[Site] Ça commence mal

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Ça commence mal

Message par Barre transversale »

Image

Le projet "remontée en Ligue 1" des Verts enregistre un premier coup d'arrêt, avec une première défaite à domicile, contre Grenoble...

Ça commence mal

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Pat 42 »

Merci beaucoup pour cette analyse !
Et bien en phase avec la conclusion, malheureusement... :/ :(
nyme
Messages : 5765
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] Ça commence mal

Message par nyme »

Doux euphémisme !
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Alexsio »



"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Poteau droit
Messages : 27770
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Poteau droit »

Alexsio, on te l'a déjà signalé, évite de mettre des liens de sites qui reprennent le jour ce qu'on publie la veille. On a encore dû éditer ton post. Mettez les liens d'origine quand ils sont sur P2, c'est la moindre des choses sur notre forum.
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] Ça commence mal

Message par YACINE »

Très belle analyse Pilou, clairement la triplette Chambost, Wadji et Sissoko ne marche pas encore et j'ai vraiment un doute sur les 2 derniers.
Sans piston gauche efficient, l'animation des couloirs repose juste sur Cafaro qui était rincé physiquement dans les 10 dernières minutes et pas au mieux physiquement avant et en cas de blessure de ce dernier, on est à nu des 2 côtés.
Dans les duels offensifs ou défensifs, je trouve que cela manque de sacrifice, est ce le manque de jus lié à l'absence du match de préparation contre Montpellier ou la gastro. J ai l'impression qu'on suppose que notre supériorité technique fera la différence, mais en jouant à un rythme de sénateur, on aura rien.
Collectivement il manque une identité, une âme, actuellement on a une somme d'individualites qui ne font pas une équipe. Offensivement si tu enlèves les rushs de Wadji, on ne propose rien d'autres, j ai l'impression que le système n'est pas assimilé ou assimilable par les joueurs.
Grenoble aurait pu mener facilement 2-0 en première mi temps, cette équipe manque d'intensité.
Dernière modification par YACINE le 07 août 2023, 11:25, modifié 1 fois.
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: [Site] Ça commence mal

Message par piet19 »

:super:
peux tu continuer l analyse sur le but encaissé...depuis le début lorsque l on a le ballon( cissé) ?
merci d'avance
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Pilou »

piet19 a écrit : 07 août 2023, 11:14 :super:
peux tu continuer l analyse sur le but encaissé...depuis le début lorsque l on a le ballon( cissé) ?
merci d'avance
C'est Michel-Ange qui avait mis des images sur le but, pas moi. Qu'est-ce que tu cherches à voir?
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: [Site] Ça commence mal

Message par piet19 »

Les manques , une fois le ballon centré puis capturé par le Gardien...qui est en place et qui ne l ai pas ?
Avec images et analyse d experts
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Ça commence mal

Message par robby1976 »

Merci Pilou,
Je suis pantois par cette nouvelle entame de saison encore raté.
Nous n’apprenons pas de nos erreurs.
“Qu’es qui faut qu’on fait” pour être moins à la ramasse ?.
J’ai vu beaucoup trop de fantômes sur le terrain, et rien de vraiment concluant, pour que je puisse dire que ce n’est qu’un retard à l’allumage.
Je ne suis pas loin de penser que dés le prochain match contre le RAF, si nous passons encore à côté de la rencontre, une nouvelle saison de crise sera devant nous
:(
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
veronimo
Messages : 37
Inscription : 06 août 2013, 23:47

Re: [Site] Ça commence mal

Message par veronimo »

Il faut rapeller les mots de Batlles avant la rencontre " Mon équipe est tout à fait prête."""""

Je pense que ce coach n'est pas très lucide sur la piètre qualité de son effectif, et son schéma tactique n'est pas du tout adapté à ses joueurs.
Il pense qu'il a l'effectif du Barça et ne se ren d pas compte que ses joueurs sont plus prêt du niveau de National.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Pilou »

veronimo a écrit : 08 août 2023, 00:11 Il faut rapeller les mots de Batlles avant la rencontre " Mon équipe est tout à fait prête."""""

Je pense que ce coach n'est pas très lucide sur la piètre qualité de son effectif, et son schéma tactique n'est pas du tout adapté à ses joueurs.
Il pense qu'il a l'effectif du Barça et ne se ren d pas compte que ses joueurs sont plus prêt du niveau de National.
Je necsuis pas dans la tête de Batlles, mais si je devais faire des hypothèses sur sa lucidité ou ce qu'il pense, elles seraient très différentes des tiennes.

Je n'ai pas le même avis non plus sur le niveau de ses joueurs.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Pilou »

piet19 a écrit : 07 août 2023, 13:50 Les manques , une fois le ballon centré puis capturé par le Gardien...qui est en place et qui ne l ai pas ?
Avec images et analyse d experts
Étant en vacances cette semaine, je verrai ce que je peux faire.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Ça commence mal

Message par Pilou »

piet19 a écrit : 07 août 2023, 13:50 Les manques , une fois le ballon centré puis capturé par le Gardien...qui est en place et qui ne l ai pas ?
Avec images et analyse d experts
Je ne peux pas mettre des captures d'écran, mais l'action se déroule à peu près comme ça :
- Cissé centre de la gauche, au 2e poteau, capté par le goal adverse (qui relance vite à la main ensuite)
- au moment du centre on a que 6 joueurs dans les 40m adverses, les trois défenseurs et Monconduit étaient sur la ligne médiane
- le ´souci' est que Grenoble (dans un espèce de 4-2-3-1) a aussi 4 joueurs en dehors de ses 40m
- ainsi, la relance lobée, à la main. du goal, envoie les 4 Grenoblois contre notre défense, aidée par Monconduit. Bouchouari revient, mais sans sprinter, il n'empêche en rien les combinaisons adverses. Cissé ne fait pas vraiment l'effort. Lobry sprinte, mais il part des 16m adverses et sera donc trop court pour empêcher le tir

Michel-Ange a mis deux captures d'écran ici : https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 0#p2706140

Sur la première, à l'opposé, on voit Sow sortir sur un adversaire, très haut. Sur la deuxième, le même Grenoblois centre de la surface, avec Sow, derrière lui. La différence a été faite là.

On ne défendait pas en infériorité numérique. Mais Sow s'est fait éliminé par un une-deux sur 40m. Monconduit couvrait un adversaire (sans pouvoir empêcher le une-deux), Batubinsika a du compenser pour Sow, Petrot a pris l'attaquant de Batu, le dernier est resté libre...

Qu'une équipe se découvre à la 90e, devant un public qui pousse, après avoir même pas 10' plus tôt raté un penalty et avoir eu un but refusé après l'avoir fêté, rien d'anormal. Et se "découvrir" revient à défendre en égalité numérique... Ce n'est vraiment pas une question de système ou déséquilibre quand un défenseur se jette et se fait éliminé.
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Ça commence mal

Message par sam42 »

Pilou a écrit : 08 août 2023, 17:52
piet19 a écrit : 07 août 2023, 13:50 Les manques , une fois le ballon centré puis capturé par le Gardien...qui est en place et qui ne l ai pas ?
Avec images et analyse d experts
Je ne peux pas mettre des captures d'écran, mais l'action se déroule à peu près comme ça :
- Cissé centre de la gauche, au 2e poteau, capté par le goal adverse (qui relance vite à la main ensuite)
- au moment du centre on a que 6 joueurs dans les 40m adverses, les trois défenseurs et Monconduit étaient sur la ligne médiane
- le ´souci' est que Grenoble (dans un espèce de 4-2-3-1) a aussi 4 joueurs en dehors de ses 40m
- ainsi, la relance lobée, à la main. du goal, envoie les 4 Grenoblois contre notre défense, aidée par Monconduit. Bouchouari revient, mais sans sprinter, il n'empêche en rien les combinaisons adverses. Cissé ne fait pas vraiment l'effort. Lobry sprinte, mais il part des 16m adverses et sera donc trop court pour empêcher le tir

Michel-Ange a mis deux captures d'écran ici : https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 0#p2706140

Sur la première, à l'opposé, on voit Sow sortir sur un adversaire, très haut. Sur la deuxième, le même Grenoblois centre de la surface, avec Sow, derrière lui. La différence a été faite là.

On ne défendait pas en infériorité numérique. Mais Sow s'est fait éliminé par un une-deux sur 40m. Monconduit couvrait un adversaire (sans pouvoir empêcher le une-deux), Batubinsika a du compenser pour Sow, Petrot a pris l'attaquant de Batu, le dernier est resté libre...

Qu'une équipe se découvre à la 90e, devant un public qui pousse, après avoir même pas 10' plus tôt raté un penalty et avoir eu un but refusé après l'avoir fêté, rien d'anormal. Et se "découvrir" revient à défendre en égalité numérique... Ce n'est vraiment pas une question de système ou déséquilibre quand un défenseur se jette et se fait éliminé.
Sur cette action, Sow ne fait pas le repli défensif qu'il faut, il revient en trottinant ce qui crée le déséquilibre.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Site] Ça commence mal

Message par tituzio »

veronimo a écrit : 08 août 2023, 00:11 Il faut rapeller les mots de Batlles avant la rencontre " Mon équipe est tout à fait prête."""""

Je pense que ce coach n'est pas très lucide sur la piètre qualité de son effectif, et son schéma tactique n'est pas du tout adapté à ses joueurs.
Il pense qu'il a l'effectif du Barça et ne se ren d pas compte que ses joueurs sont plus prêt du niveau de National.
Enfin, ce qu"il dit en public, cela reste de la communication.
Il n'est pas obligé de dire ce qu'il pense non plus.
Il ne va pas dire : "Le virus nous a défoncé, la préparation a été tronquée, on est pas prêts, à mon avis on va se prendre une rouste, à domicile."
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: [Site] Ça commence mal

Message par piet19 »

sam42 a écrit : 09 août 2023, 08:45
Pilou a écrit : 08 août 2023, 17:52
piet19 a écrit : 07 août 2023, 13:50 Les manques , une fois le ballon centré puis capturé par le Gardien...qui est en place et qui ne l ai pas ?
Avec images et analyse d experts
Je ne peux pas mettre des captures d'écran, mais l'action se déroule à peu près comme ça :
- Cissé centre de la gauche, au 2e poteau, capté par le goal adverse (qui relance vite à la main ensuite)
- au moment du centre on a que 6 joueurs dans les 40m adverses, les trois défenseurs et Monconduit étaient sur la ligne médiane
- le ´souci' est que Grenoble (dans un espèce de 4-2-3-1) a aussi 4 joueurs en dehors de ses 40m
- ainsi, la relance lobée, à la main. du goal, envoie les 4 Grenoblois contre notre défense, aidée par Monconduit. Bouchouari revient, mais sans sprinter, il n'empêche en rien les combinaisons adverses. Cissé ne fait pas vraiment l'effort. Lobry sprinte, mais il part des 16m adverses et sera donc trop court pour empêcher le tir

Michel-Ange a mis deux captures d'écran ici : https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 0#p2706140

Sur la première, à l'opposé, on voit Sow sortir sur un adversaire, très haut. Sur la deuxième, le même Grenoblois centre de la surface, avec Sow, derrière lui. La différence a été faite là.

On ne défendait pas en infériorité numérique. Mais Sow s'est fait éliminé par un une-deux sur 40m. Monconduit couvrait un adversaire (sans pouvoir empêcher le une-deux), Batubinsika a du compenser pour Sow, Petrot a pris l'attaquant de Batu, le dernier est resté libre...

Qu'une équipe se découvre à la 90e, devant un public qui pousse, après avoir même pas 10' plus tôt raté un penalty et avoir eu un but refusé après l'avoir fêté, rien d'anormal. Et se "découvrir" revient à défendre en égalité numérique... Ce n'est vraiment pas une question de système ou déséquilibre quand un défenseur se jette et se fait éliminé.
Sur cette action, Sow ne fait pas le repli défensif qu'il faut, il revient en trottinant ce qui crée le déséquilibre.
je trouve que Cissé s arrête de courir et n a aucune volonté de faire un effort collectif
RVRUEIL
Messages : 847
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Site] Ça commence mal

Message par RVRUEIL »

tituzio a écrit : 09 août 2023, 11:34
veronimo a écrit : 08 août 2023, 00:11 Il faut rapeller les mots de Batlles avant la rencontre " Mon équipe est tout à fait prête."""""

Je pense que ce coach n'est pas très lucide sur la piètre qualité de son effectif, et son schéma tactique n'est pas du tout adapté à ses joueurs.
Il pense qu'il a l'effectif du Barça et ne se ren d pas compte que ses joueurs sont plus prêt du niveau de National.
Enfin, ce qu"il dit en public, cela reste de la communication.
Il n'est pas obligé de dire ce qu'il pense non plus.
Il ne va pas dire : "Le virus nous a défoncé, la préparation a été tronquée, on est pas prêts, à mon avis on va se prendre une rouste, à domicile."
oui c'est sur mais il n'est pas obligé de sortir cette phrase stupide ...surtout quand tu as vu la suite ainsi que ses propres commentaires d'après défaite ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 847
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Site] Ça commence mal

Message par RVRUEIL »

En tous cas, un grand merci à Pilou pour ses analyses toujours hyper intéressantes ...
Et, en plus, depuis son lieu de vacances (si j'ai bien compris" !!!
:super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre