Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6365
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Asse of Spades a écrit : 31 août 2023, 12:06
Le saucifflard moisi a écrit : 31 août 2023, 11:32
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
On verra si Bentayg est au niveau de Nkounkou
Pression inimaginable sur les épaules de Romeyer
Aucun joueur important parti n'a été remplacé par aussi bon.
Après on ne connaît pas le niveau réel de nos recrues.
Le marocain peut être une excellente surprise... ou un flop.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Thobar a écrit : 31 août 2023, 12:00
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:47
Honnêtement, c'est vous qui êtes lunaires.
Tous ceux qui se satisfont du "remplacement" du meilleur latéral gauche de Ligue 2 par un joueur qui n'a absolument jamais foutu un pied en Europe et dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il lui faudra un temps d'adaptation.

L'an dernier, on a déjà fait tirer la langue à Nkounkou en le plaçant pendant 6 mois sans aucun backup. L'objectif d'un mercato c'est de se RENFORCER. Il fallait donc un titulaire et un remplaçant.
Et là t'es en train de me dire que le remplaçant en piston gauche serait Stéphane Diarra, qui n'a quasiment JAMAIS joué sur le couloir gauche dans sa carrière et encore moins en piston.

Après si vous êtes satisfaits d'avoir Bentayg, Diarra, Cafaro et Rivera en pistons, je pense qu'effectivement c'est lunaire.
La vraie question du coup est : tu t'attendais à quoi exactement ?

Evidemment que je préférerais avoir un couloir gauche composé de Nkounkou titulaire et Yvan Maçon remplaçant, d'un couloir droit avec Kévin VDK titulaire et Appiah remplaçant.

On est l'ASSE 2023, faut se faire à l'idée que non content du fait qu'on soit en L2, notre direction ne souhaite pas investir, c'est comme ça. ça ne veut pas dire que je suis satisfait de cette situation.

Mais là, pour le coup, on a remplacé Nkounkou avec les moyens du bord, avec un gars qu'on connait pas et que je serai le premier à descendre s'il est mauvais. Comme j'ai descendu Krasso quand il est arrivé de Nationale 2 (soit 2 divisions en-dessous) et qui m'a fait fermer ma bouche quelques saisons plus tard. je lui souhaite le même destin... Même si ces cas sont rares.

Tout ça pour dire que tu ne peux pas juger dès maintenant. Diarra, sur le premier match, a montré quelques motifs d'espoirs sur son côté gauche. Peut-être qu'alterner entre Bentayg et Diarra sur ce côté, ça peut fonctionner, ou peut-être pas. Mais au moins, le couloir n'est pas désert ni sans solution. On pourra se montrer critique quand on les aura vus à l'oeuvre.

Encore une fois je me répète, je ne me satisfais pas de cette situation hein, je suis autant en colère que toi contre notre direction. Mais je trouve cohérent avec les moyens qu'on a, les joueurs pris en remplacement de ce couloir gauche. Je regrette comme tout le monde que ça arrive après 4 journées, mais Francfort ne semble pas nous avoir facilité la tâche.
Tu as un peu raison mais un peu seulement.
Ton dernier paragraphe est très explicite, tu dis être en colère contre la direction mais qu'on pouvait faire guère mieux avec nos moyens...
Alors me viens une question simple, comment font les autres clubs avec moins d'argent que nous pour recruter plus vite, plus tôt et pour certains plus malins ?
Je ne dis pas que le mercato est pourri, je dis juste que pour gagner 4 sous (et encore c'est à voir), on a perdu plus d'un mois sans piston gauche enfin on attend le dernier jour du mercato pour récupérer (peut être) Tardieu, comme d'habitude on s'est dit tranquille on a un bon effectif et comme d'habitude on s'est vautré et on est dans le panic mercato.
meta_42
Messages : 988
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par meta_42 »

Au revoir Niels, super pour 6 mois, mentalite pas top, mais c'est comme ca aujourd'hui...
Merci pour le pognon que tu laisses dans les caisses et bonne chance pour la suite !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
BenjaminSte
Messages : 340
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

Thobar a écrit : 31 août 2023, 12:00

La vraie question du coup est : tu t'attendais à quoi exactement ?
Alors, on pouvait s'attendre à :

- Vendre Nkounkou dès le mois de juillet, sans sortir nos gros bras en disant "oui mais nous on a pas besoin de vendre", en sachant très bien que tu allais craquer à 24h de la fin du mercato. Cela aurait permis de lever la clause de Bentayg en juin et d'éviter de jouer avec Pétrot piston gauche par exemple.
- Le remplacer par une valeur sure de Ligue 2, quelqu'un qui connait le poste. Il y avait par exemple, Jules Gaudin qui était libre. Tu ajoutais un Bentayg en remplaçant, ça restait cohérent. Là, tu as Bentayg qui n'a plus aucun temps d'adaptation et une pression folle avec une doublure qui n'a aucun sens. On recrute des ailiers droits pour les foutre piston gauche, ça marchera deux matchs mais pas bien plus.
- Remplacer Krasso par un profil buteur, Sissoko c'est correct, et surtout un profil créatif. A ce jour, on a toujours que Chambost dans ce registre.
- Le remplacement de Sow par un profil similaire, c'est à dire un défenseur assez rapide capable de gérer la profondeur. Au lieu de ça on a encore recruté un défenseur qui m'a l'air correct mais extrêmement lent, comme ses compères.
- Bien évidemment, je n'aurais pas non plus offert le plus gros salaire du championnat à un attaquant de 35 ans avec les deux genoux et un tibia en vrac, mais ça je pense qu'on est tous d'accord.

Concrètement nos 3 départs phares : Sow - Nkounkou - Krasso
Les 3 remplaçants : Batubinsika - Bentayg - Sissoko

Dire que ton objectif est de montée avec un tel bilan relève du foutage de gueule.

Bref, je suis fasciné par la vitesse à laquelle Loic Perrin arrive à affaiblir notre effectif à chaque mercato d'été. Fasciné par le ciblage des profils, qui n'ont aucun sens, à l'image de Stéphane Diarra. Et surtout fasciné de voir que vous êtes satisfaits d'avoir un effectif aussi moyen avec le 2-3ème budget de ce championnat.
Dernière modification par BenjaminSte le 31 août 2023, 12:14, modifié 1 fois.
meta_42
Messages : 988
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par meta_42 »

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:10 Au revoir Niels, super pour 6 mois, mentalite pas top, mais c'est comme ca aujourd'hui...
Merci pour le pognon que tu laisses dans les caisses et bonne chance pour la suite !
N'oublies de lui dire aussi merci de nous avoir aidé à nous en sortir avec ses buts, ses passes décisives et son activités sur tout le couloir gauche.
Sans lui, l'arrivée de Larsonneur et un grand Krasso on serait peut être en national.
Quand au pognon on n'en verra pas l'ombre d'une liasse, il servira juste à Roro 1er pour passer tranquillou devant la DNCG en juin.
Elliev
Messages : 5904
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
Le bouffon c'est celui qui confond le poste de piston droit avec celui de piston gauche... Hors le remplaçant de Niels est déjà chez nous... Y'en a marre des footix sérieusement... On se croirait au PMU du coin avec le fameux idiot du village qui aurait encore trop abusé de la Suze... Rentre chez toi René t'es encore bourré tu dis des conneries...
Dernière modification par Greendu18 le 31 août 2023, 12:17, modifié 1 fois.
La vida tombola
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 12:12
Thobar a écrit : 31 août 2023, 12:00

La vraie question du coup est : tu t'attendais à quoi exactement ?
Alors, on pouvait s'attendre à :

- Vendre Nkounkou dès le mois de juillet, sans sortir nos gros bras en disant "oui mais nous on a pas besoin de vendre", en sachant très bien que tu allais craquer à 24h de la fin du mercato. Cela aurait permis de lever la clause de Bentayg en juin et d'éviter de jouer avec Pétrot piston gauche par exemple.
- Le remplacer par une valeur sure de Ligue 2, quelqu'un qui connait le poste. Il y avait par exemple, Jules Gaudin qui était libre. Tu ajoutais un Bentayg en remplaçant, ça restait cohérent. Là, tu as Bentayg qui n'a plus aucun temps d'adaptation et une pression folle avec une doublure qui n'a aucun sens. On recrute des ailiers droits pour les foutre piston gauche, ça marchera deux matchs mais pas bien plus.
- Remplacer Krasso par un profil buteur, Sissoko c'est correct, et surtout un profil créatif. A ce jour, on a toujours que Chambost dans ce registre.
- Le remplacement de Sow par un profil similaire, c'est à dire un défenseur assez rapide capable de gérer la profondeur. Au lieu de ça on a encore recruté un défenseur qui m'a l'air correct mais extrêmement lent, comme ses compères.
- Bien évidemment, je n'aurais pas non plus offert le plus gros salaire du championnat à un attaquant de 35 ans avec les deux genoux et un tibia en vrac, mais ça je pense qu'on est tous d'accord.

Concrètement nos 3 départs phares : Sow - Nkounkou - Krasso
Les 3 remplaçants : Batubinsika - Bentayg - Sissoko

Dire que ton objectif est de montée avec un tel bilan relève du foutage de gueule.

Bref, je suis fasciné par la vitesse à laquelle Loic Perrin arrive à affaiblir notre effectif à chaque mercato d'été. Fasciné par le ciblage des profils, qui n'ont aucun sens, à l'image de Stéphane Diarra. Et surtout fasciné de voir que vous êtes satisfaits d'avoir un effectif aussi moyen avec le 2-3ème budget de ce championnat.
Globalement d'accord avec toi mais pour certains c'est trop difficile à admettre, ils préfèrent la méthode coué...
thesnakke
Messages : 7305
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par thesnakke »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
VDK joue à droite et n'aurait dans tous les cas pas remplacé Nkounkou, 1 mois pour faire passer d'une proposition de 5M à à priori plus de 8M oui moi je dis bravo, on passe notre temps à fustiger la direction de pas savoir vendre, pour une fois qu'ils sont restés fermes et tiré le max d'un transfert je vais sûrement pas leur tomber dessus et si pour en tirer un max il fallait attendre les derniers jours du mercato bah c'est le jeu, au final Francfort s'est décidé quand ils n'avaient plus d'autre choix ca Perrin ou Soucasse ne le maitrisaient pas c'est le jeu de la négo.

Comme beaucoup l'ont dit le remplacant de Nkounkou c'est Bentayg et Diarra et peut etre que d'autres arrivées sont au programme et attendaient le dénouement du transfert de Nkounkou.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:14
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Pour être satisfait attend un peu d'avoir vu jouer notre recrue Marocaine, on ne le connais pas et quand au piston droit, comment être satisfait, on n'a recruté personne et Appiah dépanne (très mal) en cas d'absence de Cafaro ?
Elliev
Messages : 5904
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 12:12 - Vendre Nkounkou dès le mois de juillet, sans sortir nos gros bras en disant "oui mais nous on a pas besoin de vendre", en sachant très bien que tu allais craquer à 24h de la fin du mercato. Cela aurait permis de lever la clause de Bentayg en juin et d'éviter de jouer avec Pétrot piston gauche par exemple.
C'est normal de négocier à la hausse une vente non ?

Il aurait fallu dire oui à la première offre de Francfort ? C'est pas cohérent.
patom42
Messages : 1286
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

thesnakke a écrit : 31 août 2023, 12:16
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
VDK joue à droite et n'aurait dans tous les cas pas remplacé Nkounkou, 1 mois pour faire passer d'une proposition de 5M à à priori plus de 8M oui moi je dis bravo, on passe notre temps à fustiger la direction de pas savoir vendre, pour une fois qu'ils sont restés fermes et tiré le max d'un transfert je vais sûrement pas leur tomber dessus et si pour en tirer un max il fallait attendre les derniers jours du mercato bah c'est le jeu, au final Francfort s'est décidé quand ils n'avaient plus d'autre choix ca Perrin ou Soucasse ne le maitrisaient pas c'est le jeu de la négo.

Comme beaucoup l'ont dit le remplacant de Nkounkou c'est Bentayg et Diarra et peut etre que d'autres arrivées sont au programme et attendaient le dénouement du transfert de Nkounkou.
Oui félicitation à la direction qui provisionne le prochain passage devant la DNCG, ça leur permettra de rester 1 année de + à minima.
Je suis rassuré :happy1:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:33
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31 ?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
Ah bah c'est bien alors si le remplaçant est un mec qui jouait en D3 marocaine y'a 2 ans :hehe:
Et du coup c'est qui le remplaçant de ce fameux Bentayg qu'on a jamais vu jouer ? Léo Pétrot ? Victor Lobry ? :hehe:

C'est même plus de l'affaiblissement là c'est du suicide.
Décidément René tu es formidable... Tu connaissais Bouchouari il y a un an? Et Niels tu le connaissais avant les JO? Allez va... On va te ramener... Promis on ramène ta 51 avec toi... Pas le pastis t'as assez picolé on te parle de ta mob... Tu es affligeant. Tes insultes sont infondées et pitoyables.
La vida tombola
Elliev
Messages : 5904
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:18
Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:14
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Pour être satisfait attend un peu d'avoir vu jouer notre recrue Marocaine, on ne le connais pas et quand au piston droit, comment être satisfait, on n'a recruté personne et Appiah dépanne (très mal) en cas d'absence de Cafaro ?
Avis perso mais je suis pour donner sa chance à Rivera plutôt qu'Appiah en piston.
BenjaminSte
Messages : 340
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

Greendu18 a écrit : 31 août 2023, 12:15

Le bouffon c'est celui qui confond le poste de piston droit avec celui de piston gauche... Hors le remplaçant de Niels est déjà chez nous... Y'en a marre des footix sérieusement... On se croirait au PMU du coin avec le fameux idiot du village qui aurait encore trop abusé de la Suze... Rentre chez toi René t'es encore bourré tu dis des conneries...
Ouais ton "analyse" (lol) serait valide si notre piston droit actuel n'était pas déjà un bricolage. Tu peux très bien recruter enfin un vrai piston droit avec l'argent de Niels Nkounkou, ce que nous n'avons pas depuis un an et ainsi remettre Cafaro dans la rotation à gauche, le côté où il préférait jouer à Reims.

Ce qui t'aurais fait à gauche Cafaro (qui pourrait ainsi aussi dépanner en soutien de l'attaquant où nous n'avons personne) et Bentayg et à droite VdK et Rivera.
D'ailleurs, le bruit courrait hier que le club s'intéressait désormais à Mathys Touraine, je te laisse regarder où il joue (très bon joueur d'ailleurs, c'est bête de s'y intéresser le 31 aout).

Allez l'idiot du village retourne abuser de la Suze !
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:21
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:18
Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:14
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Pour être satisfait attend un peu d'avoir vu jouer notre recrue Marocaine, on ne le connais pas et quand au piston droit, comment être satisfait, on n'a recruté personne et Appiah dépanne (très mal) en cas d'absence de Cafaro ?
Avis perso mais je suis pour donner sa chance à Rivera plutôt qu'Appiah en piston.
On a Diarra et Cafaro. Et de mémoire mais je peux me tromper mais Rivera a plus joué à gauche non? Après en faux pied ça peut se tenter effectivement. Même si le concernant je le vois plus à long terme au centre en 9 1/2.
Dernière modification par Greendu18 le 31 août 2023, 12:30, modifié 1 fois.
La vida tombola
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:21
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:18
Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:14
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Pour être satisfait attend un peu d'avoir vu jouer notre recrue Marocaine, on ne le connais pas et quand au piston droit, comment être satisfait, on n'a recruté personne et Appiah dépanne (très mal) en cas d'absence de Cafaro ?
Avis perso mais je suis pour donner sa chance à Rivera plutôt qu'Appiah en piston.
Trop tendre désolé, la L2 c'est la guerre physiquement...
Sosof
Messages : 14835
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

patom42 a écrit : 31 août 2023, 12:20
thesnakke a écrit : 31 août 2023, 12:16
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
VDK joue à droite et n'aurait dans tous les cas pas remplacé Nkounkou, 1 mois pour faire passer d'une proposition de 5M à à priori plus de 8M oui moi je dis bravo, on passe notre temps à fustiger la direction de pas savoir vendre, pour une fois qu'ils sont restés fermes et tiré le max d'un transfert je vais sûrement pas leur tomber dessus et si pour en tirer un max il fallait attendre les derniers jours du mercato bah c'est le jeu, au final Francfort s'est décidé quand ils n'avaient plus d'autre choix ca Perrin ou Soucasse ne le maitrisaient pas c'est le jeu de la négo.

Comme beaucoup l'ont dit le remplacant de Nkounkou c'est Bentayg et Diarra et peut etre que d'autres arrivées sont au programme et attendaient le dénouement du transfert de Nkounkou.
Oui félicitation à la direction qui provisionne le prochain passage devant la DNCG, ça leur permettra de rester 1 année de + à minima.
Je suis rassuré :happy1:
D'après les rumeurs, ça ne suffira pas pour passer la DNCG.
BenjaminSte
Messages : 340
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:19
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 12:12 - Vendre Nkounkou dès le mois de juillet, sans sortir nos gros bras en disant "oui mais nous on a pas besoin de vendre", en sachant très bien que tu allais craquer à 24h de la fin du mercato. Cela aurait permis de lever la clause de Bentayg en juin et d'éviter de jouer avec Pétrot piston gauche par exemple.
C'est normal de négocier à la hausse une vente non ?

Il aurait fallu dire oui à la première offre de Francfort ? C'est pas cohérent.
Si tu n'as vraiment aucune marge de manoeuvre, il aurait fallu vendre il y a un moment oui, quitte à perdre un peu (bien que Lions ne dise absolument pas dans son article que la 3ème offre est supérieure à la 2ème, nous sommes au dos du mur).

Ou alors faire comme Bordeaux, qui a renforcé son effectif en début de mercato tout en négociant la vente de certaine de Bakwa et Mwanga à Strasbourg de manière tout à fait correcte.
patom42
Messages : 1286
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

Sosof a écrit : 31 août 2023, 12:25
patom42 a écrit : 31 août 2023, 12:20
thesnakke a écrit : 31 août 2023, 12:16
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
VDK joue à droite et n'aurait dans tous les cas pas remplacé Nkounkou, 1 mois pour faire passer d'une proposition de 5M à à priori plus de 8M oui moi je dis bravo, on passe notre temps à fustiger la direction de pas savoir vendre, pour une fois qu'ils sont restés fermes et tiré le max d'un transfert je vais sûrement pas leur tomber dessus et si pour en tirer un max il fallait attendre les derniers jours du mercato bah c'est le jeu, au final Francfort s'est décidé quand ils n'avaient plus d'autre choix ca Perrin ou Soucasse ne le maitrisaient pas c'est le jeu de la négo.

Comme beaucoup l'ont dit le remplacant de Nkounkou c'est Bentayg et Diarra et peut etre que d'autres arrivées sont au programme et attendaient le dénouement du transfert de Nkounkou.
Oui félicitation à la direction qui provisionne le prochain passage devant la DNCG, ça leur permettra de rester 1 année de + à minima.
Je suis rassuré :happy1:
D'après les rumeurs, ça ne suffira pas pour passer la DNCG.
Honnêtement je l'espère
alanvert
Messages : 296
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par alanvert »

Le saucifflard moisi a écrit : 31 août 2023, 11:32
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
On verra si Bentayg est au niveau de Nkounkou
Pression inimaginable sur les épaules de Romeyer
Je pense que même si Nkounkou restait ici, il ne reproduira jamais le niveau qu'il a eu les 2 premiers mois en arrivant.
Ce gars marche au mental. Lorsque l'ASSE a levé son option d'achat, son apport était moindre.
Dès lors et vue les déclarations qu'il a faites, je pense qu'à l'ASSE, il ne récupérera jamais 100% de son mental.
A son âge il a déjà fait beaucoup de clubs et il continuera à mon avis.
Le remplacer était une nécessité. On ne peut pas comparer les joueurs, on verra ce que Bentayg est capable de produire.
Il y aura peut-être un effet de surprise comme ce fut le cas pour Nkounkou sur les équipes adverses qui ne connaissaient pas son jeu.
thesnakke
Messages : 7305
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par thesnakke »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 12:12
Thobar a écrit : 31 août 2023, 12:00

La vraie question du coup est : tu t'attendais à quoi exactement ?
Alors, on pouvait s'attendre à :

- Vendre Nkounkou dès le mois de juillet, sans sortir nos gros bras en disant "oui mais nous on a pas besoin de vendre", en sachant très bien que tu allais craquer à 24h de la fin du mercato. Cela aurait permis de lever la clause de Bentayg en juin et d'éviter de jouer avec Pétrot piston gauche par exemple.
- Le remplacer par une valeur sure de Ligue 2, quelqu'un qui connait le poste. Il y avait par exemple, Jules Gaudin qui était libre. Tu ajoutais un Bentayg en remplaçant, ça restait cohérent. Là, tu as Bentayg qui n'a plus aucun temps d'adaptation et une pression folle avec une doublure qui n'a aucun sens. On recrute des ailiers droits pour les foutre piston gauche, ça marchera deux matchs mais pas bien plus.
- Remplacer Krasso par un profil buteur, Sissoko c'est correct, et surtout un profil créatif. A ce jour, on a toujours que Chambost dans ce registre.
- Le remplacement de Sow par un profil similaire, c'est à dire un défenseur assez rapide capable de gérer la profondeur. Au lieu de ça on a encore recruté un défenseur qui m'a l'air correct mais extrêmement lent, comme ses compères.
- Bien évidemment, je n'aurais pas non plus offert le plus gros salaire du championnat à un attaquant de 35 ans avec les deux genoux et un tibia en vrac, mais ça je pense qu'on est tous d'accord.

Concrètement nos 3 départs phares : Sow - Nkounkou - Krasso
Les 3 remplaçants : Batubinsika - Bentayg - Sissoko

Dire que ton objectif est de montée avec un tel bilan relève du foutage de gueule.

Bref, je suis fasciné par la vitesse à laquelle Loic Perrin arrive à affaiblir notre effectif à chaque mercato d'été. Fasciné par le ciblage des profils, qui n'ont aucun sens, à l'image de Stéphane Diarra. Et surtout fasciné de voir que vous êtes satisfaits d'avoir un effectif aussi moyen avec le 2-3ème budget de ce championnat.
Pour Nkounkou tu le vendais en juillet t'en tirais 5M maxi, avec le pourcentage à la plus value tu te retrouvait avec pas grand chose, attendre a permis de quasi doubler la mise, si on l'avait vendu à 5M t'aurait été le premier à gueuler de dire qu'on l'avait bradé.
Le mercato n'est pas terminé, qui te dit qu'un piston gauche ne va pas arriver pour remplacer Nkounkou ? Qui te dit que Bentayg n'a pas les épaules pour etre titulaire et performant à gauche ?
Sow n'était pas dans les petits papiers de Batlles on le sait tous, il a servi de bouche trou l'an dernier, la vraie défense titulaire et qui a donné satisfaction sur la 2e partie de saison c'est Appiah, Briancon, Petrot c'est celle qui sera a l'oeuvre la majeure partie du temps, Dylan lui sera la pour pallier aux blessures et suspensions, pour le moment ca a été un peu experimental mais je ne doute pas une seconde que quand les blessés/malades seront revenus on retrouvera cette défense là.
Concernant Charbo, tout le monde sait qu'il n'émarge plus au niveau de l'an dernier et n'est pas le mec de L2 qui a le plus gros salaire, sur quelques matchs son apport a déjà été considérable l'an dernier, ca reste le meilleur buteur de L2 en activité quoiqu'on en dise, et même si c'est pas le Charbonnier d'il y a 2 ans c'est non seulement un mec qui en plantera mais qui a un role de leader sur et en dehors du terrain qui a participé deja à 2 montées et qui meme en fin de match apporte quelque chose, en témoigne sa déviation de la tête pour Sissoko qui amene le penalty contre Annecy, je pense que garder Charbonnier etait une excellente chose donc non on est pas tous d'accord.

Le seul point d'accord que j'ai avec toi concerne le manque de milieu creatif, mais encore une fois, le mercato n'est pas fini...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Sosof
Messages : 14835
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Greendu18 a écrit : 31 août 2023, 12:21
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:33
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31 ?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
Ah bah c'est bien alors si le remplaçant est un mec qui jouait en D3 marocaine y'a 2 ans :hehe:
Et du coup c'est qui le remplaçant de ce fameux Bentayg qu'on a jamais vu jouer ? Léo Pétrot ? Victor Lobry ? :hehe:

C'est même plus de l'affaiblissement là c'est du suicide.
Décidément René tu es formidable... Tu connaissais Bouchouari il y a un an? Et Niels tu le connaissais avant les JO? Allez va... On va te ramener... Promis on ramène ta 51 avec toi... Pas le pastis t'as assez picolé on te parle de ta mob... Tu es affligeant. Tes insultes sont infondées et pitoyables.
Mrle si je ne me permettrais jamais de faire cela, j'aime ce racadrage de "footix".. :hehe:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 12:24
Greendu18 a écrit : 31 août 2023, 12:15

Le bouffon c'est celui qui confond le poste de piston droit avec celui de piston gauche... Hors le remplaçant de Niels est déjà chez nous... Y'en a marre des footix sérieusement... On se croirait au PMU du coin avec le fameux idiot du village qui aurait encore trop abusé de la Suze... Rentre chez toi René t'es encore bourré tu dis des conneries...
Ouais ton "analyse" (lol) serait valide si notre piston droit actuel n'était pas déjà un bricolage. Tu peux très bien recruter enfin un vrai piston droit avec l'argent de Niels Nkounkou, ce que nous n'avons pas depuis un an et ainsi remettre Cafaro dans la rotation à gauche, le côté où il préférait jouer à Reims.

Ce qui t'aurais fait à gauche Cafaro (qui pourrait ainsi aussi dépanner en soutien de l'attaquant où nous n'avons personne) et Bentayg et à droite VdK et Rivera.
D'ailleurs, le bruit courrait hier que le club s'intéressait désormais à Mathys Touraine, je te laisse regarder où il joue (très bon joueur d'ailleurs, c'est bête de s'y intéresser le 31 aout).

Allez l'idiot du village retourne abuser de la Suze !
Amen si tu le dis... Vu tes certitudes je suis prêt à te payer un timbre pour envoyer ton CV... À l'évidence le monde du football a besoin de toi... Ils t'attendent tous... Bon va juste falloir bosser un petit truc... Oui je sais un génie comme toi sait tout mais niveau com t'es pas au top... En attendant on a posé ta mob sous les escaliers de ton appart. Tkt pas René on va pas te la voler...
La vida tombola
Verrouillé