Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

:pan1:
bfb2 a écrit : 11 août 2023, 17:28
patom42 a écrit : 11 août 2023, 17:21
bfb2 a écrit : 11 août 2023, 17:17
patom42 a écrit : 11 août 2023, 17:09 Honnêtement oui tu es très énervé et insultant, la buse a raison, tu devrais te détendre, ça reste un forum sans doute avec des avis divergents mais sûrement nourrit d’une passion commune.
Toi aussi, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité... "accepter les avis divergeants", elle est bien bonne celle là, quand on voit comment vous agissez, VOUS... je vais vraiment devoir répondre à toute la clique qui harcèle panthere tous les jours ?
Il n’y a pas de clique mais quand des énormités sont dites il est normal que ça fasse réagir.
Maintenant si tu le prends comme ça libre à toi d’être le pitbull dressé à mordre.
t'as passé 100% de tes interventions depuis 4 jours à reprendre panthere, tu crois que j'ai pas vu ? Elle est où ta tolérance sur les avis des autres depuis 4 jours !!!??? Les canidés ça vit en meute, à la base... jamais eu besoin d'une meute, moi...
:mafia:
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

Nr14 a écrit : 11 août 2023, 17:28 bon c'était sympa à l'époque ou avec un autre pseudo sur le forum officiel ASSE il nous parlait en détail des jeunes du centre de formation comme Gomis par exemple. on était plus jeune :hehe:
à l'époque, la qualité des intervenants en face, c'etait pas celle des intervenants d'aujourd'hui, non plus... trop souvent, on se croirait sur feu forum officiel du club dans sa pire période... un peu surprenant quand la création d'asse-online avait pour raison officielle de créer un forum indépendant, bien modéré regroupant les intervenants les plus modérés et constructif du forum off... en réaction à la médiocrité des intervenants (et le peu de modération) du forum off...
Dernière modification par bfb2 le 11 août 2023, 17:37, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

forezien73 a écrit : 11 août 2023, 17:23
Batubenfica a écrit : 11 août 2023, 17:15 J'adore ce topic Mercato avec un sujet principal traité à fond .
Bravo !! :mrgreen:
Moi aussi. Tiens d ailleurs il faut beau ce week-end ? C'est pour savoir si nos recrues potentielles sur les 4j à venir vont arriver sous le soleil à Sainté :mrgreen:
Des recrues 8| et dans les 4j 8|
Tu y es resté un peu trop au soleil non ?.. :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Mimosas7 a écrit : 11 août 2023, 17:26 Et du jeune Bile qui va signer à l’AC Milan ça vous intéresse pas ?
C’est bien plus grave que vos querelles de bacs à sable .

Milan seems to have signed Darnell Eric Bile (2005) from AS Saint-Étienne, I didn't even see it anywhere, he was subbed on today against Torino. pic.twitter.com/6BwKGmMdiq
Et voilà tu veux parler de choses qui vont fâcher.
Et bien sûr ça va dévier...
Tu vois tu y participes. :diable:
StephVert
Messages : 4019
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par StephVert »

Je trouve d'ailleurs que ce que fait Textor (en dehors du questionnement réel de sa surface financière) n'est pas si con. Garder les joueurs quitte a avoir du déficit et ne pas brader le sportif. Par contre il n'avait pas compris que sans Aulas la DNCG taperait un (petit) coup :mrgreen:
Image
Mattiloan
Messages : 3449
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

bfb2 a écrit : 11 août 2023, 17:28
patom42 a écrit : 11 août 2023, 17:21
bfb2 a écrit : 11 août 2023, 17:17
patom42 a écrit : 11 août 2023, 17:09 Honnêtement oui tu es très énervé et insultant, la buse a raison, tu devrais te détendre, ça reste un forum sans doute avec des avis divergents mais sûrement nourrit d’une passion commune.
Toi aussi, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité... "accepter les avis divergeants", elle est bien bonne celle là, quand on voit comment vous agissez, VOUS... je vais vraiment devoir répondre à toute la clique qui harcèle panthere tous les jours ?
Il n’y a pas de clique mais quand des énormités sont dites il est normal que ça fasse réagir.
Maintenant si tu le prends comme ça libre à toi d’être le pitbull dressé à mordre.
t'as passé 100% de tes interventions depuis 4 jours à reprendre panthere, tu crois que j'ai pas vu ? Elle est où ta tolérance sur les avis des autres depuis 4 jours !!!??? Les canidés ça vit en meute, à la base... jamais eu besoin d'une meute, moi...
Par contre lui ne passe pas son temps a reprendre tout ceux qui osent critiquer la direction, en denigrant, rabaissant et donnat des leçons de science infuse, incroyable
Dernière modification par Mattiloan le 11 août 2023, 17:43, modifié 1 fois.
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

StephVert a écrit : 11 août 2023, 17:41 Je trouve d'ailleurs que ce que fait Textor (en dehors du questionnement réel de sa surface financière) n'est pas si con. Garder les joueurs quitte a avoir du déficit et ne pas brader le sportif. Par contre il n'avait pas compris que sans Aulas la DNCG taperait un (petit) coup :mrgreen:
Il a les moyens de le faire surtout
StephVert
Messages : 4019
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par StephVert »

patom42 a écrit : 11 août 2023, 17:42
StephVert a écrit : 11 août 2023, 17:41 Je trouve d'ailleurs que ce que fait Textor (en dehors du questionnement réel de sa surface financière) n'est pas si con. Garder les joueurs quitte a avoir du déficit et ne pas brader le sportif. Par contre il n'avait pas compris que sans Aulas la DNCG taperait un (petit) coup :mrgreen:
Il a les moyens de le faire surtout
Ça, c'est pas encore sûr mais en tout cas il fait comme si
Image
forezien73
Messages : 3616
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Ligérien a écrit : 11 août 2023, 17:32
forezien73 a écrit : 11 août 2023, 17:23
Batubenfica a écrit : 11 août 2023, 17:15 J'adore ce topic Mercato avec un sujet principal traité à fond .
Bravo !! :mrgreen:
Moi aussi. Tiens d ailleurs il faut beau ce week-end ? C'est pour savoir si nos recrues potentielles sur les 4j à venir vont arriver sous le soleil à Sainté :mrgreen:
Des recrues 8| et dans les 4j 8|
Tu y es resté un peu trop au soleil non ?.. :mrgreen:
C etait pour faire avancer le schim... le schimilimili... Le.... :frime:
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

A défaut de rêve, soyons factuel.
Une semaine est passée, 1 défenseur de moins , l'autre piston nous fait coup sur coup une irrévérance , le NKOUNKOU, Une équipe de Rodez joueuse et rapide ....

Je vois une victoire de l'ASSE par 3-0!
#alv#
Prêt pour le tsunami vert !!
masb42
Messages : 4100
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

en meme temps panthère qui s'autocote en prenant un autre pseudo bfb2
faut vraiment aller se faire soigner garcon, c'est du foot
si tu vois pas qu'il y a un problème dans l'organisationnel du club, prend des lunettes
putain c'est aberrant de lire autant de connerie
on est en ligue 2 garcon, un club comme l'ASSE avec tout ce que ca représente
on a faillit descendre en national
comment on peut accepter que le club parte à la dérive comme ca
la faute à qui ? aux supporters ?
si les dirigeants étaient au niveau des supporters, on serait en ligue des champions
lens reims clermont ..........................donnent une leçon de gestion aux deux clowns
verttoujours
Messages : 5790
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 11 août 2023, 16:58
bfb2 a écrit : 11 août 2023, 16:44
Friteuse a écrit : 11 août 2023, 14:39
patom42 a écrit : 11 août 2023, 14:26
panthere a écrit : 11 août 2023, 13:57
Vertigoal42 a écrit : 11 août 2023, 13:39 Le supporter est par nature mécontent et insatisfait. Aucun mercato ne va contenter tout le monde, on le sait chaque année.
Néanmoins, cet été, rien qu'en étant un supporter du club, tu savais que la tendance du départ de Krasso et Nkounkou était entre 80 et 100%. Et si tu es un dirigeant du club, tu dois savoir que c'est plus proche de 100 que de 80.

En sachant, en +, que Niels disputait l'Euro Espoirs, il y avait entre 0 et 5% de chance de le voir titulaire contre Grenoble. Et ça, on le sait depuis début juin.

On sait aussi qu'à ce poste d'ailier / de pistons / ou de milieu offensif gauche (peu importe l'appellation), on a QUE lui (et des jeunes sans expérience). Donc, déjà, il te fallait recruter une doublure. Qui aurait joué les matchs amicaux, joué les 2-3 premiers matchs en attendant soit que Nkounkou revienne, soit qu'il soit transféré et qu'on trouve son remplaçant. Mais même ça, on n'a pas réussi ! Et c'est ça pour moi le plus gros raté du mercato.

On le voit contre Grenoble. Même amoindris, tu as 10 joueurs présents, à leur poste. Le seul qui manque, c'est offensif gauche. Avoir manqué ce recrutement - même d'un remplaçant à ce poste - est dramatique. Et Batlles n'y est pour rien ! Et qu'importe le système d'ailleurs ! Si tu joues en 442 il te faut un latéral gauche (on n'en a pas) et un offensif gauche (on n'en a pas). Le seul système qui ne nécessite qu'un seul joueur de couloir c'est le 352 ... donc avec les joueurs dont on dispose, le moins pire des systèmes
Oui il fallait un piston gauche remplaçant c’est une évidence. Que Batllès n'y soit pour rien ça n'est pas une évidence par contre: c’est bien lui qui fixe les priorités.
Bizarre :aille:
Hier tu nous as affirmé qu’il était heureux que les actionnaires aient mis un véto au recrutement d’un latéral sous l’ère Gasset.
Aujourd’hui tu rends responsable l’entraîneur pour le même sujet
C'est le principe d'un troll, pourtant Dieu sait que j'aime pas employer ce mot à la légère. Il n'a aucune colonne vertébrale idéologique quant au fonctionnement du club à part d'absoudre Romeyer de ses responsabilités contre vents et marées.

Alors on pourra me répondre "oui, mais d'autres gens font pareil et s'opposent tout le temps à Romeyer par principe de lui cracher dessus"... et ce sera pas faux. Mais ça reste un risque que tu prends en présidant une structure, il y aura forcément des haters. Associer à ce groupe d'irréductibles toute critique avec une condescendance monstrueuse pour ne jamais avoir à remettre en question son comportement, c'est employé par deux gros groupes de personnes et leurs fidèles : les présidents de régimes autoritaires et les pop stars toxiques. Vous pensez que Romeyer tombe dans lequel ? :mrgreen:
tu démontres surtout que les vrais trolls c'est toi et d'autres... vous êtes littéralement INCAPABLES de ne pas faire dériver absolument TOUS les sujets sur la direction... on a appri quoi sur le mercato, à part que tu n'aimes ni panthere, ni la direction ? Rien... Puis alors, en ce qui concerne panthere, vous êtes H24 sur son dos, c'est impressionnant... Il ne peut pas faire une seule intervention sans que vous veniez l'agresser à plusieurs... Il a bien du mérite de rester calme face à ce harcèlement continu...
Tu devrais te détendre, ce n'est que le début.
T abuses,la buse, t as réveillé la bête... :P
Dernière modification par verttoujours le 11 août 2023, 18:11, modifié 1 fois.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Viva hate
Messages : 2820
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Viva hate »

Le factuel c'est qu'à l'instant T on s'est affaiblis alors qu'on nous a parlé d'ambitions élevées et de remontée.
Il y a de quoi être inquiet et passablement énervé compte tenu que ça fait 5 ans (au moins) qu'on nous mène en bateau.
Les logorrhées incessantes des panthère, indesgalantes et autres bfb qui polluent le topic mercato (alors qu'ils n'ont strictement rien à dire si ce n'est absoudre la momie et son entourage) avec leurs leçons de maintien commencent aussi à casser un peu les couilles.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

patom42 a écrit : 11 août 2023, 17:06
panthere a écrit : 11 août 2023, 16:59
Taurus-Verde a écrit : 11 août 2023, 16:50
d4221 a écrit : 11 août 2023, 16:26
Taurus-Verde a écrit : 11 août 2023, 16:25 De potentielles retombées sur de possibles ventes à venir ou espérer pour Honorat, Moukoudi et surtout Gourna-Douath.
Une gestion à rebours très perspicace de la part de notre direction qui permet de se projeter vers une gestion sereine et pérenne du déficit structurel.
A méditer.
Tu te fous de la figure ?
Dans un même message tu lis "déficit structurel", "gestion sereine", "perspicace".
Donc.
Certains font l'amalgame entre déficit et mauvaise gestion.
Personnellement je pense qu'un club comme l'ASSE se doit de vivre avec un déficit structurel. Le point de départ de nos malheurs est justement la volonté des actionnaires de la réduire sur la période 2014/2017.
Vendre pour vivre ce n'est pas une tare si le centre de formation et performant et/ou le recrutement de jeunes talents aussi. Sauf qu'il ne faut pas gindre quand des jeunes joueurs s'en vont, mais leur vente permet d'assumer des salaires plus élevés, qui permet au club de mieux performer et donc de mieux vendre ses jeunes. Il faut savoir maintenir le cercle vertueux.
Sur le fond tu as raison, sauf que le cercle vertueux n’y est plus et le club ne préforme pas.
Le centre de formation est passé comme le club en ligue 2.
Les charges sont beaucoup trop importantes à digérer par rapport aux recettes.
Soit tu as les moyens de faire tampon et d’investir, soit tu coules.
Le club passe sans encombre la DNCG donc quelque part la mécanique est là. C’est toujours plus difficile enL2 car les joueurs sont moins valorisés, mais il ne faut surtout pas lâcher le centre de formation et continuer à prendre des joueurs qui t'apportent une réelle plus value sportive même si pas d'espoir de revente, comme par exemple Charbonnier.
Et avec les moyens actuels c’est à mon sens la seule stratégie qui peut permettre au club d'exister, avec ses limites bien entendu.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Viva hate a écrit : 11 août 2023, 18:06 Le factuel c'est qu'à l'instant T on s'est affaiblis alors qu'on nous a parlé d'ambitions élevées et de remontée.
Il y a de quoi être inquiet et passablement énervé compte tenu que ça fait 5 ans (au moins) qu'on nous mène en bateau.
Les logorrhées incessantes des panthère, indesgalantes et autres bfb qui polluent le topic mercato (alors qu'ils n'ont strictement rien à dire si ce n'est absoudre la momie et son entourage) avec leurs leçons de maintien commencent aussi à casser un peu les couilles.
Ce qui est factuel c’est que ta phrase ne veut rien dire.
Un affaiblissement c’est toujours par rapport à une référence, et tu n'en mentionnes pas. A partir de là tu peux raconter n'importe quoi.
Mattiloan
Messages : 3449
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Voici un bel exemple de condescendance, bien rabaissant le gars mais lui il a le droit
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

Quel enfer ce topic sérieux, prenez l'air un peu
Mattiloan
Messages : 3449
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Elliev a écrit : 11 août 2023, 18:51 Quel enfer ce topic sérieux, prenez l'air un peu
Ta une rumeur? Un truc croustillant pour le relancer?
Toulousain
Messages : 9898
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toulousain »

Moueffek demanderait 40 k€ …
Prochain départ ?
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

Mattiloan a écrit : 11 août 2023, 18:30 Voici un bel exemple de condescendance, bien rabaissant le gars mais lui il a le droit
bon, je crois que j'ai eu quasiment 100% des harceleurs journaliers de panthere... 2 ou 3 autres et j'aurai le compte... c'est marrant que ceux qui se plaignent, sont 100% des concernés par mon propos, alors que je n'ai cité aucun des noms d'entre vous... je mets un appat en dehors du terrier et vous sortez tous à la queue leu leu... c'est drôle...
Dernière modification par bfb2 le 11 août 2023, 18:59, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertveine »

panthere a écrit : 11 août 2023, 18:20
Viva hate a écrit : 11 août 2023, 18:06 Le factuel c'est qu'à l'instant T on s'est affaiblis alors qu'on nous a parlé d'ambitions élevées et de remontée.
Il y a de quoi être inquiet et passablement énervé compte tenu que ça fait 5 ans (au moins) qu'on nous mène en bateau.
Les logorrhées incessantes des panthère, indesgalantes et autres bfb qui polluent le topic mercato (alors qu'ils n'ont strictement rien à dire si ce n'est absoudre la momie et son entourage) avec leurs leçons de maintien commencent aussi à casser un peu les couilles.
Ce qui est factuel c’est que ta phrase ne veut rien dire.
Un affaiblissement c’est toujours par rapport à une référence, et tu n'en mentionnes pas. A partir de là tu peux raconter n'importe quoi.
Sans jouer au plus malin en faisant semblant de ne pas comprendre, je pense aussi que l'équipe alignée contre Rodez sera moins compétitive que celle qui a fini le championnat. Le mercato n'est certes pas terminé mais le championnat a lui bel et bien commencé...
Mattiloan
Messages : 3449
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

bfb2 a écrit : 11 août 2023, 18:56
Mattiloan a écrit : 11 août 2023, 18:30 Voici un bel exemple de condescendance, bien rabaissant le gars mais lui il a le droit
bon, je crois que j'ai eu quasiment 100% des harceleurs journaliers de panthere... 2 ou 3 autres et j'aurai le compte... c'est marrant que ceux qui se plaignent, sont 100% des concernés par mon propos, alors que je n'ai cité aucun des noms d'entre vous... je mets un appat en dehors du terrier et vous sortez tous à la queue leu leu... c'est drôle...
Et toi en sauveur bizarrement tu te poses la, jamais tres loin à l'affut comme c'est etonnant
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertveine »

vertveine a écrit : 11 août 2023, 18:56
panthere a écrit : 11 août 2023, 18:20
Viva hate a écrit : 11 août 2023, 18:06 Le factuel c'est qu'à l'instant T on s'est affaiblis alors qu'on nous a parlé d'ambitions élevées et de remontée.
Il y a de quoi être inquiet et passablement énervé compte tenu que ça fait 5 ans (au moins) qu'on nous mène en bateau.
Les logorrhées incessantes des panthère, indesgalantes et autres bfb qui polluent le topic mercato (alors qu'ils n'ont strictement rien à dire si ce n'est absoudre la momie et son entourage) avec leurs leçons de maintien commencent aussi à casser un peu les couilles.
Ce qui est factuel c’est que ta phrase ne veut rien dire.
Un affaiblissement c’est toujours par rapport à une référence, et tu n'en mentionnes pas. A partir de là tu peux raconter n'importe quoi.
Sans jouer au plus malin en faisant semblant de ne pas comprendre, je pense aussi que l'équipe alignée contre Rodez sera moins compétitive que celle qui a fini le championnat. Le mercato n'est certes pas terminé mais le championnat a lui bel et bien commencé...
Il manque clairement un piston gauche sur le terrain...on le sait tous...depuis des semaines. Après on peut comprendre qu'on attend que le départ de Niels soit acté mais quand tu joues la montée et que tu es sur la dynamique de la fin de saison tu te dois d'être prêt...on est pas sur 1 année de construction. On ne peut pas se permettre d'attendre 5 matchs pour avoir 1 piston
Friteuse
Messages : 3034
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

Toulousain a écrit : 11 août 2023, 18:56 Moueffek demanderait 40 k€ …
Prochain départ ?
40 c'est chaud quand même, c'est dans ces eaux-là que doivent plafonner les top salaires du vestiaire. S'il a certes beaucoup progressé l'an passé, il ne me paraît pas encore en mesure de réclamer ça.

L'info vient d'où stp ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

Friteuse a écrit : 11 août 2023, 19:01
Toulousain a écrit : 11 août 2023, 18:56 Moueffek demanderait 40 k€ …
Prochain départ ?
40 c'est chaud quand même, c'est dans ces eaux-là que doivent plafonner les top salaires du vestiaire. S'il a certes beaucoup progressé l'an passé, il ne me paraît pas encore en mesure de réclamer ça.

L'info vient d'où stp ?
je ne trouve pas ça forcément élevé 40 000... Si il demande 40 c'est qu'il doit être à 20 ou 25 grand max, ce qui est pour le coups assez peu compte tenu de l'expérience qu'il a acqui et son potentiel... Je crois que le club a un peu tendance à sous payer les jeunes du centre quand même...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Verrouillé