric26
Messages : 22129
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par cedric26 »

Le top quand meme serait que :

- La dncg ne lève pas l'intediction
- Que en Juin prochain apres decision de l'uefa, puis appel, impossible de recruter pdt 2 ans et interdiction de prêt venant d'un club ou le proprio a du pognon...
Que l'on croise Lyon sans passer par un match A/R......

le problème pour moi sera tjrs de remonter en L1 avec les guignols tjrs à la tête du club....mais bon...... cela servirait juste à une chose qu'il se fasse du pognon.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Kabigon a écrit : 28 oct. 2023, 10:20 Eh bien, aussi bizarre que ça puisse me faire : allez l'OM :mrgreen:
Allez l'Oèmeuh peuchère, on craing dégun, on va les niquer ce aneculés de lyonnais !
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

martien a écrit : 28 oct. 2023, 11:06
Kabigon a écrit : 28 oct. 2023, 10:20 Eh bien, aussi bizarre que ça puisse me faire : allez l'OM :mrgreen:
Allez l'Oèmeuh peuchère, on craing dégun, on va les niquer ce aneculés de lyonnais !
Je vois pas dans quel scénario ils reviennent avec ne serait-ce qu'un point de Marseille. Ma crainte c'est plutôt qu'ils enchaînent avec un nul contre Metz et que Grosso saute. Fabio il a le profil parfait, c'est ça qu'il faut marteler sur leur forum. A la guerre avec Fabio. Il a qu'une seule expérience réussie sur 6 ou 7 clubs, s'est mis une partie du vestiaire à dos, enchaîne les compos lunaires, change sans arrêt de joueurs, est persuadé qu'ils vont s'en sortir avec du jeu comme une grosse équipe et surtout, surtout ne connait pas du tout la L1. Il faut que ce mec poursuive sa mission au moins jusqu'à Noël
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par REP1981 »

Tu as raison, on reste concentré sur la mission. Ils ne sont pas totalement finis. J'y croirai s'ils ont 8 points à la trêve...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Triplé d'Aubam demain :mrgreen:
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Dissident »

tituzio a écrit : 28 oct. 2023, 10:23 C'est bon de lire des titres comme ça :taré1:

RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1428291

À Lyon, dernier de Ligue 1, l'inquiétude monte : « Si Sainté monte et qu'on descend, c'est la fin du monde »
C'est quand même incroyable que même lorsqu'ils sont dans la merde jusqu'au cou, même quand on n'est pas dans la même division, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être obnubilés par l'AS Saint-Etienne. Sur le plan mental et psychologique c'est absolument fascinant.
L'année où est est descendu je n'ai pas pensé que la pire chose qui pourrait arriver c'est de ne plus avoir de Derby, et honnêtement depuis qu'on est en L2 Lyon ne me manque pas du tout. Je suis néanmoins ravi de leur situation actuelle et je pense que je vais regarder leur match dimanche en espérant une belle victoire d'Aubame.
Rêvons plus petit !
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par titigreenfan »

cedric26 a écrit : 28 oct. 2023, 10:32 Le top quand meme serait que :

- La dncg ne lève pas l'intediction

- Que en Juin prochain apres decision de l'uefa, puis appel, impossible de recruter pdt 2 ans et interdiction de prêt venant d'un club ou le proprio a du pognon...
Que l'on croise Lyon sans passer par un match A/R......

le problème pour moi sera tjrs de remonter en L1 avec les guignols tjrs à la tête du club....mais bon...... cela servirait juste à une chose qu'il se fasse du pognon.....
alors là je suis pas du tout d'accord. Il faut absolument que la DNCG lève l'interdiction. Que Textor ramene trois ou quatre brésiliens complètement hors sol de botafogo qui mettront six mois à s'adapter au moins, un ou deux belges de molenbeek, et qu'ils arrivent pas à se débarasser des boulets qui encombrent leur vestiaire. vous imaginez l'ambiance ? Je crois qu'avec un tel scénario ils coulent à pic :diable:
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Pat 42 »

Dissident a écrit : 28 oct. 2023, 12:40
tituzio a écrit : 28 oct. 2023, 10:23 C'est bon de lire des titres comme ça :taré1:

RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1428291

À Lyon, dernier de Ligue 1, l'inquiétude monte : « Si Sainté monte et qu'on descend, c'est la fin du monde »
C'est quand même incroyable que même lorsqu'ils sont dans la merde jusqu'au cou, même quand on n'est pas dans la même division, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être obnubilés par l'AS Saint-Etienne. Sur le plan mental et psychologique c'est absolument fascinant.
L'année où est est descendu je n'ai pas pensé que la pire chose qui pourrait arriver c'est de ne plus avoir de Derby, et honnêtement depuis qu'on est en L2 Lyon ne me manque pas du tout. Je suis néanmoins ravi de leur situation actuelle et je pense que je vais regarder leur match dimanche en espérant une belle victoire d'Aubame.
+1, évidemment.
On est au delà de la maladie mentale les concernant..
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ___ »

Pat 42 a écrit : 28 oct. 2023, 13:12
Dissident a écrit : 28 oct. 2023, 12:40
tituzio a écrit : 28 oct. 2023, 10:23 C'est bon de lire des titres comme ça :taré1:

RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1428291

À Lyon, dernier de Ligue 1, l'inquiétude monte : « Si Sainté monte et qu'on descend, c'est la fin du monde »
C'est quand même incroyable que même lorsqu'ils sont dans la merde jusqu'au cou, même quand on n'est pas dans la même division, ils ne peuvent pas s'empêcher d'être obnubilés par l'AS Saint-Etienne. Sur le plan mental et psychologique c'est absolument fascinant.
L'année où est est descendu je n'ai pas pensé que la pire chose qui pourrait arriver c'est de ne plus avoir de Derby, et honnêtement depuis qu'on est en L2 Lyon ne me manque pas du tout. Je suis néanmoins ravi de leur situation actuelle et je pense que je vais regarder leur match dimanche en espérant une belle victoire d'Aubame.
+1, évidemment.
On est au delà de la maladie mentale les concernant..
Itou.

En tout cas, je sais pas ce qu'ils impriment dans le crâne des joueurs qu'ils forment, parce que le nombre de mecs moyens qui sortent leur meilleur match contre nous... C'est effectivement de l'ordre du pathologique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par REP1981 »

Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Wert »

REP1981 a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
C'est ancien chez eux et récent chez nous.

Il faut bien comprendre que sous Rocher, le derby contre l'OL était un match plutôt sympa entre voisins que l'on gagnait en général assez facilement. C'est de ce sentiment qu'est né chez eux une frustration éternelle car non soignée par leur domination. Pour nous, le véritable adversaire était l'OM, le seul à notre dimension.

Ce sont les années Romeyer / Aulas, et leur domination incontestable, qui ont crée chez nous cette obsession. Elle est plutôt récente en réalité. Elle est aussi pour cela plus prégnante chez les jeunes générations.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

REP1981 a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
GTI
Messages : 2955
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par GTI »

Wert a écrit : 28 oct. 2023, 14:04
REP1981 a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
C'est ancien chez eux et récent chez nous.

Il faut bien comprendre que sous Rocher, le derby contre l'OL était un match plutôt sympa entre voisins que l'on gagnait en général assez facilement. C'est de ce sentiment qu'est né chez eux une frustration éternelle car non soignée par leur domination. Pour nous, le véritable adversaire était l'OM, le seul à notre dimension.

Ce sont les années Romeyer / Aulas, et leur domination incontestable, qui ont crée chez nous cette obsession. Elle est plutôt récente en réalité. Elle est aussi pour cela plus prégnante chez les jeunes générations.
Bof bof... ça a toujours été tendu. Voir Dolmenech le roi de Naisna.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par la buse »

A propos de gros sourcils il voudrait pas reprendre du service ?
Juste une pige de quelques matchs en parfaite symbiose avec son club de toujours, du style de ce qu'il a si parfaitement réussi à Nantes.
Mais seulement à 10 journées de la fin du championnat, pour être sûr du coup.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Petrus
Messages : 2943
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Petrus »

REP1981 a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
Florent n'est pas forcément représentatif de l'ensemble de la communauté verte :mrgreen:
In Sarasson we trust
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

la buse a écrit : 28 oct. 2023, 16:26 A propos de gros sourcils il voudrait pas reprendre du service ?
Juste une pige de quelques matchs en parfaite symbiose avec son club de toujours, du style de ce qu'il a si parfaitement réussi à Nantes.
Mais seulement à 10 journées de la fin du championnat, pour être sûr du coup.
Excellente idée que je vais de ce pas partager avec mes nouveaux copains.
A qui je viens de faire croire que Cherki avait mis 1 gifle à un jeune du CdF.
Ce serait drôle que Duluc reprenne l info.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 28 oct. 2023, 14:04
REP1981 a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
C'est ancien chez eux et récent chez nous.

Il faut bien comprendre que sous Rocher, le derby contre l'OL était un match plutôt sympa entre voisins que l'on gagnait en général assez facilement. C'est de ce sentiment qu'est né chez eux une frustration éternelle car non soignée par leur domination. Pour nous, le véritable adversaire était l'OM, le seul à notre dimension.

Ce sont les années Romeyer / Aulas, et leur domination incontestable, qui ont crée chez nous cette obsession. Elle est plutôt récente en réalité. Elle est aussi pour cela plus prégnante chez les jeunes générations.
Je partage tes écrits.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

Petrus a écrit : 28 oct. 2023, 16:50
REP1981 a écrit : 28 oct. 2023, 13:57 Tandis que nous, on est pas du tout obsédés par eux. Ce topic le prouve bien! :mrgreen:
Florent n'est pas forcément représentatif de l'ensemble de la communauté verte :mrgreen:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre