Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

thesnakke a écrit : 23 août 2023, 20:00
Dannyboy42 a écrit : 23 août 2023, 18:45
herve043 a écrit : 23 août 2023, 18:31 Quand à n kounkou Il a plus a perdre en partant a Francfort ou. Il n'est pas assuré de jouer que de rester chez nous en étant titulaire et de jouer en l1 avec nous l'an prochain
Nkounkou je le trouve très très moyen et sans doute trop juste pour la ligue 1.
Il propose quelques fulgurances mais fait très souvent le mauvais choix, trop personnel.
Pour la L1 peut être mais le qualifier de très très moyen pour nous faut pas déconner.
Ça me rappelle ceux qui minimisaient la perte et l'impact de krasso, il est nonchalant, il participe pas au jeu, c'est pas une grosse perte.
Résultat il enfile les buts comme des perles en Serbie et nous on a pas un mec qui a la moitié de son impact et son talent.
Bah Nkounkou c'est pareil, la 2e partie de saison c'est grâce surtout a ces deux là si Nkounkou est a son niveau de sa demie saison chez nous bien évidemment que ce serait une énorme perte et que pour la ligue 2 il est tout sauf très très moyen
Entièrement d'accord. Je rajoute Larsonneur. C'est à ce trio qu'on doit notre seconde partie de saison.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par julian48 »

Mic-Mic a écrit : 23 août 2023, 21:34
thesnakke a écrit : 23 août 2023, 20:00
Dannyboy42 a écrit : 23 août 2023, 18:45
herve043 a écrit : 23 août 2023, 18:31 Quand à n kounkou Il a plus a perdre en partant a Francfort ou. Il n'est pas assuré de jouer que de rester chez nous en étant titulaire et de jouer en l1 avec nous l'an prochain
Nkounkou je le trouve très très moyen et sans doute trop juste pour la ligue 1.
Il propose quelques fulgurances mais fait très souvent le mauvais choix, trop personnel.
Pour la L1 peut être mais le qualifier de très très moyen pour nous faut pas déconner.
Ça me rappelle ceux qui minimisaient la perte et l'impact de krasso, il est nonchalant, il participe pas au jeu, c'est pas une grosse perte.
Résultat il enfile les buts comme des perles en Serbie et nous on a pas un mec qui a la moitié de son impact et son talent.
Bah Nkounkou c'est pareil, la 2e partie de saison c'est grâce surtout a ces deux là si Nkounkou est a son niveau de sa demie saison chez nous bien évidemment que ce serait une énorme perte et que pour la ligue 2 il est tout sauf très très moyen
Pour moi c'est ça la a vraie question : est-ce que N'Kounkou était à son vrai niveau l'an dernier, ou est-ce qu'il a surperformé avec pas mal de réussite ? J'aurais tendance à pencher pour la seconde hypothèse.
En plus avec la nomination de Thierry Henry à la tête de l'équipe espoir il n'est pas sûr du tout d'être sélectionné
pas mal de chance que ça Côte Baisse On aura de la chance si Franck fort revient à la charge
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Ca radote les "poteaux" ou gérer les quotes svp, ça n'augmentera pas l'offre. :mrgreen: :ange: ;)

L.Perrin qui nie une autre offre des Allemands ; réalité ou communication. On connait les volontés.
Niels veut partir, le Club est ouvert pour le céder, le Coach un peu moins mais s'y résoudra avec un remplaçant - minimum - digne ; ou non ...
Le dossier est ouvert jusqu'au bout, on le sait. (On a qu'à attendre nous, avec certaines attentes pour les deux issues)

En attendant, il est disponible, on a repris le championnat, il a parlé, qu'il assume et se montre au-dessus du lot comme il le fait savoir.
Outre la stratégie ou le management ; on a - malheureusement - pas le luxe ni les cojones de s'en passer pour le moment.
Bien qu'en manque de rythme, qu'il soit professionnel par contre et monte son curseur en match sinon ça sera banquette rapidement.

En parlant de "luxe" et le profit souhaité par le club avec son cas, c'est notre plus belle et meilleure "poule".
Foot à l'ancienne ou pas, avec une institution respectée et respectable, il y'aurait eu des conséquences. (Justement à ce niveau, y'a rien donc bon)

Pour finir, c'est les formes qui sont moches mais le fond on le connait tous depuis cet hiver.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 23 août 2023, 23:16
NomDeStade a écrit : 23 août 2023, 23:14
Michel-Ange a écrit : 23 août 2023, 23:10
Mimosas7 a écrit : 23 août 2023, 23:06 Les allemands jouent avec le même système. N´coucou pourrait s’affirmer dans cette équipe .
Francfort joue en 3-4-3 losange !?
Defense a 5. L'idéal pour Nkounkou à mon avis
Pas sûr qu'il s'en sorte si bien que ça dans un 5-3-2 classique.
Juste, j'remplacerais le mot "système" par "philosophie" déjà et là oui il pourrait certainement s'y plaire.
D'accord aussi pour dire que c'est une pièce parfaite pour ce système, ce schéma, ces/ses consignes. (Ailleurs et à ce niveau, c'est l'interrogation)

Sinon +1 avec la fin du quote, dans une défense à 5 classique dans un rôle de piston basique, latéral, il pourrait avoir quelques soucis et laisser quelques boulevards si on lui demande de faire le job défensif aussi. (C'est principalement son grand axe de travail, la tactique, le placement)
Mais là encore le choix allemand peut être bon pour lui car même si tel est le cas, la philosophie de la Bundesliga pourrait masquer ça.

Ps : Sinon pour le Charbon, il touche entre 40 et 50k cette saison avec quelques primes qui se baladent. (Brut ou net j'sais pas)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

N'empêche que - à ce moment même - Adil et Ryad seraient titulaires easy à la place de Dylan ... :frime: :diable: :mrgreen: :ange:


(Allez Dylan, c'est maintenant, sors nous un peu de Riquelme, de Payet, de Gourcuff de ton corps. N'importe quel meneur. Vista, Grinta !)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Gagadesverts a écrit : 23 août 2023, 22:42 Sinon, j’ai regardé des vidéos de Bentayg sur youtube.
Je le trouve intéressant. Un bon coup de rein, une bonne qualité de centre et de débordement dans le jeu, capable de tirer les coups de pied arrêtés et de marquer des buts pas degueu. Une belle activité. En position d’arrière gauche le plus souvent plutôt offensif.
Bref, peut être une bonne pioche. On croise les doigts.
:super:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Le saucifflard moisi a écrit : 23 août 2023, 21:37 Tiens à propos de pépite, qu’est devenu Charles Abi? Il a marqué ds son club?
Il a repris cet été après avoir été longtemps blessé. N'a joué qu'un match sur la 2nde moitié de saison de Lausanne, promu cette saison.
Participé à 4 matchs depuis la reprise et a marqué son 1er but en Coupe de Suisse.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

bfb2 a écrit : 23 août 2023, 19:30
Kevlevert a écrit : 23 août 2023, 17:53
grim73 a écrit : 23 août 2023, 17:42
Ben Oït a écrit : 23 août 2023, 17:17 Si on écoute les dernières rumeurs mercato (même si j'avoue, j'ai pas tout suivi...) , on finirait avec cet effectif là
Quel message pour nos jeunes du centre...
Les jeunes du centre s'ils étaient si bons que ça ils joueraient...
Y'a juste la réalité des faits à un moment donné... Quand on met devant toi et comme titulaires prioritaires l'équivalent de 2 cars de rugbymen, même si t'es bon, et/ou avec du potentiel, tu ne peux pas jouer, non... Comme chaque année à ceux qui pensent qu'un mélange de formation et de recrutement est viable à la fois sportivement et économiquement, on balance un susucre... Cette année le susucre s'appelait Gauthier, mouton, rivera, aiki, cisse.. Les 4 premiers n'ont même pas survécu à la prepa, le dernier sera peut être renvoyé en cfa pour le reste de la saison dès le prochain match... Les gens comme toi par contre qui n'ont aucun goût pour la formation, vous avez votre susucre à l'année chaque saison... Et quand vous avez bien profité du recrutement massif que vous appeliez de vos vœux, la saison d'après, la moitié des joueurs recrutés, vous voulez déjà les voir partir...
+42² dans le fond.

Dans les formes y'a quand même un peu d'eau dans l'verre car ça travaille bien pour commencer à la formation et que l'on a reçu des signaux plutôt positifs de ceux qu'on a vu cet été justement et K.Cissé en profite pleinement jusqu'à présent. (Pour répondre au @KevtonGreen)
Tous ne passeront pas le cap et ne deviendront pas des titulaires indiscutables certes mais faut aussi qu'ils puissent s'exprimer s'ils parviennent à convaincre. Sur ce point, le staff est plus légitime et on est pas les plus mal lotis si on regarde le groupe.
J'suis partisan de cette valeur historique où en a besoin aussi mais cette année avec l'objectif fixé c'est normal qu'il y'ait du matos en conséquence, qu'ils aient pas de pression pour débuter et soient encadrés sinon ça jaserait et y'aurait un potentiel risque. (On l'a fait y'a pas longtemps, en L1..)
Faut les développer surtout une fois que l'on voit qu'ils peuvent jouer plus haut que la B ; d'où la politique de prêt ou on doit mieux faire.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 24 août 2023, 03:38, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

d4221 a écrit : 23 août 2023, 18:38 Les pépites tu veux dire :mdr1:
T'as déjà vécu du foot ou connu ce monde là pour être autant ironique sur nos jeunes ?
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par merlin »

Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mika5942 »

C'est bien beau d'accélérer mais ce serait mieux de conclure :mrgreen:
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

Mika5942 a écrit : 24 août 2023, 08:39 C'est bien beau d'accélérer mais ce serait mieux de conclure :mrgreen:
Comme Jean-Claude Duss 😁😁😁
Image
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

Tardieu, à mon avis, c’est en cas de départ au milieu. Soit Moueffek bientôt en fin de contrat, soit Fomba qui semble avoir une petite cote à l'étranger.
Mitoraj
Messages : 306
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mitoraj »

So ces deux joueurs signent l’ASSE aura enregistré 6 arrivées à l’intersaison. Il va donc falloir reconstruire un collectif.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Dr.Makaveli a écrit : 24 août 2023, 02:54
bfb2 a écrit : 23 août 2023, 19:30
Kevlevert a écrit : 23 août 2023, 17:53
grim73 a écrit : 23 août 2023, 17:42
Ben Oït a écrit : 23 août 2023, 17:17 Si on écoute les dernières rumeurs mercato (même si j'avoue, j'ai pas tout suivi...) , on finirait avec cet effectif là
Quel message pour nos jeunes du centre...
Les jeunes du centre s'ils étaient si bons que ça ils joueraient...
Y'a juste la réalité des faits à un moment donné... Quand on met devant toi et comme titulaires prioritaires l'équivalent de 2 cars de rugbymen, même si t'es bon, et/ou avec du potentiel, tu ne peux pas jouer, non... Comme chaque année à ceux qui pensent qu'un mélange de formation et de recrutement est viable à la fois sportivement et économiquement, on balance un susucre... Cette année le susucre s'appelait Gauthier, mouton, rivera, aiki, cisse.. Les 4 premiers n'ont même pas survécu à la prepa, le dernier sera peut être renvoyé en cfa pour le reste de la saison dès le prochain match... Les gens comme toi par contre qui n'ont aucun goût pour la formation, vous avez votre susucre à l'année chaque saison... Et quand vous avez bien profité du recrutement massif que vous appeliez de vos vœux, la saison d'après, la moitié des joueurs recrutés, vous voulez déjà les voir partir...
+42² dans le fond.

Dans les formes y'a quand même un peu d'eau dans l'verre car ça travaille bien pour commencer à la formation et que l'on a reçu des signaux plutôt positifs de ceux qu'on a vu cet été justement et K.Cissé en profite pleinement jusqu'à présent. (Pour répondre au @KevtonGreen)
Tous ne passeront pas le cap et ne deviendront pas des titulaires indiscutables certes mais faut aussi qu'ils puissent s'exprimer s'ils parviennent à convaincre. Sur ce point, le staff est plus légitime et on est pas les plus mal lotis si on regarde le groupe.
J'suis partisan de cette valeur historique où en a besoin aussi mais cette année avec l'objectif fixé c'est normal qu'il y'ait du matos en conséquence, qu'ils aient pas de pression pour débuter et soient encadrés sinon ça jaserait et y'aurait un potentiel risque. (On l'a fait y'a pas longtemps, en L1..)
Faut les développer surtout une fois que l'on voit qu'ils peuvent jouer plus haut que la B ; d'où la politique de prêt ou on doit mieux faire.
Pour mieux faire au niveau des prêts, il faudrait notamment que l'Asse valorise les jeunes pour qu'ils soient visibles auprès des potentiels acquéreurs, et il faudrait aussi des clubs partenaires pour prêter les jeunes joueurs. Comme cela se fait ailleurs.

Maintenant que Le Puy est en N2, tu fais comment? Tu prêtes à Veauche, Roche la Molière et tous les autres clubs locaux partenaires?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dydou »

Mitoraj a écrit : 24 août 2023, 09:22 So ces deux joueurs signent l’ASSE aura enregistré 6 arrivées à l’intersaison. Il va donc falloir reconstruire un collectif.
:hehe: :hehe: :hehe:
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par xavlevert55 »

Mitoraj a écrit : 24 août 2023, 09:22 So ces deux joueurs signent l’ASSE aura enregistré 6 arrivées à l’intersaison. Il va donc falloir reconstruire un collectif.
Personnellement, je n'ai pas vu de collectif sur les 3 premiers matchs de la saison.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dydou »

Non puis c'est une légende urbaine le collectif, ça ne vaut que pour le très haut niveau. En L2, avoir les meilleures individualités suffit. La preuve : Nkounkou & Larsonneur (avec Krasso) ont suffi à nous faire performer alors qu'on jouait toujours aussi mal.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

J'ai une question:
Tardieu est il en état actuellement de pratiquer encore le football en L2 ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dydou »

Batubenfica a écrit : 24 août 2023, 09:33 J'ai une question:
Tardieu est il en état actuellement de pratiquer encore le football en L2 ?
Il n'a que 31 ans et a joué quelques matchs en L1 l'an passé avant de se blesser au pied. Reste à voir comment il revient de sa blessure, mais sinon, pas d'inquiétude. Fomba ou Monconduit ne sont pas en état de pratiquer du football non plus, si jamais.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 août 2023, 02:58
d4221 a écrit : 23 août 2023, 18:38 Les pépites tu veux dire :mdr1:
T'as déjà vécu du foot ou connu ce monde là pour être autant ironique sur nos jeunes ?
Nos jeunes sont les meilleurs et il faut à tout pris leur faire de la place si l'on en crois le forum
En début de saison tout le monde voulait du rivera bin on a vu voilà il était quelconque au puy et on le voulait dans la rotation ???
Les jeunes 3 ou 4 perceront les autres hélas emprunter ont un autre chemin
C est pour ça fzire de la place à des pépites qui n'ont rien montrer pour dans 6 mois dire "On a pas recruter on avait aucune expérience" comme toujours ça me branche moyen
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

Salibae a écrit : 24 août 2023, 09:35
Batubenfica a écrit : 24 août 2023, 09:33 J'ai une question:
Tardieu est il en état actuellement de pratiquer encore le football en L2 ?
Il n'a que 31 ans et a joué quelques matchs en L1 l'an passé avant de se blesser au pied. Reste à voir comment il revient de sa blessure, mais sinon, pas d'inquiétude. Fomba ou Monconduit ne sont pas en état de pratiquer du football non plus, si jamais.
En plus clair est il directement opérationnel et donc guéri ?
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

But dit que Gharbi serait challenger par l'OL alors qu'il s'apprète à signer chez nous ... :rougefaché:
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dydou »

Opérationnel oui, guéri non car il a une maladie du talon.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

J'ai pas vu la vidéo en direct pour savoir ce que Perrin a dit exactement sur le niveau insuffisant de certains, mais qui serait visé selon vous ?
Je dirais Lobry et Chambost, vu que Lolo laisse le premier remplaçant et vu que le 2e est assez décevant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé