Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Chaque fois que j'ouvre ce sujet il y a un nouveau caillou sur l'ol :taré1: :taré1:
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Petrus »

Lol, ça n'arrête pas :mrgreen:

Allez, pour en finir, il ne manque plus que les langues se délient sur la gestion arbitrale et les trafics d'influence d'Holeass pendant son règne et la routourne sera définitivement tournée.
In Sarasson we trust
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Punky »

Le karma comme disent les jeunes. :ange:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Friteuse »

esperanzzzzza a écrit : 03 oct. 2023, 16:56
old_side a écrit : 03 oct. 2023, 16:47 :mrgreen:

🤣🤣🤣🤣🤣Quel. Pied !
Quel Jérémy Pied même. :mrgreen:

Chaque jour y'a un nouveau problème c'est incroyable, pas si vite sinon on va pas en profiter !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2023, 09:00
GTI a écrit : 03 oct. 2023, 08:07
hunchluc a écrit : 02 oct. 2023, 19:36 Mon beauf me disait hier : "Si j'avais le choix, question jouissance, je préfèrerais encore une descente de l'OL en L2 à une montée des verts en L1".
Je serai curieux de voir les résultats d'un tel sondage ! :mrgreen:
Hésiter entre ces deux événements, c'est faire beaucoup de cas de ces inutiles.
C'est amusant de les voir rétrograder vers le néant, point.
On peut pas avoir les deux :mrgreen: ?
Bon en vrai à choisir, je préfère aussi le succès sportif de mon club à la descente aux enfers des guignols. Mais je peux comprendre le point de vu des supps qui préfèrent las 2e option. Les lyonnais sont allés tellement moins dans les provocations, la haine à notre encontre, que le ressentiment est profond.
Et je dis pas qu'on est des victimes ou des exemples, loin de là. Juste que j'ai remarqué qu'on a été en réaction 80% du temps. Toujours eux qui viennent foutre la merde, c'est dans leur ADN. Sûrement frustré de n'être que la banlieue, même quand ils dominaient le foot le français.

C'est pas la génération devenus "supporteurs" dans leur période faste qui me fera changer d'avis. La moitié disparaîtra dès lors que Lyon descendra.
je pense que beaucoup ont déjà disparu. C'est du supporteriat d'opportunistes comme la vidéo du débile qui échangeait son maillot de l'OL contre un maillot du PSG. En Haute Savoie, on voit beaucoup moins de maillot vilains qu'à l'époque 2003-2010
Stephdu83
Messages : 1146
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Stephdu83 »

Friteuse a écrit : 03 oct. 2023, 19:14
esperanzzzzza a écrit : 03 oct. 2023, 16:56
old_side a écrit : 03 oct. 2023, 16:47 :mrgreen:

🤣🤣🤣🤣🤣Quel. Pied !
Quel Jérémy Pied même. :mrgreen:

Chaque jour y'a un nouveau problème c'est incroyable, pas si vite sinon on va pas en profiter !
Et putain l'orthographe, ça pique les yeux
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Echoes_42 »

Je dis bravo aux scénaristes : une affaire par jour, le story-telling est parfait ! :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ARNALDINIO »

Je sais que c’est difficile à comprendre pour certains mais une descente de de l’ol à l’échelon inférieur peut être ( notés que j’emploie le mode conditionnel) aussi jouissif qu’une montée de nos verts . Plus encore quand on habite la région lyonnaise depuis très longtemps ….
Maintenant je pense qu’ils vont obligatoirement remonter au classement mais tant qu’ils ne se qualifient pas pour une coupe d’Europe, condition siné qua non de leur développement économique et sportif ; cela me va très bien 😉

Par ailleurs , petite anecdote récemment vécue: j’ai croisé il y a une dizaine de jours Joel Bats dans une grande surface de l’agglomération lyonnaise qui , comme moi , faisait ses course( lui en couple).J’ai profité d’un moment où il était seul au rayon surgelé pour l’aborder et je lui ai d’abord avoué mon admiration pour sa carrière en bleu à l’époque où j’étais petit et j’ai découvert le foot durant l’euro 84 et le CDM 86 puis j’ai enchaîné en lui disant que j’ai beaucoup moins apprécié son passage a l’ol avec notamment l’histoire de l’écharpe accroché aux filets devant la Sud.
Il a eu l’air un peu surpris et il m’a dit que si il l’avait fait c’était pour enlever de la pression à Gorgelin lors de l’échauffement ( gardien remplaçant qui jouait son premier match et que nos avants centres de l’époque avaient oubliés de sollicités) mais il m’a aussi dis que ce geste avait été validé par JMA et que ce dernier l’avait lâché après la polémique dû à ce geste et que cela l’avait semblé t’il beaucoup déçu .
On a évoqué un peu le présent de l’ASSE et il m’as dis que normalement « les grands clubs ne meurent jamais » et aussi Sochaux où il a été formé (je pensais que c’était à l’AJA ).
Pour finir , quand je lui est parlé de l’ambiance de GG , il m’as évoqué le match du CE 84 contre la Yougoslavie qui l’avait marqué .
Bref , échange plutôt « positif » avec un personnage que je détestais , dans la même lignée de ma rencontre avec Govou il y a quelques années .
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

ARNALDINIO a écrit : 03 oct. 2023, 20:18 Je sais que c’est difficile à comprendre pour certains mais une descente de de l’ol à l’échelon inférieur peut être ( notés que j’emploie le mode conditionnel) aussi jouissif qu’une montée de nos verts . Plus encore quand on habite la région lyonnaise depuis très longtemps ….
Maintenant je pense qu’ils vont obligatoirement remonter au classement mais tant qu’ils ne se qualifient pas pour une coupe d’Europe, condition siné qua non de leur développement économique et sportif ; cela me va très bien 😉

Par ailleurs , petite anecdote récemment vécue: j’ai croisé il y a une dizaine de jours Joel Bats dans une grande surface de l’agglomération lyonnaise qui , comme moi , faisait ses course( lui en couple).J’ai profité d’un moment où il était seul au rayon surgelé pour l’aborder et je lui ai d’abord avoué mon admiration pour sa carrière en bleu à l’époque où j’étais petit et j’ai découvert le foot durant l’euro 84 et le CDM 86 puis j’ai enchaîné en lui disant que j’ai beaucoup moins apprécié son passage a l’ol avec notamment l’histoire de l’écharpe accroché aux filets devant la Sud.
Il a eu l’air un peu surpris et il m’a dit que si il l’avait fait c’était pour enlever de la pression à Gorgelin lors de l’échauffement ( gardien remplaçant qui jouait son premier match et que nos avants centres de l’époque avaient oubliés de sollicités) mais il m’a aussi dis que ce geste avait été validé par JMA et que ce dernier l’avait lâché après la polémique dû à ce geste et que cela l’avait semblé t’il beaucoup déçu .
On a évoqué un peu le présent de l’ASSE et il m’as dis que normalement « les grands clubs ne meurent jamais » et aussi Sochaux où il a été formé (je pensais que c’était à l’AJA ).
Pour finir , quand je lui est parlé de l’ambiance de GG , il m’as évoqué le match du CE 84 contre la Yougoslavie qui l’avait marqué .
Bref , échange plutôt « positif » avec un personnage que je détestais , dans la même lignée de ma rencontre avec Govou il y a quelques années .

Govou est un gars sympa. Bats j'ai vraiment du mal et les excuses bidons qu'il te donne n arrange pas la sauce.. Maintenant il ne reste plus qu'à croiser vercoutre 😁
epopee76
Messages : 11090
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par epopee76 »

Plutôt sympa l'échange,merci pour le récit.
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Petrus »

Meuchine42 a écrit : 03 oct. 2023, 11:27Franchement, que l'OL descente en L2, je m'en tape un peu, ce qui m'interesse c'est mon club.
Je ne serai pas aussi catégorique :mrgreen:

J'ai 46 ans, j'ai connu l'ASSE dans tous ses états. On remontera en ligue 1, et on redescedra en ligue 2. Peut être qu'on connaîtra le national, peut être une finale de ligue Europa.

Mais ces putains de doriphores nous crachent à la gueule depuis trop longtemps, et c'est la première fois qu'on sent que ça peut basculer. Toute cette condescendance, ce mépris et leurs tricheries doivent se payer maintenant.

Donc franchement à choisir, y'a pas photo, c'est de les voir se prendre une branlée à Rodez.

Mais je ne suis peut être pas un bon supporter :(
In Sarasson we trust
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par JohnTextor »

Je suis pas du genre a supporter me FC Procuration, mais faut bien avouer que notre club est en mode hibernation et je doute qu'il en sorte tant que Romeyer sera la. Une montée sera probablement suivi d'une descente dans les 2 ans.
Alors qu'une descente de nos voisins leur ferait sûrement mal pour longtemps. Le choix est vite fait si tenté qu'il devrait exister
John Textor :coeur: :coeur:
Image
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Tchefari a écrit : 03 oct. 2023, 23:59 Je suis pas du genre a supporter me FC Procuration, mais faut bien avouer que notre club est en mode hibernation et je doute qu'il en sorte tant que Romeyer sera la. Une montée sera probablement suivi d'une descente dans les 2 ans.
Alors qu'une descente de nos voisins leur ferait sûrement mal pour longtemps. Le choix est vite fait si tenté qu'il devrait exister
John Textor :coeur: :coeur:
Sauf qu'on aura plus de chance de voir une vente du club en L1.
Rien n'est pire que de rester dans l'anonymat de la L2... A tous les niveaux.
Non, les autres là sont détestables et je ressentirais un bonheur inouï de les voir sombrer, mais n'exagérons rien, l'intérêt de notre club passe toujours avant pour moi.
nyme
Messages : 5765
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par nyme »

Tchefari a écrit : 03 oct. 2023, 23:59 Je suis pas du genre a supporter me FC Procuration, mais faut bien avouer que notre club est en mode hibernation et je doute qu'il en sorte tant que Romeyer sera la. Une montée sera probablement suivi d'une descente dans les 2 ans.
Alors qu'une descente de nos voisins leur ferait sûrement mal pour longtemps. Le choix est vite fait si tenté qu'il devrait exister
John Textor :coeur: :coeur:
Qui ne "tant est" rien n'a(vait) rien !
Mais cela se tente !
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Pat 42 »

Petrus a écrit : 03 oct. 2023, 22:43
Meuchine42 a écrit : 03 oct. 2023, 11:27Franchement, que l'OL descente en L2, je m'en tape un peu, ce qui m'interesse c'est mon club.
Je ne serai pas aussi catégorique :mrgreen:

J'ai 46 ans, j'ai connu l'ASSE dans tous ses états. On remontera en ligue 1, et on redescedra en ligue 2. Peut être qu'on connaîtra le national, peut être une finale de ligue Europa.

Mais ces putains de doriphores nous crachent à la gueule depuis trop longtemps, et c'est la première fois qu'on sent que ça peut basculer. Toute cette condescendance, ce mépris et leurs tricheries doivent se payer maintenant.

Donc franchement à choisir, y'a pas photo, c'est de les voir se prendre une branlée à Rodez.

Mais je ne suis peut être pas un bon supporter :(
Je suis comme toi...
Je la boucle car à mes yeux on est bien assez ridicules comme ça depuis 5 ans, mais franchement si jamais ça arrive (j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ça arrivera, il y aura forcément un changement de physionomie dans la saison, voire quelques coups de pouce) je risque de ne pas pouvoir m'empêcher de célébrer ça...
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par vertdetahiti »

Pat 42 a écrit : 04 oct. 2023, 06:18
Petrus a écrit : 03 oct. 2023, 22:43
Meuchine42 a écrit : 03 oct. 2023, 11:27Franchement, que l'OL descente en L2, je m'en tape un peu, ce qui m'interesse c'est mon club.
Je ne serai pas aussi catégorique :mrgreen:

J'ai 46 ans, j'ai connu l'ASSE dans tous ses états. On remontera en ligue 1, et on redescedra en ligue 2. Peut être qu'on connaîtra le national, peut être une finale de ligue Europa.

Mais ces putains de doriphores nous crachent à la gueule depuis trop longtemps, et c'est la première fois qu'on sent que ça peut basculer. Toute cette condescendance, ce mépris et leurs tricheries doivent se payer maintenant.

Donc franchement à choisir, y'a pas photo, c'est de les voir se prendre une branlée à Rodez.

Mais je ne suis peut être pas un bon supporter :(
Je suis comme toi...
Je la boucle car à mes yeux on est bien assez ridicules comme ça depuis 5 ans, mais franchement si jamais ça arrive (j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ça arrivera, il y aura forcément un changement de physionomie dans la saison, voire quelques coups de pouce) je risque de ne pas pouvoir m'empêcher de célébrer ça...
si je suis toujours heureux des defaites des vilains, et de leurs problemes, franchement je m'en tape, les verts, rien que les verts, le reste ....
Ici c'est le lagon !!
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Textor a une 2eme crise à gérer à l'autre bout du monde. :coeur:

RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1423379
cedric26
Messages : 22134
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par cedric26 »

martien a écrit : 04 oct. 2023, 01:21
Tchefari a écrit : 03 oct. 2023, 23:59 Je suis pas du genre a supporter me FC Procuration, mais faut bien avouer que notre club est en mode hibernation et je doute qu'il en sorte tant que Romeyer sera la. Une montée sera probablement suivi d'une descente dans les 2 ans.
Alors qu'une descente de nos voisins leur ferait sûrement mal pour longtemps. Le choix est vite fait si tenté qu'il devrait exister
John Textor :coeur: :coeur:
Sauf qu'on aura plus de chance de voir une vente du club en L1.
Rien n'est pire que de rester dans l'anonymat de la L2... A tous les niveaux.
Non, les autres là sont détestables et je ressentirais un bonheur inouï de les voir sombrer, mais n'exagérons rien, l'intérêt de notre club passe toujours avant pour moi.
Mouais bravo pour les optimistes de penser que L1 l'année prochaine = "possibilité" de vente, dommage qu'il y est pas un fada qui veule acheter le club en L2, faire le nettoyage du club du sols aux plafonds dans les bureaux 1 par 1 et dans chaque bureau faire les armoires, enfin bon si y avait même un acheteur faudrait déja que les 2 zigs veulent vendre.

enfin bon, pas arrivé à suivre le match, malgré les différents liens, merci encore d'ailleurs, mais mon anitivirus à tjrs refusé.... de plus moi et l'informatique et la patience que j'ai sur le sujet j'ai abandonné....
Dernière modification par cedric26 le 04 oct. 2023, 12:25, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Platoche »

Je pense que les Lyonnais vont avoir du mal à s'en sortir cette année....
Image

Les verts toujours...
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Willy »

Platoche a écrit : 04 oct. 2023, 09:57 Je pense que les Lyonnais vont avoir du mal à s'en sortir cette année....
Plus les journées passent plus la possibilité augmente...
C'est pas leur gardien qui a sorti un truc du genre "oui on est inquiet mais non la relégation on n'y pense pas on est Loel..." ?
Quand tu commences à te dire ça peut pas nous arriver on est trucs on est machin cela finit souvent très mal, on est malheureusement trop bien placé pour le savoir...
+ Le cumul' de toutes les différentes affaires qui sortent ça doit bien peser en + du sportif.
Je pense que si après les 3 prochains matchs ils sont toujours dans la charrette, l'engrenage fatal : équipe pas préparée à jouer le maintien + mauvaise cohésion d'équipe + entraineur à la ramasse + direction à la rue + problème financier, pourrait bien se mettre en place.
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

10h21 à mon horloge et pas une mauvaise nouvelle n'est encore tombée ?

Je sais pas moi, un joueur qui tombe en dépression après un camb riolage violent ? La démission surprise de Grosso ? Une petite bagarre entre 2 joueurs à l'entrainement ?

Rien, vraiment rien ??
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Moufles »

Florent a écrit : 04 oct. 2023, 10:22 10h21 à mon horloge et pas une mauvaise nouvelle n'est encore tombée ?

Je sais pas moi, un joueur qui tombe en dépression après un camb riolage violent ? La démission surprise de Grosso ? Une petite bagarre entre 2 joueurs à l'entrainement ?

Rien, vraiment rien ??
Patiente. Ça ne devrait plus tarder :mrgreen:
Et dire que les Lensois nous ont plus fait briller les yeux hier soir sur un seul match que les vilains en 20 ans de CE, hormis l’épisode Pippo :hehe:
C’est aussi à ça qu’on les reconnaît :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Florent a écrit : 04 oct. 2023, 10:22 10h21 à mon horloge et pas une mauvaise nouvelle n'est encore tombée ?

Je sais pas moi, un joueur qui tombe en dépression après un camb riolage violent ? La démission surprise de Grosso ? Une petite bagarre entre 2 joueurs à l'entrainement ?

Rien, vraiment rien ??
Textor a viré l'entraineur d'un de ses autres clubs ce matin ou hier soir.
Alors qu'il était premier du championnat au Brésil.
Mais il était premier en ayant bénéficié du travail de son prédécesseur.

Ça fera autant de temps en moins à Textor pour gérer lol :mrgreen:
epopee76
Messages : 11090
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par epopee76 »

Florent a écrit : 04 oct. 2023, 10:22 10h21 à mon horloge et pas une mauvaise nouvelle n'est encore tombée ?

Je sais pas moi, un joueur qui tombe en dépression après un camb riolage violent ? La démission surprise de Grosso ? Une petite bagarre entre 2 joueurs à l'entrainement ?

Rien, vraiment rien ??
C'est vrai que c'est frustrant :mrgreen:
forezien73
Messages : 3509
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par forezien73 »

Florent a écrit : 04 oct. 2023, 10:22 10h21 à mon horloge et pas une mauvaise nouvelle n'est encore tombée ?

Je sais pas moi, un joueur qui tombe en dépression après un camb riolage violent ? La démission surprise de Grosso ? Une petite bagarre entre 2 joueurs à l'entrainement ?

Rien, vraiment rien ??
C'est de la gourmandise ça... :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre