Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par L'vieux »

Wert a écrit : 18 juil. 2023, 17:10
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 15:49
Wert a écrit : 18 juil. 2023, 15:31
panthere a écrit : 18 juil. 2023, 14:53
vertveine a écrit : 18 juil. 2023, 13:54
very vert a écrit : 18 juil. 2023, 11:02
Michel-Ange a écrit : 18 juil. 2023, 10:37
very vert a écrit : 18 juil. 2023, 10:24
old_side a écrit : 18 juil. 2023, 09:32
panthere a écrit : 18 juil. 2023, 09:23
vigourouxlesoad a écrit : 18 juil. 2023, 00:01
Moi, je ne suis pas fan du tout de la défense à 5.
Par contre, j'apprécie qu'on garde la même structure d'équipe.

Je n'aimais pas par exemple quand Galtier mettait 5 défenseurs contre les gros et 4 le reste du temps.
Je souhaite un peu de stabilité dans le schéma tactique, que les joueurs aient un maximum de repère et d'automatismes.
Pour ça, il faut que le système soit travaillé et retravaillé à l'entrainement.
Je ne suis pas fan du fait de travailler 12 systèmes différents. On en travaille un, mais à fond. que la circulation de la balle soit maîtrisée au millimètre, que le déplacement de chaque joueur soit connu de chacun les yeux fermés, etc...

Je pense que les entraineurs (français en particulier) cherchent, en tentant des coups tactiques, à jouer un rôle plus important que ce qu'ils ne devraient.
Je suis convaincu qu'il y a un côté frustration de ne pas être acteur sur le terrain et de tenter un truc avec un nouveau schéma...
Il y a aussi un côté égo du coach qui veut son schéma à lui et s'accaparer une partie du résultat.

Donc on a un schéma avec une défense à 5 dont 2 pistons qui a donné de bons résultats la saison dernière sur la phase retour… Gardons la !

Encore une fois, je ne suis pas fan du système à 5, mais encore moins du changement.
OK il y a un déséquilibre. On sait que si on est contré, on se retrouve vite en infériorité ou en position délicate. Mais OK, c'est assumé et les résultats sont prometteurs.
Et cerise sur le gâteau, on a une équipe plutôt spectaculaire. On produit du jeu, des situations. C'est le foot...
Sinon, effectivement on ne joue pas et on préserve le 0-0...
Batlles a au moins la volonté de changer l'ordre des choses et de mettre des buts ! Quand on accepte ça, on accepte aussi qu'on en prenne quelques uns ! Qu'on gagne 4-3, 3-2 ou 1-0, à la fin ça fait le même nombre de points.
Donc peu importe combien de buts on prends, ce qui est important, c'est qu'on gagne les matchs et qu'on prenne des points.
On joue avec une défense à 3 pas une défense à 5 : c'est là tout le débat.
Bah, 5 ou 3... ça ne change rien à mes propos.
moi c'est l'inverse, si j'ai une critique envers Battles c'est justement d'avoir cédé à la panique en septembre en voulant de changer de système, sur lequel il avait travaillé. Resultat on est dernier au mercato, pour recruter et repasser dans le même système.
Je crois que justement c'est après ce réajustement tactique qu'il y a eu un peu de mieux.
Je suis d'accord avec l'idée que l'erreur de Batlles a été de changer de système de jeu dès le premier match contre Dijon d'ailleurs, parce qu'il n'a pas les joueurs nécessaires du fait du retard dans le recrutement et les blessures.

C'est pour moi une erreur de prendre un coach comme Batlles et lui demander d'adapter son système. Il fait partie de cette catégorie d'entraineur qui ont des principes de jeu. il les met en place du rang l'intersaison, et s'il en change il envoie un signal négatif à ses joueurs.

Si tu prends un entraineur comme Batlles tu dois lui fournir les joueurs. Sinon tu prends un Galtier dans le meilleur des cas ou un Dupraz dans le pire (lui, tu lui files 11 bourrins bien chargés qui courent et gueulent des chants militaires, il les posera devant son gardien) ...

En réalité, les structures du club n'étaient pas prêtent à accueillir un entraineur comme Batlles. Nos dirigeants en 20 ans n'avaient pas eu le temps
... C'est fou hein, Panthère, de penser ça ?
Mais tu racontes quoi là.... :modo:
Des trucs sur le foot que tu n'arrives apparemment pas à comprendre ...

A voir si tu es capable d'argumenter.

Il y a deux types d'entraineurs.

Des entraineurs qui ont un schéma de jeu précis qui est leur identité ou marque de fabrique (Cruyff, Suaudeau, Guy Roux, Denoueix). Ces entraineurs ont une vision du foot incarnée dans un système de jeu et veulent des joueurs qui correspondent. Batlles est de cette école.

Des entraineurs qui s'adaptent à leur effectif et changent de schémas de jeu ben fonction des joueurs à leur disposition. Galtier avait pour moi une grande capacité à s'adapter et à mettre en valeur les joueurs à sa disposition sans trop demander (notamment au vieux pingre pendant ses années 'a L'ASSE) ...

Tu suis jusque là ?

Si as un effectif bancal, il vaut mieux prendre un Galtier.
Si tu vas chercher un Batlles, tu sais qu'il va te demander les joueurs qui rentrent dans son système de jeu. SI tu n'est pas prêt à les lui fournir, parce que tu pars trop de loin avec toi effectif, que tu n'a pas de structure de scooting performante pour identifier les profils voulus, il est peut être plus sage d'aller chercher un Galtier.

C'est à mon humble avis ce qui nous est arrivé l'année dernière. On partait de trop loin pour mettre en place le système de Batlles en termes d'effectif et de structure de scooting de joueur. Il a fallut deux mercato pour y arriver là ou Bordeaux et Metz ont perforé tout de suite.

Tu as compris ? tu peux bien sur ne pas être d'accord, mais maintenant, j'apprécierai que tu argumentes ... Pour quelqu'un qui se dit modo (j'ai jamais trop su tellement ça me parait bizarre), je trouve que tu devrais donner l'exemple.
Tu vois Wert, autant tu as presque raison lorsque tu évoques les tendances des coachs, autant je ne suis pas certain que Batlles entre dans la catégorie où tu l'as mis. Et ton approche reste quand même bien binaire même si j'ai l'impression que c'est surtout pour appuyer ce que tu ressens comme une tendance.
Je crois plutôt que certains coachs ont une faculté d'adaptation plus développée. Mais tout ça dépend également de beaucoup de paramètres. Alors évidemment tu auras des personnages qui seront plus défense qu'attaque. Batlles pencherait sur la seconde. Mais ça ne veut pas dire qu'ils auront moins que d'autres cette faculté d'adaptation.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

C’est un feuilleton qui dure depuis plus d’un mois et qui n’est pas prêt de finir. Secret de polichinelle, l’ASSE lorgne sur Amilcar Silva, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur défenseur gauche de la saison en National. Le joueur voudrait rejoindre l’ASSE mais le dossier est complexe. En effet le CSSA a été rétrogradé administrativement par la DNCG. Le club des Ardennes serait donc obligé de rompre tous les contrats en cours dans son club. C’est une situation qui plaît à l’ASSE, friande de joueurs libres et de recrutement à moindres prix.

Un dénouement prochain ?
Seulement récemment des repreneurs, emmenés par Francis Roumy, ancien directeur du club, se sont manifestés pour reprendre le club et ont lancé les démarches administratives pour maintenir le club en National. Ces derniers semblent plutôt confiants et ne semblent pas intéressés par l’idée de libérer Amilcar Silva de sa dernière année de contrat. Ils estiment cependant sa valeur à 500.000 euros. C’est une valeur logique au vu de la belle saison du joueur. Rappelons que l’ASSE avait acheté Yvann Maçon à l’hiver 2020 pour ce prix. Cette somme permettrait de combler une partie du trou financier qui lui pèse, et de rembourser une partie des dettes du club.

Pour l’instant l’avenir du CSSA est en suspens. Il est impossible de définir si le club jouera en National, National 2 ou championnat régional la saison prochaine. Le recrutement d’Amilcar Silva est donc en suspens. Le renforcement de l’équipe première se fait donc attendre alors que Laurent Battles avait insisté auprès de Loïc Perrin pour avoir une équipe au complet avant le début du championnat, afin d’être compétitifs dès le début de saison. Notre entraîneur aimerait ne pas reproduire les erreurs passées. Malheureusement pour lui, cela fait des années que le mercato de l’ASSE semble être fait dans la panique. Il semble évident qu’encore une fois, ce dernier sera à retardement.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

:amen:
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2023, 19:07 Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dan-29 »

YACINE a écrit : 18 juil. 2023, 19:36
On laisse tomber pas le niveau et vu le prix
supporter depuis 1975
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ZDV »

Amilcar Silva est piston gauche, ça sent le départ de Nkounkou.

Après si on mène au score, et qu'on bétonne derrière, on pourra dire qu'on Amilcar plutot que le bus.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2023, 19:07 Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
D'après ton post précédent je trouve que ce jour a un bon profil pour être la doublure de Nkounkou. Un jeune joueur qui semble avoir surnagé en national et qui pourrait permettre à Nkounkou de souffler parfois (ou éventuelle blessure ou suspension).
Vu la situation de Sedan je pense qu'on aurait tout intérêt à faire le transfert tout de suite et ne pas attendre une éternité qu'il soit libre et que bien d'autres clubs soient sur le coup d'un joueur sans indemnité de transfert.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

panthere a écrit : 18 juil. 2023, 19:45
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2023, 19:07 Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
D'après ton post précédent je trouve que ce jour a un bon profil pour être la doublure de Nkounkou. Un jeune joueur qui semble avoir surnagé en national et qui pourrait permettre à Nkounkou de souffler parfois (ou éventuelle blessure ou suspension).
Vu la situation de Sedan je pense qu'on aurait tout intérêt à faire le transfert tout de suite et ne pas attendre une éternité qu'il soit libre et que bien d'autres clubs soient sur le coup d'un joueur sans indemnité de transfert.
Parce que tu crois sérieusement au fait que N'Kounkou aura besoin d'une doublure chez nous?
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 18 juil. 2023, 19:49
panthere a écrit : 18 juil. 2023, 19:45
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2023, 19:07 Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
D'après ton post précédent je trouve que ce jour a un bon profil pour être la doublure de Nkounkou. Un jeune joueur qui semble avoir surnagé en national et qui pourrait permettre à Nkounkou de souffler parfois (ou éventuelle blessure ou suspension).
Vu la situation de Sedan je pense qu'on aurait tout intérêt à faire le transfert tout de suite et ne pas attendre une éternité qu'il soit libre et que bien d'autres clubs soient sur le coup d'un joueur sans indemnité de transfert.
Parce que tu crois sérieusement au fait que N'Kounkou aura besoin d'une doublure chez nous?
Je crois surtout qu'il faudra un remplaçant à N'Kounkou.
Éventuellement une doublure aussi :mrgreen:
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 18 juil. 2023, 20:03
Sosof a écrit : 18 juil. 2023, 19:49
panthere a écrit : 18 juil. 2023, 19:45
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2023, 19:07 Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
D'après ton post précédent je trouve que ce jour a un bon profil pour être la doublure de Nkounkou. Un jeune joueur qui semble avoir surnagé en national et qui pourrait permettre à Nkounkou de souffler parfois (ou éventuelle blessure ou suspension).
Vu la situation de Sedan je pense qu'on aurait tout intérêt à faire le transfert tout de suite et ne pas attendre une éternité qu'il soit libre et que bien d'autres clubs soient sur le coup d'un joueur sans indemnité de transfert.
Parce que tu crois sérieusement au fait que N'Kounkou aura besoin d'une doublure chez nous?
Je crois surtout qu'il faudra un remplaçant à N'Kounkou.
Éventuellement une doublure aussi :mrgreen:
Je suis sur cette idée aussi.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Faut lui dire qu'il n'y a rien d'étonnant vu nos "dirigeants"
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

"Stand by" le mot qui revient tout le temps dans les mercatos stephanois
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

Il faut attendre fin Août il y aura des opportunités :ange:
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dimi »

patom42 a écrit : 18 juil. 2023, 20:47 Il faut attendre fin Août il y aura des opportunités :ange:
Oui comme d habitude, et la montée sera peut être déjà un objectif inategnable
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par patom42 »

dimi a écrit : 18 juil. 2023, 20:49
patom42 a écrit : 18 juil. 2023, 20:47 Il faut attendre fin Août il y aura des opportunités :ange:
Oui comme d habitude, et la montée sera peut être déjà un objectif inategnable
Parce que c’est un objectif ? :happy1:
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

C est assez désespérant.

Notre mercato est assez "simple" et nous sommes incapables de le finaliser rapidement pour se donner les moyens de nos ambitions.

Mêmes causes, mêmes effets, mêmes conséquences. Les ficelles sont déjà tirées et fusibles en place au cas où.... c'est la faute à Lolo et son système (qui n optimise pas toutes les forces vives du club), Dieu et Jeff.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Sosof a écrit : 18 juil. 2023, 19:49
panthere a écrit : 18 juil. 2023, 19:45
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2023, 19:07 Amilcar Silva????
Si tu recrute en national , plus besoin de savoir où Romeyer Amilcar né de chèque 🥹
D'après ton post précédent je trouve que ce jour a un bon profil pour être la doublure de Nkounkou. Un jeune joueur qui semble avoir surnagé en national et qui pourrait permettre à Nkounkou de souffler parfois (ou éventuelle blessure ou suspension).
Vu la situation de Sedan je pense qu'on aurait tout intérêt à faire le transfert tout de suite et ne pas attendre une éternité qu'il soit libre et que bien d'autres clubs soient sur le coup d'un joueur sans indemnité de transfert.
Parce que tu crois sérieusement au fait que N'Kounkou aura besoin d'une doublure chez nous?
N'avoir qu'un joueur pour un poste clé comme celui-ci et sans remplacement possible autre que du bricolage oui je pense que c'est nécessaire.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 18 juil. 2023, 20:36
Comme disait un poto,c'est vrai qu'on dirait du Père Fouras ! :mrgreen:
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

epopee76 a écrit : 18 juil. 2023, 20:58
YACINE a écrit : 18 juil. 2023, 20:36
Comme disait un poto,c'est vrai qu'on dirait du Père Fouras ! :mrgreen:
Lui il commence à me gonfler. Dis les choses clairement avec des phrases ou alors si t'as pas le droit bah ferme la
exapolx
Messages : 475
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par exapolx »







Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Détendez vous les gars en l’état encore une fois on a le même groupe que l’an dernier. Y aura des recrutements en particulier pour combler les départs mais auj on ne peut pas dire qu’on a un trou béant à combler dans l’équipe.
Ça n’aurait pas de sens de prendre un def central alors qu’on a Sow et Nade en plus de Petrot Appiah et Briançon. Sans compter Elana.
Donc derrière sauf si les titus ne vous vont pas ben y a pas d’urgence et on peut être sûr qu’on remplacera Nade et/ou Sow si on les vend.
Pour le reste qui peut défendre le fait de recruter le remplaçant de Nkounkou alors qu’il parte n’est pas de 1 ?
Il faut espérer qu’on sache vite se retourner le cas échéant mais je le répète en l’état il n’y a pas d’inquiétude excessive à avoir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par kiko »

Poker ça voudrait peut être dire que Bordeaux n est pas intéressé et donc on fait monter les enchère pour rien à guingamp
Verrouillé