[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 20 juil. 2023, 15:28
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 15:10
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 09:16 Si un poto suisse est abonné au Temps, c'est le moment de nous en faire profiter (mais je crois qu'il n'y a pas de grandes révélations) !

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/d ... ce=twitter
Je ne vois pas trop à quoi fait référence le "printemps 2019", qui me semblait être une période assez calme. Quelqu'un a une idée ?
Encore, le printemps 2021, là, j'aurais compris : Pogacar et VWA sont des fusées sur Tirreno, Roglic et Vingegaard font le doublé sur le Pays-Basque, Padun nous fait rêver sur le Dauphiné...
C'est pas la période où Alaf et Fuglsang mettaient des grandes mines à Wout ?
Fuglsang remporte le Dauphiné mais sans survoler la course, loin de là.
Pas le souvenir de perf hyper douteuses.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 15:33
pitchdobrasil a écrit : 20 juil. 2023, 15:28 C'est pas la période où Alaf et Fuglsang mettaient des grandes mines à Wout ?
Fuglsang remporte le Dauphiné mais sans survoler la course, loin de là.
Pas le souvenir de perf hyper douteuses.
C'était le WVA d'il y a 4 ans. Il n'était pas aussi complet que maintenant et surtoutt il faisait une saison de cyclo-cross 2 fois plus longue que maintenant. D'ailleurs c'est comme ça qu'il arrivait bien affuté au strade. Ça devenait plus compliqué par la suite.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 20 juil. 2023, 15:43
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 15:33
pitchdobrasil a écrit : 20 juil. 2023, 15:28 C'est pas la période où Alaf et Fuglsang mettaient des grandes mines à Wout ?
Fuglsang remporte le Dauphiné mais sans survoler la course, loin de là.
Pas le souvenir de perf hyper douteuses.
C'était le WVA d'il y a 4 ans. Il n'était pas aussi complet que maintenant et surtoutt il faisait une saison de cyclo-cross 2 fois plus longue que maintenant. D'ailleurs c'est comme ça qu'il arrivait bien affuté au strade. Ça devenait plus compliqué par la suite.
Oui, oui, tout à fait. C'était juste pour me faire confirmer l'année. Pas de souvenir non plus de trucs bizarres, mais j'avais suivi que les classiques, pas les courses par étapes.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Nr14 »

___ a écrit : 20 juil. 2023, 14:55
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 11:20
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2023, 10:42
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 10:16
Platoche a écrit : 20 juil. 2023, 10:02
Echoes_42 a écrit : 20 juil. 2023, 09:25 Attendez, je ne suis pas en train de dire que Vingegaard est forcément clean, personne n'en sait rien d'ailleurs. Je pense qu'ils sont tous un peu border-line avec les règlements, mais dans un sport aussi extrême, qui ne le serait pas ? Non, ce qui est chiant, c'est cette suspicion systématique dès qu'une perf d'un coureur est jugée stratosphérique. Il doit être intellectuellement possible de l'expliquer à l'aune d'autres facteurs tels que l'état de forme du moment, le temps passé dans les roues de ses équipiers, la préparation, la récup, la nutrition et le talent (oui ça existe aussi au vélo !)...
C'est drôle parce que visiblement personne n'a encore réussi à sortir une explication rationnelle qui irait dans ce sens...
Ben, tout est rationnel, même le dopage, et ceux qui voudraient tout expliquer par le dopage ne comprennent à mon sens pas mieux le vélo que ceux qui voudraient croire que le dopage n'existe pas.
On l'a bien vu encore ici avec les explications sur le temps gagné par Vingegaard sur le chrono sur les parties techniques.
Comme je l'ai dit par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de différence substantielle de préparation "médicale" entre Pogacar et Vingegaard, donc la différence entre les deux se fait probablement plus sur d'autres facteurs (la blessure de Pogacar a sans doute joué un rôle important cette saison).
On peut à la rigueur plus s'interroger sur la différence entre ces deux-là et tous les autres.
Ceci dit, je parle peut-être trop de vélo et je vire au hors sujet.
Ta dernière phrase :hehe:

Et pour la phrase en gras, je crois que tu touches le coeur du sujet en fait. Le Tour de cette année donne l'impression qu'il n'y a qu'un seul coureur ou plutôt 2 équipes qui sont bien préparées. Effectivement la blessure de Pogacar pèse lourd dans la balance à mon avis.

Si on prend l'étape d'hier, en "filtrant" par les coureurs de général. Vingegaard met un éclat phénoménal. Ca donnerait ça :
Vingegaard
Gaudu à 0'17 (mais essentiellement grâce à sa présence dans l'échappée)
A.Yates à 1'51
Pinot à 2'03 (échappé)
Hindley à 2'33
Rodriguez à 3'02
Kuss à 3'51 - mais il a roulé pour son leader
Pogacar à 5'45

(j'écarte Gall et Bilbao car leur top10 actuel doit est dû en grande partie à leurs échappées)

Ce sont des écarts (entre favoris) qu'on voit quasiment jamais. Et si on ajoute l'écart d'ensemble vu lors du chrono.
On a les temps (plus parlants) entre Meribel et l'arrivée :
Et encore : il doit perdre pas loin de 30'' à cause d'une moto, Vingo :happy1:
bizarre ce classement, il semblait y avoir longtemps entre 2mn et 1.30 mn d'écart avec l'autrichien avant Meribel et au final il y a encore 1.50mn ?????
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pitchdobrasil »

Nr14 a écrit : 20 juil. 2023, 17:23
___ a écrit : 20 juil. 2023, 14:55
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 11:20
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2023, 10:42
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 10:16
Platoche a écrit : 20 juil. 2023, 10:02
Echoes_42 a écrit : 20 juil. 2023, 09:25 Attendez, je ne suis pas en train de dire que Vingegaard est forcément clean, personne n'en sait rien d'ailleurs. Je pense qu'ils sont tous un peu border-line avec les règlements, mais dans un sport aussi extrême, qui ne le serait pas ? Non, ce qui est chiant, c'est cette suspicion systématique dès qu'une perf d'un coureur est jugée stratosphérique. Il doit être intellectuellement possible de l'expliquer à l'aune d'autres facteurs tels que l'état de forme du moment, le temps passé dans les roues de ses équipiers, la préparation, la récup, la nutrition et le talent (oui ça existe aussi au vélo !)...
C'est drôle parce que visiblement personne n'a encore réussi à sortir une explication rationnelle qui irait dans ce sens...
Ben, tout est rationnel, même le dopage, et ceux qui voudraient tout expliquer par le dopage ne comprennent à mon sens pas mieux le vélo que ceux qui voudraient croire que le dopage n'existe pas.
On l'a bien vu encore ici avec les explications sur le temps gagné par Vingegaard sur le chrono sur les parties techniques.
Comme je l'ai dit par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de différence substantielle de préparation "médicale" entre Pogacar et Vingegaard, donc la différence entre les deux se fait probablement plus sur d'autres facteurs (la blessure de Pogacar a sans doute joué un rôle important cette saison).
On peut à la rigueur plus s'interroger sur la différence entre ces deux-là et tous les autres.
Ceci dit, je parle peut-être trop de vélo et je vire au hors sujet.
Ta dernière phrase :hehe:

Et pour la phrase en gras, je crois que tu touches le coeur du sujet en fait. Le Tour de cette année donne l'impression qu'il n'y a qu'un seul coureur ou plutôt 2 équipes qui sont bien préparées. Effectivement la blessure de Pogacar pèse lourd dans la balance à mon avis.

Si on prend l'étape d'hier, en "filtrant" par les coureurs de général. Vingegaard met un éclat phénoménal. Ca donnerait ça :
Vingegaard
Gaudu à 0'17 (mais essentiellement grâce à sa présence dans l'échappée)
A.Yates à 1'51
Pinot à 2'03 (échappé)
Hindley à 2'33
Rodriguez à 3'02
Kuss à 3'51 - mais il a roulé pour son leader
Pogacar à 5'45

(j'écarte Gall et Bilbao car leur top10 actuel doit est dû en grande partie à leurs échappées)

Ce sont des écarts (entre favoris) qu'on voit quasiment jamais. Et si on ajoute l'écart d'ensemble vu lors du chrono.
On a les temps (plus parlants) entre Meribel et l'arrivée :
Et encore : il doit perdre pas loin de 30'' à cause d'une moto, Vingo :happy1:
bizarre ce classement, il semblait y avoir longtemps entre 2mn et 1.30 mn d'écart avec l'autrichien avant Meribel et au final il y a encore 1.50mn ?????
Tu confonds pas Méribel (= le départ du dernier bout de la Loze) et Courchevel ?

Pour répondre à Olaf, Vingo a en plus clairement pas appuyé dans la montée de l'altiport, en plus.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Nr14 »

[/quote]

bizarre ce classement, il semblait y avoir longtemps entre 2mn et 1.30 mn d'écart avec l'autrichien avant Meribel et au final il y a encore 1.50mn ?????
[/quote]

Tu confonds pas Méribel (= le départ du dernier bout de la Loze) et Courchevel ?

Pour répondre à Olaf, Vingo a en plus clairement pas appuyé dans la montée de l'altiport, en plus.
[/quote]

:super: non, mais je ne pensais pas que l'écart était si important à Meribel .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Bon les 4 de devant aujourd'hui, dopés vu leurs perfs :hehe: :hehe: :hehe:
Druss
Messages : 1464
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Druss »

vertdu84 a écrit : 20 juil. 2023, 19:04 Bon les 4 de devant aujourd'hui, dopés vu leurs perfs :hehe: :hehe: :hehe:
Asgreen, Campenaerts, c'est quand même ce qui se fait de mieux comme rouleurs. Pas étonnant qu'ils arrivent à résister au retour du peloton derrière.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Druss a écrit : 20 juil. 2023, 21:27
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2023, 19:04 Bon les 4 de devant aujourd'hui, dopés vu leurs perfs :hehe: :hehe: :hehe:
Asgreen, Campenaerts, c'est quand même ce qui se fait de mieux comme rouleurs. Pas étonnant qu'ils arrivent à résister au retour du peloton derrière.
Oui c'était pour les suspicieux
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Demetrio Lopez »

Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 09:16 Si un poto suisse est abonné au Temps, c'est le moment de nous en faire profiter (mais je crois qu'il n'y a pas de grandes révélations) !

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/d ... ce=twitter
Repris ici:

https://www.sudinfo.be/id689363/article ... le-peloton
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Demetrio Lopez a écrit : 21 juil. 2023, 01:55
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 09:16 Si un poto suisse est abonné au Temps, c'est le moment de nous en faire profiter (mais je crois qu'il n'y a pas de grandes révélations) !

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/d ... ce=twitter
Repris ici:

https://www.sudinfo.be/id689363/article ... le-peloton
J'en avais parlé en mars mais personne ne s'intéresse à ce thread le reste de l'année.

Alcom a écrit : 17 mars 2023, 11:41 Tiens apparemment il y a un produit à la mode dans le peloton cycliste (et peut-être ailleurs mais ça n'intéresse personne) : Levothyroxine

"Ce médicament ne figure pas (encore) sur la liste des substances interdites de l'Agence mondiale antidopage (AMA), mais il ne devrait pas être prescrit par les médecins sans nécessité médicale. En effet, en cas d'abus, il peut mettre la vie en danger. (...) Ce produit permet de perdre facilement quelques kilos et donc de manger plus. Normalement, la perte de poids se traduit par une baisse de puissance. Avec Levothyroxine, au contraire, vous obtenez plus de watts par kilogramme. (...) Le produit provoque des effets secondaires tels qu'une forte augmentation du rythme cardiaque (et un risque de mort subite), une dégradation accélérée des os, une augmentation de la température corporelle et de la diarrhée"



Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

ça fait un peu penser à l'Aicar dont on parlait pas mal il y a quelques années.
https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 84261.html
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

En même temps quand tu vois le squelette Vingegaard, 60kg tout mouillé, le mec est capable de développer des puissances monstrueuses que des gars de 80kg qui sont des as du CLM ne sont pas capable de faire sur 22 bornes... ça pose question effectivement.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »



:mrgreen:
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 21 juil. 2023, 08:52
Demetrio Lopez a écrit : 21 juil. 2023, 01:55
Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2023, 09:16 Si un poto suisse est abonné au Temps, c'est le moment de nous en faire profiter (mais je crois qu'il n'y a pas de grandes révélations) !

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/d ... ce=twitter
Repris ici:

https://www.sudinfo.be/id689363/article ... le-peloton
J'en avais parlé en mars mais personne ne s'intéresse à ce thread le reste de l'année.

Alcom a écrit : 17 mars 2023, 11:41 Tiens apparemment il y a un produit à la mode dans le peloton cycliste (et peut-être ailleurs mais ça n'intéresse personne) : Levothyroxine

"Ce médicament ne figure pas (encore) sur la liste des substances interdites de l'Agence mondiale antidopage (AMA), mais il ne devrait pas être prescrit par les médecins sans nécessité médicale. En effet, en cas d'abus, il peut mettre la vie en danger. (...) Ce produit permet de perdre facilement quelques kilos et donc de manger plus. Normalement, la perte de poids se traduit par une baisse de puissance. Avec Levothyroxine, au contraire, vous obtenez plus de watts par kilogramme. (...) Le produit provoque des effets secondaires tels qu'une forte augmentation du rythme cardiaque (et un risque de mort subite), une dégradation accélérée des os, une augmentation de la température corporelle et de la diarrhée"



Après, le reste de l'année, il y a autre chose que le cyclisme aussi. Et le Tour de France est sans doute l'un des évènements planétaires le plus suivi, donc logique que cela soit le moment où cela en parle le plus (de cyclisme).

Tu noteras que ça parle peu de rugby hors période du tournoi des 5 nations, et des finales de fin de saison ;)
fufifu42
Messages : 313
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par fufifu42 »

le lévothyroxine est un produit de synthese utilisé quotidiennement par des personnes souffrant de probleme thyroidien ....
bref en 2000 il y avait des remission de cancer .
en 2015 il y avait que des coureurs asmathique
en 2023 il y a que des coureur souffrant d'hypothiroidie
vivement 2030 qu'il y ai que des coureurs souffrant de surpoids :taré1:
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Alcom a écrit : 21 juil. 2023, 08:52
Alcom a écrit : 17 mars 2023, 11:41 Tiens apparemment il y a un produit à la mode dans le peloton cycliste (et peut-être ailleurs mais ça n'intéresse personne) : Levothyroxine
Après, le reste de l'année, il y a autre chose que le cyclisme aussi. Et le Tour de France est sans doute l'un des évènements planétaires le plus suivi, donc logique que cela soit le moment où cela en parle le plus (de cyclisme).

Tu noteras que ça parle peu de rugby hors période du tournoi des 5 nations, et des finales de fin de saison ;)
Ce thread n'est pas spécifique au cyclisme. C'est le thread sur le dopage.
Le titre est trompeur. Comme d'autres, j'avais demandé le changement mais c'est resté lettre morte.
Dernière modification par Alcom le 21 juil. 2023, 10:09, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »




Chaud...
Image

Les verts toujours...
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Ah tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des interventions de Vayer.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
Ce n'est pas spécifique au cyclisme comme manière de pensée. Ce n'est même pas spécifique au sport non plus.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution, c'est à dire ?
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution ne serait-elle pas l'inverse : ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit ?

Après, les propos de Zimmermann ne sont pas choquants (bien qu'il manque une grande partie de son contexte, je pense, dont son probable énervement à répondre toujours aux mêmes questions).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 21 juil. 2023, 10:20
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution ne serait-elle pas l'inverse : ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit ?

Après, les propos de Zimmermann ne sont pas choquants (bien qu'il manque une grande partie de son contexte, je pense, dont son probable énervement à répondre toujours aux mêmes questions).
D'un point de vue pratique, non, parce que ça donne un avantage concurrentiel à ceux qui seront les moins regardants.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Echoes_42 »

Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 09:37 En même temps quand tu vois le squelette Vingegaard, 60kg tout mouillé, le mec est capable de développer des puissances monstrueuses que des gars de 80kg qui sont des as du CLM ne sont pas capable de faire sur 22 bornes... ça pose question effectivement.
C'est à la limite du falacieux ton post Platoche : 22 km certes, mais sur quel profil ? Les 2 bosses sont très à l'avantage d'un gars de 60kg plutôt que d'un rouleur de 80 kg !
Hello
Is there anybody in there
Répondre