Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toubibarnotoubib »

La grande déception de ce mercato pour l'instant est le non recrutement d'un meneur de jeu créatif et passeur.

Le recrutement de Batubinsika est une plus value qui compense bien le départ de Sow. Celui de Sissoko permet d'avoir un vrai 9 qui marquera ses 12-15 buts.
L'arrivée de Diarra compense en mieux le départ de Pintor et le transfert de Bentayg permet d'anticiper le futur départ acté de NKK.
Je pense que l'émergence de Cissé, s'il passe ce petit cap qui lui manque pour exprimer son talent et ses qualités, permettra de combler le vide laissé par Bamba.
Il manque juste ce meneur créatif et passeur qui saura alimenter les Sissoko, Wadji, Charbonnier, Diarra, Cafaro.

Le plus difficile sera de créer se liant entre les joueurs pour qu'ils mouillent tous le maillot pour l'équipe, les supporters et le club.
C'est le seul contexte qui permettra aux jeunes (Cissé, Fall, Gauthier, etc) de progresser et d'atteindre le niveau nécessaire au professionnalisme de haut niveau.
C'est l'état d'esprit qui fera qu'au lieu d'envoyer une frappe dans les tribunes, nos attaquants joueront de façon simple et feront un centre en retrait à l' attaquant qui a plus chances de marquer.
C'est l'état d'esprit qui fera qu'au lieu de faire la touche de balle de trop qui ralentira le jeu, le milieu jouera en une touche de balle puis sollicitera des une-deux et des combinaisons auprès de ses coéquipiers.
C'est l'état d'esprit qui fera que les défenseurs s'arracheront sur chaque ballon dangereux et s'imposeront physiquement dans les duels.
C'est l'état d'esprit qui fera que l'équipe formera un vrai bloc qui avancera, reculera et pressera d'un seul homme.

Nous sommes en ligue 2, beaucoup d'équipes aimeraient avoir quelques-uns de nos joueurs, il n'est pas seulement question de qualités intrinsèques. Caen, Amiens, Grenoble, Guingamp, Bastia et Laval n'ont pas un meilleur effectif que nous, par contre ils ont actuellement l'état d'esprit qui leur permet de gagner des matchs.
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Thobar »

tituzio a écrit : 28 août 2023, 10:38
merlin a écrit : 28 août 2023, 10:25
inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 10:18 Il est stressant ce match.
Pire des cas : branlée et le coach qui reste.
Meilleur des cas : victoire pour espérer quelque chose.
Cas probable : défaite sur un score étriqué (genre 1-0) avec décisions arbitrales défavorables et 3 demi occases pour nous , confiance renouvelée au coach et panic buy jeudi soir ...
Ce scénario est largement possible...
Ça ne serait qu'une redite des 2 premiers matchs de la saison et des 6 derniers mercatos, malheureusement
Oui clairement possible et pour moi le pire de tous.
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sensimo »

cedric26 a écrit : 28 août 2023, 10:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 10:28

Quel foutoir ce club un vrai panier de crabes. A se demander si faut pas en arriver à un destin à la sochalienne pour se débarrasser de tous ces parasites... :triste1:

Je pense que un destin à la sochalienne ne suffira pas pour faire partir tout les parasites, vu qu'il reparte de National,

Il faudrait comme Strasbourg Cfa2, voir Bastia, et la enfin........
Oui repartir en Cfa 2 avec Romeyer, vraiment la meilleur idée lu sur le forum.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

C'est vrai que notre effectif n'est pas génial mais loin d'être ridicule. Je pense malheureusement que la faille est dans notre schéma tactique. Un 4-3-3 viendrait stabiliser tout çà mais ....
Prêt pour le tsunami vert !!
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

Sensimo a écrit : 28 août 2023, 10:54
cedric26 a écrit : 28 août 2023, 10:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 10:28

Quel foutoir ce club un vrai panier de crabes. A se demander si faut pas en arriver à un destin à la sochalienne pour se débarrasser de tous ces parasites... :triste1:

Je pense que un destin à la sochalienne ne suffira pas pour faire partir tout les parasites, vu qu'il reparte de National,

Il faudrait comme Strasbourg Cfa2, voir Bastia, et la enfin........
Oui repartir en Cfa 2 avec Romeyer, vraiment la meilleur idée lu sur le forum.
Ben je peux te répondre aussi, repartir une enieme saison en Ligue2 avec Romeyer.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par verttoujours »

Elliev a écrit : 28 août 2023, 10:25 D'accord donc le truc à la mode c'est descendre le mec le plus intègre du club de ces 20 dernières années
Perso ça me dépasse
Et ca m enerve aussi
J ai même lu un mec sur le forum, heureusement viré depuis pour l ensemble de son oeuvre,qui traitait Perrin de couille molle
Sérieux,faut arrêter les conneries
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Thobar »

Toubibarnotoubib a écrit : 28 août 2023, 10:42 La grande déception de ce mercato pour l'instant est le non recrutement d'un meneur de jeu créatif et passeur.

Le recrutement de Batubinsika est une plus value qui compense bien le départ de Sow. Celui de Sissoko permet d'avoir un vrai 9 qui marquera ses 12-15 buts.
L'arrivée de Diarra compense en mieux le départ de Pintor et le transfert de Bentayg permet d'anticiper le futur départ acté de NKK.
Je pense que l'émergence de Cissé, s'il passe ce petit cap qui lui manque pour exprimer son talent et ses qualités, permettra de combler le vide laissé par Bamba.
Il manque juste ce meneur créatif et passeur qui saura alimenter les Sissoko, Wadji, Charbonnier, Diarra, Cafaro.

Le plus difficile sera de créer se liant entre les joueurs pour qu'ils mouillent tous le maillot pour l'équipe, les supporters et le club.
C'est le seul contexte qui permettra aux jeunes (Cissé, Fall, Gauthier, etc) de progresser et d'atteindre le niveau nécessaire au professionnalisme de haut niveau.
C'est l'état d'esprit qui fera qu'au lieu d'envoyer une frappe dans les tribunes, nos attaquants joueront de façon simple et feront un centre en retrait à l' attaquant qui a plus chances de marquer.
C'est l'état d'esprit qui fera qu'au lieu de faire la touche de balle de trop qui ralentira le jeu, le milieu jouera en une touche de balle puis sollicitera des une-deux et des combinaisons auprès de ses coéquipiers.
C'est l'état d'esprit qui fera que les défenseurs s'arracheront sur chaque ballon dangereux et s'imposeront physiquement dans les duels.
C'est l'état d'esprit qui fera que l'équipe formera un vrai bloc qui avancera, reculera et pressera d'un seul homme.

Nous sommes en ligue 2, beaucoup d'équipes aimeraient avoir quelques-uns de nos joueurs, il n'est pas seulement question de qualités intrinsèques. Caen, Amiens, Grenoble, Guingamp, Bastia et Laval n'ont pas un meilleur effectif que nous, par contre ils ont actuellement l'état d'esprit qui leur permet de gagner des matchs.
Plutôt d'accord avec ton analyse sur certains points, mais mettre les résultats sur l'état d'esprit uniquement je ne pense pas que ce soit juste.

Faut pas oublier que le foot c'est un ensemble de choses : tactique, technique, combativité/efforts physiques, cohésion, réussite... Et bien d'autres.

Un joueur mauvais techniquement, même avec le meilleur état d'esprit du monde, manquera 2 passes sur 3. Ou tactiquement mauvais, et son alignement fera qu'un attaquant pourra partir au but dans le dos de la défense.

Une tactique inadaptée face à un adversaire bien en place et tactiquement préparé, l'état d'esprit ne suffira peut-être pas.

Tu peux avoir l'état d'esprit et ne pas avoir la réussite qui fera que le match bascule en ta faveur. Un arbitre qui te sifflera un pénalty litigieux, l'autre qui ne t'en sifflera pas 3 d'affilée...

Là où je te rejoins, c'est qu'une cohésion est primordiale pour performer sur du long terme. Mais ce n'est pas le seul levier (selon moi) sur lequel on a encore du boulot. On a effectivement des joueurs que beaucoup de clubs de L2 aimeraient avoir dans leur effectif (sans que ce soient des stars non plus). On doit encore trouver la formule pour que ces joueurs ne soient pas juste empilés mais deviennent complémentaires tactiquement et techniquement. Pour ce dernier point, c'est aussi aux joueurs de faire en sorte de bosser ça à l'entrainement de manière peut-être informelle : ça peut être de travailler une combinaison particulière sur les CPA par exemple.

Enfin, ce qui reste surement le plus difficile, réussir à provoquer le brin de réussite qui fera que les matchs basculeront en notre faveur plutôt qu'en faveur de nos adversaires. Cela peut venir d'un joueur qui monte en puissance et qui explose (j'aimerais bien voir Cissé dans les semaines à venir, il pourrait être une bonne surprise je pense...), mais je pense que dans la majorité des cas, celui le plus à même de déclencher cette réussite sera Battles.

Bien que je garde un regard critique envers ses performances jusqu'à présent, je reste convaincu que Battles peut être celui qui nous conduira vers la remontée. Peut être pas cette année, mais dans un futur plus ou moins proche. Il a l'expérience et l'intelligence du jeu, il lui manque (encore une fois selon mon avis de non-expert, purement subjectif) une maturité d'entraineur qui fera en sorte d'être plus clairvoyant et de prendre les bonnes décisions aux moments décisifs des matchs, pour les faire basculer en notre faveur et provoquer la réussite.
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Elliev a écrit : 28 août 2023, 10:25 D'accord donc le truc à la mode c'est descendre le mec le plus intègre du club de ces 20 dernières années
perrin ?
il aime tellement le club , au fait lors de la descente l'an dernier, il a baissé son salaire ? ton homme intègre ?
les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
tiens monconduit absent du groupe bizarre.............
pour un homme intègre, faudra repasser
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dimi »

Sensimo a écrit : 28 août 2023, 10:54
cedric26 a écrit : 28 août 2023, 10:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 10:28

Quel foutoir ce club un vrai panier de crabes. A se demander si faut pas en arriver à un destin à la sochalienne pour se débarrasser de tous ces parasites... :triste1:

Je pense que un destin à la sochalienne ne suffira pas pour faire partir tout les parasites, vu qu'il reparte de National,

Il faudrait comme Strasbourg Cfa2, voir Bastia, et la enfin........
Oui repartir en Cfa 2 avec Romeyer, vraiment la meilleur idée lu sur le forum.
Il serait tellement content de conduire le car pour les déplacements :diable:
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:08
Elliev a écrit : 28 août 2023, 10:25 D'accord donc le truc à la mode c'est descendre le mec le plus intègre du club de ces 20 dernières années
perrin ?
il aime tellement le club , au fait lors de la descente l'an dernier, il a baissé son salaire ? ton homme intègre ?
les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
tiens monconduit absent du groupe bizarre.............
pour un homme intègre, faudra repasser
Wouah mais j'ai loupé des trains entiers d'infos ma parole, c'est quoi encore cette histoire de partie de jambes en l'air? Ça sort d'ou?
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:08 les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
?? :hehe:
Plus sérieusement arrête de balancer des dingueries comme ça, c'est très mal placé... D'autant qu'il me semble que les deux sont mariés
Sounds good, Doesn't work
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

MrManchot a écrit : 28 août 2023, 11:12
masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:08 les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
?? :hehe:
Plus sérieusement arrête de balancer des dingueries comme ça, c'est très mal placé... D'autant qu'il me semble que les deux sont mariés
parce que des mecs mariés n'ont jamais trompé leurs femmes ?
tout se sait à sainté, qui plus est lorsque c'est l'asse
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Au delà de l'aspect mathématique, Dieu qu'une victoire ferait du bien à l'ambiance du forum. Cette odeur d'égout j'en peux plus...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par verttoujours »

masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:08
Elliev a écrit : 28 août 2023, 10:25 D'accord donc le truc à la mode c'est descendre le mec le plus intègre du club de ces 20 dernières années
perrin ?
il aime tellement le club , au fait lors de la descente l'an dernier, il a baissé son salaire ? ton homme intègre ?
les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
tiens monconduit absent du groupe bizarre.............
pour un homme intègre, faudra repasser
Je pensais être sur poteaux carrés, en fait j' ai dû me planter,je suis sur Closer
Sans déconner,ce genre de rumeurs n a rien à faire ici surtout que 99% du temps,elles sont fausses
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 11:16 Au delà de l'aspect mathématique, Dieu qu'une victoire ferait du bien à l'ambiance du forum. Cette odeur d'égout j'en peux plus...
C est vrai qu il a un comme une odeur nauséabonde dans certains propos qui me donne la nausée.
Et comme disait Desproges,avec certains on a la nausée et les mains sales pour le même prix
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Mattiloan a écrit : 28 août 2023, 10:00 Ah c'est parce que je suis pas à sainté que je suis pas au courant alors
Le peintre n'est pas à Sainté non plus. :cote:

Cela dit, il a probablement raison sur staxion, pas besoin d'être dans le secret des Dieux pour comprendre que Perrin et Soucasse ont tous les deux fait corps avec Batlles contre Romeyer à l'Automne dernier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

enfin de compte le nom du sujet va passer de Mercato à coucherie42 toutes les infos que vous devez savoir sur l'asse.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par fab »

D'ici la fin du mercato j'annonce qu'on va relancer la piste Sadiq (hacken) et vu notre potentiel offensif qui manque cruellement de technique ca ne pourrait que nous faire du bien.
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par OSWALDO84 »

cedric26 a écrit : 28 août 2023, 11:01
Sensimo a écrit : 28 août 2023, 10:54
cedric26 a écrit : 28 août 2023, 10:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 10:28

Quel foutoir ce club un vrai panier de crabes. A se demander si faut pas en arriver à un destin à la sochalienne pour se débarrasser de tous ces parasites... :triste1:

Je pense que un destin à la sochalienne ne suffira pas pour faire partir tout les parasites, vu qu'il reparte de National,

Il faudrait comme Strasbourg Cfa2, voir Bastia, et la enfin........
Oui repartir en Cfa 2 avec Romeyer, vraiment la meilleur idée lu sur le forum.
Dernière modification par OSWALDO84 le 28 août 2023, 11:49, modifié 3 fois.
Je suis un abruti
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 11:16 Au delà de l'aspect mathématique, Dieu qu'une victoire ferait du bien à l'ambiance du forum. Cette odeur d'égout j'en peux plus...
Je partage totalement le constat, malheureusement j'ai doute sur la solution. La victoire de samedi dernier n'a rien arrangé, pire je trouve ça a empiré les choses. :triste1:

Je sais pas à quoi est dû cet état d'esprit, si c'est des conséquences du Covid ou pas, mais si ce n'est qu'un effet miroir de la société en général on est quand même mal barrés...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par OSWALDO84 »

OSWALDO84 a écrit : 28 août 2023, 11:45
cedric26 a écrit : 28 août 2023, 11:01
Sensimo a écrit : 28 août 2023, 10:54
cedric26 a écrit : 28 août 2023, 10:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 10:28

Quel foutoir ce club un vrai panier de crabes. A se demander si faut pas en arriver à un destin à la sochalienne pour se débarrasser de tous ces parasites... :triste1:

Je pense que un destin à la sochalienne ne suffira pas pour faire partir tout les parasites, vu qu'il reparte de National,

Il faudrait comme Strasbourg Cfa2, voir Bastia, et la enfin........
Oui repartir en Cfa 2 avec Romeyer, vraiment la meilleur idée lu sur le forum.
Comme, on risque d'avoir une remontée et Roro pourra dire qu'il a relancé le club :mdr1:
Je suis un abruti
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 11:16 Au delà de l'aspect mathématique, Dieu qu'une victoire ferait du bien à l'ambiance du forum. Cette odeur d'égout j'en peux plus...
:amen:
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par thesnakke »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 11:16 Au delà de l'aspect mathématique, Dieu qu'une victoire ferait du bien à l'ambiance du forum. Cette odeur d'égout j'en peux plus...
Moi j'attends la fin du mercato et la rentrée des classes, ça devrait aller un peu mieux
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 11:45
Parasar a écrit : 28 août 2023, 11:16 Au delà de l'aspect mathématique, Dieu qu'une victoire ferait du bien à l'ambiance du forum. Cette odeur d'égout j'en peux plus...
Je partage totalement le constat, malheureusement j'ai doute sur la solution. La victoire de samedi dernier n'a rien arrangé, pire je trouve ça a empiré les choses. :triste1:

Je sais pas à quoi est dû cet état d'esprit, si c'est des conséquences du Covid ou pas, mais si ce n'est qu'un effet miroir de la société en général on est quand même mal barrés...
Sans l'excuser, peut-être que ça déteint surtout du mauvais état d'esprit qui émane de ce club et de ceux qui le dirigent, qui sait
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:15
MrManchot a écrit : 28 août 2023, 11:12
masb42 a écrit : 28 août 2023, 11:08 les histoire avec monconduit dont ils b....... tous les 2 la meme femme qui travaille au club, c'est intègre là aussi ?
?? :hehe:
Plus sérieusement arrête de balancer des dingueries comme ça, c'est très mal placé... D'autant qu'il me semble que les deux sont mariés
parce que des mecs mariés n'ont jamais trompé leurs femmes ?
tout se sait à sainté, qui plus est lorsque c'est l'asse
A une certaine époque, on a su également que Larios couchait avec la femme de Platini ...
Verrouillé