Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Rob420 »

Sosof a écrit : 03 juil. 2023, 20:19
Meuchine42 a écrit : 03 juil. 2023, 19:34
Mika5942 a écrit : 03 juil. 2023, 19:29 Le mercato se finit le 31aout dixit Perrin.... blablabla
Ce serait quand même bien qu'un jour on puisse avoir pour les premiers entraînements, les premiers matchs amicaux et le début de saison la plupart des recrues.
Il est quand même inquiétant de ne pas avoir (pour l'instant) trouvé un remplaçant à Krasso car franchement y'avait de fort risque qu'il parte et cela aurait dû être mieux anticipé.
Le cas de Krasso est clairement le plus mal géré car on sait depuis janvier qu'il ne prolongera pas...
Prenez l'exemple Man City (pour illustrer un club qui bosse bien même si le niveau est incomparable): Gundogan part libre et dans la foulée Kovacic arrive.
De l'anticipation quoi...
C'est juste un peu plus facile d'anticiper quand tu peux te permettre financièrement.
Nous, si on trouve un remplaçant à Krasso , et que le JP, se ravisé et reste.
Tu te retrouves avec deux joueurs et on n'a pas les moyens de faire ça.
rien a voir avec les moyens, c'est une question d'organisation et de compétence.
il aurait pu dire Lens ou Toulouse
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Rob420 »

Bucky a écrit : 03 juil. 2023, 21:03
Toubibarnotoubib a écrit : 03 juil. 2023, 15:23 Si l'on s'efforce à chercher le bon côté des choses, alors qu'il n'y a pas toujours pas de recrue lors de la reprise, c'est que le coach va avoir tout le loisir de jauger les jeunes.
Voilà c'est le seul point positif que je perçois dans cette situation d'ennui total dans ce club.

Vous avez vu la tête de Larsonneur sur les photos du site off ? Il a l'air enjoué d'être là. En même temps on peut le comprendre, il connaît les limites du groupe qui a pourtant fait une bonne 2ème partie de saison et il s'aperçoit que Krasso, Bamba sont partis, que NKounkou va les suivre et que personne n'arrive...
Je pense que lorsqu'il entend parler de montée, il doit bien s'inquiéter.
Si ça se goupille bien, on jouera un bon maintien. Mais il ne faut pas trop tarder pour trouver un attaquant qui comblera un peu le départ de Krasso.
Quitte à être taxé de rabat-joie ou de pessimiste, la montée en 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Je nous vois plus un destin à la Auxerre : 10 ans de Ligue 2 et un ascenseur. L'anonymat nous pend au nez. Le club n'est plus attractif. Et à moins d'un investisseur dont la belle-famille est du coin je ne vois pas qui pourrait mettre un sou dans ce club aussi mal en point.
attention la 2eme année est toujours plus dur. il faut pas se louper au départ sinon on risque de sortir toute les économies cet hiver
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par inconnuvert »

ocekas a écrit : 03 juil. 2023, 21:14 Romeyer Caiazzo et Perrin même combat, faut que tous ces personnages quittent le club. Ils tuent le club. Le 31/08....on entend cela depuis combien d'années ??? Et ils nous parlent de Ligue 1 les trois zozos 🤢🤢
Perrin est incompétent.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

Perrin n'est pas quelqu'un d'incompétent, c'est quelqu'un qui apprend le métier ô combien compliqué de directeur sportif sur le tas et tout seul. Je vous accorde que c'est un peu nul comme concept, étant donné son importance j'aurais préféré qu'il se forme correctement dans l'ombre d'un DG avec de l'expérience et un peu de bouteille.

Forcément, tu te retrouves en première ligne avec juste ton slip, bah c'est normal que ça se passe pas toujours bien. Mais de là à lui prêter de mauvaises intensions ou de ne dire qu'il ne bosse pas. Qu'est ce que vous en savez qu'il ne travaille pas ? Vous vous basez sur quoi de concret ? C'est moche de le prendre comme bouc émissaire alors que je suis convaincu que le mec essaye comme à son habitude de faire de son mieux. Je dis pas que c'est réussi, encore une fois, on le met à un poste ultra important quasi sans formation. Personne ici sur ce forum, absolument PERSONNE ne ferait mieux dans le contexte dans lequel est le club actuellement.
Faut pas vous trompez de cible les gars. Les propriétaires, qui te filent presque pas un rond et aucune structure, c'est eux les responsables de la grande majorité de nos couacs.
Image
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 03 juil. 2023, 21:47 Perrin n'est pas quelqu'un d'incompétent, c'est quelqu'un qui apprend le métier ô combien compliqué de directeur sportif sur le tas et tout seul. Je vous accorde que c'est un peu nul comme concept, étant donné son importance j'aurais préféré qu'il se forme correctement dans l'ombre d'un DG avec de l'expérience et un peu de bouteille.

Forcément, tu te retrouves en première ligne avec juste ton slip, bah c'est normal que ça se passe pas toujours bien. Mais de là à lui prêter de mauvaises intensions ou de ne dire qu'il ne bosse pas. Qu'est ce que vous en savez qu'il ne travaille pas ? Vous vous basez sur quoi de concret ? C'est moche de le prendre comme bouc émissaire alors que je suis convaincu que le mec essaye comme à son habitude de faire de son mieux. Je dis pas que c'est réussi, encore une fois, on le met à un poste ultra important quasi sans formation. Personne ici sur ce forum, absolument PERSONNE ne ferait mieux dans le contexte dans lequel est le club actuellement.
Faut pas vous trompez de cible les gars. Les propriétaires, qui te filent presque pas un rond et aucune structure, c'est eux les responsables de la grande majorité de nos couacs.
Pour le coup, pas mal de monde néglige le fait qu'un bon directeur sportif sait aussi faire partir les éléments inutiles au groupe, type Giraudon-Macon. Et sur ce point, c'est plutôt bien géré depuis 2 intersaisons. Pas comme avec le DS précédent, qui a été lui d'un laxisme désespérant.

Et en soit, il a plutôt raison, l'asse est le bon pigeon pour acheter, sauf que nous ne sommes pas pressés, l'ossature est déjà là pour attaquer la saison, même si effectivement on peut avoir des craintes sur le remplacement de Krasso. Et à la rigueur, c'est peut être le bémol que je mettrais au discours de Perrin, je pense qu'il faut plutôt chercher à remplacer le côté passeur de Krasso que le côté finisseur.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2023, 22:00
PtitLu a écrit : 03 juil. 2023, 21:47 Perrin n'est pas quelqu'un d'incompétent, c'est quelqu'un qui apprend le métier ô combien compliqué de directeur sportif sur le tas et tout seul. Je vous accorde que c'est un peu nul comme concept, étant donné son importance j'aurais préféré qu'il se forme correctement dans l'ombre d'un DG avec de l'expérience et un peu de bouteille.

Forcément, tu te retrouves en première ligne avec juste ton slip, bah c'est normal que ça se passe pas toujours bien. Mais de là à lui prêter de mauvaises intensions ou de ne dire qu'il ne bosse pas. Qu'est ce que vous en savez qu'il ne travaille pas ? Vous vous basez sur quoi de concret ? C'est moche de le prendre comme bouc émissaire alors que je suis convaincu que le mec essaye comme à son habitude de faire de son mieux. Je dis pas que c'est réussi, encore une fois, on le met à un poste ultra important quasi sans formation. Personne ici sur ce forum, absolument PERSONNE ne ferait mieux dans le contexte dans lequel est le club actuellement.
Faut pas vous trompez de cible les gars. Les propriétaires, qui te filent presque pas un rond et aucune structure, c'est eux les responsables de la grande majorité de nos couacs.
Pour le coup, pas mal de monde néglige le fait qu'un bon directeur sportif sait aussi faire partir les éléments inutiles au groupe, type Giraudon-Macon. Et sur ce point, c'est plutôt bien géré depuis 2 intersaisons. Pas comme avec le DS précédent, qui a été lui d'un laxisme désespérant.

Et en soit, il a plutôt raison, l'asse est le bon pigeon pour acheter, sauf que nous ne sommes pas pressés, l'ossature est déjà là pour attaquer la saison, même si effectivement on peut avoir des craintes sur le remplacement de Krasso. Et à la rigueur, c'est peut être le bémol que je mettrais au discours de Perrin, je pense qu'il faut plutôt chercher à remplacer le côté passeur de Krasso que le côté finisseur.
Oui en plus, on peut pas spécialement dire que le mercato est raté pour l'instant. Je me range à ce que dis Parasar, si à la date du 20 on a toujours pas le remplaçant de Krasso, là ça vaudra le coup de râler. Pour l'instant, on a déjà le gros de l'ossature de l'équipe, nous manque deux vrais titulaires qui idéalement doivent arriver avant le stage de pré saison.
Image
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par biboutitou »

Dans un 1er temps:
mon souhait/ pressentiment :partiront Nadé, Bouchouari, Nkounkou.
Derrière on est paré.
Au milieu aussi.
Reste devant (milieu offensif/ attaquant/ piston) 2 joueurs.

14 joueurs, c'est juste mais faut voir les jeunes (Rivera, Amougou, Cissé, Fall, Dieye, Lhéry....)

Puis viendra le temps des ajustements/opportunités à la fin du mercato.
Dernière modification par biboutitou le 03 juil. 2023, 22:54, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

___ a écrit : 03 juil. 2023, 17:50
la buse a écrit : 03 juil. 2023, 09:16
Sensimo a écrit : 03 juil. 2023, 08:19 Lautey annoncé chez nous sur 11df.
Désolé si momo
Ce serait bien de pouvoir l'associer au brestois Félix Lemaréchal.
Il suffira de boucler le recrutement avec Lasne et de réintégrer le Ney, et on sera paré pour la bataille.
Là t'enfiles des perles à rebours.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

PtitLu a écrit : 03 juil. 2023, 21:47 Perrin n'est pas quelqu'un d'incompétent, c'est quelqu'un qui apprend le métier ô combien compliqué de directeur sportif sur le tas et tout seul. Je vous accorde que c'est un peu nul comme concept, étant donné son importance j'aurais préféré qu'il se forme correctement dans l'ombre d'un DG avec de l'expérience et un peu de bouteille.

Forcément, tu te retrouves en première ligne avec juste ton slip, bah c'est normal que ça se passe pas toujours bien. Mais de là à lui prêter de mauvaises intensions ou de ne dire qu'il ne bosse pas. Qu'est ce que vous en savez qu'il ne travaille pas ? Vous vous basez sur quoi de concret ? C'est moche de le prendre comme bouc émissaire alors que je suis convaincu que le mec essaye comme à son habitude de faire de son mieux. Je dis pas que c'est réussi, encore une fois, on le met à un poste ultra important quasi sans formation. Personne ici sur ce forum, absolument PERSONNE ne ferait mieux dans le contexte dans lequel est le club actuellement.
Faut pas vous trompez de cible les gars. Les propriétaires, qui te filent presque pas un rond et aucune structure, c'est eux les responsables de la grande majorité de nos couacs.
Sur Perrin tu as raison, mais je pense que le fait qu'on soit en L2 avec une première saison de mise en place était un contexte propice pour débuter. Soucasse qui a quand même de la bouteille était sensé être l'élément d'expérience de cette direction.

Après concernant les moyens ton argument ne tient pas car justement l'ASSE est le club ayant le 2ème budget de L2 la saison dernière donc suffisant pour jouer la montée (d'ailleurs certains concurrents considéraient comme déloyal de recruter Charbonnier à 100k€).
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

very vert a écrit : 03 juil. 2023, 21:08
Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 19:24 J'aimerais bien que parmi les 4 partants cités (Nkounkou, Sow, Bouchouari, Fomba), il n'y ait pas + de 2 départs (Sow, Nkounkou je sens bien). Ensuite il faudra recruter un DC (pour remplacer Sow), deux ailiers (remplacer Nkounkou et Bamba) et un MO/AC (remplacer Krasso), portant le groupe à 18 (et peut-être un milieu de terrain de + car le jeu de LB est très gourmand en milieux centraux. A moins que Neyou ...)
Recruter un DC : Oui, ça semble évident. Gaucher si possible.

2 ailiers : pourquoi pas.
... "pour remplacer Nkounkou et Bamba" :
N'Kounkou n'est pas encore parti. C'est quand même un profil assez spécifique. On voit que dans une défense à 4, ce n'est pas trop ça...
Donc, on verra s'il a des grosses offres pour lui. Mais je ne suis pas si convaincu que ça.
Bamba est arrivé en janvier et n'a quasiment jamais été titulaire.
Pourquoi le remplacer ? Qui plus est, j'ai du mal à voir où le placer dans notre schéma préférentiel.
Je le considère pas assez défenseur pour jouer piston et pas vraiment le profil ni pour doubler le poste de Charbonnier, ni celui de Wadji.
Reste son côté "impact player" que je lui reconnais bien volontiers.
Mais je pense que ça fait cher le supersub et je ne suis pas convaincu que cette perspective l'enchante.

Donc cherchons plutôt des doublures à Wadji et à Charbonnier !
Un attaquant rapide qui prend la profondeur
Et
Un attaquant costaud qui peut fixer, décrocher mais aussi finir.

Pour finir sur ta dernière phrase... Je suis totalement en phase sur le fait que Neyou a le jeu pour le système Batlles.
Mais le fait qu'il soit parti l'été dernier, je pense que cela signifie qu'entre Neyou et Batlles, ce ne devait pas être la connection totale... Y a le joueur et il y a la personne...
Oui attention je ne dis pas que Niels est parti mais qu'à mon avis les 2 qui s'en iront sont lui et Sow. Mais je suis à 100% pour les garder avec nous.

Si c'était que de moi je garderai tout le monde. Je prendrai Gaby Jean à la place de Nade. Un joueur offensif polyvalent pour remplacer Bamba, car malgré tout, tu as besoin d'un sub sur les ailes, même si en 2e partie de saison on en a pas trop eu besoin. Et un AC comme Mendy.

Sur Neyou, va savoir ... sûrement que Batlles a vu sa saison, que la saison dernière c'était trop dur pour Yvan d'être performant ici vu le contexte. Après 1 saison loin du marasme, il peut revenir avec d'autres envies et un autre état d'esprit. Mais son absence aujd laisse présager qu'il y a coupure définitive. C'est dommage car il serait nickel dans ce rôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 03 juil. 2023, 21:27
ocekas a écrit : 03 juil. 2023, 21:14 Romeyer Caiazzo et Perrin même combat, faut que tous ces personnages quittent le club. Ils tuent le club. Le 31/08....on entend cela depuis combien d'années ??? Et ils nous parlent de Ligue 1 les trois zozos 🤢🤢
Perrin est incompétent.
Tu devrais postuler au club en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 23:18
very vert a écrit : 03 juil. 2023, 21:08
Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 19:24 J'aimerais bien que parmi les 4 partants cités (Nkounkou, Sow, Bouchouari, Fomba), il n'y ait pas + de 2 départs (Sow, Nkounkou je sens bien). Ensuite il faudra recruter un DC (pour remplacer Sow), deux ailiers (remplacer Nkounkou et Bamba) et un MO/AC (remplacer Krasso), portant le groupe à 18 (et peut-être un milieu de terrain de + car le jeu de LB est très gourmand en milieux centraux. A moins que Neyou ...)
Recruter un DC : Oui, ça semble évident. Gaucher si possible.

2 ailiers : pourquoi pas.
... "pour remplacer Nkounkou et Bamba" :
N'Kounkou n'est pas encore parti. C'est quand même un profil assez spécifique. On voit que dans une défense à 4, ce n'est pas trop ça...
Donc, on verra s'il a des grosses offres pour lui. Mais je ne suis pas si convaincu que ça.
Bamba est arrivé en janvier et n'a quasiment jamais été titulaire.
Pourquoi le remplacer ? Qui plus est, j'ai du mal à voir où le placer dans notre schéma préférentiel.
Je le considère pas assez défenseur pour jouer piston et pas vraiment le profil ni pour doubler le poste de Charbonnier, ni celui de Wadji.
Reste son côté "impact player" que je lui reconnais bien volontiers.
Mais je pense que ça fait cher le supersub et je ne suis pas convaincu que cette perspective l'enchante.

Donc cherchons plutôt des doublures à Wadji et à Charbonnier !
Un attaquant rapide qui prend la profondeur
Et
Un attaquant costaud qui peut fixer, décrocher mais aussi finir.

Pour finir sur ta dernière phrase... Je suis totalement en phase sur le fait que Neyou a le jeu pour le système Batlles.
Mais le fait qu'il soit parti l'été dernier, je pense que cela signifie qu'entre Neyou et Batlles, ce ne devait pas être la connection totale... Y a le joueur et il y a la personne...
Oui attention je ne dis pas que Niels est parti mais qu'à mon avis les 2 qui s'en iront sont lui et Sow. Mais je suis à 100% pour les garder avec nous.

Si c'était que de moi je garderai tout le monde. Je prendrai Gaby Jean à la place de Nade. Un joueur offensif polyvalent pour remplacer Bamba, car malgré tout, tu as besoin d'un sub sur les ailes, même si en 2e partie de saison on en a pas trop eu besoin. Et un AC comme Mendy.

Sur Neyou, va savoir ... sûrement que Batlles a vu sa saison, que la saison dernière c'était trop dur pour Yvan d'être performant ici vu le contexte. Après 1 saison loin du marasme, il peut revenir avec d'autres envies et un autre état d'esprit. Mais son absence aujd laisse présager qu'il y a coupure définitive. C'est dommage car il serait nickel dans ce rôle.
Je pense que N'Kounkou va rester. Beaucoup plus de doutes sur Sow ou Bouchouari.

Je te rejoins sur le profil de Neyou, mais faut pas rêver, lui comme le club n'a plus envie de continuer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Doumbia, type Gradel, pourrait être intéressant. Joueur entre les lignes, ça compenserait un peu Zipé sur ce domaine, bien qu'il en faille un autre. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Nr14 a écrit : 03 juil. 2023, 19:02 c'est vrai que j'ai lu les réponses de Perrin aujourd'hui ..... bouhhhh ça fait peur, tellement c'est flou, il n'a pas l'air d'être bien dans sa tête.
La communication est importante certes mais faut pas s'arrêter à ça si derrière ça suit, c'est aussi le mercato de la langue de bois, de ne rien dire, ..
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Et bravo pour les 1ères signatures professionnelles de Cheikh et Karim, milieux plus que prometteurs.

Bonne chance à eux pour s'imposer et bousculer les plans.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Dommage pour Bile, on verra si son choix sera le bon. (L'allemagne serait un beau challenge)
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2023, 23:49
inconnuvert a écrit : 03 juil. 2023, 21:27
ocekas a écrit : 03 juil. 2023, 21:14 Romeyer Caiazzo et Perrin même combat, faut que tous ces personnages quittent le club. Ils tuent le club. Le 31/08....on entend cela depuis combien d'années ??? Et ils nous parlent de Ligue 1 les trois zozos 🤢🤢
Perrin est incompétent.
Tu devrais postuler au club en fait.
Et toi acheter des lunettes en fait.
Image
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Ça fait quand même 6 mois qu'on sait que krasso ne prolongera pas
Si à la reprise du championnat, on n'a toujours pas d'attaquant.........
On pourra dire que c'est pire que de l'incompétence qui gangrène le club
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

masb42 a écrit : 04 juil. 2023, 05:15 Ça fait quand même 6 mois qu'on sait que krasso ne prolongera pas
Si à la reprise du championnat, on n'a toujours pas d'attaquant.........
On pourra dire que c'est pire que de l'incompétence qui gangrène le club
Est-ce bien surprenant de leur part?
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Camiloverde »

Valbuena est libre, vous prenez ?
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par IndesGalantes42 »

Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 19:24
IndesGalantes42 a écrit : 03 juil. 2023, 19:17 Oui enfin les jeunes ont quoi comme niveau ? C’est tjs pareil … et batlles n’est pas un mec qui a une appétence pour les jeunes et la formation.
Autant je ne peux pas vraiment répondre à ta 1e question (certains jeunes ont du potentiel, mais ça ne fait pas tout pour réussir), autant ta 2nde affirmation me paraît fausse. Il a quand même dirigé la réserve Lolo, donc lancer des jeunes il sait faire. Et il en a lancé toute la saison. A mon sens, on aura un groupe expérimenté de 18 joueurs et des jeunes viendront compléter en cas de pépin.

J'aimerais bien que parmi les 4 partants cités (Nkounkou, Sow, Bouchouari, Fomba), il n'y ait pas + de 2 départs (Sow, Nkounkou je sens bien). Ensuite il faudra recruter un DC (pour remplacer Sow), deux ailiers (remplacer Nkounkou et Bamba) et un MO/AC (remplacer Krasso), portant le groupe à 18 (et peut-être un milieu de terrain de + car le jeu de LB est très gourmand en milieux centraux. A moins que Neyou ...)
Oui enfin quand il dirigeait la réserve il n’était pas coach de l’équipe première… à Troyes, il est monté en l1 sans faire appel à des jeunes, et cette année il les a lancé par dépit et on a vu le résultat (aiki, mouton …) ils ont tous disparu en deuxième partie de saison
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par maxarthur »

Camiloverde a écrit : 04 juil. 2023, 08:12 Valbuena est libre, vous prenez ?
La question ne se pose pas:
-salaire inaccessible
-aucune volonte du joueur de porter notre maillot
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Camiloverde a écrit : 04 juil. 2023, 08:12 Valbuena est libre, vous prenez ?
C'est vrai que sur Sainté en ce moment, des spécialistes de "sextape", ça manque! :D
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 04 juil. 2023, 08:37
Camiloverde a écrit : 04 juil. 2023, 08:12 Valbuena est libre, vous prenez ?
C'est vrai que sur Sainté en ce moment, des spécialistes de "sextape", ça manque! :D
:hehe:
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2023, 23:51
Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 23:18
very vert a écrit : 03 juil. 2023, 21:08
Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2023, 19:24 J'aimerais bien que parmi les 4 partants cités (Nkounkou, Sow, Bouchouari, Fomba), il n'y ait pas + de 2 départs (Sow, Nkounkou je sens bien). Ensuite il faudra recruter un DC (pour remplacer Sow), deux ailiers (remplacer Nkounkou et Bamba) et un MO/AC (remplacer Krasso), portant le groupe à 18 (et peut-être un milieu de terrain de + car le jeu de LB est très gourmand en milieux centraux. A moins que Neyou ...)
Recruter un DC : Oui, ça semble évident. Gaucher si possible.

2 ailiers : pourquoi pas.
... "pour remplacer Nkounkou et Bamba" :
N'Kounkou n'est pas encore parti. C'est quand même un profil assez spécifique. On voit que dans une défense à 4, ce n'est pas trop ça...
Donc, on verra s'il a des grosses offres pour lui. Mais je ne suis pas si convaincu que ça.
Bamba est arrivé en janvier et n'a quasiment jamais été titulaire.
Pourquoi le remplacer ? Qui plus est, j'ai du mal à voir où le placer dans notre schéma préférentiel.
Je le considère pas assez défenseur pour jouer piston et pas vraiment le profil ni pour doubler le poste de Charbonnier, ni celui de Wadji.
Reste son côté "impact player" que je lui reconnais bien volontiers.
Mais je pense que ça fait cher le supersub et je ne suis pas convaincu que cette perspective l'enchante.

Donc cherchons plutôt des doublures à Wadji et à Charbonnier !
Un attaquant rapide qui prend la profondeur
Et
Un attaquant costaud qui peut fixer, décrocher mais aussi finir.

Pour finir sur ta dernière phrase... Je suis totalement en phase sur le fait que Neyou a le jeu pour le système Batlles.
Mais le fait qu'il soit parti l'été dernier, je pense que cela signifie qu'entre Neyou et Batlles, ce ne devait pas être la connection totale... Y a le joueur et il y a la personne...
Oui attention je ne dis pas que Niels est parti mais qu'à mon avis les 2 qui s'en iront sont lui et Sow. Mais je suis à 100% pour les garder avec nous.

Si c'était que de moi je garderai tout le monde. Je prendrai Gaby Jean à la place de Nade. Un joueur offensif polyvalent pour remplacer Bamba, car malgré tout, tu as besoin d'un sub sur les ailes, même si en 2e partie de saison on en a pas trop eu besoin. Et un AC comme Mendy.

Sur Neyou, va savoir ... sûrement que Batlles a vu sa saison, que la saison dernière c'était trop dur pour Yvan d'être performant ici vu le contexte. Après 1 saison loin du marasme, il peut revenir avec d'autres envies et un autre état d'esprit. Mais son absence aujd laisse présager qu'il y a coupure définitive. C'est dommage car il serait nickel dans ce rôle.
Je pense que N'Kounkou va rester. Beaucoup plus de doutes sur Sow ou Bouchouari.

Je te rejoins sur le profil de Neyou, mais faut pas rêver, lui comme le club n'a plus envie de continuer.
Concernant Nkounkou, son Euro Espoir va refroidir certains prétendants à mon avis. Parce qu'acheter un latéral qui n'est vraiment bon qu'en piston, c'est quand même pas donné à toutes les équipes, dans la mesure où cela limite les options tactiques.

Assez d'accord pour Sow et Bouchouari, leurs profils (jeunes et plutôt à fort potentiel) vont faire qu'ils seront ciblés. Mais ils ont l'avantage d'être quand même assez facilement remplaçable. C'est moins évident pour Nkounkou.
Verrouillé