1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Duvert »

moloko a écrit : 06 août 2023, 10:20
YACINE a écrit : 06 août 2023, 09:25 Présent hier au stade en hp. J'ai la sensation d'avoir vécu notre dernier match de préparation.
Ce que j'entends par là, c est qu on a découvert des associations nouvelles Batubinsika associés à se es collegues axiaux et la doublette Wadji Sissoko hier et aussi des expérimentations avec Appiah en piston gauche.
La première mi-temps a été poussive, car les associations et expérimentations n'ont pas été une réussite, notre défense axial a beaucoup trop subi, sûrement affaibli par son virus Briançon a été en difficulté, Batubinsika a essayé de trouver son rôle d axial droit, la doublette Monconduit Fomba a essayé d'ordonner le jeu avec difficulté pour le second trop brouillon et maladroit. Chambost n a pas été aussi mauvais que j ai pu le lire, c est un joueur qui accelere le jeu sur sa première touche mais il a manqué d intensité et de changement de rythme et on a du mal à le trouver. Pour les pistons, Cafaro a été à court de rythme et de jus et il a peiné offensivement, Appiah a tenté d animer son côté péniblement en revenant sans cesse sur son pied droit permettant aux défenseurs de se replacer tranquillement et de défendre sur notre doublette d'attaquants sans difficulté.
L' association Wadji et Sissoko n'a pas fonctionné et je me demande si elle peut fonctionner. On a deux joueurs avec des profils qui ne sont pas très fin techniquement et donc peu capables de combiner dans les petits espaces. Sissoko a toujours évolué seul à Niort et a été associé à Kalulu à Sochaux pour finalement ne faire jouer que l'un des deux. Sissoko est un joueur égoïste comme l'a montré l'occasion de 3 contre 1 où il oublie Chambost. Il est puissant et sent les coups mais il ne sera jamais Krasso on l'a bien vu hier, il existe par ses buts pas par son jeu. Wadji aurait pu être le héros du match mais ses premières touches sont toujours aussi ratés. La seconde mi-temps a débuté avec la sortie de Briançon et l'entree de Sow, il est dommage de faire jouer Briançon affaibli. L'équipe a ronronné les 15 premières minutes de la seconde mi temps et les entrées de Bouchouari et Cissé ont apporté du rythme et de la vitesse. Charbonnier a remplacé un Sissoko sorti sous quelques sifflets que je trouve injuste pour un premier match, l'ancien auxerrois est entre sous les acclamations du public, on sent qu il est le plus fin techniquement des 3 attaquants axiaux. Il a raté le penalty donné généreusement par l'arbitre, ce n'est pas une première chez lui. L'arbitre de touche n'a pas été au niveau sur le but refusé. Appiah a été remplacé par Lobry sur son côté gauche, sans grande réussite. Son manque de vitesse s est vu sur le but encaissé ou il est retard, le but encaissé est collectif, l'équipe était coupé en 2, avec Cafaro, Bouchouari qui n ont pas pu revenir comme Sow qui s est trompé sur cette action.

Je me demande après ce match si nous n'aurions pas intérêt à sortir un des 2 attaquants et faire entrée un milieu pour permettre un meilleur contrôle du milieu et plus de solidité défensive.

Ce match montre qu on a pas de pistons gauches, pas de vrai option pour Cafaro et Nkounkou et qu'offensivement on a besoin d"un joueur capanle d'apporter du dribble et de la vitesse, Cissé fait une entrée encourageante mais je le vois mal tenir toute une saison. Si on souhaite faire perdurer le 3/5/2 , il faudra prêter nos jeunes Mouton, Gauthier et Fall.
Rivera, Nade et Sow ne semblent pas être la tasse de thé du coach, si ces deux derniers partent, il faudra recruter et anticiper la can, il ne resterait qu Appiah, Briançon et Petrot en janvier et février.
Ce match montre nos besoins en recrutement, un piston gauche, un attaquant polyvalent, un meneur de jeu et éventuellement un joueur pouvant jouer piston droit et gauche mais cela semble très compliqué à envisager.vu le discours de Soucasse hier.
Merci pour tes posts toujours justes et pertinents, j'en avais discuté avec mes camarades avant le match et cela s'est confirmé après, on a effectivement pas fini notre préparation d'avant saison.
Cet prépa m'a laissé perplexe car on a fait beaucoup d'essais lors de nos matchs amicaux, mais j'ai l'impression que l'on a cru que le peu de changement au sein de l'effectif nous permettrait d'attaquer avec des automatismes intacts lors de ce premier match.
Alors certes, nous n'avons pu jouer ce dernier match contre Montpellier, mais je pensais quand même que la majeure partie de l'équipe qui allait attaquer le match de Grenoble serait sur la pelouse de l'Etrat contre Annecy, surtout avec les incertitudes concernant le couloir gauche et l'intégration de Sissoko.
Et malheureusement, je pense que notre entraineur va devoir bricoler ses compos quelques matchs, et surtout, j'espères que la direction va ouvrir les yeux et son portefeuille pour étoffer le groupe avant le 31 août car sinon, on pourra déjà tirer un trait sur la 5ème place qui est la seule que l'on peut viser actuellement. :triste1:
Quand j'ai dit il y a un mois qu'il fallait recruter, je me suis fais allumé et on m'a répondu que l'on avait l'ossature. Que l'équipe pouvait repartir tel quel dans ce nouveau championnat.

Bon ben voilà...on a vu les manques hier
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Duvert »

Barek a écrit : 06 août 2023, 10:43
asse03 a écrit : 06 août 2023, 10:41 Je me répète mais nous ne monterons pas avec ce dispositif tactique !
Toutes les équipes qui sont montées ces dernières années concèdent très peu d'occasions... Il faut revenir à une défense à 4 avec des latéraux qui sécurisent leurs couloirs.
Il faut arrêter cette défense à 3 axiaux qui ne mène à rien. Il faut arrêter avec l'argument " on a fini 3eme sur la phase retour avec ce schéma". NON nous avons eu ce classement grâce à Krasso et Nkounkou ! Point barre....
Batlles ne changera pas de schéma. Si tu souhaites ue défense à 4 cela se fera avec un autre entraîneur.
En janvier alors
Vertigoal42
Messages : 11886
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Vertigoal42 »

J'adore ceux qui veulent un retour à une défense à 4 et qui n'ont pas vu qu'on avait aucun ARG de métier. On a essayé Petrot la saison dernière ce n'est qu'en dépannage qu'il peut jouer latéral. C'est bien beau de prôner des trucs et quand on va le tenter, de venir gueuler qu'on se fait percer à gauche.

Si on prend un arg alors on en rediscutera
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
asse03
Messages : 483
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par asse03 »

Hier il fallait jouer dans un 4/2/3/1 avec Appiah Petrot sur les côtés. Au moins ça sécurise la défense !
Cafaro milieu droit et Lobry milieu gauche.
Et arrêtons de vouloir faire "du beau jeu" en ligue 2 ! Cela ne sert strictement à rien ( exemple le Havre / Metz etc...).
Quand est ce que Battles va comprendre ça ?? :nono:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Duvert »

Michel-Ange a écrit : 06 août 2023, 11:51
YACINE a écrit : 06 août 2023, 10:48 Charbonnier j'ai des doutes sur sa capacité à enchaîner les matchs et avoir le volume de jeu pour être meneur, il est plus lent et a moins de caisse que Chambost
L'' hiver dernier on avait Pintor, Bamba, Krasso Charbonnier, Chambost Wadji et Pintor pouvant jouer piston en de plus Cafaro et Nkounkou Et au mercato d'hiver on voulait Sadiq en plus.

Actuellement tu as Cafaro comme piston, Cissé, Chambost comme meneur, Charbonnier. qui revient des ligaments croisés, Wadji et Sissoko.
En commencant le match tu consommes Chambost, Cafaro, Wadji et Sissoko. Il ne te reste que Cisse et Charbonnier si tu restes dans ce système 3/5/2, je ne parle pas des blessures et suspension, c est ultra short.
Ce que je pige pas c'est que Batlles regrette de pas avoir de joueur de couloir gauche pour ce match, alors qu'il ne manque que Nkounkou. On pourrait se dire qu'il y a les jeunes mais Batlles lui-même ne les met même pas dans le groupe. Tu vas pas partir pour une saison avec un seul joueur sur ce poste crucial ! Pour moi, même si Nkounkou ne partait pas, on aurait besoin d'au moins un piston (plutôt gauche, tout en se disant qu'on a pas vraiment d'alternative à Cafaro non plus).
C'est trop ça Battles. Il ne fait pas confiance aux jeunes. C'est l'opposé de Puel.

Il t'en met plein en matchs amicaux puis te les fais disparaitre en matchs officiels, à part Cissé.

Pas un formateur dans l'âme.

Étonnant pour un gars qui vient de la réserve.

Je pense surtout que c'est un pleutre. Et que ca le rassure de mettre des mecs qui sont expérimentés. Même s'ils sont moins bons.

Ça aussi je l'avais signalé :hehe:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par YACINE »

Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:58
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:57
tituzio a écrit : 06 août 2023, 10:08
Duvert a écrit : 06 août 2023, 09:38 Où l'on apprend ce matin que Briançon n'était pas malade, mais avait des crampes à la mi temps :(

Comment tu peux avoir des crampes à la mi temps quand tu es pro et expérimenté ?

Prépa douteuse?

Bref...lunaire, as usual à Sainté!
En ayant été malade toute la semaine peut être et en ayant perdu de la masse musculaire ?
Il me semble qu'ils sont nombreux à avoir été malades. Et ils ont joué sans problème
Briançon n'était pas malade toute la semaine comme tu dis, puisqu'il a fait l'entraînement de jeudi.
Il a fait celui de vendredi, il était absent jeudi.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 06 août 2023, 12:09
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:58
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:57
tituzio a écrit : 06 août 2023, 10:08
Duvert a écrit : 06 août 2023, 09:38 Où l'on apprend ce matin que Briançon n'était pas malade, mais avait des crampes à la mi temps :(

Comment tu peux avoir des crampes à la mi temps quand tu es pro et expérimenté ?

Prépa douteuse?

Bref...lunaire, as usual à Sainté!
En ayant été malade toute la semaine peut être et en ayant perdu de la masse musculaire ?
Il me semble qu'ils sont nombreux à avoir été malades. Et ils ont joué sans problème
Briançon n'était pas malade toute la semaine comme tu dis, puisqu'il a fait l'entraînement de jeudi.
Il a fait celui de vendredi, il était absent jeudi.
Ah ok. Pourtant il me semble qu'il y avait un entraînement où tu avais Petrot en salle et Briançon sur le terrain. Et au final c'est Briançon qui est sorti à la mi temps.

Mais j'ai la flemme de faire les recherches :rouge:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Demetrio Lopez »

En revoyant le resumé long de Bein, Wadji et Sissoko ont tout de même eu beaucoup beaucoup de situations intéressantes à négocier. Donc l'animation a quand même largement su les pourvoir en ballon. On va dire que les automatismes et la mire n'étaient pas réglés hier, il y a quand même du positif de les avoir vu aussi sollicités. Sissoko son point fort c'est plus de convertir les occas que de les créer, hier il a surtout manqué cette mission car dans le jeu il a offert un bon point d'appui. Il peut être critiqué mais il ne faudra pas que cela tourne trop vite au délit sale gueule. On se rappelle que Wadji en avait été victime aussi l'an passé. Le temps dira ce qu'il vaut dans notre collectif et Batlles tranchera si il y a meilleur que lui sur le banc.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Ligérien »

Vertigoal42 a écrit : 06 août 2023, 12:05 J'adore ceux qui veulent un retour à une défense à 4 et qui n'ont pas vu qu'on avait aucun ARG de métier. On a essayé Petrot la saison dernière ce n'est qu'en dépannage qu'il peut jouer latéral. C'est bien beau de prôner des trucs et quand on va le tenter, de venir gueuler qu'on se fait percer à gauche.

Si on prend un arg alors on en rediscutera
Du reste certainement plus facile à trouver qu'un piston.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Platoche »

Duvert a écrit : 06 août 2023, 12:12
YACINE a écrit : 06 août 2023, 12:09
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:58
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:57
tituzio a écrit : 06 août 2023, 10:08
Duvert a écrit : 06 août 2023, 09:38 Où l'on apprend ce matin que Briançon n'était pas malade, mais avait des crampes à la mi temps :(

Comment tu peux avoir des crampes à la mi temps quand tu es pro et expérimenté ?

Prépa douteuse?

Bref...lunaire, as usual à Sainté!
En ayant été malade toute la semaine peut être et en ayant perdu de la masse musculaire ?
Il me semble qu'ils sont nombreux à avoir été malades. Et ils ont joué sans problème
Briançon n'était pas malade toute la semaine comme tu dis, puisqu'il a fait l'entraînement de jeudi.
Il a fait celui de vendredi, il était absent jeudi.
Ah ok. Pourtant il me semble qu'il y avait un entraînement où tu avais Petrot en salle et Briançon sur le terrain. Et au final c'est Briançon qui est sorti à la mi temps.

Mais j'ai la flemme de faire les recherches :rouge:
Briançon était malade cette semaine, va falloir trouver autre chose pour taper dessus, sans déconner...
Image

Les verts toujours...
Sosof
Messages : 14717
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 06 août 2023, 12:05 J'adore ceux qui veulent un retour à une défense à 4 et qui n'ont pas vu qu'on avait aucun ARG de métier. On a essayé Petrot la saison dernière ce n'est qu'en dépannage qu'il peut jouer latéral. C'est bien beau de prôner des trucs et quand on va le tenter, de venir gueuler qu'on se fait percer à gauche.

Si on prend un arg alors on en rediscutera
Petrot dans une défense à quatre, c'est un bon latéral gauche.
C'est en piston qu'il n'est pas à l'attendu.
Sosof
Messages : 14717
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Sosof »

asse03 a écrit : 06 août 2023, 12:05 Hier il fallait jouer dans un 4/2/3/1 avec Appiah Petrot sur les côtés. Au moins ça sécurise la défense !
Cafaro milieu droit et Lobry milieu gauche.
Et arrêtons de vouloir faire "du beau jeu" en ligue 2 ! Cela ne sert strictement à rien ( exemple le Havre / Metz etc...).
Quand est ce que Battles va comprendre ça ?? :nono:
Quand tu comprendras comment écrire son nom ! :hehe: :hehe:
Alexsio
Messages : 8458
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Alexsio »

"Dans un match assez terne techniquement, l’AS Saint-Étienne s’est incliné dans les dernières minutes du match. Comme l’a bien résumé le coach grenoblois, Vincent Hognon, « l’équipe la moins efficace a gagné. ». Une prestation offensive inquiétante pour des Stéphanois qui prétendent à remonter en Ligue 1. Si le départ de Krasso a laissé un grand vide en attaque tant l’Ivoirien était omniprésent sur le front de l’attaque que ce soit à la création ou à la finition. Il formait un duo complémentaire avec Wadji avec qui il avait beaucoup de facilités sur la fin de la saison. L’arrivée d’Ibrahim Sissoko avait pour but de combler le départ de Krasso, mais ses débuts avec les Verts ne sont pas à la hauteur des attentes placées sur l’ancien sochalien."

Roro va devoir mettre la main à la poche et ne pas attendre cet hiver s'il ne veut pas revoir ce genre de prestation perdurer.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 06 août 2023, 09:50
NomDeStade a écrit : 06 août 2023, 09:48 Ça te choque pas que Batlles revendique de jouer dans le même schéma depuis 6 mois ? C'est complètement faux, et tu l'as toi même démontré.
C'est un débat intéressant, mais on est sans doute là dans la distinction entre le schéma et l'animation.
Tout à fait, il parle de jeu, pas de schéma "On a essayé de jouer comme on le fait depuis six mois". Les principes de jeu sont les mêmes, possession, position haute sur le terrain, pas de bloc équipe, joueurs de couloir qui ne défendent pas, c'est les centraux qui prennent les ailiers adverses, etc
Mattiloan
Messages : 3199
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Mattiloan »

Platoche a écrit : 06 août 2023, 12:42
Duvert a écrit : 06 août 2023, 12:12
YACINE a écrit : 06 août 2023, 12:09
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:58
Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:57
tituzio a écrit : 06 août 2023, 10:08
Duvert a écrit : 06 août 2023, 09:38 Où l'on apprend ce matin que Briançon n'était pas malade, mais avait des crampes à la mi temps :(

Comment tu peux avoir des crampes à la mi temps quand tu es pro et expérimenté ?

Prépa douteuse?

Bref...lunaire, as usual à Sainté!
En ayant été malade toute la semaine peut être et en ayant perdu de la masse musculaire ?
Il me semble qu'ils sont nombreux à avoir été malades. Et ils ont joué sans problème
Briançon n'était pas malade toute la semaine comme tu dis, puisqu'il a fait l'entraînement de jeudi.
Il a fait celui de vendredi, il était absent jeudi.
Ah ok. Pourtant il me semble qu'il y avait un entraînement où tu avais Petrot en salle et Briançon sur le terrain. Et au final c'est Briançon qui est sorti à la mi temps.

Mais j'ai la flemme de faire les recherches :rouge:
Briançon était malade cette semaine, va falloir trouver autre chose pour taper dessus, sans déconner...
Plusieurs joueurs ont eu la gastro mais Ca arrive toujours qu'à lui le pauvre
la buse
Messages : 26003
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par la buse »

Sosof a écrit : 06 août 2023, 09:16 Encore une fois en nous "autoproclamant" candidat à la montée, on fait une grosse connerie.
Historiquement, nous n'avons jamais réussi dans ce contexte.
Il faut jouer les matchs et on verra en fin de saison.
Le club ne s'est pas autoproclamé "candidat à la montée", il a affiché un objectif de remontée en 2 ans.
Sans doute pour calmer les supporters avant tout, car on voit bien au regard de notre recrutement que ce n'est qu'un objectif de façade.

Dans l'histoire, ce qui me surprend le plus, c'est l'apathie de la direction sportive qui me semble accepter la situation actuelle, à savoir aucun moyen mis en face des objectifs annoncés. Romeyer, on le connait, il fonctionne sur le mensonge permanent. Mais les autres en dessous de lui, comment peuvent-ils présenter une telle merde à 25000 spectateurs ? Je serai eux, j'aurais quand même sacrément honte, surtout que si rien ne bouge ils vont rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver en première ligne, une fois que le fusible Batlles aura sauté.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 06 août 2023, 09:48
Pilou a écrit : 06 août 2023, 08:52 Il a bien mis Chambost sur le banc pendant des longs mois la saison dernière, car il avait une paire d'attaquants complémentaires et il n'avait besoin que de deux éléments offensifs, pas de trois. Et lors de la première moitié de saison il a abandonné son système car il n'avait pas de joueur capable de tenir le couloir gauche - il en a essayé plusieurs, puis il a renoncé. C'est seulement quand il a eu les profils qu'il lui fallait qu'il a remis ça sur le terrain. Si Nkounkou part sans être remplacé proprement (pas par un Pintor, quoi), ça sera probablement de nouveau le cas.
Et l'an dernier, je suis désolé, mais il n'a pas que 2 joueurs offensifs, il en a 4 : Cafaro, Nkounkou, Wadji ou Bamba et Krasso.
Je parlais évidemment des joueurs offensifs dans l'axe, sans compter les ailiers. Il en avait deux, Wadji et Krasso, complémentaires. Bamba et Chambost sont apparus en troisième offensif axial (pas en remplacement d'entre des deux titulaires) seulement vers la fin. Avec aussi une volonté de déjouer les plans adverses qui cherchaient à bloquer Krasso par tous les moyens.

Bref, mon point était: il avait une paire d'attaquants complémentaires. Il en a une autre, moins complémentaires - surtout pour une première association. Du coup, il cherche d'autres solutions dans l'animation - c'est ce qu'on attend d'un entraîneur, non ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 06 août 2023, 09:48 Il abandonne son système après la coupe du monde non ? Soit pour 4 ou 5 matchs. De memoire. Et Mâcon n'avait pas un si mauvais rendement offensif. La dessus le staff a très mal juge le pb tactique en fait, à savoir la gestion de la transition. On le revoit des à présent. La transition était bien gérer avec un pur 6, Monconduit idéalement.
Dans les couloirs il a essayé Palencia, Silva, Namri, Pintor, même Wadji, aucun n'a donné satisfaction. Cafaro a eu des hauts et des bas, Maçon aussi avant qu'il décide que Sainté ce n'est plus pour lui. Batlles a donc abandonné son idée le temps d'avoir les joueurs adaptés.

Ce qui me fait croire qu'il fera pareil cette année si besoin...
dronchau
Messages : 6281
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par dronchau »

Je suis dépité aujourd'hui.... j'avais hâte le match et au final j'ai vite déchanté et je nous revois limite 12 mois en arrière.
Comment ne pas avoir anticipé les départs de Krasso,Bamba et Nkounkou ?
On se retrouve a bricoler dans un système ou on a pas les joueurs adéquats.
Cette semaine c'est soit on persiste dans le bras de fer avec Niels ou soit on le vend !!
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par tituzio »

Duvert a écrit : 06 août 2023, 11:54
YACINE a écrit : 06 août 2023, 09:42
Duvert a écrit : 06 août 2023, 09:38 Où l'on apprend ce matin que Briançon n'était pas malade, mais avait des crampes à la mi temps :(

Comment tu peux avoir des crampes à la mi temps quand tu es pro et expérimenté ?

Prépa douteuse?

Bref...lunaire, as usual à Sainté!
Si tu as une gastro, tu te déshydrates beaucoup, il était malade jeudi, les crampes sont juste liées aux conséquences du virus. La vraie question aurait on du faire jouer un joueur affaibli pour le sortir à la mi-temps, mais peut-être que lui pensait pouvoir tenir tout le match.
Petrot aussi a eu la gastro et tout s'est bien déroulé. Et puis c'était pas la veille la gastro.

A un moment donné faut arrêter avec les excuses.
Va voir un match de robot, dans ce cas là, si les facteurs humains ne sont pas possibles.
Tu sais que la maladie ne touche pas tout le monde de la même façon, n'est ce pas ?
Peut être que Pétrot a été moins touché que Briançon ?
Peut être que ce ne sont que des... humains en fait ?
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par martien »

Tout a été dit sur le match et la situation du club. Très bonnes analyses de Yacine notamment.
Mais pardon, moi je ne digère pas l'arbitrage sur le but hors-jeu.
On peut dire ce qu'on veut mais cette décision nous coûte trois points. On verra l'influence que ces trois points aura en fin de saison.
Au delà de ce cas précis, j'ai toujours trouvé les arbitres très lâches sur ce genre de situations. Dans le sens où au moindre doute ils favorisent la défense, en se disant sans doute que si une équipe gagne sur un but hors-jeu d'1 cm qui leur aura échappé, on parlera bien plus de leur erreur qu'en cas de but annulé injustement.
La preuve, personne n'en parle dans la presse. Si on avait gagné 1-0 sur un but hors-jeu...
Bref, je suis certain que pour l'arbitre assistant il n'y avait pas hors-jeu, mais qu'il a changé d'avis après le but en pensant à tout ça et sous la pression des grenoblois. Trois points perdus parce qu'un arbitre est pleutre et faible mentalement. Désolé, ça ne passe pas pour moi.

Pour le reste, je rejoins un peu tout le monde évidemment.
Même si je trouve que la deuxième mi-temps est meilleure.
Recrutement insuffisant, Batlles incapable de corriger les failles les plus rédhibitoires de son schéma... Mais de toute façon j'ai abandonné tout espoir sportif (même si on remonte par miracle, c'est pour faire quoi ?) tant que le parasite s'accaparera notre club. J'espère juste qu'on restera à flots jusqu'à un rachat futur.

Point positif : je trouve, comme lors de notre dernier passage en L2 d'ailleurs, que l'ambiance au stade est meilleure quand on galère en L2 qu'en L1. Ca poussait fort hier. Ce public mérite tellement mieux.
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par masb42 »

Vertigoal42 a écrit : 06 août 2023, 12:05 J'adore ceux qui veulent un retour à une défense à 4 et qui n'ont pas vu qu'on avait aucun ARG de métier. On a essayé Petrot la saison dernière ce n'est qu'en dépannage qu'il peut jouer latéral. C'est bien beau de prôner des trucs et quand on va le tenter, de venir gueuler qu'on se fait percer à gauche.

Si on prend un arg alors on en rediscutera
Hé bin justement là est le problème
T'as pas de piston pour jouer dans le système que veut batlles
Mais tu as seul appiah pour jouer latéral
Tu n'as aucune solution de rechange tactique
On a pléthore de défenseur central au même profil lent
Au milieu on n'a aucun box to box qui va gratter des ballons
Et devant aucun créatif, ah si chambost 😄
Cet effectif est totalement incohérent
Ça fait 1 an que l'entraîneur est là et ça tatonne encore
C'est quand même inquiétant quand tu as l'ambition de monter
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Diable Vert »

Siffler Sissoko, c'est nul. Stop aux impatients. Laissons lui le temps.

Critiquer Chambost, c'est ne rien connaître au ballon rond. Belle vista, belle patte, joue à une touche. Loin d'être dégueu en L2. Ok, pas assez décisif pour autant.

Allez les Verts
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Sosof
Messages : 14717
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Sosof »

Diable Vert a écrit : 06 août 2023, 14:00 Siffler Sissoko, c'est nul. Stop aux impatients. Laissons lui le temps.

Critiquer Chambost, c'est ne rien connaître au ballon rond. Belle vista, belle patte, joue à une touche. Loin d'être dégueu en L2. Ok, pas assez décisif pour autant.

Allez les Verts
+1
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par GoodRastaMan »

Ce match, tout ces problèmes évoqués jusque là, ça a quand même une grosse impression de déjà vu.. Et ça, c'est inquiétant.
Image
Répondre