J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par snifer_du42 »

Guinnessisgood a écrit : 03 sept. 2023, 22:13 Par contre sa passe aveugle dans ses 30m, elle sert à quoi? Sans déconner, il s'est pris pour Ronaldinho ?
Ridicule et pathétique...
Ça m’a fait halluciner aussi. On est en train de servir une bouille de foot face à une des plus faibles équipes du championnat et le mec fait ça en défense...ridicule effectivement.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Guinnessisgood »

Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 22:22
Guinnessisgood a écrit : 03 sept. 2023, 22:13 Par contre sa passe aveugle dans ses 30m, elle sert à quoi? Sans déconner, il s'est pris pour Ronaldinho ?
Ridicule et pathétique...
Cabella 's touch
Cabella ça pouvait être utile et il pouvait se le permettre.

Quand t'es Maxence Rivera avec ta superbe carrière, que t'es dans tes propres 30m et que tu jours contre Valenciennes pour ne pas être relégable en D2, et que le geste n'apporte strictement rien, tu restes humbles et tu joues simple...
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par machiavel »

Berneur a écrit : 03 sept. 2023, 20:31
charles a écrit : 03 sept. 2023, 19:07 bon...quelle nouvelle purge vue du KN :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Rien. Aucun fond de jeu. Un seul tir cadré...
Merci Larso sinon on perd le match.
VA mérite de gagner.

On en parle de la compo de départ de notre super Guardiola ?...
Pourquoi avoir mis Diarra dans l'axe alors qu'il n'en a pas du tout le profil ?...
On a tous vu à Annecy qu'il pouvait faire des différences sur un côté...sauf LB....
Résultat ils se sont marchés sur les pieds avec Charbonnier durant tout le temps où ils étaient sur le terrain....
Tardieu est un vrai métronome, tranquille, ne perdant pas un ballon...
mais il serait beaucoup plus efficace plus haut (en n°10 ?..) selon moi.
Il a toutes les qualités pour cela (technique, vision du jeu, expérience,...)
Bentyag ne peut pas être ce piston tant recherché, en 1 contre 1 il n'est jamais passé.
Latéral gauche oui.
Cissoko a dû se sentir bien seul devant, combien de ballons exploitables ?...
Bouchouari a comme à son habitude tenté de secouer le cocotier...
il a fait qq différences sur ses premiers contrôles...mais combien de ballons perdus derrière ?...

Et notre super Guardiola n'a rien trouvé de mieux que de sortir Charbo pour mettre ...Fomba.
Il voulait assurer le clean sheet ?...

Très clairement pour moi LB n'est pas l'homme de la situation;
il est incapable d'adapter un système de jeu en fonction des qualités des joueurs mis à sa disposition.
Sur le papier on a une équipe pour jouer les 5 premières places....Mais pas avec ce coach.
Il faut le virer avant qu'il ne soit trop tard.

3 déplacements nous attendent : Caen, Concarneau, Troyes....
Combien de points ?...
Avec ce qu'on voit depuis le début de saison, on devrait être relégables après ces 3 matchs....
On se fait manger ne serait-ce que dans l'envie par toutes les équipes.
Tout est dit. Avec Furlan Caen montera. Je suis persuadé qu'avec nos joueurs et un bon entraîneur on pourrait se battre pour la montée.
Ça urge ! Direction incompétente à toi de jouer.
Avec une autre direction Batlles ferait tourner l'équipe et on pourrait aussi rivaliser avec Furlan...
Changement de direction çà urge !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 03 sept. 2023, 22:30
Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 22:25
baggio42 a écrit : 03 sept. 2023, 19:40
Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 16:30 Si Rivera confirme son bon match d'hier, on a le candidat tout trouvé pour partir libre en fin de saison.
J'entends déjà , ceux qui savaient qu'il fallait le prolonger !! :hehe:
A son retour du Puy, il fallait en effet le prolonger. Ou bien le vendre dès cet été.
Parce que in fine, le prêt sert à quoi ?
Et pour Bakayoko?
Et pour Krasso ? :]
Pour Krasso, c'est une évidence.
Mais si on part du principe qu'on doit prolonger un joueur prété de façon systématique, il fallait aussi le faire avec Baka et on aurait fait une connerie.
(encore qu'un retournement est encore possible).
C'est pour çà que c'est pas simple. (en tout plus simple à postériori)
charles
Messages : 357
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par charles »

TitusPullo77 a écrit : 03 sept. 2023, 19:23
cedric26 a écrit : 03 sept. 2023, 19:21
charles a écrit : 03 sept. 2023, 19:07
VA mérite de gagner.
8| :o le nul ok, car a part le péno et l'occas de la 90eme, ils ont ete comme nous nul
+1
Penalty inespéré alors qu'il n'y avait pas de danger.
on n'a pas vu le même match.
Mois j'ai vu une équipe de VA capable d'aligner 3/4 passes et de jouer vers l'avant. OK ils n'avaient personne devant mais ils ont montré que c'était une vraie équipe qui a tout donné et réalisé des enchainements.
Et ils n'ont pas le même budget.
Vous êtes capables de citer 3 joueurs de VA ?...

Nous ?.... rien de tout cela.
Des joueurs dispersés sur le terrain, qui tentent chacun individuellement de faire qq chose.
on aurait dit un coq à qui on a coupé la tête...qui court partout sans savoir où il va.
Ils bossent ensemble toute la semaine à l'entrainement ?...
charles
Messages : 357
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par charles »

machiavel a écrit : 03 sept. 2023, 22:38
Berneur a écrit : 03 sept. 2023, 20:31
charles a écrit : 03 sept. 2023, 19:07 bon...quelle nouvelle purge vue du KN :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Rien. Aucun fond de jeu. Un seul tir cadré...
Merci Larso sinon on perd le match.
VA mérite de gagner.

On en parle de la compo de départ de notre super Guardiola ?...
Pourquoi avoir mis Diarra dans l'axe alors qu'il n'en a pas du tout le profil ?...
On a tous vu à Annecy qu'il pouvait faire des différences sur un côté...sauf LB....
Résultat ils se sont marchés sur les pieds avec Charbonnier durant tout le temps où ils étaient sur le terrain....
Tardieu est un vrai métronome, tranquille, ne perdant pas un ballon...
mais il serait beaucoup plus efficace plus haut (en n°10 ?..) selon moi.
Il a toutes les qualités pour cela (technique, vision du jeu, expérience,...)
Bentyag ne peut pas être ce piston tant recherché, en 1 contre 1 il n'est jamais passé.
Latéral gauche oui.
Cissoko a dû se sentir bien seul devant, combien de ballons exploitables ?...
Bouchouari a comme à son habitude tenté de secouer le cocotier...
il a fait qq différences sur ses premiers contrôles...mais combien de ballons perdus derrière ?...

Et notre super Guardiola n'a rien trouvé de mieux que de sortir Charbo pour mettre ...Fomba.
Il voulait assurer le clean sheet ?...

Très clairement pour moi LB n'est pas l'homme de la situation;
il est incapable d'adapter un système de jeu en fonction des qualités des joueurs mis à sa disposition.
Sur le papier on a une équipe pour jouer les 5 premières places....Mais pas avec ce coach.
Il faut le virer avant qu'il ne soit trop tard.

3 déplacements nous attendent : Caen, Concarneau, Troyes....
Combien de points ?...
Avec ce qu'on voit depuis le début de saison, on devrait être relégables après ces 3 matchs....
On se fait manger ne serait-ce que dans l'envie par toutes les équipes.
Tout est dit. Avec Furlan Caen montera. Je suis persuadé qu'avec nos joueurs et un bon entraîneur on pourrait se battre pour la montée.
Ça urge ! Direction incompétente à toi de jouer.
Avec une autre direction Batlles ferait tourner l'équipe et on pourrait aussi rivaliser avec Furlan...
Changement de direction çà urge !
nous savons TOUS que nos 2 clowns de pseudo présidents doivent partir;
ce n'est hélas pas demain la veille selon moi.
Par contre ils doivent se rendre compte que LB est paumé complet
et est incapable de faire jouer ensemble les joueurs mis à sa disposition.
Krasso et N'Kounkou (+ Larso) l'ont sauvé la saison dernière.
2 sur 3 ne sont plus là....
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Wert »

Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 10:56
Wert a écrit : 03 sept. 2023, 08:39
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.

Depuis le début de la saison, physiquement cet équipe pique du nez en 2eme mi temps et le banc n'apporte presque rien.
Cela manque de communication de solidarité de folie, on a un statut de favori qui semble trop lourd à porter pour beaucoup de joueurs.
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que l'on ait non plus un effectif qui permettrait de passer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (façon Nouzaret).
A ce titre, tu ne penses pas que l'arrivée de Diarra a été prévue un peu en prévision de se laisser la possibilité de passer en 433 ou 4231?
(De là, à penser aussi que ce serait en prévision d'un changement de coach, il n'y a qu'un pas.) ;)
A mon avis, on a pas beaucoup de possibilité sur le banc ou de turn over sur les côté, latéraux et ailiers, si on passe en 433 ou 4231. Même avec Diarra. et je plein le coach qui devrai choisir entre Charbonnier, Sissoko et Wadji, avec un seul joueur titulaire. A moins de passer Wadji sur l'aile, mais ce serait déja du bricolage.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 03 sept. 2023, 23:58
Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 10:56
Wert a écrit : 03 sept. 2023, 08:39
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.

Depuis le début de la saison, physiquement cet équipe pique du nez en 2eme mi temps et le banc n'apporte presque rien.
Cela manque de communication de solidarité de folie, on a un statut de favori qui semble trop lourd à porter pour beaucoup de joueurs.
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que l'on ait non plus un effectif qui permettrait de passer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (façon Nouzaret).
A ce titre, tu ne penses pas que l'arrivée de Diarra a été prévue un peu en prévision de se laisser la possibilité de passer en 433 ou 4231?
(De là, à penser aussi que ce serait en prévision d'un changement de coach, il n'y a qu'un pas.) ;)
A mon avis, on a pas beaucoup de possibilité sur le banc ou de turn over sur les côté, latéraux et ailiers, si on passe en 433 ou 4231. Même avec Diarra. et je plein le coach qui devrai choisir entre Charbonnier, Sissoko et Wadji, avec un seul joueur titulaire. A moins de passer Wadji sur l'aile, mais ce serait déja du bricolage.
Wadji va trois fois plus vite que Sissoko et marquera plus de buts.
Le constat est clair : nous avons des joueurs mais pas d'équipe. Qui est responsable ?
LBV
Messages : 2467
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par LBV »

snifer_du42 a écrit : 03 sept. 2023, 22:30
Guinnessisgood a écrit : 03 sept. 2023, 22:13 Par contre sa passe aveugle dans ses 30m, elle sert à quoi? Sans déconner, il s'est pris pour Ronaldinho ?
Ridicule et pathétique...
Ça m’a fait halluciner aussi. On est en train de servir une bouille de foot face à une des plus faibles équipes du championnat et le mec fait ça en défense...ridicule effectivement.
Bah moi je trouve ça super en fait.
On a tellement de jeunes qui sont totalement inhibés et qui font tout de travers quand on leur donne leur chance (Saban à une époque, Cissé qui a un potentiel évident mais rate tout ce qu'il entreprend depuis son mauvais match contre je ne sais plus qui...) que je suis bien content que le gamin ait suffisamment de confiance pour tenter ce genre de geste. Sa demi-volée l'atteste aussi mais bon vaut mieux retenir le négatif, hein. 🤐
Rivera avait un vrai déficit physique ainsi que de vitesse auparavant et je trouve qu'il s'est remplumé et l'ai trouvé rapide sur les premiers appuis.
Vu qu'il a toujours eu un bon pied et une technique propre, ça doit pouvoir faire un bon petit joueur au final.
A lui de confirmer ça.
Banzaiiii !
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par L'vieux »

Bob42 a écrit : 03 sept. 2023, 21:14
L'vieux a écrit : 03 sept. 2023, 19:36 Le point négatif est l'absence de combinaisons offensives devant qui peut bien s'expliquer par le manque d'automatisme des attaquants. Il faut voir le prochain match.
Le principal point positif c'est le clean sheet. C'est une première non négligeable. La maîtrise du ballon avec un jeu quand même vertical peut donner de bons espoirs.
Le travail de Tardieu est indéniable. Il apporte vraiment beaucoup. J'ai trouvé Rivera très bien dans son couloir. Bentayg manque de repère, je dirais qu'il a fait un match d'observation... Contrairement à certains potonautes, j'ai bien aimé Diarra dans cette position. je n'ai pas trouvé Charbonnier et Sissoko très bons dans leurs positionnements. Ces 2 offensifs ne travaillent pas correctement avec les attaquants.
Globalement le jeu manque de liant. Les gars courent beaucoup trop pour compenser les mauvais placements. Par exemple Boutchou qui permute souvent est plié à l'heure de jeu et n'est plus capable d'aligner une passe correctement.
En terme d'efficacité je peux espérer des prochains matchs intéressants. Même si pour ma part, il y a longtemps que je ne crois plus à une montée cette saison.
Devant on n'avait pas d attaquants pour prendre la profondeur
Sissoko et Charbo sont 2 tracteurs
Sur les côtés pas de débordement et centre en retrait
Rivera à par son tir c est balle en retrait ou centre à l aveugle
Pas de tireurs longue distance
1 seul but hors péno en 4 matchs digne d un relégable
J'évoquais juste ce match. Je veux bien échanger nos états d'âme sur une montée, on ne sait pas quand mais certainement pas prochaine...
Cependant sur ce match, compte tenu du contexte, j'ai trouvé plus de points positifs que de points négatifs.
On est bien d'accord sur nos attaquants. Maintenant, j'ai beaucoup moins serré les miches sur notre défense (même si on peut voir pas mal d'erreurs) que lors des matchs précédents. Au milieu, ça commence à ressembler à quelque chose. On avait 2 nouveaux à des postes de relayeurs axiaux sur 2 étages dont c'était leur premier galop dans cette config avec ce groupe (tardieu et Diarra). Les gars ont tellement bien animé ce milieu, que les pistons ont trouvé des espaces. Mal exploités, j'en conviens, parce que nos attaquants n'ont visiblement pas compris leurs rôles. Charbonnier m'a bien agacé dans ce match, car il n'a pas été bon, et il n'a pas arrêté de râler sur ses coéquipiers. Sissoko, ben il a fait du Sissoko...
Ce match n'a pas été perdu parce que Larsonneur (on est tous d'accord). Il n'a pas été gagné parce que nos 2 attaquants pour 60%, et 40% de cette nouvelle config qui est toutefois prometteuse.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Kabigon »

Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 22:20
Tryphôn a écrit : 03 sept. 2023, 21:40
Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 21:38
Tryphôn a écrit : 03 sept. 2023, 21:34
Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 16:30 Si Rivera confirme son bon match d'hier, on a le candidat tout trouvé pour partir libre en fin de saison.
J'entends déjà , ceux qui savaient qu'il fallait le prolonger !! :hehe:
Ca fait 3 ou 4 ans que le talent de Rivera est évident.
Qu'est ce que je disais.. :hehe:
Tu ne t'en étais pas rendu compte jusqu'à maintenant?
Comment dire !
Autant, je pense qu'avant de prêter un joueur, il faudrait les prolonger au cas où cela se passe bien. (çà veut dire qu'il fallait le faire avec Bakayoko aussi, la saison dernière.. :] )
Autant, j'avais suivi un peu son parcours en jeune, mais depuis que Puel l'avait installé lors d'un match au parc. Je ne le trouvais pas si transcendant que cela. Hormis sur une période de prépa (je ne sais plus quelle saison), où il nous avait fait des actions digne de Messi. Mais le soufflet est retombé de suite.
Donc pour moi , globalement, non je ne lui voyais plus trop la possibilité d'intégrer notre équipe.
Et ce n'était pas ses prestations en N3 qui semblaient me donner tort.
Après, le pret au Puy lui a fait du bien et comme nous évoluons en ligue2 dorénavant, les planètes s'alignent.
Au risque de surprendre le principal intéressé :mrgreen: Je vais soutenir Tryphôn sur ce coup-là, je me souviens qu'on était quelques-uns à avoir été marqués par les premiers pas de Rivera avec les pros. J'ai le souvenir d'un match de prépa en particulier, il me semble que c'était contre Nice mais je ne suis plus très sûr.

Je suis d'accord avec toi, il n'a pas su confirmer sur la durée mais le talent était là, un potentiel n'est pas toujours exploité de suite. Sans aller jusqu'à dire qu'il fallait le prolonger cet été, on peut ne pas être étonné de le voir fournir une bonne prestation en L2. :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Danish »

Pour moi, Rivera n'a pas le niveau L2.
J'aime beaucoup le joueur mais trop de déficit technique (dribbles, centres...) . Il sera, je pense, un bon joueur de National.
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Parasar »

J’étais plutôt sur cette ligne mais il est jeune et son match de samedi était très correct. Donc pas impossible du tout qu’il fasse une bonne petite carrière en L2. Typiquement les buts spectaculaires en moins sur le match de samedi c’était pas inférieur à un Cafaro.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Wert »

Danish a écrit : 04 sept. 2023, 16:42 Pour moi, Rivera n'a pas le niveau L2.
J'aime beaucoup le joueur mais trop de déficit technique (dribbles, centres...) . Il sera, je pense, un bon joueur de National.
Moi, je le trouve correcte techniquement Rivera. J'avais plus de doute sur son physique en L2 et dans le foot français. Ses deux derniers matchs sont plutôt prometteur. Il semble franchir un cap. ce serait temps de le prolonger d'ailleurs si ce n'est pas trop tard.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par titin21 »

L'vieux a écrit : 04 sept. 2023, 13:49
Bob42 a écrit : 03 sept. 2023, 21:14
L'vieux a écrit : 03 sept. 2023, 19:36 Le point négatif est l'absence de combinaisons offensives devant qui peut bien s'expliquer par le manque d'automatisme des attaquants. Il faut voir le prochain match.
Le principal point positif c'est le clean sheet. C'est une première non négligeable. La maîtrise du ballon avec un jeu quand même vertical peut donner de bons espoirs.
Le travail de Tardieu est indéniable. Il apporte vraiment beaucoup. J'ai trouvé Rivera très bien dans son couloir. Bentayg manque de repère, je dirais qu'il a fait un match d'observation... Contrairement à certains potonautes, j'ai bien aimé Diarra dans cette position. je n'ai pas trouvé Charbonnier et Sissoko très bons dans leurs positionnements. Ces 2 offensifs ne travaillent pas correctement avec les attaquants.
Globalement le jeu manque de liant. Les gars courent beaucoup trop pour compenser les mauvais placements. Par exemple Boutchou qui permute souvent est plié à l'heure de jeu et n'est plus capable d'aligner une passe correctement.
En terme d'efficacité je peux espérer des prochains matchs intéressants. Même si pour ma part, il y a longtemps que je ne crois plus à une montée cette saison.
Devant on n'avait pas d attaquants pour prendre la profondeur
Sissoko et Charbo sont 2 tracteurs
Sur les côtés pas de débordement et centre en retrait
Rivera à par son tir c est balle en retrait ou centre à l aveugle
Pas de tireurs longue distance
1 seul but hors péno en 4 matchs digne d un relégable
J'évoquais juste ce match. Je veux bien échanger nos états d'âme sur une montée, on ne sait pas quand mais certainement pas prochaine...
Cependant sur ce match, compte tenu du contexte, j'ai trouvé plus de points positifs que de points négatifs.
On est bien d'accord sur nos attaquants. Maintenant, j'ai beaucoup moins serré les miches sur notre défense (même si on peut voir pas mal d'erreurs) que lors des matchs précédents. Au milieu, ça commence à ressembler à quelque chose. On avait 2 nouveaux à des postes de relayeurs axiaux sur 2 étages dont c'était leur premier galop dans cette config avec ce groupe (tardieu et Diarra). Les gars ont tellement bien animé ce milieu, que les pistons ont trouvé des espaces. Mal exploités, j'en conviens, parce que nos attaquants n'ont visiblement pas compris leurs rôles. Charbonnier m'a bien agacé dans ce match, car il n'a pas été bon, et il n'a pas arrêté de râler sur ses coéquipiers. Sissoko, ben il a fait du Sissoko...
Ce match n'a pas été perdu parce que Larsonneur (on est tous d'accord). Il n'a pas été gagné parce que nos 2 attaquants pour 60%, et 40% de cette nouvelle config qui est toutefois prometteuse.
ça pique les yeux de telle analyse après un match pareil...
sans vouloir être méchant je ne peux pas penser que tu sois sérieux en disant que "ça commençait à ressembler à quelque chose" et que "cette nouvelle config est prometteuse".
ça me parait incroyable de lire ça.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par titin21 »

Parasar a écrit : 04 sept. 2023, 17:06 J’étais plutôt sur cette ligne mais il est jeune et son match de samedi était très correct. Donc pas impossible du tout qu’il fasse une bonne petite carrière en L2. Typiquement les buts spectaculaires en moins sur le match de samedi c’était pas inférieur à un Cafaro.
oui enfin faut pas exagérer quand même, Cafaro est bien plus percutant et capable de mettre quelques buts et un match ne donne pas la tendance d'un joueur surtout contre une équipe de VA (désolé de le dire) mais assez médiocre.
Je reconnais que samedi il a été correct mais sans plus.
Mitoraj
Messages : 310
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Mitoraj »

Clean sheet contre VA! Sur les 4 autres matchs de VA il y a deux clean sheets pour ses adversaires!
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par titin21 »

Mitoraj a écrit : 04 sept. 2023, 17:24 Clean sheet contre VA! Sur les 4 autres matchs de VA il y a deux clean sheets pour ses adversaires!
et donc ??
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par la buse »

titin21 a écrit : 04 sept. 2023, 17:25
Mitoraj a écrit : 04 sept. 2023, 17:24 Clean sheet contre VA! Sur les 4 autres matchs de VA il y a deux clean sheets pour ses adversaires!
et donc ??
Et invaincus depuis 3 matchs.
Ne pas s'enflammer, surtout.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
RVRUEIL
Messages : 847
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par RVRUEIL »

la buse a écrit : 04 sept. 2023, 18:42
titin21 a écrit : 04 sept. 2023, 17:25
Mitoraj a écrit : 04 sept. 2023, 17:24 Clean sheet contre VA! Sur les 4 autres matchs de VA il y a deux clean sheets pour ses adversaires!
et donc ??
Et invaincus depuis 3 matchs.
Ne pas s'enflammer, surtout.
c'est bon, on monte en puissance ... bientôt la victoire à Caen suivi d'une autre à Concarneau !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Palmeiras »

charles a écrit : 03 sept. 2023, 23:48
TitusPullo77 a écrit : 03 sept. 2023, 19:23
cedric26 a écrit : 03 sept. 2023, 19:21
charles a écrit : 03 sept. 2023, 19:07
VA mérite de gagner.
8| :o le nul ok, car a part le péno et l'occas de la 90eme, ils ont ete comme nous nul
+1
Penalty inespéré alors qu'il n'y avait pas de danger.
on n'a pas vu le même match.
Mois j'ai vu une équipe de VA capable d'aligner 3/4 passes et de jouer vers l'avant. OK ils n'avaient personne devant mais ils ont montré que c'était une vraie équipe qui a tout donné et réalisé des enchainements.
Et ils n'ont pas le même budget.
Vous êtes capables de citer 3 joueurs de VA ?...

Nous ?.... rien de tout cela.
Des joueurs dispersés sur le terrain, qui tentent chacun individuellement de faire qq chose.
on aurait dit un coq à qui on a coupé la tête...qui court partout sans savoir où il va.
Ils bossent ensemble toute la semaine à l'entrainement ?...
Oui je.suis d'accord...et on oublie que VA n'avait pas son meilleur joueur offensif. Bref très décevant et inquiétant
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Danish »

Valenciennes a joué le 0-0 et l’a obtenu.
Ils auraient pu avoir un penalty cadeau qu’ils n’espéraient même pas.
Ils ne méritaient rien de plus.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 05 sept. 2023, 09:00 Valenciennes a joué le 0-0 et l’a obtenu.
Ils auraient pu avoir un penalty cadeau qu’ils n’espéraient même pas.
Ils ne méritaient rien de plus.
Il n'empêche, en revoyant le résumé, j'ai une impression bizarre, Valenciennes, qui n'a pas été bon, a quand même au final 4 situations que je qualifierai de très intéressantes : le peno, la frappe contree frôlant le poteau, la frappe au 6m complètement écrasée en début de match et surtout l'incroyable tête ratée en fin de match.

Alors que nous, si on cherche les mêmes situations, il y en a moins : la frappe de Rivera, l'occasion de Charbo et si on veut être sympa la tête de Bentayg.

Et c'est quand même problématique ce constat, parce qu'il va falloir être plus performant offensivement tout en ne fragilisent pas plus la défense. Et on a rencontré des équipes peu armées offensivement.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 05 sept. 2023, 09:27
Danish a écrit : 05 sept. 2023, 09:00 Valenciennes a joué le 0-0 et l’a obtenu.
Ils auraient pu avoir un penalty cadeau qu’ils n’espéraient même pas.
Ils ne méritaient rien de plus.
Il n'empêche, en revoyant le résumé, j'ai une impression bizarre, Valenciennes, qui n'a pas été bon, a quand même au final 4 situations que je qualifierai de très intéressantes : le peno, la frappe contree frôlant le poteau, la frappe au 6m complètement écrasée en début de match et surtout l'incroyable tête ratée en fin de match.

Alors que nous, si on cherche les mêmes situations, il y en a moins : la frappe de Rivera, l'occasion de Charbo et si on veut être sympa la tête de Bentayg.

Et c'est quand même problématique ce constat, parce qu'il va falloir être plus performant offensivement tout en ne fragilisent pas plus la défense. Et on a rencontré des équipes peu armées offensivement.
Je n'ai pas vu le match, mais certains ont parlé de centres qui avaient mis la défense hors position et qui avait manqué de peu d'être repris - typiquement le genre d'actions qu'on ne voit guère dans les résumés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Parasar »

Oui, franchement on a deux trois centres qui à 30 cm près étaient repris par Charbo ou Bentayg en 1ère. On ne peut pas totalement les occulter dans l'analyse de notre prestation.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre