Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14985
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 16 août 2023, 13:58
Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2023, 12:53
Friteuse a écrit : 16 août 2023, 11:11
OSWALDO84 a écrit : 16 août 2023, 10:58
vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:
Je trouve cette remarque un peu limite...
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Si c'est du premier degré, ce n'est pas limite, c'est nullissime... Mais j'ose croire que notre ami envoie ça au second degré et du coup, ça me fait bien rigoler :happy1:
C'est censé être quoi la différence entre le premier et le second degré dans ce cas de figure ?
Moi ça m'a fait sourire, c'est déjà ça.
La blague n'est pas terrible quand même car loin de la réalité actuelle..

Avoir des visas est presque maintenant devenu impossible. En plus de la volonté de "punir" les Etats du Maghreb qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants, l'Etat sous traite en plus l'examen des dossiers à des entreprises privées qui sont elles même inaccessibles et n'ont pas de critères très fiables autre que des objectifs de réduction de chiffre ..... Des gens qui avaient des visas de 5 ans avec plusieurs entrées et sorties se sont vu subitement refusés leur renouvellement sans aucun critères. La presse est pas mal montée au créneau avec des histoires parfois dramatiques, mariage d'enfants ratées, traitements médicaux interrompus des études ou des stages loupés etc etc ... Si on ajoute que les candidats recalés ont payés environ 100 € de frais de dossiers, Il ne faut pas s'étonner si la France est chassée d'Afrique. L'image donnée n'est pas bonne.

Je ne sais pas si un club de foot de L2 est prioritaire sur une entreprise lambda. Je ne vois aucune raison objective que ce soit le cas. Ajoutez que nous sommes au mois d'aout, avec sans doute un empilement de dossiers et du personnel en congés. L'Etat de nos services à l'étranger est juste à l'image de nos hôpitaux ou de nos écoles.

Tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que l'on galère. J'espère ne pas être hors charte.
Cessons d'incriminer sans cesse la France.
J'ai donné les détails de la situation plus haut : la France n'en est pas plus responsable que les états du Maghreb. Que chacun balaie devant sa porte.
Dernière modification par Michel-Ange le 16 août 2023, 14:54, modifié 1 fois.
bfb2
Messages : 4738
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

panthere a écrit : 16 août 2023, 14:03
Kobalt a écrit : 16 août 2023, 13:46
SUPERJET a écrit : 16 août 2023, 13:27 Louis Mouton mérite d'avoir sa place en ligue 2....mais chez nous.
Qu'est ce qu'il a de moins que Chambost ou Lobry par exemple.
Le départ de Sow m'a déjà agacé, maintenant Moiton, demain Moueffek et ensuite probablement Karim Cissé.
Tout ça parce que leur poste est barré par des pseudo joueurs pro expérimentés...mais qui n'apportent pas grand chose.
Si encore on avait 3 ou 4 recrues de qualité qui apportent une vraie plus value au rendement de l'équipe, on pourrait comprendre mais c'est très loin d'être le cas avec nos gaziers actuels.
Et nos super rumeurs de mercato nous envoient soit des joueurs inaccessibles financièrement, soit des gamins encore plus jeunes et inexpérimentés que les nôtres qu'on veut prêter justement parce qu'ils manquent d'expérience, et la troisième catégorie, les joueurs de seconde zone qu'on sollicite et qui nous esquivent pour signer dans d'obscures clubs de fond de tableau batave.
Bref qu'est ce qu'on est devenu ? Un club de fond de tableau d'un obscure championnat qui se dit pro mais qui n'utilise toujours par le Var.
Mercredi et toujours pas de nouvelles de notre ami Mahmoud Bentayk, pas de milieu offensif, pas de Dc pour remplacer Sow , voire remplacer Batubinsika ....
Avis partagé...il y a peu de temps on nous vend un projet sportif jeune et maintenant on les garde pas....
Si quelqu'un pige la cohérence....
Prêter un joueur fait parti intégrante d'un plan de formation.
Il y a un plan de formation, quand tu leur laisses de la place derrière... si Battles avait un projet d'intégration des jeunes du centre au poste de milieu, déjà, il aurait pas recruté Fomba l'année dernière, qui s'avère être un joueur bien moyennasse... Là on nous parle de notre intérêt pour un Roumain jouant au même poste que Mouton... Il faut arrêter le massacre à un moment donné...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
lequintal
Messages : 3854
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lequintal »

ocekas a écrit : 16 août 2023, 13:48 Comment et pourquoi prêter Mouton alors que Lobry est nullissime ?
je me posais la même question, Lobry est devenu un fantome..
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Si la rumeur du milieu def roumain Dican est avérée , c’est quand même incroyable.
On cherche des latéraux, des pistons ou un milieu off créatif et on va recruter un milieu def …

Mais où est la logique?

Dis moi On l’aura quand notre équipe dirigeante ?
Dis , quand ?
bfb2
Messages : 4738
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

SUPERJET a écrit : 16 août 2023, 13:27 Louis Mouton mérite d'avoir sa place en ligue 2....mais chez nous.
Qu'est ce qu'il a de moins que Chambost ou Lobry par exemple.
Le départ de Sow m'a déjà agacé, maintenant Moiton, demain Moueffek et ensuite probablement Karim Cissé.
Tout ça parce que leur poste est barré par des pseudo joueurs pro expérimentés...mais qui n'apportent pas grand chose.
Si encore on avait 3 ou 4 recrues de qualité qui apportent une vraie plus value au rendement de l'équipe, on pourrait comprendre mais c'est très loin d'être le cas avec nos gaziers actuels.
Et nos super rumeurs de mercato nous envoient soit des joueurs inaccessibles financièrement, soit des gamins encore plus jeunes et inexpérimentés que les nôtres qu'on veut prêter justement parce qu'ils manquent d'expérience, et la troisième catégorie, les joueurs de seconde zone qu'on sollicite et qui nous esquivent pour signer dans d'obscures clubs de fond de tableau batave.
Bref qu'est ce qu'on est devenu ? Un club de fond de tableau d'un obscure championnat qui se dit pro mais qui n'utilise toujours par le Var.
Mercredi et toujours pas de nouvelles de notre ami Mahmoud Bentayk, pas de milieu offensif, pas de Dc pour remplacer Sow , voire remplacer Batubinsika ....
tu as décrit parfaitement la situation... c'est dingue...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Michel-Ange
Messages : 14985
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

bfb2 a écrit : 16 août 2023, 14:19
panthere a écrit : 16 août 2023, 14:03
Kobalt a écrit : 16 août 2023, 13:46
SUPERJET a écrit : 16 août 2023, 13:27 Louis Mouton mérite d'avoir sa place en ligue 2....mais chez nous.
Qu'est ce qu'il a de moins que Chambost ou Lobry par exemple.
Le départ de Sow m'a déjà agacé, maintenant Moiton, demain Moueffek et ensuite probablement Karim Cissé.
Tout ça parce que leur poste est barré par des pseudo joueurs pro expérimentés...mais qui n'apportent pas grand chose.
Si encore on avait 3 ou 4 recrues de qualité qui apportent une vraie plus value au rendement de l'équipe, on pourrait comprendre mais c'est très loin d'être le cas avec nos gaziers actuels.
Et nos super rumeurs de mercato nous envoient soit des joueurs inaccessibles financièrement, soit des gamins encore plus jeunes et inexpérimentés que les nôtres qu'on veut prêter justement parce qu'ils manquent d'expérience, et la troisième catégorie, les joueurs de seconde zone qu'on sollicite et qui nous esquivent pour signer dans d'obscures clubs de fond de tableau batave.
Bref qu'est ce qu'on est devenu ? Un club de fond de tableau d'un obscure championnat qui se dit pro mais qui n'utilise toujours par le Var.
Mercredi et toujours pas de nouvelles de notre ami Mahmoud Bentayk, pas de milieu offensif, pas de Dc pour remplacer Sow , voire remplacer Batubinsika ....
Avis partagé...il y a peu de temps on nous vend un projet sportif jeune et maintenant on les garde pas....
Si quelqu'un pige la cohérence....
Prêter un joueur fait parti intégrante d'un plan de formation.
Il y a un plan de formation, quand tu leur laisses de la place derrière... si Battles avait un projet d'intégration des jeunes du centre au poste de milieu, déjà, il aurait pas recruté Fomba l'année dernière, qui s'avère être un joueur bien moyennasse... Là on nous parle de notre intérêt pour un Roumain jouant au même poste que Mouton... Il faut arrêter le massacre à un moment donné...
C'est cette forme de frilosité permanente de vouloir empiler les joueurs pour être sûr d'en avoir un qui fait l'affaire. Même Galtier avait ce défaut.
Mattiloan
Messages : 3434
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

OSWALDO84 a écrit : 16 août 2023, 14:10
Faiseur de Tresses a écrit : 16 août 2023, 12:53
Friteuse a écrit : 16 août 2023, 11:11
OSWALDO84 a écrit : 16 août 2023, 10:58
vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:
Je trouve cette remarque un peu limite...
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Si c'est du premier degré, ce n'est pas limite, c'est nullissime... Mais j'ose croire que notre ami envoie ça au second degré et du coup, ça me fait bien rigoler :happy1:
C'est censé être quoi la différence entre le premier et le second degré dans ce cas de figure ?
Moi ça m'a fait sourire, c'est déjà ça.
Du coup, Coluche était un gros raciste !
Et oui autre temps autre moeurs, coluche manque
Kabigon
Messages : 6594
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kabigon »

Mimosas7 a écrit : 16 août 2023, 14:25 Si la rumeur du milieu def roumain Dican est avérée , c’est quand même incroyable.
On cherche des latéraux, des pistons ou un milieu off créatif et on va recruter un milieu def …

Mais où est la logique?

Dis moi On l’aura quand notre équipe dirigeante ?
Dis , quand ?
Ca fait un mois et demi que je me pose la même question :cote: On a des priorités assez évidentes, mais...
Bon, il semblerait qu'on tienne notre piston gauche, à voir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ASSErugby
Messages : 991
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ASSErugby »

Mouton pour moi c'était une dés seul satisfaction de la première partie de saison l'an dernier. Avant de disparaitre sans aucune raison.
Je pensais que cette saison il allait pouvoir s'affirmer mais que dal.

Je comprends de moins en moins Batlles.
C'est avec des jeunes comme ça qu'il fallait compter pour jouer la monté et éviter des recrutements de merde qui coûte une blinde alors qu'on à pas une thune.

Rivera, Gauthier, Lhery et les autres partez vite vous n'aurez aucune chance de lancer votre carrière dans ce club où l'on préfère claquer des millions plutôt que de vous faire confiance.
Dernière modification par ASSErugby le 16 août 2023, 14:41, modifié 1 fois.
magicseb42
Messages : 388
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par magicseb42 »

Mimosas7 a écrit : 16 août 2023, 14:25 Si la rumeur du milieu def roumain Dican est avérée , c’est quand même incroyable.
On cherche des latéraux, des pistons ou un milieu off créatif et on va recruter un milieu def …

Mais où est la logique?

Dis moi On l’aura quand notre équipe dirigeante ?
Dis , quand ?
A priori il joue aussi en défense centrale....c'est peut-être aussi pour ça
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

J'ai une explication. Lolo au téléphone dit à Papy Mouzo : 'Un DC ou Piston' ( 3 fois) .
Et en réponse de Roro vérifiant ses prothèses auditives: "dans un violon, lolo , voyons!"
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42
Messages : 4706
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

2 défaites et ils se mettent enfin à bouger dans tous les sens.
Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer...
Bentayg
Le japonais de Toulouse
Le milieu en Turquie
Le milieu roumain
Le jeune rennais

C'était avant qu'il fallait se bouger
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

Mouton n'a rien à faire autour des chèvres
Prêt pour le tsunami vert !!
Vertigoal42
Messages : 12108
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

A Toulouse, si en + d'Onaiwu, on peut prendre Bangré ! Mais je ne vois pas Comolli en lâcher même un des 2. Ils sont un peu short devant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Keiran
Messages : 2437
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Keiran »

Le profil de Dican est intéressant quand même. Une vraie sentinelle défensive et capable de s'insérer en défense centrale.

Mouton qui partirait, la situation de Moueffek pas réglée et Nadé qui ne sera pas retenu, Dican pourrait compenser 2 départs, en fait.
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par comp »

GreenAttitude a écrit : 16 août 2023, 14:41 Mouton n'a rien à faire autour des chèvres
Il n’a peut-être pas de pot s’il récupère les mêmes dans ce nouveau club !!
bfb2
Messages : 4738
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

Keiran a écrit : 16 août 2023, 14:56 Le profil de Dican est intéressant quand même. Une vraie sentinelle défensive et capable de s'insérer en défense centrale.

Mouton qui partirait, la situation de Moueffek pas réglée et Nadé qui ne sera pas retenu, Dican pourrait compenser 2 départs, en fait.
des sentinelles défensives on en a déjà 2 : Monconduit et Fomba... quelle utilité d'en recruter une 3ème ? Si tu gardes Mouton et Moueffeck, tu ne te crées pas de problème que tu dois résoudre ensuite...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
___
Messages : 23531
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ___ »

GreenAttitude a écrit : 16 août 2023, 14:41 Mouton n'a rien à faire autour des chèvres
Pour le prochain coach, je propose de recruter une femme qui s'appelle Patricia.

Rien de tel qu'un Patou pour encadrer les chèvres.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par thesnakke »

gilles43/ a écrit : 16 août 2023, 13:57
TIB a écrit : 16 août 2023, 13:54 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... SSE-.html
Qui connait suffisamment le championnat roumain pour nous en dire plus sur ce joueur ? :mrgreen:
Nan mais ils sont sérieux ?

Un grand steak milieu défensif qui joue dans une équipe de morts-vivants que personne au monde n'a jamais vu jouer et dont personne ne connaît le niveau.

Vraiment ?
Alors pr le coup faudrait savoir quand on recrute des joueurs qu'on connait ça va jamais parce que ya zéro imagination et on surpaye des joueurs moyens, mais quand c'est des inconnus de championnats secondaires ça va pas non plus parce qu'on les connait pas et on connaît pas leur niveau.

Vraiment ?

Du coup a part recruter des valeurs sûres de L1 dont on connaît le niveau bon par contre qui ne veulent pas venir et qu'on peut pas se payer on doit faire quoi ??
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
cedric26
Messages : 22416
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 16 août 2023, 14:41 2 défaites et ils se mettent enfin à bouger dans tous les sens.
Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer...
Bentayg
Le japonais de Toulouse
Le milieu en Turquie
Le milieu roumain
Le jeune rennais

C'était avant qu'il fallait se bouger
Mais on te dit qu il pensait continuait de surfer sur la 2eme partie de saison, pour monter en L1, donc pas la peine de transfert.

Enfin bon y avait que eu qui pensait remonter en L1 en fin de saison + certains internautes…. Qui sont en train de changer d avis.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toulousain »

Kabigon a écrit : 16 août 2023, 14:14 Et on ne renforce pas un concurrent direct puisque Pau ne joue probablement pas la montée :diable:
Effectivement Pau comme nous jouera le maintien
Dydou
Messages : 4893
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dydou »

greenw42 a écrit : 16 août 2023, 14:41 2 défaites et ils se mettent enfin à bouger dans tous les sens.
Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer...
Bentayg
Le japonais de Toulouse
Le milieu en Turquie
Le milieu roumain
Le jeune rennais

C'était avant qu'il fallait se bouger
On a littéralement recruté AUCUN joueur dans toute cette liste pour l'instant, seule la piste Bentayg a l'air d'avancer. Donc on ne bouge pas, ça stagne comme depuis le début du mercato.
Kabigon
Messages : 6594
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kabigon »

Salibae a écrit : 16 août 2023, 15:58
greenw42 a écrit : 16 août 2023, 14:41 2 défaites et ils se mettent enfin à bouger dans tous les sens.
Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer...
Bentayg
Le japonais de Toulouse
Le milieu en Turquie
Le milieu roumain
Le jeune rennais

C'était avant qu'il fallait se bouger
On a littéralement recruté AUCUN joueur dans toute cette liste pour l'instant, seule la piste Bentayg a l'air d'avancer. Donc on ne bouge pas, ça stagne comme depuis le début du mercato.
Il existait un topic, auparavant, qui listait les rumeurs de joueurs associés à l'ASSE... Mais j'ai mangé le nom. C'était pas mal, et ça permettrait de mettre en perspective le nombre de rumeurs hebdomadaires avant le début du championnat et maintenant après 2 défaites.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
asse03
Messages : 528
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par asse03 »

Personne ne veut venir.... :/ Mon dieu quelle régression :-|
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

bfb2 a écrit : 16 août 2023, 15:17 de
Keiran a écrit : 16 août 2023, 14:56 Le profil de Dican est intéressant quand même. Une vraie sentinelle défensive et capable de s'insérer en défense centrale.

Mouton qui partirait, la situation de Moueffek pas réglée et Nadé qui ne sera pas retenu, Dican pourrait compenser 2 départs, en fait.
des sentinelles défensives on en a déjà 2 : Monconduit et Fomba... quelle utilité d'en recruter une 3ème ? Si tu gardes Mouton et Moueffeck, tu ne te crées pas de problème que tu dois résoudre ensuite...
En fait on agit juste en fonction des opportunités, pas chères et accessibles, la stratégie sportive n'existe plus depuis qu'on se contente de préparer le passage devant la DNCG et basta.
Il n'y a plus rien à attendre tant qu'il n'y aura pas de changement à la tête du club.
Faut juste en être conscient et ne rien attendre de plus que végéter en L2.
Verrouillé