Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 26260
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

J'ai l'impression que Francfort n'est pas forcément à fond sur ce dossier.
Leur seconde offre (dont on ne connait pas plus le détail que la première) a beaucoup trainé. Cela dénote une hésitation.
Je ne serai pas surpris qu'on finisse marrons sur ce dossier. Surtout que hormis eux personne ne semble se bousculer.

On sent vraiment pas les coups dans ce club. Krasso pouvait rester si on avait fait un effort minimum, pour moi son départ était évitable et on a perdu très gros.
N'kounkou, c'est l'inverse, on veut gagner 3 francs 6 sous de plus alors que c'est du pognon bonus mais s'il reste on perd tout, ce genre de joueur n'est pas fiable. Si on le vend pas, il partira pour quasi rien cet hiver après 5 mois à faire la gueule.

Le résultat c'est un mercato qui traine et une équipe affaiblie pour le départ du championnat, comme d'hab' quoi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
epopee76
Messages : 11300
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Mimosas7 a écrit : 04 août 2023, 14:31
Je sais qu’ici il est mal vu de critiquer la direction,
Image
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

la buse a écrit : 04 août 2023, 15:14 J'ai l'impression que Francfort n'est pas forcément à fond sur ce dossier.
Leur seconde offre (dont on ne connait pas plus le détail que la première) a beaucoup trainé. Cela dénote une hésitation.
Je ne serai pas surpris qu'on finisse marrons sur ce dossier. Surtout que hormis eux personne ne semble se bousculer.

On sent vraiment pas les coups dans ce club. Krasso pouvait rester si on avait fait un effort minimum, pour moi son départ était évitable et on a perdu très gros.
N'kounkou, c'est l'inverse, on veut gagner 3 francs 6 sous de plus alors que c'est du pognon bonus mais s'il reste on perd tout, ce genre de joueur n'est pas fiable. Si on le vend pas, il partira pour quasi rien cet hiver après 5 mois à faire la gueule.

Le résultat c'est un mercato qui traine et une équipe affaiblie pour le départ du championnat, comme d'hab' quoi.
D'accord avec toi. On aurait pu budgétiser le départ de Nkounkou et en profiter pour faire le nécessaire pour garder Krasso une saison de plus avec la garantie donnée de le laisser partir en juin 24.
On se tire une balle ds le pied ds ce club....et encore je sais pas s'il y a encore la place de passer une balle ds ce pied, tellement on s'en est tiré depuis tant d'années.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Wert
Messages : 8183
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:10
biboutitou a écrit : 04 août 2023, 15:07
Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:00
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 14:38
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 14:36
Quelle perte de temps... on est fort pour faire trainer l'inéluctable et perdre notre temps
- Donc si on vend tout de suite on est des nuls parce qu'on aurait pu attendre et négocier un peu plus avec francfort (ne pas vendre à la première offre arrivée).
- Mais on est aussi des nuls si on fait trainer pour négocier et récupérer un peu plus d'argent.

Tin c'est compliquer de vous comprendre en fait... A part du bashing systématique quoiqu'il se passe, je comprends pas trop...

:hehe:

Forcément, sur un fofo t'as de tout comme avis....
La question est, ou plutôt me semble être: vaut-il mieux "perdre" 2/3 M et anticiper rapidement pour avoir un effectif rapidement opérationnel, histoire de relever le mieux possible l'ardu défi de la remontée ou non???

Et bien-sûr, il est fort probable que ce soit + complexe, l'approche, sûrement avortée, de Leautey semble en être l'illustration.
Et les gars... vous savez tous que personne n'est irremplaçable... donc Nkounkou ou un autre... ce n'est pas sur 1 joueur que la montée va se jouer. Aujourd'hui c'est Nkounkou, hier c'était Gomis, ou Brandao, ou Payet, sincèrement le club ne va pas mourir si on met du temps à trouver son remplaçant ou pas...

L'effectif n'a quasiment pas bougé par rapport à la saison dernière, donc les automatismes sont déjà là.
Même quand le joueur en question n'a pas de remplaçant ?

ce qui me rassure c'est qu'en cas d'accident demain, on ne devrait pas entendre la traditionnelle ritournelle sur le manque d'automatisme du début de saison. On doit assumer qu'une équipe qui joue la montée ne peut pas se permettre de prendre un mauvais départ.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Qui va jouer piston gauche demain du coup?
d4221
Messages : 3742
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:55 Qui va jouer piston gauche demain du coup?
cafaro
et appiah a droite
c est pas impossible de battre grenoble comme ca
et oui c est pas la solution simple
mais c est une solution
et de toute facon on a pas une thune a ce jour pour esperer mieux
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 04 août 2023, 15:57
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:55 Qui va jouer piston gauche demain du coup?
cafaro
et appiah a droite
c est pas impossible de battre grenoble comme ca
et oui c est pas la solution simple
mais c est une solution
et de toute facon on a pas une thune a ce jour pour esperer mieux
Oui c'est pas impossible en effet, mais ce n'est pas un départ idéal si on fait tout le mois d'août comme ça. J'espère malgré mon pessimisme que ça ne compromettra pas d'entrée nos ambitions de montée
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toubibarnotoubib »

Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:06
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:02
Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:00
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 14:38
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 14:36
Quelle perte de temps... on est fort pour faire trainer l'inéluctable et perdre notre temps
- Donc si on vend tout de suite on est des nuls parce qu'on aurait pu attendre et négocier un peu plus avec francfort (ne pas vendre à la première offre arrivée).
- Mais on est aussi des nuls si on fait trainer pour négocier et récupérer un peu plus d'argent.

Tin c'est compliquer de vous comprendre en fait... A part du bashing systématique quoiqu'il se passe, je comprends pas trop...

:hehe:
Mais pourquoi vous dites tous que c'est la première offre de francfort? J'ai loupé un episode Alors dsl si c'est le cas
Non mais on s'en fout si c'est la première, la seconde ou la troisième offre, si nos dirigeants ont fixé un prix, ou des conditions de vente, si Francfort ne s'aligne pas, et bien à eux de revoir l'offre, ce n'est pas au club de baisser sa culotte. Et si Nkounkou doit rester et bien il restera, ça sera pas le premier, et il fera sa saison crois moi.

Si un compromis arrive entre les deux clubs, et bien Nkounkou sera vendu, c'est aussi simple que ça.
NKounkou a eu le tort d'exprimer maladroitement dans la presse son envie de partir tout en mettant en cause le club. Néanmoins, si à la base le deal entre l'asse et lui était de faire la deuxième partie de saison, de tout donner pour éviter la relégation et on se sert la main après avoir rempli l'objectif...
D'un côté il y a le club qui a sauté sur l'opportunité de lever une option d'achat d'un montant faible par rapport aux performances du joueur, et de l'autre côté, un joueur qui a grandement participé au maintien et à la fantastique remontée au classement, qui veut partir jouer à un niveau plus élevé.
Je pense que tout le monde a bénéficié des opportunités qui se présentaient. Aujourd'hui les deux parties doivent mettre de l'eau dans leur vin afin que tout le monde puisse être satisfait.
Je suis désolé mais faire une plus value X3 sur un joueur dont on ne voulait même pas d'une option d'achat à la base, c'est déjà une jolie opération en 6 mois.
Donc pour moi à 6-7 millions il doit partir, le joueur a déjà donné tout ce qu'il pouvait donner pour le club, il ne sera jamais au niveau de l'année dernière sous le maillot vert. Ce qui l'animait était cet objectif de sauver le club. Aujourd'hui il n'est pas dans l'objectif de monter en ligue 1, il veut jouer dans une 1ère division. Il ne sera plus aussi impliqué et de fait sera moins performant, c'est certain.
Le club fait une plus value inespérée et non prévue de 4-5 millions. Largement de quoi mettre 2 millions dans son remplaçant et 2 ou 3 millions pour financer la dette du club.
nyme
Messages : 5807
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par nyme »

Toubibarnotoubib a écrit : 04 août 2023, 16:01
Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:06
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:02
Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:00
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 14:38
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 14:36
Quelle perte de temps... on est fort pour faire trainer l'inéluctable et perdre notre temps
- Donc si on vend tout de suite on est des nuls parce qu'on aurait pu attendre et négocier un peu plus avec francfort (ne pas vendre à la première offre arrivée).
- Mais on est aussi des nuls si on fait trainer pour négocier et récupérer un peu plus d'argent.

Tin c'est compliquer de vous comprendre en fait... A part du bashing systématique quoiqu'il se passe, je comprends pas trop...

:hehe:
Mais pourquoi vous dites tous que c'est la première offre de francfort? J'ai loupé un episode Alors dsl si c'est le cas
Non mais on s'en fout si c'est la première, la seconde ou la troisième offre, si nos dirigeants ont fixé un prix, ou des conditions de vente, si Francfort ne s'aligne pas, et bien à eux de revoir l'offre, ce n'est pas au club de baisser sa culotte. Et si Nkounkou doit rester et bien il restera, ça sera pas le premier, et il fera sa saison crois moi.

Si un compromis arrive entre les deux clubs, et bien Nkounkou sera vendu, c'est aussi simple que ça.
NKounkou a eu le tort d'exprimer maladroitement dans la presse son envie de partir tout en mettant en cause le club. Néanmoins, si à la base le deal entre l'asse et lui était de faire la deuxième partie de saison, de tout donner pour éviter la relégation et on se sert la main après avoir rempli l'objectif...
D'un côté il y a le club qui a sauté sur l'opportunité de lever une option d'achat d'un montant faible par rapport aux performances du joueur, et de l'autre côté, un joueur qui a grandement participé au maintien et à la fantastique remontée au classement, qui veut partir jouer à un niveau plus élevé.
Je pense que tout le monde a bénéficié des opportunités qui se présentaient. Aujourd'hui les deux parties doivent mettre de l'eau dans leur vin afin que tout le monde puisse être satisfait.
Je suis désolé mais faire une plus value X3 sur un joueur dont on ne voulait même pas d'une option d'achat à la base, c'est déjà une jolie opération en 6 mois.
Donc pour moi à 6-7 millions il doit partir, le joueur a déjà donné tout ce qu'il pouvait donner pour le club, il ne sera jamais au niveau de l'année dernière sous le maillot vert. Ce qui l'animait était cet objectif de sauver le club. Aujourd'hui il n'est pas dans l'objectif de monter en ligue 1, il veut jouer dans une 1ère division. Il ne sera plus aussi impliqué et de fait sera moins performant, c'est certain.
Le club fait une plus value inespérée et non prévue de 4-5 millions. Largement de quoi mettre 2 millions dans son remplaçant et 2 ou 3 millions pour financer la dette du club.
Sauf si Everton prend 50% à la revente !
d4221
Messages : 3742
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 16:00
d4221 a écrit : 04 août 2023, 15:57
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:55 Qui va jouer piston gauche demain du coup?
cafaro
et appiah a droite
c est pas impossible de battre grenoble comme ca
et oui c est pas la solution simple
mais c est une solution
et de toute facon on a pas une thune a ce jour pour esperer mieux
Oui c'est pas impossible en effet, mais ce n'est pas un départ idéal si on fait tout le mois d'août comme ça. J'espère malgré mon pessimisme que ça ne compromettra pas d'entrée nos ambitions de montée
ideal en plein mercato ca n existe pas
et encore moins a l as st etienne
apres je le re re re re repete on va attendre le groupe de batlles mais normalement on a un groupe capable de battre le gf38
IL MANQUE SEULEMENT 2 RECRUES A VENIR ( meme s il est vrai une tres importante au piston gauche)
et meme dans le pire des cas si on perd ( ce que je n espere pas) on va pas se facher des demain (remember 2003 / 2004 ) ;)
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 04 août 2023, 16:09
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 16:00
d4221 a écrit : 04 août 2023, 15:57
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:55 Qui va jouer piston gauche demain du coup?
cafaro
et appiah a droite
c est pas impossible de battre grenoble comme ca
et oui c est pas la solution simple
mais c est une solution
et de toute facon on a pas une thune a ce jour pour esperer mieux
Oui c'est pas impossible en effet, mais ce n'est pas un départ idéal si on fait tout le mois d'août comme ça. J'espère malgré mon pessimisme que ça ne compromettra pas d'entrée nos ambitions de montée
ideal en plein mercato ca n existe pas
et encore moins a l as st etienne
apres je le re re re re repete on va attendre le groupe de batlles mais normalement on a un groupe capable de battre le gf38
IL MANQUE SEULEMENT 2 RECRUES A VENIR ( meme s il est vrai une tres importante au piston gauche)
et meme dans le pire des cas si on perd ( ce que je n espere pas) on va pas se facher des demain (remember 2003 / 2004 ) ;)
Le "ça ira mieux demain" ne me rassure pas du tout.
Je fais partie des supporters tres inquiets , j'espere assumer de m'être trompé a la fin de la saison
d4221
Messages : 3742
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 16:12
d4221 a écrit : 04 août 2023, 16:09
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 16:00
d4221 a écrit : 04 août 2023, 15:57
Mattiloan a écrit : 04 août 2023, 15:55 Qui va jouer piston gauche demain du coup?
cafaro
et appiah a droite
c est pas impossible de battre grenoble comme ca
et oui c est pas la solution simple
mais c est une solution
et de toute facon on a pas une thune a ce jour pour esperer mieux
Oui c'est pas impossible en effet, mais ce n'est pas un départ idéal si on fait tout le mois d'août comme ça. J'espère malgré mon pessimisme que ça ne compromettra pas d'entrée nos ambitions de montée
ideal en plein mercato ca n existe pas
et encore moins a l as st etienne
apres je le re re re re repete on va attendre le groupe de batlles mais normalement on a un groupe capable de battre le gf38
IL MANQUE SEULEMENT 2 RECRUES A VENIR ( meme s il est vrai une tres importante au piston gauche)
et meme dans le pire des cas si on perd ( ce que je n espere pas) on va pas se facher des demain (remember 2003 / 2004 ) ;)
Le "ça ira mieux demain" ne me rassure pas du tout.
Je fais partie des supporters tres inquiets , j'espere assumer de m'être trompé a la fin de la saison
je ne suis ni optimiste ni pessimiste
on a un des meilleurs entraineurs de la l2 ( minimum top 4 l2)
on a 90% des joueurs qui vont faire la saison qui vont attaqués cette meme saison ca c est factuel
envion 80% de ces joueurs jouaient ensemble pendant six mois avec une reussite croissante la fin de saison passée
ca ne sera pas facile c est une certitude, rien est ecrit a l avance c est aussi sur
mais on a nos chances autant au moins que auxerre, caen , paris fc, troyes
un chouilla derriere bordeaux meme si eux partent avec -1 et ont moins d automatismes
ca va se jouer a peu, certes mais on sera la mini pour les barrages je pense ;)
greenw42
Messages : 4696
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »


Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Platoche a écrit : 04 août 2023, 15:10
Et les gars... vous savez tous que personne n'est irremplaçable... donc Nkounkou ou un autre... ce n'est pas sur 1 joueur que la montée va se jouer. Aujourd'hui c'est Nkounkou, hier c'était Gomis, ou Brandao, ou Payet, sincèrement le club ne va pas mourir si on met du temps à trouver son remplaçant ou pas...

L'effectif n'a quasiment pas bougé par rapport à la saison dernière, donc les automatismes sont déjà là.
Alors:
1/ a t'on une seule fois ces dernières années, remplacé un de nos top players vendus par un aussi bon voire un meilleur ? Cela a d'ailleurs conduit à la chute progressive du club, jusque notre situation d'aujourd'hui.
2/ l'effectif n'as pas bougé ? On a perdu notre duo décisif qui faisait la différence car on souffrait d'une inefficacité chronique (j'ai hâte de revoir les centres ratés, mal ajustés ou contrés de cafaro...et voir l'absence de présence dans la surface sur nos occasions...)
3/ sur les "titulaires avec automatismes" qui débuteront, combien seront à 100% demain ? Compte tenu notamment du virus de gastro.

Bref, demain, ce sera très compliqué, on n'est pas prêt.

On va donc espérer que Grenoble le soit encore moins que nous
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Enfin là, c'est évident, non?
:mdr1:
vertveine
Messages : 3061
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertveine »

greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Piste jamais évoquée. Ça peut être vraie du coup :hehe:
Punky
Messages : 18389
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Punky »

greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Maribor bor bor, Maribor bor bor, Maribor bor bor, charlot l'ol ! :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

On va se faire berner par un Tweet de Bernard Bern pour brnic.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

vertveine a écrit : 04 août 2023, 16:42
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Piste jamais évoquée. Ça peut être vraie du coup :hehe:
C'est le frère de Jachet Quedal, non, tu ne crois pas?
rogermilla
Messages : 11319
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par rogermilla »

vertveine a écrit : 04 août 2023, 16:42
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Piste jamais évoquée. Ça peut être vraie du coup :hehe:
Né à Split, ça fera plaisir aux MF.
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 04 août 2023, 16:45 On va se faire berner par un Tweet de Bernard Bern pour brnic.
"Bern to be alive!"
Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Punky a écrit : 04 août 2023, 16:44
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Maribor bor bor, Maribor bor bor, Maribor bor bor, charlot l'ol ! :mrgreen:
:hehe: c'est vieux ça :mrgreen:
Bon par contre c'est "ciao l'ol"... :happy1:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
greenw42
Messages : 4696
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Punky
Messages : 18389
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Punky »

Pride1933 a écrit : 04 août 2023, 16:50
Punky a écrit : 04 août 2023, 16:44
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Maribor bor bor, Maribor bor bor, Maribor bor bor, charlot l'ol ! :mrgreen:
:hehe: c'est vieux ça :mrgreen:
Bon par contre c'est "ciao l'ol"... :happy1:
J'ai toujours dit charlot...:happy1:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
epopee76
Messages : 11300
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

vertveine a écrit : 04 août 2023, 16:42
greenw42 a écrit : 04 août 2023, 16:31
Sans doute bidon mais on se fait tellement chier sur ce mercato que ça va alimenter le topic
Piste jamais évoquée. Ça peut être vraie du coup :hehe:
J'ai envie d'y croate !
Verrouillé