Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan
Messages : 3195
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2023, 21:26
vertdetahiti a écrit : 15 juil. 2023, 20:01
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 19:56 Si Sochaux ne coule pas, il est presque impossible de faire Sissoko
J'ai i pour l'instant l'impression que le mercato patine, est ce que la piste Doumbia s est réchauffée de nouveau? j ai senti une pointe d'agacement dans le commentaire de Batlles sur le recrutement.

pourquoi Sissoko c'est fait non ?
Dans les faits, on a déjà récupéré Cafaro, Nkounkou, Charbo et Sissoko pour les seuls départs de Bamba et Krasso, ainsi que le délestage bienvenu de Pintor, Giraudon et Macon.

Qui en L2 a fait mieux à ce stade ?

Faut peut être pas confondre recrutement compliqué et choix tactique peu évident.

Oui, on peut s'interroger sur le fait qu'il manque un piston remplaçant, et peut être un Dc, mais si je ne m'abuse, on a encore 5 voire 6 Dc en stock en comptant Elana. On a encore 6 voire 8 milieux axiaux en comptant Mouton et Fall.

On est parfois vraiment des enfants gâtés à Sainté. On a déjà un 11 très bien armé pour monter, ensuite si on a un coach qui ne sait pas corriger le tir c'est autre chose.
Bien armé pour monter? Vu le nombre indécent de buts qu'on prend, le système de jeu que les joueurs n'intègrent pas malgré l'entêtement du coach, le risque de perte d'éléments importants de l'équipe et le rythme du recrutement alors que les premiers essais d'effectif ont lieu... je ne nous trouve pas bien armé pour monter perso malheureusement, loin s'en faut
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Dernière modification par Mimosas7 le 15 juil. 2023, 21:39, modifié 1 fois.
antho_42
Messages : 570
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par antho_42 »

Il faut pas forcément tomber dans le fatalisme. On s'en tape de ce que fait Bordeaux. Concentrons nous sur nous.

Si un joueur décidé de pas signer chez nous, grand bien lui fasse. On veut des pro impliqué et pas des "mercenaires".

On parle avec notre point de vue de supporter également, mais il faut pas oublier que eux sont juste des sportifs pro qui vont être forcément influencé par le côté financier, cadre de vie etc.

Content pour Sissoko, valeur sûre de ligue 2! Je nous trouve cohérent, du moins de ce qui ressort des rumeurs en tout cas.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 21:37
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2023, 21:26
vertdetahiti a écrit : 15 juil. 2023, 20:01
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 19:56 Si Sochaux ne coule pas, il est presque impossible de faire Sissoko
J'ai i pour l'instant l'impression que le mercato patine, est ce que la piste Doumbia s est réchauffée de nouveau? j ai senti une pointe d'agacement dans le commentaire de Batlles sur le recrutement.

pourquoi Sissoko c'est fait non ?
Dans les faits, on a déjà récupéré Cafaro, Nkounkou, Charbo et Sissoko pour les seuls départs de Bamba et Krasso, ainsi que le délestage bienvenu de Pintor, Giraudon et Macon.

Qui en L2 a fait mieux à ce stade ?

Faut peut être pas confondre recrutement compliqué et choix tactique peu évident.

Oui, on peut s'interroger sur le fait qu'il manque un piston remplaçant, et peut être un Dc, mais si je ne m'abuse, on a encore 5 voire 6 Dc en stock en comptant Elana. On a encore 6 voire 8 milieux axiaux en comptant Mouton et Fall.

On est parfois vraiment des enfants gâtés à Sainté. On a déjà un 11 très bien armé pour monter, ensuite si on a un coach qui ne sait pas corriger le tir c'est autre chose.
Bien armé pour monter? Vu le nombre indécent de buts qu'on prend, le système de jeu que les joueurs n'intègrent pas malgré l'entêtement du coach, le risque de perte d'éléments importants de l'équipe et le rythme du recrutement alors que les premiers essais d'effectif ont lieu... je ne nous trouve pas bien armé pour monter perso malheureusement, loin s'en faut
À Krasso prêt, remplacé par Sissoko qui a de bonnes stats, on repart avec une équipe qui a fait 3ème en 2022. Donc ns sommes armés pour la montée.

Que tactiquement nous ayons tjs des errements, ce n'est pas un problème de recrutement.
Old green
Messages : 1104
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Old green »

Mimosas7 a écrit : 15 juil. 2023, 21:37 Si Livolant signe à Bordeaux , ce forum va devenir ´ rassemblement d’anti direction.
Sachant que ce forum est déjà représentatif de la pensée générale, il faudrait que les dirigeants arrêtent de passer pour des clowns aux yeux du monde du foot.
Chaque été il jouent aux pingres et à la trêve ils retrouvent des sous pour tenter de sauver la saison .
L’histoire se répète sans arrêt ….
Et ils ne retiennent aucune leçon.
Bilan du Mercato :
On lève les options de nkounkou et Cafaro : un aveugle aurait fait de même .
On récupère Sissoko grâce à la situation calamiteuse de Chocho.

Résumé : ils ont rien branlé !

Et j’entends encore certains qui me faisait la leçon: arrêtez de tirer sur les dirigeants …

Romeyer disait : 2-3 victoires et ils vont nous sucer .
On fait une bonne deuxième partie de saison potable ’ et sa prédiction s’avère juste …

Mais lui et son équipe de bras cassés sont toujours aussi pitoyable .

Avec le père Battles et son charisme d’huître en colère ….
Je suis ravi de voir que certains trouvent que Battles a un charisme d huîtres en colère. Lorsque je l avais signalé notamment après notre défaite contre Metz on m avait fait toute une dhyatribte en me prouvant par A+B que j avais tort. Je n avais pas du tout apprécié a l époque ce style donneur de leçon. Je comprends tout à fait que certains soient convaincus par Battles et je respecte ce point de vue mais il faut aussi entendre que d autres n apprécient pas le coach. Peut être que l avenir me donnera tort c est pas la question mais j estime simplement que je peux tout a fait être en droit d exprimer des doutes sur le personnage sans me faire tirer dessus a boulets rouges. En tous cas heureux de voir quelqu'un qui partage mon avis
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Parasar a écrit : 15 juil. 2023, 21:25 Perso je pense que tout dépend de Nkounkou et donc tant qu’on n’a pas de certitude sur son départ on ne peut pas s’autoriser à prendre son remplaçant.
Livolant a plus le profil du remplaçant de Krasso, en attaquant polyvalent.
En tout cas pas du tout le même profil que N'kounkou.
Mais son arrivée aurait beaucoup simplifié l'attente du départ ou non de N'kounkou et l'arrivée de son éventuel remplaçant.
J'espère qu'on a un plan B sinon ça va être compliqué.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 15 juil. 2023, 21:49
Parasar a écrit : 15 juil. 2023, 21:25 Perso je pense que tout dépend de Nkounkou et donc tant qu’on n’a pas de certitude sur son départ on ne peut pas s’autoriser à prendre son remplaçant.
Livolant a plus le profil du remplaçant de Krasso, en attaquant polyvalent.
En tout cas pas du tout le même profil que N'kounkou.
Mais son arrivée aurait beaucoup simplifié l'attente du départ ou non de N'kounkou et l'arrivée de son éventuel remplaçant.
J'espère qu'on a un plan B sinon ça va être compliqué.
Assez d'accord, Livolant semble avoir le profil pour dépanner à gauche.

Pour moi, l'homme providentiel c'est Nkounkou. S'il part, le système tactique s'effondre en partie, sauf à trouver aussi fort et ça c'est pas gagné.

Le problème étant surtout qu'il est difficile de recruter aussi fort (alors que ns avons besoin d'un bon piston remplaçant quoiqu'il en soit) car il est impossible à date de vendre une place de titu.
old_side
Messages : 10476
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par old_side »

Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Old green a écrit : 15 juil. 2023, 21:47
Mimosas7 a écrit : 15 juil. 2023, 21:37 Si Livolant signe à Bordeaux , ce forum va devenir ´ rassemblement d’anti direction.
Sachant que ce forum est déjà représentatif de la pensée générale, il faudrait que les dirigeants arrêtent de passer pour des clowns aux yeux du monde du foot.
Chaque été il jouent aux pingres et à la trêve ils retrouvent des sous pour tenter de sauver la saison .
L’histoire se répète sans arrêt ….
Et ils ne retiennent aucune leçon.
Bilan du Mercato :
On lève les options de nkounkou et Cafaro : un aveugle aurait fait de même .
On récupère Sissoko grâce à la situation calamiteuse de Chocho.

Résumé : ils ont rien branlé !

Et j’entends encore certains qui me faisait la leçon: arrêtez de tirer sur les dirigeants …

Romeyer disait : 2-3 victoires et ils vont nous sucer .
On fait une bonne deuxième partie de saison potable ’ et sa prédiction s’avère juste …

Mais lui et son équipe de bras cassés sont toujours aussi pitoyable .

Avec le père Battles et son charisme d’huître en colère ….
Je suis ravi de voir que certains trouvent que Battles a un charisme d huîtres en colère. Lorsque je l avais signalé notamment après notre défaite contre Metz on m avait fait toute une dhyatribte en me prouvant par A+B que j avais tort. Je n avais pas du tout apprécié a l époque ce style donneur de leçon. Je comprends tout à fait que certains soient convaincus par Battles et je respecte ce point de vue mais il faut aussi entendre que d autres n apprécient pas le coach. Peut être que l avenir me donnera tort c est pas la question mais j estime simplement que je peux tout a fait être en droit d exprimer des doutes sur le personnage sans me faire tirer dessus a boulets rouges. En tous cas heureux de voir quelqu'un qui partage mon avis
+42

Je me demande comment il peut encore être aux commandes du navire.
N’importe quel autre coach aurait sauté en décembre.
Moi je ne lui tape pas dessus sur ses compétences .
Il a un style bien à lui et qui pourrait fonctionner.
Ce que je lui reproche c’est son côté non entraînant.
Un entraîneur doit être entraînant.
Quand tu vois les meilleurs (guardiola par exemple) , les joueurs se défoncent pour lui.
Battles il parle d’une voix monocorde , ne se remet pas en question pendant un match . Ne pete jamais les plombs .
Il est mou.

Est ce qu’un chamallow peut nous faire remonter ?
Je ne crois pas…
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 15 juil. 2023, 21:46
Mattiloan a écrit : 15 juil. 2023, 21:37
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2023, 21:26
vertdetahiti a écrit : 15 juil. 2023, 20:01
YACINE a écrit : 15 juil. 2023, 19:56 Si Sochaux ne coule pas, il est presque impossible de faire Sissoko
J'ai i pour l'instant l'impression que le mercato patine, est ce que la piste Doumbia s est réchauffée de nouveau? j ai senti une pointe d'agacement dans le commentaire de Batlles sur le recrutement.

pourquoi Sissoko c'est fait non ?
Dans les faits, on a déjà récupéré Cafaro, Nkounkou, Charbo et Sissoko pour les seuls départs de Bamba et Krasso, ainsi que le délestage bienvenu de Pintor, Giraudon et Macon.

Qui en L2 a fait mieux à ce stade ?

Faut peut être pas confondre recrutement compliqué et choix tactique peu évident.

Oui, on peut s'interroger sur le fait qu'il manque un piston remplaçant, et peut être un Dc, mais si je ne m'abuse, on a encore 5 voire 6 Dc en stock en comptant Elana. On a encore 6 voire 8 milieux axiaux en comptant Mouton et Fall.

On est parfois vraiment des enfants gâtés à Sainté. On a déjà un 11 très bien armé pour monter, ensuite si on a un coach qui ne sait pas corriger le tir c'est autre chose.
Bien armé pour monter? Vu le nombre indécent de buts qu'on prend, le système de jeu que les joueurs n'intègrent pas malgré l'entêtement du coach, le risque de perte d'éléments importants de l'équipe et le rythme du recrutement alors que les premiers essais d'effectif ont lieu... je ne nous trouve pas bien armé pour monter perso malheureusement, loin s'en faut
À Krasso prêt, remplacé par Sissoko qui a de bonnes stats, on repart avec une équipe qui a fait 3ème en 2022. Donc ns sommes armés pour la montée.

Que tactiquement nous ayons tjs des errements, ce n'est pas un problème de recrutement.
Cafaro, Nkounkou et Charbonnier, ils étaient déjà chez nous, tu as quand même l'incertitude de Nkounkou qui peut partir et qui veut partir. Charbonnier il n a pas repris l'entraînement collectif et il sera vraiment opérationnel si tout va bien en octobre/novembre.
Donc avec un tiers de la saison entamée. Tout le monde se concentre sur Bordeaux et occulte les descentes des 4 équipes qui viennent de ligue 1.
De vraie renfort il n y a que Sissoko par rapport à l'équipe qui finit 3ème, sans Krasso et Bamba.
Fait on partie des favoris pour la montée pour moi oui, mais Auxerre, Bordeaux et Angers sont devant nous, je nous vois sur la même ligne que Caen et Amiens
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Et l'objectif n'est pas de finir 3ème mais dans les 2 premiers.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
exapolx
Messages : 476
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par exapolx »



Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

PtitLu a écrit : 15 juil. 2023, 21:14
la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:51
ocekas a écrit : 15 juil. 2023, 20:18
la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:13 Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
Ce n'est pas un défenseur qu'il faut mais deux !!! La saison dernière était une catastrophe défensivement.
Oui je le pense aussi, mais pour l'instant on en a pris aucun.
Donc déjà si un bon arrivait la semaine prochaine ce serait déjà un gros plus.
Si on recrute à nouveau au mois d'août, on va encore piétiner en début de saison. Cette année, on n'a pas le droit à l'erreur et qu'on ne vienne pas encore nous dire qu'on n'a pas de rond pour recruter en panique l'hiver prochain, ça suffit les conneries.
Je suis pas sûr qu'empiler les défenseurs règle le problème. Là déjà actuellement, on a Appiah, Briançon, Pétrot, Sow. 4 potentiels titulaires pour 3 places. Dans l'idéal il manque un joueur du même niveau. Et le 6e serait un remplaçant, probablement un jeune (Elana ?), vu que ça me paraît difficilement concevable d'avoir 6 DC de bons niveaux en L2, on peut pas faire d'effectif pléthorique. Si départ, oui il faudra compenser et recruter.

Notre soucis, c'est surtout notre compo qui est volontairement déséquilibré. On peut bien mettre tous les DC qu'on veut, ils vont prendre vague sur vague quoi qu'ils arrivent.
On a retrouvé plus de sérénité (sans que ça ait réglé tous les soucis non plus) à partir du moment où on a aligné un vrai piston à gauche.

Je suis pas dans la mouvance de dire que le 3-4-3 de Batlles est forcément voué à l'échec. Surtout pas après un amical où Aiki et Gauthier ont joué pistons gauche... Et je suis pas sûr que notre coach maîtrise autre chose.
Mais faut trouver un équilibre d'équipe ! Ça ne reste que mon humble avis, je pense que c'est la clé pour que notre équipe soit solide et domine.
En ce sens, c'est surtout des pistons, des vrais pistons, qu'il nous faut. Pas d'ailier, des pistons ! À la rigueur un milieu latéral du style de Cafaro, mais pas des joueurs trop portés vers l'avant du style de Doumbia.

Je pense qu'avec des vrais joueurs de vouloirs des deux cotés qui sont capables de faire des replis défensifs, ça ira nettement mieux. Même pas forcément besoin de cador ou de joueurs très techniques (enfin si ils l'ont, tant mieux), juste des gars endurants et capable de faire des allers retours. Un Nicoleta aurait été parfait par exemple dans le couloir droit.
Si pas de Livolant, alors du Leautey, un vrai bon piston. Mais là aussi allons nous manger notre chapeau?
Elbarto62
Messages : 562
Inscription : 19 sept. 2019, 14:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elbarto62 »

Bordeaux fait un mercato de dingue, qui ressemble un peu à un mercato de la dernière chance : je donne tout, je mise tout pour une montée en L1 cette année sinon banqueroute.

A voir ce que ça donnera sur le rectangle mais ce seront sans aucun doute les très grands favoris, avec la potentielle pression qui va avec...

J'espère juste qu'ils n'auront pas de traitement de faveur côté arbitral.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Elbarto62 a écrit : 15 juil. 2023, 22:30 Bordeaux fait un mercato de dingue, qui ressemble un peu à un mercato de la dernière chance : je donne tout, je mise tout pour une montée en L1 cette année sinon banqueroute.

A voir ce que ça donnera sur le rectangle mais ce seront sans aucun doute les très grands favoris, avec la potentielle pression qui va avec...

J'espère juste qu'ils n'auront pas de traitement de faveur côté arbitral.
Sochaux aime ça
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mulot »

En voyant jouer Cissé, je me suis demandé si ça valait le coup de prendre Livolant... du coup pour moi pas trop grave s'il ne viennait pas.

Par contre je prendrai bien un piston droit et un gauche (ou un gars qui peut tenir les 2 rôles mais pas simple à trouver) car même si Nkounkou reste il ne pourra pas enchainer tous les matchs et on a pas vraiment un gars qui pourra le remplacer actuellement..
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit : 15 juil. 2023, 20:13 Autant le mercato avait plutôt bien commencé avec les départs de Pintor et Giraudon et l'arrivée de Sissoko autant là il se passe plus rien depuis 2 semaines pendant que nos adversaires directs se renforcent.
Si on n'a pas minimum 2 renforts la semaine prochaine (un défensif et un offensif), on pourra commencer à vraiment s'inquiéter car notre effectif est beaucoup trop léger et il faut en plus s'attendre à être attaqués sur plusieurs joueurs.
+1
Deg...
Il nous faut 2 VRAIS renforts... Pas 1 joueur de n2 ou un jeune en prêt
On a raté Livolant, j'espère qu'on aura les 2 autres ou 2 d'un bon niveau.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : 15 juil. 2023, 21:25 Perso je pense que tout dépend de Nkounkou et donc tant qu’on n’a pas de certitude sur son départ on ne peut pas s’autoriser à prendre son remplaçant.
J'ai l'impression qu'on est tellement ric-rac qu'on attend la vente de Nkounkou pour recruter...
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

old_side a écrit : 15 juil. 2023, 21:53
8|
Wtf?
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par gilles43/ »

Il est trop sympa Livolant, il est d'accord avec tout le monde.

Pas contrariant le garçon, mais à la fin va falloir qu'il choisisse un maillot.
Oh oui Greg' il la sort !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

gilles43/ a écrit : 15 juil. 2023, 23:43 Il est trop sympa Livolant, il est d'accord avec tout le monde.

Pas contrariant le garçon, mais à la fin va falloir qu'il choisisse un maillot.
Le vert et marine?

Le vert est dans le fruit plutôt.

Livolant ne sait plus dans quelle direction aller! On a perdu le contrôle de Livolant ;-)
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par gilles43/ »

T'façon il a un nom à jouer au badminton 🏸
Oh oui Greg' il la sort !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 15 juil. 2023, 23:45
gilles43/ a écrit : 15 juil. 2023, 23:43 Il est trop sympa Livolant, il est d'accord avec tout le monde.

Pas contrariant le garçon, mais à la fin va falloir qu'il choisisse un maillot.
Le vert et marine?

Le vert est dans le fruit plutôt.

Livolant ne sait plus dans quelle direction aller! On a perdu le contrôle de Livolant ;-)
De là à considérer qu'il est bas de plafond ...sa façon de faire à Livolant ne vole pas haut.

Allez, la nuit porte conseil. Arrête tes jérémiades Jérémy.

A demain pour the next épisode :hello:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

gilles43/ a écrit : 15 juil. 2023, 23:49 T'façon il a un nom à jouer au badminton 🏸
Oui, lui les filets ça lui parle en tant que serial buteur
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

gilles43/ a écrit : 15 juil. 2023, 23:43 Il est trop sympa Livolant, il est d'accord avec tout le monde.

Pas contrariant le garçon, mais à la fin va falloir qu'il choisisse un maillot.
Attention à ne pas confondre ce que les sites à clic annoncent et la réalité.
AU passage ça ne serait pas la 1ère fois que l'intérêt d'un autre club serait monté en épingle pour des agents pour créer une fausse concurrence et en profiter pour demander un salaire plus important.
Verrouillé