[Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Barre transversale »

Image

Après Jean-Michel Larqué, Hervé Revelli rend hommage à son ancien coéquipier Georges Bereta, qui nous a quittés hier à l'âge de 77 ans.

Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Bonne lecture ! :/
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Parasar »

Je ne l’ai jamais vu jouer mais je partage la tristesse de voir une génération passer l’arme à gauche. Merci à toi José pour l’hommage mérité.
Les verts for ever, plus que jamais.💚
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Vertigoal42 »

Pareil, jamais vu jouer et j'ai dû le croiser une ou deux fois en cotoyant le stade et les Verts d'un peu plus près. Mais force est de constater que c'était un Vert incontournable. Il n'est pas ambassadeur du club pour rien d'ailleurs.

Grand respect !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par rouge »

J’ai eu la chance de le voir jouer très 😞
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour l’interview ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
robby1976
Messages : 3094
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par robby1976 »

Merci josé pour ce bel homage de Revelli.
J’ai eu la chance de voir Bereta par une fois à Geoffroy-Guichard lors de la saison 1973/1974 match de fin de saison et nous avions battu Nissa Merda, 1-0 sur un but d’Oswaldo Piazza.
J’avais juste 10 ans et ce fut mon premier match dans le chaudron.
Il y avait également Farison sur le terrain :triste1: , et Herbin entraîneur.
Malheureusement nous aurons encore d’autres mauvaises journées.
:nono:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par la buse »

Je ne l'ai vu jouer au stade qu'une seule fois, c'était lors d'un ASSE/OM en 1977, il ne jouait déjà plus en vert...
Mon premier match à GG.
Il avait été chaleureusement applaudi, c'était vraiment l'enfant de Sainté que tout le monde adorait.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Yvanmamamia »

la buse a écrit : 07 juil. 2023, 17:37 Je ne l'ai vu jouer au stade qu'une seule fois, c'était lors d'un ASSE/OM en 1977, il ne jouait déjà plus en vert...
Mon premier match à GG.
Il avait été chaleureusement applaudi, c'était vraiment l'enfant de Sainté que tout le monde adorait.
Applaudi ?
Contrairement à la saison précédente alors (son 1er retour à GG sous le maillot de l'OM) ?

Si c'est le cas tant mieux, c'était tellement injuste les sifflets...
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Barre transversale »

Barre transversale a écrit : 05 juil. 2023, 23:27 Image

Après Jean-Michel Larqué, Hervé Revelli rend hommage à son ancien coéquipier Georges Bereta, qui nous a quittés hier à l'âge de 77 ans.

Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Bonne lecture ! :/
Une photo plus insolite de ces 3 légendes du club :

Image
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Moufles »

Merci José pour ce message poignant d’Hervé Revelli.
Bereta restera à jamais dans nos cœurs de supporters :amen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Faiseur de Tresses »

Yvanmamamia a écrit : 08 juil. 2023, 21:58
la buse a écrit : 07 juil. 2023, 17:37 Je ne l'ai vu jouer au stade qu'une seule fois, c'était lors d'un ASSE/OM en 1977, il ne jouait déjà plus en vert...
Mon premier match à GG.
Il avait été chaleureusement applaudi, c'était vraiment l'enfant de Sainté que tout le monde adorait.
Applaudi ?
Contrairement à la saison précédente alors (son 1er retour à GG sous le maillot de l'OM) ?

Si c'est le cas tant mieux, c'était tellement injuste les sifflets...
C'est normal qu'il se fasse sifflé avec son carton. :mrgreen:

Par contre l'état de la pelouse à l'époque. 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par Yvanmamamia »

:)
Il l'était bien avant dans le match.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] Hervé Revelli : "Georges Bereta, c'était plus qu'un camarade, plus qu'un ami"

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 juil. 2023, 09:57
Yvanmamamia a écrit : 08 juil. 2023, 21:58
la buse a écrit : 07 juil. 2023, 17:37 Je ne l'ai vu jouer au stade qu'une seule fois, c'était lors d'un ASSE/OM en 1977, il ne jouait déjà plus en vert...
Mon premier match à GG.
Il avait été chaleureusement applaudi, c'était vraiment l'enfant de Sainté que tout le monde adorait.
Applaudi ?
Contrairement à la saison précédente alors (son 1er retour à GG sous le maillot de l'OM) ?

Si c'est le cas tant mieux, c'était tellement injuste les sifflets...
C'est normal qu'il se fasse sifflé avec son carton. :mrgreen:

Par contre l'état de la pelouse à l'époque. 8|
Et le but de Marseille refusé pourtant parfaitement valable 8|

Je pense qu'en 75-76 la rivalité avec l'OM était encore forte. L'OM restait une bonne équipe et ils gagnent le coupe.
La saison précédente les deux clubs étaient au coude à coude pour le titre, on les explose à GG dans un match décisif qui avait marqué les esprits.

Je ne sais pas pourquoi Bereta était parti à Marseille, pour une raison extra-sportive probablement. La mayonnaise a du monter.
En 77, l'OM a encore sur le papier une grosse équipe (Trésor, Bracci, Buigues, Bereta...) mais ça ne tourne plus. Ils descendront 2 saison plus tard. Ce match avec des stars des deux côtés, on le gagne facile, l'OM n'étant pas formaté pour défendre. C'était un match apaisé de ce que je m'en rappelle.
Par contre j'ai aussi vu ASSE - Troyes (4-0 aussi) un peu plus tard, ils avaient mis le bus et ce fut plus laborieux.

Ce sont les deux seuls matchs que j'ai vu en championnat cette saison + le fameux (le mot est faible) ASSE / Nantes et demi retour de la coupe.
3 matchs vus et 3 fois on gagne par 4 buts d'écart, autant dire que j'étais devenu la mascotte de la famille qu'il fallait absolument emmener au stade de gré ou de force. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre