J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 25006
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Parasar »

Thobar a écrit : 20 août 2023, 12:26
Parasar a écrit : 20 août 2023, 12:21 Dans le jeu c’était naze hier, mais vous trouvez vraiment que c’était pire que par exemple le Sainté Rodez en championnat de nov 22 ?
Suis sûrement influencé par le résultat final, mais hier si on parle de jeu défensif c’était au dessus de Rodez 2022.
Et la qualité de jeu c’est global, pas juste offensif.
D’ailleurs tous les contempteurs de Batlles l’ont longuement expliqué toute la saison dernière (à juste titre).
Donc offensivement c’était sans doute notre pire match depuis longtemps mais défensivement on n’a pas vu hier la spéciale 352 : le fameux contre où à la fin un attaquant adverse est servi tout seul au 2nd poteau (cf il y a 15 jours contre Grenoble).
Pas trop de souvenir du match que tu évoques l'an dernier.
Peut être que défensivement c'était meilleur, je veux bien te le concéder.

Mais je persiste a penser que si on a pas vu le fameux contre (ce qui ne devrait pas être un exploit en soit), c'est uniquement parce que QRM c'était le néant offensivement parlant, avec aucun joueur techniquement ni physiquement capable de faire la diff ou de profiter de nos faiblesses.

Un simple Wadji en face aurait probablement suffit à retourner le match. Tu me diras qu'avec des "si"... Mais j'en suis intimement convaincu. Cette équipe était nulle.
Tu n’as sans doute pas tort sur la qualité offensive de QRM mais on peut alors si on analyse tout se dire qu’ils font partie des équipes solides défensivement de L2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan
Messages : 3438
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Mattiloan »

titin21 a écrit : 20 août 2023, 11:47
Sosof a écrit : 20 août 2023, 11:37
titin21 a écrit : 20 août 2023, 11:02
Sosof a écrit : 20 août 2023, 10:55
martien a écrit : 20 août 2023, 10:38 Je pense que l'aspect mental joue quand même beaucoup, contre Grenoble on monte en puissance et on fait une bonne deuxième mi-temps, je suis persuadé que si on gagne 1-0 (entre le péno raté, et le but valable refusé, on aurait dû), on ne perd sans doute pas à Rodez et surtout on ne se chie jamais dessus comme on l'a fait hier en deuxième mi-temps.
C'est ça.
On était déjà sur la "sellette" , la victoire était impérative.
Pour moi ,le match d'hier n'est en rien significatif et ne préjuge pas de la suite et heureusement.
J'ose espérer que la victoire va "laver des têtes" parce que sinon, çà risque d'être long
encore cette saison.
Le match d'hier ne préjuge pas de la suite ??? :mrgreen:
Et les deux premiers ils préjugeaient de quoi ?
Un peu de lucidité même quand on est supporter c'est important.
Cette direction est fini, notre coach est perdu et s'entête avec son système à la con et son chouchou (Chambost) pour ne pas le citer, on n'a aucun jeu offensif, une fébrilité défensive avec des boulevards pour les adversaires et la liste est encore longue mais je vais m'arrêter là...
Faut pas déconner quand même pour être optimiste avec cette bouillie d'hier et ce qui se passe en coulisse, il ne faut pas avoir un brin de lucidité, désolé de te le dire.
Je ne suis pas optimiste, loin de là, mais tirer des conclusions au bout de 3 journées, c'est prématuré (pour ne pas dire ridicule).
Je pensais que l'exemple de Dijon , qu'on voyait en ligue 1 , l'an dernier, avait servit de leçon.
Non mais personne de te parle de Dijon ou même de voir ou pas les verts jouer la montée ou le maintien.
On te parle de jeu qui est affligeant (la pire prestation depuis de années contre une équipe très limité) et d'une organisation inadapté aux profils de joueurs qu'on a.
Comment être optimiste après 4 ans de dégringolade et de telles purges contre 3 cadors de la L2 que sont Grenoble, Rodez et QRM ?
C'est juste impossible en étant un brin lucide...
C'est exactement ca, certains te disent de pas tirer de conclusions hatives apres 3 matchs, mais ca fait combien de temps qu'on vit ses purges a sainté? Ca fait combien de temps que l'équipe d'hier joue ensemble hormis bati et sissoko? Les conclusions a mon sens on ne les tire pas apres 3 matchs la mais bien plus que ça, et c'est bien ça qui est tres inquiétant
Sosof
Messages : 15063
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Sosof »

Thobar a écrit : 20 août 2023, 12:06
Après le but normand ???

Parce que tu t'es régalé de nous voir faire des passes vers l'arrière avant ?
La purge a duré 100 minutes avec le temps additionnel. Dire le contraire relève du déni.
Je ne dis pas le contraire.
Mais c'était encore pire aprés le but Normand.
Sosof
Messages : 15063
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Sosof »

Wert a écrit : 20 août 2023, 12:04
Et si les lourding étaient ceux qui après chaque match faisaient du Krassobashing après chaque match l'année dernière ? Qu'est ce qu'on a pas entendu ? Nonchalant, trop personnel, dézone trop, fait dézoner l'équipe etc etc ...
Je me sens pas visé par ces gens que tu décris.
Quand Jipé était bon , je le disais, quand je le trouvais moins bon, je le disais aussi.
Sosof
Messages : 15063
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 12:31 C'est exactement ca, certains te disent de pas tirer de conclusions hatives apres 3 matchs, mais ca fait combien de temps qu'on vit ses purges a sainté? Ca fait combien de temps que l'équipe d'hier joue ensemble hormis bati et sissoko? Les conclusions a mon sens on ne les tire pas apres 3 matchs la mais bien plus que ça, et c'est bien ça qui est tres inquiétant
Ben je ne comprends pas trop , où tu veux en venir.
On reste sur une bonne fin de saison dernière, non?
A moins que tu intègres les matchs amicaux, mais ils n'ont pas été si mal.. (en tout cas, moins mal que contre QRM)
Sosof
Messages : 15063
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Sosof »

Pour revenir à ce match, j'ai bien aimé le joueur (nom à rallonge) prêté par Bordeaux.
(bizzarement sorti d'ailleurs)
Alexsio
Messages : 8581
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Alexsio »

Certains disent que le remplaçant de Krasso est...Chambost ! C'est la meilleure ! Le mec n'avance pas. Krasso était un faux nonchalant avec une couverture de balle qui déstabilisait n 'importe quelle défense. C'était selon moi le meilleur joueur de L2. Wadji a largement bénéficié de sa technique et de sa précision. Avec l'effectif actuel il est impossible de retrouver le niveau de l'époque de la remontada. Attendons de voir comment les dirigeants vont gérer la fin du mercato. Je vais me répéter mais on ne montera pas avec l'effectif actuel.
Mattiloan
Messages : 3438
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 20 août 2023, 12:54
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 12:31 C'est exactement ca, certains te disent de pas tirer de conclusions hatives apres 3 matchs, mais ca fait combien de temps qu'on vit ses purges a sainté? Ca fait combien de temps que l'équipe d'hier joue ensemble hormis bati et sissoko? Les conclusions a mon sens on ne les tire pas apres 3 matchs la mais bien plus que ça, et c'est bien ça qui est tres inquiétant
Ben je ne comprends pas trop , où tu veux en venir.
On reste sur une bonne fin de saison dernière, non?
A moins que tu intègres les matchs amicaux, mais ils n'ont pas été si mal.. (en tout cas, moins mal que contre QRM)
Et une victoire plus que poussive et deux defaites contre des equipes aux faibles objectifs c'est ce qu'on appelle surfer sur la dynamique de la bonne fin de saison?
titin21
Messages : 3105
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par titin21 »

Sosof a écrit : 20 août 2023, 12:54
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 12:31 C'est exactement ca, certains te disent de pas tirer de conclusions hatives apres 3 matchs, mais ca fait combien de temps qu'on vit ses purges a sainté? Ca fait combien de temps que l'équipe d'hier joue ensemble hormis bati et sissoko? Les conclusions a mon sens on ne les tire pas apres 3 matchs la mais bien plus que ça, et c'est bien ça qui est tres inquiétant
Ben je ne comprends pas trop , où tu veux en venir.
On reste sur une bonne fin de saison dernière, non?
A moins que tu intègres les matchs amicaux, mais ils n'ont pas été si mal.. (en tout cas, moins mal que contre QRM)
Continues à faire l'autruche...
Les 6 bons (corrects faut pas exagérer non plus) derniers mois tu les dois en grande partie à 2 joueurs (NKounkou et surtout Krasso) que tu n'as plu maintenant et que tu n'as comme d'habitude pas remplacé.
C'est le même refrain chaque intersaison avec l'affaiblissement du groupe et voilà que maintenant on a un coach qui pense faire jouer des joueurs très moyens comme Man city alors que d'abord il faut un groupe costaud et physiquement au top pour cette division là.
titin21
Messages : 3105
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par titin21 »

Alexsio a écrit : 20 août 2023, 13:01 Certains disent que le remplaçant de Krasso est...Chambost ! C'est la meilleure ! Le mec n'avance pas. Krasso était un faux nonchalant avec une couverture de balle qui déstabilisait n 'importe quelle défense. C'était selon moi le meilleur joueur de L2. Wadji a largement bénéficié de sa technique et de sa précision. Avec l'effectif actuel il est impossible de retrouver le niveau de l'époque de la remontada. Attendons de voir comment les dirigeants vont gérer la fin du mercato. Je vais me répéter mais on ne montera pas avec l'effectif actuel.
Chambost a le niveau N2, ceux qui disent le contraire ne connaissent pas le foot désolé d'être si affirmatif mais c'est la vérité.
Il n'a rien à faire en L2 et encore plus à l'ASSE qui soit disant joue la montée et ça même s'il est gentil et formé au club...
loic2673
Messages : 261
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par loic2673 »

Hier j'étais au match.

Une superbe ambiance.
Je rebondis à certaine personne qui ont peur de venir au stade. Ambiance familiale, aucune peur pour notre part.
On s'est jamais sentir en danger.

Pour en revenir au jeu, le néant. Mise à part Bouchouari qui par moment accélère le jeu, pour le restant très pauvre.
La rentrée de Fomba à fait du bien également.
Heureusement qu'on obtient les deux pénalty (mentions très bien pour Sissoko qui a réussit sans trembler)
Il y a rien à retenir de plus, match ennuyant. Mise à part les 3 points de pris.
Nkounkou que dire... Vu des tribunes, il évitait les coups, il jouait pas à fond du tout. Je l'aurais remplacé sur la fin, tellement que sa passait que de son côté.
Il va falloir grandement se renforcer pour espérer quelques choses dans cette ligue 2 sinon on va encore sur une énième désillusion
riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par riflebird »

Image
Vertigoal42
Messages : 12109
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Vertigoal42 »

Je termine de voir le match avec du retard. J'ai un peu accéléré certains passages parce que globalement c'était bien long comme match ... Peu de qualité technique de part et d'autre ... peu d'occasions. On prend - encore - un but sur CPA (et 2 fois du pied dans la surface, c'est dire la combattivité) ... et on ne marque que sur péno ... c'est vraiment pas encourageant de ne pas marquer dans le jeu en près de 300 minutes.

Je crois comprendre que Batlles a repris son système de la saison dernière avec un quatuor au milieu Monconduit - Bouchouari - Chambost - Cafaro. Les deux derniers se mettant tour à tour sous Sissoko pour l'alimenter. Et 2 pistons un peu plus défensifs que la saison dernière avec Appiah et Nkounkou. Ca me laisse songeur de mettre Appiah à ce poste. C'est un joueur que j'adore et dont la polyvalence est un atout mais ça ne doit pas pousser à le faire jouer toute la saison à des postes qui ne sont pas les siens. Je ne vois pas la plus value de Batubisika par rapport à Appiah en axe droit par exemple. Ni celle d'Appiah par rapport à Cafaro sur le flanc droit.

Pour moi, si Batlles veut aligner Batu ET Appiah, ça sera avec une défense à 4. Appiah jouant latéral droit et Petrot (ou une recrue) latéral gauche. Nkounkou peut prendre l'offensif gauche, Cafi l'offensif droit et un milieu à 3 pointe haute Monconduit - Bouchouari - Lobry. Je pense qu'il est temps de remettre Chambost au frais, son match a été cataclysmique. Tout comme l'entrée de Cissé. Sissoko n'a pas fait un grand match, pourtant dans sa position préférentielle (mais pas alimenté). Néanmoins il fait le taf et met ses pénos. C'est pas grand chose mais ça assure la victoire. On ne retiendra que ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
meta_42
Messages : 1012
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par meta_42 »

Ben Oït a écrit : 19 août 2023, 21:32 Pour moi, au milieu, le seul trio complémentaire, c'est

Fomba
Bouchouari Moueffek



Lobry est moyennasse et ne nous fera pas gagner de matchs.
Monconduit est en pré-retraite, ça joue mollement.
Je ne sais pas si a regard du jeu des uns et des autres cela semble possible mais je suis aussi d'accord avec toi, ce sont les plus en jambes dirait-on !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Michel-Ange
Messages : 15008
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Michel-Ange »

meta_42 a écrit : 20 août 2023, 14:18
Ben Oït a écrit : 19 août 2023, 21:32 Pour moi, au milieu, le seul trio complémentaire, c'est

Fomba
Bouchouari Moueffek

Lobry est moyennasse et ne nous fera pas gagner de matchs.
Monconduit est en pré-retraite, ça joue mollement.
Je ne sais pas si a regard du jeu des uns et des autres cela semble possible mais je suis aussi d'accord avec toi, ce sont les plus en jambes dirait-on !
Les plus en jambes ? Moueffek est blessé !

Unpopular opinion : Chambost est plus efficace que Bouchouari.
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Pilou »

Parasar a écrit : 20 août 2023, 12:21 Donc offensivement c’était sans doute notre pire match depuis longtemps mais défensivement on n’a pas vu hier la spéciale 352 : le fameux contre où à la fin un attaquant adverse est servi tout seul au 2nd poteau (cf il y a 15 jours contre Grenoble).
C'est grâce à Appiah. Il a vraiment tenu son couloir, il s'est très souvent replié, on a plutôt défendu à 4 sur les contres adverses, il couvrait de son côté. Le corner du but adverse vient d'une de ces situations, il avait bien suivi et il a sauvé de la tête. 6 minutes plus tard, encore.
Dernière modification par Pilou le 20 août 2023, 14:37, modifié 1 fois.
Mattiloan
Messages : 3438
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 14:34
meta_42 a écrit : 20 août 2023, 14:18
Ben Oït a écrit : 19 août 2023, 21:32 Pour moi, au milieu, le seul trio complémentaire, c'est

Fomba
Bouchouari Moueffek

Lobry est moyennasse et ne nous fera pas gagner de matchs.
Monconduit est en pré-retraite, ça joue mollement.
Je ne sais pas si a regard du jeu des uns et des autres cela semble possible mais je suis aussi d'accord avec toi, ce sont les plus en jambes dirait-on !
Les plus en jambes ? Moueffek est blessé !

Unpopular opinion : Chambost est plus efficace que Bouchouari.
Admettons, a quel moment a t'il été efficace hier?
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par masb42 »

Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 14:37
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 14:34
meta_42 a écrit : 20 août 2023, 14:18
Ben Oït a écrit : 19 août 2023, 21:32 Pour moi, au milieu, le seul trio complémentaire, c'est

Fomba
Bouchouari Moueffek

Lobry est moyennasse et ne nous fera pas gagner de matchs.
Monconduit est en pré-retraite, ça joue mollement.
Je ne sais pas si a regard du jeu des uns et des autres cela semble possible mais je suis aussi d'accord avec toi, ce sont les plus en jambes dirait-on !
Les plus en jambes ? Moueffek est blessé !

Unpopular opinion : Chambost est plus efficace que Bouchouari.
Admettons, a quel moment a t'il été efficace hier?
quand il a fait sa passe de merde qui a amené le contre de quevilly et le corner où il y a but...................
sinon 1 an qu'il est là soit il est transparent soit il brasse du vent
l.angevert
Messages : 930
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 0

Message par l.angevert »

meta_42 a écrit : 19 août 2023, 20:24
Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2023, 20:23
L.intelligent a écrit : 19 août 2023, 20:21 Y'a une seule chose importante dans la vie : arrêter l'immigration. Le foot on s'en fout. Notre race est en danger de mort
AH merde c'est un gros facho. C'est tout de suite moins drôle comme ça. :triste1:
complexé et facho, une vedette, crétin :happy1:
Quand t’es un lyonnais de 10 ans, que papa et maman sont allés acheter des 8.6 et que tu te prends pour le troll de l’année……
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Alexsio
Messages : 8581
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Alexsio »

Sans Bouchouari hier on perdait le match.
Michel-Ange
Messages : 15008
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Michel-Ange »

masb42 a écrit : 20 août 2023, 14:42
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 14:37
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 14:34
meta_42 a écrit : 20 août 2023, 14:18
Ben Oït a écrit : 19 août 2023, 21:32 Pour moi, au milieu, le seul trio complémentaire, c'est

Fomba
Bouchouari Moueffek

Lobry est moyennasse et ne nous fera pas gagner de matchs.
Monconduit est en pré-retraite, ça joue mollement.
Je ne sais pas si a regard du jeu des uns et des autres cela semble possible mais je suis aussi d'accord avec toi, ce sont les plus en jambes dirait-on !
Les plus en jambes ? Moueffek est blessé !

Unpopular opinion : Chambost est plus efficace que Bouchouari.
Admettons, a quel moment a t'il été efficace hier?
quand il a fait sa passe de merde qui a amené le contre de quevilly et le corner où il y a but...................
sinon 1 an qu'il est là soit il est transparent soit il brasse du vent
Puisque je vois que certains lui reprochent d'être "à l'origine" du corner qui amène le but de QRM, il est aussi "à l'origine" du corner qui amène notre premier péno. :mrgreen:
Mattiloan
Messages : 3438
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:11
masb42 a écrit : 20 août 2023, 14:42
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 14:37
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 14:34
meta_42 a écrit : 20 août 2023, 14:18
Ben Oït a écrit : 19 août 2023, 21:32 Pour moi, au milieu, le seul trio complémentaire, c'est

Fomba
Bouchouari Moueffek

Lobry est moyennasse et ne nous fera pas gagner de matchs.
Monconduit est en pré-retraite, ça joue mollement.
Je ne sais pas si a regard du jeu des uns et des autres cela semble possible mais je suis aussi d'accord avec toi, ce sont les plus en jambes dirait-on !
Les plus en jambes ? Moueffek est blessé !

Unpopular opinion : Chambost est plus efficace que Bouchouari.
Admettons, a quel moment a t'il été efficace hier?
quand il a fait sa passe de merde qui a amené le contre de quevilly et le corner où il y a but...................
sinon 1 an qu'il est là soit il est transparent soit il brasse du vent
Puisque je vois que certains lui reprochent d'être "à l'origine" du corner qui amène le but de QRM, il est aussi "à l'origine" du corner qui amène notre premier péno. :mrgreen:
Bilan bien maigre sur un match pour un joueur à ce poste
Michel-Ange
Messages : 15008
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Michel-Ange »

Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 15:23
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:11 Puisque je vois que certains lui reprochent d'être "à l'origine" du corner qui amène le but de QRM, il est aussi "à l'origine" du corner qui amène notre premier péno. :mrgreen:
Bilan bien maigre sur un match pour un joueur à ce poste
Il faudrait récupérer ses sats complètes ou les faire. Mon impression du direct est qu'il a été propre, il a plutôt bien orienté le jeu et la plupart de nos actions correctement construites passaient par lui (j'ai le souvenir aussi d'une très jolie transversale). Après, clairement, il manque d'intensité et d'impact physique. Mais, je comprends tout à fait pourquoi Batlles le fait jouer, malgré ses limites et faiblesses, parce que c'est un des rares joueurs de l'effectif avec ce profil (peut-être avec Monconduit mais pas sur le même poste), capable d'orienter le jeu, de donner de la consistance globale. Nos autres milieux sont souvent plus explosifs mais aussi très brouillons.
A voir si Diarra sera une meilleure alternative mais pour l'instant on n'a pas vraiment mieux, sauf à essayer Rivera ou Gauthier.
Palmeiras
Messages : 1933
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Palmeiras »

Vertigoal42 a écrit : 20 août 2023, 14:13 Je termine de voir le match avec du retard. J'ai un peu accéléré certains passages parce que globalement c'était bien long comme match ... Peu de qualité technique de part et d'autre ... peu d'occasions. On prend - encore - un but sur CPA (et 2 fois du pied dans la surface, c'est dire la combattivité) ... et on ne marque que sur péno ... c'est vraiment pas encourageant de ne pas marquer dans le jeu en près de 300 minutes.

Je crois comprendre que Batlles a repris son système de la saison dernière avec un quatuor au milieu Monconduit - Bouchouari - Chambost - Cafaro. Les deux derniers se mettant tour à tour sous Sissoko pour l'alimenter. Et 2 pistons un peu plus défensifs que la saison dernière avec Appiah et Nkounkou. Ca me laisse songeur de mettre Appiah à ce poste. C'est un joueur que j'adore et dont la polyvalence est un atout mais ça ne doit pas pousser à le faire jouer toute la saison à des postes qui ne sont pas les siens. Je ne vois pas la plus value de Batubisika par rapport à Appiah en axe droit par exemple. Ni celle d'Appiah par rapport à Cafaro sur le flanc droit.

Pour moi, si Batlles veut aligner Batu ET Appiah, ça sera avec une défense à 4. Appiah jouant latéral droit et Petrot (ou une recrue) latéral gauche. Nkounkou peut prendre l'offensif gauche, Cafi l'offensif droit et un milieu à 3 pointe haute Monconduit - Bouchouari - Lobry. Je pense qu'il est temps de remettre Chambost au frais, son match a été cataclysmique. Tout comme l'entrée de Cissé. Sissoko n'a pas fait un grand match, pourtant dans sa position préférentielle (mais pas alimenté). Néanmoins il fait le taf et met ses pénos. C'est pas grand chose mais ça assure la victoire. On ne retiendra que ça !
Complètement d'accord avec le système que tu proposes
Mattiloan
Messages : 3438
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:35
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 15:23
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:11 Puisque je vois que certains lui reprochent d'être "à l'origine" du corner qui amène le but de QRM, il est aussi "à l'origine" du corner qui amène notre premier péno. :mrgreen:
Bilan bien maigre sur un match pour un joueur à ce poste
Il faudrait récupérer ses sats complètes ou les faire. Mon impression du direct est qu'il a été propre, il a plutôt bien orienté le jeu et la plupart de nos actions correctement construites passaient par lui (j'ai le souvenir aussi d'une très jolie transversale). Après, clairement, il manque d'intensité et d'impact physique. Mais, je comprends tout à fait pourquoi Batlles le fait jouer, malgré ses limites et faiblesses, parce que c'est un des rares joueurs de l'effectif avec ce profil (peut-être avec Monconduit mais pas sur le même poste), capable d'orienter le jeu, de donner de la consistance globale. Nos autres milieux sont souvent plus explosifs mais aussi très brouillons.
A voir si Diarra sera une meilleure alternative mais pour l'instant on n'a pas vraiment mieux, sauf à essayer Rivera ou Gauthier.
Je suis assez d'accord avec toi mais du coup c'est bien la le problème, un joueur qui manque d'impact et d'intensité dans une division où ce sont quasiment les principales qualités qu'il faut avoir, c'est compliqué
Répondre