Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ERIC8ASSE
Messages : 398
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ERIC8ASSE »

Enfin curieux de voir les sanctions contre Ajaccio et surtout Bordeaux.....
Curko1076
Messages : 48
Inscription : 26 déc. 2022, 17:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Curko1076 »

inconnuvert a écrit : 01 sept. 2023, 09:28
Curko1076 a écrit : 01 sept. 2023, 09:24
Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:43
Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 21:42
Echoes_42 a écrit : 31 août 2023, 21:11 curko, tes propos outrageants n'engagent que toi, et le pire, c'est qu'ils desservent ton intervention
C’est le principe d’un avis… dénoncer la connerie dessert mes interventions…
Je suis outrageant ? Ceux qui sont outrageants sont ceux qui se battent, ils desservent le foot et l’asse…
J’aimerais que le vrai passionné dénonce ces agissements… mais quand je vous lis je constate que c’est utopique… pourtant l’utopie le fait vivre
Assez en phase avec Curko1076
Le point de départ ce sont les énergumènes qui gangrènent les tribunes (ils ne sont pas nombreux mais cela suffit à faire prendre un supporter pour un sombre abruti)
Tant que ces personnes pourront accéder à une tribune et qu’ils ne seront pas définitivement viré, la plus belle arnaque et honte qu’est la Grosse Commission pourra régner tranquillement sans déranger personne. Une punition collective ne sert à rien sauf à déresponsabiliser les fautifs.

Foutons les abrutis hors du stade c’est le problème de base
Merci de défendre les valeurs du sport, du foot et de notre club
Curko ou tu vois que des personnes ne défendent pas les valeurs du foot?
Je t'ai répondu au fait que tu disais que Sainté n'était plus populaire à cause de certains supporters. C'est une bêtise de dire ça.
Tu as conscience qu'il nous reste que ça en fait?
Que si on vient au stade c'est grâce à nous, à toi?, À moi.
Grâce à l'ambiance de dingue.

Oui il faut virer les cons du stade. Je précise quand même.
Simplement, Ceux qui se bâtent en tribune ne respectent pas les valeurs du foot.
Et comme il faut lire correctement, je n’ai pas dit que notre club n’est pas populaire je dis qu’ils ternissent notre image.
C’est une différence notable…
En fait je ne vois pas où est la bêtise…
Il faut peut être arrêter de chercher le conflit dès qu’une personne exprime son avis.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

speedpop a écrit : 01 sept. 2023, 08:38 Je rentre timidement dans le débat mais j'ai une question pour les anti-sanctions.
Trouvez vous normal que ce soit le club qui ait payé les millions d'amendes pour fumigènes etc depuis des années, et pas les supporters/groupe eux mêmes?

Parce que autant je peux comprendre le sujet des sanctions collectives, mais ce point ne semble jamais offusquer personne.

J'ai lu ce matin le conflit Brigade Loire/FCN car le club a fait désinstaller les infrastructures ultra à la Beaujoire au prétexte que les ultras en profitent pour y allumer des fumis (780k€ d'amendes juste la saison dernière)
Ce qui peut porter à débattre sur l'ambiance etc, mais concrétement le club est dans son droit puisqu'il est le payeur des amendes infine...
Le club préfère payer les amendes que d'entamer un véritable dialogue avec les supporters.
Mais d'un autre côté ils font ce qu'ils veulent en tribune, lorsqu'elles ne sont pas fermées.
On va encore dire que je fais une fixation, mais le club a ce qu'il mérite.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

la buse a écrit : 01 sept. 2023, 13:01
speedpop a écrit : 01 sept. 2023, 08:38 Je rentre timidement dans le débat mais j'ai une question pour les anti-sanctions.
Trouvez vous normal que ce soit le club qui ait payé les millions d'amendes pour fumigènes etc depuis des années, et pas les supporters/groupe eux mêmes?

Parce que autant je peux comprendre le sujet des sanctions collectives, mais ce point ne semble jamais offusquer personne.

J'ai lu ce matin le conflit Brigade Loire/FCN car le club a fait désinstaller les infrastructures ultra à la Beaujoire au prétexte que les ultras en profitent pour y allumer des fumis (780k€ d'amendes juste la saison dernière)
Ce qui peut porter à débattre sur l'ambiance etc, mais concrétement le club est dans son droit puisqu'il est le payeur des amendes infine...
Le club préfère payer les amendes que d'entamer un véritable dialogue avec les supporters.
Mais d'un autre côté ils font ce qu'ils veulent en tribune, lorsqu'elles ne sont pas fermées.
On va encore dire que je fais une fixation, mais le club a ce qu'il mérite.
Le club n’est surtout pas dirigé. Tel un bateau ivre, il divague au gré des vents et marées et s’échouera un jour, au mieux sur un banc de sable, au pire fracassé sur les rochers.
Cette situation est d’une tristesse insondable :/
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ARNALDINIO »

https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/ ... i-non-plus

Quelqu’un a l’article en entier ?
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

ARNALDINIO a écrit : 01 sept. 2023, 13:41 https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/ ... i-non-plus

Quelqu’un a l’article en entier ?
Il est lisible entièrement...
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

merlin a écrit : 01 sept. 2023, 13:47
ARNALDINIO a écrit : 01 sept. 2023, 13:41 https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/ ... i-non-plus

Quelqu’un a l’article en entier ?
Il est lisible entièrement...
Apparemment non puisque j'ai dû me connecter pour le lire. Pour résumer, ça explique à travers l'interview de Hourcade et d'un historien du sport stéphanois que les Magic et les Green ont de légères différences structurelles, idéologiques et sociologiques donc ça peut causer des tensions, bref rien qu'on ne sait pas déjà. Le titre est dans le fond assez putaclic pour un contenu mesuré et précis, loin de je sais plus quel journal qui prêtait aux deux groupes la défense d'idéologies "extrêmes" (alors que pour l'un comme pour l'autre, ça se saurait).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Friteuse a écrit : 01 sept. 2023, 13:53
merlin a écrit : 01 sept. 2023, 13:47
ARNALDINIO a écrit : 01 sept. 2023, 13:41 https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/ ... i-non-plus

Quelqu’un a l’article en entier ?
Il est lisible entièrement...
Apparemment non puisque j'ai dû me connecter pour le lire. Pour résumer, ça explique à travers l'interview de Hourcade et d'un historien du sport stéphanois que les Magic et les Green ont de légères différences structurelles, idéologiques et sociologiques donc ça peut causer des tensions, bref rien qu'on ne sait pas déjà. Le titre est dans le fond assez putaclic pour un contenu mesuré et précis, loin de je sais plus quel journal qui prêtait aux deux groupes la défense d'idéologies "extrêmes" (alors que pour l'un comme pour l'autre, ça se saurait).
Et on ne peut pas mettre l'article en entier sur le forum, pour pas que les persoones gerant le forum se fasse taper sur les doigts :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

cedric26 a écrit : 01 sept. 2023, 13:58 Et on ne peut pas mettre l'article en entier sur le forum, pour pas que les persoones gerant le forum se fasse taper sur les doigts :happy1:
Bien pour ça que j'ai résumé le contenu ;) (tfaçon vu le peu qu'on en retient... En soi c'est pas mal comme article, mais ça s'adresse surtout à des gens qui ne suivent rien ou presque au monde des tribunes et peut-être même plus largement au foot)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 01 sept. 2023, 14:03
cedric26 a écrit : 01 sept. 2023, 13:58 Et on ne peut pas mettre l'article en entier sur le forum, pour pas que les persoones gerant le forum se fasse taper sur les doigts :happy1:
Bien pour ça que j'ai résumé le contenu ;) (tfaçon vu le peu qu'on en retient... En soi c'est pas mal comme article, mais ça s'adresse surtout à des gens qui ne suivent rien ou presque au monde des tribunes et peut-être même plus largement au foot)
Hourcade s'y connaît normalement pas mal sur les tribunes stéphanoises en particulier. Son avis est toujours intéressant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Curko1076 a écrit : 01 sept. 2023, 11:14
inconnuvert a écrit : 01 sept. 2023, 09:28
Curko1076 a écrit : 01 sept. 2023, 09:24
Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:43
Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 21:42
Echoes_42 a écrit : 31 août 2023, 21:11 curko, tes propos outrageants n'engagent que toi, et le pire, c'est qu'ils desservent ton intervention
C’est le principe d’un avis… dénoncer la connerie dessert mes interventions…
Je suis outrageant ? Ceux qui sont outrageants sont ceux qui se battent, ils desservent le foot et l’asse…
J’aimerais que le vrai passionné dénonce ces agissements… mais quand je vous lis je constate que c’est utopique… pourtant l’utopie le fait vivre
Assez en phase avec Curko1076
Le point de départ ce sont les énergumènes qui gangrènent les tribunes (ils ne sont pas nombreux mais cela suffit à faire prendre un supporter pour un sombre abruti)
Tant que ces personnes pourront accéder à une tribune et qu’ils ne seront pas définitivement viré, la plus belle arnaque et honte qu’est la Grosse Commission pourra régner tranquillement sans déranger personne. Une punition collective ne sert à rien sauf à déresponsabiliser les fautifs.

Foutons les abrutis hors du stade c’est le problème de base
Merci de défendre les valeurs du sport, du foot et de notre club
Curko ou tu vois que des personnes ne défendent pas les valeurs du foot?
Je t'ai répondu au fait que tu disais que Sainté n'était plus populaire à cause de certains supporters. C'est une bêtise de dire ça.
Tu as conscience qu'il nous reste que ça en fait?
Que si on vient au stade c'est grâce à nous, à toi?, À moi.
Grâce à l'ambiance de dingue.

Oui il faut virer les cons du stade. Je précise quand même.
Simplement, Ceux qui se bâtent en tribune ne respectent pas les valeurs du foot.
Et comme il faut lire correctement, je n’ai pas dit que notre club n’est pas populaire je dis qu’ils ternissent notre image.
C’est une différence notable…
En fait je ne vois pas où est la bêtise…
Il faut peut être arrêter de chercher le conflit dès qu’une personne exprime son avis.
C'est quoi les valeurs du foot au juste? j'ai du mal à comprendre ce terme qui est brandi notamment au rugby, et qui m'interroge tout autant...
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

moloko a écrit : 01 sept. 2023, 19:38 C'est quoi les valeurs du foot au juste? j'ai du mal à comprendre ce terme qui est brandi notamment au rugby, et qui m'interroge tout autant...
Les valeurs du foot pour mon chat, c'est des croquettes. Et sa définition n'est pas moins valide que celle de quiconque utilise cette expression ridicule.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2023, 18:44
Friteuse a écrit : 01 sept. 2023, 14:03
cedric26 a écrit : 01 sept. 2023, 13:58 Et on ne peut pas mettre l'article en entier sur le forum, pour pas que les persoones gerant le forum se fasse taper sur les doigts :happy1:
Bien pour ça que j'ai résumé le contenu ;) (tfaçon vu le peu qu'on en retient... En soi c'est pas mal comme article, mais ça s'adresse surtout à des gens qui ne suivent rien ou presque au monde des tribunes et peut-être même plus largement au foot)
Hourcade s'y connaît normalement pas mal sur les tribunes stéphanoises en particulier. Son avis est toujours intéressant.
Il s’y connaît surtout en Rama Yade.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Friteuse a écrit : 01 sept. 2023, 19:54
moloko a écrit : 01 sept. 2023, 19:38 C'est quoi les valeurs du foot au juste? j'ai du mal à comprendre ce terme qui est brandi notamment au rugby, et qui m'interroge tout autant...
Les valeurs du foot pour mon chat, c'est des croquettes. Et sa définition n'est pas moins valide que celle de quiconque utilise cette expression ridicule.
D'après la FFF le foot a 5 valeurs.
PLAISIR, RESPECT, ENGAGEMENT, TOLERENCE, SOLIDARITE
:hehe:
La faute vient du site de US Vertou. Tolérance mais par orthographe :mrgreen:
charles
Messages : 355
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par charles »

on en revient toujours à la même chose.
les Ultras, les fauteurs de troubles, se croient possesseurs du stade, du club...
et tout permis du simple fait qu'ils animent les stades.
Et en plus, ils sont capables de se battre entre eux.
La "méchante" LFP ne comprend rien.
A ce que je sache, toutes les sanctions (qui pénalisent tant le club que tous les autres supporters...)
ne sont "que" les conséquences des actions réalisées par les Ultras.
Je sais, je vais susciter les réactions des pros Ultras... alors que je ne suis pas contre eux,
dès lors qu'ils se contentent de ce qu'ils ont très bien fait, notamment toute la fin de saison dernière.

Pour modérer un peu ces propos,
il est incompréhensible que la LFP sanctionne tous les supporters (et kops) à GG alors que les faits reprochés se sont déroulés
à l'extérieur (Rodez);
une interdiction de déplacement aurait été logique.
Si seulement on avait de vrais dirigeants, ils auraient de suite agi contre cette décision.
mais il y a bien longtemps que notre club (seul club au monde, selon moi, qui a 2 présidents...qui ne peuvent pas se supporter)
est à la dérive...et coule inexorablement.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

charles a écrit : 02 sept. 2023, 11:39 on en revient toujours à la même chose.
les Ultras, les fauteurs de troubles, se croient possesseurs du stade, du club...
et tout permis du simple fait qu'ils animent les stades.
Et en plus, ils sont capables de se battre entre eux.
La "méchante" LFP ne comprend rien.
A ce que je sache, toutes les sanctions (qui pénalisent tant le club que tous les autres supporters...)
ne sont "que" les conséquences des actions réalisées par les Ultras.
Je sais, je vais susciter les réactions des pros Ultras... alors que je ne suis pas contre eux,
dès lors qu'ils se contentent de ce qu'ils ont très bien fait, notamment toute la fin de saison dernière.

Pour modérer un peu ces propos,
il est incompréhensible que la LFP sanctionne tous les supporters (et kops) à GG alors que les faits reprochés se sont déroulés
à l'extérieur (Rodez);
une interdiction de déplacement aurait été logique.
Si seulement on avait de vrais dirigeants, ils auraient de suite agi contre cette décision.
mais il y a bien longtemps que notre club (seul club au monde, selon moi, qui a 2 présidents...qui ne peuvent pas se supporter)
est à la dérive...et coule inexorablement.
D'ailleurs,cette notification des sanctions,ils l'ont recue ?
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

En fait merci la ligue.
Ça m'évitera des purges le KN fermé.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Selon la feuille d’info des GA, l’avocat du club est tellement nul qu’il ne se déplace même pas à la Ligue pour le défendre en commission.
clements
Messages : 1777
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par clements »

Danish a écrit : 02 sept. 2023, 23:34 Selon la feuille d’info des GA, l’avocat du club est tellement nul qu’il ne se déplace même pas à la Ligue pour le défendre en commission.
l'avocat il fait ce que son client lui demande non ?
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

clements a écrit : 02 sept. 2023, 23:36
Danish a écrit : 02 sept. 2023, 23:34 Selon la feuille d’info des GA, l’avocat du club est tellement nul qu’il ne se déplace même pas à la Ligue pour le défendre en commission.
l'avocat il fait ce que son client lui demande non ?
Absolument.
Vivement que le club change de propriétaire…
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Prends les sous, casse le club. Merci Jef !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 03 sept. 2023, 06:13 Prends les sous, casse le club. Merci Jef !
Je sais pas quelle est la réelle étendue de ses responsabilités. Sur la question des supps, il peut très bien suivre ce qu'exigent les actionnaires.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 sept. 2023, 11:42
___ a écrit : 03 sept. 2023, 06:13 Prends les sous, casse le club. Merci Jef !
Je sais pas quelle est la réelle étendue de ses responsabilités. Sur la question des supps, il peut très bien suivre ce qu'exigent les actionnaires.
Je repensais justement à toi, quand j'ai lu ce truc sur le fait que l'avocat n'était pas monté à la commission : parmi le grand oeuvre de Soucasse à Toulouse, il y avait une guerre ouverte contre les Ultras, non ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 03 sept. 2023, 13:54
Faiseur de Tresses a écrit : 03 sept. 2023, 11:42
___ a écrit : 03 sept. 2023, 06:13 Prends les sous, casse le club. Merci Jef !
Je sais pas quelle est la réelle étendue de ses responsabilités. Sur la question des supps, il peut très bien suivre ce qu'exigent les actionnaires.
Je repensais justement à toi, quand j'ai lu ce truc sur le fait que l'avocat n'était pas monté à la commission : parmi le grand oeuvre de Soucasse à Toulouse, il y avait une guerre ouverte contre les Ultras, non ?
Oui, il me semble.

Soucasse semble quand même être une paillasse finie. Un Dg qui n'a pas vocation à faire progresser le club.
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 03 sept. 2023, 13:54
Faiseur de Tresses a écrit : 03 sept. 2023, 11:42
___ a écrit : 03 sept. 2023, 06:13 Prends les sous, casse le club. Merci Jef !
Je sais pas quelle est la réelle étendue de ses responsabilités. Sur la question des supps, il peut très bien suivre ce qu'exigent les actionnaires.
Je repensais justement à toi, quand j'ai lu ce truc sur le fait que l'avocat n'était pas monté à la commission : parmi le grand oeuvre de Soucasse à Toulouse, il y avait une guerre ouverte contre les Ultras, non ?
Il me semble oui. Quelle étaient là aussi les consignes de ses supérieurs ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre