Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

Tiens le de DM de l asse sur Twitter, vient de poster, pleins de maillots avec comme numéro le 10.


Ds les comm, certains mettent que au vue du nombre de maillots, cela correspond aux nombres de lettres du nom de Charbonnier.

A suivreeee
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

Ah ben ouala :mdr1: :mdr1: trop lent j ai été :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Keiran a écrit : 09 juin 2023, 10:48 S'il y a autant de départ il va falloir bien doser sur les dépenses.

Déjà aller chercher chez les équipes qui descendent ça peut être un début pour faire 2 ou 3 coup pour pas cher.

Bryan Soumaré à Dijon, Boutobba à Niort, Said et Pagis à Nîmes sont des mecs qui ont globalement surnagé dans leurs équipes.

Idem chez les équipes qui descendent de L1, Bentaleb pour remplacer Monconduit et/ou Bouchouari peut-être ?
Boutobba a signé à Clermont
Mais Bryan Soumaré, ce serait pas mal. Un peu comme Cafaro à gauche, donc en concurrence avec N'Kounkou...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Platoche a écrit : 09 juin 2023, 18:17
Ça c'est fait !
:super:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14569
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 09 juin 2023, 11:07 Je vois bien les ventes de Sow, Bouchouari et Green pour satisfaire la DNCG
Il ne faut pas laisser prendre par l'ignorance crasse de Lions.
Une saison, il avait écrit que l' ASSE s'était engagée à vendre pour 20 M, on avait vendu... zéro ! :hehe:
En réalité, on ne s'engage pas à vendre pour tel montant auprès de la DNCG, cela n'existe pas, c'est une ânerie qu'un gars qui est journaliste sportif depuis si longtemps devrait avoir honte de colporter à longueur d'article : il ne fait là qu'étalage de son ignorance et de sa bêtise.
Devant la DNCG, on présente un budget prévisionnel, dans lequel on met une ligne 'produit des mutations' mais ça n'a pas valeur d'engagement contractuel, c'est juste indicatif, et la DNCG juge de la crédibilité globale du budget. Une ligne de transfert de 4-5 M, c'est pratiquement insignifiant (on aussi dû mettre en face une ligne 'coût des mutations', sans doute d'un montant équivalent). On a déjà 2,5 M avec Camara. La probable vente d'Honorat devrait déjà nous permettre d'atteindre les 4 M ou pas loin.
Il n'y a personne qu'on est obligé de vendre à cette intersaison ; ce qui ne veut pas dire qu'on ne souhaitera pas vendre l'un ou l'autre. Au milieu, notamment, il y a embouteillage et ce serait bien de dégraisser un peu.
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Surtout qu'il parle de nécessité de vendre pour 4 ou 5 millions.
Il y a deja la vente de Camara et on peut déjà provisioner le % d'honorat
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

very vert a écrit : 09 juin 2023, 18:27
Platoche a écrit : 09 juin 2023, 18:17
Ça c'est fait !
:super:
Bonne chance à lui et à nous par la même occasion.
Qu'il nous fasse une belle saison sans pépins physiques.
Stratienne
Messages : 3526
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Stratienne »

epopee76 a écrit : 09 juin 2023, 18:33
very vert a écrit : 09 juin 2023, 18:27
Platoche a écrit : 09 juin 2023, 18:17
Ça c'est fait !
:super:
Bonne chance à lui et à nous par la même occasion.
Qu'il nous fasse une belle saison sans pépins physiques.
Super nouvelle
Allez Gaëtan fait nous remonter
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Robert Beric
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2019, 19:23

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Robert Beric »

Moi je serai déçu pour les 3. Ça serait du gâchis de les laisser partir je trouve...
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ARNALDINIO »

Moi j’aimerais bien conservé Bouchouari. Il est jeune et à fait au final une saison assez convenable dans un championnat qu’il découvrait.
Sa fin de championnat plus difficile et son mécontentements lors de ses remplacements ne doivent pas nous faire occulter le fait que c’est un des (rares) manieurs de ballons de l’effectif et je le vois bien progresser dans son jeu …..avec le maillot vert .
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

Stratienne a écrit : 09 juin 2023, 18:36
epopee76 a écrit : 09 juin 2023, 18:33
very vert a écrit : 09 juin 2023, 18:27
Platoche a écrit : 09 juin 2023, 18:17
Ça c'est fait !
:super:
Bonne chance à lui et à nous par la même occasion.
Qu'il nous fasse une belle saison sans pépins physiques.
Super nouvelle
Allez Gaëtan fait nous remonter
Gros risque pour moi pour une équipe qui veut jouer la montée et n'aura pas le droit à l'erreur. Pas facile à son âge de revenir des croisés. Espérons que ça passe et qu'il fasse une grosse saison.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Pour Charbo, choix et volonté forte du coach. Donc c'est fait. L'avenir nous dira si ce choix est opportun :-| . Après tout, on remonte bien avec un Subiat qui devait être dans les mêmes eaux (plutôt 33/34 ans sous le maillot vert) . N'empêche que le risque est plus élevé forcément ( :hello: à Pantaloni).

Quant à Bouchouari, j'ai le sentiment que chaque partie serait satisfaite d'un depart, sur une base "gagnant - gagnant".
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »



Pas très rassurant que De Sousa préfère Pau à Sainté à moins que cela soit déjà le bordel en interne
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Le mohamed vient de dire que c'est Dallas à Sainté
Michel-Ange
Messages : 14569
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 09 juin 2023, 19:42 ...
Pas très rassurant que De Sousa préfère Pau à Sainté à moins que cela soit déjà le bordel en interne
Ou, plus logiquement, De Sousa obtient à Pau un poste qu'il n'a pas à Sainté.
Entre ça et l'histoire de Monconduit, j'ai l'impression qu'on essaye de déstabiliser Perrin... Suivez mon regard... :hehe:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 20:13
YACINE a écrit : 09 juin 2023, 19:42 ...
Pas très rassurant que De Sousa préfère Pau à Sainté à moins que cela soit déjà le bordel en interne
Ou, plus logiquement, De Sousa obtient à Pau un poste qu'il n'a pas à Sainté.
Entre ça et l'histoire de Monconduit, j'ai l'impression qu'on essaye de déstabiliser Perrin... Suivez mon regard... :hehe:
Mince, qui va faire les bons recrutements? Loïc et Ilan? :o

Filière troyenne de nouveau ou filière brésilienne...ah non, pas filière brésilienne...
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

vertdu84 a écrit : 09 juin 2023, 19:49 Le mohamed vient de dire que c'est Dallas à Sainté
Les plus jeunes de p², vont pas comprendre, pourquoi Dallas :mrgreen:

donc explication :mrgreen: =

:mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

On a fonctionné avec des consultants pour rattraper le fait de n'avoir personne d'expérience dans certains domaines après le nouveau chamboulement dans le staff.
Sauf qu'on a pas de place disponible pour nos consultants, donc c'est du contrat court, les pistes sont données ça s'arrêtera là vu qu'on est très au dessus de Pau au niveau de nos possibilités financières on ne devrait pas trop être sur les mêmes joueurs.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 20:13
YACINE a écrit : 09 juin 2023, 19:42 ...
Pas très rassurant que De Sousa préfère Pau à Sainté à moins que cela soit déjà le bordel en interne
Ou, plus logiquement, De Sousa obtient à Pau un poste qu'il n'a pas à Sainté.
Entre ça et l'histoire de Monconduit, j'ai l'impression qu'on essaye de déstabiliser Perrin... Suivez mon regard... :hehe:
Tu penses que R R refait des siens.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 09 juin 2023, 21:08
Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 20:13
YACINE a écrit : 09 juin 2023, 19:42 ...
Pas très rassurant que De Sousa préfère Pau à Sainté à moins que cela soit déjà le bordel en interne
Ou, plus logiquement, De Sousa obtient à Pau un poste qu'il n'a pas à Sainté.
Entre ça et l'histoire de Monconduit, j'ai l'impression qu'on essaye de déstabiliser Perrin... Suivez mon regard... :hehe:
Tu penses que R R refait des siens.
Habituellement il fait beaucoup plaisir aux siens ;)
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

Le petit tacle de l'équipe envers Perrin qui aurait été méchant avec Monconduit laisse planer quelques doutes....
Surtout si on compare les deux. On se dit qu'il y a de fortes chances plutôt que ça match entre eux plutôt que l'inverse...

Sow aurait dû être vendu lorsque nous étions en ligue 1. Je ne vois aucun intérêt de la vendre...
Tant qu'on ne me prouvera pas le contraire avec un remplaçant de son calibre pour la ligue 2.

Nadé, Bakayoko, Namri, Pintor, Giraudon (grosse déception), Dreyer. Ok mais qui en voudrait ?

Green... Quel intérêt à le vendre? Fallait y penser pour la descente... Là il est au plus bas... Syndrôme Bajic. On l'a grillé, si on a un peu de respect on doit le remettre à sa place.

Jipé c'est Dead... Et c'est du gâchis pour toutes les parties. Aucun des deux n'y gagnera.

Ibra et Charbo entre nous sur le papier c'est quand même loin d'être dégueulasse en L2…

Maçon... Gâchis complet. On le sort. Comme Krasso sorti de nul part et c'est là que tu vois les différences de comportement. Pour moi lui il a craché sur le club, ce qu'il représente et pire de tout sur ses supporters... Bref ok pour libérer Neyou gratos mais lui on fait tout pour lui faire payer son affront.

Pour Benjy... C'est un gosse... Talentueux oui mais un gosse... Ou qu'il aille à son âge il fera la gueule. Ça lui passera... Et on a rien à gagner à le vendre maintenant. Laissons lui une chance de grandir chez nous.

Reste Chambost et Riviera... Là en revanche je suis dubitatif. Mais je n'ai aucun avis subjectif sur leur avenir pour une mission L1.
La vida tombola
LBV
Messages : 2462
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LBV »

Sosof a écrit : 09 juin 2023, 21:46
Je ne sais pas trop quoi en penser mais un joueur offensif qui sache faire la dernière passe au milieu peut nous être utile vu les déceptions Lobry et Chambost... Et il a déjà joué avec Charbo.
Il a l'air assez rapide, grosse frappe, pas de chichis... J'ai bien aimé ce que j'ai vu.
Banzaiiii !
forezien73
Messages : 3510
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Allez c'est cadeau.... :mrgreen: .... Giraudon.... suis-je le seul à penser que ce joueur vaut plus que ce qu'il a montré ? Il a sombré après Le Havre, puis (légitimement) placardisé. Mais s'il ne trouve pas un club pour rebondir.... dans une defense à 3, une équipe qui tourne, la tête à l'endroit, il doit pouvoir facilement rentrer dans la rotation des 3 derrière et peut etre relancé ?
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

LBV a écrit : 09 juin 2023, 22:01
Sosof a écrit : 09 juin 2023, 21:46
Je ne sais pas trop quoi en penser mais un joueur offensif qui sache faire la dernière passe au milieu peut nous être utile vu les déceptions Lobry et Chambost... Et il a déjà joué avec Charbo.
Il a l'air assez rapide, grosse frappe, pas de chichis... J'ai bien aimé ce que j'ai vu.
Je pense qu'on va le faire car il fait partie de la boîte d'agents copains. Nordin, Cafaro, Pierre Gabriel. La boîte de Paradinas avec Manuello.

Mais je ne pense pas que cela soit une réussite car l'Autret d'union est un joueur qui joue en pointillé...

Mais je ne demande qu'à me tromper. J'avais bien dis que je voyais Aouchiche et Lobry comme des tous bons. :gene2:

Après la filière troyenne, la filière icaunaise? Bientôt Gauthier Hein! Pour remplacer Bamba. Et Furlan futur coach cet hiver!
Verrouillé