Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5782
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par verttoujours »

Vertigoal42 a écrit : 28 août 2023, 14:00
YACINE a écrit : 28 août 2023, 13:51 J'étais venu en voyant 4 pages de plus sur le post mercato, ben finalement rien sur le mercato et encore moins lié au foot dans certains cas 8|
C'est devenu les reseaux sociaux ce thread, on dit tout et n'importe quoi
Chaque été charrie son lot de "supporters" qui rendent le forum illisible. C'est pire chaque année, comme là canicule !

Côté rumeur, la Pravda nous dit que le mercato est fini et je pense quand même qu'on manque d'un MO capable de donner le tempo au milieu. A ce moment du mercato je prendrai même un psoa d'un bon 10
Ouais vivement la fin du mercato et l arrivée de l automne :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Michel-Ange
Messages : 14955
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit : 28 août 2023, 14:12
martien a écrit : 28 août 2023, 14:05
Alexvert a écrit : 28 août 2023, 14:01 Après il faut rester nuancé : on sait tous très bien que des différents liés à la vie privée des joueurs peuvent avoir des impacts négatifs sur un groupe. Ça n'a rien à voir avec Closer.

L'exemple Larios / Platini est symptomatique. Platini ne voulait plus jouer avec Larios, Hidalgo a sorti Larios de l'équipe de France.

Donc oui ça existe. Mais comme le dit Poteau droit, il faut être sûr de soi pour en parler, sinon c'est de la diffamation.
Mais ne nous voilons pas la face, ça existe dans de très nombreuses équipes.
Oui bien sûr, mais là, quel était l'intérêt de balancer cette rumeur sur Perrin ? Quelle influence le fait que Perrin couche avec je ne sais quelle employée du club pourrait-elle avoir sur la situation sportive du club ?
Ca ressemblait juste à une attaque gratuite et à une volonté de nuire.
Je suis critique sur le rôle et le travail de Perrin au sein du club, mais là c'est vraiment bas.
Le potonaute disait que Monconduit était en difficulté à cause d'un problème intime donc ça peut effectivement avoir une influence sportive.
La façon dont il l'a dit l'a desservi et une fois de plus il vaudrait mieux pour lui qu'il soit sûr de ses propos.
Mais je trouve dure la façon dont tout le monde lui est tombé dessus. Tous ceux qui ont fait du foot savent très bien que ces choses là peuvent arriver et avoir des vraies influences sur une vie de groupe.
Monconduit a dit lui-même qu'il s'était séparé de sa copine la saison dernière et que ça ne l'avait pas aidé à performer.
Inutile de broder des âneries douteuses sur cette information.
Si ta vie privée peut évidemment influer sur ta vie professionnelle, ce n'est pas forcément le cas et personne ne peut le savoir à part l'intéressé lui-même.
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par R.Grosmerdier »

Bon il nous faut quoi ?

- Un piston/ latéral pouvant jouer à gauche ou à droite :inlove:
- un millieu offensif qui distribue de bon ballon tout en étant un bon attaquant :ange:
- un défenseur central :taré1:
- un coach :(
- un directeur sportif :gene2:
- un ou des présidents :mdr1:
- un ou des investisseurs :malin1:

Vous avez 72 h top chrono 👌
Sosof
Messages : 15037
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

verttoujours a écrit : 28 août 2023, 14:25
Vertigoal42 a écrit : 28 août 2023, 14:00
YACINE a écrit : 28 août 2023, 13:51 J'étais venu en voyant 4 pages de plus sur le post mercato, ben finalement rien sur le mercato et encore moins lié au foot dans certains cas 8|
C'est devenu les reseaux sociaux ce thread, on dit tout et n'importe quoi
Chaque été charrie son lot de "supporters" qui rendent le forum illisible. C'est pire chaque année, comme là canicule !

Côté rumeur, la Pravda nous dit que le mercato est fini et je pense quand même qu'on manque d'un MO capable de donner le tempo au milieu. A ce moment du mercato je prendrai même un psoa d'un bon 10
Ouais vivement la fin du mercato et l arrivée de l automne :hehe:
L'automne? C'est une recrue?
On a déjà eu Printant? C'était pas ouf.
Parasar
Messages : 24984
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
C’est clair que mettre Chambost et « joueur de ballon » dans la même phrase ca serait super risqué .😂

Par contre, au risque de passer pour le vieux con de service , une équipe sans numéro 10 peut être une équipe efficace mais ne sera jamais une équipe belle à voir jouer.

Et cela vaut à tout les niveaux.
Un 10 créatif a toujours attiré les spectateurs dans Un stade .
On a un beau stade , de beaux supporters , c’est légitime de souhaiter avoir une belle équipe et du beau jeu …
d4221
Messages : 3751
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
nos joueurs de cotés depuis le debut de saison n apporte ni solutions offensives credibles et encore moins danger
quand a chambost... je ne developpe pas
LBV
Messages : 2540
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LBV »

Mimosas7 a écrit : 28 août 2023, 15:12
Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
C’est clair que mettre Chambost et « joueur de ballon » dans la même phrase ca serait super risqué .😂

Par contre, au risque de passer pour le vieux con de service , une équipe sans numéro 10 peut être une équipe efficace mais ne sera jamais une équipe belle à voir jouer.

Et cela vaut à tout les niveaux.
Un 10 créatif a toujours attiré les spectateurs dans Un stade .
On a un beau stade , de beaux supporters , c’est légitime de souhaiter avoir une belle équipe et du beau jeu …
Loin de moi l'idée de te faire passer pour le vieux con de service mais les équipes qui jouent bien sans numéro 10, y'en a eu des palanquées.
Par contre, dans une équipe, il faut des créateurs (j'imagine que c'est ce que tu veux dire) ou des joueurs capables de débloquer un match sur une inspiration et force est de constater qu'on est très légers de ce côté là.
J'ai un peu de mal à projeter Bouchouari dans un rôle plus avancé, moi. Il a une bonne technique et une jolie protection de balle mais sur le coup de rein et le jeu de passes, c'est quand même vraiment léger.
En 37 matchs avec nous, c'est un but et zéro passes décisive, quoi.
Banzaiiii !
Dannyboy42
Messages : 1094
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dannyboy42 »

verttoujours a écrit : 28 août 2023, 14:25
Vertigoal42 a écrit : 28 août 2023, 14:00
YACINE a écrit : 28 août 2023, 13:51 J'étais venu en voyant 4 pages de plus sur le post mercato, ben finalement rien sur le mercato et encore moins lié au foot dans certains cas 8|
C'est devenu les reseaux sociaux ce thread, on dit tout et n'importe quoi
Chaque été charrie son lot de "supporters" qui rendent le forum illisible. C'est pire chaque année, comme là canicule !

Côté rumeur, la Pravda nous dit que le mercato est fini et je pense quand même qu'on manque d'un MO capable de donner le tempo au milieu. A ce moment du mercato je prendrai même un psoa d'un bon 10
Ouais vivement la fin du mercato et l arrivée de l automne :hehe:
C'est le principe d'un forum. Après c'est bien gentil l'élitisme mais quand je vois certains "anciens" tout commenter à tour de bras...ça me fait doucement rigoler.
Il y a peu de temps c'était la faute des "jeunes" qui n'avaient pas encore fait leur rentrée scolaire...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
Bcp parlent de 10 car c'est ainsi que LB joue depuis le départ de krasso, ayant bien compris que ni Sissoko ni Wadji ne peuvent prendre son rôle.
Il a donc décidé de jouer à 2 pointes avec un meneur.
Malheureusement Chambost déçoit à ce poste ,(comme l'an dernier) donc bcp, dont je fais partie, espèrent en effet la venue d'un excellent meneur de jeu, notamment pour faire des passes décisives.en perdant krasso ET nkounkou, on perd nos 2 seuls passeurs, et les 2 meilleurs de L2.

Cafaro n'est pas bon centreur, Diarra a des stats limitées en passes décisives,Sissoko et Wadji je n'en parle pas.
Bref, la seule recrue que j'attends maintenant, c'est un très bon meneur de jeu. Sinon, aucun espoir de montée de mon côté.
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2023, 15:24
Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
Bcp parlent de 10 car c'est ainsi que LB joue depuis le départ de krasso, ayant bien compris que ni Sissoko ni Wadji ne peuvent prendre son rôle.
Il a donc décidé de jouer à 2 pointes avec un meneur.
Malheureusement Chambost déçoit à ce poste ,(comme l'an dernier) donc bcp, dont je fais partie, espèrent en effet la venue d'un excellent meneur de jeu, notamment pour faire des passes décisives.en perdant krasso ET nkounkou, on perd nos 2 seuls passeurs, et les 2 meilleurs de L2.

Cafaro n'est pas bon centreur, Diarra a des stats limitées en passes décisives,Sissoko et Wadji je n'en parle pas.
Bref, la seule recrue que j'attends maintenant, c'est un très bon meneur de jeu. Sinon, aucun espoir de montée de mon côté.
Le truc c'est que ça il faudrait le dire à Batlles...(qu'il n'est pas obligé de jouer avec un 10)

Mais sinon, je partage, rien ne nous oblige à remplacer Krasso poste pour poste. Et encore, on pourrait tout à fait imaginer de voir Chambost prendre son rôle derrière un seul attaquant de pointe.

Il y a un truc qui semble impossible à organiser c'est des pistons, 2 attaquants, et un 10. Personne n'a jamais joué comme ça.

Même le Barça de Cruyff, avait une pointe basse et 2 milieux relayeurs.

Donc comme Batlles semble dans le fantasme de mettre un créatif au coeur du jeu derrière 2 points, le faible rendement de Chambost impulse cette volonté collective de recruter à tout prix.

Et puis concernant le recrutement, il y a aussi ce côté Football Manager, où tout le monde (ou presque) s'imagine que seul le recrutement peut nous faire changer qq chose. Alors même que l'effectif est le même qu'au premier semestre 2023, à 2 joueurs près, qui ont été remplacé numériquement. Maintenant c'est au coach de jouer.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

Y'a plein de schéma sans 10.
Maintenant si Batlles veut vraiment repartir sur son 3-4-3 ben y'en a un en fait et tu ne peux juste pas t'en passer c'est celui qui permettra de développer tes attaques en triangles sur tout le front offensif.
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 28 août 2023, 15:34 Y'a plein de schéma sans 10.
Maintenant si Batlles veut vraiment repartir sur son 3-4-3 ben y'en a un en fait et tu ne peux juste pas t'en passer c'est celui qui permettra de développer tes attaques en triangles sur tout le front offensif.
Il y en a un uniquement si tu joues qu'avec une pointe, et un milieu losange.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

Ha oui c'est certain, Batlles peut bien t'expliquer qu'il n'a jamais changé son schéma on a tous des yeux et on voit bien que ce n'est pas vrai.
Je pars du principe que les recrues sur les ailes semblent indiquer un retour vers ce 3-4-3 au vues des profils très peu défensif mais s'il veut faire jouer Wadji et Cissokho ensemble faudra espérer que Wadji soit aussi polyvalent que Kanu, l'essai de l'an dernier n'avait pas été concluant de ce point de vue.
Le truc c'est donc est-ce que Chambost peut jouer à un autre poste que 10?
Au vu de ses premiers matchs très orientés sur la passe et sur presque absolument rien d'autre ça me semble très difficile.
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 28 août 2023, 15:47 Ha oui c'est certain, Batlles peut bien t'expliquer qu'il n'a jamais changé son schéma on a tous des yeux et on voit bien que ce n'est pas vrai.
Je pars du principe que les recrues sur les ailes semblent indiquer un retour vers ce 3-4-3 au vues des profils très peu défensif mais s'il veut faire jouer Wadji et Cissokho ensemble faudra espérer que Wadji soit aussi polyvalent que Kanu, l'essai de l'an dernier n'avait pas été concluant de ce point de vue.
Le truc c'est donc est-ce que Chambost peut jouer à un autre poste que 10?
Au vu de ses premiers matchs très orientés sur la passe et sur presque absolument rien d'autre ça me semble très difficile.
Je l'ai écrit ce matin, Batlles a testé une fois, avec Troyes, d'utiliser Chambost derrière 2 attaquants, et avec des pistons, et ce alors que son équipe tournait bien. Résultat : défaite 5-1 à domicile face à Nancy.

Mais je pense que s'il le retente depuis le début de saison, c'est qu'il considèr(ait ?) que ces pistons (Appiah ou Pétrot) ne sont pas assez offensifs, donc qu'il fallait renforcer cet aspect.
Faiseur de Tresses
Messages : 23327
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
greenw42
Messages : 4698
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

On aura rien aujourd'hui car le club ne fais jamais rien quand c'est un jour de match (on a l'habitude).
Ce qui nous laisse seulement 4 jours pour tout finaliser.
A croire qu'on aime bosser au dernier moment dans la précipitation
The Smiths
Messages : 1577
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

Ado Onaiwu va quitter Toulouse. Comme révélé par le site Les Violets.com, l’international japonais va passer sa visite médicale et signer son contrat avec l’AJ Auxerre. Saint-Etienne était également intéressé pour le récupérer, mais c’est bien l’AJA qui va l’enrôler dans le cadre d’un transfert définitif

Une piste de moins.pour un concurrent direct :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 28 août 2023, 15:30 Alors même que l'effectif est le même qu'au premier semestre 2023, à 2 joueurs près, qui ont été remplacé numériquement. Maintenant c'est au coach de jouer.
Quand une équipe perd ses 2 meilleurs joueurs,de loin, et qui faisaient partie du top 2 à leur poste dans leur division, on ne peut pas considérer que l'effectif est le même,surtout quand ils sont remplacés par bcp moins fort (et surtout que ces joueurs viennent d'arriver,sans automatisme).

Par exemple, je vois Lens décliner après avoir perdu Fofana et Openda (qui étaient pourtant moins dominant à leurs postes en L1 que l'étaient krasso et nkounkou chez nous) et alors qu'ils ont allongé la monnaie pour les remplacer. J'imagine Paris sans Mbappe ni Marquinhos...je vois l'OM se faire sortir par une équipe très très moyenne après avoir perdu Sanchez etc..

Nous on a dépensé 500k pour remplacer nos 2 meilleurs joueurs..donc oui j'attends un excellent recrutement en meneur de jeu pour rattraper le coup...(en espérant ne pas faire un pari perdu d'avance à la boudebouz)
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.

Et le pire étant quand même que le M² est globalement stérile offensivement.
RVRUEIL
Messages : 967
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 28 août 2023, 12:37
masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:08
Elliev a écrit : 28 août 2023, 10:25 D'accord donc le truc à la mode c'est descendre le mec le plus intègre du club de ces 20 dernières années
perrin ?
il aime tellement le club , au fait lors de la descente l'an dernier, il a baissé son salaire ? ton homme intègre ?
les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
tiens monconduit absent du groupe bizarre.............
pour un homme intègre, faudra repasser
Tu as gagné 1 mois d'absence sur le forum. Je le répète encore une fois, les diffamations sont punies judiciairement même sur les réseaux sociaux (forums, twitter, etc).

Merci d'éviter ce genre de choses ici.
:super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
herve043
Messages : 482
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

Cela vient surtout d'une interview de Perrin cet été ou il dit que pour remplacer Krasso le club va recruter un finisseur et un milieu offensif .
Le fait d'avoir 3 attaquants axiaux comme nous , nous oblige presque à jouer avec 2 pointes quand les 3 sont opérationnels .
Donc derrière si tu veux un semblant d'animation offensive il te faut bien un milieu avec des qualités offensives certaines dans la passe et la finition .
Vu que nos milieux actuels n'ont marqué que 7 buts l'an dernier dont 3 pour le seul chambost .Clairement les lobry,bouchari,Fomba,moueffeck doivent tous plus marquer et mieux se projeter ...
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
Oui il est possible de jouer et gagner des matchs sans véritable N°10 mais à condition de compenser par des joueurs battants, ayant une intelligence de jeu (ce qu'avait Cohade) et avec tout de même un minimum de technique. Bouchouari est un super dribbleur très véloce mais il n'a pas encore la clairvoyance de Krasso ou d'un autre créateur. Il y a encore trop de déchet dans le jeu des Verts. L'équipe ne peut pas progresser avec autant de passes approximatives et ballons rapidement perdus. Les Verts ont été pénalisés pendant des saisons par l'absence d'un vrai buteur. Aujourd'hui nous avons Sissoko, Wadji, Charbonnier, Cafaro...mais il faut 2 pénos pour gagner un match. A Rodez contre une équipe faible un seul péno n'a pas suffi et devant notre public nous avons été incapables de marquer le moindre but contre Grenoble. Nous n'avons que Chambost pour créer du jeu mais il n'a pas le niveau.
Vertigoal42
Messages : 12100
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Et puis un 442 c'est toujours un attaquant de profondeur et un attaquant pivot ... Parasar à mentionné le Nouz mais Alex Aloisio c'est pas Wadji Sissoko. Aloisio en pivot et Alex qui tourne autour. Ou alors c'est à sissoko d'adapter son jeu car Wadji ne changera pas, c'est un AC de profondeur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dronchau
Messages : 6596
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Avec l'interview de Perrin on sait d'avance que le mercato est clos. Ils sont satisfaits... c'est incroyable de lire ça.
On jouera donc dans le ventre mou du championnat de .....L2!!!
Verrouillé