[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 09 oct. 2023, 23:40
ForeverGreen a écrit : 09 oct. 2023, 22:38
PtitLu a écrit : 09 oct. 2023, 20:33 Bah si tu veux, mais ça ne reste que ce n'est pas la solution. En repassant à 16, tu vires probablement une nation qui a fait de belles choses dans ce Mondial. Je ne vais pas revenir sur le Portugal, mais la Géorgie s'est montré intéressante. Et même plutôt frustrante, car on pouvait se dire qu'il aurait pu faire mieux. Les Tonga, les Samoa n'ont pas été dégueu loin de là. Un Japon moribond a retrouvé quelques couleurs. Même l'Uruguay a montré des choses intéressantes.
D'ailleurs, mettons qu'on soit passé à 16, l'Italie y serait quand même. L'Italie aurait très bien pu tomber dans un groupe France-NZ, même à 16. Et l'Italie auraient pris tout autant ces deux grosses taules dans la figure. Comme quoi, changer de format n'est pas la solution.

En fait, je vous vois râler sur les branlées que certaines nations ont prises. Mais t'enlèves la Roumanie, Namibie et le Chili, qu'elle équipe s'est montré indigne ? Désolé, mais par exemple vous prenez le AFS - Tonga, ça fini en 49-18 et pourtant tu vois un vrai beau match de rugby.

Je publie cette vidéo car ça rejoins le débat. Je trouvé l'idée d'Aymeric et des franchises intéressantes dans l'idée de faire progresser le rugby. C'est ce qui est train de se passer en Amérique du Sud d'ailleurs. Ça a fait grandir l'Argentine, c'est en train de porter ses fruits pour l'Uruguay et le Chili commence doucement. J'ai vu des idées concernant des tournois européens avec toutes les nations. Intéressant oui, mais en terme de calendrier ça me semble short. Et puis n'oubliez pas qu'on aura une Ligue Mondial en 2026 :
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/01/int ... 314239.php

Et de ce que j'ai compris, il y aura des divisions et les meilleures nations seront entre elles, dans un cercle fermé où il n'y aura pas de descente. Donc je vois vraiment pas l'intérêt de faire en sorte que la CDM ressemble à un format qui sera déjà existant.
Et encore, je te trouve dur avec la Roumanie et la Namibie. La Roumanie parce qu'elle n'a absolument pas pu défendre ses chances : le groupe le plus dur de la compétition, et de loin (l’Écosse, pas photo avec l'Italie et les Tonga, c'est bien meilleur que l'Uruguay), et une avalanche de forfait, c'était presque une équipe A' tellement il y en avait de partout. La Namibie parce que le score est en trompe-l’œil contre Italie et Uruguay et qu'elle a proposé de très belles choses (je persiste à penser que sur le jeu envoyé, elle méritait de gagner contre l'Uruguay). Et contre, la France, ce n'était pas parlant, ils avaient fait tourner (ce qui pose quand même la question du rythme imposé à ce type d'équipes).

Par ailleurs, je suis d'accord sur l'intérêt des franchises. Maintenant, tout dépend quand même des compétitions dans lesquelles elles peuvent évoluer. Lusitanos, Black Lions et Bucharest Wolves (à surveiller de leur côté, car bizarrement, la plupart des internationaux ne jouaient pas pour eux la saison dernière), c'est seulement entre 6 et 8 matchs en 2022-23 dans la coupe d'Europe C. Le reste du temps, les joueurs évoluent dans les championnats nationaux (pour les Portugais et les Roumains, les Géorgiens, je ne les ai pas trouvé dans leur championnat). C'est encore largement insuffisant pour progresser.
C'est un peu mieux pour Penarol et Selknam (au passage, la qualification du Chili alors que Selknam qui constitue 85 % de l'effectif n'a fini que 5ème du Super Rugby Americas est une sacrée performance et explique leur difficulté une fois en CdM), mais dans une compétition de quel niveau ? Sûrement inférieur aux championnats de provinces néo-zélandais et sud-africains. Mais l'exemple namibien est frappant sur l'intérêt qu'ils auraient à avoir une franchise claire. Les Welwitschias jouent quelques matchs par ci par là, mais c'est trop inconsistant comme saison, une pleine intégration en Currie Cup changerait sûrement la donne.
Les pays sud américains devraient essayer de fédérer un championnat entre eux de type provinces. Ce serait peut être un bon moyen de commencer à avoir quelques clubs.

L'Italie, l'Espagne, le Portugal pourraient faire la même chose. Ca me parait peut être plus compliqué d'y joindre la Roumanie et la Georgie du fait des distances.
Pour les pays sud-américains, c'est plus ou moins déjà le cas, même si ça ne se joue que sur une demi-année. L'année dernière, il y avait 7 franchises (2 Argentine, 1 Uruguay, 1 Paraguay, 1 Chili, 1 USA, 1 Brésil), soit 12 matchs plus une phase finale.

Pour l'Italie, les franchises jouent déjà dans le United Rugby avec Irlandais, Écossais, Sud-Africains et Gallois.

Quant aux Espagnols, Portugais, Géorgiens, Roumains, mais aussi Belges, Néerlandais, Tchèques et Israéliens (même si l'équipe est majoritairement composée de sud-africains), il y a la Rugby Europe Super Cup, la troisième coupe d'Europe, pour leurs franchises mais c'est seulement 5 matchs sur deux mois cette saison, ça mériterait d'être étoffé.

À titre d'exemple, deux internationaux namibiens présents sur ce mondial (!Gaoseb et Katjijeko) ont joué une demi-saison avec les Tel-Aviv Heats en Rugby Europe Super Cup avant de jouer la deuxième partie de saison avec les Welwitschias en Msanzi Challenge, une mini-compétition entre équipes de D2 de Currie Cup, du Zimbabwe et du Kenya, tellement ça fait peu de matchs en une saison de rester au même endroit. Ou alors, ça fait jouer en championnat israélien ou namibien, trop faible pour préparer aux joutes internationales derrière pour ceux qui en ont le niveau.

L'autre souci, c'est de faire en sorte que les franchises qui jouent ces championnats regroupent les meilleurs joueurs, histoire de renforcer le niveau de ces compétitions régionales. Parce que les franchises roumaines et des USA ne contenaient quasiment pas d'internationaux la saison dernière. 1) Les internationaux ne jouent donc que le championnat national, 2) les adversaires jouent une équipe plutôt faible qui ne leur permet pas de progresser, 3) ces franchises qui doivent aussi permettre de trouver des automatismes (vraie réussite du Portugal, puisque 48 % du groupe du Mondial jouait aux Lusitanos coachés par... Lagisquet), ne remplissent pas cette fonction.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Guinnessisgood »

Maugrim a écrit : 09 oct. 2023, 21:18
Sosof a écrit : 09 oct. 2023, 20:54
merlin a écrit : 09 oct. 2023, 17:52
tituzio a écrit : 09 oct. 2023, 17:18
NomDeStade a écrit : 09 oct. 2023, 11:31 Dupont en sera.
Oui !
Ce qui me paraît dingue !
Insensé plutôt ...
Dupont devrait penser à son avenir , à sa vie future plutôt qu'à un match de rugby , soit il magnifique à jouer...
Son toubib prend un sacré risque pour le coup.
Faut espérer qu'il ne va pas avoir un "contrat" sur la tête, comme Morgan Parra en 2011.
Il en aura un. Mais il en a toujours un quand il joue, peu importe l'équipe.
L'Af Sud n'aura pas besoin de mettre un contrat, ils jouent essentiellement sur le physique et l'impact, quelque soit l'adversaire
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par smh38 »

le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par L'vieux »

smh38 a écrit : 10 oct. 2023, 11:42 le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
Galthié est un coquin :hehe:. Il est capable de brouiller les cartes.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par L'vieux »

Wert a écrit : 09 oct. 2023, 23:40
ForeverGreen a écrit : 09 oct. 2023, 22:38
PtitLu a écrit : 09 oct. 2023, 20:33 Bah si tu veux, mais ça ne reste que ce n'est pas la solution. En repassant à 16, tu vires probablement une nation qui a fait de belles choses dans ce Mondial. Je ne vais pas revenir sur le Portugal, mais la Géorgie s'est montré intéressante. Et même plutôt frustrante, car on pouvait se dire qu'il aurait pu faire mieux. Les Tonga, les Samoa n'ont pas été dégueu loin de là. Un Japon moribond a retrouvé quelques couleurs. Même l'Uruguay a montré des choses intéressantes.
D'ailleurs, mettons qu'on soit passé à 16, l'Italie y serait quand même. L'Italie aurait très bien pu tomber dans un groupe France-NZ, même à 16. Et l'Italie auraient pris tout autant ces deux grosses taules dans la figure. Comme quoi, changer de format n'est pas la solution.

En fait, je vous vois râler sur les branlées que certaines nations ont prises. Mais t'enlèves la Roumanie, Namibie et le Chili, qu'elle équipe s'est montré indigne ? Désolé, mais par exemple vous prenez le AFS - Tonga, ça fini en 49-18 et pourtant tu vois un vrai beau match de rugby.

Je publie cette vidéo car ça rejoins le débat. Je trouvé l'idée d'Aymeric et des franchises intéressantes dans l'idée de faire progresser le rugby. C'est ce qui est train de se passer en Amérique du Sud d'ailleurs. Ça a fait grandir l'Argentine, c'est en train de porter ses fruits pour l'Uruguay et le Chili commence doucement. J'ai vu des idées concernant des tournois européens avec toutes les nations. Intéressant oui, mais en terme de calendrier ça me semble short. Et puis n'oubliez pas qu'on aura une Ligue Mondial en 2026 :
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/01/int ... 314239.php

Et de ce que j'ai compris, il y aura des divisions et les meilleures nations seront entre elles, dans un cercle fermé où il n'y aura pas de descente. Donc je vois vraiment pas l'intérêt de faire en sorte que la CDM ressemble à un format qui sera déjà existant.
Et encore, je te trouve dur avec la Roumanie et la Namibie. La Roumanie parce qu'elle n'a absolument pas pu défendre ses chances : le groupe le plus dur de la compétition, et de loin (l’Écosse, pas photo avec l'Italie et les Tonga, c'est bien meilleur que l'Uruguay), et une avalanche de forfait, c'était presque une équipe A' tellement il y en avait de partout. La Namibie parce que le score est en trompe-l’œil contre Italie et Uruguay et qu'elle a proposé de très belles choses (je persiste à penser que sur le jeu envoyé, elle méritait de gagner contre l'Uruguay). Et contre, la France, ce n'était pas parlant, ils avaient fait tourner (ce qui pose quand même la question du rythme imposé à ce type d'équipes).

Par ailleurs, je suis d'accord sur l'intérêt des franchises. Maintenant, tout dépend quand même des compétitions dans lesquelles elles peuvent évoluer. Lusitanos, Black Lions et Bucharest Wolves (à surveiller de leur côté, car bizarrement, la plupart des internationaux ne jouaient pas pour eux la saison dernière), c'est seulement entre 6 et 8 matchs en 2022-23 dans la coupe d'Europe C. Le reste du temps, les joueurs évoluent dans les championnats nationaux (pour les Portugais et les Roumains, les Géorgiens, je ne les ai pas trouvé dans leur championnat). C'est encore largement insuffisant pour progresser.
C'est un peu mieux pour Penarol et Selknam (au passage, la qualification du Chili alors que Selknam qui constitue 85 % de l'effectif n'a fini que 5ème du Super Rugby Americas est une sacrée performance et explique leur difficulté une fois en CdM), mais dans une compétition de quel niveau ? Sûrement inférieur aux championnats de provinces néo-zélandais et sud-africains. Mais l'exemple namibien est frappant sur l'intérêt qu'ils auraient à avoir une franchise claire. Les Welwitschias jouent quelques matchs par ci par là, mais c'est trop inconsistant comme saison, une pleine intégration en Currie Cup changerait sûrement la donne.
Les pays sud américains devraient essayer de fédérer un championnat entre eux de type provinces. Ce serait peut être un bon moyen de commencer à avoir quelques clubs.

L'Italie, l'Espagne, le Portugal pourraient faire la même chose. Ca me parait peut être plus compliqué d'y joindre la Roumanie et la Georgie du fait des distances.
On pourrait espérer un tournoi annuel plus élargi, et dépasser ces 6 nations. L'Italie y est entrée, et ça lui a permis de très bien progresser. Ce tournoi des nations élargi est la solution pour faire progresser ce sport dans chaque pays respectif.
Bien entendu ce seront des matchs supplémentaires pour les nationaux. On peut imaginer des poules, afin de ne pas multiplier les rencontres. l'intérêt étant de bien mélanger les adversaires.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ASSErugby »

smh38 a écrit : 10 oct. 2023, 11:42 le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
Pour moi ils vont laisser Dupont choisir si il se sent prêt, si c'est le cas il jouera et sera titulaire.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

Ca renifle le bluff
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Palmeiras »

ASSErugby a écrit : 10 oct. 2023, 22:10
smh38 a écrit : 10 oct. 2023, 11:42 le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
Pour moi ils vont laisser Dupont choisir si il se sent prêt, si c'est le cas il jouera et sera titulaire.
Oui on est pas médecin donc.difficule de dire s'il est apte à jouer. Mais les sud af ne sont pas des enfants de coeur. C'est à peu près le pire matches pour reprendre.
Moi je ferai jouer Mucu d'abord. Selon la tournure des événements, éventuellement faire entrer Dupont pour la fin de match mais ça paraît risqué de le faire jouer titulaire.
Michel-Ange
Messages : 14569
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Michel-Ange »

ASSErugby a écrit : 10 oct. 2023, 22:10
smh38 a écrit : 10 oct. 2023, 11:42 le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
Pour moi ils vont laisser Dupont choisir si il se sent prêt, si c'est le cas il jouera et sera titulaire.
Il semble depuis le début que le joueur a envie de rejouer le plus tôt possible.
En outre, ce retour éventuel n'est pas si extraordinaire puisqu'il y a déjà eu des précédents avec le même timing (voire plus court) pour le même genre de blessure.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ASSErugby »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2023, 11:31
ASSErugby a écrit : 10 oct. 2023, 22:10
smh38 a écrit : 10 oct. 2023, 11:42 le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
Pour moi ils vont laisser Dupont choisir si il se sent prêt, si c'est le cas il jouera et sera titulaire.
Il semble depuis le début que le joueur a envie de rejouer le plus tôt possible.
En outre, ce retour éventuel n'est pas si extraordinaire puisqu'il y a déjà eu des précédents avec le même timing (voire plus court) pour le même genre de blessure.
Exactement et il faudrait un choc équivalent pour que sa blessure s'aggrave.
La seul chose qui pourrait faire qu'il ne joue pas serait qu'il ait une grosse appréhension. Et je penses que le staff, lui même voir un "psy" on fait le travail la dessus.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Meuchine42 »

Palmeiras a écrit : 11 oct. 2023, 07:11
ASSErugby a écrit : 10 oct. 2023, 22:10
smh38 a écrit : 10 oct. 2023, 11:42 le risque n'est il pas trop grand jouer si rapidement apres une fracture quelle quel soit et surtout avec un match de rugby ou on sait que les contacts sont de mises ,et qui plus est un match a fort enjeux avec un adversaire que l on connaît pour leur rugosité mais toujours à la limite de la régularité ou ils ne vont faire aucun cadeau ou Dupond même avec tous ces moyens physique ils ne le lâcheront pas d'une semelle car tous le monde connait son talent.
perso pour moi je ne prendrait pas le risque surtout que l on a de la réserve, et est ce que ce n est pas une forme d'intox.
Pour moi ils vont laisser Dupont choisir si il se sent prêt, si c'est le cas il jouera et sera titulaire.
Oui on est pas médecin donc.difficule de dire s'il est apte à jouer. Mais les sud af ne sont pas des enfants de coeur. C'est à peu près le pire matches pour reprendre.
Moi je ferai jouer Mucu d'abord. Selon la tournure des événements, éventuellement faire entrer Dupont pour la fin de match mais ça paraît risqué de le faire jouer titulaire.
Au rugby, on ne peut pas faire comme au foot avec les remplaçants et les laisser "pour voir".
Si on met LUCU titulaire et DUPONT sur le banc, admettons que LUCU se blesse au bout de 5min, tu as un DUPONT qui doit jouer les 75min restantes.
A l'inverse, DUPONT titulaire, tu peux gérer son temps de jeu et le sortir à la 50ème (sauf blessure avant).
Et les 8 joueurs du banc rentre systématiquement en rugby contrairement au foot.

Donc soit DUPONT sera titulaire, soit il sera en tribune.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Malmont »

Je ne sais pas si ça a beaucoup de sens, car les équipes n'ont pas rencontré les même adversaires, mais si on fait la moyenne des points marqués et des points encaissés, on se retrouve avec ce classement pour les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale :
Attaque :
1- Nouvelle Zélande 63,25 pts
2- France 52,5 pts
3- Irlande 47,5 pts
4- Afrique du sud 37,75 pts
5- Angleterre 37,5 pts
6- Pays de Galles 35,75
7- Argentine 31,75 pts
8- Fidji 22 pts

Défense :
1- France 8 pts
2- Afrique du sud 8,5 pts
3- Angleterre 9,75 pts
4- Irlande 11,5 pts
5- Nouvelle-Zélande 11,75 pts
6- Pays de Galles 14,75 pts
7- Argentine 17,25 pts
8- Fidji 20,75 pts

- La France est plutôt bien placée dans les 2 classements, mais on voit que les 4 meilleures nations mondiales sont (quasiment) au 4 premières places des 2 classements.
- Les Anglais n'ont pas spécialement brillé en attaque mais ont retrouvé de la confiance en défense (devant l'Irlande et les NZ même si pour moi, la nation la plus impressionnante dans ce domaine a été l'Irlande (cf. les matchs contre l'AFS et l'Ecosse)). La France n'a encaissé que 8 pts de moyenne 8| alors qu'elle a affronté l'actuelle meilleure attaque du tournoi.
- Les équipes non qualifiées de la poule A ont pris cher contre les deux favoris de la poule, en particulier contre les Blacks.
- Les Fidji apparaissent comme l'équipe la plus abordable de ces quarts. Mais comme vous avez pu le faire constater, elle semble se trançander pour les grosses rencontres (mais l'Angleterre sera t'elle suffisamment motivante pour eux :mrgreen: )
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Ligérien »

Nous sommes maintenant 2ème au classement world rugby derrière les irlandais et devant les boks.
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par epopee76 »

Donc ça partait acté.Dupont sera titulaire.
rocheteau
Messages : 2356
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par rocheteau »

Ligérien a écrit : 11 oct. 2023, 18:45 Nous sommes maintenant 2ème au classement world rugby derrière les irlandais et devant les boks.
Il ne reste plus qu'à battre les irlandais en finale pour être premiers :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2356
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par rocheteau »

epopee76 a écrit : 11 oct. 2023, 20:56 Donc ça partait acté.Dupont sera titulaire.
Donc si ça partait acté, ça paraît acté ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
RVRUEIL
Messages : 842
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par RVRUEIL »

rocheteau a écrit : 11 oct. 2023, 22:30
Ligérien a écrit : 11 oct. 2023, 18:45 Nous sommes maintenant 2ème au classement world rugby derrière les irlandais et devant les boks.
Il ne reste plus qu'à battre les irlandais en finale pour être premiers :)
Amon avis, ce sera les Blacks en finale ... Il faudra donc les battre 2 fois !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par gunnar huttunen »

RVRUEIL a écrit : 12 oct. 2023, 01:14
rocheteau a écrit : 11 oct. 2023, 22:30
Ligérien a écrit : 11 oct. 2023, 18:45 Nous sommes maintenant 2ème au classement world rugby derrière les irlandais et devant les boks.
Il ne reste plus qu'à battre les irlandais en finale pour être premiers :)
Amon avis, ce sera les Blacks en finale ... Il faudra donc les battre 2 fois !
La revanche de 2011 lorsque les Blacks avaient battu 2 fois la France.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

La fameuse ...
Michel-Ange
Messages : 14569
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Michel-Ange »

Je ne crois pas que ça a été dit mais c'est O'Keefe qui arbitrera le 1/4 de la France.
Personnellement, je l'aime bien, même s'il ne nous a pas vraiment réussi contre l'Uruguay et qu'on peut discuter sur ses décisions sur les mêlées fermées (mais ça m'a depuis semblé arbitré à peu près de la même manière par tout le monde dans cette CdM).
Et puis, tant qu'on évite Barnes, je suis content. :mrgreen:
RVRUEIL
Messages : 842
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par RVRUEIL »

Michel-Ange a écrit : 12 oct. 2023, 10:42 Je ne crois pas que ça a été dit mais c'est O'Keefe qui arbitrera le 1/4 de la France.
Personnellement, je l'aime bien, même s'il ne nous a pas vraiment réussi contre l'Uruguay et qu'on peut discuter sur ses décisions sur les mêlées fermées (mais ça m'a depuis semblé arbitré à peu près de la même manière par tout le monde dans cette CdM).
Et puis, tant qu'on évite Barnes, je suis content. :mrgreen:
Est-ce qu'on va le Kiffer après le match ?? :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par la buse »

RVRUEIL a écrit : 12 oct. 2023, 01:14
rocheteau a écrit : 11 oct. 2023, 22:30
Ligérien a écrit : 11 oct. 2023, 18:45 Nous sommes maintenant 2ème au classement world rugby derrière les irlandais et devant les boks.
Il ne reste plus qu'à battre les irlandais en finale pour être premiers :)
Amon avis, ce sera les Blacks en finale ... Il faudra donc les battre 2 fois !
Ce serait une surprise quand même qu'ils tapent l'Irlande.
Match à ne pas rater non plus en tout cas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Meuchine42 »

L'vieux a écrit : 10 oct. 2023, 18:43 On pourrait espérer un tournoi annuel plus élargi, et dépasser ces 6 nations. L'Italie y est entrée, et ça lui a permis de très bien progresser. Ce tournoi des nations élargi est la solution pour faire progresser ce sport dans chaque pays respectif.
Bien entendu ce seront des matchs supplémentaires pour les nationaux. On peut imaginer des poules, afin de ne pas multiplier les rencontres. l'intérêt étant de bien mélanger les adversaires.
La progression de l'Italie c'est quand même à relativiser:
- Ils sont dans le tournoi depuis 2000, et en 24 éditions, ils ont eu 12 cuillères de bois (0 victoire) soit 1 fois sur 2, dont 7 des 8 dernières années.
- Ils n'ont gagné 2 matchs dans le tournoi que 2 fois avec une 4ème place comme meilleur classement
- Ils n'ont jamais franchit les poules de la CDM en 10 participations (des équipes comme le Japon/Canada/Samoa/Fidji l'ont déjà fait).
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par L'vieux »

Meuchine42 a écrit : 12 oct. 2023, 17:03
L'vieux a écrit : 10 oct. 2023, 18:43 On pourrait espérer un tournoi annuel plus élargi, et dépasser ces 6 nations. L'Italie y est entrée, et ça lui a permis de très bien progresser. Ce tournoi des nations élargi est la solution pour faire progresser ce sport dans chaque pays respectif.
Bien entendu ce seront des matchs supplémentaires pour les nationaux. On peut imaginer des poules, afin de ne pas multiplier les rencontres. l'intérêt étant de bien mélanger les adversaires.
La progression de l'Italie c'est quand même à relativiser:
- Ils sont dans le tournoi depuis 2000, et en 24 éditions, ils ont eu 12 cuillères de bois (0 victoire) soit 1 fois sur 2, dont 7 des 8 dernières années.
- Ils n'ont gagné 2 matchs dans le tournoi que 2 fois avec une 4ème place comme meilleur classement
- Ils n'ont jamais franchit les poules de la CDM en 10 participations (des équipes comme le Japon/Canada/Samoa/Fidji l'ont déjà fait).
C'est vrai. Mais l'écart qu'il y avait au départ c'est pas mal réduit. Leur jeu n'est vraiment pas dégueulasse. Leur défaut, c'est principalement leur propension à tenter de tricher systématiquement (la marque de fabrique de la squadra :hehe:). Toutefois pendant 20 ans ils ont stagner entre la 13ème et la 14ème IRB. Ils ont gagné quelques places. Le 6 nations n'est pas un tournoi facile. Arriver à gagner des points contre les équipes du sud et celles du 6 nations, c'est pas simple. Je pense quand même que le 6 nations à permis aux italiens de grandir.
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par gunnar huttunen »

RVRUEIL a écrit : 12 oct. 2023, 11:24
Michel-Ange a écrit : 12 oct. 2023, 10:42 Je ne crois pas que ça a été dit mais c'est O'Keefe qui arbitrera le 1/4 de la France.
Personnellement, je l'aime bien, même s'il ne nous a pas vraiment réussi contre l'Uruguay et qu'on peut discuter sur ses décisions sur les mêlées fermées (mais ça m'a depuis semblé arbitré à peu près de la même manière par tout le monde dans cette CdM).
Et puis, tant qu'on évite Barnes, je suis content. :mrgreen:
Est-ce qu'on va le Kiffer après le match ?? :mrgreen:
Un Néo-Zélandais avec un patronyme qui sent bon l'Irlande.
Répondre