Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

panthere a écrit : 21 juin 2023, 12:01
Berneur a écrit : 21 juin 2023, 11:52
panthere a écrit : 21 juin 2023, 11:23
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2023, 08:42
panthere a écrit : 21 juin 2023, 00:42
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2023, 23:01
panthere a écrit : 20 juin 2023, 22:53
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2023, 22:49
panthere a écrit : 20 juin 2023, 22:36
Pilou a écrit : 20 juin 2023, 21:02 C'est ce que Parasar dit, quand Romeyer (et Caïazzo, mais bon...) ne s'occupaient pas du quotidien du club et on avait une bonne équipe dirigeant-sportif, on a eu des bons résultats. C'est quand Romeyer a dégagé Teissier en 2015 pour gérer le quotidien lui-même que le déclin a commencé avec Galtier. Quand Caïazzo a dégagé Romeyer de la direction en décembre 2017 et a mis Paquet + Gasset, on a commencé à vivre de nouveau. Quand Romeyer a dégagé Paquet et a fini par user Gasset, été 2019, de nouveau un déclin. Un éternel cycle.

Parasar, je suis d'accord avec ton analyse. On peut jouer la montée en Ligue 1. Mais je me pose la question, quel intérêt d'y arriver ?
Ton raisonnement pourrait se tenir si tu n'occultais pas la période TUONG-CONG / COMOLLI, où les actionnaires ne s'occupaient pas du quotidien, et où c’est justement l'arrivée de Romeyer aux commandes qui a coïncidé avec le redressement sportif...

Après toi tu évoques des épiphénomènes alors que la vrai raison est à chaque fois les moyens alloués au sportif.
Il fallait l'oser celle-ci ! :mrgreen:
Le redressement sportif a tout à voir avec Galtier et rien avec cet âne de Romeyer. D'ailleurs, bizarrement, dès que Galtier est parti et que les résultats ont décliné (oh, oh, quelle coïncidence !), Romeyer a déclaré qu'il était fatigué, qu'il allait prendre du recul et ils ont été chercher Paquet.
Tu as ton analyse. Pour moi la pierre angulaire du redressement c’est l'instauration du salary cap et de mesures salariales associées.
Comme le disait encore Jérôme Rothen sur RMC ce soir, le jeu s'était largement dégradé lors des 2 dernières années de Galtier. les résultats avaient commencé à s'éroder et si Galtier a un mérite c’est d'avoir su partir avant la catastrophe.
A mon avis, tu n'as rien compris au film.
Galtier portait tout le sportif sur ses épaules, pendant que Romeyer se pavanait dans les bureau à rien foutre (et même à lui mettre des bâtons dans les roues avec ses conneries, en réalité). Du coup, le club avait de bons résultats sur le terrain mais il ne se structurait pas derrière et il prenait donc du retard sur les autres. Quand Galtier est parti, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas développé nos revenus commerciaux, qu'on n'avait pas de cellule de performance moderne, qu'on n'avait même pas de vraie cellule de recrutement. Sur plein de postes sportifs et administratifs, on se trainait des boulets qui ne connaissaient rien à rien mais qu'on gardait parce qu'ils étaient là depuis longtemps et que le vieux les trouvait sympa (quand il n'avait pas de vieilles magouilles en cours avec eux... suivez mon regard :] ). Voilà la vraie histoire de la cata. Désolé de ternir l'éclat de ton idole.
Bientôt on va féliciter les gens qui font bien leur job!
Galtier a bien fait son boulot jusqu'en 2014, la suite a été plutôt laborieuse avec une succession de mauvais choix de sa part. D'ailleurs c'est l'époque où il a commencé à vouloir voir ailleurs et où il est resté faute de proposition. Il n'a pas su renouveler son équipe, pourtant il y avait de quoi faire mieux. On pourrait aussi parler de sa gestion des jeunes joueurs prometteurs qu'il a eu sous ses ordres.
La belle émulation de cette équipe des années 2012/2017 a été possible grâce à l'instauration du salary cap.
A cette époque je te rappelle que des investissements importants ont été effectués pour le centre de formation: donc je veux bien que tout ce qui aurait pu être mis en place ne l'a pas été, mais dire que rien a été fait c'est juste un mensonge.
On pourrait aussi parler du projet de nouveau stade enterré à cause d'une partie des supporter, peut-être les mêmes qui aujourd'hui reprochent à Romeyer de n'avoir pas fait évoluer le club.

A l'époque on avait de l'avance, aujourd'hui on a du retard et demain on aura à nouveau de l'avance: ça s'appelle des cycles.
Après je ne sais pas trop quel poste tu occupes au sein du club pour savoir ce qu'y fait Romeyer de ses journées ou pour avoir un avis aussi tranché sur les compétences des employés, mais je serais ravi de l'apprendre.

Tu as souvent des analyses intéressantes quand on parle de foot, mais il va juste falloir que tu mettes vite de côté ce ton condescendant qui est insupportable.
Galtier s'est épuisé à vouloir tout faire, tout en évitant les peaux de bananes que Romeyer plaçait devant ses pieds.

Non, le salaray cap était une mauvaise idée, d'ailleurs largement détourné par un système de prime et abandonné par ce même Romeyer dès que les vents ont été contraire. Plutôt que de limiter les dépenses, il aurait mieux fait de développer nos revenus, ce qu'il n'a pas ou peu fait.

Le projet de nouveau stade était essentiellement porté par Caïazzo.
Je constate que tu es à peu près le seul à répondre courtoisement sans sarcasmes ou attaques personnelles: ce devrait être la norme .
En effet Galtier était au bout du rouleau mais il s'est quand même accroché à son poste, faute de mieux. Qu'une fatigue et une lassitude s'installent au bout de tant d'année dans un poste très exigent ça me parait normal.
Au contraire Romeyer l'a mis dans les meilleurs dispositions possible car dans un sport ou les entraineurs sont sur siège éjectable permanent, je n'ai jamais vu une direction donner autant de confiance à son entraineur. Ce fut d'ailleurs une erreur... si tu cherches des erreurs.

La salary cap était tellement une bonne idée qu'il a été largement copié ailleurs. Le problème n'est pas de l'avoir abandonné (car c’est ce qu'il fallait faire en 2018) mais de ne pas l'avoir fait évoluer les années précédentes.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas réduire la masse salariale dans de telle proportions proportions car de fut qu détriment du sportif qui a ensuite impacté les revenus. Après pour ce qui est de développer les revenus on retombe sur le sujet du nouveau stade. C'était dans les attributions de Caïazzo qui a initié les projet mais qui fut bien un élément d'accord entre les 2 actionnaires, à qui certains ici reprochent justement leurs désaccords. Je ne connais pas ta position sur ce projet qui date de 2009, mais il est contradictoire d'avoir été opposé à ce projet (et il y avait beaucoup d'oppositions parmi les supporters) pour aujourd'hui reprocher aux actionnaires de ne pas avoir développé les ressources.
C'est sidérant de lire ça.

Galtier élu par la profession meilleur entraîneur de ligue 1 qui ira à Lille courtisé par Lyon , embauché par Ineos et dernièrement par le club le plus friqué de France.

Je te trouve complètement partial et pas que sur ce point.
Tu dois avoir une perte de mémoire car après Sainté c'est par pôle emploi que Galtier a été courtisé ;)
Quel argument bidon pour douter d'un entraineur... Galtier a mis 6 mois pour retrouver un banc, rappelle moi combien de temps a mis pocchetino pour ne citer que lui par exemple pour retrouver un club après Paris? et quel club stp?
baggio42
Messages : 17016
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction toujours en place

Message par baggio42 »

Quand je lis certains commentaires, je me pose des questions sur comment gérer un club sportif.
Affirmer ou critiquer la politique sportive d'un dirigeant est un non sens.
Le patron de Rennes a une vision stratégique de son club. Florian Maurice met en application cette stratégie à travers diverses politiques.
On peut citer Aulas à Lyon.
Keller à Strasbourg.
Rivère à Nice avant la vente.

Chez nous, déjà il y a une différence de taille : ils sont deux !

le principal reproche que je fais à Romeyer est son inaptitude à déléguer. Et croire qu'il a pris du recul est candide…
L'organigramme de notre club est bancal. Deux présidents qui ne s'entendent plus.
Un quatuor en dessous qui tente de mettre en place des politiques commerciales, sportives…
Parce que quelle est la stratégie du duo ?
On vend, on ne vend pas ? A quel prix ? Sont-ils d'accord sur un point parmi tous ceux qui voient le jour ?
Aucun !

Deuxième reproche. Cette faculté à se maintenir coute que coute pour uniquement se payer sur la bête : le club. Se pavaner devant
sa cour les jours de match. Entouré des copains/Coquins…

Il ne vendra jamais.

Alors, on peut refaire l'histoire sportive : Galtier, Gasset, Garcia, Puel, Dupraz et tous les autres.
Le mal n'est pas là. Il est plus profond. Il est insoluble tant qu'il sera présent.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

baggio42 a écrit : 21 juin 2023, 12:10 Quand je lis certains commentaires, je me pose des questions sur comment gérer un club sportif.
Affirmer ou critiquer la politique sportive d'un dirigeant est un non sens.
Le patron de Rennes a une vision stratégique de son club. Florian Maurice met en application cette stratégie à travers diverses politiques.
On peut citer Aulas à Lyon.
Keller à Strasbourg.
Rivère à Nice avant la vente.

Chez nous, déjà il y a une différence de taille : ils sont deux !

le principal reproche que je fais à Romeyer est son inaptitude à déléguer. Et croire qu'il a pris du recul est candide…
L'organigramme de notre club est bancal. Deux présidents qui ne s'entendent plus.
Un quatuor en dessous qui tente de mettre en place des politiques commerciales, sportives…
Parce que quelle est la stratégie du duo ?
On vend, on ne vend pas ? A quel prix ? Sont-ils d'accord sur un point parmi tous ceux qui voient le jour ?
Aucun !

Deuxième reproche. Cette faculté à se maintenir coute que coute pour uniquement se payer sur la bête : le club. Se pavaner devant
sa cour les jours de match. Entouré des copains/Coquins…

Il ne vendra jamais.

Alors, on peut refaire l'histoire sportive : Galtier, Gasset, Garcia, Puel, Dupraz et tous les autres.
Le mal n'est pas là. Il est plus profond. Il est insoluble tant qu'il sera présent.
Merci, ça fait du bien de lire des vérités et des faits avérés après les aberrations matinales
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction toujours en place

Message par forezien73 »

Panthère est le chevalier blanc de notre Président, son bras armé. Du pur lobbying pour justifier, minimiser, faire glisser. Un lubrifiant présidentiel.
Non mais c'est bien ficelé et rodé.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
baggio42
Messages : 17016
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction toujours en place

Message par baggio42 »

forezien73 a écrit : 21 juin 2023, 12:14 Panthère est le chevalier blanc de notre Président, son bras armé. Du pur lobbying pour justifier, minimiser, faire glisser. Un lubrifiant présidentiel.
Non mais c'est bien ficelé et rodé.
Il devrait changer de pseudo et se prénommer zèbre.
Plus près de la réalité :diable:
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

Mon gamin veut une bagnole.
Et bien c'est très simple, je lui file un billet de 10 euros et je lui laisse carte blanche pour l'acheter, sans interférer en quoi que ce soit.
C'est donc ça le mettre dans les "meilleures conditions possibles" pour qu'il achète sa bagnole.

Bien content, j'ai appris un truc qui va me faire faire des économies.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction toujours en place

Message par rocvert »

Mattiloan a écrit : 21 juin 2023, 12:13
baggio42 a écrit : 21 juin 2023, 12:10 Quand je lis certains commentaires, je me pose des questions sur comment gérer un club sportif.
Affirmer ou critiquer la politique sportive d'un dirigeant est un non sens.
Le patron de Rennes a une vision stratégique de son club. Florian Maurice met en application cette stratégie à travers diverses politiques.
On peut citer Aulas à Lyon.
Keller à Strasbourg.
Rivère à Nice avant la vente.

Chez nous, déjà il y a une différence de taille : ils sont deux !

le principal reproche que je fais à Romeyer est son inaptitude à déléguer. Et croire qu'il a pris du recul est candide…
L'organigramme de notre club est bancal. Deux présidents qui ne s'entendent plus.
Un quatuor en dessous qui tente de mettre en place des politiques commerciales, sportives…
Parce que quelle est la stratégie du duo ?
On vend, on ne vend pas ? A quel prix ? Sont-ils d'accord sur un point parmi tous ceux qui voient le jour ?
Aucun !

Deuxième reproche. Cette faculté à se maintenir coute que coute pour uniquement se payer sur la bête : le club. Se pavaner devant
sa cour les jours de match. Entouré des copains/Coquins…

Il ne vendra jamais.

Alors, on peut refaire l'histoire sportive : Galtier, Gasset, Garcia, Puel, Dupraz et tous les autres.
Le mal n'est pas là. Il est plus profond. Il est insoluble tant qu'il sera présent.
Merci, ça fait du bien de lire des vérités et des faits avérés après les aberrations matinales
Lire ce que l'on souhaite lire, c'est évidemment une véritable extase :mrgreen: Lire des contradictions, euh..ça énerve un peu: "comment peut on être en désaccord avec moi? impudent !." :nono:
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

forezien73 a écrit : 21 juin 2023, 12:14 Panthère est le chevalier blanc de notre Président, son bras armé. Du pur lobbying pour justifier, minimiser, faire glisser. Un lubrifiant présidentiel.
Non mais c'est bien ficelé et rodé.
C'est pas en soufflant sur les braises qu'on éteint le feu, mais bon, faut bien justifier ses émoluments...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

rocvert a écrit : 21 juin 2023, 12:48
Mattiloan a écrit : 21 juin 2023, 12:13
baggio42 a écrit : 21 juin 2023, 12:10 Quand je lis certains commentaires, je me pose des questions sur comment gérer un club sportif.
Affirmer ou critiquer la politique sportive d'un dirigeant est un non sens.
Le patron de Rennes a une vision stratégique de son club. Florian Maurice met en application cette stratégie à travers diverses politiques.
On peut citer Aulas à Lyon.
Keller à Strasbourg.
Rivère à Nice avant la vente.

Chez nous, déjà il y a une différence de taille : ils sont deux !

le principal reproche que je fais à Romeyer est son inaptitude à déléguer. Et croire qu'il a pris du recul est candide…
L'organigramme de notre club est bancal. Deux présidents qui ne s'entendent plus.
Un quatuor en dessous qui tente de mettre en place des politiques commerciales, sportives…
Parce que quelle est la stratégie du duo ?
On vend, on ne vend pas ? A quel prix ? Sont-ils d'accord sur un point parmi tous ceux qui voient le jour ?
Aucun !

Deuxième reproche. Cette faculté à se maintenir coute que coute pour uniquement se payer sur la bête : le club. Se pavaner devant
sa cour les jours de match. Entouré des copains/Coquins…

Il ne vendra jamais.

Alors, on peut refaire l'histoire sportive : Galtier, Gasset, Garcia, Puel, Dupraz et tous les autres.
Le mal n'est pas là. Il est plus profond. Il est insoluble tant qu'il sera présent.
Merci, ça fait du bien de lire des vérités et des faits avérés après les aberrations matinales
Lire ce que l'on souhaite lire, c'est évidemment une véritable extase :mrgreen: Lire des contradictions, euh..ça énerve un peu: "comment peut on être en désaccord avec moi? impudent !." :nono:
Il y a pourtant un fossé entre contradictions et aberrations. Toi par contre ton cynisme est légèrement limite mais je fais avec pourtant
baggio42
Messages : 17016
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction toujours en place

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 21 juin 2023, 12:48
Mattiloan a écrit : 21 juin 2023, 12:13
baggio42 a écrit : 21 juin 2023, 12:10 Quand je lis certains commentaires, je me pose des questions sur comment gérer un club sportif.
Affirmer ou critiquer la politique sportive d'un dirigeant est un non sens.
Le patron de Rennes a une vision stratégique de son club. Florian Maurice met en application cette stratégie à travers diverses politiques.
On peut citer Aulas à Lyon.
Keller à Strasbourg.
Rivère à Nice avant la vente.

Chez nous, déjà il y a une différence de taille : ils sont deux !

le principal reproche que je fais à Romeyer est son inaptitude à déléguer. Et croire qu'il a pris du recul est candide…
L'organigramme de notre club est bancal. Deux présidents qui ne s'entendent plus.
Un quatuor en dessous qui tente de mettre en place des politiques commerciales, sportives…
Parce que quelle est la stratégie du duo ?
On vend, on ne vend pas ? A quel prix ? Sont-ils d'accord sur un point parmi tous ceux qui voient le jour ?
Aucun !

Deuxième reproche. Cette faculté à se maintenir coute que coute pour uniquement se payer sur la bête : le club. Se pavaner devant
sa cour les jours de match. Entouré des copains/Coquins…

Il ne vendra jamais.

Alors, on peut refaire l'histoire sportive : Galtier, Gasset, Garcia, Puel, Dupraz et tous les autres.
Le mal n'est pas là. Il est plus profond. Il est insoluble tant qu'il sera présent.
Merci, ça fait du bien de lire des vérités et des faits avérés après les aberrations matinales
Lire ce que l'on souhaite lire, c'est évidemment une véritable extase :mrgreen: Lire des contradictions, euh..ça énerve un peu: "comment peut on être en désaccord avec moi? impudent !." :nono:
Quand on lira des contradictions de ta part, on pourra effectivement progresser dans le débat.
Parce que à te lire, on se croirait dans une cour d'école de collège...
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction toujours en place

Message par Ligérien »

On progresse, je me tiens prêt pour faire partie de la 2000ème :mrgreen:
Édit : je suis sur mes gardes la panthère est noctambule :hehe:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

forezien73 a écrit : 21 juin 2023, 12:14 Panthère est le chevalier blanc de notre Président, son bras armé. Du pur lobbying pour justifier, minimiser, faire glisser. Un lubrifiant présidentiel.
Non mais c'est bien ficelé et rodé.
On était tranquille quand Panenka nous a quitté au moment de la coupe du monde quand on était dernier , le club va ( un peu) mieux et le revoilà. Il nous saoule .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction toujours en place

Message par masb42 »

Chacun peut faire les commentaires qu'il veut
Après si le faire avec plusieurs comptes et sous divers pseudos est un plaisir......
Si la politique du club et des personnes en place est la bonne, pourquoi on est en ligue 2 ?
A lire les conneries, on se croirait en ligue des champions ?
Alors panthère euh very vert euh ah je ne sais plus encore tes autres psuedos t'en as tellement
Alors champion, pourquoi on est en ligue 2 ?
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction toujours en place

Message par Florent »

panthere a écrit : 21 juin 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 21 juin 2023, 11:32
Juste une question stp, as tu des exemples de club qui ont largement copié notre salary cap ?
Oui: tous les club de L1 se sont mis à augmenter très largement la part variable des rémunérations, soumis à des indices de performances individuelles ou collectives.
C'est assez rigolo que tu confondes salary cap, qui doit encadrer un salaire maximum, et l'augmentation des rémunérations liées aux performances qui a pour essence de justement déplafonner les salaires en minimisant les risques.

C'est juste l'inverse, en fait

Et donc non, le salary cap tel qu'instauré par Romeyer en 2010 (avec tambours et trompettes) n'a été repris par absolument aucun club.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

Florent a écrit : 21 juin 2023, 13:50
panthere a écrit : 21 juin 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 21 juin 2023, 11:32
Juste une question stp, as tu des exemples de club qui ont largement copié notre salary cap ?
Oui: tous les club de L1 se sont mis à augmenter très largement la part variable des rémunérations, soumis à des indices de performances individuelles ou collectives.
C'est assez rigolo que tu confondes salary cap, qui doit encadrer un salaire maximum, et l'augmentation des rémunérations liées aux performances qui a pour essence de justement déplafonner les salaires en minimisant les risques.

C'est juste l'inverse, en fait

Et donc non, le salary cap tel qu'instauré par Romeyer en 2010 (avec tambours et trompettes) n'a été repris par absolument aucun club.
C'est assez rigolo que tu ne connaisses pas le principe du salary cap
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-109205

Et je n'ai jamais dit que "le salary cap tel qu'instauré par Romeyer" avait été repris à l'identique.
Berneur
Messages : 1271
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Direction toujours en place

Message par Berneur »

masb42 a écrit : 21 juin 2023, 13:41 Chacun peut faire les commentaires qu'il veut
Après si le faire avec plusieurs comptes et sous divers pseudos est un plaisir......
Si la politique du club et des personnes en place est la bonne, pourquoi on est en ligue 2 ?
A lire les conneries, on se croirait en ligue des champions ?
Alors panthère euh very vert euh ah je ne sais plus encore tes autres psuedos t'en as tellement
Alors champion, pourquoi on est en ligue 2 ?
Panthere , very vert, romeyer, rime pauvre mais rime tout de même.

Roland on t'a reconnu sous tes pseudos.

Arrête de perdre ton temps en essayant de retourner ce forum, les faits sont là, tu fais vraiment de la m... Avec tous tes mignons qui t'entourent et ton acolyte de Dubaï.

Quelques suggestions pour tes prochains pseudos:
Getoufichuparter, getoufaihalenver, toulaivikendonper, leroidelagaler
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par Wert »

panthere a écrit : 21 juin 2023, 11:23
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2023, 08:42
panthere a écrit : 21 juin 2023, 00:42
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2023, 23:01
panthere a écrit : 20 juin 2023, 22:53
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2023, 22:49
panthere a écrit : 20 juin 2023, 22:36
Pilou a écrit : 20 juin 2023, 21:02 C'est ce que Parasar dit, quand Romeyer (et Caïazzo, mais bon...) ne s'occupaient pas du quotidien du club et on avait une bonne équipe dirigeant-sportif, on a eu des bons résultats. C'est quand Romeyer a dégagé Teissier en 2015 pour gérer le quotidien lui-même que le déclin a commencé avec Galtier. Quand Caïazzo a dégagé Romeyer de la direction en décembre 2017 et a mis Paquet + Gasset, on a commencé à vivre de nouveau. Quand Romeyer a dégagé Paquet et a fini par user Gasset, été 2019, de nouveau un déclin. Un éternel cycle.

Parasar, je suis d'accord avec ton analyse. On peut jouer la montée en Ligue 1. Mais je me pose la question, quel intérêt d'y arriver ?
Ton raisonnement pourrait se tenir si tu n'occultais pas la période TUONG-CONG / COMOLLI, où les actionnaires ne s'occupaient pas du quotidien, et où c’est justement l'arrivée de Romeyer aux commandes qui a coïncidé avec le redressement sportif...

Après toi tu évoques des épiphénomènes alors que la vrai raison est à chaque fois les moyens alloués au sportif.
Il fallait l'oser celle-ci ! :mrgreen:
Le redressement sportif a tout à voir avec Galtier et rien avec cet âne de Romeyer. D'ailleurs, bizarrement, dès que Galtier est parti et que les résultats ont décliné (oh, oh, quelle coïncidence !), Romeyer a déclaré qu'il était fatigué, qu'il allait prendre du recul et ils ont été chercher Paquet.
Tu as ton analyse. Pour moi la pierre angulaire du redressement c’est l'instauration du salary cap et de mesures salariales associées.
Comme le disait encore Jérôme Rothen sur RMC ce soir, le jeu s'était largement dégradé lors des 2 dernières années de Galtier. les résultats avaient commencé à s'éroder et si Galtier a un mérite c’est d'avoir su partir avant la catastrophe.
A mon avis, tu n'as rien compris au film.
Galtier portait tout le sportif sur ses épaules, pendant que Romeyer se pavanait dans les bureau à rien foutre (et même à lui mettre des bâtons dans les roues avec ses conneries, en réalité). Du coup, le club avait de bons résultats sur le terrain mais il ne se structurait pas derrière et il prenait donc du retard sur les autres. Quand Galtier est parti, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas développé nos revenus commerciaux, qu'on n'avait pas de cellule de performance moderne, qu'on n'avait même pas de vraie cellule de recrutement. Sur plein de postes sportifs et administratifs, on se trainait des boulets qui ne connaissaient rien à rien mais qu'on gardait parce qu'ils étaient là depuis longtemps et que le vieux les trouvait sympa (quand il n'avait pas de vieilles magouilles en cours avec eux... suivez mon regard :] ). Voilà la vraie histoire de la cata. Désolé de ternir l'éclat de ton idole.
Bientôt on va féliciter les gens qui font bien leur job!
Galtier a bien fait son boulot jusqu'en 2014, la suite a été plutôt laborieuse avec une succession de mauvais choix de sa part. D'ailleurs c'est l'époque où il a commencé à vouloir voir ailleurs et où il est resté faute de proposition. Il n'a pas su renouveler son équipe, pourtant il y avait de quoi faire mieux. On pourrait aussi parler de sa gestion des jeunes joueurs prometteurs qu'il a eu sous ses ordres.
La belle émulation de cette équipe des années 2012/2017 a été possible grâce à l'instauration du salary cap.
A cette époque je te rappelle que des investissements importants ont été effectués pour le centre de formation: donc je veux bien que tout ce qui aurait pu être mis en place ne l'a pas été, mais dire que rien a été fait c'est juste un mensonge.
On pourrait aussi parler du projet de nouveau stade enterré à cause d'une partie des supporter, peut-être les mêmes qui aujourd'hui reprochent à Romeyer de n'avoir pas fait évoluer le club.

A l'époque on avait de l'avance, aujourd'hui on a du retard et demain on aura à nouveau de l'avance: ça s'appelle des cycles.
Après je ne sais pas trop quel poste tu occupes au sein du club pour savoir ce qu'y fait Romeyer de ses journées ou pour avoir un avis aussi tranché sur les compétences des employés, mais je serais ravi de l'apprendre.

Tu as souvent des analyses intéressantes quand on parle de foot, mais il va juste falloir que tu mettes vite de côté ce ton condescendant qui est insupportable.
Galtier s'est épuisé à vouloir tout faire, tout en évitant les peaux de bananes que Romeyer plaçait devant ses pieds.

Non, le salaray cap était une mauvaise idée, d'ailleurs largement détourné par un système de prime et abandonné par ce même Romeyer dès que les vents ont été contraire. Plutôt que de limiter les dépenses, il aurait mieux fait de développer nos revenus, ce qu'il n'a pas ou peu fait.

Le projet de nouveau stade était essentiellement porté par Caïazzo.
Je constate que tu es à peu près le seul à répondre courtoisement sans sarcasmes ou attaques personnelles: ce devrait être la norme .
En effet Galtier était au bout du rouleau mais il s'est quand même accroché à son poste, faute de mieux. Qu'une fatigue et une lassitude s'installent au bout de tant d'année dans un poste très exigent ça me parait normal.
Au contraire Romeyer l'a mis dans les meilleurs dispositions possible car dans un sport ou les entraineurs sont sur siège éjectable permanent, je n'ai jamais vu une direction donner autant de confiance à son entraineur. Ce fut d'ailleurs une erreur... si tu cherches des erreurs.

La salary cap était tellement une bonne idée qu'il a été largement copié ailleurs. Le problème n'est pas de l'avoir abandonné (car c’est ce qu'il fallait faire en 2018) mais de ne pas l'avoir fait évoluer les années précédentes.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas réduire la masse salariale dans de telle proportions proportions car de fut qu détriment du sportif qui a ensuite impacté les revenus. Après pour ce qui est de développer les revenus on retombe sur le sujet du nouveau stade. C'était dans les attributions de Caïazzo qui a initié les projet mais qui fut bien un élément d'accord entre les 2 actionnaires, à qui certains ici reprochent justement leurs désaccords. Je ne connais pas ta position sur ce projet qui date de 2009, mais il est contradictoire d'avoir été opposé à ce projet (et il y avait beaucoup d'oppositions parmi les supporters) pour aujourd'hui reprocher aux actionnaires de ne pas avoir développé les ressources.
Si mes souvenirs sont exacts, c'est déja une forme de révisionnisme sur al période Galtier qui avait originé le départ du forum de feu Panenka. Corrige moi, si ce n'est pa sale cas. Je ne sais pas si c'est drôle ou juste triste de te voir y revenir. encore une fois : effectivement GALTIER a terminé, car il faisait tout au club, et notamment presque seul le recrutement sans moyens depuis la fin des époques Teissier / Bernes.

Ce n'est donc pas un hasard, si après s'être reposé (c'est fatiguant de travailler avec ton papy tu sais), il est parti à Lille avec une structure dans lequel il ne faisait que son métier, c'est à dire entrainer.

C'est sans doute un grand échec, de n'avoir pas été capable en 20 ans de mettre en place une politique sportive durable avec une direction sportive au dessus des entraineurs de passage. Tiens, d'ailleurs, toi qui connait bien le club, n'est-ce pas un signe préocuppant du retour de papy de voir une nouvelle fois un recruteur partir rapidement du club, e t ne pas être remplacé ?

J'espère que te répondre en te mettant devant les limites et contradictions de ton discours est encore possible sur ce forum.

Bien à toi cher Angevert43.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

panthere a écrit : 21 juin 2023, 13:59
Florent a écrit : 21 juin 2023, 13:50
panthere a écrit : 21 juin 2023, 11:59
Mattiloan a écrit : 21 juin 2023, 11:32
Juste une question stp, as tu des exemples de club qui ont largement copié notre salary cap ?
Oui: tous les club de L1 se sont mis à augmenter très largement la part variable des rémunérations, soumis à des indices de performances individuelles ou collectives.
C'est assez rigolo que tu confondes salary cap, qui doit encadrer un salaire maximum, et l'augmentation des rémunérations liées aux performances qui a pour essence de justement déplafonner les salaires en minimisant les risques.

C'est juste l'inverse, en fait

Et donc non, le salary cap tel qu'instauré par Romeyer en 2010 (avec tambours et trompettes) n'a été repris par absolument aucun club.
C'est assez rigolo que tu ne connaisses pas le principe du salary cap
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-109205

Et je n'ai jamais dit que "le salary cap tel qu'instauré par Romeyer" avait été repris à l'identique.
instauré puis supprimé
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par melhcast »

Nr14 a écrit : 21 juin 2023, 13:35
forezien73 a écrit : 21 juin 2023, 12:14 Panthère est le chevalier blanc de notre Président, son bras armé. Du pur lobbying pour justifier, minimiser, faire glisser. Un lubrifiant présidentiel.
Non mais c'est bien ficelé et rodé.
On était tranquille quand Panenka nous a quitté au moment de la coupe du monde quand on était dernier , le club va ( un peu) mieux et le revoilà. Il nous saoule .
Il copie ce que fait son idole Romeyer :
Prendre du recul et se cacher lachement quand ça va mal et revenir sur le devant de la scène en débitant conneries sur conneries quand ça va mieux.
A son humble échelle bien entendu.
Pour Romeyer quand il revient c'est en grande fanfare en s'attribuant tous les merites (mais en foutant le bordel) et en se branlant devant son miroir en se demandant à lui même qui est le meilleur président après Rocher.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction toujours en place

Message par ___ »

Pilou a écrit : 21 juin 2023, 09:29
Pilou a écrit : 20 juin 2023, 21:02 C'est quand Romeyer a dégagé Teissier en 2015 pour gérer le quotidien lui-même que le déclin a commencé avec Galtier.
panthere a écrit : 20 juin 2023, 22:53 Comme le disait encore Jérôme Rothen sur RMC ce soir, le jeu s'était largement dégradé lors des 2 dernières années de Galtier. les résultats avaient commencé à s'éroder et si Galtier a un mérite c’est d'avoir su partir avant la catastrophe.
On dit la même chose. C'est quand Romeyer est revenu aux commandes en dégageant le DG que tout le monde loue pour avoir professionnalisé le club que ça a commencé à merder.

Et ça a recommencé en 2019...
Ce message extrêmement pertinent (et sans réponse, étonnant !) a été un peu noyé dans la masse du flood qui s'est ensuivi.

Humblement : bump.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction toujours en place

Message par oblooblo2000 »

melhcast a écrit : 19 juin 2023, 15:11
Bucky a écrit : 19 juin 2023, 12:33

Avis partagé sur ces points : l'argent lui importe peu, il ne vendra jamais, il vit à travers l'ASSE.
Il vit à travers l'ASSE mais l'ASSE meurt à travers lui.
l asse lui a aussi permis d avoir de sacre marche avec STE METROPOLE, ayant bossé dans une petite boite "concurrente", on savait déjà que certains marchés étaient pipés.
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction toujours en place

Message par oblooblo2000 »

michelstmartin a écrit : 14 juin 2023, 07:53
oblooblo2000 a écrit : 13 juin 2023, 21:54
Taurus-Verde a écrit : 13 juin 2023, 16:49
YACINE a écrit : 13 juin 2023, 16:31
Mulot a écrit : 13 juin 2023, 16:25
YACINE a écrit : 13 juin 2023, 16:20 être le président qui a le plus long règne à l'Asse.
Pour le coup, s'ils vendent en même temps c'est Caïazzo qui sera le président qui aura connu le plus long règne à l'Asse
Caiazzo n'est plus apparu depuis 3 ans mais techniquement oui, mais dans la psychologie de Romeyer, il se considère comme celui qui gère l'ASSE au quoitdien
La psychologie de Romeyer c'est l'autonidification circulaire par concrétion fécale.
La seule différence avec une hirondelle, c'est qu'il niche toute l'année.

allez on joue a un jeu :pascontent2:

la psychologie de Romeyer c'est...

d être une sous merde
Malheureusement tu es trop gentil, il est pire qu'une sous-merde!
:super: si vraiment il aimait l ASSE il la laisserai a de vrais projets. A gerber cette prise d otage sans fin. C est de mémoire le premier président a faire ca a l'ASSE. Il restera a jamais comme un parasite du club accroché comme pas permit.
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction toujours en place

Message par oblooblo2000 »

Parasar a écrit : 20 juin 2023, 17:13 Ça n’a pas de sens de dire qu’on ne peut pas remonter en D1 avec Roro.
On a vu sur ces 6 derniers mois que c’était possible.
Vous confondez deux choses :
- l’avenir et surtout l’ambition de progresser et être durablement au sommet
- la capacité à être dans les 2-3 meilleures équipes de L2
Autant Roro est incompatible avec la 1ère autant il l’est avec la 2nde.
Pour remonter on n’a pas besoin de moyens démesurés car on est structurellement au dessus de 90% des autres équipes à la fois financièrement et par la qualité de notre CF. Si t’ajoutes à ça un peu de compétence sportive et de stabilité ça passera.
Mais revenir en L1 sans idée ni vision sera en revanche très déprimant.
pour moi la remontée, a l heure actuelle, je m en bas le steak. La finalité est de se débarrasser d eux.
Remonter en D2 prolongerai ancore plus le bal avec eux, j en ai peur. Il y aura toujours en vue une hausse des droits TV, des joueurs banquables...
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Direction toujours en place

Message par panthere »

oblooblo2000 a écrit : 21 juin 2023, 17:27
Parasar a écrit : 20 juin 2023, 17:13 Ça n’a pas de sens de dire qu’on ne peut pas remonter en D1 avec Roro.
On a vu sur ces 6 derniers mois que c’était possible.
Vous confondez deux choses :
- l’avenir et surtout l’ambition de progresser et être durablement au sommet
- la capacité à être dans les 2-3 meilleures équipes de L2
Autant Roro est incompatible avec la 1ère autant il l’est avec la 2nde.
Pour remonter on n’a pas besoin de moyens démesurés car on est structurellement au dessus de 90% des autres équipes à la fois financièrement et par la qualité de notre CF. Si t’ajoutes à ça un peu de compétence sportive et de stabilité ça passera.
Mais revenir en L1 sans idée ni vision sera en revanche très déprimant.
pour moi la remontée, a l heure actuelle, je m en bas le steak. La finalité est de se débarrasser d eux.
Remonter en D2 prolongerai ancore plus le bal avec eux, j en ai peur. Il y aura toujours en vue une hausse des droits TV, des joueurs banquables...
Si vraiment tu aimais l'ASSE tu serais ravi que le club soit capable de remonter en L1.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction toujours en place

Message par Riquet le vert »

panthere a écrit : 21 juin 2023, 17:35
oblooblo2000 a écrit : 21 juin 2023, 17:27
Parasar a écrit : 20 juin 2023, 17:13 Ça n’a pas de sens de dire qu’on ne peut pas remonter en D1 avec Roro.
On a vu sur ces 6 derniers mois que c’était possible.
Vous confondez deux choses :
- l’avenir et surtout l’ambition de progresser et être durablement au sommet
- la capacité à être dans les 2-3 meilleures équipes de L2
Autant Roro est incompatible avec la 1ère autant il l’est avec la 2nde.
Pour remonter on n’a pas besoin de moyens démesurés car on est structurellement au dessus de 90% des autres équipes à la fois financièrement et par la qualité de notre CF. Si t’ajoutes à ça un peu de compétence sportive et de stabilité ça passera.
Mais revenir en L1 sans idée ni vision sera en revanche très déprimant.
pour moi la remontée, a l heure actuelle, je m en bas le steak. La finalité est de se débarrasser d eux.
Remonter en D2 prolongerai ancore plus le bal avec eux, j en ai peur. Il y aura toujours en vue une hausse des droits TV, des joueurs banquables...
Si vraiment tu aimais l'ASSE tu serais ravi que le club soit capable de remonter en L1.
Perso je préfère le départ des 2 clowns à une remontée en L1. Parce que là ça serait enfin la libération 🥳
le plus important c'est la vente du club !
Verrouillé