Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Vertpale a écrit : 01 sept. 2023, 12:39
Vertpale a écrit : 01 sept. 2023, 12:38
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Clair!!!! Belle ambition… dirigeants aveugles en pensant pouvoir jouer la montée avec ce groupe!!!
Et on apprend en plus que Tardieu a été libéré de son contrat!!! Où va le pognon???
Comme pour tous les clubs français, il y a une partie du budget qui provient des recettes liées aux transferts...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Alexvert
Messages : 1193
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexvert »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Ceci étant il n'a pas tort.
Sur le papier, notre effectif est loin du Big 5 (Bordeaux Caen Auxerre Troyes Angers).
Batlles va devoir faire des miracles.
biboutitou
Messages : 5200
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par biboutitou »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:38
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Avant Tardieu, il avait déjà dit ça.

Reste 24h à attendre. Vivement la fin du mercato !!!
:cote:
snifer_du42
Messages : 2402
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

Le mercato est pas si dégueu à première vue. Le problème évidemment est qu'il est bien trop tardif. Ça met en l'air quasiment 3/4 matchs. C'est plus que dommage quand tu vises la montée. C'était bien vu d'attendre de vendre Nkounkou car on récupère plus mais comme rien n'est réinvesti on se demande pourquoi on boucle pas les arrivées (quasi toutes gratuites) si tardivement.
Concernant les arrivées/départs, on a perdu en qualité mais l'équipe me semble un poil plus équilibrée même si on sent que la réflexion sur la complémentarité des profils est quand même très limitée. J'ai pas la sensation que ça bosse beaucoup. Heureusement qu'on est Sainté et qu'on a la surface financière pour faire venir du monde car même avec ça j'ai l'impression qu'on récupère beaucoup de seconds choix.
On peut regretter qu'il n'y ait personne en doublure de Cafaro (Appiah n'est pas une bonne option) ainsi que de Chambost. On semble faire confiance à Cissé mais ce dernier a montré beaucoup de lacunes sur les premiers matchs. Il ne pourra que s'améliorer.
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

snifer_du42 a écrit : 01 sept. 2023, 12:49 On peut regretter qu'il n'y ait personne en doublure de Cafaro (Appiah n'est pas une bonne option) ainsi que de Chambost. On semble faire confiance à Cissé mais ce dernier a montré beaucoup de lacunes sur les premiers matchs. Il ne pourra que s'améliorer.
Rivera.

Cissé n'est pas un 10, il est plus utilisé en joueur de rupture, un peu comme Wadji.
greenw42
Messages : 4642
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

biboutitou a écrit : 01 sept. 2023, 12:46
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:38
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Avant Tardieu, il avait déjà dit ça.

Reste 24h à attendre. Vivement la fin du mercato !!!
:cote:
Mais quelle grosse brêle ce Perrin !
Il y a des manque de partout dans l'effectif et au lieu de faire au moins 1 joueur d'ici ce soir minuit ils ont le toupet de dire à 13h que c'est terminé...
Il a été énorme en tant que joueur mais je suis désolé, Perrin a déjà détruit toute sa réputation en l'espace de 2ans.
C'est un désastre, une plaie pour le club.
Vite vite le jour où Romeyer/Soucasse/Perrin partiront le plus loin possible de Saint-Etienne.
Ils sont tous nul
Portosvert
Messages : 1325
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Portosvert »

speedpop a écrit : 01 sept. 2023, 11:45
Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 11:31 Troyes recrute Olaitan pour 800k€

ils laissent partir Tardieu et prennent ce jeune pour miser sur l’avenir.
rien ne me fait vibrer sur le modèle de Troyes.
Actionnariat illisible.
Multiples prêts de pseudo pépites qui les ont ramené en L2
Pire entraineur vu en France depuis bien longtemps
Tu parles de Battles quand il était à Troyes.
PtitLu
Messages : 7970
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 11:53
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 11:49
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 10:45
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 10:32 Pas d'arrivée donc ?

Sans être un fou du recrutement et du mercato, c'est plutôt décevant. Surtout quand t'arrives, enfin !, à bien vendre ta plus grosse valeur marchande.

Nous manque pas spécialement beaucoup de joueurs. Mais un bon 10 nous permettrait vraiment d'être ambitieux.
Et un attaquant.
On a quand même 3 attaquants + Diarra qui peut jouer en second. Pour deux, voir juste une place.
On a quand même charbonnier qui revient d'une longue blessure.
La Can cet hiver.
Et enfin si on met Diarra en attaque qui on va mettre piston.
Pour la CAN, il y un truc pas mal qui s'appelle le mercato d'hiver. On va pas se mettre à recruter dès maintenant, ça n'a pas de sens. Anticiper et prospecter dès maintenant oui (ce que notre cellule ne fera pas...), mais pourquoi se mettre à empiler des joueurs ?

En attaque, pour la pointe on a Wadji, Sissoko, Charbonnier. Soit deux titulaires et un remplaçant de luxe. Que tu ne peux pas exclure sous couvert de blessure. Il enchaîne bien les rentrées depuis quelques semaines, non ?

En second attaquant, on a éventuellement Cissé et Diarra. Je dis pas qu'il faut l'aligner obligatoirement titulaire ici, je dis qu'il peut occuper ce rôle. Ça change rien à un éventuel rôle de piston qu'il peut tenir. D'ailleurs, on l'a recruté pour qu'il puisse couvrir toute l'attaque.

En piston, si on devait mettre Diarra devant à cause d'éventuelles blessures, on a Bentayg, Cafaro et Rivera qui n'est pas toujours parti.

Numériquement, l'attaque n'est pas un problème. On a même nos titus, alors si c'est pour recruter un joueur pour faire le nombre, je comprends pas trop la logique.
Même un 10 en soit, numériquement il y en a pas besoin. Mais qualitativement, oui ça serait une bonne idée d'en prendre un.
Image
fredleVERT
Messages : 1312
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par fredleVERT »

J'aurais pris un DC en plus, sinon oui on a suffisamment de joueurs pour jouer les premiers rôle en ligue 2.
Une fois le mercato clos tout le monde va devoir comprendre que pour avoir sa place faut se bouger le cul.
Le reste c'est une histoire de forme physique et de motivation. C'est sur ce point qu'il va maintenant falloir bosser.
BenjaminSte
Messages : 388
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Allez pèle mèle :

- Un meneur de jeu ! Quelle drôle d'idée hein ? Le lien entre le milieu et l'attaque, c'est juste la clé du système de Batlles. On perd JPK et on le remplace par... personne. C'est sur que c'est Dylan Chambost qui va endosser ce rôle et reprendre la saison à 10 ** de Krasso, hein. On le voit bien d'ailleurs, ça marche si bien offensivement depuis le début de saison.

- Un défenseur qui gère la profondeur ! Non parce que quand tu joues aussi haut, c'est une bonne idée d'avoir un mec rapide qui gère la profondeur hein. Alors tes patrons ont voulu nous faire passer Sow pour un nullard à dégager, il n'empêche qu'il est titulaire dans à peu près tous les matchs de notre bonne deuxième partie de saison dernière... Et bon, Batubinsika arrivant à être encore moins rapide que Briançon, on va bien rigoler quand on va tomber sur des attaquants de profondeur;

- Un deuxième piston gauche ? Mahmoud Bentayg c'est très bien mais sans garantie, s'il ne marche pas ce qui est possible, il ne te reste pour tenir 4 mois que Stéphane Diarra qui n'a absolument jamais jouer à ce poste là dans sa carrière.

- Sans parler des incohérences globales de notre mercato, rien n'a été ciblé, on fait au petit bonheur la chance. Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ? Quand t'avoues que Tardieu est une opportunité de dernière minute mais que du coup t'es obligé de dégager Monconduit et/ou Moueffek, ça montre bien le degré d'anticipation...

- Mais je comprends bien que le budget est entamé Veryvert. En même temps, quand on a donné 100 000 euros par mois à un préretraité en attaque, des 40 000 euros par mois à un joueur moyen de Ligue 2 dont on avait pas besoin au milieu, il ne reste pas grand chose...
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

Unpopular opinion : Nos difficultés dans le jeu ne viennent pas de Chambost mais de Fomba et Bouchouari qui font 8 touches de balles avant de faire une passe et ralentissent le jeu.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tutto verde »

greenw42 a écrit : 01 sept. 2023, 12:58
biboutitou a écrit : 01 sept. 2023, 12:46
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:38
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Avant Tardieu, il avait déjà dit ça.

Reste 24h à attendre. Vivement la fin du mercato !!!
:cote:
Mais quelle grosse brêle ce Perrin !
Il y a des manque de partout dans l'effectif et au lieu de faire au moins 1 joueur d'ici ce soir minuit ils ont le toupet de dire à 13h que c'est terminé...
Il a été énorme en tant que joueur mais je suis désolé, Perrin a déjà détruit toute sa réputation en l'espace de 2ans.
C'est un désastre, une plaie pour le club.
Vite vite le jour où Romeyer/Soucasse/Perrin partiront le plus loin possible de Saint-Etienne.
Ils sont tous nul
Je partage ce constat, mais soyons positifs, avec un tel effectif, Batlles le "Pep du pauvre" et Perrin le "pseudo Garonnaire" de façade, la 2ème saison sans montée devrait leur être fatale, allez hop, fin de contrat, du balai, aux suivants !!
Dernière modification par Tutto verde le 01 sept. 2023, 13:13, modifié 2 fois.
Bucky
Messages : 6900
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Bucky »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:42
Vertpale a écrit : 01 sept. 2023, 12:39
Vertpale a écrit : 01 sept. 2023, 12:38
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Clair!!!! Belle ambition… dirigeants aveugles en pensant pouvoir jouer la montée avec ce groupe!!!
Et on apprend en plus que Tardieu a été libéré de son contrat!!! Où va le pognon???
Comme pour tous les clubs français, il y a une partie du budget qui provient des recettes liées aux transferts...
Le budget de fonctionnement est sans doute trop élevé pour la Ligue 2. La priorité me semble être le terrain... difficile de construire une équipe compétitive quand tu n'as que des miettes à réinvestir.
Je ne suis pas déçu du mercato : je ne m'attendais à rien. Diarra semble être la seule bonne pioche. Tardieu, attendons de voir son état physique.
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ?
Peut être parce qu'il joue à gauche, je sais pas.
BenjaminSte
Messages : 388
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

Elliev a écrit : 01 sept. 2023, 13:09
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ?
Peut être parce qu'il joue à gauche, je sais pas.
Bah non, tu vois tu n'as qu'un argument pour expliquer ça et il n'est pas bon. Renseigne toi un peu avant d'être si affirmatif.

La vérité c'est qu'au lieu d'identifier les manques et de recruter des joueurs qui y correspondent, on identifie des joueurs par des agents et des réseaux en circuit court et on essaie de combler les manques avec, même si c'est tiré par les cheveux. Beaucoup plus facile de travailler comme ça mais il ne faut rien en attendre.
Dernière modification par BenjaminSte le 01 sept. 2023, 13:14, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Alexvert a écrit : 01 sept. 2023, 12:45
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Ceci étant il n'a pas tort.
Sur le papier, notre effectif est loin du Big 5 (Bordeaux Caen Auxerre Troyes Angers).
Batlles va devoir faire des miracles.
Bah, je ne suis pas sûr.
Je crois vraiment dans le duo Charbo - Wadji.
Le big 5... Je ne suis pas convaincu.
Pour moi, il ne faut pas écarter Grenoble et Bastia.
Caen est très bien parti et a un beau 11 (comme Bordeaux) mais pas de profondeur de banc. À voir donc car la saison est longue et chaque match est compliqué.
Auxerre et Angers, quand tu regardes l'effectif, ce n'est pas foufou (après, ça peut marcher pour eux), mais si le même effectif était dans un club qui s'appelle Laval ou Dunkerque, ça ferait moins peur...
Je respecte ces clubs et je ne dévalorise pas leurs effectifs respectifs, mais quand tu dépends de Diony ou Ayé, je me dis qu'on n'est pas forcément moins bien, avec en plus, un très bon gardien que n'ont pas forcément les autres prétendants affichés à la montée.

Franchement, vous echangeriez quel effectif avec le notre ?
Je ne parle pas des titulaires, encore moins d'un ou deux joueurs qui peuvent masquer le reste, je parle d'un effectif complet avec les rotations, les entrants et solutions de remplacement...
Qui nous est indiscutablement supérieur ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Elliev a écrit : 01 sept. 2023, 13:09
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ?
Peut être parce qu'il joue à gauche, je sais pas.
Quand la piste Leautey s'est définitivement refermée, on a signé Bentayg...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Elliev a écrit : 01 sept. 2023, 13:07 Unpopular opinion : Nos difficultés dans le jeu ne viennent pas de Chambost mais de Fomba et Bouchouari qui font 8 touches de balles avant de faire une passe et ralentissent le jeu.
Peut-être parce que chambost n'est pas assez disponible pour jouer facilement et rapidement avec lui 😉 pour moi il manque d'activité et de justesse dans son placement, de disponibilité.
C'est ce que je lui reproche..

Après,oui, Bouchouari touche bcp le ballon..mais c'est le seul à prendre cette responsabilité de tenter d'éliminer des adversaires et casser des lignes..on en a besoin
Thobar
Messages : 628
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Thobar »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Il l'a déjà dit quelques posts plus tôt.
Et je suis à la fois de son avis et du tiens.

Je trouve notre mercato triste aussi.
Pour autant, on ne pouvait pas vraiment faire mieux avec les pauvres moyens que nous donnent nos deux présidents. On a remplacé numériquement tous les joueurs partis, par des joueurs qui paraissent pour la plupart être des coups intéressants pour notre niveau L2.

Pour juger de "Diarra n'est pas un piston", "Bentayg pas le niveau de Nkounkou", "Sissoko loin de Krasso", "Tardieu c'est un choix par défaut", c'est encore tôt donc je ne m'avancerai pas plus que ça, même si je ne suis pas confiant. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à me faire changer d'avis.

Seuls les prochains matchs nous diront si ce mercato a été bien géré ou pas. La jurisprudence des 4 derniers mercatos a quand même du poids dans la vision pessimiste des supporters, donc je comprends totalement quelqu'un qui n'est pas satisfait de notre mercato.

On peut aussi avoir l'espoir que Bentayg, Diarra et Sissoko notamment soient des bonnes pioches, que Cissé flambe, et que Tardieu fasse le boulot. On se doit de leur laisser le bénéfice du doute car ces recrues ne sont absolument pas responsables de notre situation.

Les véritables fautifs de tout ce marasme, de ces mercatos à trois francs six sous et plus globalement de notre déclin sportifs, sont les seuls qui sont en poste depuis près de 20 ans maintenant.
greenw42
Messages : 4642
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

ON EN PEUT PLUS !
Svp un miracle, que quelqu'un tombe du ciel pour nous racheter.
Je ne peux plus me voir Romeyer, Soucasse, Perrin, Rustem.
Que quelqu'un vienne nous sauver
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Thobar a écrit : 01 sept. 2023, 13:20
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Il l'a déjà dit quelques posts plus tôt.
Et je suis à la fois de son avis et du tiens.

Je trouve notre mercato triste aussi.
Pour autant, on ne pouvait pas vraiment faire mieux avec les pauvres moyens que nous donnent nos deux présidents. On a remplacé numériquement tous les joueurs partis, par des joueurs qui paraissent pour la plupart être des coups intéressants pour notre niveau L2.

Pour juger de "Diarra n'est pas un piston", "Bentayg pas le niveau de Nkounkou", "Sissoko loin de Krasso", "Tardieu c'est un choix par défaut", c'est encore tôt donc je ne m'avancerai pas plus que ça, même si je ne suis pas confiant. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à me faire changer d'avis.

Seuls les prochains matchs nous diront si ce mercato a été bien géré ou pas. La jurisprudence des 4 derniers mercatos a quand même du poids dans la vision pessimiste des supporters, donc je comprends totalement quelqu'un qui n'est pas satisfait de notre mercato.

On peut aussi avoir l'espoir que Bentayg, Diarra et Sissoko notamment soient des bonnes pioches, que Cissé flambe, et que Tardieu fasse le boulot. On se doit de leur laisser le bénéfice du doute car ces recrues ne sont absolument pas responsables de notre situation.

Les véritables fautifs de tout ce marasme, de ces mercatos à trois francs six sous et plus globalement de notre déclin sportifs, sont les seuls qui sont en poste depuis près de 20 ans maintenant.
Merci pour ce post que je partage entièrement
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:12
Elliev a écrit : 01 sept. 2023, 13:09
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ?
Peut être parce qu'il joue à gauche, je sais pas.
Bah non, tu vois tu n'as qu'un argument pour expliquer ça et il n'est pas bon. Renseigne toi un peu avant d'être si affirmatif.

La vérité c'est qu'au lieu d'identifier les manques et de recruter des joueurs qui y correspondent, on identifie des joueurs par des agents et des réseaux en circuit court et on essaie de combler les manques avec, même si c'est tiré par les cheveux. Beaucoup plus facile de travailler comme ça mais il ne faut rien en attendre.
Si tu joues avec le système de Batlles tu ne joue pas avec des faux pieds sur les ailes, c'est insensé.

On a compris que t'étais pas satisfait du recrutement, pas la peine de raconter n'importe quoi.

Cafaro à droite, Bentayg / Diarra à gauche.

Et encore une fois, on ne joue pas avec des pistons mais avec des ailiers. On peut parler du système (qui ne me plaît pas) si tu veux mais dire qu'on n'a pas les joueurs c'est faux.
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 sept. 2023, 13:21
Thobar a écrit : 01 sept. 2023, 13:20
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Il l'a déjà dit quelques posts plus tôt.
Et je suis à la fois de son avis et du tiens.

Je trouve notre mercato triste aussi.
Pour autant, on ne pouvait pas vraiment faire mieux avec les pauvres moyens que nous donnent nos deux présidents. On a remplacé numériquement tous les joueurs partis, par des joueurs qui paraissent pour la plupart être des coups intéressants pour notre niveau L2.

Pour juger de "Diarra n'est pas un piston", "Bentayg pas le niveau de Nkounkou", "Sissoko loin de Krasso", "Tardieu c'est un choix par défaut", c'est encore tôt donc je ne m'avancerai pas plus que ça, même si je ne suis pas confiant. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à me faire changer d'avis.

Seuls les prochains matchs nous diront si ce mercato a été bien géré ou pas. La jurisprudence des 4 derniers mercatos a quand même du poids dans la vision pessimiste des supporters, donc je comprends totalement quelqu'un qui n'est pas satisfait de notre mercato.

On peut aussi avoir l'espoir que Bentayg, Diarra et Sissoko notamment soient des bonnes pioches, que Cissé flambe, et que Tardieu fasse le boulot. On se doit de leur laisser le bénéfice du doute car ces recrues ne sont absolument pas responsables de notre situation.

Les véritables fautifs de tout ce marasme, de ces mercatos à trois francs six sous et plus globalement de notre déclin sportifs, sont les seuls qui sont en poste depuis près de 20 ans maintenant.
Merci pour ce post que je partage entièrement
+1
la buse
Messages : 26199
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

bubs a écrit : 01 sept. 2023, 09:39 Les 11 m€ de N'Kounkou vont peut être sauver le club si l'on ne monte pas . La perte des droits télé va être terrible sans anticiper en provisionnant de l'argent, on est mort cet été.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on recrute, mais faut ouvrir les yeux.
ça va surtout permettre à Romeyer et ses amis les profiteurs de rester plus longtemps au club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
The Smiths
Messages : 1555
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 13:04
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 11:53
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 11:49
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 10:45
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 10:32 Pas d'arrivée donc ?

Sans être un fou du recrutement et du mercato, c'est plutôt décevant. Surtout quand t'arrives, enfin !, à bien vendre ta plus grosse valeur marchande.

Nous manque pas spécialement beaucoup de joueurs. Mais un bon 10 nous permettrait vraiment d'être ambitieux.
Et un attaquant.
On a quand même 3 attaquants + Diarra qui peut jouer en second. Pour deux, voir juste une place.
On a quand même charbonnier qui revient d'une longue blessure.
La Can cet hiver.
Et enfin si on met Diarra en attaque qui on va mettre piston.
Pour la CAN, il y un truc pas mal qui s'appelle le mercato d'hiver. On va pas se mettre à recruter dès maintenant, ça n'a pas de sens. Anticiper et prospecter dès maintenant oui (ce que notre cellule ne fera pas...), mais pourquoi se mettre à empiler des joueurs ?

En attaque, pour la pointe on a Wadji, Sissoko, Charbonnier. Soit deux titulaires et un remplaçant de luxe. Que tu ne peux pas exclure sous couvert de blessure. Il enchaîne bien les rentrées depuis quelques semaines, non ?

En second attaquant, on a éventuellement Cissé et Diarra. Je dis pas qu'il faut l'aligner obligatoirement titulaire ici, je dis qu'il peut occuper ce rôle. Ça change rien à un éventuel rôle de piston qu'il peut tenir. D'ailleurs, on l'a recruté pour qu'il puisse couvrir toute l'attaque.

En piston, si on devait mettre Diarra devant à cause d'éventuelles blessures, on a Bentayg, Cafaro et Rivera qui n'est pas toujours parti.

Numériquement, l'attaque n'est pas un problème. On a même nos titus, alors si c'est pour recruter un joueur pour faire le nombre, je comprends pas trop la logique.
Même un 10 en soit, numériquement il y en a pas besoin. Mais qualitativement, oui ça serait une bonne idée d'en prendre un.
Y a un truc génial aussi dans le recrutement ça s'appelle l'anticipation. :mrgreen:
Tu sais ce truc qui permet de ne plus recruter dans l'urgence et souvent beaucoup plus cher.
Celui qui aurait permis d'avoir Leautey, Livolant ou d'autres.

Un attaquant qui peut jouer ailier était nécessaire.
Quand tu joues à 2 devant il en faut toujours 2 sur le banc.
En plus maintenant plus de Saban ou Lhery pour faire le nombre.
Et aussi parce que Waris à la fin de la saison il n'aura plus qu'un an de contrat. Il ne voudra sûrement pas prolonger.
Charbonnier sera lui en fin de contrat.
Vu qu'on ne montera pas il aurait été intégré.

Puis sérieusement tu penses vraiment que Cafaro ou Diarra feront toute la saison en piston ?
C'est tellement energivore et pas leurs vrais postes...
Comment peut on être sur que notre piston marocain sera une plus value et va s'acclimater...
Ne parlons plus de Rivera ...il n'a pas le niveau.

Vous en avez pas marre de recruter dans l'urgence sans vrai projet ?
Verrouillé