J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Wert »

old_side a écrit : 03 sept. 2023, 09:36
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 09:00
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 08:48
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17
.
Pour moi les deux latéraux c'est Cafaro et Diarra. Milieu Chambost ou Bouchou ou un plus physique type Fomba ou Moueffek dont j'ai bien aimé l'entrée d'ailleurs. Et devant, Sissoko ou Charbonnier plus Wadji. Je me demande quel est l'intérêt de prendre Sissoko en plus de Charbonnier d'ailleurs, mais bon les choix de Perrin...
C'est clerc. Sissoko et Charbonnier ne sont clairement pas complémentaires. Aucun appel dans la profondeur et aucun pour décrocher comme le faisait Krasso. Du coup l'équipe est coupée en deux avec cette sensation que l'on peut jouer pendant 5 heures sans marquer (1 but en 5 match sur action de jeu) .

Wadji fera du bien car il permettra de donnera du mouvement et des appels dans la profondeur donc des solutions. Mais il n'a pas de remplaçant dans l'effectif. Par contre, aucun des deux peut décrocher suffisamment pour faire le lien avec le milieu.

Le milieu devant Tardieu pour moi doit être Monconduit ou Bouchouari - Fomba ou Moueffek pour avoir un peu plus de densité physique et un profil capable de se projeter devant davantage. Par contre Lobry est en trop. C'est dommage vu sa qualité. Il risque d'y avoir des mécontents dans ce secteur.

On voit bien que l'effectif est mal équilibré. Et ça c'est surtout l'oeuvre de Soucasse et Perrin
Romeyer ferme ta braguette et dégage
berpong
Messages : 1599
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par berpong »

Mattiloan a écrit : 03 sept. 2023, 08:24
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.
Tout a fait d'accord, c'est un bordel sans nom cette équipe, on a empilé des joueurs à certains postes pendant que d'autres postes sont dépourvus, devant, deux profils similaires type "renard de surface" et un joueur qui prend la profondeur mais pas de 10 creatifs pour les alimenter, tout pour un jeu stéréotypé : je deborde je centre.
Tout comme toi quel onze type dans cette équipe alors que ke championnat est deja bien entamé
Le 10 créatif , ça peut être le bonne surprise Diarra très technique et facile hier, bcp plus mobile que chambost qd même. Mais la mayo peut prendre . Maintenant y as les pistons correctes ( Rivera, Cafaro , bentayg, Diarra )
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 03 sept. 2023, 08:39
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.

Depuis le début de la saison, physiquement cet équipe pique du nez en 2eme mi temps et le banc n'apporte presque rien.
Cela manque de communication de solidarité de folie, on a un statut de favori qui semble trop lourd à porter pour beaucoup de joueurs.
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que l'on ait non plus un effectif qui permettrait de passer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (façon Nouzaret).

Soucasse et Perrin ont réussi l'exploit de construire un effectif pléthorique mais avec des trous ....

Chapeau les artistes !
Non mais il faut arrêter d'exonérer Batlles. C'est quand même lui qui depuis 1an nous oriente sur un système défensif à 3 Dc et des pistons, donc ça a orienté le recrutement.

En arrivée à recruter 5 milieux axiaux + Moueffek et Mouton, sans compter Chambost, pour déboucher sur un choix tactique en utilisant seulement 2, c'est une aberration du coach. Pas de la direction. Sauf à ce que la direction tape du poing sur la table et lui demande des comptes.

Quand on voit la gueule de l'effectif, il y a largement de quoi faire mieux, et quand on voit la quantité recrutée, le club aurait tt à fait réussi à recruter des profils plus simples s'il avait été demandé.

Autre point qui peut interroger : Diarra. Il n'avait quasi jamais joué de sa carrière dans l'axe. Et hier, paf bombardé en 10. (perso, vu les propos en conf de Batlles j'étais sur qu'il allait l'utiliser la, alors que c'est pas son profil)

Le problème n'est pas tant individuel que collectif,
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par gilles43/ »

Sortir un match aussi insipide, quel bel hommage pour Béreta et Keita :erk:
Oh oui Greg' il la sort !
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 03 sept. 2023, 09:40 J'ai préféré poster à froid...
Ce match est dans la lignée de celui de QRM. Avec une difficulté hallucinante à se créer des occasions.
On le sait que face à des blocs bas, il est difficile de percer la défense adverse.
Comme le dis Batlles, il manquait hier un peu de folie. Chat échaudé craint l'eau froide avec les dénouements
des rencontres passées.

J'ai apprécié le football de Tardieu. Un des rares sur le terrain pour qui le ballon est un copain. :mrgreen:
Il vient d'arriver. Laissons lui le temps de s'acclimater.
Le pénalty arrêté par notre gardien nous permet de rester dans le match. Parce que franchement je ne voyais pas
comment nous aurions pu revenir au score.
Pétrot et Rivera ont fait un match correct.
Il manquait Briancon, patron de la défense et premier relanceur. Wadjii aurait pu apporter de la puissance devant.

La trêve arrive au bon moment
Je fais comme toi, j'essaie de m'interdire de poster à chaud.
Et...
Je fais exactement la même analyse sur ce match. (Juste que j'ai trouvé Rivera on peu plus que correct)
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par la buse »

YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.

Depuis le début de la saison, physiquement cet équipe pique du nez en 2eme mi temps et le banc n'apporte presque rien.
Cela manque de communication de solidarité de folie, on a un statut de favori qui semble trop lourd à porter pour beaucoup de joueurs.
Déjà Batubinsika ne doit pas être titulaire au regard de ses prestations calamiteuses.
Ensuite Charbonnier transparent et qui fait l'étonné d'être sorti, ça lui fera pas de mal de retourner sur le banc.
ça ne peut qu'aller mieux avec le retour des blessés, mais ça ne nous fera pas une équipe de cadors non plus.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par fredleVERT »

On a repris l'entraînement une semaine plus tard que beaucoup de club de L2 et on a raté 10 jours de préparation sur la fin avec la Gastro.
Franchement, quand on aura l'intégralité de l'effectif en forme on pourra juger.
Je pense que ça ira mieux quand les circonstances ne nous forcerons pas a mettre batubinsika et Sissoko sur le terrain.
Le premier est franchement mauvais et le second sert a rien. Pire je vois la reprise de bentaig au fond sans la belle défense de Sissoko.
Tardieu et bentaig vont par contre vraiment nous apporter
Bucky
Messages : 6830
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Bucky »

vertdetahiti a écrit : 03 sept. 2023, 07:20
Elliev a écrit : 03 sept. 2023, 06:15
dan-29 a écrit : 03 sept. 2023, 03:10
Elliev a écrit : 03 sept. 2023, 02:45 J'ai bien aimé le match de Rivera
Oui inoffensif...zéro occasion 1 tir pour le gardien
Bah beaucoup de bons centres, de la percussion. Je préfère voir Rivera qu'Appiah sur le flanc droit.
completement d'accord avec toi , il m'a agréablement surpris et dire que son tir est pour le gardien...il a bien fouetté la balle, elle est cadrée , puissante, et c'est bien le gardien qui fait le geste qui sauve, salué par les commentateurs de bein d'ailleurs . bref
il a fait un match correct mais pas suffisamment bon pour titiller Cafaro. combien d'opportunités pense-t-il avoir pour devenir titulaire, pour faire carrière ? ça manque de détermination, pas assez faim pour bousculer la hiérarchie. ou peut-être pas le potentiel. malgré tout, il a été un des plus performants, hier. pas dur, certes...
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par smh38 »

Bucky a écrit : 03 sept. 2023, 10:10
vertdetahiti a écrit : 03 sept. 2023, 07:20
Elliev a écrit : 03 sept. 2023, 06:15
dan-29 a écrit : 03 sept. 2023, 03:10
Elliev a écrit : 03 sept. 2023, 02:45 J'ai bien aimé le match de Rivera
Oui inoffensif...zéro occasion 1 tir pour le gardien
Bah beaucoup de bons centres, de la percussion. Je préfère voir Rivera qu'Appiah sur le flanc droit.
completement d'accord avec toi , il m'a agréablement surpris et dire que son tir est pour le gardien...il a bien fouetté la balle, elle est cadrée , puissante, et c'est bien le gardien qui fait le geste qui sauve, salué par les commentateurs de bein d'ailleurs . bref
il a fait un match correct mais pas suffisamment bon pour titiller Cafaro. combien d'opportunités pense-t-il avoir pour devenir titulaire, pour faire carrière ? ça manque de détermination, pas assez faim pour bousculer la hiérarchie. ou peut-être pas le potentiel. malgré tout, il a été un des plus performants, hier. pas dur, certes...
perso hier il a montré des choses interessantes de la à en faire un titulaire non mais dans la rotation certainement ;et c est ce que. l on demande à un jeune de venir titiller les titulaires en place
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 03 sept. 2023, 10:01
baggio42 a écrit : 03 sept. 2023, 09:40 J'ai préféré poster à froid...
Ce match est dans la lignée de celui de QRM. Avec une difficulté hallucinante à se créer des occasions.
On le sait que face à des blocs bas, il est difficile de percer la défense adverse.
Comme le dis Batlles, il manquait hier un peu de folie. Chat échaudé craint l'eau froide avec les dénouements
des rencontres passées.

J'ai apprécié le football de Tardieu. Un des rares sur le terrain pour qui le ballon est un copain. :mrgreen:
Il vient d'arriver. Laissons lui le temps de s'acclimater.
Le pénalty arrêté par notre gardien nous permet de rester dans le match. Parce que franchement je ne voyais pas
comment nous aurions pu revenir au score.
Pétrot et Rivera ont fait un match correct.
Il manquait Briancon, patron de la défense et premier relanceur. Wadjii aurait pu apporter de la puissance devant.

La trêve arrive au bon moment
Je fais comme toi, j'essaie de m'interdire de poster à chaud.
Et...
Je fais exactement la même analyse sur ce match. (Juste que j'ai trouvé Rivera on peu plus que correct)
Le problème d'affronter un bloc bas, c'est qu'il faut réussir à créer des décalages dans de petits espaces.

Hors en mettant encore plus de joueurs offensifs, Batlles fait l'inverse de ce qu'il faut faire, puisqu'il réduit l'espace disponible. C'est assez logique que cela ne fonctionne pas (contre ce genre d'équipes). Pire, l'utilisation de son losange, qu'il renie depuis 5 matchs, est potentiellement une bonne solution car cela permet de casser les lignes de pressing adverse*

Peut-être que face à des équipes plus joueuses nous serons bien plus à l'aise offensivement, par contre, il faut s'attendre à se reprendre des vagues derrière - on a bien vu hier que nos défenseurs ont du faire des fautes "méchantes" pour casser des contres.

*pour aller plus loin, si on regarde bien hier, on se retrouve à la relance avec Larso - nos 3 DC - Tardieu/Bouchouari | Le pressing adverse ne se met en place que là, soit 10 "défenseurs" pour 5 offensifs. Pas étonnant qu'on ne trouve pas nos offensifs. D'autant plus qu'il y avait un espace important entre nos lignes, d'où les nombreuses portées de balle de Bouchouari jusqu'au joueur suivant - les lignes de passes étant souvent coupées par le pressing.
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Dagostino »

Que c'est chiant à mourir à voir jouer...du stade tu le vois tout de suite qu'on plantera pas un but, c'est fatiguant, ennuyant, sans saveur...
Vu les joueurs alignés je ne comprends pas, y'a un truc qui va pas quelque part...
Image
Alexsio
Messages : 8455
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... nes-831895

Je serai un peu moins sévère envers certains mais la Presse n'est pas tendre envers notre pauvre équipe ce matin.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par FABIO42 »

Et après la trêve place à 3 matches à l'extérieur à la suite :nono: :nono:
Bucky
Messages : 6830
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Bucky »

smh38 a écrit : 03 sept. 2023, 10:14
Bucky a écrit : 03 sept. 2023, 10:10
vertdetahiti a écrit : 03 sept. 2023, 07:20
Elliev a écrit : 03 sept. 2023, 06:15
dan-29 a écrit : 03 sept. 2023, 03:10
Elliev a écrit : 03 sept. 2023, 02:45 J'ai bien aimé le match de Rivera
Oui inoffensif...zéro occasion 1 tir pour le gardien
Bah beaucoup de bons centres, de la percussion. Je préfère voir Rivera qu'Appiah sur le flanc droit.
completement d'accord avec toi , il m'a agréablement surpris et dire que son tir est pour le gardien...il a bien fouetté la balle, elle est cadrée , puissante, et c'est bien le gardien qui fait le geste qui sauve, salué par les commentateurs de bein d'ailleurs . bref
il a fait un match correct mais pas suffisamment bon pour titiller Cafaro. combien d'opportunités pense-t-il avoir pour devenir titulaire, pour faire carrière ? ça manque de détermination, pas assez faim pour bousculer la hiérarchie. ou peut-être pas le potentiel. malgré tout, il a été un des plus performants, hier. pas dur, certes...
perso hier il a montré des choses interessantes de la à en faire un titulaire non mais dans la rotation certainement ;et c est ce que. l on demande à un jeune de venir titiller les titulaires en place
la valeur n'attend pas le nombre des années.
personnellement, j'attends d'un jeune du centre qu'il mette un bon coup de pied dans la fourmilière, qu'il ait l'ambition de s'imposer, de bousculer la hiérarchie.
j'aime bien Rivera, c'est un joueur de foot contrairement à certaines recrues... mais j'ai envie qu'il ait plus de personnalité, qu'il montre à Batllès qu'il n'a rien à envier à Cafaro.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Pilou »

FABIO42 a écrit : 03 sept. 2023, 10:23 Et après la trêve place à 3 matches à l'extérieur à la suite :nono: :nono:
En effet. Mais deux réceptions après (Dunkerque et Ajaccio), avant une nouvelle trêve. Quand on pourra faire un vrai bilan, après 10 journées.

Tiens, chose intéressante, sur les matchs aller on joue les quatre autres "gros" à l'extérieur à chaque fois (Caen, Auxerre, Bordeaux, Troyes)...
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par grim73 »

Wert a écrit : 03 sept. 2023, 08:39
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.

Depuis le début de la saison, physiquement cet équipe pique du nez en 2eme mi temps et le banc n'apporte presque rien.
Cela manque de communication de solidarité de folie, on a un statut de favori qui semble trop lourd à porter pour beaucoup de joueurs.
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que l'on ait non plus un effectif qui permettrait de passer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (façon Nouzaret).
Et pourquoi pas ?

-----Wadji ou Charbonnier
Diarra---------------------Cafaro
---Bouchouari---Monconduit ou Lobry
-------------Tardieu------------------
Bentyag--Briancon--Pétrot--Appiah
-----------Larsonneur

Défense à 4, milieu renforcé, possibilité de combiner sur les cotés avec les duos Bentyag-Diarra et Appiah-Cafaro, bloc équipe + compact...

Le problème actuel aussi c'est qu'on veut jouer sur les cotés mais que nos ailiers n'ont pas grand monde avec qui combiner pour créer le décalage leur permettant de centrer.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 03 sept. 2023, 10:18 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... nes-831895

Je serai un peu moins sévère envers certains mais la Presse n'est pas tendre envers notre pauvre équipe ce matin.
A part Rivéra, qui ,vu de ma fenêtre mérite un peu plus, c'est assez logique.
A noter que Bouchouari qui dans le "jelnivo" fluctue de 2 à 7 8| , n'a que 3 sur ce lien.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 03 sept. 2023, 09:49
old_side a écrit : 03 sept. 2023, 09:36
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 09:00
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 08:48
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17
.
Pour moi les deux latéraux c'est Cafaro et Diarra. Milieu Chambost ou Bouchou ou un plus physique type Fomba ou Moueffek dont j'ai bien aimé l'entrée d'ailleurs. Et devant, Sissoko ou Charbonnier plus Wadji. Je me demande quel est l'intérêt de prendre Sissoko en plus de Charbonnier d'ailleurs, mais bon les choix de Perrin...
C'est clerc. Sissoko et Charbonnier ne sont clairement pas complémentaires. Aucun appel dans la profondeur et aucun pour décrocher comme le faisait Krasso. Du coup l'équipe est coupée en deux avec cette sensation que l'on peut jouer pendant 5 heures sans marquer (1 but en 5 match sur action de jeu) .

Wadji fera du bien car il permettra de donnera du mouvement et des appels dans la profondeur donc des solutions. Mais il n'a pas de remplaçant dans l'effectif. Par contre, aucun des deux peut décrocher suffisamment pour faire le lien avec le milieu.

Le milieu devant Tardieu pour moi doit être Monconduit ou Bouchouari - Fomba ou Moueffek pour avoir un peu plus de densité physique et un profil capable de se projeter devant davantage. Par contre Lobry est en trop. C'est dommage vu sa qualité. Il risque d'y avoir des mécontents dans ce secteur.

On voit bien que l'effectif est mal équilibré. Et ça c'est surtout l'oeuvre de Soucasse et Perrin
Moi je veux bien, mais explique-moi ?

L'effectif est mal équilibré à cause du DG ?
Sissoko, Batlles valide son profil, alors qu'il a déjà Wadji et Charbonnier.
On a pléthores de milieux axiaux, mais il y a l'opportunité Tardieu que Batlles désire ardemment, c'est donc la faute de qui ?
Rivera est utilisé en piston pendant la prépa, il faut attendra la J5 pour le voir titu malgré les absences au poste, c'est la faute de Perrin ?
Diarra est recruté, joueur plutôt de couloir, Battles en conf' déclare vouloir aussi l'utiliser dans l'axe, (ce qu'il n'avait jamais fait, mais a plutot réussi hier), c'est la faute de Perrin ?

J'aimerais comprendre ce qu'est un effectif équilibré en fait. Si c'est un effectif avec des arrières gauches, des arrières droits, Batlles n'en voulait pas, donc on peut taper sur la direction à tout bout de champ, mais perso, j'ai plutôt l'impression que le coach a largement le matos qu'il pouvait espérer.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Sosof »

Wert a écrit : 03 sept. 2023, 08:39
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17 La vraie question c est la gestion du groupe quand Chambost, Cafaro, Monconduit, Briançon et Wadji vont revenir, vous mettez qui sur le banc et hors du groupe
Avec le système hier tu commences le match sans Fomba, Moueffek et Lobry au milieu et tu dois rajouter Monconduit, Chambost.
Imaginant que tu sortes Fall, Cisse. A la rigueur tu enleves Nade, si Briançon revient tu sors Appiah ou Batubinsika. Si tu mets Appiah en piston, tu envoies un mauvais signal à Rivera.et quid de Cafaro. Dans l'animation tu as le trio Sissoko, Charbonnier et Diarra qui ne parle pas le même football.
A gauche si tu mets Diarra que fais tu de Bentayg.
Le constat est qu'à la 5ème journée on a une équipe sans repere dans toutes les lignes. Les certitudes pour une équipe type ce sont Larsonneur, Petrot a la rigueur Bouchouari et par défaut Tardieu car voulu par Batlles.
Physiquement et mentalement plein de joueurs envoient de mauvais signaux Monconduit, Briançon, Appiah, Charbonnier, Sissoko, Cafaro, Batubinsika.
On a perdu Nkounkou, Krasso, Bamba. Ils ne sont pas encore remplacés. Pour moi pas très fan de Batubinsika, je ne le vois pas meilleur que Sow.


Le 3/5/2 ne semble pas animable avec Sissoko et Charbonnier trop peu mobile et qui ne se trouve pas techniquement et qui ne sont pas trouvés par leurs coéquipiers. Wadji peut donner de la profondeur face aux équipe qui joue mais face à Rodez il a été pris dans la nasse. Un 10 très créatif ou un milieu offensif malin comme Kakuta ou Hein manque dans cet effectif. On essaie de faire jouer des joueurs qui pour des raisons techniques et physiques ne peuvent s'épanouir dans un 3/5/2.
Comme à l'habitude on a sacrifié pendant le mercato l'équilibre et les automatismes, on recrute tardivement sans vrai ligne directrice que le nom et la gratuité des joueurs.
A la j6 je suis incapable de vous donner une équipe type hors les joueurs cités et le système le mieux adapté pour eux.

Depuis le début de la saison, physiquement cet équipe pique du nez en 2eme mi temps et le banc n'apporte presque rien.
Cela manque de communication de solidarité de folie, on a un statut de favori qui semble trop lourd à porter pour beaucoup de joueurs.
Le pire, c'est que je ne suis pas certain que l'on ait non plus un effectif qui permettrait de passer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (façon Nouzaret).
A ce titre, tu ne penses pas que l'arrivée de Diarra a été prévue un peu en prévision de se laisser la possibilité de passer en 433 ou 4231?
(De là, à penser aussi que ce serait en prévision d'un changement de coach, il n'y a qu'un pas.) ;)
asse03
Messages : 481
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par asse03 »

Tu peux passer en 4/4/2 avec Cafaro Diarra sur les côtés et Wadji Charbonnier devant. Et au milieu Tardieu Bouchouari.
Greenbreizh29
Messages : 513
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Greenbreizh29 »

Le pire, c'est que je ne suis pas certain que l'on ait non plus un effectif qui permettrait de passer en 4-3-3 ou en 4-4-2 (façon Nouzaret).
[/quote]
A ce titre, tu ne penses pas que l'arrivée de Diarra a été prévue un peu en prévision de se laisser la possibilité de passer en 433 ou 4231?
(De là, à penser aussi que ce serait en prévision d'un changement de coach, il n'y a qu'un pas.) ;)
[/quote]

Non aurait-il pas été aussi débile de mettre appiah en piston. On aurait joue bien avant avec appiah en latéral s'il avait voulu
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par kiko »

Je pense que Bentayg à l extérieur en contre avec Wadji vont faire des malheurs au défense adverse j ai apprécié sa pointe de vitesse, a un moment ils devance au sprint 2 défenseur mais en bout de course à du mal à frapper plus fort son centre
Tardieu va être le métronome sa se sent qu il est là en patron il a déjà montré sa qualité de passe courte et longue
Batibusinka à un problème dans les duels corps à corps ou il fait trop de faute le maillon faible de la défense
Petrot il m'épate à mis du temps à prendre ses marques maintenant c est du solide derrière
Appiah a son poste idem
Il manque l offensif au milieu qui percute dommage
Perrin t à bouffe la feuille sur ce non transfert
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par Kevlevert »

asse03 a écrit : 03 sept. 2023, 11:05 Tu peux passer en 4/4/2 avec Cafaro Diarra sur les côtés et Wadji Charbonnier devant. Et au milieu Tardieu Bouchouari.
Oui Diarra au milieu c'était une ineptie hier. Complètement bridé. Ses qualités de percussion et de centre auraient pu être utile avec les 2 plots qu'on avait en attaque.
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 03 sept. 2023, 10:53
Wert a écrit : 03 sept. 2023, 09:49
old_side a écrit : 03 sept. 2023, 09:36
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 09:00
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 08:48
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17
.
Pour moi les deux latéraux c'est Cafaro et Diarra. Milieu Chambost ou Bouchou ou un plus physique type Fomba ou Moueffek dont j'ai bien aimé l'entrée d'ailleurs. Et devant, Sissoko ou Charbonnier plus Wadji. Je me demande quel est l'intérêt de prendre Sissoko en plus de Charbonnier d'ailleurs, mais bon les choix de Perrin...
C'est clerc. Sissoko et Charbonnier ne sont clairement pas complémentaires. Aucun appel dans la profondeur et aucun pour décrocher comme le faisait Krasso. Du coup l'équipe est coupée en deux avec cette sensation que l'on peut jouer pendant 5 heures sans marquer (1 but en 5 match sur action de jeu) .

Wadji fera du bien car il permettra de donnera du mouvement et des appels dans la profondeur donc des solutions. Mais il n'a pas de remplaçant dans l'effectif. Par contre, aucun des deux peut décrocher suffisamment pour faire le lien avec le milieu.

Le milieu devant Tardieu pour moi doit être Monconduit ou Bouchouari - Fomba ou Moueffek pour avoir un peu plus de densité physique et un profil capable de se projeter devant davantage. Par contre Lobry est en trop. C'est dommage vu sa qualité. Il risque d'y avoir des mécontents dans ce secteur.

On voit bien que l'effectif est mal équilibré. Et ça c'est surtout l'oeuvre de Soucasse et Perrin
Moi je veux bien, mais explique-moi ?

L'effectif est mal équilibré à cause du DG ?
Sissoko, Batlles valide son profil, alors qu'il a déjà Wadji et Charbonnier.
On a pléthores de milieux axiaux, mais il y a l'opportunité Tardieu que Batlles désire ardemment, c'est donc la faute de qui ?
Rivera est utilisé en piston pendant la prépa, il faut attendra la J5 pour le voir titu malgré les absences au poste, c'est la faute de Perrin ?
Diarra est recruté, joueur plutôt de couloir, Battles en conf' déclare vouloir aussi l'utiliser dans l'axe, (ce qu'il n'avait jamais fait, mais a plutot réussi hier), c'est la faute de Perrin ?

J'aimerais comprendre ce qu'est un effectif équilibré en fait. Si c'est un effectif avec des arrières gauches, des arrières droits, Batlles n'en voulait pas, donc on peut taper sur la direction à tout bout de champ, mais perso, j'ai plutôt l'impression que le coach a largement le matos qu'il pouvait espérer.
Ouai, j'ai quand même hâte de lire les arguments qui vont contre dire cela. Et, on ne cessera jamais de le répéter :
- On est pas des anti Batlles, loin de là. On veut qu'il réussisse. Mais pour ça, faut qu'il abandonne son 3-2-3-2 et qu'il s'adapte au milieu de terrain ultra fournis qu'il a. Et puis, merde quoi, il est pas juste fournis en nombre (encore que, Fomba est particulièrement à côté de ses pompes), il a de la qualité et même des joueurs qu'il a voulu et avec qui il a déjà travaillé.
- Dire que Batlles a des tords ce n'est pas exonérer notre direction catastrophique. Perrin et le recrutement également, même si le concernant, il a fait son boulot en fait. Le mercato n'a pas été des mieux gérer, oui c'est vrai. Mais dans la finalité, désolé les gars, le groupe est conséquent et remplis les directives de son entraîneur.

C'est un peu normal que des critiques envers notre entraîneur tombent après les matchs que l'on voit. On a une direction catastrophique, mais ils ne sont pas le terrain en fait. C'est pour ça qu'on voit plus le nom de Batlles ressortir après nos matchs piteux plutôt que ceux de la direction.
Ce qui ne change strictement rien au fait que le problème de fond vient d'eux. En effet, peut-être que Batlles travaillerait beaucoup mieux si l'environnement était plus sain.

Mais une fois qu'on a dit ça, oui notre coach a part de responsabilité non négligeable sur le début de saison raté qu'on est en train de voir. Je crois que c'est YACINE qui disait que ce n'était pas une question de système, mais une question d'animation.
Alors oui, c'est une question d'animation mais elle est totalement liée à notre système ! C'est pas comme si on jouait avec un schéma classique en 4-4-2 ou 4-3-3, qui sont déjà de base calibrer pour l'équilibre d'une équipe.
Non, nous on joue avec un 3-2-3-2 que je n'ai jamais vu en pro avant que notre entraîneur l'essaye. On ne bâtira rien d'intéressant, de collectif et d'équilibré avec ce schéma. Après toutes les purges que je viens de voir, j'en suis persuadé. En plus, il l'utilise ultra mal son schéma :
- Pourquoi Diarra est derrière deux attaquants ? Ce n'est pas un meneur pur, il n'a pas une bonne vision du jeu et ce qu'il faut à un 10 derrière 2 avants. Second attaquant, en électron, en percussion, oui ça peut-être son rôle.
- Pourquoi on a mis deux avants absolument pas complémentaire ? On a joué quasiment à 10 tout le match... Et le banc de touche était totalement déséquilibré.
- Et en parlant de banc de touche, pourquoi on a 4 milieux sur le banc, pour 2 titus... ?

On bâtira une animation et un collectif solide seulement si notre coach décide enfin de construire avec le milieu qu'il a sa disposition. Avant de créer quelque chose, il faut trouver son équilibre d'équipe. Je le redis encore : Si enfin on passe à 3 au milieu (avec au hasard, un 3-4-3...) contre Caen, on gagne le match !
Rien à battre de passer pour un con si ça ne fonctionne pas. Après l'énième purge vu hier, je suis certains que notre salut viendra d'une force collective et d'un milieu de terrain dominateur. C'est l'idée sur laquelle Batlles aurait dû insister depuis le début, plutôt que de partir à l'abordage avec je ne sais combien de joueurs offensifs qui ne sont pas complémentaires les uns des autres...
Image
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J5 : ASSE 0 - VAFC 0

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 03 sept. 2023, 11:30
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2023, 10:53
Wert a écrit : 03 sept. 2023, 09:49
old_side a écrit : 03 sept. 2023, 09:36
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 09:00
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 08:48
YACINE a écrit : 03 sept. 2023, 08:17
.
Pour moi les deux latéraux c'est Cafaro et Diarra. Milieu Chambost ou Bouchou ou un plus physique type Fomba ou Moueffek dont j'ai bien aimé l'entrée d'ailleurs. Et devant, Sissoko ou Charbonnier plus Wadji. Je me demande quel est l'intérêt de prendre Sissoko en plus de Charbonnier d'ailleurs, mais bon les choix de Perrin...
Ouai, j'ai quand même hâte de lire les arguments qui vont contre dire cela. Et, on ne cessera jamais de le répéter :
- On est pas des anti Batlles, loin de là. On veut qu'il réussisse. Mais pour ça, faut qu'il abandonne son 3-2-3-2 et qu'il s'adapte au milieu de terrain ultra fournis qu'il a. Et puis, merde quoi, il est pas juste fournis en nombre (encore que, Fomba est particulièrement à côté de ses pompes), il a de la qualité et même des joueurs qu'il a voulu et avec qui il a déjà travaillé.
- Dire que Batlles a des tords ce n'est pas exonérer notre direction catastrophique. Perrin et le recrutement également, même si le concernant, il a fait son boulot en fait. Le mercato n'a pas été des mieux gérer, oui c'est vrai. Mais dans la finalité, désolé les gars, le groupe est conséquent et remplis les directives de son entraîneur.

C'est un peu normal que des critiques envers notre entraîneur tombent après les matchs que l'on voit. On a une direction catastrophique, mais ils ne sont pas le terrain en fait. C'est pour ça qu'on voit plus le nom de Batlles ressortir après nos matchs piteux plutôt que ceux de la direction.
Ce qui ne change strictement rien au fait que le problème de fond vient d'eux. En effet, peut-être que Batlles travaillerait beaucoup mieux si l'environnement était plus sain.

Mais une fois qu'on a dit ça, oui notre coach a part de responsabilité non négligeable sur le début de saison raté qu'on est en train de voir. Je crois que c'est YACINE qui disait que ce n'était pas une question de système, mais une question d'animation.
Alors oui, c'est une question d'animation mais elle est totalement liée à notre système ! C'est pas comme si on jouait avec un schéma classique en 4-4-2 ou 4-3-3, qui sont déjà de base calibrer pour l'équilibre d'une équipe.
Non, nous on joue avec un 3-2-3-2 que je n'ai jamais vu en pro avant que notre entraîneur l'essaye. On ne bâtira rien d'intéressant, de collectif et d'équilibré avec ce schéma. Après toutes les purges que je viens de voir, j'en suis persuadé. En plus, il l'utilise ultra mal son schéma :
- Pourquoi Diarra est derrière deux attaquants ? Ce n'est pas un meneur pur, il n'a pas une bonne vision du jeu et ce qu'il faut à un 10 derrière 2 avants. Second attaquant, en électron, en percussion, oui ça peut-être son rôle.
- Pourquoi on a mis deux avants absolument pas complémentaire ? On a joué quasiment à 10 tout le match... Et le banc de touche était totalement déséquilibré.
- Et en parlant de banc de touche, pourquoi on a 4 milieux sur le banc, pour 2 titus... ?

On bâtira une animation et un collectif solide seulement si notre coach décide enfin de construire avec le milieu qu'il a sa disposition. Avant de créer quelque chose, il faut trouver son équilibre d'équipe. Je le redis encore : Si enfin on passe à 3 au milieu (avec au hasard, un 3-4-3...) contre Caen, on gagne le match !
Rien à battre de passer pour un con si ça ne fonctionne pas. Après l'énième purge vu hier, je suis certains que notre salut viendra d'une force collective et d'un milieu de terrain dominateur. C'est l'idée sur laquelle Batlles aurait dû insister depuis le début, plutôt que de partir à l'abordage avec je ne sais combien de joueurs offensifs qui ne sont pas complémentaires les uns des autres...
C'est clair qu'en y repensant, et vu qu'il considère Diarra comme axial potentiel, il y avait quand même tout pour remettre un losange au milieu (comme en fin de match cela dit), avec Diarra au soutien de Sissoko, et un milieu à 3 : Tardieu - Bouchouari - Fomba ou Lobry. Cela permettait d'avoir un attaquant sur le banc, ainsi que 2 "8" de rechange pour l'heure de jeu. De plus, on peut se poser la question de l'intérêt d'associer un meneur de jeu reculé (Tardieu), avec un 10, et un 8 du style de Bouchouari ^^.

Autre point, mais je ne comprendrai jamais l'argument de l'animation avant le système, c'est le système qui dicte ton animation. L'animation elle régit les circuits de passe, sauf que si tu places tes joueurs n'importe comment, les passes elles risquent pas d'arriver.
Répondre