[L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par vertdu83 »

Toujours les mêmes difficultés dans notre animation offensive On est soit, trop lent pour amorcer un attaque rapide , trop de passes en retrait qui permettent l'adversaire de se replacer défensivement , soit , les passes et les ouvertures ne sont pas assez précises , et , il n'y a personne pour faire des appels et prendre la profondeur Déjà que l'absence de Wadji nous handicape ,, voila maintenant que notre attaquant le plus dangereux vient de se blesser à son tour Heureusement que derrière , c'est solide, avec Briançon et Batubinsika , impérial Voila enfin une excellent recrue , sans oublier bien sur k un grand gardien J'ai quand même trouvé que , cette fois , on a mieux fini le match que d' habitude, malgré qu'on ait eu 48 heures de récupération de moins La trève va nous faire du bien en espérant que Wadji et Diarra puissent être disponibles
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 08 oct. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 08 oct. 2023, 10:03
Borotj42 a écrit : 08 oct. 2023, 09:53 Je lis les potins et je vois que Battles et les joueurs sont contents d’un 0/0 tout pourrit à domicile contre Ajaccio… je me dis et ben merde alors …
Je viens sur le sujet du match et je vois des supporters heureux aussi …
Décidément on est tombé bien bas pour être heureux que l’ASSE face match nul à domicile contre Ajaccio…
Ou c’est moi qui demande peut être trop à un club historique de l1 qui détient 10 victoires en championnat …
13 points sur 15 de pris sur les 5 derniers matchs....c'est sûr que c'est vraiment abusé, avec 3 matchs en une semaine....
Quand on a un objectif de montée, on doit saisir la chance d'avoir 2 matchs à domicile de suite pour prendre les 3 points.
Hier le match fut totalement insipide. Ajaccio a même eu les actions les plus dangereuses (poteau, ratés nombreux à 3 mètres de la cage) et nous quelques tirs bien au dessus.
Et on se contente de ça.
On a pas remplacé Krasso, pire on a pris des joueurs sans inspiration et avec un Q I foot négatif.
Sissoko ne pèse pas sur les défenses et Diarra va vite mais vrille souvent sa conduite de balle et ne tire quasiment jamais au bureau.
Bref, on a de la réussite depuis notre passage en 433, mais qd on va jouer Laval ou Angers on pourra refaire un point. Pas sûr qu'on soit ravi du jeu mode "ligue2 " que beaucoup apprécient ici.
Nombreux ratés à 3 mètres ? Je crois que tu exagères un tantinet. :)
Sinon,il y a du vrai dans d'autres trucs.
Mais c'est pareil,personne n'apprécie le jeu L2 mais beaucoup s'en accomode si ça nous amène au but de cette saison.
Pour l'instant rien n'est fait.
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par 7-1 »

Plus que 15 victoires et 7 nuls…… les nuls, pas de soucis, on les aura…. Les victoires, cela va être une autre paires de crampons..
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Parasar »

Bon vu du balcon (où il y avait un peu de monde :] ) :
1/ Point positif, contrairement aux matchs contre Troyes et Dunkerque, je trouve que cette fois-ci on a concédé très peu de situations, et qu'on a "globalement" plutôt dominé.
2/ Point négatif, aucune progression dans notre animation offensive, Cafaro cette fois ci n'a pas su sauver un match pourri par un éclair, Diarra qui était le seul à apporter un peu de danger se blesse, et nos milieux n'ont vraiment pas soutenir leurs attaquants.
Tout cela m'amène à deux constats :
->comment peut on critiquer Sissoko, qui dos au but est utile, n'a aucun bon ballon à jouer, et a su claquer 6 buts dans ce désert offensif depuis le début de saison ?
-> même si on peut espérer qu'offensivement ça finisse par aller un peu mieux, ne jamais oublier que notre absence d'allant offensif est le corollaire de notre solidité retrouvée, comme l'a dit Lolo, nos latéraux ne savent que défendre, on a un Tardieu en sentinelle, Bouchouari est un peu moins bien depuis deux-trois matchs et Fomba quoique propre pèse trop peu.
Bref on n'a que trois joueurs offensifs (dont 1 blessé après 30 min et l'autre qui ne fait aucune diff) contre 4 l'an dernier : Krasso, Nkounkou, Cafaro Wadji.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... eme-836203

Tout est dit clairement dans cet article. On n'a pas d'attaque. On n'ira pas bien loin.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par grim73 »

Sentiment encore une fois complètement mitigé.

Les positifs : on est + solide qu'avant avec le 433, et on a une profondeur de banc qui nous permet de prendre l'avantage physique en fin de match. On tremble beaucoup moins défensivement. Et on a sans souci le potentiel pour faire top 5.
Larsonneur, Briancon, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Cafaro, Bouchouari, on a une base que peu d'équipes de ligue 2 ont. Voire aucune.

Mais en même temps : on a pas de fond de jeu. Je lisais sur le forum cet été que le départ de Krasso serait compensé par le collectif. J'étais pas convaincu à l'époque et je le suis encore moins maintenant.
Je trouve aussi le niveau de certains joueurs un peu embêtant : Moueffek toujours aussi brouillon, Bentayg qui parait très faible, Lobry qui semble définitivement rentré dans le rang, nos 2 numéros 9...

Compliqué de jauger cette équipe. On a de bons soldats, mais il nous manque de l'enthousiasme, de la jeunesse. A part Bouchouari on ne fait jouer aucun jeune, donc difficile de voir un joueur se révéler...
J'ai du mal à voir notre marge de progression en fait.
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par GTI »

Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 11:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... eme-836203

Tout est dit clairement dans cet article. On n'a pas d'attaque. On n'ira pas bien loin.
En effet, plus que 4 places à gagner, pas moyen d'aller plus loin.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
star99
Messages : 1687
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par star99 »

Borotj42 a écrit : 08 oct. 2023, 11:19
SUPERJET a écrit : 08 oct. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 08 oct. 2023, 10:03
Borotj42 a écrit : 08 oct. 2023, 09:53 Je lis les potins et je vois que Battles et les joueurs sont contents d’un 0/0 tout pourrit à domicile contre Ajaccio… je me dis et ben merde alors …
Je viens sur le sujet du match et je vois des supporters heureux aussi …
Décidément on est tombé bien bas pour être heureux que l’ASSE face match nul à domicile contre Ajaccio…
Ou c’est moi qui demande peut être trop à un club historique de l1 qui détient 10 victoires en championnat …
13 points sur 15 de pris sur les 5 derniers matchs....c'est sûr que c'est vraiment abusé, avec 3 matchs en une semaine....
Quand on a un objectif de montée, on doit saisir la chance d'avoir 2 matchs à domicile de suite pour prendre les 3 points.
Hier le match fut totalement insipide. Ajaccio a même eu les actions les plus dangereuses (poteau, ratés nombreux à 3 mètres de la cage) et nous quelques tirs bien au dessus.
Et on se contente de ça.
On a pas remplacé Krasso, pire on a pris des joueurs sans inspiration et avec un Q I foot négatif.
Sissoko ne pèse pas sur les défenses et Diarra va vite mais vrille souvent sa conduite de balle et ne tire quasiment jamais au bureau.
Bref, on a de la réussite depuis notre passage en 433, mais qd on va jouer Laval ou Angers on pourra refaire un point. Pas sûr qu'on soit ravi du jeu mode "ligue2 " que beaucoup apprécient ici.
Merci de résumer ma pensée... certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez avec leurs arguments 13 points sur 15... Mais bordel un peu d'exigence sur un match à domicile contre Ajaccio c'est trop demander.. de voir du foot c'est trop demander... Est ce que j'ai parlé de gagner tous les matchs 5/0 comme on me le dit sur un autre commentaire ??? non !!!... juste de ne pas être satisfait du contenu et de faire 0/0 contre Ajaccio à domicile quand on est l'ASSE c'est interdit.. De se dire que l'avant centre change mais ne sert toujours à rien dans le jeu ça ne vous pose pas question sur l'animation offensive ??
Non mais sérieux on ne peut plus échanger sur ce forum il y a tellement de personne qui lâche des commentaires à la con de donneur de leçon sans étayer leur poste avec un peu de réflexion que ça devient inutile de poster ...
(cf les commentaires précedents)...
D’autres ton répondu avec des arguments auxquels ta pas répondu..??
On a des problèmes offensifs , tout le monde le voit mais ca ne te parait pas logique vu qu’on a perdu Krasso Nkounkou Bamba et wadji (sur blessure) qui représentait 90% de nos stats buteur passeur ?
Il ya eu un problème de recrutement à la base aussi je pense mais bon sa pourquoi en parler on devra faire avec l’effectif jusqu’à Noël on a pas le choix .

Un peu d’exigence ? Défensivement on est 2eme meilleur defense c’est pas preuve d’exigence ? Je pense que si parceque c’était un problème la saison dernière prendre plus de 2 buts par match n’était pas acceptable pour espérer jouer quelque chose autre que le maintien.
La le problème c’est que c’est l’attaque qui le paye ou on est pas dangereux , c’est au 3 milieu d’essayer d’apporter le surnombre mais sa leur coûte des efforts physiques qu’il ont du mal à encaisser , pareil pour les latéraux qui ont déjà beaucoup de travail défensif..
Pour moi la solution serait de passer à 2 milieu de terrain et mettre un N’10 (Chambost Lobry Cisse ) avec l’attaquant en espérant que sa garde l’équilibre défensif qu’on a trouvé ces derniers match ,? Sa j’en suis pas persuadé à 100% mais j’essayerai si j’étais Battles.
Dissident
Messages : 15831
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Dissident »

Bon, c'était un match de bout de série, au terme d'une semaine bizarre où on joue mercredi alors qu'Ajaccio avait joué le lundi. Pas de gaz, pas de jambes. D'ailleurs on voit que des 4 équipes qui avaient rattrapé leurs matches en retard (Bordeaux, Caen, Dunkerque et nous), on est les seuls à ne pas avoir perdu hier.

La réflexion que j'ai eu hier c'est qu'il y a une sorte d'écrèmage qui est en train de se faire parmi nos joueurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, et je ne sais pas quel est le degré de responsabilité de Batlles là-dedans. Sur une semaine à 3 matches il n'a jamais convoqué les Aiki, Cissé, Gauthier, Monconduit et n'a jamais fait rentrer Rivera (pas une seule minute ! 8| ). Ca me fait un lever un sourcil, quand même.
Rêvons plus petit !
charles
Messages : 355
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par charles »

curieux de lire les commentaires de certains après 3-4 défaites de rang...
On n'a aucun fond de jeu, aucune ambition (si ce n'est bien défendre - merci Larso et le poteau !)
que peut-on espérer ?...
des 0-0.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Tryphôn »

L'année dernière on était performants offensivement mais pas solides défensivement. Là, c'est l'inverse, ce qui est mieux pour avoir des résultats et donc à mon sens une évolution positive même si les matchs sont moins agréables que les matchs retours de la saison dernière.

Mais le point commun entre les deux saisons, c'est que l'équipe ne contrôle pas ses matchs. Nous n'avons pas la maîtrise des matchs et de nos adversaires, ce qui rend totalement invalides les comparaisons avec l'époque Galtier ou avec l'équipe du Havre de l'année dernière. L'enchaînement de résultats positifs est une très bonne chose pour l'équipe, il ne faut pas sous-estimer le facteur confiance, mais l'équipe n'a clairement pas le profil d'une équipe qui va monter à la fin de l'année.

Mais bon, c'est quand même une bonne chose de ne plus flipper avec un bon gardien et une défense solide et cohérente.
Un abruti.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Borotj42 »

star99 a écrit : 08 oct. 2023, 11:48
Borotj42 a écrit : 08 oct. 2023, 11:19
SUPERJET a écrit : 08 oct. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 08 oct. 2023, 10:03
Borotj42 a écrit : 08 oct. 2023, 09:53 Je lis les potins et je vois que Battles et les joueurs sont contents d’un 0/0 tout pourrit à domicile contre Ajaccio… je me dis et ben merde alors …
Je viens sur le sujet du match et je vois des supporters heureux aussi …
Décidément on est tombé bien bas pour être heureux que l’ASSE face match nul à domicile contre Ajaccio…
Ou c’est moi qui demande peut être trop à un club historique de l1 qui détient 10 victoires en championnat …
13 points sur 15 de pris sur les 5 derniers matchs....c'est sûr que c'est vraiment abusé, avec 3 matchs en une semaine....
Quand on a un objectif de montée, on doit saisir la chance d'avoir 2 matchs à domicile de suite pour prendre les 3 points.
Hier le match fut totalement insipide. Ajaccio a même eu les actions les plus dangereuses (poteau, ratés nombreux à 3 mètres de la cage) et nous quelques tirs bien au dessus.
Et on se contente de ça.
On a pas remplacé Krasso, pire on a pris des joueurs sans inspiration et avec un Q I foot négatif.
Sissoko ne pèse pas sur les défenses et Diarra va vite mais vrille souvent sa conduite de balle et ne tire quasiment jamais au bureau.
Bref, on a de la réussite depuis notre passage en 433, mais qd on va jouer Laval ou Angers on pourra refaire un point. Pas sûr qu'on soit ravi du jeu mode "ligue2 " que beaucoup apprécient ici.
Merci de résumer ma pensée... certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez avec leurs arguments 13 points sur 15... Mais bordel un peu d'exigence sur un match à domicile contre Ajaccio c'est trop demander.. de voir du foot c'est trop demander... Est ce que j'ai parlé de gagner tous les matchs 5/0 comme on me le dit sur un autre commentaire ??? non !!!... juste de ne pas être satisfait du contenu et de faire 0/0 contre Ajaccio à domicile quand on est l'ASSE c'est interdit.. De se dire que l'avant centre change mais ne sert toujours à rien dans le jeu ça ne vous pose pas question sur l'animation offensive ??
Non mais sérieux on ne peut plus échanger sur ce forum il y a tellement de personne qui lâche des commentaires à la con de donneur de leçon sans étayer leur poste avec un peu de réflexion que ça devient inutile de poster ...
(cf les commentaires précedents)...
D’autres ton répondu avec des arguments auxquels ta pas répondu..??
On a des problèmes offensifs , tout le monde le voit mais ca ne te parait pas logique vu qu’on a perdu Krasso Nkounkou Bamba et wadji (sur blessure) qui représentait 90% de nos stats buteur passeur ?
Il ya eu un problème de recrutement à la base aussi je pense mais bon sa pourquoi en parler on devra faire avec l’effectif jusqu’à Noël on a pas le choix .

Un peu d’exigence ? Défensivement on est 2eme meilleur defense c’est pas preuve d’exigence ? Je pense que si parceque c’était un problème la saison dernière prendre plus de 2 buts par match n’était pas acceptable pour espérer jouer quelque chose autre que le maintien.
La le problème c’est que c’est l’attaque qui le paye ou on est pas dangereux , c’est au 3 milieu d’essayer d’apporter le surnombre mais sa leur coûte des efforts physiques qu’il ont du mal à encaisser , pareil pour les latéraux qui ont déjà beaucoup de travail défensif..
Pour moi la solution serait de passer à 2 milieu de terrain et mettre un N’10 (Chambost Lobry Cisse ) avec l’attaquant en espérant que sa garde l’équilibre défensif qu’on a trouvé ces derniers match ,? Sa j’en suis pas persuadé à 100% mais j’essayerai si j’étais Battles.
Alors je veux bien que tu me signale les autres commentaires avec des arguments mis à part le tien ???
On a perdu Krasso Nkounkou et Bamba, certes, mais on a quand même il me semble des bons joueurs de ligue 2 encore non ? les Charbonnier Cissokho Cafaro Diarra c'est normalement pas mal... mais j'ai l'impression que soit on joue pour ne pas prendre de but ce qu'on arrive à faire en ce moment avec de la réussite mais on se retrouve quasi impuissant offensivement... soit on arrive à être dangereux offensivement (cf l'année dernière) mais on est une vraie passoire défensive...
Ce serait peut être bien d'envisager de bien défendre et bien attaquer en même temps un jour ou l'autre...Ca c'est le role de l'entraineur et pour l'instant il n'arrive pas à trouver la bonne formule pour moi ...
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Parasar »

Dissident a écrit : 08 oct. 2023, 12:05 Bon, c'était un match de bout de série, au terme d'une semaine bizarre où on joue mercredi alors qu'Ajaccio avait joué le lundi. Pas de gaz, pas de jambes. D'ailleurs on voit que des 4 équipes qui avaient rattrapé leurs matches en retard (Bordeaux, Caen, Dunkerque et nous), on est les seuls à ne pas avoir perdu hier.

La réflexion que j'ai eu hier c'est qu'il y a une sorte d'écrèmage qui est en train de se faire parmi nos joueurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, et je ne sais pas quel est le degré de responsabilité de Batlles là-dedans. Sur une semaine à 3 matches il n'a jamais convoqué les Aiki, Cissé, Gauthier, Monconduit et n'a jamais fait rentrer Rivera (pas une seule minute ! 8| ). Ca me fait un lever un sourcil, quand même.
Dac avec toi. Lolo comme d’autres avant lui (galette si tu me lis…) avant qu’il fasse confiance à un jeune il faut une épidémie. Garder Cafaro hier alors qu’il n’a rien fait de précis ou décisif et laisser Rivera sur le banc c’est pour moi incompréhensible pour le coup. Je sais bien que les faits ont donné raison sur les deux matchs précédents (2 matchs où Cafi ne montre rien et est décisif à la toute fin) mais pense qu’on perd rivera en faisant ça et ça me semble injuste vu que sa seule titularisation était satisfaisante.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Batubenfica »

De mon point de vue ,j'estime que le Mercato hivernal est notre seule chance.
Il faudrait trouver un animateur de jeu capable de marquer des buts et offrir des occasions à nos avants.
Je vais jusqu'à dire que ce seul joueur transformerait notre jeu.
Fera t'on l'effort et peut on trouver ce profil en France ,je doute.
Alors un joueur de l'Est comme Heize ou Moravcik ce serait parfait et pas trop cher.
Sinon envoyer Ilan chercher ce profil en L2 Brésilienne car abordable.
Les solutions existent si on veut s'en donner la peine et la volonté.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par vertveine »

charles a écrit : 08 oct. 2023, 12:16 curieux de lire les commentaires de certains après 3-4 défaites de rang...
On n'a aucun fond de jeu, aucune ambition (si ce n'est bien défendre - merci Larso et le poteau !)
que peut-on espérer ?...
des 0-0.
Oui on sent que tu attends ça avec impatience….moi j’étais curieux de voir les commentaires après 3-4 victoires de rang aussi….
Personne ne dit que le nul est un bon résultat ni qu’on a fait un bon match, certains reconnaissent juste que oui quand tu ne peux pas gagner un match comme hier, il ne faut pas le perdre.
Tout le monde, et là pour le coup tout le monde, et à juste titre, était d’accord pour dire qu’on ne montrait jamais en prenant 40 buts dans la saison. Je pense qu’il est plus facile et plus logique de repartir d’une défense sereine et améliorer l’animation offensive. Alors oui peut être que au stade et c’est logique on préfère un 3-3 mais dans l’optique d’une montée en fin de saison, je préfère la prestation de hier. Oui il y a eu un poteau tu as raison, tu peux lui dire merci si tu veux, il était bien placé….Oui il y a un bon Larsonneur aussi. On a le droit aussi. Je n’ai pas vu le match de Laval, je ne suis pas de ceux qui voient 70% des matchs des équipes adverses, mais je lis juste le commentaire du fin de match sur le fil équipe….6 arrêt de leur gardien…
Berneur
Messages : 1270
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Berneur »

grim73 a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Sentiment encore une fois complètement mitigé.

Les positifs : on est + solide qu'avant avec le 433, et on a une profondeur de banc qui nous permet de prendre l'avantage physique en fin de match. On tremble beaucoup moins défensivement. Et on a sans souci le potentiel pour faire top 5.
Larsonneur, Briancon, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Cafaro, Bouchouari, on a une base que peu d'équipes de ligue 2 ont. Voire aucune.

Mais en même temps : on a pas de fond de jeu. Je lisais sur le forum cet été que le départ de Krasso serait compensé par le collectif. J'étais pas convaincu à l'époque et je le suis encore moins maintenant.
Je trouve aussi le niveau de certains joueurs un peu embêtant : Moueffek toujours aussi brouillon, Bentayg qui parait très faible, Lobry qui semble définitivement rentré dans le rang, nos 2 numéros 9...

Compliqué de jauger cette équipe. On a de bons soldats, mais il nous manque de l'enthousiasme, de la jeunesse. A part Bouchouari on ne fait jouer aucun jeune, donc difficile de voir un joueur se révéler...
J'ai du mal à voir notre marge de progression en fait.
Comment peut-on juger Lobry alors qu'il joue 10 mn par match ?
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par grim73 »

Berneur a écrit : 08 oct. 2023, 13:09
grim73 a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Sentiment encore une fois complètement mitigé.

Les positifs : on est + solide qu'avant avec le 433, et on a une profondeur de banc qui nous permet de prendre l'avantage physique en fin de match. On tremble beaucoup moins défensivement. Et on a sans souci le potentiel pour faire top 5.
Larsonneur, Briancon, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Cafaro, Bouchouari, on a une base que peu d'équipes de ligue 2 ont. Voire aucune.

Mais en même temps : on a pas de fond de jeu. Je lisais sur le forum cet été que le départ de Krasso serait compensé par le collectif. J'étais pas convaincu à l'époque et je le suis encore moins maintenant.
Je trouve aussi le niveau de certains joueurs un peu embêtant : Moueffek toujours aussi brouillon, Bentayg qui parait très faible, Lobry qui semble définitivement rentré dans le rang, nos 2 numéros 9...

Compliqué de jauger cette équipe. On a de bons soldats, mais il nous manque de l'enthousiasme, de la jeunesse. A part Bouchouari on ne fait jouer aucun jeune, donc difficile de voir un joueur se révéler...
J'ai du mal à voir notre marge de progression en fait.
Comment peut-on juger Lobry alors qu'il joue 10 mn par match ?
Comment juger ceux qui en jouent zéro comme Rivera ?

Parce que Lobry avant de jouer 10 minutes par match il en jouait 90. En étant décevant. Et que sa dernière titularisation remonte à loin. C'est un joueur que j'aime bien, mais malheureusement il a perdu sa place de titulaire sur le terrain, alors qu'elle était indiscutable il y un an.
martien
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par martien »

Tryphôn a écrit : 08 oct. 2023, 12:25 L'année dernière on était performants offensivement mais pas solides défensivement. Là, c'est l'inverse, ce qui est mieux pour avoir des résultats et donc à mon sens une évolution positive même si les matchs sont moins agréables que les matchs retours de la saison dernière.

Mais le point commun entre les deux saisons, c'est que l'équipe ne contrôle pas ses matchs. Nous n'avons pas la maîtrise des matchs et de nos adversaires, ce qui rend totalement invalides les comparaisons avec l'époque Galtier ou avec l'équipe du Havre de l'année dernière. L'enchaînement de résultats positifs est une très bonne chose pour l'équipe, il ne faut pas sous-estimer le facteur confiance, mais l'équipe n'a clairement pas le profil d'une équipe qui va monter à la fin de l'année.

Mais bon, c'est quand même une bonne chose de ne plus flipper avec un bon gardien et une défense solide et cohérente.
Pour le coup hier j'ai vu une certaine maîtrise, et c'était totalement dans le ton des matchs que pouvait faire Le Havre la saison dernière. Beaucoup plus que contre Dunkerque et Troyes.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Batubenfica »

Je fais remonter pour avoir vos réactions:

De mon point de vue ,j'estime que le Mercato hivernal est notre seule chance.
Il faudrait trouver un animateur de jeu capable de marquer des buts et offrir des occasions à nos avants.
Je vais jusqu'à dire que ce seul joueur transformerait notre jeu.
Fera t'on l'effort et peut on trouver ce profil en France ,je doute.
Alors un joueur de l'Est comme Heize ou Moravcik ce serait parfait et pas trop cher.
Sinon envoyer Ilan chercher ce profil en L2 Brésilienne car abordable.
Les solutions existent si on veut s'en donner la peine et la volonté.
martien
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par martien »

Par contre avec la blessure de Diarra, je pense qu'on devrait trouver le moyen d'incorporer un joueur comme Chambost pour être plus dangereux offensivement, car là ça va être vraiment dur si on compte continuer avec Bentayg à la place de Diarra dans ce 4-3-3. Même si on peut prier pour un retour (enfin) de Wadji à Laval qui nous ferait du bien.
clements
Messages : 1773
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par clements »

martien a écrit : 08 oct. 2023, 13:22
Tryphôn a écrit : 08 oct. 2023, 12:25 L'année dernière on était performants offensivement mais pas solides défensivement. Là, c'est l'inverse, ce qui est mieux pour avoir des résultats et donc à mon sens une évolution positive même si les matchs sont moins agréables que les matchs retours de la saison dernière.

Mais le point commun entre les deux saisons, c'est que l'équipe ne contrôle pas ses matchs. Nous n'avons pas la maîtrise des matchs et de nos adversaires, ce qui rend totalement invalides les comparaisons avec l'époque Galtier ou avec l'équipe du Havre de l'année dernière. L'enchaînement de résultats positifs est une très bonne chose pour l'équipe, il ne faut pas sous-estimer le facteur confiance, mais l'équipe n'a clairement pas le profil d'une équipe qui va monter à la fin de l'année.

Mais bon, c'est quand même une bonne chose de ne plus flipper avec un bon gardien et une défense solide et cohérente.
Pour le coup hier j'ai vu une certaine maîtrise, et c'était totalement dans le ton des matchs que pouvait faire Le Havre la saison dernière. Beaucoup plus que contre Dunkerque et Troyes.
Mais Le Havre marquait beaucoup plus dans le jeu que nous.
asse03
Messages : 474
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par asse03 »

Avec la blessure de Diarra il faut clairement changer notre système. On voit bien que Bentayg n'ait pas un ailier...
Peut être revenir avec une défense à 3 avec 2 pistons ( comme Laval notamment)...
Greenbreizh29
Messages : 505
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Greenbreizh29 »

asse03 a écrit : 08 oct. 2023, 13:37 Avec la blessure de Diarra il faut clairement changer notre système. On voit bien que Bentayg n'ait pas un ailier...
Peut être revenir avec une défense à 3 avec 2 pistons ( comme Laval notamment)...
Non. Plus besoin de détailler. On mets riveira ou cissé (il a oes qualités pour). Or de question de revenir a trois. Suis traumatisé de ce schéma caca
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par vertveine »

vigourouxlesoad a écrit : 08 oct. 2023, 13:54
asse03 a écrit : 08 oct. 2023, 13:37 Avec la blessure de Diarra il faut clairement changer notre système. On voit bien que Bentayg n'ait pas un ailier...
Peut être revenir avec une défense à 3 avec 2 pistons ( comme Laval notamment)...
Non. Plus besoin de détailler. On mets riveira ou cissé (il a oes qualités pour). Or de question de revenir a trois. Suis traumatisé de ce schéma caca
Pour moi on va garder le système avec 7 défensif à Laval
Vu l’absence de Diarra et Bouchou, je miserai sur un 442 losange avec Chambost en soutien de 2 attaquants, et un trident défensif Tardieu / Fomba / Lobry
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par vertluisant74 »

charles a écrit : 08 oct. 2023, 12:16 curieux de lire les commentaires de certains après 3-4 défaites de rang...
On n'a aucun fond de jeu, aucune ambition (si ce n'est bien défendre - merci Larso et le poteau !)
que peut-on espérer ?...
des 0-0.
Larso n'a pas fait un arrêt hier contrairement aux matchs précédents.
Répondre