Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dimi »

speed94 a écrit : 31 août 2023, 13:04 Dans tous les cas, vendre Nkounkou 10m€ c’est très très très bien vendu pour ne pas dire autre chose

Par contre il nous manque a minimum un piston et un meneur de jeu… si on cible juste, on sera pas mal… mais pas convaincu par les pistes qu’on entend
On réinvestira rien comme d habitude
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Assedavid »

dimi a écrit : 31 août 2023, 13:48
meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58

10M 8|
Si barcola en Vaut 50 pourquoi pas
Barcola vaut largement ses 50 millions et vaudra très très vite le double.
Il a des qualités de percussion juste stratosphérique et ça c’est rare
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Thobar »

babas84 a écrit : 31 août 2023, 13:47 Alors clairement depuis la victoire en coupe de la ligue la direction fait de la merde ! Normalement on aurait du en profiter pour attirer un actionnaire minoritaire pour augmenter le capital et plus si affinité avec le temps ! nous aurions du viser la ligue des champions en prenant des risques mais en ayant un actionnaire au cas où nous ayons des problèmes financiers si pas de réussite.

Maintenant quand je dis ça que faisons nous ? en attendant que nos deux rigolos se délestent du club ou soient perdus dans la nature (car oui la nature reprend toujours ses droits ) , je ne juge pas ni Perrin ni soucasse (que je n'aime pas trop malgré tout) si ils nous sauvent devant la DNCG , alors oui nous n'allons pas monter, oui nous allons végéter, mais bon les deux pitres ne sont pas éternels !
Je prends mon mal en patience (en me détournant un peu je l’avoue de mon club de Coeur depuis pratiquement 50 ans ) et j'espère que la vente de Niels qui n'en a rien à foutre de nous puisse nous sauver pour l'année prochaine, car je ne veux pas vivre comme les Sochaliens ni les Nancéins ni les sedanais ect ect
Oui ça m'exaspère , oui ils méritent des baffes , oui ce sont des pitres , oui le coach me gonfle aussi mais je me dis que nous allons rebondir ! En attendant je demande simplement à Soucasse et Perrin de garantir la santé financière du club jusqu'au prochain actionnaire qui fera mieux beaucoup mieux que nos rigolos !
C'est dit assez véhément mais malheureusement bien résumé. C'est de ce prisme qu'il faut partir quand on analyse nos mercatos à mon sens...

Et ce pourquoi je me "contente" de l'affaiblissement supposé de ce mercato d'été sur le papier. On perd en qualité en remplaçant Krasso, Nkounkou et Sow par Sissoko, Bentayg et Batu... Mais ça semble pas si mal vue nos moyens. ça m'attriste, croyez-le...
Dernière modification par Thobar le 31 août 2023, 13:53, modifié 1 fois.
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Diable Vert »

thesnakke a écrit : 31 août 2023, 13:49
Anthony a écrit : 31 août 2023, 13:35 On montera pas, avec ou sans lui. Sérieux vous regardez les matchs ou pas ?
Des matchs ou un bon tiers de l'effectif est malade ou blessé après une prépa tronquée ? Ou quasi aucune recrue n'a encore joué ?
Ou un autre tiers ne jouait pas a son poste ?
Oui le début de saison est médiocre mais tout sauf représentatif de ce que va donner cet effectif sur une saison complète.
Ouf, une parole sensée
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dimi »

Assedavid a écrit : 31 août 2023, 13:52
dimi a écrit : 31 août 2023, 13:48
meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58

10M 8|
Si barcola en Vaut 50 pourquoi pas
Barcola vaut largement ses 50 millions et vaudra très très vite le double.
Il a des qualités de percussion juste stratosphérique et ça c’est rare
On verra, j'ai rien vu de stratosphérique pour ma part
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

dronchau a écrit : 31 août 2023, 11:46
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
Il est déjà remplacé par le marocain, c'était une évidence. Ne faîtes pas les surpris.
Après le pas de Calais on se dirige vers le Pas de Francfort pour N'kasKouille
Prêt pour le tsunami vert !!
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par meta_42 »



Une autre recrue en plus de tardieu arrive... a vos pronos les potos !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

meta_42 a écrit : 31 août 2023, 14:09

Une autre recrue en plus de tardieu arrive... a vos pronos les potos !
Un milieu off de grand talent...on a besoin de ça pour prendre le rôle de krasso.

L'effectif sera alors en mesure de rattraper son retard et jouer la montée. Sinon, je ne me ferai plus d'illusions pour cette saison.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Sosof a écrit : 31 août 2023, 13:36
albert a écrit : 31 août 2023, 13:04
patom42 a écrit : 31 août 2023, 12:20
thesnakke a écrit : 31 août 2023, 12:16
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
VDK joue à droite et n'aurait dans tous les cas pas remplacé Nkounkou, 1 mois pour faire passer d'une proposition de 5M à à priori plus de 8M oui moi je dis bravo, on passe notre temps à fustiger la direction de pas savoir vendre, pour une fois qu'ils sont restés fermes et tiré le max d'un transfert je vais sûrement pas leur tomber dessus et si pour en tirer un max il fallait attendre les derniers jours du mercato bah c'est le jeu, au final Francfort s'est décidé quand ils n'avaient plus d'autre choix ca Perrin ou Soucasse ne le maitrisaient pas c'est le jeu de la négo.

Comme beaucoup l'ont dit le remplacant de Nkounkou c'est Bentayg et Diarra et peut etre que d'autres arrivées sont au programme et attendaient le dénouement du transfert de Nkounkou.
Oui félicitation à la direction qui provisionne le prochain passage devant la DNCG, ça leur permettra de rester 1 année de + à minima.
Je suis rassuré :happy1:
Et oui nous serons encore une fois champion DNCG, youpi. A défaut d'être champion d'autre chose car en vendant beaucoup plus que l'on achète la probabilité de s'affaiblir est très forte. Nous sommes depuis des années condamnés à la médiocrité.
Le prochain passage à la dncg, si on en croit les journalistes, était loin d'être garanti, donc à ce titre, c'est une très bonne nouvelle.
Perso, je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi les journalistes auraient des infos sur une situation comptable au 30 juin 2024 ???

Pour ce qui est du passage cet été, ça n'a appelé à aucun sujet particulier.
Je ne vois pas ce qui justifierait d'être alarmiste comme cela,... Si ce n'est de vendre du papier ou des vues sur la toile...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

Dican ?
Modeste ?
Pelé?
Maradonna?
Le 2 derniers jouent un peu moins ces temps-ci et pas sûr qu'avec une remise en forme çà passe crème!
Prêt pour le tsunami vert !!
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par xavlevert55 »

GreenAttitude a écrit : 31 août 2023, 14:12 Dican ?
Modeste ?
Pelé?
Maradonna?
Le 2 derniers jouent un peu moins ces temps-ci et pas sûr qu'avec une remise en forme çà passe crème!
Je sens bien le joueur de Dijon, sur qui on était il y a un mois et qui n'a finalement pas signé à Angers.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

greenw42 a écrit : 31 août 2023, 11:30
24h ????
Ce qui nous laisserait plus que la fin de journée de demain pour finaliser le mercato avec un peu d'argent de la vente de Nkounkou.
Pas l'idéal
Mais non pas grave parait qu'on est blindés à gauche :hehe:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LBV »

Tiens, je lance une rumeur à la con :
Eysseric est sans contrat. Roro aimera ça.
Banzaiiii !
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

very vert a écrit : 31 août 2023, 14:12
Sosof a écrit : 31 août 2023, 13:36

Le prochain passage à la dncg, si on en croit les journalistes, était loin d'être garanti, donc à ce titre, c'est une très bonne nouvelle.
Perso, je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi les journalistes auraient des infos sur une situation comptable au 30 juin 2024 ???

Pour ce qui est du passage cet été, ça n'a appelé à aucun sujet particulier.
Je ne vois pas ce qui justifierait d'être alarmiste comme cela,... Si ce n'est de vendre du papier ou des vues sur la toile...
Pas de soucis cette année,car on n'a encore reçu des sous pour la descente,l'année prochaine on n'aura plus rien.On n'aura juste le pognon de la Tv,+la société commerciale(je sais même pas combien on touche en L2)
donc soit on devra encore vendre et bien,
soit "je crois" 300 salariés, ben il faudra malheureusement en virer certains
Les chqs que l'on n'a reçu depuis juin, ben pour roro et caicai et renflouer la caisse pour l'année prochaine.

Il ne s'agit que de mon avis bien sur :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

Avec une vente à 5Me, on récupérait: 5 - 2.5 (prix d'achat), soit 2.5M - 30% pour Everton (800ke) soit environ 1.75M.

A 10M (j'ai du mal à croire à ce montant): 10 -2.5 soit 7.5, -30% (2.5M), reste 5M

Olaitan, ce serait peut-être pas mal, à moins que Hagi, Chapuisat ou Borisio...
Dernière modification par 4teetoo le 31 août 2023, 14:23, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Diable Vert a écrit : 31 août 2023, 11:49
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:47
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:43
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:38 Bah Nkounkou était titulaire en D2 anglaise hein, c'est à dire un championnat européen largement supérieur à la Ligue 2.
Le Raja c'est un tout autre football.
Et Bouchouari n'avait pas du tout la pression d'arriver avec un poste de titulaire indiscutable.

Et du coup c'est navrant mais tu ne réponds pas, ton Bentayg tu comptes lui faire jouer les 34 dernières journées en intégralité ?
Stéphane Diarra...

P'tain mais le mec tu l'as jamais vu jouer t'es déjà en train de le descendre. Lunaire.
Honnêtement, c'est vous qui êtes lunaires.
Tous ceux qui se satisfont du "remplacement" du meilleur latéral gauche de Ligue 2 par un joueur qui n'a absolument jamais foutu un pied en Europe et dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il lui faudra un temps d'adaptation.

L'an dernier, on a déjà fait tirer la langue à Nkounkou en le plaçant pendant 6 mois sans aucun backup. L'objectif d'un mercato c'est de se RENFORCER. Il fallait donc un titulaire et un remplaçant.
Et là t'es en train de me dire que le remplaçant en piston gauche serait Stéphane Diarra, qui n'a quasiment JAMAIS joué sur le couloir gauche dans sa carrière et encore moins en piston.

Après si vous êtes satisfaits d'avoir Bentayg, Diarra, Cafaro et Rivera en pistons, je pense qu'effectivement c'est lunaire.
L'abondance c'est fini
La L1 aussi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cuervo »

dimi a écrit : 31 août 2023, 13:49
speed94 a écrit : 31 août 2023, 13:04 Dans tous les cas, vendre Nkounkou 10m€ c’est très très très bien vendu pour ne pas dire autre chose

Par contre il nous manque a minimum un piston et un meneur de jeu… si on cible juste, on sera pas mal… mais pas convaincu par les pistes qu’on entend
On réinvestira rien comme d habitude
Jeff avec cette vente à 10 millions et les différents bonus à droite à gauche, et la poignée de figues réinvestit, cette année on va peut être arrêter l'histoire du déficit structurel pour payer le salaire de Khazri. :hello:
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tutto verde »

Me Gusta Mendoza a écrit : 31 août 2023, 14:11
meta_42 a écrit : 31 août 2023, 14:09

Une autre recrue en plus de tardieu arrive... a vos pronos les potos !
Un milieu off de grand talent...on a besoin de ça pour prendre le rôle de krasso.

L'effectif sera alors en mesure de rattraper son retard et jouer la montée. Sinon, je ne me ferai plus d'illusions pour cette saison.
Ce sera un milieu axial off mais en devenir (on attendra confirmation pour le grand talent), je persiste et mise toujours sur Junior Olaitan de Niort en National (21 ans, plus complet et moins cher que Bryan Soumaré de Dijon).
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

la buse a écrit : 31 août 2023, 14:23
Diable Vert a écrit : 31 août 2023, 11:49
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:47
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:43
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:38 Bah Nkounkou était titulaire en D2 anglaise hein, c'est à dire un championnat européen largement supérieur à la Ligue 2.
Le Raja c'est un tout autre football.
Et Bouchouari n'avait pas du tout la pression d'arriver avec un poste de titulaire indiscutable.

Et du coup c'est navrant mais tu ne réponds pas, ton Bentayg tu comptes lui faire jouer les 34 dernières journées en intégralité ?
Stéphane Diarra...

P'tain mais le mec tu l'as jamais vu jouer t'es déjà en train de le descendre. Lunaire.
Honnêtement, c'est vous qui êtes lunaires.
Tous ceux qui se satisfont du "remplacement" du meilleur latéral gauche de Ligue 2 par un joueur qui n'a absolument jamais foutu un pied en Europe et dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il lui faudra un temps d'adaptation.

L'an dernier, on a déjà fait tirer la langue à Nkounkou en le plaçant pendant 6 mois sans aucun backup. L'objectif d'un mercato c'est de se RENFORCER. Il fallait donc un titulaire et un remplaçant.
Et là t'es en train de me dire que le remplaçant en piston gauche serait Stéphane Diarra, qui n'a quasiment JAMAIS joué sur le couloir gauche dans sa carrière et encore moins en piston.

Après si vous êtes satisfaits d'avoir Bentayg, Diarra, Cafaro et Rivera en pistons, je pense qu'effectivement c'est lunaire.
L'abondance c'est fini
La L1 aussi.
Ca tombe bien, c'était super lune bleue hier! (la prochaine en 2037 :hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Diable Vert a écrit : 31 août 2023, 13:53
thesnakke a écrit : 31 août 2023, 13:49
Anthony a écrit : 31 août 2023, 13:35 On montera pas, avec ou sans lui. Sérieux vous regardez les matchs ou pas ?
Des matchs ou un bon tiers de l'effectif est malade ou blessé après une prépa tronquée ? Ou quasi aucune recrue n'a encore joué ?
Ou un autre tiers ne jouait pas a son poste ?
Oui le début de saison est médiocre mais tout sauf représentatif de ce que va donner cet effectif sur une saison complète.
Ouf, une parole sensée
Ouai enfin on fait un nul contre une équipe qui a eu une prepa bien pire que la notre, a un moment donné les excuses tout le monde en a
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Pour Nkounkou certains sites annoncent 10M (bonus compris) d'autres bcp moins. A voir.
Les dirigeants troyens annoncent officiellement le départ de Tardieu. Quant à la dernière recrue : Olaitan peut-être même si Niort souhaite le conserver. Le joueur voudra-t-il évoluer en National ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Mimosas7 a écrit : 31 août 2023, 13:44 Ça fait des semaines que je répète qu’on le vendra le dernier jour et que l’argent ne sera pas investi…
Combien de temps encore nos dirigeants vont nous prendre pour des cons ??????

Ils annoncent des objectifs de montée mais leur seul objectif est de s’enrichir.
C’est pathétique.
T'es trop fort...

Tu le savais qu'on le vendrait le dernier jour.... Peut-être aussi parce que c'est aussi le fonctionnement du mercato, non ?

Par contre, le remplaçant présumé est déjà arrivé. C'est Bentayg.
On va attendre avant de savoir si c'est un renfort ou pas.
Peu importe qu'il ait coûté 100 balles ou 10 millions.
La seule question est : est ce qu'il est bon et est-ce qu'il va renforcer l'effectif.
Nos jugements sont biaisés par les montants de transfert.

On a Diarra aussi, mais je suis déçu qu'on mise sur un joueur qui ne sera plus là au 30 juin.
Le prêt sans OA ne me paraît pas être une bonne stratégie.

Pour moi, le recrutement est cohérent à défaut d'être flamboyant.
On va attendre cette dernière ligne droite et voir ce qu'il en sera... Sachant que dans 4 mois, on recommence !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

Faudrait que ça aille vite pcq qu'on a pas tr'Olaitan...

:jesors:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Platoche »

Si c'est 10M, putain c'est inespéré...
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:59
meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58

10M 8|
On s'en fout fallait le vendre en Juillet à 5M, Perrin démission
Si c'est le cas, qu'on réinjecte immédiatement cette somme dans l'achat de 2 bons joueurs offensifs.
Malheureusement je pense que vous prenez un peu vos désirs pour la réalité.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Verrouillé