J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Mika5942 »

La seule chose valable et primordiale c'est de prendre des points, là on gagne "laid" mais on gagne, pour quitter la L2
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par lolo asse 35 »

vertdetahiti a écrit : 01 oct. 2023, 23:24
lolo asse 35 a écrit : 01 oct. 2023, 23:19 ]
martien a écrit : 01 oct. 2023, 19:23
masb42 a écrit : 01 oct. 2023, 19:18 donc pour toi c'est qui le meilleur joueur sur le match d'hier ?
Je mets Larsonneur (qui n'a pas eu tant d'arrêts difficiles à faire comme l'a dit Sosof, mais qui a été très rassurant), à égalité avec les deux centraux Batu et Briançon qui ont été excellents.
+1
larso et nos 2 centraux ont vraiment été bons, avec une montée en puissance de batubinsika sur les 3 derniers matchs. J'espere qu'il confirmera sur la durée . Son entame de championnat m'avait fait craindre le pire , mais vu l'épisode de l'épidémie collective, je demandais à voir.
Si j'ajoute bouchouari qui peut vraiment être l'accélérateur de jeu cette année et Tardieu intéressant devant la défense, on a un cinq central qui apporte une relative sérénité .
Chose à ne pas négliger : le groupe a l'air d'être un bon groupe au niveau humain. Batubinsika, Diarra et Sissoko ont déjà l'air à l'aise avec les autres.....
dans le bon etat d'esprit, un mec qui me plait quand il parle , je trouve c'est Denis Appiah aussi, un cadre qui meme si tout n'est pas parfait a un excellent etat d'esprit
Appiah est une valeur sûre, je le trouve un peu en dessous de ce qu'il produisait fin de saison, comme en 1ere où il n'arrive pas à couper une action dans son dos.
Comme dis plus haut, l'apport du banc va être primordiale cette année, surtout quand tu peux faire rentrer des moueffeck, Sissoko, charbo, lobry .
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par epopee76 »

Victoire des u15,u16,u17,u19,réserve,pros et bon nul des filles.Très bon week end !
Wert
Messages : 7756
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Wert »

Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 07:47
Wert a écrit : 02 oct. 2023, 07:37
Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 06:55 Donc il y a aussi un contexte un peu oublié par beaucoup de monde.
Je veux parler du fait de jouer un match tous les 3 jours !!
Donc ,en raison de ce contexte assez rare dans la saison, pourrait on admettre que des consignes aient été donné pour s'économiser en vue de Dunkerque ET Ajaccio qui arrivent très vite ?
Un ASSE à 15 h à Troyes et en plein cagnard face à une équipe en appel et survoltée :c'était le cas Samedi.
Sauf que nous on joue ENCORE Mercredi Dunkerque et ENCORE Samedi Ajaccio avec obligation de :
A- Faire le jeu, séduire GG ,remporter 3 pts ,marquer des buts.
B-Recommencer la meme chose Samedi face à Ajaccio.
C-Réussir pour ne pas décevoir ,face également à une équipe Corse dans son canapé confortable Mercredi soir contrairement à nous et notre troisième rencontre en seulement...8 jours !!
Constat.
Troyes avait joué dans la semaine et en était à son 3e match dans la semaine. Et Dunkerque a aussi joué ce week end. Un entraineur qui joue la montée ne donne pas des consignes de s'économiser même s'il commence une semaine à trois matchs. Je pense par contre qu'il fera un peu tourner mercredi. On devrait voir Moueffek, Lobry, et peut être Chambost débuter. Avec Charbonnier sans doute à la place de Sissoko.
Toujours est il que mon constat semble plutot bon.
Tout le monde ,ou presque, a bien constaté que Samedi à Troyes ,nous avons joué mou/molasson.
C'est un fait notable.
Pourquoi ?
Ben justement comme au Tour de France,pour en garder sous la semelle pour le match/l'étape du lendemain.
Alors ,est ce que celà vient de consignes du staff /médical ou de Battles ? Mystère.
Par ailleurs ,et celà démontre aussi l'anticipation de Battles,il sort immédiatement Pétrot pour etre sur de l'avoir pour Mercredi...
Des coups gagnants parfaitement anticipés qui vont dans mon sens de réflèxion.
CQFD.
Ton constat est en réalité une hypothèse qui peut être vrai ou fausse puisque aucun élément de preuve ne l'atteste. Ce n'est pas parce que les verts ont semblé apathiques qu'ils se sont économisés. L'adversaire pouvait juste être plus fort physiquement, notamment au milieu de terrain et les étouffer. Ils pouvaient être aussi dans un jour sans. Ca peut être dû au fait de jouer en déplacement à 15 h aussi ....

Pour ma part, je pense que tu ne t'économises pas parce que tu a 3 matchs dans la semaine quand tu veux monter. Et surtout qu'un entraineur ne demandera jamais ça à ses joueurs.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Thobar
Messages : 581
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Thobar »

Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 07:47
Toujours est il que mon constat semble plutot bon.
Tout le monde ,ou presque, a bien constaté que Samedi à Troyes ,nous avons joué mou/molasson.
C'est un fait notable.
Pourquoi ?
Ben justement comme au Tour de France,pour en garder sous la semelle pour le match/l'étape du lendemain.
Alors ,est ce que celà vient de consignes du staff /médical ou de Battles ? Mystère.
Par ailleurs ,et celà démontre aussi l'anticipation de Battles,il sort immédiatement Pétrot pour etre sur de l'avoir pour Mercredi...
Des coups gagnants parfaitement anticipés qui vont dans mon sens de réflèxion.
CQFD.
Mouais CQFD, je suis pas si convaincu par la démonstration. Là ça tourne en notre faveur et tant mieux, ça fait 3 weekend qu'on peut savourer des victoires + déroutes lyonnaises, on va pas bouder notre plaisir.


OK peut-être que comme tu dis, on fait tourner l'effectif pour économiser et voir venir sur les prochains matchs. Et peut-être que la consigne a été de ne pas pratiquer un pressing constant, qui aurait cramé physiquement l'équipe, cet argument me convient.


Et qu'on soit d'accords, je ne demande pas qu'on joue du beau jeu léché et qu'on marche sur nos adversaires, je ne suis pas taré. J'accepte qu'on puisse subir et avoir un bloc bas certains matchs, comme contre Caen par exemple, où je nous avais trouvés beaucoup plus solides défensivement que contre Troyes (alors qu'on prend un but, paradoxalement).


Mais ça n'excuse quand même pas le manque de maitrise et d'intensité. J'ai vu Tardieu être au ralenti tout le match, rater pas mal de passes dont une qui a bien failli se transformer en but, Sissoko pareil, Cafaro heureusement qu'il réussit son dernier centre sinon il se serait fait découper par le fofo, Chambost j'arrête d'en parler parce que je ne comprends toujours pas comment il peut avoir autant de temps de jeu, et je ne parlerai pas des coups de pieds arrêtés parce que c'est juste une blague... Bref.


J'ai lu plus haut que Larso n'a pas fait d'arrêt exceptionnel... Revoyez son excellent placement sur le coup franc et sur ses 2 faces à face quand Appiah se fait déborder + quand il sort sur un ballon en profondeur en se mettant en opposition sans se jeter. Un gardien ne fait pas un bel arrêt que quand il fait des horizontales, c'est aussi une question de placement et de comment il met son corps en opposition. La victoire on lui doit clairement, car moi malgré un bon Batu, je nous ai encore trouvés fébriles derrière (bien que ça reste moins que quand on joue à 3).


Les troyens ont eu clairement plus de situations que nous pour gagner ce match. ça s'est vu à l'écran et ça se voit si tu regardes les stats, ils ont 1.22 xG contre 0.66 pour nous, plus de possession, plus de duels gagnés, plus de % de passes réussies. C'est quand même pas anodin. Avec un minimum d'efficacité de leur part on perd ce match.


Loin de moi l'envie de jouer au rabat-joie ; mais je ne serai pas aussi convaincu que toi que le résultat de ce match est dû à une pleine maitrise faite de coups gagnants anticipés. Dire qu'on a été + efficaces et avons eu + de réussite dans les deux surfaces (finalement, les endroits les plus importants), oui, grâce avant tout à un très bon Larso.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Batubenfica »

Thobar a écrit : 02 oct. 2023, 09:16
Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 07:47
Toujours est il que mon constat semble plutot bon.
Tout le monde ,ou presque, a bien constaté que Samedi à Troyes ,nous avons joué mou/molasson.
C'est un fait notable.
Pourquoi ?
Ben justement comme au Tour de France,pour en garder sous la semelle pour le match/l'étape du lendemain.
Alors ,est ce que celà vient de consignes du staff /médical ou de Battles ? Mystère.
Par ailleurs ,et celà démontre aussi l'anticipation de Battles,il sort immédiatement Pétrot pour etre sur de l'avoir pour Mercredi...
Des coups gagnants parfaitement anticipés qui vont dans mon sens de réflèxion.
CQFD.
Mouais CQFD, je suis pas si convaincu par la démonstration. Là ça tourne en notre faveur et tant mieux, ça fait 3 weekend qu'on peut savourer des victoires + déroutes lyonnaises, on va pas bouder notre plaisir.


OK peut-être que comme tu dis, on fait tourner l'effectif pour économiser et voir venir sur les prochains matchs. Et peut-être que la consigne a été de ne pas pratiquer un pressing constant, qui aurait cramé physiquement l'équipe, cet argument me convient.


Et qu'on soit d'accords, je ne demande pas qu'on joue du beau jeu léché et qu'on marche sur nos adversaires, je ne suis pas taré. J'accepte qu'on puisse subir et avoir un bloc bas certains matchs, comme contre Caen par exemple, où je nous avais trouvés beaucoup plus solides défensivement que contre Troyes (alors qu'on prend un but, paradoxalement).


Mais ça n'excuse quand même pas le manque de maitrise et d'intensité. J'ai vu Tardieu être au ralenti tout le match, rater pas mal de passes dont une qui a bien failli se transformer en but, Sissoko pareil, Cafaro heureusement qu'il réussit son dernier centre sinon il se serait fait découper par le fofo, Chambost j'arrête d'en parler parce que je ne comprends toujours pas comment il peut avoir autant de temps de jeu, et je ne parlerai pas des coups de pieds arrêtés parce que c'est juste une blague... Bref.


J'ai lu plus haut que Larso n'a pas fait d'arrêt exceptionnel... Revoyez son excellent placement sur le coup franc et sur ses 2 faces à face quand Appiah se fait déborder + quand il sort sur un ballon en profondeur en se mettant en opposition sans se jeter. Un gardien ne fait pas un bel arrêt que quand il fait des horizontales, c'est aussi une question de placement et de comment il met son corps en opposition. La victoire on lui doit clairement, car moi malgré un bon Batu, je nous ai encore trouvés fébriles derrière (bien que ça reste moins que quand on joue à 3).


Les troyens ont eu clairement plus de situations que nous pour gagner ce match. ça s'est vu à l'écran et ça se voit si tu regardes les stats, ils ont 1.22 xG contre 0.66 pour nous, plus de possession, plus de duels gagnés, plus de % de passes réussies. C'est quand même pas anodin. Avec un minimum d'efficacité de leur part on perd ce match.


Loin de moi l'envie de jouer au rabat-joie ; mais je ne serai pas aussi convaincu que toi que le résultat de ce match est dû à une pleine maitrise faite de coups gagnants anticipés. Dire qu'on a été + efficaces et avons eu + de réussite dans les deux surfaces (finalement, les endroits les plus importants), oui, grâce avant tout à un très bon Larso.
En parlant de "coup gagnant anticipé" je souligne l'hypothèse selon laquelle Battles/le staff/le doc/ta Gd mère.. :hehe: .ont été dans la gestion de cette rencontre.
Nos joueurs ne se sont jamais transcendés dans l'effort ,jamais.
On a été dans l'économie et le calcul en ayant le futur dans la tete.
Le money time de cette semaine hyper importante.
Battles choisit de faire rentrer Bentayg pour avoir notre latéral présent contre Dunkerque.
Tout a été fait pour garder du physique et de la fraicheur pour nos 2 rencontres qui arrivent.
star99
Messages : 1687
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par star99 »

+1 je pense aussi que le staff a fait une grosse semaine physique quitte a le payer à Troyes , pour faire 2 gros match face à Dunkerque et Àjaccio..
Et si mercredi c’est le même match qu’à Troyes c’est que sa doit être le club med a l’Etrat :mrgreen:
Thobar
Messages : 581
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Thobar »

Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 11:42 En parlant de "coup gagnant anticipé" je souligne l'hypothèse selon laquelle Battles/le staff/le doc/ta Gd mère.. :hehe: .ont été dans la gestion de cette rencontre.
Nos joueurs ne se sont jamais transcendés dans l'effort ,jamais.
On a été dans l'économie et le calcul en ayant le futur dans la tete.
Le money time de cette semaine hyper importante.
Battles choisit de faire rentrer Bentayg pour avoir notre latéral présent contre Dunkerque.
Tout a été fait pour garder du physique et de la fraicheur pour nos 2 rencontres qui arrivent.
Nan désolé je ne suis toujours pas convaincu...

Soit ton hypothèse est vraie et dans ce cas Batlles et le staff (et ma grand mère :mrgreen: ) sont de grands malades de demander aux joueurs de ne pas se transcender dans l'effort pour aller gagner un match ; dans notre situation on peut pas se permettre d'être à l'économie, on doit aller chercher chaque points en s'arrachant, c'est la L2, on est Sainté, on n'est pas le PSG. Notre marge de manœuvre est trop faible pour penser aux prochains matchs avant de penser à celui que l'on joue.

Encore une fois je suis OK pour la rotation d'effectif (et encore, le premier chgt a lieu à la 60ème on n'est pas non plus sur une sortie à la mi-temps, et les autres ont lieu après la 75ème donc peut-on vraiment parler de préservation physique globale ou juste des chgts tactiques de gestion de fin de match ? La question se pose), on a le luxe d'avoir un effectif assez fourni pour notre niveau en plus donc autant en profiter.

Soit c'est l'hypothèse que je sous-entendais et que Wert a énoncée : l'adversaire était plus fort physiquement et techniquement au milieu de terrain mais moins décisif et moins en réussite que nous dans les 2 surfaces. Je partirai plutôt sur celle-ci à mon avis.
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Sosof »

Y a un truc qu'on oublie de préciser, c'est qu'en face, il y avait une équipe que j'ai trouvé très bonne.
Pour moi, c'est la plus forte équipe qui nous ait été amené à rencontrer.
Sans doute, sont ils en doute depuis leur descente, mais tout ce qu'ils ont fait , était cohérent..
A commencer par leur meneur, Ilic , que j'ai bien aimé.
Si la roue tourne, il faudra compter sur eux.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Batubenfica »

Thobar a écrit : 02 oct. 2023, 12:04
Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 11:42 En parlant de "coup gagnant anticipé" je souligne l'hypothèse selon laquelle Battles/le staff/le doc/ta Gd mère.. :hehe: .ont été dans la gestion de cette rencontre.
Nos joueurs ne se sont jamais transcendés dans l'effort ,jamais.
On a été dans l'économie et le calcul en ayant le futur dans la tete.
Le money time de cette semaine hyper importante.
Battles choisit de faire rentrer Bentayg pour avoir notre latéral présent contre Dunkerque.
Tout a été fait pour garder du physique et de la fraicheur pour nos 2 rencontres qui arrivent.
Nan désolé je ne suis toujours pas convaincu...

Soit ton hypothèse est vraie et dans ce cas Batlles et le staff (et ma grand mère :mrgreen: ) sont de grands malades de demander aux joueurs de ne pas se transcender dans l'effort pour aller gagner un match ; dans notre situation on peut pas se permettre d'être à l'économie, on doit aller chercher chaque points en s'arrachant, c'est la L2, on est Sainté, on n'est pas le PSG. Notre marge de manœuvre est trop faible pour penser aux prochains matchs avant de penser à celui que l'on joue.

Encore une fois je suis OK pour la rotation d'effectif (et encore, le premier chgt a lieu à la 60ème on n'est pas non plus sur une sortie à la mi-temps, et les autres ont lieu après la 75ème donc peut-on vraiment parler de préservation physique globale ou juste des chgts tactiques de gestion de fin de match ? La question se pose), on a le luxe d'avoir un effectif assez fourni pour notre niveau en plus donc autant en profiter.

Soit c'est l'hypothèse que je sous-entendais et que Wert a énoncée : l'adversaire était plus fort physiquement et techniquement au milieu de terrain mais moins décisif et moins en réussite que nous dans les 2 surfaces. Je partirai plutôt sur celle-ci à mon avis.
En réalité ,il y a un peu des 2.
Nous ,en gardant de la réserve et en jouant à l'économie et eux jouant à fond et plus pour sauver leur entraineur et inverser la tendance.
Au final ,comme Concarneau ,ils l'on payer cher et étaient sur les rotules sur la fin de match décisive.
Le sur-régime ben si tu marque pas c'est contre-productif au final.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 02 oct. 2023, 12:36 Y a un truc qu'on oublie de préciser, c'est qu'en face, il y avait une équipe que j'ai trouvé très bonne.
Pour moi, c'est la plus forte équipe qui nous ait été amené à rencontrer.
Sans doute, sont ils en doute depuis leur descente, mais tout ce qu'ils ont fait , était cohérent..
A commencer par leur meneur, Ilic , que j'ai bien aimé.
Si la roue tourne, il faudra compter sur eux.
Je serais même plus taquin : je les ai trouvé bons dans l'expression collective mais maladroit dans la gestion individuelle (surtout leurs attaquants et leur gardien), alors que nous, je ne nous ai trouvé quelconque dans l'expression collective (quelle était l'idée de jeu ?) et pas trop mal dans l'expression individuelle (pour ceux qui ont pu s'exprimer, à savoir nos déf, Larso, Bouchouari, Diarra)

Un observateur neutre, je pense que si on lui dit qu'il y avait une équipe en crise, et une équipe potentiellement sur le podium, pas sûr qu'il ne trouve les bons rôles.
Mitoraj
Messages : 308
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Mitoraj »

Sosof a écrit : 02 oct. 2023, 12:36 Y a un truc qu'on oublie de préciser, c'est qu'en face, il y avait une équipe que j'ai trouvé très bonne.
Pour moi, c'est la plus forte équipe qui nous ait été amené à rencontrer.
Sans doute, sont ils en doute depuis leur descente, mais tout ce qu'ils ont fait , était cohérent..
A commencer par leur meneur, Ilic , que j'ai bien aimé.
Si la roue tourne, il faudra compter sur eux.
Une équipe joueuse en effet. Mais catastrophique dans les deux zones de vérité.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Batubenfica »

NomDeStade a écrit : 02 oct. 2023, 12:52
Sosof a écrit : 02 oct. 2023, 12:36 Y a un truc qu'on oublie de préciser, c'est qu'en face, il y avait une équipe que j'ai trouvé très bonne.
Pour moi, c'est la plus forte équipe qui nous ait été amené à rencontrer.
Sans doute, sont ils en doute depuis leur descente, mais tout ce qu'ils ont fait , était cohérent..
A commencer par leur meneur, Ilic , que j'ai bien aimé.
Si la roue tourne, il faudra compter sur eux.
Je serais même plus taquin : je les ai trouvé bons dans l'expression collective mais maladroit dans la gestion individuelle (surtout leurs attaquants et leur gardien), alors que nous, je ne nous ai trouvé quelconque dans l'expression collective (quelle était l'idée de jeu ?) et pas trop mal dans l'expression individuelle (pour ceux qui ont pu s'exprimer, à savoir nos déf, Larso, Bouchouari, Diarra)

Un observateur neutre, je pense que si on lui dit qu'il y avait une équipe en crise, et une équipe potentiellement sur le podium, pas sûr qu'il ne trouve les bons rôles.
Faux.
Potentiellement sur le Podium ,c'est dans tes reves et rien de mathématique,déjà. :mrgreen:
Troyes ont voulu jouer façon Clermont contre PQSG ,finalement et c'est de bonne guerre à ce stade de la compétition.
Troyes ne monte pas de National mais possède le statut du Club du Groupe City qui vient juste de Ligue 1 ,il y a 3 mois.
Samedi et en toute logique ils devaient etre les favoris à domicile comme un Auxerre ou un Angers.
Ils ont enfin joué sur leur statut ce qui n'est pas extraordinaire.
Il s'avère que nous avons battu cette équipe malgré son retour à la norme.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 02 oct. 2023, 12:52
Sosof a écrit : 02 oct. 2023, 12:36 Y a un truc qu'on oublie de préciser, c'est qu'en face, il y avait une équipe que j'ai trouvé très bonne.
Pour moi, c'est la plus forte équipe qui nous ait été amené à rencontrer.
Sans doute, sont ils en doute depuis leur descente, mais tout ce qu'ils ont fait , était cohérent..
A commencer par leur meneur, Ilic , que j'ai bien aimé.
Si la roue tourne, il faudra compter sur eux.
Je serais même plus taquin : je les ai trouvé bons dans l'expression collective mais maladroit dans la gestion individuelle (surtout leurs attaquants et leur gardien), alors que nous, je ne nous ai trouvé quelconque dans l'expression collective (quelle était l'idée de jeu ?) et pas trop mal dans l'expression individuelle (pour ceux qui ont pu s'exprimer, à savoir nos déf, Larso, Bouchouari, Diarra)

Un observateur neutre, je pense que si on lui dit qu'il y avait une équipe en crise, et une équipe potentiellement sur le podium, pas sûr qu'il ne trouve les bons rôles.
Je suis assez d'accord avec toi, mais parfois, le fait d'être en crise donne un supplément d'âme, qu'on n'a pas forcément quand on est dans une bonne série.
En plus il y avait le contexte, match de gala à domicile...
Je pense que c'est de loin leur meilleure prestation collective de la saison, ils semblaient être en mission.
Un peu comme nous quand en pleine crise on avait tapé Bastia 5-0 la saison dernière, sauf que Troyes n'a pas Krasso ! :mrgreen:
Bref, il ne faut jamais tirer des conclusions d'un seul match, dans un sens comme dans l'autre. On verra le parcours des deux équipes cette saison.
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par vertdu83 »

titin21 a écrit : 01 oct. 2023, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 16:25 Enfin bon, c'était notre troisième match alex'térieur et on s'attendait tous à un sursaut d'orgueil des Troyens. La réussite nous a sourit on va quand même pas bouder !
En fait vous comprenez pas trop...
Personne ne te parles de bouder notre plaisir ou d'être heureux de prendre des pts et d'être enfin plus solide.
Il faut regarder un peu plus loin que le bout de ton nez, on n'a quasiment rien vu en terme de jeu, de maîtrise, on manque d'intensité, de physique et on n'a aucun fond de jeu alors oui on prend des pts et c'est l'essentiel mais quand on a dit ça on fait quoi ?
On attend que Larsonneur soit moins bien ?
On attend de tomber sur une équipe plus réaliste et qui va nous taper sec ?
Ou on se pose la question de l'évolution du jeu sous Batlles et ça même si ça en fait chier certains, on ne voit pas grand chose de cohérent (un coup je joue en 3-4-3 car je veux du foot spectacle et puis finalement je reviens au bon vieux foot efficace et un 4-3-3 des familles mais qu'on n'a pas travailler en préparation).
Perso j'espère qu'on soit laid et qu'on monte mais faut pas trop rêver la réussite ne durera qu'un temps et avec de telles prestations on perdra à nouveau donc doit s'améliorer et garant de tout ça c'est notre coach, je ne dis pas qu'on doit le virer mais il doit comme ses joueurs faire mieux beaucoup mieux.



Tout à fait d'accord Si on ne progresse pas dans nos prestations , et dans notre maitrise technique , on risque d'avoir de grandes désilusions On n'aura pas toujours la baraka ,et heureusement qu'on a un grand gardien car on laisse beaucoup trop d'occasions à nos adversaires
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par GreenAttitude »

Pour avoir vu le match en vrai, je me suis posé quelques questions . Alors que nous dominions les 10 premières minutes , pourquoi nous sommes-nous arrêtés de jouer? Cà a redonné la pêche à une équipe qui semblait moribonde au coup d'envoi. Après j'ai quelques explications.
CAFARO était complètement absent, et il a joué tout le match !
SISSOKO amène de la puissance physique mais dans le jeu dos au but, les remises , les choix de passes : je n'ai jamais vu une enclume aussi molle...
Appiah quelle bonne satisfaction cette fois... Juste dans ses appels, ses contrôles, il ne manquait que la finition pour un match référence.
Sans Bouchouari, notre construction de jeu est au-dessous du niveau de la mer. Heureusement qu'il a été là pour les faméliques accélérations du jeu.
Après la victoire a été un fabuleux Hold-up et pour Troyes quand çà veut pas , ben çà coince et je suis très content de l'issue. Merci Moueffek pour cette tête décroisée!

En étant plus que sur le rasoir, nous avons 9 pts suite à nos différents déplacements ! Cool! Même si Samedi, nous étions chez nous!
Ah j'oubliais le plus important. Faire une statue à Larsonneur, Comme Ruffier , grâce à ses arrêts de grande classe , je me suis rappeler Ruffier... Ces 3 points sont aussi pour lui. C'est tellement important d'avoir un grand gardien
Prêt pour le tsunami vert !!
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Batubenfica »

GreenAttitude a écrit : 02 oct. 2023, 13:15 Pour avoir vu le match en vrai, je me suis posé quelques questions . Alors que nous dominions les 10 premières minutes , pourquoi nous sommes-nous arrêtés de jouer? Cà a redonné la pêche à une équipe qui semblait moribonde au coup d'envoi. Après j'ai quelques explications.
CAFARO était complètement absent, et il a joué tout le match !
SISSOKO amène de la puissance physique mais dans le jeu dos au but, les remises , les choix de passes : je n'ai jamais vu une enclume aussi molle...
Appiah quelle bonne satisfaction cette fois... Juste dans ses appels, ses contrôles, il ne manquait que la finition pour un match référence.
Sans Bouchouari, notre construction de jeu est au-dessous du niveau de la mer. Heureusement qu'il a été là pour les faméliques accélérations du jeu.
Après la victoire a été un fabuleux Hold-up et pour Troyes quand çà veut pas , ben çà coince et je suis très content de l'issue. Merci Moueffek pour cette tête décroisée!

En étant plus que sur le rasoir, nous avons 9 pts suite à nos différents déplacements ! Cool! Même si Samedi, nous étions chez nous!
Ah j'oubliais le plus important. Faire une statue à Larsonneur, Comme Ruffier , grâce à ses arrêts de grande classe , je me suis rappeler Ruffier... Ces 3 points sont aussi pour lui. C'est tellement important d'avoir un grand gardien
Diarra ou Appiah ? :mrgreen:
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par GreenAttitude »

Diarra :hehe:
Même s'il est maladroit devant le but , les occasions , ils les a . Je pense qu'il suffirait d'un rien , d'une étincelle pour allumer le feu !!
Prêt pour le tsunami vert !!
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

Diarra est vraiment très bon et sous-coté ici à mon sens, le problème c'est qu'il disparaît en deuxième mi-temps (probablement car son jeu demande beaucoup d'effort).
Dissident
Messages : 15831
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Dissident »

Diarra pour l'instant je ne suis pas très très convaincu. Certes il a de la vitesse, mais ce n'est que pour 30-40 minutes. Et je suis assez déçu pour le moment par son niveau technique (on est loin d'un niveau L1 à mon sens).
Je pense même que Kader Bamba était meilleur.
Rêvons plus petit !
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 02 oct. 2023, 13:38 Diarra est vraiment très bon et sous-coté ici à mon sens, le problème c'est qu'il disparaît en deuxième mi-temps (probablement car son jeu demande beaucoup d'effort).
Je trouve également qu'il se ballade face à ses adversaires directs, mais effectivement il est un peu juste physiquement pour tenir plus de 60min.

Après il gagnerait à avoir un peu plus de présence offensive à ses côtés.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

Dissident a écrit : 02 oct. 2023, 13:43 Diarra pour l'instant je ne suis pas très très convaincu. Certes il a de la vitesse, mais ce n'est que pour 30-40 minutes. Et je suis assez déçu pour le moment par son niveau technique (on est loin d'un niveau L1 à mon sens).
Je pense même que Kader Bamba était meilleur.
Techniquement et physiquement je l'ai souvent vu prendre le dessus sur son vis à vis.
Le problème, outre le fait qu'il disparaisse en deuxième mi-temps, c'est qu'il a très peu de soutien et de possibilité de combiner. Contre Concarneau et Troyes, il est à l'origine de la grosse majorité de nos situations dangereuses qu'il se créé tout seul, mais à chaque fois il doit finir tout seul aussi car personne ne l'accompagnait.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Batubenfica »

martien a écrit : 02 oct. 2023, 14:30
Dissident a écrit : 02 oct. 2023, 13:43 Diarra pour l'instant je ne suis pas très très convaincu. Certes il a de la vitesse, mais ce n'est que pour 30-40 minutes. Et je suis assez déçu pour le moment par son niveau technique (on est loin d'un niveau L1 à mon sens).
Je pense même que Kader Bamba était meilleur.
Techniquement et physiquement je l'ai souvent vu prendre le dessus sur son vis à vis.
Le problème, outre le fait qu'il disparaisse en deuxième mi-temps, c'est qu'il a très peu de soutien et de possibilité de combiner. Contre Concarneau et Troyes, il est à l'origine de la grosse majorité de nos situations dangereuses qu'il se créé tout seul, mais à chaque fois il doit finir tout seul aussi car personne ne l'accompagnait.
Avec Wadji çà devrait le faire ,non? :langue3:
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par fab »

Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 15:01
martien a écrit : 02 oct. 2023, 14:30
Dissident a écrit : 02 oct. 2023, 13:43 Diarra pour l'instant je ne suis pas très très convaincu. Certes il a de la vitesse, mais ce n'est que pour 30-40 minutes. Et je suis assez déçu pour le moment par son niveau technique (on est loin d'un niveau L1 à mon sens).
Je pense même que Kader Bamba était meilleur.
Techniquement et physiquement je l'ai souvent vu prendre le dessus sur son vis à vis.
Le problème, outre le fait qu'il disparaisse en deuxième mi-temps, c'est qu'il a très peu de soutien et de possibilité de combiner. Contre Concarneau et Troyes, il est à l'origine de la grosse majorité de nos situations dangereuses qu'il se créé tout seul, mais à chaque fois il doit finir tout seul aussi car personne ne l'accompagnait.
Avec Wadji çà devrait le faire ,non? :langue3:
Tu te contentes de peu pour dire que bamba c'était mieux car il était pas terrible du tout
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par epopee76 »

fab a écrit : 02 oct. 2023, 15:38
Batubenfica a écrit : 02 oct. 2023, 15:01
martien a écrit : 02 oct. 2023, 14:30
Dissident a écrit : 02 oct. 2023, 13:43 Diarra pour l'instant je ne suis pas très très convaincu. Certes il a de la vitesse, mais ce n'est que pour 30-40 minutes. Et je suis assez déçu pour le moment par son niveau technique (on est loin d'un niveau L1 à mon sens).
Je pense même que Kader Bamba était meilleur.
Techniquement et physiquement je l'ai souvent vu prendre le dessus sur son vis à vis.
Le problème, outre le fait qu'il disparaisse en deuxième mi-temps, c'est qu'il a très peu de soutien et de possibilité de combiner. Contre Concarneau et Troyes, il est à l'origine de la grosse majorité de nos situations dangereuses qu'il se créé tout seul, mais à chaque fois il doit finir tout seul aussi car personne ne l'accompagnait.
Avec Wadji çà devrait le faire ,non? :langue3:
Tu te contentes de peu pour dire que bamba c'était mieux car il était pas terrible du tout
Je peux me tromper et ne demande que ça mais:
Bamba
Temps de jeu: 583 minutes
Matchs joués:14
Titulaire: 6
Buts:4
Je ne suis pas sûr que Diarra en mette autant dans la saison.
Il est acté que ce n'est pas un joueur très efficace.
Il est peut-être meilleur autrement.A voir.
Répondre