J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par TitusPullo77 »

vertluisant74 a écrit : 16 sept. 2023, 23:04
Poteau droit a écrit : 16 sept. 2023, 22:42 Si on revient un peu en arrière, on manque deux penaltys qui, réussis, auraient rapporté 3 points de plus (1 contre Grenoble, 2 contre Annecy).
Bon, ok, Valenciennes en loupe 1 qui nous aurait enlevé 1 point.
Au final, cela ferait donc +2 points.
A mon vis, le penalty contre Grenoble aurait rapporté 3 points, on n'aurait pas pris le contre Grenoblois derrière.
+1 le penalty raté était en fin de match
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Robert-Denis Rault »

Mattiloan a écrit : 16 sept. 2023, 22:26
snifer_du42 a écrit : 16 sept. 2023, 22:24
Parasar a écrit : 16 sept. 2023, 22:14
lequintal a écrit : 16 sept. 2023, 18:33 Le point faible, même très faible c'est Charbonnier, il a été inexistant ..

Petrot il a pris cher en 2eme MT

J'ai bien aimé l'intelligence de jeu de Tardieu, il coulisse au milieu pour boucher les trous, ca a libèré Bouchouari en 1ere MT qui a fait quelques montées de balle interessantes.

Pour moi on a pas assez utilisé Diarra, son adversaire direct avait un jaune pourtant.

Le jeu défensif de Cafaro a été interessant.

Content des 3 points mais rien de transcendant non plus dans le jeu, un bon bloc en 1ere MT grace à ce 451
En parlant de l’adversaire direct de Diarra qui a un jaune … c’est pas lui (Henry) qui est dans l’altercation avec Fomba ?
Fomba prend un jaune, Mandrea aussi mais clairement l’arbitre doit mettre un jaune à Fomba et Henry. Donc ça aurait fait rouge pour ce dernier. Ils en parlent ça le SM Ouin Ouin ?
Surtout que c’est lui qui est à l’origine du truc et qui pousse Fomba en premier.
Pour le reste, j’ai vu le match d’un œil mais le péno pour Sainté y’a pas grand chose à dire. C’est toujours sifflé ça. Pour celui de la pseudo faute de Cafaro, les deux s’accrochent et le caennais se laisse tomber. Bref ça aurait pu s’en siffler mais ça aurait été bien généreux.
J’ai pas d’autres actions litigieuses.
En toute objectivité, je pense qu'il ya faute de cafaro et donc penalty, il n'a pas été sifflé, tant mieux pour nous, ça nous change un peu
En toute objectivité, je pense au contraire qu'il n'y a pas faute de Cafaro et donc pas pénalty. On voit bien que Cafaro prend le dessus et que l'autre essaie de l'entraver en lui prenant le devant du maillot. Cafaro se dégage en lui retirant le bras et l'autre... se laisse tomber. Aucune raison de tomber sinon en simulant...
star99
Messages : 1690
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par star99 »

TitusPullo77 a écrit : 16 sept. 2023, 23:06
vertluisant74 a écrit : 16 sept. 2023, 23:04
Poteau droit a écrit : 16 sept. 2023, 22:42 Si on revient un peu en arrière, on manque deux penaltys qui, réussis, auraient rapporté 3 points de plus (1 contre Grenoble, 2 contre Annecy).
Bon, ok, Valenciennes en loupe 1 qui nous aurait enlevé 1 point.
Au final, cela ferait donc +2 points.
A mon vis, le penalty contre Grenoble aurait rapporté 3 points, on n'aurait pas pris le contre Grenoblois derrière.
+1 le penalty raté était en fin de match
Évidemment je suis sûr on aurait gagner aussi si Charbo avait marqué .
Mais les peno ratés font partie du jeu , c’est d’ailleurs ce qui nous a envoyé en ligue 2
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par L'vieux »

snifer_du42 a écrit : 16 sept. 2023, 22:24
Parasar a écrit : 16 sept. 2023, 22:14
lequintal a écrit : 16 sept. 2023, 18:33 Le point faible, même très faible c'est Charbonnier, il a été inexistant ..

Petrot il a pris cher en 2eme MT

J'ai bien aimé l'intelligence de jeu de Tardieu, il coulisse au milieu pour boucher les trous, ca a libèré Bouchouari en 1ere MT qui a fait quelques montées de balle interessantes.

Pour moi on a pas assez utilisé Diarra, son adversaire direct avait un jaune pourtant.

Le jeu défensif de Cafaro a été interessant.

Content des 3 points mais rien de transcendant non plus dans le jeu, un bon bloc en 1ere MT grace à ce 451
En parlant de l’adversaire direct de Diarra qui a un jaune … c’est pas lui (Henry) qui est dans l’altercation avec Fomba ?
Fomba prend un jaune, Mandrea aussi mais clairement l’arbitre doit mettre un jaune à Fomba et Henry. Donc ça aurait fait rouge pour ce dernier. Ils en parlent ça le SM Ouin Ouin ?
Surtout que c’est lui qui est à l’origine du truc et qui pousse Fomba en premier.
Pour le reste, j’ai vu le match d’un œil mais le péno pour Sainté y’a pas grand chose à dire. C’est toujours sifflé ça. Pour celui de la pseudo faute de Cafaro, les deux s’accrochent et le caennais se laisse tomber. Bref ça aurait pu s’en siffler mais ça aurait été bien généreux.
J’ai pas d’autres actions litigieuses.
Dans le cas de la faute sur Fomba, contrairement à l'action avec Cafaro (action, car il y a combat égal-égal). C'est que Fomba sans la faute, il va droit au but. Alors que l'action avec Cafaro, le ballon part à l'opposé du but. Je pense surtout que l'arbitre a vu que l'adversaire de Cafaro, perdant le duel cherche un péno.
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par GTI »

Est-ce que quelqu'un a le courage de rechercher depuis quand nous n'avons pas gagné chez le premier, toutes divisions confondues ? :ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Moufles »

Bronzino a écrit : 16 sept. 2023, 19:29 Quand j'ai vu vu qu'on menait 1-0, j'ai tout de suite coupé la TV... J'ai remis l'affaire en route à 15 mn de la fin pour recouper aussitôt.... J'ai des angoisses, je dors mal la nuit, je vois des égalisations, des expulsions, des buts à la dernière seconde, des décisions d'arbitrage scandaleuses sans parler de l'article de Bernard Lions qui m'enfonce un peu plus dans la sinistrose... J'en deviens parano :( .... Quel soulagement de découvrir le score final, en attendant bien 20 mn après le temps réglementaire pour remettre l'image (On ne sait jamais avec les arrêts de jeu :mrgreen: )
Y'a pas mieux qu'une victoire pour oublier mes médocs . Ce soir je picole :happy1:
Tout est normal, je te rassure :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par L'vieux »

Ce qu'il faut retenir, c'est que Caen c'est la meilleure attaque de ce début de saison. Et que notre équipe a finalement bien tenue. En première mi-temps, la consigne de Caen était d'attendre les situations de contre. Mais leur stratégie n'a rien donnée. C'est un bon signe. LB doit continuer avec cette défense à 4. Maintenant dans l'entre-jeu, on est pas bon, parce qu'il a mis 2 pointes au lieu d'une. Les milieux offensifs, n'arrivent pas à trouver Sissoko. Il ferait mieux de remplacer Charbonier par Diarra et placer Bentayg en ailier gauche (le faire monter d'un cran). En clair Charbonnier n'est pas assez technique. C'est un mec qui doit rester en pointe, comme Sissoko. Donc le faire rentrer en début de match, ou en remplaçant selon l'adversaire. Je verrai bien un 4231, afin d'assurer une bonne défense, et de bien relancer. Il y a les gars pour...
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Wert »

la buse a écrit : 16 sept. 2023, 20:58
LE MARQUIS a écrit : 16 sept. 2023, 20:57
Wert a écrit : 16 sept. 2023, 17:46 Bravo pour la victoire.

Je pense que ce match a été bien préparé par Batlles pour mettre en place un système de jeu nouveau qui a surpris l'adversaire. J'espère que ce n'est pas dû à la pression parce que ce serait pas tenable. Je pense d'ailleurs qu'à terme il installera un 3 - 4 - 3, plus conforme aux qualités des joueurs qui composent cet effectif car trop peu de joueurs sur les ailes pour tenir ce système dans la durée et trop plein de joueurs au centre pour les laisser sur le banc sans générer des problèmes au sein du vestiaire.
Et tu appelles à un 3-4-3 ? :pendu:
Je pense comme Wert qu'on va vite y revenir.

On a surtout pas l'effectif pour jouer durablement en 4-3-3.... Après si on peut alterner, pourquoi pas. De toute façon on sait tous que plus que le système, c'est l'animation qui importe.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 16 sept. 2023, 21:58
la buse a écrit : 16 sept. 2023, 21:39 Le problème c'est qu'à part Appiah, on n'a pas de défenseur latéral de métier.
Pétrot est trop lent et a pris l'eau en seconde mi-temps.
Bentayg je le vois pas en défense.
Appiah c'est clairement son poste, mais il a qui comme remplaçant ?

Pour moi ça ne durera pas.
C'est le grand pb du mercato et ça n'a pas été faute de le répéter : si tu veux jouer à 4 derrière, il faut recruter des latéraux.
Et on n'en a pas. A moins d'aller chercher dans les jeunes ? A l'heure actuelle Bakayoko est le seul qui peut jouer à droite. Quoique Moueffek peut dépanner. Mais à gauche Bentayg n'est clairement pas un ARG où il faut une discipline tactique défensive très rigoureuse. C'est à ce poste qu'il faut se renforcer.
On a pas non plus une collection d'ailier et on à un trop plein de joueurs axiaux. Tu peux le prendre dans tous les sens, mais c'est la réalité .
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Berneur
Messages : 1272
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Berneur »

OSWALDO84 a écrit : 16 sept. 2023, 19:09 Bon, je ne sais pas si c'était pour s'adapter à l'adversaire ou parce qu'il avait le couteau sous la gorge... Toujours est-il qu'on est enfin venu à un système de jeu cohérent avec des joueurs qui évoluent à leur place. Comme par hasard, on a eu droit à la résurrection de certains d'entre eux (Appiah en particulier) Bouchouari... j'adore. Quand il va canaliser son jeu, il va être monstrueux. Larso au top et Caffaro a fait un gros boulot défensif.
Pour en finir avec les points positifs, Tardieu est vraiment le mec qui nous fallait pour équilibrer le milieu (dans cette organisation)
Devant par contre... Charbonnier n'avance pas et n'est jamais au bon endroit au bon moment à moins que ce soit les autres qui ne le trouvent pas là où il est ? Moueffek m'a paru mieux que ces dernier temps, et pourrait être la bonne alternative comme 3ème milieu. Par contre Diarra, malgré quelques éclairs ne m'a pas convaincu. A revoir.
A part ça, même si je souhaite le changement de coach, je ne fais pas partie de ceux qui espéraient une défaite pour que ça se fasse. Du coup, je suis content de ces 3 points qui, je l'espère, en appelleront beaucoup d'autres.
En espérant ne pas revenir au système à la noix cher au coeur de Lolo
Tout est dit. J'espère que cette mule de Batlles a définitivement compris que le 3 5 truc ba l'envoyer directement à pôle emploi.
Manque plus que Wadji en 9 titulaire
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dr.Makaveli »

GTI a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Est-ce que quelqu'un a le courage de rechercher depuis quand nous n'avons pas gagné chez le premier, toutes divisions confondues ? :ange:
Sans chercher et de mémoire, peut-être au Parc y'a 10 ans avec le doublé d'Aubam' ?
Sinon si c'est les 1ers aléatoires ou par journée, peut y'en avoir d'autres.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dr.Makaveli »

Le coach remettra son système - déjà modifié cette année avec les 2 pointes - à voir dans quelle disposition.
Là il a tenté et eu l'effet de surprise en plus d'absents dira t'on. Si on pouvait garder l'alternance c'est top.
Supplément animation, créativité svp.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Dr.Makaveli »

Parasar a écrit : 15 sept. 2023, 19:35 Ah cette tension, ce degoupillage immédiat c’est quand même impressionnant.
J'me permets de te quoter "poteau" pour avoir un peu plus d'explications car j'avoue que j'ai pas "capté" et j'voudrais pas mal interpréter :cote: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dr.Makaveli »

Question générale car j'ai vu pas mal de messages sur le joueur : Vous mettriez combien à D.Appiah ? Histoire de voir les perceptions.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : 17 sept. 2023, 01:48 On a surtout pas l'effectif pour jouer durablement en 4-3-3 ... Après si on peut alterner, pourquoi pas.
De toute façon on sait tous que plus que le système, c'est l'animation qui importe.
+2²
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Ben Oït »

Quand Batlles m'écoute sur les compos d'équipe, ça se passe tout de suite mieux. Je lui ai glissé dans l'oreille que contre des équipes plus faibles, il pourra se permettre d'enlever un milieu, une rotation entre Tardiei, Bouchouari et Fomba, pour ajouter un attaquant. Sachant que Wadji sera le titulaire
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sorgho
Messages : 806
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Sorgho »

Dr.Makaveli a écrit : 17 sept. 2023, 04:22 Question générale car j'ai vu pas mal de messages sur le joueur : Vous mettriez combien à D.Appiah ? Histoire de voir les perceptions.
Solide. Pas de faute notable et même de précieux sauvetages, 2 fois suppléé par Cafaro auteur également d'un bon match défensif et qui a souligné leur complémentarité. Dennis se fait juste avoir à la 93ème par la puissance (et le jeu de bras) de Mendy.
Je mettrais 7/10, bien mieux que son début de saison compliqué mais il a n'a pas eu cette fois-ci à jouer piston.
Sorgho
Messages : 806
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par Sorgho »

J'ai vu passer à un moment le nom de Furlan comme potentiel choix en cas de changement d'entraîneur.
Pour moi c'est jamais de la vie, ce mec est un seumard puissance 1000 et nous le prouve encore une fois après ce match.
Derrière son sourire de faux djeun's à la casquette à l'envers, tu sens qu'il dégaine facilement ses doigts ou sa langue par derrière, c'est pas ma conception de l'adéquation avec l'esprit Vert :nonon:
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par dronchau »

Sorgho a écrit : 17 sept. 2023, 06:39 J'ai vu passer à un moment le nom de Furlan comme potentiel choix en cas de changement d'entraîneur.
Pour moi c'est jamais de la vie, ce mec est un seumard puissance 1000 et nous le prouve encore une fois après ce match.
Derrière son sourire de faux djeun's à la casquette à l'envers, tu sens qu'il dégaine facilement ses doigts ou sa langue par derrière, c'est pas ma conception de l'adéquation avec l'esprit Vert :nonon:
Il entraîne Caen...donc la question ne se pose même pas.
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par moimeme »

Dr.Makaveli a écrit : 17 sept. 2023, 02:59
GTI a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Est-ce que quelqu'un a le courage de rechercher depuis quand nous n'avons pas gagné chez le premier, toutes divisions confondues ? :ange:
Sans chercher et de mémoire, peut-être au Parc y'a 10 ans avec le doublé d'Aubam' ?
Sinon si c'est les 1ers aléatoires ou par journée, peut y'en avoir d'autres.
Aubame n’avait marqué qu’un but. L’autre, c’était Alonso, de mémoire. Avec la fameuse expulsion d’Ibrahimovic, après son « washigari » sur Ruffier.
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par dronchau »

Franchement cette victoire fait plaisir, j'espère sincèrement que l'on va réussir à faire une série.
Semaine prochaine match piège avec un match type coupe de France en perspective. Si on mets les mêmes ingrédients... je suis optimiste.
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par forezien73 »

Wert a écrit : 17 sept. 2023, 01:48
On a surtout pas l'effectif pour jouer durablement en 4-3-3.... Après si on peut alterner, pourquoi pas. De toute façon on sait tous que plus que le système, c'est l'animation qui importe.
C'est ce que l'on a coutume de dire concernant l'animation. Mais il y a toutefois des systèmes plus casse gueule que d'autres lorsque tu l'appliques mal ou que tu n'as pas les joueurs. Et le 3-5-2 ne pardonne pas l'approximation et le bricolage.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par eric42 »

En toute honnêteté, si on inverse les rôles on a reçu Caen et on perd 1 à 2 à domicile avec le même pénalty que fomba contre nous et ceux à priori oublié pour nous.
Est ce que l'on crierait au scandale????
rolhdam
Messages : 1251
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par rolhdam »

moimeme a écrit : 17 sept. 2023, 07:38
Dr.Makaveli a écrit : 17 sept. 2023, 02:59
GTI a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Est-ce que quelqu'un a le courage de rechercher depuis quand nous n'avons pas gagné chez le premier, toutes divisions confondues ? :ange:
Sans chercher et de mémoire, peut-être au Parc y'a 10 ans avec le doublé d'Aubam' ?
Sinon si c'est les 1ers aléatoires ou par journée, peut y'en avoir d'autres.
Aubame n’avait marqué qu’un but. L’autre, c’était Alonso, de mémoire. Avec la fameuse expulsion d’Ibrahimovic, après son « washigari » sur Ruffier.
L'autre but, c'est un CSC non ?
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Message par ___ »

eric42 a écrit : 17 sept. 2023, 08:12 En toute honnêteté, si on inverse les rôles on a reçu Caen et on perd 1 à 2 à domicile avec le même pénalty que fomba contre nous et ceux à priori oublié pour nous.
Est ce que l'on crierait au scandale????
Je n'ai vu que les résumés dans les potins, mais pour moi :
- la faute sur Fomba est indiscutable - ou alors, j'ai loupé une évolution de la règle. Il fait une course tout à fait naturelle, y a la jambe du joueur adverse (en retard sur le ballon) qui le déséquilibre sans aucun doute possible. Heureusement que c'est sifflé, ça, encore.
- La prise du bras du simulateur en chef par Cafaro : effectivement, Cafaro prend le bras. Mais c'est assez clair que le mec se laisse tomber en hurlant alors qu'il n'est pas déséquilibré. Bien fait pour lui : il a voulu jouer au plus malin, l'arbitre a trouvé que c'était too much.
- Dans le résumé, le même gars réclame un autre péno dans un cafouillage sur la surface... Celui-là, fallait être sacrément gonflé pour réclamer quoi que ce soit.

Y a absolument pas scandale d'arbitrage. Furlan peut être énervé, et ben tant pis pour lui.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre