[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pennywise
Messages : 340
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par pennywise »

NomDeStade a écrit : 16 oct. 2023, 10:01
Djé42 a écrit : 16 oct. 2023, 09:48
cedric26 a écrit : 16 oct. 2023, 09:38 J'aurais bien voulu revoir le contre sur la pénalité....... mais dès le départ, car il doit partir vraiment que quand le tireur commence sa course.


Mais sur le coup super bien joué de la part du joueur.
La vidéo est en ligne si tu veux te faire mal comme moi
T'as un lien ?
https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-r ... 10705.html
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par pat11 »

Ramos qui tape le poteau sur une pénalité
Ramos qui se fait contrer par Kolbe sur la transformation (et Kolbe part bien avant et c'est pas sifflé. Assez scandaleux!)
Ramos qui balance en touche sur une remise en jeu en fin de match, ce qui donne une mêlée aux sudafs sur nos 22

Je ne critique pas le joueur, de haut niveau. Mais ça illustre la poisse de l'équipe de France, avec des situations inédites et poissardes sur ce match!
Dernière modification par pat11 le 16 oct. 2023, 11:17, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Riquet le vert »

Platoche a écrit : 16 oct. 2023, 10:15
C'est quand même gros ! Ils dormaient dans le car ?
le plus important c'est la vente du club !
Djé42
Messages : 5015
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Djé42 »

Riquet le vert a écrit : 16 oct. 2023, 10:22
Platoche a écrit : 16 oct. 2023, 10:15
C'est quand même gros ! Ils dormaient dans le car ?
Des boks en avance, y en a eu tout le match (voir les montées en pointe). Ils sont vraiment supersoniques
patom42
Messages : 1280
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par patom42 »

Djé42 a écrit : 16 oct. 2023, 10:31
Riquet le vert a écrit : 16 oct. 2023, 10:22
Platoche a écrit : 16 oct. 2023, 10:15
C'est quand même gros ! Ils dormaient dans le car ?
Des boks en avance, y en a eu tout le match (voir les montées en pointe). Ils sont vraiment supersoniques
ou hors jeux ...
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par smh38 »

Ce qui me chagrine un peu c est ce choix de tenter cette pénalité qui nous a amener à un point au lieu de tenter une touche à 5 m de l en but et essayer de réussir l essai qui lui nous aurai permis de repasser devant.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 16 oct. 2023, 08:52
Wert a écrit : 16 oct. 2023, 01:20 Non, le match ne se joue pas sur cette pénalité. Un match ne se joue jamais sur une pénalité. Il se joue sur une multiplicité de points et de détails, des chandelles où on est pas suffisamment présent ou attentif en première mi-temps, sur des renvois des 22 ou des pénalités de Ramos et Jalibert ratées qui rendent trop vite la balle au Boks, et surtout, surtout, sur un manque de fraicheur et de lucidité en fin de match, où l'on fait plein de petites erreurs, qui montrent que c'est bien leur banc qui leur fait gagner le match.

Tactiquement, leur staff a été fort, très fort même. Une autre partie de l'éditorial de Dusautoir que je trouve intéressant :

"Cette économie dont ont su faire preuve les Boks en première période, malgré quelques imprécisions, a payé sur la fin de match. Ils ont su utiliser l'apport de leur banc en seconde période à bon escient pour avoir une mêlée de plus en plus forte, installer leur domination et de la pression dans le camp français. La frustration et la nervosité sont montées peu à peu chez les Bleus, on a perdu le fil petit à petit".
Je ne vois pas comment tu ne peux pas voir la différence entre un potentiel +1 et un -4 à 10 minutes de la fin. Bien sûr que ça change tout.

Après, oui, c'est possible que les Sudafs aient été très au-dessus de nous physiquement sur la fin de match et qu'ils ne l'aient pas vraiment montré parce que l'avantage au score leur permettait de juste faire des petits tas. Peut-être que si nous avions été devant, nous aurions quand même craqué. Mais on n'en sait rien, le seul truc qu'on sait, c'est que si on avait été devant, ça n'aurait pas facilité leur gestion de la fin de match (malgré tout chaotique, cf la pénalité qui nous permet de revenir à 1 pt et le ballon rendu par de Klerk à 1min30 de la fin, ce qui me laisse penser qu'ils n'étaient pas si sereins et supérieurs que ça, mais eux aussi à la limite) qu'on a pu voir.

Et c'est aussi une critique que je fais de la lecture de la tactique sud-africaine. J'ai du mal à y voir un lien avec la composition de son équipe ou de son banc, et j'ai du mal à voir comment on peut décorréler analyse du jeu et de l'arbitrage : autant, en première période, les Boks ont clairement appuyé sur nos faiblesses, autant, en seconde période, ils ont changé de façon de jouer en privilégiant, toujours dans la dépossession, certes, le fait de pourrir les rucks après avoir remarqué l'incroyable passivité d'O'Keefe, afin de nous empêcher d'assurer la continuité, quand bien même nous mettrions de l'avancée. Oui, ils l'ont très bien fait, et si on ne concrétise pas nos 20 premières minutes où on les pilonne, c'est à cause de ça, mais si je blâme plus O'Keefe que les Sudafs pour cela, tu me laisseras avoir du mal à mettre cela tout à fait à leur crédit (tu me diras, McCaw a fait toute sa carrière de meilleur 3ème ligne du monde là-dessus, mais quand même :mrgreen: ).

Ce qui me fait dire que, oui, l'arbitrage a été déterminant, que, non, on ne sait pas si les Sudafs auraient été capables de nous faire mal autrement pendant la deuxième mi-temps (mais comme on ne sait pas, c'est une possibilité, je le reconnais), mais que, si, factuellement, l'équipe qui a eu la main sur le jeu en seconde période, ce sont les Français, les Sudafs se contentant majoritairement d'un mode survie.
Rien qu'en mélée, et c'est assez significatif, on se fait dominer en seconde mi-temps (et sanctionner plutôt justement d'ailleurs soit dit en passant). D'ailleurs si tu as fais attention, tu auras vu qu'il en était conscients puisqu'ils ont choisis parfois de nous y défier alors qu'ils pouvaient taper un renvoi.

Et oui je pense que les sud-africains finissent globalement mieux que nous. Ils marquent un essai en seconde mi-temps d'ailleurs en profitant d'une erreur française alors que l'on est dans leurs 22 si je me souviens bien (je n'ai pas revu les images car je ne veux pas me faire de mal). Et nous on n'en marque aucun alors que l'on a une supériorité numérique, et c'est léger même si on ne peut pas le réduire qu'à leur attitude sur les rucks. Ca ne veut pas dire qu'il ne font pas d'erreur mais qu'ils en ont fait beaucoup moins que nous.

Je te liste toute une série d'erreurs nona arbitrales et jamais commentée ici dont certaines sont presque aussi décisives que les erreurs d'arbitrages (Je viens de revoir la pénalité, et je suis d'accord qu'elle est la plus flagrante)

- Fickou qui oublie LBB qui va à l'essai à 7 à 0
- Les erreurs à la réception sur les deux premiers essais (encore Fickou pas dans un grand soir et Woki sont très légers. Et sur le second leur second essai, la défense derrière fait pleurer.
- Sur la transformation de Ramos, c'est rageant et fort discutable, mais ce dernier est d'autant moins exempt de tout reproche qu'il semble qu'il ne voit pas Kobe et marque un temps d'arrêt dans sa course qui lui est préjudiciable.
. On ne marque pas en supériorité numérique et on ne peut pas le réduire à leur attitude sur les rucks. Tiens une réflexion. Juste après son expulsion, on prend la pénalité. Est ce que ça ne valait pas la peine d'aller chercher la touche à 5 mètres et essayer de les enfoncer avant la mi.temps ? Et à la reprise, honnêtement, on gère mal pas mal de possession avec des petites erreurs qui rendent le ballon.
- Leur dernier essai, je n'ai pas revu l'action mais il me semble que l'action part encore d'une perte de balle alors qu'on est dans leur 22.
- Un dégagement et une pénalité de Fickou et de Jalibert où on leur rend des ballons et on se remet sous pressions
- Quelques fautes de mains en fin de match qui nous font mal parce qu'on leur rend des ballons.

Oui, la défaite est cruelle car je pense que s'il l'on joue ce match 10 fois, on le gagne sans doute 7 ou 8 fois. Mais il y a d'autres raisons que l'arbitrage à cette défaite. A bien des égards ce match me fait penser à France Allemagne de 82. Un énorme sentiment d'injustice, mais enfin de compte aussi certaines lacunes à combler avant d'arriver à une meilleure gestion e ce genre d'événement. Après, on peut se dire aussi que 82 avait été le point de départ d'un changement de culture qui nous a amené beaucoup de bonheur (et dès 84). Souhaitons que ce soit pareil pour le rugby !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par pat11 »

smh38 a écrit : 16 oct. 2023, 11:09 Ce qui me chagrine un peu c est ce choix de tenter cette pénalité qui nous a amener à un point au lieu de tenter une touche à 5 m de l en but et essayer de réussir l essai qui lui nous aurai permis de repasser devant.
Bien d'accord!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Parasar
Messages : 24826
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Parasar »

A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Gonzalo Ramirez »

Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
Je t'envie car perso je suis plutôt dans un mood lendemain de Sainté-Sochaux en CDL ou lendemain de derby avec les buts de Benzema ou Briand à la dernière seconde :(
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
De même. La vie est belle quand tu es un footix rugbix.
Ça gagné t'es content. Ça perd tu t'en tappes la nouille.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par espacevert »

Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
Pour ma part, je suis juste l'EDF en rugby, et hier soir j'avais les boules comme quand on perdait un derby.
Alors qu'une défaite des Verts en L2, aujourd'hui, ça me fais ch... 10mn....
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2023, 11:31
Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
De même. La vie est belle quand tu es un footix rugbix.
Ça gagné t'es content. Ça perd tu t'en tappes la nouille.
Ah ben même si je me consideres comme un rugbix, la défaite a du mal à passer... cela ne m'a pas empêché de dormir, mais quand on revoit les actions, même si je suis rugbix, ben bien dég pour les joueurs.

Après pour nos verts, je ne suis même plus enervé après une défaite, vu l'état du club et des armoires à vider..... au bout de 1h hop oublié.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
berpong
Messages : 1599
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par berpong »

espacevert a écrit : 16 oct. 2023, 11:32
Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
Pour ma part, je suis juste l'EDF en rugby, et hier soir j'avais les boules comme quand on perdait un derby.
Alors qu'une défaite des Verts en L2, aujourd'hui, ça me fais ch... 10mn....
+1
Punky
Messages : 18327
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Punky »

cedric26 a écrit : 16 oct. 2023, 11:39
inconnuvert a écrit : 16 oct. 2023, 11:31
Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
De même. La vie est belle quand tu es un footix rugbix.
Ça gagné t'es content. Ça perd tu t'en tappes la nouille.
Ah ben même si je me consideres comme un rugbix, la défaite a du mal à passer... cela ne m'a pas empêché de dormir, mais quand on revoit les actions, même si je suis rugbix, ben bien dég pour les joueurs.

Après pour nos verts, je ne suis même plus enervé après une défaite, vu l'état du club et des armoires à vider..... au bout de 1h hop oublié.
Même ressenti de mon côté. Je me considère également comme un rugbix (je ne regarde jamais un match du Top 14 ou en Coupe d'Europe, juste l'équipe de France). Mais hier et ce matin, j'étais encore plus dégoûté que lors de la défaite en foot face aux argentins. Car nous ne sommes pas tombés contre plus forts que nous, c'est clairement l'arbitrage qui a fait basculer la victoire côté springboks.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
paranoid
Messages : 4659
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par paranoid »

smh38 a écrit : 16 oct. 2023, 11:09 Ce qui me chagrine un peu c est ce choix de tenter cette pénalité qui nous a amener à un point au lieu de tenter une touche à 5 m de l en but et essayer de réussir l essai qui lui nous aurai permis de repasser devant.
Ouais après coup ça n'a pas payé, mais comme dit Dupont sur le moment ça semblait être la bonne solution sachant qu'il restait 10 mn pour leur passer devant
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par L'vieux »

pennywise a écrit : 16 oct. 2023, 10:09
NomDeStade a écrit : 16 oct. 2023, 10:01
Djé42 a écrit : 16 oct. 2023, 09:48
cedric26 a écrit : 16 oct. 2023, 09:38 J'aurais bien voulu revoir le contre sur la pénalité....... mais dès le départ, car il doit partir vraiment que quand le tireur commence sa course.


Mais sur le coup super bien joué de la part du joueur.
La vidéo est en ligne si tu veux te faire mal comme moi
T'as un lien ?
https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-r ... 10705.html
On ne vois pas le départ et la position du boks. à mon avis il n'était pas sur le terrain au départ de l'action...
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Ligérien »

pat11 a écrit : 16 oct. 2023, 11:18
smh38 a écrit : 16 oct. 2023, 11:09 Ce qui me chagrine un peu c est ce choix de tenter cette pénalité qui nous a amener à un point au lieu de tenter une touche à 5 m de l en but et essayer de réussir l essai qui lui nous aurai permis de repasser devant.
Bien d'accord!
Bah il restait 10 mns si tu marques pas l'essai c'est foutu.
Revenir à 1 pt les mettre sous pression d'une pénalité que nous aurions certainement dû obtenir d'ailleurs c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par gunnar huttunen »

L'vieux a écrit : 16 oct. 2023, 08:51
Platoche a écrit : 16 oct. 2023, 07:51
Tryphôn a écrit : 16 oct. 2023, 07:07
Le druide a écrit : 15 oct. 2023, 23:53
dimi a écrit : 15 oct. 2023, 23:49
Tryphôn a écrit : 15 oct. 2023, 23:46
Wert a écrit : 15 oct. 2023, 23:40
passionverte a écrit : 15 oct. 2023, 23:33 Je ne suis pas rugbyman, mais ce sport me fait parfois halluciner.
Je regarde de plus en plus le rugby et plus ça va plus je me dis qu' il y a une telle part d'interprétation dans l'arbitrage qu'au final l'arbitre a encore plus de poids qu'au foot par exemple.
Sur les grattages, sur les quatre quarts de finale aucun arbitre ne les siffle pareil.
C'est quand même très impactant sur les résultats des matchs.
C'est pour cela qu'il ne faut pas regarder le rugby avec un esprit de footeux selon moi ! Si vous vous amusez à regarder ici, ce sont les mêmes qui pensent que les arbitres défavorisent systématiquement nos verts, qui ont passé leur temps à critiquer l'arbitrage durant cette CDM. Ce soir l'arbitrage a quand même été plutôt permissif, et il l'a été parfois des deux côtés, même si j'avoue qu'il y a quelques décisions que je n'ai pas comprises.
La vidéo et le technicisme de notre époque détruisent les esprits. On ne parle presque plus de jeu. Tout le monde a toujours le sentiment de se faire voler. Il est parfaitement évident que l'arbitre de ce soir n'avait rien à cirer du vainqueur du match. Il laissait juste beaucoup jouer, ce qui devient malheureusement rare en rugby.
Dans ce cas , pourquoi mettre la vidéo
En 5 sec tu vois que kolbe part avant

Ça influe pas sur la fluidité du jeu
Mais Tryphon, c'est un troll, pourquoi lui répondre ?
Il explique qu'un arbitre ne doit pas arbitrer, c'est juste un maître du jeu comme dans un jeu de rôle.
Et, en passant, il est systématiquement contre les équipes nationales françaises. Le même match, avec l'arbitrage dans l'autre sens, il serait fou.

Rien que l'interception à une main au bout de quelques minutes est une honte. Hier, pénalité + jaune. Aujourd'hui, même chose, derrière c'est essai à 100% alors qu'il y a déjà 7-0 et absolument rien.
N'importe quoi. Je suis toujours pour les équipes nationales françaises, certaines me sont plus sympathiques que d'autres et celle-là l'est particulièrement.

Il faudrait quand même garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu et que l'on peut perdre, parfois injustement. L'obsession et la paranoïa arbitrale viennent précisément de là, de cette incapacité à juste se dire qu'on a perdu et que c'est comme ça.

Comme le dit Gauthier, "on a le droit de perdre comme ça." C'est un peu le même sentiment que la finale du foot, tristesse mais fierté et plaisir d'avoir vu un sacré match.
4 fautes grossières non arbitrées (arbitre central et vidéo) qui autraient du être sifflées, on peut perdre , c'est ce qui fait l'essence même d'un sport, mais là c'est tellement grossier que ça ammène à se poser indubitablement des question sur l'arbitrage d'hier.
Il y en a eu bien plus que 4.
des hors jeux, les entrèes sur le coté dans les rucks, les départs avant l'action, les grattages de plaqueurs, les coudes en avant, les blocages de sorties de ballons. toute une liste non exhaustive de fautes qui ont été commises régulièrement. On s'y attend systématiquement. Mais là ils ont fait très fort. Déjà, comment peut on accepter ces arbitres en majorité anglo-saxons? un seul arbitre français de champ! ça veut dire quoi? Comment est-il possible qu'un arbitre NZ ait pu arbitrer l'EDF lors des poules?
ça veut dire quoi de changer les règles du rugby chaque années? ça veut dire quoi de multiplier et de compliquer ces règles? C'est uniquement pour avoir un choix décisionnaire sur chaque action. A ce propos, la nouvelle règle qui consiste à ne plus plaquer au-dessus des épaules provoque plus de chocs de têtes.
Il n'y a qu'un Géorgien en arbitre principal et un Italien en arbitre assistant pour cette Coupe du Monde, on ne pouvait guère faire autrement. Tout le reste vient de pays à culture anglo-saxonne. Il y a un axe de réflexion et de travail pour former des arbitres argentins, japonais voire d'autres nationalités.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Wert »

Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
LA grosse différence c'est qu'au Rugby on peut réellement espérer de très beaux jours. Tout à l'heure j'évoquais le France Allemagne de 82, mais en réalité, les raisons d'être optimistes sont bien plus nombreuses : la plupart de nos sélectionnés sont jeunes et nous avons sans doute le plus gros réservoir de jeunes qui pousse derrière ... Ce match devrait nous servir pour apprendre.

Nous avons clairement le potentiel pour dominer le rugby mondial à mon avis pendant 10 ans si nous arrivons à maintenir un équilibre entre les exigences légitimes des clubs et celles de l'EDF en termes de places à donner aux jeunes et de protection des internationaux ...

J'espère aussi que nous garderons le staff et la même exigence vis à vis de lui. Galthié est aussi un jeune coach, sans doute le meilleur coach français actuel pour relever le défi de l?EDF en termes d'expérience du très haut niveau comme joueur et maintenant comme coach.. Il est exigent et sait s'entourer de bons professionnels. Il faudra maintenir par contre des moyens à la hauteur des ambitions légitimes de cette génération et de celles qui suivent.

Tout cela pour dire que j'aimerais avoir de telles raisons d'espérer avec nos verts .. mais j'ai beau chercher et je n'en vois pas tant nous avons du retrard sur les autres clubs français à tous les niveaux.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par PtitLu »

Gonzalo Ramirez a écrit : 16 oct. 2023, 11:29
Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
Je t'envie car perso je suis plutôt dans un mood lendemain de Sainté-Sochaux en CDL ou lendemain de derby avec les buts de Benzema ou Briand à la dernière seconde :(
Exactement pareil. Et je ne me rappelle pas en combien de temps je me suis remis, tellement j'essaye d'oublier ce genre de sentiment.
Cette défaite a vraiment dû mal à passer. Elle devait être pour nous cette CDM putain... :/

Je suis sûr d'une chose : les anglos saxons ne nous feront jamais de cadeau. Je ne parle pas de complot, juste d'un sentiment général, qui ne date pas d'aujourd'hui : ça les fait chier qu'une équipe non anglo saxonne puisse gagner une CDM de rugby. Et vu qu'on est concrétement les seuls à le pouvoir et historiquement à s'en être rapproché.

L'arbitrage est mille fois plus tatillon avec nous que les autres grosses nations. C'est pas le premier match serré qu'on perd, en basculant fortement d'un côté à cause d'un arbitrage un peu partial.

Ça eu un impact hier. Même si on aurait pu (dû) gagner malgré tout. Beaucoup de petites erreurs qui nous font perdre, malgré notre domination sur la globalité du match.
On va devoir pousser le curseur encore plus loin, être irréprochable. C'est l'enseignement que je tire de cette grosse déception. Si rien ne nous sera épargné, devenons la putain de meilleure équipe que ce sport n'a jamais connu !
Image
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Dannyboy42 »

L'arbitre a été nul et partial. Dès le début du match il oublie un en avant sud africain au moment où l'on peut marquer un deuxième essai. Et c'est lourd de conséquences car les sud africains reviennent à 7-7 suite à celà.

Donc déçu effectivement d'une défaite dans de telles conditions.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Ligérien »

inconnuvert a écrit : 16 oct. 2023, 11:31
Parasar a écrit : 16 oct. 2023, 11:22 A voir la déprime de certains, je ne peux que me féliciter d'être un rugbix qui connaît mal les règles, et supporte de loin ces Bleus là.
J'ai juste été tendu, puis un peu triste, mais tellement rien à voir avec une défaite des Verts.
De même. La vie est belle quand tu es un footix rugbix.
Ça gagné t'es content. Ça perd tu t'en tappes la nouille.
Ça me déçoit un peu je suis pas un furieux de tous les sports mais j'ai un peu une culture "nationale" du sport si on peut dire... Jo, championnat du monde, coupe du monde....
Donc quand une équipe de France perd je chouine, c'est pire quand en plus on méritait de gagner.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par Wert »

Ligérien a écrit : 16 oct. 2023, 13:03
pat11 a écrit : 16 oct. 2023, 11:18
smh38 a écrit : 16 oct. 2023, 11:09 Ce qui me chagrine un peu c est ce choix de tenter cette pénalité qui nous a amener à un point au lieu de tenter une touche à 5 m de l en but et essayer de réussir l essai qui lui nous aurai permis de repasser devant.
Bien d'accord!
Bah il restait 10 mns si tu marques pas l'essai c'est foutu.
Revenir à 1 pt les mettre sous pression d'une pénalité que nous aurions certainement dû obtenir d'ailleurs c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Et avant la mi-temps ? Certes on passe la pause avec trois points d'avance, et on était déja dans les arrêts de jeu. Mais est ce que l'on était pas suffisamment supérieur alors face à une équipe qui se retrouvait à 14 au termes d'une mi-temps éprouvante ?

Hier j'ai vu des critiques contre les irlandais (arrogants parce qu'il ne prenait pas les points), mais en fin de compte aller chercher l'essai à ce moment du match, leur aurait mis un coup et nous aurait permis quand même de passer avec 5 ou 7 points d'avance.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre