Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par fredleVERT »

civod42 a écrit : 29 août 2023, 09:37
4teetoo a écrit : 29 août 2023, 09:24
dronchau a écrit : 28 août 2023, 23:11 Même les jeunes, Ils sont bien sympathique...mais Gauthier, Rivera ou Cissé ça reste léger pour viser le moindre truc.
Si l'effectif reste ainsi, on ne fera pas mieux que 10 ème.
Des 3, je trouve que Cissé a quand même quelque chose. Laissons-lui un peu de temps mais au moins il créé de brèches à défaut d'être efficace pour le moment.
J'ai trouvé la rentrée de Rivera assez intéressante hier (je vais me faire fusiller, j'assume).
Gauthier, léger hier mais je me garderai de trop commenter car je ne connais pas trop. Il donne quoi en réserve pour les initiés svp?
Non j'ai aussi trouvé Rivera intéressant hier, bien meilleur que Appiah par exemple (que je ne blâme pas piston offensif n'est pas son poste), j’aimerais d’ailleurs le voir à droite. Cissé a un problème psychologique je pense (sa réaction sur les RS après le match de QRM le prouve bien), il veut trop bien faire et panique dés qu'il a une occasion. Il faut lui maintenir la confiance et le temps fera son oeuvre.
Appiah j'espère vite le retrouver dans l'axe à la place de Batubinsika
d4221
Messages : 3751
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

4teetoo a écrit : 29 août 2023, 09:24
dronchau a écrit : 28 août 2023, 23:11 Même les jeunes, Ils sont bien sympathique...mais Gauthier, Rivera ou Cissé ça reste léger pour viser le moindre truc.
Si l'effectif reste ainsi, on ne fera pas mieux que 10 ème.
Des 3, je trouve que Cissé a quand même quelque chose. Laissons-lui un peu de temps mais au moins il créé de brèches à défaut d'être efficace pour le moment.
J'ai trouvé la rentrée de Rivera assez intéressante hier (je vais me faire fusiller, j'assume).
Gauthier, léger hier mais je me garderai de trop commenter car je ne connais pas trop. Il donne quoi en réserve pour les initiés svp?
cissé a quelque chose
une maladresse frappante certes
mais il est vif et percutant
c est pas a son age redhibitoire
si il progresse et qu on le fait progresser il peut s ameliorer
Platoche
Messages : 19101
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Platoche »

Cissé me fait penser à Gradel, si il a la même efficacité plus tard, ça sera bien :super:
Image

Les verts toujours...
Wert
Messages : 8197
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

d4221 a écrit : 29 août 2023, 09:41
4teetoo a écrit : 29 août 2023, 09:24
dronchau a écrit : 28 août 2023, 23:11 Même les jeunes, Ils sont bien sympathique...mais Gauthier, Rivera ou Cissé ça reste léger pour viser le moindre truc.
Si l'effectif reste ainsi, on ne fera pas mieux que 10 ème.
Des 3, je trouve que Cissé a quand même quelque chose. Laissons-lui un peu de temps mais au moins il créé de brèches à défaut d'être efficace pour le moment.
J'ai trouvé la rentrée de Rivera assez intéressante hier (je vais me faire fusiller, j'assume).
Gauthier, léger hier mais je me garderai de trop commenter car je ne connais pas trop. Il donne quoi en réserve pour les initiés svp?
cissé a quelque chose
une maladresse frappante certes
mais il est vif et percutant
c est pas a son age redhibitoire
si il progresse et qu on le fait progresser il peut s ameliorer
Hier Rivera a fait une bonne rentrée. Je suis certain qu'avec de la continuité il s'imposerait dans l'équipe. Il a de la qualité technique.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Platoche a écrit : 29 août 2023, 09:43 Cissé me fait penser à Gradel, si il a la même efficacité plus tard, ça sera bien :super:
Possible mais il ne sera plus a sainté à ce moment la
ASSErugby
Messages : 987
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ASSErugby »

Oui hier il y a pas tout a jeté loin de la.
On à des joueurs qui on des qualités individuelles manque plus qu'à trouver un collectif.

Pour moi il manque plus qu'un milieu off. Chambost est le seul joueur qui n'a pas de concurrence

Et je trouve l'équipe beaucoup plus stable quand on joue à une pointe comme l'an dernier plutôt qu'à deux
herve043
Messages : 482
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

fredleVERT a écrit : 29 août 2023, 09:36 On dirait que Nkoukou est parti pour rester, Franckfort qui va avoir une grosse rentrée investi sur le Toulousain.
Du coup le discours de Perrin est plus entendable si tu le conserve.
mode bourrin on:
Pour Moueffec c'est le seul rugueux que l'on ai au millieu de terrain. Les autres sont des danseuses, donc son profil est intéressant.
On prend beaucoup de coup , sans être protégé par les arbitres et sans en donner. Faut muscler un peu le jeu en L2.
mode bourrin off.
Le toulousain est plutôt couloir droit il me semble
GreenAttitude
Messages : 3454
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

pas vu le même joueur , il a explosé sur les contacts, il n'a jamais défier ni même débordé son adversaire direct. A joué principalement dans nos 50m mais a réussi quelques passes. A son crédit de bonnes transversales! Mais pour moi çà reste trop juste !
Prêt pour le tsunami vert !!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

--------------------------Larsonneur--------------------------
----------Appiah---------Briancon----------Petrot----------
Diarra-------------Fomba------Bouchouari----------Cafaro
----------------------------RECRUE----------------------------
-----------------Charbonnier-----Wadji----------------------

Rempl : Dreyer, Batu, Bentayg, Rivera, Nadé, Monconduit, Lobry, Chambost, Sissoko, Cissé
Groupe de 17/18 pros confirmés (il y en a peut-être un de trop par rapport à la prévision du staff)

Départs: Nkounkou, Green, Moueffek : 8M€
Arrivée : j'espère toujours un vrai bon meneur de jeu plus constant et consistant que Chambost (en prêt avec ou sans OA, on en a vraiment besoin).
sinon, il faut faire passer en losange au milieu, ajouter Lobry en relayeur et passer Charbonnier dans le rôle de Krasso, derrière Wadji.
Autre solution (que je défendais en début de mercato) : Cafaro prend ce poste de meneur, et Bentayg est titulaire en piston gauche :

--------------------------Larsonneur--------------------------
----------Appiah---------Briancon----------Petrot----------
Diarra-------------Fomba------Bouchouari----------Bentayg
----------------------------Cafaro----------------------------
-----------------Charbonnier-----Wadji----------------------
snifer_du42
Messages : 2412
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

Qu’est-ce qu’on va faire avec 3 pistons gauche si Nkounkou ne part finalement pas...?
c’est quand même bizarrement géré cette affaire.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

Nkounkou va probablement partir ds kes dernières heures du mercato.
Monconduit aussi
Et peut être Moueffek.
On va récupérer Tardieu et Olaitan pour combler.

Je vous bien ce scénario.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

snifer_du42 a écrit : 29 août 2023, 10:05 Qu’est-ce qu’on va faire avec 3 pistons gauche si Nkounkou ne part finalement pas...?
c’est quand même bizarrement géré cette affaire.
sauf problème médical, je pense qu'il partira dans les dernières heures du mercato, où il se passera bcp de choses (tous clubs confondus). on n'arrivera peut-être pas à en tirer le maximum que l'on en voulait, faute de concurrence d'autres clubs pour lui (peu de rumeurs sur ce sujet en tout cas...).

et ça arrangera bien nos gestionnaires qui se fendront d'un "son transfert nous permet de combler le déficit structurel 2038-2039", ou alors d'un "compte tenu du timing tardif du transfert, on n'a pas pu réinvestir sur le marché, mais on le fera, si nécessaire, au mercato d'hiver"
ASSErugby
Messages : 987
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ASSErugby »

G: Larsonneur, Green, Dreyer

DD:
Appiah, Batubinsika
DC: Briançon, Nadé
DG: Petrot


5 pour 3 ok

Milieu def/relayeur:
Monconduit, Fomba, Lobry Moueffek, Bouchouari

5 pour 3 ok

Milieu off: Chambost, Cissé

Chambost est bien seul, Cissé doit être dans la rotation mais pas le premier remplaçant, une recrue obligatoire

AD : Cafaro, Diarra, Appiah
AG : Bentayg, Rivera, Nkounkou

Poste doublé même si Nkounkou part pas besoin de recruter il faut faire confiance à Rivera

AC : Sissoko, Wadji, Charbonnier

1 poste si on joue à une pointe 3 joueurs d'un bon niveau, grosse concurrence.

Tout départ doit être remplacé, les dirigeants si ils sont ambitieux doivent faire l'effort pour un numéro 10. Chambost à besoin de concurrence.
Sur le papier dire que l'effectif n'est pas de qualité est un mensonge. Aux joueurs de se mettre au niveau et au coach de créer un groupe.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

CSaugie a écrit : 29 août 2023, 09:01 Bon Moueffek, si on est sérieux deux minutes : il veut 40k€/mois alors qu’il n’a jamais enchainé 10 matchs sans se blesser et que chacune de ces entrées sont au mieux brouillonne (sinon inutile comme hier soir). Laissons le s’en aller !
Assez sur cette tendance aussi. Il a pas prouvé grand chose, et très fragile effectivement. Je suis pas sûr qu'il trouve un club plus huppé que nous.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

fredleVERT a écrit : 29 août 2023, 09:36 On dirait que Nkoukou est parti pour rester, Franckfort qui va avoir une grosse rentrée investi sur le Toulousain.
Du coup le discours de Perrin est plus entendable si tu le conserve.
mode bourrin on:
Pour Moueffec c'est le seul rugueux que l'on ai au millieu de terrain. Les autres sont des danseuses, donc son profil est intéressant.
On prend beaucoup de coup , sans être protégé par les arbitres et sans en donner. Faut muscler un peu le jeu en L2.
mode bourrin off.
Pour moi, il manque un profil athlétique au milieu, un gars qui tienne la baraque et physiquement s'impose. On pourrait penser que Fomba a le profil mais bizarrement je le trouve assez léger physiquement, je veux dire par là qu'il n'est pas extra dans les duels.
epopee76
Messages : 11303
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

ASSErugby a écrit : 29 août 2023, 09:49 Oui hier il y a pas tout a jeté loin de la.
On à des joueurs qui on des qualités individuelles manque plus qu'à trouver un collectif.
C'est ça.Et ça passe par enfin pouvoir jouer avec une équipe type,pas du bricolage subi (blessures) ou parfois choisi par l'entraineur.
Dernière modification par epopee76 le 29 août 2023, 10:55, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2023, 10:44
CSaugie a écrit : 29 août 2023, 09:01 Bon Moueffek, si on est sérieux deux minutes : il veut 40k€/mois alors qu’il n’a jamais enchainé 10 matchs sans se blesser et que chacune de ces entrées sont au mieux brouillonne (sinon inutile comme hier soir). Laissons le s’en aller !
Assez sur cette tendance aussi. Il a pas prouvé grand chose, et très fragile effectivement. Je suis pas sûr qu'il trouve un club plus huppé que nous.
assez d'accord, et c'est dommage, car je suis persuadé que le jour où il sera débarrassé de ses problèmes physiques, et qu'il va enchainer les titus, il sera un bon joueur de niveau L1. malheureusement, ce ne sera surement pas chez nous, et peut-être seulement dans 2-3 ans.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

ASSErugby a écrit : 29 août 2023, 10:31 G: Larsonneur, Green, Dreyer

DD:
Appiah, Batubinsika
DC: Briançon, Nadé
DG: Petrot


5 pour 3 ok

Milieu def/relayeur:
Monconduit, Fomba, Lobry Moueffek, Bouchouari

5 pour 3 ok

Milieu off: Chambost, Cissé

Chambost est bien seul, Cissé doit être dans la rotation mais pas le premier remplaçant, une recrue obligatoire

AD : Cafaro, Diarra, Appiah
AG : Bentayg, Rivera, Nkounkou

Poste doublé même si Nkounkou part pas besoin de recruter il faut faire confiance à Rivera

AC : Sissoko, Wadji, Charbonnier

1 poste si on joue à une pointe 3 joueurs d'un bon niveau, grosse concurrence.

Tout départ doit être remplacé, les dirigeants si ils sont ambitieux doivent faire l'effort pour un numéro 10. Chambost à besoin de concurrence.
Sur le papier dire que l'effectif n'est pas de qualité est un mensonge. Aux joueurs de se mettre au niveau et au coach de créer un groupe.
Je n'ai jamais vu Nadé en DC, il est exclusivement DG et donc le remplaçant de Petrot. Le remplaçant de Briançon est plutôt Batubinsika qui jouait dans l'axe dans son ancien club. Mais sur le fond, tu as raison, on est complet en défenseur centraux.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

ASSErugby a écrit : 29 août 2023, 09:49 Oui hier il y a pas tout a jeté loin de la.
On à des joueurs qui on des qualités individuelles manque plus qu'à trouver un collectif.

Pour moi il manque plus qu'un milieu off. Chambost est le seul joueur qui n'a pas de concurrence

Et je trouve l'équipe beaucoup plus stable quand on joue à une pointe comme l'an dernier plutôt qu'à deux

Avec du recul, t’as raison , il n’y a pas tout à jeter.
Mais c’est la première fois que je vois une organisation tactique aussi déséquilibrée.
A droite on joue avec Appiah Piston alors qu’à gauche Pétrot reste latéral et Diarra joue ailier.
C’est du jamais vu.
Battles a innové comme jamais .
Et si aucune équipe au monde ne joue comme ça c’est qu’il y a sûrement une raison.

C’est aussi la qu’ânon voir qu’entre LB et les dirigeants il y a un fossé !
Il a une approche tactique (on aime ou on aime pas) mais les dirigeants ne lui donnent pas les joueurs pour cette approche .

Quand je vois Marseille qui ne prend pas Alexis Sanchez parceque son profil n’est pas adapté au schéma tactique du nouveau coach je dis bravo !

Mais si Perrin et Soucasse avait la vision de Longoria on ne serait pas 14eme de ligue2…
MrManchot
Messages : 14073
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

L'effectif est encore léger, mais c'est pas horrible.

Défense centrale on est bon. Les latéraux la prestation de Diarra m'a rassuré, reste à voir le niveau du Marocain, mais globalement on devrait pouvoir se débrouiller.

Au milieu on a du monde, mais alors la prestation des joueurs ne me rassure pas du tout... Lobry, Moueffeck doivent se réveiller ! Monconduit et Fomba ça reste moyennasse.
En pointe ça devrait passer aussi. Même si je suis encore circonspect sur le niveau de Sissoko, Wadji et Charbon sont des valeurs sûre de L2 pour moi.
Par contre si on souhaite jouer avec un 10 il nous faut vraiment un joueur...

Bref un super 8/10 pourrait clairement faire la diff dans l'effectif
Sounds good, Doesn't work
Batubenfica
Messages : 639
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

SUPERJET a écrit : 29 août 2023, 10:22 Nkounkou va probablement partir ds kes dernières heures du mercato.
Monconduit aussi
Et peut être Moueffek.
On va récupérer Tardieu et Olaitan pour combler.

Je vous bien ce scénario.

Pour moi ce serait idéal ! :super:
greenw42
Messages : 4697
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 29 août 2023, 10:22 Nkounkou va probablement partir ds kes dernières heures du mercato.
Monconduit aussi
Et peut être Moueffek.
On va récupérer Tardieu et Olaitan pour combler.

Je vous bien ce scénario.
De toute façon si on ne recrute pas avant vendredi 23h59 on peut déjà tirer le rideau sur la saison.
Et encore, je pense qu'on peut déjà le tirer.
C'est terrible de se dire que fin août ta saison est peut être déjà terminé, je vois pas comment on peut monter
robby1976
Messages : 3112
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par robby1976 »

MrManchot a écrit : 29 août 2023, 11:08 Bref un super 8/10 pourrait clairement faire la diff dans l'effectif
C’est vrai qu’avec un joueur qui aurait une note de 8/10 nous ne serions pas mal du tout :hehe:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Sensimo
Messages : 2296
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sensimo »

Batubenfica a écrit : 29 août 2023, 11:37
SUPERJET a écrit : 29 août 2023, 10:22 Nkounkou va probablement partir ds kes dernières heures du mercato.
Monconduit aussi
Et peut être Moueffek.
On va récupérer Tardieu et Olaitan pour combler.

Je vous bien ce scénario.

Pour moi ce serait idéal ! :super:
Je valide aussi
ASSErugby
Messages : 987
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ASSErugby »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2023, 10:55
ASSErugby a écrit : 29 août 2023, 10:31 G: Larsonneur, Green, Dreyer

DD:
Appiah, Batubinsika
DC: Briançon, Nadé
DG: Petrot


5 pour 3 ok

Milieu def/relayeur:
Monconduit, Fomba, Lobry Moueffek, Bouchouari

5 pour 3 ok

Milieu off: Chambost, Cissé

Chambost est bien seul, Cissé doit être dans la rotation mais pas le premier remplaçant, une recrue obligatoire

AD : Cafaro, Diarra, Appiah
AG : Bentayg, Rivera, Nkounkou

Poste doublé même si Nkounkou part pas besoin de recruter il faut faire confiance à Rivera

AC : Sissoko, Wadji, Charbonnier

1 poste si on joue à une pointe 3 joueurs d'un bon niveau, grosse concurrence.

Tout départ doit être remplacé, les dirigeants si ils sont ambitieux doivent faire l'effort pour un numéro 10. Chambost à besoin de concurrence.
Sur le papier dire que l'effectif n'est pas de qualité est un mensonge. Aux joueurs de se mettre au niveau et au coach de créer un groupe.
Je n'ai jamais vu Nadé en DC, il est exclusivement DG et donc le remplaçant de Petrot. Le remplaçant de Briançon est plutôt Batubinsika qui jouait dans l'axe dans son ancien club. Mais sur le fond, tu as raison, on est complet en défenseur centraux.
Oui c'est vrai je me suis trompé c'était plus pour énumérés le nombre de joueurs par "poste" :super:
Verrouillé