Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 07 août 2023, 13:21
d4221 a écrit : 07 août 2023, 13:14
YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:48
La cata
Le seul à pas vendre impérativement au milieu
J'espère à une blague
Rien d'étonnant. Futur international d'un demi finaliste de mondial, ça serait pas illogique de le voir tenter et essayer par plus gros que nous.

De plus, comme Batlles n'utilise que 2 milieux axiaux et que nous en avons 6 en stock, on peut largement en vendre un.

Et ça me ferait chier que ça soit lui.
On va attendre de voir avant de tirer des conclusions ; ce genre de rumeur on en a à la pelle tous les été et dans l'effectif on a déjà Moueffeck qui semble en difficulté. Monconduit, Lobry et Fomba pour les deux postes de défensifs, Chambost et Bouchouari pour le poste de 10, c'est pas déconnant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Moi, je le dis depuis la fin de saison dernière : Sow, Bouchoauri, Moueffek, ce sont les joueurs à vendre à ce mercato, non pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils ont une valeur marchande (enfin, ça doit être très limité pour Moueffek), parce qu'il y a embouteillage au milieu, parce qu'ils ont des envies d'ailleurs, etc. Un bonne gestion de groupe, c'est aussi de savoir bien vendre au bon moment (pas seulement se débarrasser des joueurs dont tu ne veux pas) et derrière bien acheter avec l'argent que tu récupères.
Le problème, c'est que ça commence à être tard dans le mercato. On va plutôt subir les départs et ce n'est jamais bon. Il faut être proactif.
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 07 août 2023, 13:24
Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 13:09
YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:43
Michel-Ange a écrit : 07 août 2023, 12:31
YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:22 Pour moi Soucasse semble incarner un projet financier, il l'incarne en pilotant la gestion financière mais j ai toujours du mal à voir le projet sportif à part quand il communique sur la remontée en l1, son discours sur Bein ressent à un auto satisfecit sur le recrutement avec une pointe d arrogance, tout est sous contrôle et maîtrise, je le trouve très déconnecté de la difficulté de la ligue 2, c est un technocrate investi d'une mission financière, je le ressens ainsi depuis son arrivée, mais peut être ai je un biais sur lui, mais son mec culpa sur l"intersaison de l'année dernière et la difficulté de la ligue 2 à la Plagne et son discours sur Bein est assez paradoxal.
Je suis un peu d'accord avec ça, sauf qu'il ne faut pas, à mon avis, y voir un plan machiavélique derrière, c'est juste sa nature et sa manière de travailler : quelqu'un de très rigoureux dans sa gestion, peut-être trop.
Je n y vois pas du tout un plan machiavélique, j'ai compris qu'avec lui, il faut toujours vendre avant d'acheter, les dynamiques sportives n'étant pas son problème et qu'évoluer sans piston gauche jusqu'à la fin du mercato n'est pas un problème s'il gagne son bras de fer avec Francfort.
On a l'impression que galvauder le mois d août cela fait partie du job et de la période mercato
D'un autre côté c'est le cas pour de nombreux clubs et ça ne remet pas forcément en question les résultats du mois d'août. D'ailleurs hier on est vraiment pas loin de l'emporter en mettant Appiah puis Lobry en piston gauche...

Les stats parlent aussi d'elles-même : on perd les duels, les duels aériens, la réussite de nos centres et de nos frappes cadrées est mauvaise... mais on a la possession et plus de situations. Et on ne perd que sur un scénario très défavorable des 10 dernières minutes. J'en tire plusieurs conclusion :
- le fond de jeu collectif pour la possession de balle et la relance est toujours là (j'ai d'ailleurs pas de souvenir de relance foireuse comme on en a eu l'an dernier),
- les automatismes en attaque ne sont pas là du tout : Sissoko vient d'arriver et doit apprendre à jouer avec ses partenaires,
- on a été dépassé physiquement, ce qui explique aussi peut-être une partie de nos erreurs techniques (relations passe/appel non coordonnées).

Bref, pour moi on ne perd pas à cause du mercato mais à cause de la prépa.
Je suis d'avis de FdT, accuser le mercato c'est quand même fort de café. Par contre, la prepa a été merdique à souhait. Le stage à la Plagne c'est indigne d'un club pro.

Par contre, je suis assez d'accord que Soucasse agit comme un financier, et qu'il ne pige pas grand chose au foot. D'ailleurs il l'a lui même reconnu..

Et je pense que ce mode de fonctionnement de Soucasse, axé finance, donc proche de l'idée de base de Romeyer, brouille pas mal de potonaute.
Je sais pas si c'est le stage à la Plagne ou simplement l'épidémie de gastro qui a fait le plus de mal. Intuitivement je dirais l'épidémie, et c'est pas pour chercher des excuses, mais faut reconnaître que c'est pas de bol et que ça a forcément joué samedi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 07 août 2023, 13:51 Moi, je le dis depuis la fin de saison dernière : Sow, Bouchoauri, Moueffek, ce sont les joueurs à vendre à ce mercato, non pas parce qu'ils sont nuls, mais parce qu'ils ont une valeur marchande (enfin, ça doit être très limité pour Moueffek), parce qu'il y a embouteillage au milieu, parce qu'ils ont des envies d'ailleurs, etc. Un bonne gestion de groupe, c'est aussi de savoir bien vendre au bon moment (pas seulement se débarrasser des joueurs dont tu ne veux pas) et derrière bien acheter avec l'argent que tu récupères.
Le problème, c'est que ça commence à être tard dans le mercato. On va plutôt subir les départs et ce n'est jamais bon. Il faut être proactif.
Tout ce que tu dis là, est juste.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 13:52
NomDeStade a écrit : 07 août 2023, 13:24
Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 13:09
YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:43
Michel-Ange a écrit : 07 août 2023, 12:31
YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:22 Pour moi Soucasse semble incarner un projet financier, il l'incarne en pilotant la gestion financière mais j ai toujours du mal à voir le projet sportif à part quand il communique sur la remontée en l1, son discours sur Bein ressent à un auto satisfecit sur le recrutement avec une pointe d arrogance, tout est sous contrôle et maîtrise, je le trouve très déconnecté de la difficulté de la ligue 2, c est un technocrate investi d'une mission financière, je le ressens ainsi depuis son arrivée, mais peut être ai je un biais sur lui, mais son mec culpa sur l"intersaison de l'année dernière et la difficulté de la ligue 2 à la Plagne et son discours sur Bein est assez paradoxal.
Je suis un peu d'accord avec ça, sauf qu'il ne faut pas, à mon avis, y voir un plan machiavélique derrière, c'est juste sa nature et sa manière de travailler : quelqu'un de très rigoureux dans sa gestion, peut-être trop.
Je n y vois pas du tout un plan machiavélique, j'ai compris qu'avec lui, il faut toujours vendre avant d'acheter, les dynamiques sportives n'étant pas son problème et qu'évoluer sans piston gauche jusqu'à la fin du mercato n'est pas un problème s'il gagne son bras de fer avec Francfort.
On a l'impression que galvauder le mois d août cela fait partie du job et de la période mercato
D'un autre côté c'est le cas pour de nombreux clubs et ça ne remet pas forcément en question les résultats du mois d'août. D'ailleurs hier on est vraiment pas loin de l'emporter en mettant Appiah puis Lobry en piston gauche...

Les stats parlent aussi d'elles-même : on perd les duels, les duels aériens, la réussite de nos centres et de nos frappes cadrées est mauvaise... mais on a la possession et plus de situations. Et on ne perd que sur un scénario très défavorable des 10 dernières minutes. J'en tire plusieurs conclusion :
- le fond de jeu collectif pour la possession de balle et la relance est toujours là (j'ai d'ailleurs pas de souvenir de relance foireuse comme on en a eu l'an dernier),
- les automatismes en attaque ne sont pas là du tout : Sissoko vient d'arriver et doit apprendre à jouer avec ses partenaires,
- on a été dépassé physiquement, ce qui explique aussi peut-être une partie de nos erreurs techniques (relations passe/appel non coordonnées).

Bref, pour moi on ne perd pas à cause du mercato mais à cause de la prépa.
Je suis d'avis de FdT, accuser le mercato c'est quand même fort de café. Par contre, la prepa a été merdique à souhait. Le stage à la Plagne c'est indigne d'un club pro.

Par contre, je suis assez d'accord que Soucasse agit comme un financier, et qu'il ne pige pas grand chose au foot. D'ailleurs il l'a lui même reconnu..

Et je pense que ce mode de fonctionnement de Soucasse, axé finance, donc proche de l'idée de base de Romeyer, brouille pas mal de potonaute.
Je sais pas si c'est le stage à la Plagne ou simplement l'épidémie de gastro qui a fait le plus de mal. Intuitivement je dirais l'épidémie, et c'est pas pour chercher des excuses, mais faut reconnaître que c'est pas de bol et que ça a forcément joué samedi.
Y avait aussi, l'effet "première à GG" pour certains.
Je trouve que Sissoko et Cissé, ont "surjoué".
Furax42
Messages : 984
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Furax42 »

dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Benjis »

Moi ça me fait rire qu'après la première contre performance t'as plein de mec qui pondent des articles en mode "tel joueur veut partir".
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Portosvert »

dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
Pour moi on c’est affaibli.
Krasso n’a pas été remplacé par un joueur de ça valeur.
Cissoko est un joueur libre ce qui nous a bien arrangé en fin de saison il n’était même plus titulaire à sochaux ,à la base on voulait Mendy de Caen.
Au pire il sera en concurrence avec Charbonnier car c’est le même style de joueur,mais bon j’aurais aimé un joueur de profondeur car pour moi Wadji est très limité techniquement et tactiquement.
Quand à Nkoukou c’est de l’incompétence de nos dirigeants,Déjà on aurait dû avoir un joueur pour jouer la concurrence sur ce poste de piston car pour ce système c’est le plus important au lieu de ça on se retrouve qu’avec Caffaro.
Conté sur Chambost c’est juste pitoyable,il a été catastrophique l’année dernière,bien sûr on voulait Livolant,mais comme on a pas un rond.
On a même pas été foutu de demander des prêts comme Bamba l’an dernier.
On est a l’ouest et pas un rond,on veut vendre nos meilleurs jeunes joueurs.
C’est juste pitoyable.
J’espère qu’il vont se réveiller et lâcher quelque dollars 💵 pour consolider cette équipe sinon la dinamique de
L’année dernière va s’essouffler.
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

Furax42 a écrit : 07 août 2023, 14:05
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
Il faut rajouter à cela une défense en bois.
Image
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.

Jamais un club ne peut jouer la montée en concédant 3, 4, 5 occases nette par matchs, avec un coach qui veut jouer absolument dans ce schéma, sans piston gauche, sans piston droit (Cafaro défend jamais), sans avoir de 6 avec 3 poumons solides capables de compenser les montées des deux pistons, et sans régler ton animation offensive suite au départ de Krasso.

L'ASSE aujourd'hui va limiter les dépenses, jouer un milieu de tableau de L2 et basta.
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.

Jamais un club ne peut jouer la montée en concédant 3, 4, 5 occases nette par matchs, avec un coach qui veut jouer absolument dans ce schéma, sans piston gauche, sans piston droit (Cafaro défend jamais), sans avoir de 6 avec 3 poumons solides capables de compenser les montées des deux pistons, et sans régler ton animation offensive suite au départ de Krasso.

L'ASSE aujourd'hui va limiter les dépenses, jouer un milieu de tableau de L2 et basta.
Pour moi on a une équipe pour faire entre 5 et 10 pas mieux! Par contre où sont les moyens évoqués par Perrin pour au final recruter 2 joueurs dont 1 libre?
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

Vertpale a écrit : 07 août 2023, 14:17
IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.

Jamais un club ne peut jouer la montée en concédant 3, 4, 5 occases nette par matchs, avec un coach qui veut jouer absolument dans ce schéma, sans piston gauche, sans piston droit (Cafaro défend jamais), sans avoir de 6 avec 3 poumons solides capables de compenser les montées des deux pistons, et sans régler ton animation offensive suite au départ de Krasso.

L'ASSE aujourd'hui va limiter les dépenses, jouer un milieu de tableau de L2 et basta.
Pour moi on a une équipe pour faire entre 5 et 10 pas mieux! Par contre où sont les moyens évoqués par Perrin pour au final recruter 2 joueurs dont 1 libre?
Même pour faire 5/10, ca me parait court avec l'effectif actuel. Les équipes de L2 ne sont pas débiles, et savent pertinemment qu'en jouant dans le dos de cafaro et le "piston gauche", ce sont des boulevards. Et les vitesses de nos DC sont aussi un vrai soucis.

Sur Perrin, c'est un gland ... rien de nouveau.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

Après le match de Grenoble, nous ne pouvons être que déçus. Par le scenario, par le manque de clairvoyance dans le collectif proche des deux surfaces, bref par les mêmes manques que l'an passé. Beaucoup pensent ici que les mêmes maux produiront les mêmes effets.
Dire que c'est un accident de parcours , je ne le pense malheureusement pas. Dire qu'il faille d'autres recrutements , une évidence. Cependant, je ne crois pas un seul instant que nous revivrons une année galère. Quant à la montée, attendons fin septembre avant de clouer aux piloris, pierre , paul ou jacques.
Ce que nous pouvons dire ,et objectivement, c'est que ce premier match a été raté et que nous sommes déséquilibrés, et cette fois-ci nous ne pouvons plus compter sur les coups de génie de JPK....L'étoile n'est plus verte mais rouge à Belgrade.
#ALV#
Prêt pour le tsunami vert !!
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

ocekas a écrit : 07 août 2023, 14:09
Furax42 a écrit : 07 août 2023, 14:05
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
Il faut rajouter à cela une défense en bois.
Ce n'est pas qu'un problème de défense. Quand tu défends à 3, avec deux pistons qui n'en sont pas, tu as intérêt à avoi un 6 mobile capable de combler tous les déplacements. Comme on n'en n'a pas, t'as deux mecs Monconduit et Fomba dont l'association ne fonctionnent pas... tu subis et tu concèdes des occases et en plus t'es pas offensif (cf. MT1).

En MT2, tu fais entrer Bouchouari et la d'un coup, tu joues différemment, mais t'es déséquilibré... et tu es puni. C'est plus qu'un problème de défense, c'est un problème d'équilibre collectif.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:28
ocekas a écrit : 07 août 2023, 14:09
Furax42 a écrit : 07 août 2023, 14:05
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
Il faut rajouter à cela une défense en bois.
Ce n'est pas qu'un problème de défense. Quand tu défends à 3, avec deux pistons qui n'en sont pas, tu as intérêt à avoi un 6 mobile capable de combler tous les déplacements. Comme on n'en n'a pas, t'as deux mecs Monconduit et Fomba dont l'association ne fonctionnent pas... tu subis et tu concèdes des occases et en plus t'es pas offensif (cf. MT1).

En MT2, tu fais entrer Bouchouari et la d'un coup, tu joues différemment, mais t'es déséquilibré... et tu es puni. C'est plus qu'un problème de défense, c'est un problème d'équilibre collectif.
Pourquoi Battles n’est pas capable de faire ce type d’analyse ?
Soit il est têtu comme un âne et il n’a rien à faire dans le management.
Soit il est limité tactiquement, et ne sait pas faire jouer son équipe en fonction de ses qualités.

On remet souvent la faute sur la direction , mais lui je trouve qu’il a un totem d’immunité incroyable.
Déjà en décembre dernier, il aurait dû dégager quand on était lanterne rouge et qu’il continuait à penser que Chambost était un joueur de foot professionnel….
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

Mimosas7 a écrit : 07 août 2023, 14:37
IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:28
ocekas a écrit : 07 août 2023, 14:09
Furax42 a écrit : 07 août 2023, 14:05
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
Il faut rajouter à cela une défense en bois.
Ce n'est pas qu'un problème de défense. Quand tu défends à 3, avec deux pistons qui n'en sont pas, tu as intérêt à avoi un 6 mobile capable de combler tous les déplacements. Comme on n'en n'a pas, t'as deux mecs Monconduit et Fomba dont l'association ne fonctionnent pas... tu subis et tu concèdes des occases et en plus t'es pas offensif (cf. MT1).

En MT2, tu fais entrer Bouchouari et la d'un coup, tu joues différemment, mais t'es déséquilibré... et tu es puni. C'est plus qu'un problème de défense, c'est un problème d'équilibre collectif.
Pourquoi Battles n’est pas capable de faire ce type d’analyse ?
Soit il est têtu comme un âne et il n’a rien à faire dans le management.
Soit il est limité tactiquement, et ne sait pas faire jouer son équipe en fonction de ses qualités.

On remet souvent la faute sur la direction , mais lui je trouve qu’il a un totem d’immunité incroyable.
Déjà en décembre dernier, il aurait dû dégager quand on était lanterne rouge et qu’il continuait à penser que Chambost était un joueur de foot professionnel….
C'est sympa, mais mon analyse est elle d'un anonyme qui aime bcp le foot mais je suis loin d'être un tacticien ... Mais Batlles est entré dans un parcours d'entraineur dogmatique, et n'en changera pas. Son parcours à Troyes le fait passer pour un mec bcp plus intelligent qu'il n'est, avec son système préféré... Son bilan est pas bon l'année dernière, son mercato et ses idées étaient mauvaises (Chambost, Pintor, Namri, Giraudon), et sans le recrutement en hiver des joueurs de qualité, tu finis pas loin du drame à la fin de la saison (on saura jamais).
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

Portosvert a écrit : 07 août 2023, 14:09
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
Pour moi on c’est affaibli.
Krasso n’a pas été remplacé par un joueur de ça valeur.
Cissoko est un joueur libre ce qui nous a bien arrangé en fin de saison il n’était même plus titulaire à sochaux ,à la base on voulait Mendy de Caen.
Au pire il sera en concurrence avec Charbonnier car c’est le même style de joueur,mais bon j’aurais aimé un joueur de profondeur car pour moi Wadji est très limité techniquement et tactiquement.
Quand à Nkoukou c’est de l’incompétence de nos dirigeants,Déjà on aurait dû avoir un joueur pour jouer la concurrence sur ce poste de piston car pour ce système c’est le plus important au lieu de ça on se retrouve qu’avec Caffaro.
Conté sur Chambost c’est juste pitoyable,il a été catastrophique l’année dernière,bien sûr on voulait Livolant,mais comme on a pas un rond.
On a même pas été foutu de demander des prêts comme Bamba l’an dernier.
On est a l’ouest et pas un rond,on veut vendre nos meilleurs jeunes joueurs.
C’est juste pitoyable.
J’espère qu’il vont se réveiller et lâcher quelque dollars 💵 pour consolider cette équipe sinon la dinamique de
L’année dernière va s’essouffler.
Après, il n'y a pas de miracle : on a remplacé un milieu passeur et buteur par un (bon ?) attaquant.
Et, je vois toujours pas dans l'effectif qui va être passeur décisif.
Quant aux errements défensifs, rien n'a changé, on continue à se faire trouer, et apparemment Batlles ne va pas changer son système bancal.
La différence c'est qu'on n'a plus un Krasso pour nous sauver la mise.
Pour moi, il nous manque donc un (très) bon milieu offensif.
philou42
Messages : 247
Inscription : 20 août 2006, 08:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par philou42 »

IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:11 Le côté, "on va jouer la montée" n'est juste que de le parlotte de Perrin Et Batlles pour booster les ventes d'abonnement pour les "indécis".. une sorte de "rêvons plus grand pendant la campagne d'abonnement". Sinon c'est du bullshit.

Jamais un club ne peut jouer la montée en concédant 3, 4, 5 occases nette par matchs, avec un coach qui veut jouer absolument dans ce schéma, sans piston gauche, sans piston droit (Cafaro défend jamais), sans avoir de 6 avec 3 poumons solides capables de compenser les montées des deux pistons, et sans régler ton animation offensive suite au départ de Krasso.

L'ASSE aujourd'hui va limiter les dépenses, jouer un milieu de tableau de L2 et basta.
tout à fait pour ma part je laisse tomber cette idée de montée pas possible l'equipe est bancale et il faut etre bon pour monter on en est loins une equipe de milieux de tableau en ligue 2
Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre.
Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE :super:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Benjis a écrit : 07 août 2023, 14:05 Moi ça me fait rire qu'après la première contre performance t'as plein de mec qui pondent des articles en mode "tel joueur veut partir".
Pour infos, ça fait un bail qu'ils souhaitent partir. Mais on les bloque
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:43
Michel-Ange a écrit : 07 août 2023, 12:31
YACINE a écrit : 07 août 2023, 12:22 Pour moi Soucasse semble incarner un projet financier, il l'incarne en pilotant la gestion financière mais j ai toujours du mal à voir le projet sportif à part quand il communique sur la remontée en l1, son discours sur Bein ressent à un auto satisfecit sur le recrutement avec une pointe d arrogance, tout est sous contrôle et maîtrise, je le trouve très déconnecté de la difficulté de la ligue 2, c est un technocrate investi d'une mission financière, je le ressens ainsi depuis son arrivée, mais peut être ai je un biais sur lui, mais son mec culpa sur l"intersaison de l'année dernière et la difficulté de la ligue 2 à la Plagne et son discours sur Bein est assez paradoxal.
Je suis un peu d'accord avec ça, sauf qu'il ne faut pas, à mon avis, y voir un plan machiavélique derrière, c'est juste sa nature et sa manière de travailler : quelqu'un de très rigoureux dans sa gestion, peut-être trop.
Je n y vois pas du tout un plan machiavélique, j'ai compris qu'avec lui, il faut toujours vendre avant d'acheter, les dynamiques sportives n'étant pas son problème et qu'évoluer sans piston gauche jusqu'à la fin du mercato n'est pas un problème s'il gagne son bras de fer avec Francfort.
On a l'impression que galvauder le mois d août cela fait partie du job et de la période mercato
Il a un problème avec son égo. Il veut toujours gagner les bras de fer. Pour prouver quoi? Et pour gagner quoi derrière sportivement ?

Ce gars n'est pas là bonne personne. Une de plus
dronchau
Messages : 6261
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Mimosas7 a écrit : 07 août 2023, 14:37
IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:28
ocekas a écrit : 07 août 2023, 14:09
Furax42 a écrit : 07 août 2023, 14:05
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
Il faut rajouter à cela une défense en bois.
Ce n'est pas qu'un problème de défense. Quand tu défends à 3, avec deux pistons qui n'en sont pas, tu as intérêt à avoi un 6 mobile capable de combler tous les déplacements. Comme on n'en n'a pas, t'as deux mecs Monconduit et Fomba dont l'association ne fonctionnent pas... tu subis et tu concèdes des occases et en plus t'es pas offensif (cf. MT1).

En MT2, tu fais entrer Bouchouari et la d'un coup, tu joues différemment, mais t'es déséquilibré... et tu es puni. C'est plus qu'un problème de défense, c'est un problème d'équilibre collectif.
Pourquoi Battles n’est pas capable de faire ce type d’analyse ?
Soit il est têtu comme un âne et il n’a rien à faire dans le management.
Soit il est limité tactiquement, et ne sait pas faire jouer son équipe en fonction de ses qualités.

On remet souvent la faute sur la direction , mais lui je trouve qu’il a un totem d’immunité incroyable.
Déjà en décembre dernier, il aurait dû dégager quand on était lanterne rouge et qu’il continuait à penser que Chambost était un joueur de foot professionnel….
Il préfère mourir avec ses idées !
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

dronchau a écrit : 07 août 2023, 14:59
Mimosas7 a écrit : 07 août 2023, 14:37
IndesGalantes42 a écrit : 07 août 2023, 14:28
ocekas a écrit : 07 août 2023, 14:09
Furax42 a écrit : 07 août 2023, 14:05
dronchau a écrit : 07 août 2023, 13:38 Sans Krasso, bouchouari, nkounkou, Bamba.... comment peut-on envisager jouer la montée...
on a pas de fric ! donc pas pour cette année
Il faut rajouter à cela une défense en bois.
Ce n'est pas qu'un problème de défense. Quand tu défends à 3, avec deux pistons qui n'en sont pas, tu as intérêt à avoi un 6 mobile capable de combler tous les déplacements. Comme on n'en n'a pas, t'as deux mecs Monconduit et Fomba dont l'association ne fonctionnent pas... tu subis et tu concèdes des occases et en plus t'es pas offensif (cf. MT1).

En MT2, tu fais entrer Bouchouari et la d'un coup, tu joues différemment, mais t'es déséquilibré... et tu es puni. C'est plus qu'un problème de défense, c'est un problème d'équilibre collectif.
Pourquoi Battles n’est pas capable de faire ce type d’analyse ?
Soit il est têtu comme un âne et il n’a rien à faire dans le management.
Soit il est limité tactiquement, et ne sait pas faire jouer son équipe en fonction de ses qualités.

On remet souvent la faute sur la direction , mais lui je trouve qu’il a un totem d’immunité incroyable.
Déjà en décembre dernier, il aurait dû dégager quand on était lanterne rouge et qu’il continuait à penser que Chambost était un joueur de foot professionnel….
Il préfère mourir avec ses idées !
Oui enfin parlons en de ses idées : Namri, Giraudon, Chambost ou Pintor... son schéma à la con ... la patience du club avec Batlles finira par s'arrêter.
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par pélo »

On a trop de joueurs moyens pour prétendre a la montée (Chambost, Briançon, Fomba, Lobry,et même Cafaro je le trouve limite)...
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

pélo a écrit : 07 août 2023, 15:07 On a trop de joueurs moyens pour prétendre a la montée (Chambost, Briançon, Fomba, Lobry,et même Cafaro je le trouve limite)...
Si en plus tu les mets pas dans leur poste privilégié... Lobry piston gauche, c'est un concept. Cafaro piston droit, concept qui continue mais qui n'est pas bon.
OUATI Sainté
Messages : 54
Inscription : 04 juil. 2015, 21:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par OUATI Sainté »

Pour ne pas se faire du mal, il n'y a qu'une seule information importante à guetter. Chaque jour qui passe si nos deux présidents sont encore à la tête du club, rien ne changera sur le terrain ou ailleurs. Cette dynamique perdurera jusqu'au départ de nos présidents. Une fois qu'on sait ça et ben il suffit d'être patient, très patient. Vouloir espérer que les choses changent sans changer quoique ce soit c'est la définition de la folie (Einstein).
Verrouillé