Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29560
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 26 juil. 2023, 14:43 C'est complètement hallucinant cette avalanche de décisions contradictoires. Difficile de savoir où *devrait* débuter Sochaux la saison prochaine sans être au fait du dossier, mais ça fait plusieurs clubs (eux, Nancy, Sedan) qui sont dans le flou total concernant leur avenir.

Est-ce que ça va beaucoup aider les sochaliens de rester en Ligue 2 avec un fonctionnement interne toujours aussi malsain et la moitié de leurs joueurs qui se sont barrés, pas sûr... Point positif, ça éviterait au moins l'aberration d'un championnat à 19.
Pas de championnat à 19 si Sochaux démarre en N1.
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Danish a écrit : 26 juil. 2023, 14:45
Friteuse a écrit : 26 juil. 2023, 14:43 C'est complètement hallucinant cette avalanche de décisions contradictoires. Difficile de savoir où *devrait* débuter Sochaux la saison prochaine sans être au fait du dossier, mais ça fait plusieurs clubs (eux, Nancy, Sedan) qui sont dans le flou total concernant leur avenir.

Est-ce que ça va beaucoup aider les sochaliens de rester en Ligue 2 avec un fonctionnement interne toujours aussi malsain et la moitié de leurs joueurs qui se sont barrés, pas sûr... Point positif, ça éviterait au moins l'aberration d'un championnat à 19.
Pas de championnat à 19 si Sochaux démarre en N1.
Dans ce cas, c'est Annecy qui serait repêché en Ligue 2
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

cedric26 a écrit : 26 juil. 2023, 14:03
d4221 a écrit : 26 juil. 2023, 13:13 Bon apparemment ça commence à sentir bon pour Sochaux

cela aussi me dépasse, qu'il reprenne en National, si y a vraiment repreneur, mais pas en L2, ils ont passé devant la dncg, le cnosf je crois, puis de nouveau la dncg, pour valider le budget de national , au bout d'un montant faut arrêter...

il ne s'agit que de mon avis, rien contre le club..
Non ils saisissent le cnosf aujourd'hui
L' âme d'un club, c'est son histoire
cedric26
Messages : 22424
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par cedric26 »

rocheteau a écrit : 26 juil. 2023, 16:18
cedric26 a écrit : 26 juil. 2023, 14:03
d4221 a écrit : 26 juil. 2023, 13:13 Bon apparemment ça commence à sentir bon pour Sochaux

cela aussi me dépasse, qu'il reprenne en National, si y a vraiment repreneur, mais pas en L2, ils ont passé devant la dncg, le cnosf je crois, puis de nouveau la dncg, pour valider le budget de national , au bout d'un montant faut arrêter...

il ne s'agit que de mon avis, rien contre le club..
Non ils saisissent le cnosf aujourd'hui

alors autre question peut-être stupide, mais au moment ou la Dncg donne sa décision pour la 2eme fois, on peut saisir le Cnosf quand on veutt?? y a plus de 2 semaines que la dncg a pris sa décision non??? ou que une semaine???? ze sais plus ... :rouge: :(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
verttoujours
Messages : 5777
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par verttoujours »

Va falloir qu ils se bougent dans leur prise de décision pour Sochaux qui impacte aussi Annecy,Nancy, sedan... Le championnat de ligue deux commence dans une semaine et demi.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

verttoujours a écrit : 26 juil. 2023, 18:12 Va falloir qu ils se bougent dans leur prise de décision pour Sochaux qui impacte aussi Annecy,Nancy, sedan... Le championnat de ligue deux commence dans une semaine et demi.
bordeaux avait ete maintenu la semaine avant la j1 il y a un an...
alors sochaux sa risque fortement d etre pareil
par contre il va falloir qu ils prennent mini 12 joueurs en fdp ou pret pour leur saison
on les joue assez tôt... ca peut et doit quand meme etre un avantage
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dissident »

Et voilà que BeIn se programme un petit Sochaux-ASSE le lundi 28 août. 8|
C'est aberrant, la DNCG ne sert à rien en fait.
Bienvenue à nos libérateurs !
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

verttoujours a écrit : 26 juil. 2023, 18:12 Va falloir qu ils se bougent dans leur prise de décision pour Sochaux qui impacte aussi Annecy,Nancy, sedan... Le championnat de ligue deux commence dans une semaine et demi.
Nancy et Sedan, c'est réglé, Nancy en National et Sedan en Régional 1 ( Sedan passe aujourd'hui devant le cnosf ) mais la decision pour Sochaux n'a aucun impact sur ces 2 clubs .
Dernière modification par rocheteau le 27 juil. 2023, 14:58, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2547
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Sedan : décision du cnosf lundi . Gérard Lopez fait partie du projet de reprise ( un collectif de 7 personnes) en s'investissant financièrement et en promettant des prêts de joueurs de Bordeaux à Sedan si maintien.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Riquet le vert »

rocheteau a écrit : 27 juil. 2023, 14:57 Sedan : décision du cnosf lundi . Gérard Lopez fait partie du projet de reprise ( un collectif de 7 personnes) en s'investissant financièrement et en promettant des prêts de joueurs de Bordeaux à Sedan si maintien.
Et après y'en a qui se pose la question de savoir où Bordeaux trouve la thune....
ST Etienne libéré !
cedric26
Messages : 22424
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par cedric26 »

rocheteau a écrit : 27 juil. 2023, 14:57 Sedan : décision du cnosf lundi . Gérard Lopez fait partie du projet de reprise ( un collectif de 7 personnes) en s'investissant financièrement et en promettant des prêts de joueurs de Bordeaux à Sedan si maintien.

Ptain il est de partout lui

Mais pour qu'il reprenne ou en National 1 ou plus bas? j'y comprends plus rien :happy1: il devait reprendre en R1 non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Vertigoal42
Messages : 12109
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Bordeaux ils ont de l'argent et des qqs melons à dégonfler

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
VivaLubo
Messages : 223
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par VivaLubo »

Vertigoal42 a écrit : 28 juil. 2023, 09:30 Bordeaux ils ont de l'argent et des qqs melons à dégonfler


Et des supporters niveau National, ça fait la moyenne L2
inconnuvert
Messages : 10822
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

On sait quand pour Sochaux et Annecy ?
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Malmont »

Ce que j'ai appris par un neveu quit suit Sochaux (il est de Besançon) et l'ASSE (son club de coeur, merci tonton :cote: ) :
- le projet local avec Peugeot en tête de pont tient la corde.
- l'objectif est d'être en L2 pour garder son renommé centre de formation.
- il ne reste plus que 3 joueurs avec statut professionnel qui espèrent voir plus clair sur l'avenir du club... et le leur. L'année à venir va voir Sochaux jouer très jeune quelque soit leur championnat.
- Incompréhension sur ce qui s'est passé dans le vestiaire l'année dernière. Ce qui ressort ce sont les échos déjà entendus : les joueurs ont appris les difficultés du club, les plus petits salaires ont reproché les émoluments des plus gros (Sissoko, Doumbia...) et le fait qu'ils aient refusé de baisser leur salaire pour sauver le club. Clash qui a eu pour conséquence que les gros salaires ne s'entraînaient même plus.
- la situation est la responsabilité d'un président qui ne connaissait rien au foot, encore moins en gestion.
- si rétrogradation en amateur, il se pourrait qu'un consortium de supporters rachète le club (comme ça avait le cas à Strasbourg ?).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sosof
Messages : 15054
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Sosof »

Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Parasar »

VivaLubo a écrit : 28 juil. 2023, 09:39
Vertigoal42 a écrit : 28 juil. 2023, 09:30 Bordeaux ils ont de l'argent et des qqs melons à dégonfler


Et des supporters niveau National, ça fait la moyenne L2
Ils vont vendre Bakwa et Junior leurs deux jeunes titus l’an dernier (36 et 33 matchs). Ils semblent avoir trouvé le bon pigeon avec Strasbourg et les deniers de Chelsea.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dimi
Messages : 23079
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dimi »

Va pas falloir manquer le début de saison
Y a un paquet d équipes qui peuvent jouer le haut du tableau
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

dimi a écrit : 28 juil. 2023, 11:11 Va pas falloir manquer le début de saison
Y a un paquet d équipes qui peuvent jouer le haut du tableau
ca c est clair
surtout a la vue des 3 premieres equipes que l on affronte
meme si il y a toujours des suprises il faudra faire mini mini 5 points , 6/7 pts serai "acceptable" , 9 devant etre l objectif clair a afficher
Vertigoal42
Messages : 12109
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

dimi a écrit : 28 juil. 2023, 11:11 Va pas falloir manquer le début de saison
Y a un paquet d équipes qui peuvent jouer le haut du tableau
On a que 4 amicaux dans les pattes. Aucun titulaire, hormis Wadji, n'a joué plus de 45 min. Et on se tape une épidémie de gastro en pleine prépa, à 10 jours de la reprise de la L2.

Sur le papier, c'est pas chouette (sans mauvais jeu de mot)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Az42du26 »

Vertigoal42 a écrit : 28 juil. 2023, 12:04
dimi a écrit : 28 juil. 2023, 11:11 Va pas falloir manquer le début de saison
Y a un paquet d équipes qui peuvent jouer le haut du tableau
On a que 4 amicaux dans les pattes. Aucun titulaire, hormis Wadji, n'a joué plus de 45 min. Et on se tape une épidémie de gastro en pleine prépa, à 10 jours de la reprise de la L2.

Sur le papier, c'est pas chouette (sans mauvais jeu de mot)
:hehe: :hehe: :super:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
lequintal
Messages : 3856
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par lequintal »

c'est gros comme une maison qu'on battra pas Grenoble.. :triste1:
RVRUEIL
Messages : 1015
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par RVRUEIL »

Galcian a écrit : 26 juil. 2023, 12:00
Stratienne a écrit : 25 juil. 2023, 09:29
Galcian a écrit : 25 juil. 2023, 09:07
Vertigoal42 a écrit : 24 juil. 2023, 18:13
Friteuse a écrit : 24 juil. 2023, 17:31
Danish a écrit : 24 juil. 2023, 17:09 Non c'est çà.
Ils ont les sous, plus que les autres donc il les claquent. Je vois pas le problème. On a tous accepté cette règle depuis bien longtemps.
Je pense que la raison (outre la jalousie/inquiétude naturelle envers un concurrent pour la montée) pour laquelle plein de personnes dont moi sont particulièrement énervés contre Bordeaux, c'est qu'on est pas réellement certains qu'ils ont les sous. Ça fait deux saisons de suite que ça parle de faillite, de dette énorme, et pourtant ils dépensent à tour de bras. Pour ça que je dis qu'ils se foutent de la gueule du monde: la plupart des clubs marchent comme ça, mais eux le font d'une manière tellement voyante et poussée à l'extrême que ça ne peut que choquer.
Ca joue surtout selon aucune règle.
Le loyer du stade est baissé de 90% pour sauver les pauvres petits bordelais (bonjour le contribuable !), ça passe la DNCG à -40M avec un chèque magique, les créanciers ont étalé leur dette sur 6000 ans, ça garde la même masse salariale, et ça recrute à tour de bras. Pour le coup, oui ça paraît plus que bizarre !

Eux, en cas de non-montée, pourraient vraiment être très très très mal
Ca, encore une fois, s'ils sont assez malins pour faire accepter à leur créancer d'étaler leurs dettes et à la commune de baisser le loyer, et qu'ils arrivent encore à trouver des ronds, je vois pas pourquoi ils se priveraient ? Equité financière ? Il y en a jamais eu, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.
Rien n'empêche n'importe quel autre club de faire de même et de prendre le risque.

Si un jour ils tirent trop sur la corde, ils couleront et ce sera tant pis pour eux. Sinon, et bien bien joué, ils ont su faire feux de tout bois pour remonter.
Admet quand même que c est plus facile quand on s appelle Bordeaux .
D autres ne pourraient pas le faire crois moi.
Bien entendu que c'est plus simple quand tu t'appelles Bordeaux.
C'est plus simple quand tu es une grande, quand tu es une ville attirante, quand tu as des relations, etc.

Le foot n'a jamais été "équitable" d'un point de vu des finances, donc je comprends pas bien ceux que ça surprend.

Je dis pas que c'est bien (je suis personnellement partisan d'un système très fortement contrôlé et règlementé, presque communiste à l'Américaine) mais en l'état, Bordeaux semble mieux jouer que tous le monde avec les règles actuelles. Pour l'instant tout du moins.
... presque communiste à l'Américaine ...
Celle là, je ne l'avais encore jamais entendu !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
rogermilla
Messages : 11329
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rogermilla »

RVRUEIL a écrit : 28 juil. 2023, 15:41
Galcian a écrit : 26 juil. 2023, 12:00
Stratienne a écrit : 25 juil. 2023, 09:29
Galcian a écrit : 25 juil. 2023, 09:07
Vertigoal42 a écrit : 24 juil. 2023, 18:13
Friteuse a écrit : 24 juil. 2023, 17:31
Danish a écrit : 24 juil. 2023, 17:09 Non c'est çà.
Ils ont les sous, plus que les autres donc il les claquent. Je vois pas le problème. On a tous accepté cette règle depuis bien longtemps.
Je pense que la raison (outre la jalousie/inquiétude naturelle envers un concurrent pour la montée) pour laquelle plein de personnes dont moi sont particulièrement énervés contre Bordeaux, c'est qu'on est pas réellement certains qu'ils ont les sous. Ça fait deux saisons de suite que ça parle de faillite, de dette énorme, et pourtant ils dépensent à tour de bras. Pour ça que je dis qu'ils se foutent de la gueule du monde: la plupart des clubs marchent comme ça, mais eux le font d'une manière tellement voyante et poussée à l'extrême que ça ne peut que choquer.
Ca joue surtout selon aucune règle.
Le loyer du stade est baissé de 90% pour sauver les pauvres petits bordelais (bonjour le contribuable !), ça passe la DNCG à -40M avec un chèque magique, les créanciers ont étalé leur dette sur 6000 ans, ça garde la même masse salariale, et ça recrute à tour de bras. Pour le coup, oui ça paraît plus que bizarre !

Eux, en cas de non-montée, pourraient vraiment être très très très mal
Ca, encore une fois, s'ils sont assez malins pour faire accepter à leur créancer d'étaler leurs dettes et à la commune de baisser le loyer, et qu'ils arrivent encore à trouver des ronds, je vois pas pourquoi ils se priveraient ? Equité financière ? Il y en a jamais eu, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.
Rien n'empêche n'importe quel autre club de faire de même et de prendre le risque.

Si un jour ils tirent trop sur la corde, ils couleront et ce sera tant pis pour eux. Sinon, et bien bien joué, ils ont su faire feux de tout bois pour remonter.
Admet quand même que c est plus facile quand on s appelle Bordeaux .
D autres ne pourraient pas le faire crois moi.
Bien entendu que c'est plus simple quand tu t'appelles Bordeaux.
C'est plus simple quand tu es une grande, quand tu es une ville attirante, quand tu as des relations, etc.

Le foot n'a jamais été "équitable" d'un point de vu des finances, donc je comprends pas bien ceux que ça surprend.

Je dis pas que c'est bien (je suis personnellement partisan d'un système très fortement contrôlé et règlementé, presque communiste à l'Américaine) mais en l'état, Bordeaux semble mieux jouer que tous le monde avec les règles actuelles. Pour l'instant tout du moins.
... presque communiste à l'Américaine ...
Celle là, je ne l'avais encore jamais entendu !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas nouveau cette comparaison des ligues américaines au communisme. Tiens si tu parles anglais: Is the NFL communist?
Friteuse
Messages : 3014
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Friteuse »

rogermilla a écrit : 28 juil. 2023, 16:13
RVRUEIL a écrit : 28 juil. 2023, 15:41
Galcian a écrit : 26 juil. 2023, 12:00
Le foot n'a jamais été "équitable" d'un point de vu des finances, donc je comprends pas bien ceux que ça surprend.

Je dis pas que c'est bien (je suis personnellement partisan d'un système très fortement contrôlé et règlementé, presque communiste à l'Américaine) mais en l'état, Bordeaux semble mieux jouer que tous le monde avec les règles actuelles. Pour l'instant tout du moins.
... presque communiste à l'Américaine ...
Celle là, je ne l'avais encore jamais entendu !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas nouveau cette comparaison des ligues américaines au communisme. Tiens si tu parles anglais: Is the NFL communist?
Y'a des points de comparaison à trouver mais faut pas se leurrer, ce que les américains ont maximisé avec cette formule c'est avant tout le spectacle. Concevoir les équipes comme des franchises totalement interchangeables (ce qui se heurte d'ailleurs à une culture supporter aux accents européens qui commence à s'implanter dans le soccer tout en gardant ses particularismes américains, c'est un sujet extrêmement intéressant), c'est un signe fort que tu veux juste organiser une compétition qui se renouvelle en permanence, tout l'inverse de notre foot européen très inégalitaire qui crée des institutions gigantesques et lasse autant qu'il fascine. En tout cas le but profond est le même: vendre le plus cher possible un spectacle au reste du monde, seule la stratégie change. Niveau communisme on repassera :mrgreen:

Pour revenir au sujet, évidemment qu'un club avec plus de ressources sera indirectement avantagé devant une commission. Mais il faut voir à long terme: plus on permet à des clubs de se sauver en niant l'autorité du gendarme financier même quand il essaye de mettre des stops, plus rude sera la chute quand tous les clubs seront endettés jusqu'au cou et que le système explosera. Accessoirement, ce n'est pas au contribuable de payer pour la gestion d'équilibriste d'actionnaires qui se croient au-dessus de tout.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre