J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par PtitLu »

J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Image
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dannyboy42 »

PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Optic 2000 :hehe:

Il est clairement accroché. Peno indiscutable même si Fomba a de la réussite dans sa conduite de balle et ses dribbles.
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par paranoid »

dimi a écrit : 17 sept. 2023, 10:13
rolhdam a écrit : 17 sept. 2023, 08:23
moimeme a écrit : 17 sept. 2023, 07:38
Dr.Makaveli a écrit : 17 sept. 2023, 02:59
GTI a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Est-ce que quelqu'un a le courage de rechercher depuis quand nous n'avons pas gagné chez le premier, toutes divisions confondues ? :ange:
Sans chercher et de mémoire, peut-être au Parc y'a 10 ans avec le doublé d'Aubam' ?
Sinon si c'est les 1ers aléatoires ou par journée, peut y'en avoir d'autres.
Aubame n’avait marqué qu’un but. L’autre, c’était Alonso, de mémoire. Avec la fameuse expulsion d’Ibrahimovic, après son « washigari » sur Ruffier.
L'autre but, c'est un CSC non ?
Non non c'est bien alonso
Si si c'est bien un CSC, de Sakho sur un centre d'Aubam.
Alonso est passeur sur le 2nd but :)
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Je suis d'accord avec toi, mais, objectivement, je suis arbitre , je siffle aussi.
En plus Fomba ne simule même pas.
Toutes les planètes sont alignées pour siffler.
Le défenseur tend la jambe, Fomba tombe pile poil dans la continuité de ce geste.
Je ne vois que la vidéo arbitrage pour faire revenir l'arbitre sur sa décision.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par ___ »

Le coup de Fomba, vraiment, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Le défenseur est en retard sur le ballon, se met volontairement dans la course du stéphanois qui ne cherche pas à le percuter ; et quant à nier l'existence même du contact 8|
Dernière modification par ___ le 17 sept. 2023, 11:08, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dannyboy42 »

Sunning a écrit : 17 sept. 2023, 08:38
___ a écrit : 17 sept. 2023, 08:30
eric42 a écrit : 17 sept. 2023, 08:12 En toute honnêteté, si on inverse les rôles on a reçu Caen et on perd 1 à 2 à domicile avec le même pénalty que fomba contre nous et ceux à priori oublié pour nous.
Est ce que l'on crierait au scandale????
Je n'ai vu que les résumés dans les potins, mais pour moi :
- la faute sur Fomba est indiscutable - ou alors, j'ai loupé une évolution de la règle. Il fait une course tout à fait naturelle, y a la jambe du joueur adverse (en retard sur le ballon) qui le déséquilibre sans aucun doute possible. Heureusement que c'est sifflé, ça, encore.
- La prise du bras du simulateur en chef par Cafaro : effectivement, Cafaro prend le bras. Mais c'est assez clair que le mec se laisse tomber en hurlant alors qu'il n'est pas déséquilibré. Bien fait pour lui : il a voulu jouer au plus malin, l'arbitre a trouvé que c'était too much.
- Dans le résumé, le même gars réclame un autre péno dans un cafouillage sur la surface... Celui-là, fallait être sacrément gonflé pour réclamer quoi que ce soit.

Y a absolument pas scandale d'arbitrage. Furlan peut être énervé, et ben tant pis pour lui.
+1 je comprends même pas les mecs qui disent le penalty est litigieux. Sûrement répètent tels quels les commentaires de bein?
Quand tu vois le résumé de Bein qui insiste bien sur les situations litigieuses ceannaise tu remarques que c'est bien orienté. 3 ralentis pour montrer qu'il y avait corner pour Caen....
D'accord avec vous, sur le premier le mec se laisse tomber, sur le second il n'y a absolument rien et le mec se jette au sol et les autres lèvent les bras.
Bien content, c'est encore plus savoureux comme ça. Quand tu vois la réaction de leur coach c'est pareil.

J'appelle pas ça un scandale arbitrage. Le scandale aurait été qu'il tombe dans le panneau à cause des simulateurs adverses.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par machiavel »

Djé42 a écrit : 17 sept. 2023, 09:25
machiavel a écrit : 17 sept. 2023, 08:50 A lire certains Batlles n’y connais rien tactiquement. Mais hier il a montré qu’il s’y connaît. Il a d’ailleurs changé des joueurs clés pour assommé Caen en fin de match. Ça faisait 3 à 1 il n’y avait aucun débat.
Il a le droit à la chance une fois de temps en temps vu toutes les purges et les choix de mer... depuis l'an passé
Les 6 derniers mois de 2022-23 étaient des purges… 🤦‍♂️
?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par 4teetoo »

Bonjour à tous
Ça fait du bien de se lever avec une victoire quand même ASSEz convaincante hier.

Flemme de me retaper le thread du match
que j’ai regardé (Véronique) san son (et Dalila).

Quelqu’un peut me dire qui a loupé le face à face en fin de match svp?

Merci
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Djé42 »

Dannyboy42 a écrit : 17 sept. 2023, 11:05
PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Optic 2000 :hehe:

Il est clairement accroché. Peno indiscutable même si Fomba a de la réussite dans sa conduite de balle et ses dribbles.
+1
Regarde le pied gauche de Fomba et zoom s'il le faut ;)
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par PtitLu »

Dannyboy42 a écrit : 17 sept. 2023, 11:05
PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Optic 2000 :hehe:

Il est clairement accroché. Peno indiscutable même si Fomba a de la réussite dans sa conduite de balle et ses dribbles.
Ça serait quand même pas mal d'arrêter ce genre de remarque méprisante...
D'autant que je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu la même vision. Après, qu'on me dise qu'à vitesse réelle c'était sûr qu'il allait siffler, oui je suis d'accord. Mais bon, tout au plus, le caennais effleure à peine Fomba. Ce dernier joue bien le coup pour nous, tant mieux.

Par contre, arrêtez de me sortir une soi distante objectivité comme bouclier. Si la situation était inversée, 80% du forum interpréterait la situation d'une autre manière. J'ai rien contre la mauvaise foi, juste qu'il faut l'assumer.
Image
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par SUPERJET »

La question sur ce peno, c'est est le pied de Fomba qui vient taper celui d'Henry ou celui d'Henry qui tape celui de Fomba.
A vitesse réelle tu siffles.
Avec le ralenti on se rend compte qu'Henry place son pied ds la course de Fomba, et Fomba tape le pied d'Henry avant de s'écrouler.
Le plan suivant montre Fomba parler en catimini à Bouchouari ( ou cafaro) avec un sourire....🤔
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
cedric26
Messages : 22129
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par cedric26 »

PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 11:56
Dannyboy42 a écrit : 17 sept. 2023, 11:05
PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Optic 2000 :hehe:

Il est clairement accroché. Peno indiscutable même si Fomba a de la réussite dans sa conduite de balle et ses dribbles.
Ça serait quand même pas mal d'arrêter ce genre de remarque méprisante...
D'autant que je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu la même vision. Après, qu'on me dise qu'à vitesse réelle c'était sûr qu'il allait siffler, oui je suis d'accord. Mais bon, tout au plus, le caennais effleure à peine Fomba. Ce dernier joue bien le coup pour nous, tant mieux.

Par contre, arrêtez de me sortir une soi distante objectivité comme bouclier. Si la situation était inversée, 80% du forum interpréterait la situation d'une autre manière. J'ai rien contre la mauvaise foi, juste qu'il faut l'assumer.
Pareil bien méprisant, enfin bon.......

pareil que ptitlu, si y a péno ben tant mieux, mais coté caeenais y aurait pu avoir péno aussi.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
asse03
Messages : 470
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par asse03 »

J'ai bien aimé ce dispositif. En revanche Charbonnier seul en pointe ça ne fonctionne pas... Sissoko a fait une entrée intéressante.
Je trouve qu'on manque d'ailiers si Batlles veut perdurer dans ce système. Bentayg je le vois plus comme un piston gauche pas comme un ailier dans un 4/3/3. Riviera peut faire le job a droite.
Je trouve Bouchouari très intéressant dans ce rôle de milieu relayeur dans un système à 3.
Enfin la défense à 4 permet d'être plus solide défensivement ! Et c'est ce qu'il faut dans ce championnat (exemple Le Havre).
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par dronchau »

4teetoo a écrit : 17 sept. 2023, 11:23 Bonjour à tous
Ça fait du bien de se lever avec une victoire quand même ASSEz convaincante hier.

Flemme de me retaper le thread du match
que j’ai regardé (Véronique) san son (et Dalila).

Quelqu’un peut me dire qui a loupé le face à face en fin de match svp?

Merci
@ Bentyag
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par pat11 »

Ligérien a écrit : 17 sept. 2023, 10:46
Alexsio a écrit : 17 sept. 2023, 10:39 Péno pas péno, maintenant on s'en fout mais si nous étions supporters de Caen je crois qu'on crierait tous au scandale. bref, l'important maintenant c'est Concarneau, rien d'autre. Il faut avancer.
Faut quand même tordre le coup direct à certaines interprétations.
Puis si les décisions sont correctes tu cries pas au scandale sauf si comme tout supporter on est de mauvaise foi :mrgreen:
J"aime bien ton humour réaliste :hehe: ...parfois :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Friteuse »

___ a écrit : 17 sept. 2023, 11:08 Le coup de Fomba, vraiment, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Le défenseur est en retard sur le ballon, se met volontairement dans la course du stéphanois qui ne cherche pas à le percuter ; et quant à nier l'existence même du contact 8|
Je pense pour ma part que Fomba cherche à le percuter, mais le geste du caennais est mal maîtrisé donc c'est pas déconnant de siffler péno. Tout comme ça aurait pu se comprendre de ne pas le siffler. C'est une situation litigieuse comme le foot en produit plein, certainement pas le scandale arbitral que les caennais pointent du doigt.

Quant aux simulations d'Abdi qu'ils font passer pour des fautes vaut mieux en rire, j'ai rarement vu un joueur aussi ridicule :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par riflebird »

PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Image
cedric26
Messages : 22129
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par cedric26 »

riflebird a écrit : 17 sept. 2023, 14:41
PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Image
mouais :mrgreen: Le pied du caennais est il contre le ped stephanois, ou y a t il un espace entre les deux :mrgreen: voici l'Image low cost de la VAR2024-2025 :mdr1:
En plus vu l'image ou il cache sa bouche deux choix :
oui oui m'a touché :happy1: ou comme j'ai bien le coup :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par tituzio »

Tout le monde loue cette défense à 4 solide.
À juste titre d'ailleurs car on gagne.

Mais, vu du stade, positionné en latérales côté gauche de l'attaque caennaise, il y avait des boulevards sur notre défense à droite en première mi temps. Une autoroute même.
Le numéro 3 de Caen, très faible n'a pas su les exploiter et s'est fait sortir à la mi temps d'ailleurs.
Appiah se positionnait très au centre. Tellement au centre qu'on aurait dit qu'on était en 352 sans piston droit. Les gens en tribune se demandaient d'ailleurs pourquoi Caen ne jouait pas dans ce boulevard.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Michel-Ange »

tituzio a écrit : 17 sept. 2023, 14:59 Tout le monde loue cette défense à 4 solide.
À juste titre d'ailleurs car on gagne.

Mais, vu du stade, positionné en latérales côté gauche de l'attaque caennaise, il y avait des boulevards sur notre défense à droite en première mi temps. Une autoroute même.
Le numéro 3 de Caen, très faible n'a pas su les exploiter et s'est fait sortir à la mi temps d'ailleurs.
Appiah se positionnait très au centre. Tellement au centre qu'on aurait dit qu'on était en 352 sans piston droit. Les gens en tribune se demandaient d'ailleurs pourquoi Caen ne jouait pas dans ce boulevard.
Cafaro défendait quand même bien à droite (on ne peut pas en dire autant de Diarra de l'autre côté).
Pour moi, on a clairement joué en 4-1-4-1 avec Charbo seul devant et Tardieu devant la défense. C'était très prudent et on a globalement fait ça de manière cohérente. Après, est-ce que ce match me rassure sur notre capacité à performer sur le long terme ? - Pas vraiment.
D'un point de vue individuel, peu de joueurs sortent du lot. Bouch est une pièce essentielle mais il peine à être vraiment efficace. J'ai trouvé Charbo et Diarra médiocres, Cafaro peu en vue offensivement, Fomba irrégulier, Tardieu prudent. Derrière, Appiah m'a encore semblé à la peine défensivement alors que Batu a fait un match solide.
Est-ce que Sissokho et Wadji, voire Bentayg, pourraient nous apporter plus d'allant offensif ? - Pas convaincu, comme ça, mais je ne demande qu'à être détrompé.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2023, 15:15
tituzio a écrit : 17 sept. 2023, 14:59 Tout le monde loue cette défense à 4 solide.
À juste titre d'ailleurs car on gagne.

Mais, vu du stade, positionné en latérales côté gauche de l'attaque caennaise, il y avait des boulevards sur notre défense à droite en première mi temps. Une autoroute même.
Le numéro 3 de Caen, très faible n'a pas su les exploiter et s'est fait sortir à la mi temps d'ailleurs.
Appiah se positionnait très au centre. Tellement au centre qu'on aurait dit qu'on était en 352 sans piston droit. Les gens en tribune se demandaient d'ailleurs pourquoi Caen ne jouait pas dans ce boulevard.
Cafaro défendait quand même bien à droite (on ne peut pas en dire autant de Diarra de l'autre côté).
Pour moi, on a clairement joué en 4-1-4-1 avec Charbo seul devant et Tardieu devant la défense. C'était très prudent et on a globalement fait ça de manière cohérente. Après, est-ce que ce match me rassure sur notre capacité à performer sur le long terme ? - Pas vraiment.
D'un point de vue individuel, peu de joueurs sortent du lot. Bouch est une pièce essentielle mais il peine à être vraiment efficace. J'ai trouvé Charbo et Diarra médiocres, Cafaro peu en vue offensivement, Fomba irrégulier, Tardieu prudent. Derrière, Appiah m'a encore semblé à la peine défensivement alors que Batu a fait un match solide.
Est-ce que Sissokho et Wadji, voire Bentayg, pourraient nous apporter plus d'allant offensif ? - Pas convaincu, comme ça, mais je ne demande qu'à être détrompé.
A supposer que ce système (typique de Galtier chez nous) soit pérennisé, y a pas de suspens : au procès en manque de solidité défensive, succédera celui en purge et ennui.

On connaît la musique, malheureusement.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gueute42
Messages : 400
Inscription : 31 janv. 2022, 10:38

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Gueute42 »

Romain Thomas admet lui même qu'il a fait faute.

https://x.com/fbleubnormandie/status/17 ... 88065?s=20
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dissident »

Sunning a écrit : 17 sept. 2023, 08:38
___ a écrit : 17 sept. 2023, 08:30
eric42 a écrit : 17 sept. 2023, 08:12 En toute honnêteté, si on inverse les rôles on a reçu Caen et on perd 1 à 2 à domicile avec le même pénalty que fomba contre nous et ceux à priori oublié pour nous.
Est ce que l'on crierait au scandale????
Je n'ai vu que les résumés dans les potins, mais pour moi :
- la faute sur Fomba est indiscutable - ou alors, j'ai loupé une évolution de la règle. Il fait une course tout à fait naturelle, y a la jambe du joueur adverse (en retard sur le ballon) qui le déséquilibre sans aucun doute possible. Heureusement que c'est sifflé, ça, encore.
- La prise du bras du simulateur en chef par Cafaro : effectivement, Cafaro prend le bras. Mais c'est assez clair que le mec se laisse tomber en hurlant alors qu'il n'est pas déséquilibré. Bien fait pour lui : il a voulu jouer au plus malin, l'arbitre a trouvé que c'était too much.
- Dans le résumé, le même gars réclame un autre péno dans un cafouillage sur la surface... Celui-là, fallait être sacrément gonflé pour réclamer quoi que ce soit.

Y a absolument pas scandale d'arbitrage. Furlan peut être énervé, et ben tant pis pour lui.
+1 je comprends même pas les mecs qui disent le penalty est litigieux. Sûrement répètent tels quels les commentaires de bein?
Assez surpris aussi par ces débats, et surpris aussi par le parti-pris des commentateurs de BeIn. J'ai revu le match hier en différé et j'ai été vraiment étonné par leurs critiques envers l'arbitrage, alors que justement d'habitude ils me semblent qu'ils font plutôt dans le consensuel en allant dans le sens des décisions de l'arbitre...Ca fait deux fois que les commentateurs de BeIn me gonflent cette saison, après leur comportement suite aux incidents à Rodez, où ils n'avaient pas pris une once de recul sur la situation.
Rêvons plus petit !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Benjis »

cedric26 a écrit : 17 sept. 2023, 14:57
riflebird a écrit : 17 sept. 2023, 14:41
PtitLu a écrit : 17 sept. 2023, 10:49 J'ai beau revoir les ralentis pleins de fois, j'ai quand même du mal à voir peno sur Fomba. Le caennais ne le touche même pas...

Comprenez bien que je suis évidemment content d'une telle décision. J'ai toujours les boules de la poisse qu'on a eu sur les 6 premiers mois de la saison dernière. Rien que le match du Havre, on mériterait 3 ans de faveurs arbitrales pour compenser ! (c'est pas du tout exagéré :mrgreen: )

Non plus sérieusement, dans ce genre de décision, le truc que je fais c'est d'imaginer si la situation était inversée. Et bah putain, je pesterai encore maintenant si on avait accordé ce genre de peno à notre adversaire.
Par contre pour le reste, ils n'ont rien à réclamer les Normands. Leur numéro 2, c'est juste un gros Schlag qui n'a fait que simuler tout le match. Il y a peno sur aucune de ses situations.
Image
mouais :mrgreen: Le pied du caennais est il contre le ped stephanois, ou y a t il un espace entre les deux :mrgreen: voici l'Image low cost de la VAR2024-2025 :mdr1:
En plus vu l'image ou il cache sa bouche deux choix :
oui oui m'a touché :happy1: ou comme j'ai bien le coup :mrgreen:
Thomas veut intervenir mais est en retard, oui c'est Fomba qui lui marche sur le pied et trébuche mais c'est en tentant de prendre le ballon que son pied se retrouve dans sa course donc malgré tout c'est une faute car si il joue pas l'action Fomba ne tombe pas.

Perso je comprends beaucoup plus un penalty comme celui la comparé à ceux sifflé pour des pseudos mains involontaires alors qu'il y avait aucune chance de but derrière.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 17 sept. 2023, 08:50 A lire certains Batlles n’y connais rien tactiquement. Mais hier il a montré qu’il s’y connaît. Il a d’ailleurs changé des joueurs clés pour assommé Caen en fin de match. Ça faisait 3 à 1 il n’y avait aucun débat.
Il est si fort tactiquement que sans la menace d'un licenciement, c'est pas sur qu'il nous aurait pas encore dégainé son 3-4-3 à la con.
Je l'aime bien Lolo mais faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est et vouloir envoyer trop de beau jeu alors qu'on en est incapable dans son système.
La L2 c'est d'abord un combat physique et quelques individualités pour faire la différence.
Je suis ravi de cette victoire mais attendons la confirmation (et la future compo de Lolo) avant de trop s'enflammer.
Dernière modification par titin21 le 17 sept. 2023, 15:54, modifié 1 fois.
Répondre