J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23343
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 01 oct. 2023, 08:06
___ a écrit : 01 oct. 2023, 06:20
Dissident a écrit : 30 sept. 2023, 22:36 Je ne connais pas la raison de la bouderie de Larsonneur et du club en général envers BeIn, mais depuis le début de la saison, j'ai trouvé vraiment déplacé et surprenant le comportement de la chaîne envers nous à deux reprises.

1/ à Rodez, où on s'est fait pourrir pendant de longues minutes par les commentateurs, sans aucune prise de recul, suite à la bagarre en tribune
2/ à Caen, où les commentateurs d'habitude très modérés sur les décisions arbitrales ont mis le feu en indiquant que Malherbe était victime de grosses erreurs d'arbitrage

Ca m'a marqué parce que c'étaient des prises de position vraiment éloignées de l'habituelle ligne éditoriale de BeIn. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux et nous cette saison.
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche.
Comme d'autres medias, beIN a fait écho à sa sortie arrosée pointée par des sites putaclics et le fouille-merde Bernard Lions dans la Pravda.

Pour pondérer un peu les propos du Doc, beIN n'a rien fondamentalement contre l'ASSE, qui lui permet de faire des cartons en termes d'audience. Robert Malm est très pote avec Lolo et dans ses commentaires l'a plusieurs fois soutenu quand on avait de mauvais résultats.

Et comme Ruf en son temps, Larso n'est pas très fan médias, d'ailleurs il s'est très peu exprimé depuis qu'il est chez nous.
J'ai cru lire ici aussi que Moueffeck avait été empêché de parler devant les caméras ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:51
Poteau droit a écrit : 01 oct. 2023, 08:06
___ a écrit : 01 oct. 2023, 06:20
Dissident a écrit : 30 sept. 2023, 22:36 Je ne connais pas la raison de la bouderie de Larsonneur et du club en général envers BeIn, mais depuis le début de la saison, j'ai trouvé vraiment déplacé et surprenant le comportement de la chaîne envers nous à deux reprises.

1/ à Rodez, où on s'est fait pourrir pendant de longues minutes par les commentateurs, sans aucune prise de recul, suite à la bagarre en tribune
2/ à Caen, où les commentateurs d'habitude très modérés sur les décisions arbitrales ont mis le feu en indiquant que Malherbe était victime de grosses erreurs d'arbitrage

Ca m'a marqué parce que c'étaient des prises de position vraiment éloignées de l'habituelle ligne éditoriale de BeIn. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux et nous cette saison.
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche.
Comme d'autres medias, beIN a fait écho à sa sortie arrosée pointée par des sites putaclics et le fouille-merde Bernard Lions dans la Pravda.

Pour pondérer un peu les propos du Doc, beIN n'a rien fondamentalement contre l'ASSE, qui lui permet de faire des cartons en termes d'audience. Robert Malm est très pote avec Lolo et dans ses commentaires l'a plusieurs fois soutenu quand on avait de mauvais résultats.

Et comme Ruf en son temps, Larso n'est pas très fan médias, d'ailleurs il s'est très peu exprimé depuis qu'il est chez nous.
J'ai cru lire ici aussi que Moueffeck avait été empêché de parler devant les caméras ?
Pas impossible aussi que le club ai peu goûté aux sanctions post Rodez qui sont très liés au fait que le match ai été diffusé sur BeIn. Donc en contre partie, on boude.
Sosof
Messages : 15050
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Sosof »

Perso, je suis plutôt très optimiste par rapport à la moyenne de ce forum, mais là, faut reconnaître que même après 3 victoires, nous ne sommes pas beaucoup avancé. Et pas beaucoup de certitudes non plus.
Le truc à retenir, c'est qu'on engrange pour la confiance et qu'on est sur une bonne dynamique de résultats.
Après dans le jeu, on vient de changer de système, et on voit bien que nos défenseurs ont gagné en efficience. Les deux grands gagnants du changement sont Batubinsika et Briancon.
Batu est métamorphosé dans ce système.
En contrepartie, on a beaucoup de mal à exister dans le domaine offensif, faut pas se mentir.
Batlles a du boulot dans ce domaine.
Sur le match d'hier Bouchouari nous a émerveillé sur ses prises de balles, mais après, il ne se passe pas grand chose de dangereux.
Diarra tente des trucs impossibles en angle, mais au final, je ne suis pas certain qu'il avait beaucoup d'autre choix.
Dans l'engagement aussi, j'ai toujours l'impression que nos joueurs sont dans la retenue.
Bref, y'a du boulot.
On a coutume de le dire, mais cette division, on est un peu tenu par le "c....."par l'arbitre.
Hier si il siffle sur Briancon, on ne voit pas le même match.
Sosof
Messages : 15050
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:46
epopee76 a écrit : 01 oct. 2023, 09:46 Mine de rien,Cafi encore passeur décisif (malgré un mauvais match,il l'a dit d'ailleurs à Batlles),après l'avoir été aussi contre Concarneau.
On peut rajouter qu'à Caen,il sauve un ballon sur la ligne.Indispensable même en petite forme.
Je sais plus qui l'a écrit l'autre jour, mais c'est un vrai joueur thermomètre de notre équipe : il a été mauvais tout le match (il semblerait) comme le reste de l'équipe et on marque sur un geste décisif de sa part.
Hier, on ne sait pas trop si il n'était pas un peu blessé..
Faiseur de Tresses
Messages : 23343
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2023, 10:58
Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:51
Poteau droit a écrit : 01 oct. 2023, 08:06
___ a écrit : 01 oct. 2023, 06:20
Dissident a écrit : 30 sept. 2023, 22:36 Je ne connais pas la raison de la bouderie de Larsonneur et du club en général envers BeIn, mais depuis le début de la saison, j'ai trouvé vraiment déplacé et surprenant le comportement de la chaîne envers nous à deux reprises.

1/ à Rodez, où on s'est fait pourrir pendant de longues minutes par les commentateurs, sans aucune prise de recul, suite à la bagarre en tribune
2/ à Caen, où les commentateurs d'habitude très modérés sur les décisions arbitrales ont mis le feu en indiquant que Malherbe était victime de grosses erreurs d'arbitrage

Ca m'a marqué parce que c'étaient des prises de position vraiment éloignées de l'habituelle ligne éditoriale de BeIn. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux et nous cette saison.
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche.
Comme d'autres medias, beIN a fait écho à sa sortie arrosée pointée par des sites putaclics et le fouille-merde Bernard Lions dans la Pravda.

Pour pondérer un peu les propos du Doc, beIN n'a rien fondamentalement contre l'ASSE, qui lui permet de faire des cartons en termes d'audience. Robert Malm est très pote avec Lolo et dans ses commentaires l'a plusieurs fois soutenu quand on avait de mauvais résultats.

Et comme Ruf en son temps, Larso n'est pas très fan médias, d'ailleurs il s'est très peu exprimé depuis qu'il est chez nous.
J'ai cru lire ici aussi que Moueffeck avait été empêché de parler devant les caméras ?
Pas impossible aussi que le club ai peu goûté aux sanctions post Rodez qui sont très liés au fait que le match ai été diffusé sur BeIn. Donc en contre partie, on boude.
Vu le potin, j'aurais eu une autre explication pour Moueffeck si c'est avéré.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Ligérien »

vertluisant74 a écrit : 01 oct. 2023, 09:18 Quand je vois Tchoukounté à Laval, je me dis que ça aurait été un bien meilleur choix que Sissoko. Il est où Sissoko sur les deux débordements de Diarra en première mi temps?
Exactement il n'a pas suivi ou pas pu et offrir une autre solution que d'être obligé de frapper dans un angle fermé.
La même que Charbo, lent.
Le retour de Wadji fera du bien pour libérer des espaces.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par L'vieux »

Chaudron02 a écrit : 01 oct. 2023, 09:02 J'aimerais vraiment savoir ce que donne Batllès comme consignes aux joueurs avant le match : ne pas s'engager, jouer à 2 à l'heure, faire des passes risquées dans l'axe dans notre moitié de terrain ?

Seul Diarra, Bouchouari et allez Pétrot ont semblé vouloir se bouger en première MT mais le reste, quelle cata...

Un 4-3-3 sans rythme et avec quasi aucun milieu qui se projette ça n'a aucun sens. On commence avec 3 "offensifs" ce qui est déjà peu (souvenons-nous que contre VA on a commence avec 5 joueurs portés vers l'avant (la doublette de devant + Diarra en soutien + les 2 pistons), mais avec un Cafaro totalement cantonné à un rôle défensif. Donc la réalité c'est qu'on démarre un match de Ligue 2 contre le Real de Troyes qui a joué son match de Ligue des Champions en semaine à Rodez avec 2 joueurs offensifs.. waouh quelle ambition !

La liaison milieu de terrain/défense a été cata pendant 60 minutes entre relances risquées dans l'axe, aucune agressivité, une défense centrale que bizarrement tout le monde loue mais qui a pris l'eau dans son dos à chaque action troyenne.. Ok on a résisté mais c'est surtout dû à Larsonneur et à la maladresse troyenne...

Bref contre une équipe (quasi inchangée) qui avait joué 3 jours et demi avant à l'extérieur et dont l'entraîneur était sur la sellette, on s'est fait manger dans l'engagement, dans l'envie. Quelle apathie sérieusement... Je ne comprends pas comment on peut démarrer aussi mollement.

La seconde période est repartie sur les mêmes bases. A partir du moment où on a fait les changements je pensais qu'on pouvait gagner car Troyes avait tellement gâché que ça allait se retourner contre eux et que l'on commençait (enfin!) à courir et à avoir quelques contres intéressants.

Finalement on l'emporte "à l'usure" suite à une belle séquence de possession dans le camp adverse dans le temps additionnel et qui a bien dû durer 2 bonnes minutes.

Et c'est Cafaro - par ailleurs fantômatique tout le restant du match - qui sert un beau centre pour Moueffek, qui jusque là était un peu quelconque, qui place une super tête pour la gagne.

Bon ça fait 3 points de plus. 3 victoires en 3 matches de suite à l'extérieur, c'est juste énorme et ça devrait rebooster les joueurs.

Mais justement, je suis toujours aussi sceptique sur ce que veut proposer Battlès. Il a visiblement changé son fusil d'épaule en se consacrant cette année à la solidité défensive. Mais j'ai l'impression que ça inhibe complètement certains joueurs (Cafaro, Tardieu certes qui joue 6 mais qui n'a aucun impact dans la construction, Diarra qui s'est éteint au fil du match), sans parler du rôle de n°9 complètement laissé à lui même sur 40 mètres de large et 30 mètres de long...

Je ne parlerai pas de victoire miraculeuse car on est allé la chercher suite à une belle séquence collective qui a fini par étouffer les Troyens mais si ces derniers avaient ne serait-ce eu un peu de réussite et d'intelligence devant notre but, on perdait 2-0 et c'était clairement notre plus mauvaise prestation de la saison.

Donc attendons de voir ce que Battlès va nous concocter pour ces 2 matches à domicile car ce schéma là est juste impossible à tenir si tu veux faire du jeu devant ton public.
Mon explication est un peu différente de la tienne. Le soucis défensif, c'est nos latéraux. Ils sont expérimentés, mais pas suffisamment rapides. Donc contre des équipes avec des ailiers véloces comme ceux de l'ESTAC, la défense est limite. Conséquence; les milieux jouent plus bas afin de revenir plus vite si besoin, puisque la charnière s'excentre pour aider ses latéraux (et on aborde même pas les ailiers qui se comportent en hommes de couloirs pour les mêmes raisons, qui sont donc autant défensifs qu'offensifs. d'où l'absence d'occasions de buts...). Et la distance entre les attaquants et les milieux augmente. Les transitions ne se font plus, ça perturbe les positionnements, et les pertes de balles se multiplie avec des passes perdues.
Nous allons rencontrer systématiquement ce problème avec des ailiers adverses rapides. Tant que les 3 milieux ne remonteront pas ensemble dans le jeux, on aura une grosse lacune offensive. Mais pour ça, il faut de la sécurité derrière. Et même si Pétrot est très bon, il peut trouver un adversaire plus rapide. Pareil pour Appiah. Et ça déséquilibre tout le truc. C'est la raison pour laquelle LB demande plus de vitesse de ballon en verticalité, pour faire reculer l'adversaire, donc permettre aux milieux de se rapprocher de l'attaque en donnant à la défense plus d'espace entre leurs adversaires.
A mon sens, pour aider à corriger ça, on à qu'un levier (compte tenu de l'effectif), c'est en effet de densifier les milieux offensifs. Tu sors un pivot que tu remplace par un milieux relayeur, et tu passes en 442 triangle (433 inversé). Ce système peut amener plus d'occasions. C'est une solution.
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par LE MARQUIS »

Ligérien a écrit : 01 oct. 2023, 11:06
vertluisant74 a écrit : 01 oct. 2023, 09:18 Quand je vois Tchoukounté à Laval, je me dis que ça aurait été un bien meilleur choix que Sissoko. Il est où Sissoko sur les deux débordements de Diarra en première mi temps?
Exactement il n'a pas suivi ou pas pu et offrir une autre solution que d'être obligé de frapper dans un angle fermé.
La même que Charbo, lent.
Le retour de Wadji fera du bien pour libérer des espaces.
ouai mais quand ? :nono:
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 01 oct. 2023, 11:03
Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:46
epopee76 a écrit : 01 oct. 2023, 09:46 Mine de rien,Cafi encore passeur décisif (malgré un mauvais match,il l'a dit d'ailleurs à Batlles),après l'avoir été aussi contre Concarneau.
On peut rajouter qu'à Caen,il sauve un ballon sur la ligne.Indispensable même en petite forme.
Je sais plus qui l'a écrit l'autre jour, mais c'est un vrai joueur thermomètre de notre équipe : il a été mauvais tout le match (il semblerait) comme le reste de l'équipe et on marque sur un geste décisif de sa part.
Hier, on ne sait pas trop si il n'était pas un peu blessé..
Oui, il a joué à mon avis pas complètement rétabli.
GTI
Messages : 2989
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par GTI »

epopee76 a écrit : 01 oct. 2023, 12:12
Sosof a écrit : 01 oct. 2023, 11:03
Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:46
epopee76 a écrit : 01 oct. 2023, 09:46 Mine de rien,Cafi encore passeur décisif (malgré un mauvais match,il l'a dit d'ailleurs à Batlles),après l'avoir été aussi contre Concarneau.
On peut rajouter qu'à Caen,il sauve un ballon sur la ligne.Indispensable même en petite forme.
Je sais plus qui l'a écrit l'autre jour, mais c'est un vrai joueur thermomètre de notre équipe : il a été mauvais tout le match (il semblerait) comme le reste de l'équipe et on marque sur un geste décisif de sa part.
Hier, on ne sait pas trop si il n'était pas un peu blessé..
Oui, il a joué à mon avis pas complètement rétabli.
Sympa l’accolade avec LB juste après le but. Bon esprit, cohésion, c’est important.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Parasar »

Perso j’ai bien pesté durant le match sur son non remplacement par Rivera. Parce que jusqu’à son centre qu’est ce qu’il a été zéro …
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Parasar »

Ligérien a écrit : 01 oct. 2023, 11:06
vertluisant74 a écrit : 01 oct. 2023, 09:18 Quand je vois Tchoukounté à Laval, je me dis que ça aurait été un bien meilleur choix que Sissoko. Il est où Sissoko sur les deux débordements de Diarra en première mi temps?
Exactement il n'a pas suivi ou pas pu et offrir une autre solution que d'être obligé de frapper dans un angle fermé.
La même que Charbo, lent.
Le retour de Wadji fera du bien pour libérer des espaces.
C’est quand même Space de dauber sur Sissoko alors qu’il sortait de deux matchs où il claque en sortant du banc. Hier il n’a pas brillé mais en même temps sans ballon que faire ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6511
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Gonzalo Ramirez »

Ligérien a écrit : 01 oct. 2023, 11:06
vertluisant74 a écrit : 01 oct. 2023, 09:18 Quand je vois Tchoukounté à Laval, je me dis que ça aurait été un bien meilleur choix que Sissoko. Il est où Sissoko sur les deux débordements de Diarra en première mi temps?
Exactement il n'a pas suivi ou pas pu et offrir une autre solution que d'être obligé de frapper dans un angle fermé.
La même que Charbo, lent.
Le retour de Wadji fera du bien pour libérer des espaces.
Sissoko serait à Laval, vous diriez pourquoi on a pris Tchoukounté et pas Sissoko :hehe:
la buse
Messages : 26271
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par la buse »

Pour l'instant Sissoko fait partie de nos bonnes recrues.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par rocheteau »

Stratienne a écrit : 01 oct. 2023, 01:01
rocheteau a écrit : 30 sept. 2023, 23:15
l.angevert a écrit : 30 sept. 2023, 23:03
Stratienne a écrit : 30 sept. 2023, 22:12 Pour quelle raison n a t on pas joué avec le maillot extérieur ?
Parce que nous sommes les Verts 😉
Parce que sa couleur plus sombre se rapprochait trop de la couleur du maillot de Troyes
Je parle du maillot blanc extérieur et non du third
Ok , comme le third avait porté chance les 2 derniers matchs, je pensais qu'on rejouerait avec celui-là par superstition :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
charles
Messages : 370
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par charles »

si on regarde à froid le match d'hier,
on se rend compte que les 2 DC (Briançon et Batu) + Larso ont tenu la baraque derrière à eux 3.
Les 2 latéraux (Appiah et Petrot puis Bentyag) se sont faits transpercer très souvent.
Et au milieu seul Bouchouari a tenté des choses (comme d'hab) pour créer des décalages...
avec rien d'efficace derrière hélas...comme d'hab.

4 joueurs sur 11...sans compter les remplaçants, cela fait très peu.
Et sûrement pas une équipe.

On a gagné tant mieux,
mais encore une fois depuis que LB est aux manettes,
combien de matchs "maitrisés" ?....
Quand on regarde notre effectif,
je suis sûr que les 19 autres entraineurs de L2 aimeraient avoir le même...

Le pb on le connait donc.
Dernière modification par charles le 01 oct. 2023, 14:17, modifié 1 fois.
Alexsio
Messages : 8578
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Alexsio »

https://www.score.fr/football/articles/ ... re-troyes/

Analyse très lucide ou très pessimiste ? Chacun jugera.
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par rocheteau »

charles a écrit : 01 oct. 2023, 13:55 si on regarde à froid le match d'hier,
on se rend compte que les 2 DC (Briançon et Batu) + Larso ont tenu la baraque derrière à eux 3.
Les 2 latéraux (Appiah et Petrot puis Bentyag) se sont faits transpercer très souvent.
Et au milieu seul Bouchouari a tenté des choses (comme d'hab) pour créer des décalages...
avec rien d'efficace derrière hélas...comme d'hab.

4 joueurs sur 11...sans compter les remplaçants, cela fait très peu.
Et sûrement pas une équipe.

On a gagné tant mieux,
mais encore une fois depuis que LB est aux manettes,
combien de matchs "maitrisés" ?....
Quand on regarde notre effectif,
je suis sûr que les 17 autres entraineurs de L2 aimeraient avoir le même...

Le pb on le connait donc.
Même les 19 :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par titin21 »

Chaudron02 a écrit : 01 oct. 2023, 09:02 J'aimerais vraiment savoir ce que donne Batllès comme consignes aux joueurs avant le match : ne pas s'engager, jouer à 2 à l'heure, faire des passes risquées dans l'axe dans notre moitié de terrain ?

Seul Diarra, Bouchouari et allez Pétrot ont semblé vouloir se bouger en première MT mais le reste, quelle cata...

Un 4-3-3 sans rythme et avec quasi aucun milieu qui se projette ça n'a aucun sens. On commence avec 3 "offensifs" ce qui est déjà peu (souvenons-nous que contre VA on a commence avec 5 joueurs portés vers l'avant (la doublette de devant + Diarra en soutien + les 2 pistons), mais avec un Cafaro totalement cantonné à un rôle défensif. Donc la réalité c'est qu'on démarre un match de Ligue 2 contre le Real de Troyes qui a joué son match de Ligue des Champions en semaine à Rodez avec 2 joueurs offensifs.. waouh quelle ambition !

La liaison milieu de terrain/défense a été cata pendant 60 minutes entre relances risquées dans l'axe, aucune agressivité, une défense centrale que bizarrement tout le monde loue mais qui a pris l'eau dans son dos à chaque action troyenne.. Ok on a résisté mais c'est surtout dû à Larsonneur et à la maladresse troyenne...

Bref contre une équipe (quasi inchangée) qui avait joué 3 jours et demi avant à l'extérieur et dont l'entraîneur était sur la sellette, on s'est fait manger dans l'engagement, dans l'envie. Quelle apathie sérieusement... Je ne comprends pas comment on peut démarrer aussi mollement.

La seconde période est repartie sur les mêmes bases. A partir du moment où on a fait les changements je pensais qu'on pouvait gagner car Troyes avait tellement gâché que ça allait se retourner contre eux et que l'on commençait (enfin!) à courir et à avoir quelques contres intéressants.

Finalement on l'emporte "à l'usure" suite à une belle séquence de possession dans le camp adverse dans le temps additionnel et qui a bien dû durer 2 bonnes minutes.

Et c'est Cafaro - par ailleurs fantômatique tout le restant du match - qui sert un beau centre pour Moueffek, qui jusque là était un peu quelconque, qui place une super tête pour la gagne.

Bon ça fait 3 points de plus. 3 victoires en 3 matches de suite à l'extérieur, c'est juste énorme et ça devrait rebooster les joueurs.

Mais justement, je suis toujours aussi sceptique sur ce que veut proposer Battlès. Il a visiblement changé son fusil d'épaule en se consacrant cette année à la solidité défensive. Mais j'ai l'impression que ça inhibe complètement certains joueurs (Cafaro, Tardieu certes qui joue 6 mais qui n'a aucun impact dans la construction, Diarra qui s'est éteint au fil du match), sans parler du rôle de n°9 complètement laissé à lui même sur 40 mètres de large et 30 mètres de long...

Je ne parlerai pas de victoire miraculeuse car on est allé la chercher suite à une belle séquence collective qui a fini par étouffer les Troyens mais si ces derniers avaient ne serait-ce eu un peu de réussite et d'intelligence devant notre but, on perdait 2-0 et c'était clairement notre plus mauvaise prestation de la saison.

Donc attendons de voir ce que Battlès va nous concocter pour ces 2 matches à domicile car ce schéma là est juste impossible à tenir si tu veux faire du jeu devant ton public.
9 pts en 3 déplacements après de telles prestations c'est juste miraculeux.
On est bien plus solide défensivement à 4 derrière mais pour le reste c'est catastrophique, pas de jeu, pas de jus, pas d'engagement, peu ou pas de sprint et un collectif inexistant.
Je sais que certains sont optimistes pour la montée mais pas moi.
Ne vous méprenez pas, je suis très heureux qu'on engrange des pts mais ça ne pourra pas durer avec un tel niveau de jeu alors oui je vais encore reparler de la soit disant patte Batlles, je la cherche et je ne la trouve pas,
Je le répète j'ai absolument rien contre l'homme mais comment peut on être si mauvais avec un tel effectif ?
J'ai mon idée mais je sais que certains ne la partagent pas, les pts sont là et donc Lolo est intouchable.
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par machiavel »

Peut-être que devant c’est la cata. Mais pour aller de l’avant il faut tenir derrière. Le beau jeu viendra après, quand l’équipe sera sur de ses forces derrière et au milieu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

Les miracles ça n'existe pas dans le foot.
Même sur un seul match ça n'existe pas, alors sur trois de suite...
Une équipe qui arrive à arracher des victoires en jouant mal, elle peut avoir de la réussite mais ce n'est jamais un miracle.
Hier, un excellent gardien, une très bonne défense dans notre surface (oui le milieu et les ailes étaient souvent dépassés, mais la défense centrale a été énorme et d'ailleurs je le répète mais leurs occasions très franches n'ont pas été si nombreuses, seulement 4 tirs cadrés pour eux contre 5 pour nous), de la solidarité et un mental, une envie d'arracher la victoire jusqu'au bout. Le but ne vient pas de nulle part, il fait suite à une grosse poussée de notre part dans les arrêts de jeu, avec une vraie belle phase de possession.

On peut penser qu'il en faudra plus pour tenir cette cadence et je le pense aussi, dans certains secteurs de jeu on peut et on doit faire bien mieux, mais non cette série n'est pas un miracle. En trois matchs, on n'a pas concédé grand chose de très net dans notre surface, si on regarde bien.
Dernière modification par martien le 01 oct. 2023, 15:16, modifié 3 fois.
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par vertdu84 »

Larso ne doit pas aimer le maillot gardien, il ne le porte jamais
verttoujours
Messages : 5777
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par verttoujours »

charles a écrit : 01 oct. 2023, 13:55 si on regarde à froid le match d'hier,
on se rend compte que les 2 DC (Briançon et Batu) + Larso ont tenu la baraque derrière à eux 3.
Les 2 latéraux (Appiah et Petrot puis Bentyag) se sont faits transpercer très souvent.
Et au milieu seul Bouchouari a tenté des choses (comme d'hab) pour créer des décalages...
avec rien d'efficace derrière hélas...comme d'hab.

4 joueurs sur 11...sans compter les remplaçants, cela fait très peu.
Et sûrement pas une équipe.

On a gagné tant mieux,
mais encore une fois depuis que LB est aux manettes,
combien de matchs "maitrisés" ?....
Quand on regarde notre effectif,
je suis sûr que les 19 autres entraineurs de L2 aimeraient avoir le même...

Le pb on le connait donc.
Ouais, c est sûr.faut virer lolo.apres trois victoires de suite à l extérieur,c est pile poil le bon moment.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 01 oct. 2023, 15:11 Les miracles ça n'existe pas dans le foot.
Même sur un seul match ça n'existe pas, alors sur trois de suite...
Une équipe qui arrive à arracher des victoires en jouant mal, elle peut avoir de la réussite mais ce n'est jamais un miracle.
Hier, un excellent gardien, une très bonne défense dans notre surface (oui le milieu et les ailes étaient souvent dépassés, mais la défense centrale a été énorme et d'ailleurs je le répète mais leurs occasions très franches n'ont pas été si nombreuses, seulement 4 tirs cadrés pour eux contre 5 pour nous), de la solidarité et un mental, une envie d'arracher la victoire jusqu'au bout. Le but ne vient pas de nulle part, il fait suite à une grosse poussée de notre part dans les arrêts de jeu, avec une vraie belle phase de possession.

On peut penser qu'il en faudra plus pour tenir cette cadence et je le pense aussi, dans certains secteurs de jeu on peut et on doit faire bien mieux, mais non cette série n'est pas un miracle. En trois matchs, on n'a pas concédé grand chose de très net dans notre surface, si on regarde bien.
On n'a pas concédé grand chose, mais plus que nos adversaires non ? Sauf peut être Caen.

La stat des tirs cadrés c'est un peu réducteur. Ça zappe le non-peno de Briançon par ex. Et pas impossible que ça zappe les tirs contres par nos défenseurs.

La réalité c'est qu'hier Troyes avait déjà tiré 9 fois en 23 min, soit leur moyenne pour 90min depuis juillet. Heureusement qu'on est supposé être plus solide défensivement.
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2023, 15:44
martien a écrit : 01 oct. 2023, 15:11 Les miracles ça n'existe pas dans le foot.
Même sur un seul match ça n'existe pas, alors sur trois de suite...
Une équipe qui arrive à arracher des victoires en jouant mal, elle peut avoir de la réussite mais ce n'est jamais un miracle.
Hier, un excellent gardien, une très bonne défense dans notre surface (oui le milieu et les ailes étaient souvent dépassés, mais la défense centrale a été énorme et d'ailleurs je le répète mais leurs occasions très franches n'ont pas été si nombreuses, seulement 4 tirs cadrés pour eux contre 5 pour nous), de la solidarité et un mental, une envie d'arracher la victoire jusqu'au bout. Le but ne vient pas de nulle part, il fait suite à une grosse poussée de notre part dans les arrêts de jeu, avec une vraie belle phase de possession.

On peut penser qu'il en faudra plus pour tenir cette cadence et je le pense aussi, dans certains secteurs de jeu on peut et on doit faire bien mieux, mais non cette série n'est pas un miracle. En trois matchs, on n'a pas concédé grand chose de très net dans notre surface, si on regarde bien.
On n'a pas concédé grand chose, mais plus que nos adversaires non ? Sauf peut être Caen.

La stat des tirs cadrés c'est un peu réducteur. Ça zappe le non-peno de Briançon par ex. Et pas impossible que ça zappe les tirs contres par nos défenseurs.

La réalité c'est qu'hier Troyes avait déjà tiré 9 fois en 23 min, soit leur moyenne pour 90min depuis juillet. Heureusement qu'on est supposé être plus solide défensivement.
Hier oui, sur les deux matchs précédents je ne crois pas.

Et tu as raison, il y a eu beaucoup de tirs contrés par nos défenseurs. Mais du coup où est le miracle ? Savoir contrer les tirs adverses, c'est bien défendre.

Pour moi c'est évident qu'on est plus solides défensivement.
Le problème hier c'était principalement le milieu, à mon sens. Ce qui fait que Troyes a joué beaucoup trop dans notre camp et près de notre surface. Mais qu'est ce qu'ils y ont fait ? D'où leur grand nombre de tirs non-cadrés, ils étaient souvent autour de notre surface mais pas en si bonne position de marquer. Il y avait un peu d'impuissance de leur part.

Il faut faire mieux offensivement, mais savoir subir de cette manière sans encaisser de but, et sans concéder trop d'occasions franches, c'est déjà une base importante.
Répondre