Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu vas peut être lui laisser sa chance avant de tirer des conclusions ? Pourvu qu'il marque des pions c'est tout ce qu'on lui demande
le plus important c'est la vente du club !
Mattiloan
Messages : 3195
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

biboutitou a écrit : 05 juil. 2023, 16:25
speed94 a écrit : 05 juil. 2023, 16:19 Bonne recrue à mon sens.
Profil totalement différent de Krasso.
À voir comment le coach va faire prendre tout ça
:nonon: , je te rappelle qu'on fait le pire mercato des 120 dernières années, on a une cellule de recrutement de m*rde.
:diable:
Non non la il devient phénoménal tout a coup notre mercato :mdr1:
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Riquet le vert a écrit : 05 juil. 2023, 16:36
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu vas peut être lui laisser sa chance avant de tirer des conclusions ? Pourvu qu'il marque des pions c'est tout ce qu'on lui demande
pas du tout non
je lui demande de s integrer au groupe
a sochaux il a mis 13 pions c est pas pour ca qu ils ont été satisfait
EN GRANDE PARTIE RESPONSABLE de l ambiance nozeabonde au sein du groupe en seconde partie de saison
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mulot »

Si on arrive à faire signer avant la mi-juillet un attaquant qui marque 1 but tous les 2 matchs, on ne va quand même pas faire la fine bouche, si ?
Punky
Messages : 18327
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Punky »

Sur le papier et nonobstant d'éventuels problèmes de comportement, Sissoko apporte quelques garanties intéressantes (trois saisons à plus de dix buts en Ligue 2, c'est quand même tout à fait correct). Même s'il n'est pas au niveau d'un Krasso (nous n'avons de toute façon pas les moyens de remplacer notre meilleur buteur par un joueur aussi fort), n'oublions pas également le retour de Charbonnier. Trois attaquants (Wadji, Charbonnier et donc Sissoko) pour deux postes, si chacun plante sa dizaine de buts dans la saison, cela devrait être bon.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

sur les 13 buts il y a des pénalty ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Punky
Messages : 18327
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Punky »

Nr14 a écrit : 05 juil. 2023, 16:47 sur les 13 buts il y a des pénalty ?
4 buts marqués sur pénalty (sur quatre tentatives). ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mulot »

Apparemment c'est leur coach qui laissait un peu faire et qui ne savait pas le gérer.
S'ils ne sont pas trop bêtes ( :] ) ils prévoiront des amendes dans son contrat pour limiter les risques.
greenw42
Messages : 4550
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Ok c'est 13 buts cette saison en L2 aucun souci niveau stat. Meme a Niort ca marquait pas mal.
Mais je sais pas comment dire mais je le sens pas trop lui quand tu lis des choses à droite à gauche...
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par smh38 »

j oubli pas que l on est en ligue2 et faire venir des cadors c est pas évident .alors oui un buteur qui tourne avec une douzaine de buts par saison c est déjà tres bien .je me méfie des commentaires néfastes de supporters et moi je n en sais rien et ce qui c est passé à sochaux c est difficile de tout lui mettre sur le dos .
si ca se confirme et bien soit le bienvenu et plante nous des buts .
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ___ »

La lionceaunaute "perrin" (ça ne s'invente pas !) avait fait un recap assez exhaustif l'année dernière au moment de la signature sur le site planetesochaux.com :
http://www.planetesochaux.com/forum/ind ... =3&t=13536

Quelques extraits :
très grand attaquant (le plus grand de ligue 2°. Il est puissant, il a une bonne frappe et malgré sa taille et son poids il est assez mobile et aime participer au jeu. Pour les défenses adverses c’est un déménageur avec un jeu de tête correct et il est assez adroit devant le but globalement (comme tout attaquant il y a forcément du déchet sinon il serait au Bayern Munich).

Il aime jouer en renard des surfaces, mais aussi décrocher pour venir chercher les ballons dos au but ou prendre la profondeur si le jeu l’exige.

Quasiment 1 but tous les deux matches depuis qu’il est pro. Statistiques rares à ce niveau.

Saison 2015/2016
Vu qu’il joue le plus souvent en équipe réserve, il travaille le matin au marché et le midi et le soir il travaille dans un grec. Quant au week-end, il joue le plus souvent en DSR (R2) avec la réserve de Sannois Saint Gratien. Mais il se bat.

[Il se révèle en prêt à Epinal - tiens -, signe à Béziers en N1 en 2018 où il déchire tout, avec montée au bout ; courtisé jusqu'en L1]
Mais il décide de ne pas bruler les étapes et signe pour 4 ans avec l’ambitieux club du FC Lorient entrainé par Mickael Landreau qui vise la ligue 1 avec un gros recrutement. Mais conformément à son souhait, il est prêté dans la foulée à son ancien club de l’AS Béziers pour évoluer avec ses coéquipiers en ligue 2.

Saison 18-19
Sissoko a du mal dans cette équipe très défensive.
Tout s’arrête en coupe de France contre Le Canet en Roussillon. Sous une pluie battante, Béziers mène 1 à 0. Mais à l’heure de jeu Sissoko pète les plombs sur l’arbitre… Il est expulsé et prend 8 matches de suspension
https://www.asb-foot...017761230468750

Le mercato d’hiver se profile et Sissoko demande à repartir à Lorient pour prendre sa chance. Béziers le laisse repartir à Lorient.

[CA ne marche pas, et il part à Niort]
«Son talent, ses qualités étaient là, rappelle Mickaël Landreau, l'ex-entraîneur des Merlus. Mais c'était un attaquant brut, qui devait avoir plus de réflexion dans le jeu collectif. Ibra, c'est aussi quelqu'un qui a de l'ambition, ce n'est pas un défaut, mais il a besoin de jouer. Et comme j'avais (Gaëtan) Courtet, (Pierre-Yves) Hamel, c'était difficile de l'aligner. Il a eu l'intelligence du choix de club.»

[Saison 21/22 : Blessé au genou. Zéro pointé ou presque...puis machine à buts]


- Avertissement et expulsion : c’est un joueur très physique et pour un attaquant il reçoit des cartons : 28 jaunes et 2 rouges (dont une grosse suspension de 8 matches après des mots avec l’arbitre en coupe de France quand il jouait à Béziers).

- Caractéristiques du jeu : Il possède toute la panoplie du bon attaquant. Il a un bon jeu de tête, il est puissant, rapide, véloce, techniquement il est perfectible. Il est relativement réaliste et a de bonnes stats. Il sait jouer dos au but en remise, dans la profondeur, il a une bonne frappe des deux pieds. Il est adroit sur penalty qu’il sait obtenir par ailleurs car il est souvent bousculé dans la surface. Il sait marquer sur coup franc direct. Il sait jouer dans les intervalles et sait se montrer altruiste avec quelques passes décisives dans sa carrière. Il sait se placer dans la surface et il sait aussi marquer seul parfois.

- Caractère : C’est un joueur assez réservé qui parle peu mais avec un gros caractère et très déterminé. Pour mémoire, il a travaillé dans un kebab et sur les marchés avant d’avoir une carrière. Il a galéré pour y arriver.

Les +

Il a de l’expérience en ligue 2
Il a déjà marqué beaucoup de buts dans cette division
Attaquant très complet (jeu dos au but, en profondeur, entre les lignes, jeu de tête, frappe de balle des deux pieds, positionnement dans la surface, réussite sur pénalty, sait marquer sur coup franc direct…)
Il a une grosse frappe de balle des deux pieds
Il est relativement rapide pour sa taille
Il est en milieu de carrière dans la force de l’âge.
Il connaît une partie des joueurs issus de la diaspora malienne
Courtisé par le club depuis au moins 2 ans.
A connu une montée de National en ligue 2

Les –
Se blessures lors des dernières années
Son efficacité devant le but qu’il doit garder au maximum (il a des creux de quelques matches parfois)
Il doit mieux défendre d’après ses différents coaches et faire les efforts nécessaire pour cela.
Il a besoin de confiance et de temps pour s'épanouir
Dernière modification par ___ le 05 juil. 2023, 17:17, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marée verte
Messages : 3668
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Marée verte »

d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu portes des accusations importantes, la moindre des corrections serait alors de donner les preuves de tes dires.
Socio N°50.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Oxy »

La bonne nouvelle semble être que la priorité du mercato Stéphanois va être recruté et sans doute faire la phase de préparation avec l'équipe.
J'étais persuadé qu'on aurait pas le "9" avant août.
greenw42
Messages : 4550
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Oxy a écrit : 05 juil. 2023, 17:20 La bonne nouvelle semble être que la priorité du mercato Stéphanois va être recruté et sans doute faire la phase de préparation avec l'équipe.
J'étais persuadé qu'on aurait pas le "9" avant août.
Je reste persuadé que ce ne sera pas le seul "attaquant" qui va signer.
Je pense vraiment qu'on va faire venir un petit jeune rapide polyvalent comme un Beni Traore en plus.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Marée verte a écrit : 05 juil. 2023, 17:17
d4221 a écrit : 05 juil. 2023, 16:29
Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 16:16 38 buts lors des 3 dernières saisons en 68 titularisations. Plus d'un pion tous les deux matchs.
J'ai maté les articles sur sa période niortaise, rien sur un éventuel comportement limite.
c est que tu n as pas assez cherché
la deception est immense pour moi
si c etait pour finir avec lui franchement la on perd au change au niveau du jeu et surtout au niveau du vestiaire
Tu portes des accusations importantes, la moindre des corrections serait alors de donner les preuves de tes dires.
Je lui conseillerais juste de ne pas avoir notamment la même attitude que contre Pau par exemple.
Les membres d'une tribune de Geoffroy Guichard sauront lui faire comprendre...

Rien de vraiment nouveau en fait, il fait peu d'efforts, ne gagne aucun duel, pas même aérien, est incapable de contrôler, de fixer, de jouer en pivot/en remise.
Hier il gagne 1 duel où il s'arrache un peu... Pas de chance il y avait hors-jeu.
Alors non ce n'est pas une buse non plus, évidemment, il faut tempérer, mais son niveau, engagement et sa mentalité sont très insuffisant pour un titulaire de L2 qui ambitionne de monter en L1.
Il a de bonnes stats en étant à la conclusion d'un certain nombre d'actions, mais il faudrait se demander si sur lesdites actions il contribue au décalage, au fait qu'on se retrouve en situation de but, et en général, je pense que le plus gros du boulot vient d'autres joueurs.

Il lui manque juste un mot " humilité"

Il s'est pris une bronca et tant mieux ! S'il se plaint derrière, et ben qu'il aille pleurer ailleurs.

Son attitude lors de sa sortie m'interpelle.
Je veux bien qu'il soit déçu mais de là à prendre son temps alors que nous sommes menés, et j'ai l'impression que OG a dû s'expliquer..
Il aurait pas un peu le melon le garçon

Au revoir monsieur. Avoir la chance d'être grassement payé, de porter le maillot d'un club historique du foot français et de montrer si peu d'envie, c'est inadmissible.

L'ASSE devra peut-être remplacer Krasso.
Romeyer est un bon pigeon.

Invendable. Faudra faire avec.

Qu'importe la destination, pourvu qu'on ai l'ivresse de son départ. Sissoko, c'est le négatif de Kalulu. En taille, en combativité et en état d'esprit.

Dans le top 10 des plus gros branleurs surpayés ayant porté le maillot sochalien =>T'es très dur avec 9 joueurs dont je ne devine pas l'identité.

Je suis passé à côté de son jeu de tête, dramatique et de sa mentalité, apparemment exécrable.

Je pense que le gars a été mal géré. La mauvaise mentalité, à son âge, ça se voit depuis longtemps. Je me demande le rôle de Guégan dans cette histoire.

Au club on me confirme bien un problème avec Sissoko, indiscipliné. On reproche à Guegan son manque de fermeté.

J'ai évoqué ses crises hystériques à l'entraînement, avec l'assentiment de Guegan qui ne pipe mot, son insolence auprès de certains coéquipiers lui ayant reproché un manque d'investissement ...
D'autres pourront se lâcher sur d'autres éléments s'ils le souhaitent, parce qu'il est primordial pour moi d'éloigner ce joueur de notre club.

Et c est pas terminé .. et surtout aucun positif.. c est pas pour dire, mais vraiment aucun
Dernière modification par d4221 le 05 juil. 2023, 17:39, modifié 2 fois.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

Punky a écrit : 05 juil. 2023, 16:55
Nr14 a écrit : 05 juil. 2023, 16:47 sur les 13 buts il y a des pénalty ?
4 buts marqués sur pénalty (sur quatre tentatives). ;)
:super:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par grim73 »

Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 17:33 Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
Après, t'as beaucoup plus de recul en fin de saison qu'au mois d'octobre...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Ah enfin la recrue en attaque !

Plutôt un bon buteur. J'espère que cela marchera et qu'il aura une bonne attitude.

Mais c'est un bon début.

Next, maintenant un DC rapide ! Et un piston supplémentaire
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 17:33 Les sites de sups sochalients sont assez amusants parce qu'il se fait descendre en flèche sur les derniers mois, mais était porté aux nues en octobre.
C'est pas chez-nous qu'on ferait ça... :hehe:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Oxy »

greenw42 a écrit : 05 juil. 2023, 17:29
Oxy a écrit : 05 juil. 2023, 17:20 La bonne nouvelle semble être que la priorité du mercato Stéphanois va être recruté et sans doute faire la phase de préparation avec l'équipe.
J'étais persuadé qu'on aurait pas le "9" avant août.
Je reste persuadé que ce ne sera pas le seul "attaquant" qui va signer.
Je pense vraiment qu'on va faire venir un petit jeune rapide polyvalent comme un Beni Traore en plus.
Avec les départs conjugués de Bamba et Pintor (même si ce dernier ne jouait plus), c'est probable qu'un joueur offensif de couloir nous rejoigne oui.
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Sissoko qui nous a boudé la saison passée a une étiquette de joueur parfois ingérable. Il faut espérer que Battles saura le canaliser. Reste à trouver maintenant le bon passeur. Perrin l'a dit, il faudra 2 joueurs pour remplacer Krasso. J'aurais préféré Mendy.
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cuervo »

Très content si cela se concrétise, bien que j'aurais eu une petite préférence pour Mendy.
Mais ne faisons pas la fine bouche, au niveau stats c'est du costaud pour la ligue 2. Mis à part une piste exotique, peut-être meilleure mais beaucoup plus incertaine. C'est du lourd pour ma part.
Sincèrement, je vois mal Batlles et surtout Perrin jouer leur carrière sur un recrutement hasardeux niveau comportement.

L'avenir nous le dira. En attendant entre Wadji et lui ça risque de déménager sévère en attaque.
Verrouillé