Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

titin21 a écrit : 01 sept. 2023, 16:24 Content que tu sois content et que tu trouves ce groupe cohérent mais c'est pas mon cas.
Explique ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

vertdegivors a écrit : 01 sept. 2023, 16:20
ocekas a écrit : 01 sept. 2023, 14:59
vertdegivors a écrit : 01 sept. 2023, 14:44
ocekas a écrit : 01 sept. 2023, 14:20 Encore un mercato qui aura vendu du rêve, une équipe avec 4 points sur 12 possibles.....dirigeants dehors par pitié. Ils vont partir où en vacances les deux fossiles avec le transfert de Nkounkou ?
Malheureusement c’est Ocekas et pas ilsekassent :triste1:

Il ne faut pas hésiter à le faire vertdegivors....tu pars avec Romeyer et Caiazzo ???
J’ai du mal m’exprimer mais c’était pas contre toi. #directiondemission
Effectivement je l'avais pris pour moi.....autant pour moi mea culpa 🙏
Image
Greenbreizh29
Messages : 513
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greenbreizh29 »

Cohérent.... :-| Cohérent pour un effectif amoindri...
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 16:26
titin21 a écrit : 01 sept. 2023, 16:24 Content que tu sois content et que tu trouves ce groupe cohérent mais c'est pas mon cas.
Explique ?
Pour moi je le redis, mais dans ton schéma il manque un 9.
Charbonnier - Sissoko - Wadji, 3 joueurs pour 2 places, sur les postes les plus soumis à changements en match ce n'est pas suffisant.

Là par exemple, Wadji est blessé. Tu n'as plus que 2 joueurs pour 2 postes. Et aucune cartouche offensive sur le banc, à part Cissé que tu as mis là par défaut mais qui n'est pas un 9.
Donc si tu n'as que 2 joueurs pour 2 postes, tu ne les mets pas ensemble au coup d'envoi (ma main à couper que Batlles ne le fera demain) et donc tu es obligé de changer de système à chaque fois que l'un des 3 est blessé. Vu les fragilités, ça pourrait bien arriver un match sur 3.

Et tu n'as quasiment aucune cartouche chez les jeunes. Othman est encore sur une blessure assez sérieuse, on ne le verra pas de sitôt, je pense.

Je pense que l'idée de Batlles est plus de repartir sur un 3-6-1 avec Charbonnier en joker en 9 et demi et en pointe en cas de blessure.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 16:26
titin21 a écrit : 01 sept. 2023, 16:24 Content que tu sois content et que tu trouves ce groupe cohérent mais c'est pas mon cas.
Explique ?
Pour moi il manque un piston droit dans le système que veut absolument garder Batlles car Appiah n'est pas fait pour et Cafaro bien seul.
Il manque un milieu offensif créateur et capable d'accélérer le jeu qui trop souvent ronronne désolé mais Lobry est brouillon et Chambost un peu tendre.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

Junior Olaitan (Niort) est ds le groupe niortais pour le déplacement à Nancy.
Étrange pour un joueur qui serait en partance pour Troyes.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Anthony »

Quelle cohérence ? Tout miser sur un système où les pistons sont primordiaux pour mettre des gars dont c'est même pas le poste.

Vous voyez vraiment Diarra s'imposer en piston ? Il a pas le dixième du coffre de N'Kounkou.

Même Cafaro c'est pas son poste et ça se ressent qu'il joue contre-nature, il pourrait être bien mieux utilisé (c'est désormais notre meilleur joueur aussi ...).

Miser sur Charbonnier devant qui peut tenir 20 minutes maximum ?
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Anthony a écrit : 01 sept. 2023, 16:36 Quelle cohérence ? Tout miser sur un système où les pistons sont primordiaux pour mettre des gars dont c'est même pas le poste.

Vous voyez vraiment Diarra s'imposer en piston ? Il a pas le dixième du coffre de N'Kounkou.

Même Cafaro c'est pas son poste et ça se ressent qu'il joue contre-nature, il pourrait être bien mieux utilisé (c'est désormais notre meilleur joueur aussi ...).

Miser sur Charbonnier devant qui peut tenir 20 minutes maximum ?
Tu le dis avec plus de véhémence que moi mais tu as entièrement raison
Faut juste comprendre que Diarra n'est pas un piston mais un pur ailier qui peut à la rigueur jouer dans un couloir en 4-4-2, c'est un peu pareil pour Cafaro et on ne connaît pas encore le niveau de notre jeune marocain.
Conclusion pour un système dont l'importance repose beaucoup sur ces pistons et bien on est bien léger et un peu dans l'inconnu mais chut on va nous dire que Lolo connait mieux le foot que nous sous prétexte que c'est un ancien joueur, ce qui n'a rien à voir, on peut avoir été un bon joueur et une truffe comme entraîneur...il me semble.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 16:14 à quelques heures de la fermeture du mercato, on se dirige vers ça :

Cohérent selon moi.


------------------------------------------------------ Larsonneur ------------------------------------------------------
------------------------------------------------- Green / Dreyer / Fall --------------------------------------------------

-------------------------------------------------------- Briançon --------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Batubinsika --------------------------------------------------------
------------------------------- Appiah -------------------------------------------- Pétrot -------------------------------
--------------------------- Owusu / Batubinsika ------------------------------ Owusu / Nadé ? ---------------------------

Cafaro ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Diarra
Rivera ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bentayg

-------------------------------------------------------- Tardieu --------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Chambost -------------------------------------------------------------
---------------------------------------------- Fomba ----------------- Bouchouari ----------------------------------------
------------------------------------------------ Moueffek ? ----------- Lobry ---------------------------------------------------


------------------------------------------ Wadji --------------------------- Charbonnier ----------------------------------
-------------------------------------------------- Sissoko ------------------- Sissoko / Cissé ---------------------------------



Sans oublié les jeunes qui (j'espère) auront l'occasion de se montrer (Aiki, Amougou, Fall, Gauthier, Sahraoui, Othman...)
Je ne sais pas si c'est mon navigateur qui déconne ou si c'est le nouveau schéma de jeu de Batlles, mais j'ai du mal à le lire tellement il semble révolutionnaire et élaboré :mrgreen:

Plus sérieusement, pour moi on a pas mal de limites et/ou d'incertitudes sur les pistons, de milieu offensif et d'attaquant selon le schéma retenu. C'est pas rédhibitoire pour une équipe de milieu de tableau en L2, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incertitude pout une équipe qui prétend à remonter.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

titin21 a écrit : 01 sept. 2023, 16:43
Anthony a écrit : 01 sept. 2023, 16:36 Quelle cohérence ? Tout miser sur un système où les pistons sont primordiaux pour mettre des gars dont c'est même pas le poste.

Vous voyez vraiment Diarra s'imposer en piston ? Il a pas le dixième du coffre de N'Kounkou.

Même Cafaro c'est pas son poste et ça se ressent qu'il joue contre-nature, il pourrait être bien mieux utilisé (c'est désormais notre meilleur joueur aussi ...).

Miser sur Charbonnier devant qui peut tenir 20 minutes maximum ?
Tu le dis avec plus de véhémence que moi mais tu as entièrement raison
Faut juste comprendre que Diarra n'est pas un piston mais un pur ailier qui peut à la rigueur jouer dans un couloir en 4-4-2, c'est un peu pareil pour Cafaro et on ne connaît pas encore le niveau de notre jeune marocain.
Conclusion pour un système dont l'importance repose beaucoup sur ces pistons et bien on est bien léger et un peu dans l'inconnu mais chut on va nous dire que Lolo connait mieux le foot que nous sous prétexte que c'est un ancien joueur, ce qui n'a rien à voir, on peut avoir été un bon joueur et une truffe comme entraîneur...il me semble.
Mais arrêtez de vous faire du mal avec les pistons de Batlles. A Troyes, ces pistons c'était Saint-Louis, Gory et Pintor, des mecs qui n'ont jamais joué latéral.
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Guiasse »

On a l'effectif pour jouer avec un système à 4 derrière et lignes de 3.
Clairement sur le papier, aligner cette équipe c'est top 5

Larsonneur
Appiah briancon badu petrot
Bouchouari fomba tardieu
Cafaro Sissoko diarra

Mais s'évertuer à faute jouer ces joueurs à contre nature ne va pas nous aider.
Alors le Mercato a été compliqué, mal géré mais on a la chance d'avoir un 11 solide si on fait jouer les mecs à leur place !
En vert et contre tous
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 16:31
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 16:26
titin21 a écrit : 01 sept. 2023, 16:24 Content que tu sois content et que tu trouves ce groupe cohérent mais c'est pas mon cas.
Explique ?
Pour moi je le redis, mais dans ton schéma il manque un 9.
Charbonnier - Sissoko - Wadji, 3 joueurs pour 2 places, sur les postes les plus soumis à changements en match ce n'est pas suffisant.

Là par exemple, Wadji est blessé. Tu n'as plus que 2 joueurs pour 2 postes. Et aucune cartouche offensive sur le banc, à part Cissé que tu as mis là par défaut mais qui n'est pas un 9.
Donc si tu n'as que 2 joueurs pour 2 postes, tu ne les mets pas ensemble au coup d'envoi (ma main à couper que Batlles ne le fera demain) et donc tu es obligé de changer de système à chaque fois que l'un des 3 est blessé. Vu les fragilités, ça pourrait bien arriver un match sur 3.

Et tu n'as quasiment aucune cartouche chez les jeunes. Othman est encore sur une blessure assez sérieuse, on ne le verra pas de sitôt, je pense.

Je pense que l'idée de Batlles est plus de repartir sur un 3-6-1 avec Charbonnier en joker en 9 et demi et en pointe en cas de blessure.
C'est un peu le lot de tous les clubs, non ?

On a 3 joueurs confirmés pour 2 postes.

Regarde à Caen, si Mendy se blesse, il se passe quoi ? Je pense qu'ils seraient plus embêtés que nous...

On ne peut pas éliminer tous les aléas d'une saison.
Sinon, tu triples les postes et ça se fait forcément au détriment de la qualité des joueurs.
Là, il y a un choix plus qualitatif avec 3 joueurs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe de L2.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dan-29 »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 16:31
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 16:26
titin21 a écrit : 01 sept. 2023, 16:24 Content que tu sois content et que tu trouves ce groupe cohérent mais c'est pas mon cas.
Explique ?
Pour moi je le redis, mais dans ton schéma il manque un 9.
Charbonnier - Sissoko - Wadji, 3 joueurs pour 2 places, sur les postes les plus soumis à changements en match ce n'est pas suffisant.

Là par exemple, Wadji est blessé. Tu n'as plus que 2 joueurs pour 2 postes. Et aucune cartouche offensive sur le banc, à part Cissé que tu as mis là par défaut mais qui n'est pas un 9.
Donc si tu n'as que 2 joueurs pour 2 postes, tu ne les mets pas ensemble au coup d'envoi (ma main à couper que Batlles ne le fera demain) et donc tu es obligé de changer de système à chaque fois que l'un des 3 est blessé. Vu les fragilités, ça pourrait bien arriver un match sur 3.

Et tu n'as quasiment aucune cartouche chez les jeunes. Othman est encore sur une blessure assez sérieuse, on ne le verra pas de sitôt, je pense.

Je pense que l'idée de Batlles est plus de repartir sur un 3-6-1 avec Charbonnier en joker en 9 et demi et en pointe en cas de blessure.
oui c'est clair devant on est trop juste avec 2 joueurs blessés voir suspendus on n'a plus personne devant . derrière on a pris un but à chaque match avec un système qui ne marche depuis 4 matchs... pour jouer le maintien ça devrait aller sinon
supporter depuis 1975
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Anthony a écrit : 01 sept. 2023, 16:36 Quelle cohérence ? Tout miser sur un système où les pistons sont primordiaux pour mettre des gars dont c'est même pas le poste.

Vous voyez vraiment Diarra s'imposer en piston ? Il a pas le dixième du coffre de N'Kounkou.

Même Cafaro c'est pas son poste et ça se ressent qu'il joue contre-nature, il pourrait être bien mieux utilisé (c'est désormais notre meilleur joueur aussi ...).

Miser sur Charbonnier devant qui peut tenir 20 minutes maximum ?
Diarra a fait un bon match je trouve. On verra, mais pourquoi fermer le sujet comme ça ?
Bentayg, personne ne connait...On verra..

Cafaro, son poste ou non, il a fait une belle fin de saison, qu'il continue. Je pense que son problème n'est pas le poste mais la constance globalement !

Charbo est en reprise.
Après la trève, il devrait être mieux... La saison est longue.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

j'adore cette période de l'année ou les personnes s'enflamment , font des équipes sur le papier , rêvent avec les nouveaux noms et nous voient plus forts
:)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
epopee76
Messages : 11083
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

asse03 a écrit : 01 sept. 2023, 16:08 Clairement il faut vendre Monconduit. Il fait doublon avec Tardieu... Et je garderai Moueffek qui a un profil de box to box que nous n'avons pas à part lui ;)
Oui bien sûr.Mais imaginons que Tardieu ne se rétablisse pas comme l'on souhaite et qu'il se reblesse 1/2 mois.C'est une possibilité.
Monconduit serait tout à fait acceptable en remplaçant.Reste que je doute de sa motivation en ce cas.
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Lama vert »

Bref, comme prévu par les gens lucides et qui connaissent le mode de fonctionnement des fossoyeurs, Romeyer en tête, c’est une incroyable parodie de Mercato à laquelle nous avons assisté, l’équipe est encore affaiblie par rapport à l’année précédente, le pseudo staff se gargarise, les meilleurs n’ont pas été remplacés, il n’y a aucun schéma de jeu qui se dégage, nous sommes complètement largués dès la 4ème journée, et le staff se fout ouvertement de la gueule du public en vendant un projet de montée en ligue 1.
Et malgré cette incroyable enfumade orchestrée et calculée, 20000 personnes vont continuer de donner du blé à ceux qui coulent ce club chaque seconde un peu plus
C’est d’une tristesse…
epopee76
Messages : 11083
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Nr14 a écrit : 01 sept. 2023, 17:05 j'adore cette période de l'année ou les personnes s'enflamment , font des équipes sur le papier , rêvent avec les nouveaux noms et nous voient plus forts
:)
Mais dis le ! :mrgreen: Qu'on est très affaibli,qu'on ne remontera pas et que les présidents sont des burnes ainsi que tout le staf.
Ne te caches pas derrière ce discours !!!! ;)

Edit :J'avais pas vu le saucisson.Lui au moins, il bashe !!! :diable:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

epopee76 a écrit : 01 sept. 2023, 17:09
Nr14 a écrit : 01 sept. 2023, 17:05 j'adore cette période de l'année ou les personnes s'enflamment , font des équipes sur le papier , rêvent avec les nouveaux noms et nous voient plus forts
:)
Mais dis le ! :mrgreen: Qu'on est très affaibli,qu'on ne remontera pas et que les présidents sont des burnes ainsi que tout le staf.
Ne te caches pas derrière ce discours !!!! ;)
pas du tout :hehe:
je ne me cache pas du tout, oui ce sont des burnes , mais là vraiment je souris en repensant à moi même il y a des années quand je fantasmais sur les recrues de l'été et forcément je nous voyais bien plus beaux qu'en réalité.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

Kevlevert a écrit : 01 sept. 2023, 14:58
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:42
exapolx a écrit : 01 sept. 2023, 14:38
Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... siderable/
C'est toute les saisons le même refrain ....
Et l'an prochain on vendra Bouchouari. Pour un éternel recommencement.
Ce sera pour cet hiver s'il fait 6 mois intéressant à mon avis... A nous de le blinder en le prolongeant rapidement ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toubibarnotoubib »

Donc Ancien Dieu a officiellement communiqué sur le fait qu'il n'y aura pas de dernière arrivée surprise, que seuls des départs sont encore possibles...
Ce qui revient à dire qu'il valide le recrutement.
Donc ce jeune ancien joueur qui fut considéré comme LE symbole du club pendant plus de 10 ans, qui a tout connu avec le club, de la ligue 2 jusqu'à la coupe d'europe pendant plusieurs saisons, qui a évolué avec de très bons joueurs (Zokora, Feindouno, Gomis, Payet, Matuidi, Aubamayang, Hamouma, etc...), et ce monsieur valide le recrutement effectué alors qu'il ne permet pas d'atteindre les objectifs fixés.
Ceux-ci étaient d'améliorer l'animation défensive afin de monter en ligue 1.

Résultat:
Nous avons perdu les deux éléments offensifs majeurs qui ont permis d'être l'une des meilleures attaques la saison dernière, à savoir Krasso et Nkounkou. Si nous sommes logiques il semble qu'ils ont été respectivement remplacés par Sissoko et Bentayg.
Bamba qui a été plutôt irrégulier à tout de même été souvent décisif lors de ses rentrées. Il a été remplacé par Diarra qui a l'air d'être percutant mais bien plus maladroit.
Sow a été remplacé par Batubinsika qui en fait n'a pas l'air d'être aussi rapide que Sow...
Nous allons peut-être perdre Monconduit ou/et Moueffek et/ou Nadé. Tardieu arrive pour élever un peu le niveau au milieu.

Donc l'ancien Dieu considère le mercato comme terminé alors qu'aucun joueur n'est arrivé pour mener le jeu et les phases offensives, faire les dernières passes etc... et que nous n'avons pas forcément apporté de plus value à la défense.
Il n'est pas fou, il sait que l'effectif n'est pas équilibré et que la montée va être compliquée à atteindre.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

Le saucifflard moisi a écrit : 01 sept. 2023, 17:09 Bref, comme prévu par les gens lucides et qui connaissent le mode de fonctionnement des fossoyeurs, Romeyer en tête, c’est une incroyable parodie de Mercato à laquelle nous avons assisté, l’équipe est encore affaiblie par rapport à l’année précédente, le pseudo staff se gargarise, les meilleurs n’ont pas été remplacés, il n’y a aucun schéma de jeu qui se dégage, nous sommes complètement largués dès la 4ème journée, et le staff se fout ouvertement de la gueule du public en vendant un projet de montée en ligue 1.
Et malgré cette incroyable enfumade orchestrée et calculée, 20000 personnes vont continuer de donner du blé à ceux qui coulent ce club chaque seconde un peu plus
C’est d’une tristesse…
Je le verrai différemment ... Que 20000 personnes se retrouvent au stade avec une équipe ( et un système) bancale, je trouve çà incroyable...
Comme quoi cette terre et cette ferveur se transmettent encore. Mais pour combien de temps. J'ai transmis çà à mes fils mais sincèrement, il faut qu'ils aient bcp d'amour (ou de compassion) pour perpétuer le rêve au vert.
Prêt pour le tsunami vert !!
Vertpale
Messages : 605
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Toubibarnotoubib a écrit : 01 sept. 2023, 17:15 Donc Ancien Dieu a officiellement communiqué sur le fait qu'il n'y aura pas de dernière arrivée surprise, que seuls des départs sont encore possibles...
Ce qui revient à dire qu'il valide le recrutement.
Donc ce jeune ancien joueur qui fut considéré comme LE symbole du club pendant plus de 10 ans, qui a tout connu avec le club, de la ligue 2 jusqu'à la coupe d'europe pendant plusieurs saisons, qui a évolué avec de très bons joueurs (Zokora, Feindouno, Gomis, Payet, Matuidi, Aubamayang, Hamouma, etc...), et ce monsieur valide le recrutement effectué alors qu'il ne permet pas d'atteindre les objectifs fixés.
Ceux-ci étaient d'améliorer l'animation défensive afin de monter en ligue 1.

Résultat:
Nous avons perdu les deux éléments offensifs majeurs qui ont permis d'être l'une des meilleures attaques la saison dernière, à savoir Krasso et Nkounkou. Si nous sommes logiques il semble qu'ils ont été respectivement remplacés par Sissoko et Bentayg.
Bamba qui a été plutôt irrégulier à tout de même été souvent décisif lors de ses rentrées. Il a été remplacé par Diarra qui a l'air d'être percutant mais bien plus maladroit.
Sow a été remplacé par Batubinsika qui en fait n'a pas l'air d'être aussi rapide que Sow...
Nous allons peut-être perdre Monconduit ou/et Moueffek et/ou Nadé. Tardieu arrive pour élever un peu le niveau au milieu.

Donc l'ancien Dieu considère le mercato comme terminé alors qu'aucun joueur n'est arrivé pour mener le jeu et les phases offensives, faire les dernières passes etc... et que nous n'avons pas forcément apporté de plus value à la défense.
Il n'est pas fou, il sait que l'effectif n'est pas équilibré et que la montée va être compliquée à atteindre.
C’est très bien résumé, pour moi nous nous sommes affaiblis mais nous visons plus haut 🤔. Je rajoute que maintenant que nous avons prêté nos deux jeunes attaquants aux Luxembourg si Sissoko se pète ou en cas de suspension il reste Charbo qui joue sur une jambe… mais bon l’effectif est complet…
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

Je vais me faire l'avocat du diable mais il en faut toujours un.
l'an dernier à la même époque on avait
Gardien:Dreyer-Green
Defenseurs:Briançon-Giraudon-Petrot-Sow-Nadé
Pistons:Maçon-Namri-Cafaro-Pintor
Milieux:Monconduit-Chambost-Lobry-Moueffeck-Mouton-Bouchari
Attaquant:Wadji-Krasso

Cette année
Gardien:Larsonneur-Dreyer-Green c'est plus fort
Defenseur:Briançon-Batu-Petrot-Appiah-Nadé c'est plus fort
Piston:Diarra-Bentayeb-Cafaro je pense que c'est plus fort vu le niveau de maçon l'an dernier
Milieux:Tardieu-Monconduit-Chambost-Lobry-Moueffeck-Fomba -Bouchari (qui a franchi un palier) pour moi c'est plus fort
Attaquant:Wadji-Sissoko-Charbonnier honnetement il y a débat vu la saison de Krasso sans blessures mais j'ai tendance à dire qu'on est mieux armé

Donc globalement je pense que notre effectif de septembre 2023 et largement superieur a celui de septembre 2022
Je vous l'accorde l'objectif n'est pas le même non plus.

Ce n'est que mon avis mais le groupe en un an c'est quand même amelioré

Je sais vous allez dire :Et le mercato d'hiver tu l'oublies couillon !!!
Dernière modification par herve043 le 01 sept. 2023, 17:27, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par martien »

herve043 a écrit : 01 sept. 2023, 17:25 Je vais me faire l'avocat du diable mais il en faut toujours un.
l'an dernier à la même époque on avait
Gardien:Dreyer-Green
Defenseurs:Briançon-Giraudon-Petrot-Sow-Nadé
Pistons:Maçon-Namri-Cafaro-Pintor
Milieux:Monconduit-Chambost-Lobry-Moueffeck-Mouton
Attaquant:Wadji-Krasso

Cette année
Gardien:Larsonneur-Dreyer-Green c'est plus fort
Defenseur:Briançon-Batu-Petrot-Appiah-Nadé c'est plus fort
Piston:Diarra-Bentayeb-Cafaro je pense que c'est plus fort vu le niveau de maçon l'an dernier
Milieux:Tardieu-Monconduit-Chambost-Lobry-Moueffeck-Fomba pour moi c'est plus fort
Attaquant:Wadji-Sissoko-Charbonnier honnetement il y a débat vu la saison de Krasso sans blessures mais j'ai tendance à dire qu'on est mieux armé

Donc globalement je pense que notre effectif de septembre 2023 et largement superieur a celui de septembre 2022
Je vous l'accorde l'objectif n'est pas le même non plus.

Ce n'est que mon avis mais le groupe en un an c'est quand même amelioré
C'est juste.
Nous nous sommes affaiblis par rapport à la fin de saison dernière, mais renforcés par rapport au début. Si on veut être positifs...
Verrouillé