Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3958
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par StephVert »

alanvert a écrit : 09 juin 2023, 07:15
rlan42 a écrit : 08 juin 2023, 22:57
Sosof a écrit : 08 juin 2023, 22:50
Old green a écrit : 08 juin 2023, 22:49
Sosof a écrit : 08 juin 2023, 19:28
TitusPullo77 a écrit : 08 juin 2023, 19:10
rolhdam a écrit : 07 juin 2023, 22:47
Old green a écrit : 07 juin 2023, 21:36
Sosof a écrit : 07 juin 2023, 17:42
Vous les connaissez?
Le staff a surtout été séduit par le jeu de jambes d'Hérelle :mrgreen:
Sa confiture, surtout.
Il a joué à Rennes non ?
J'ai les boules parce que je ne les ai pas vos vannes.. :/
Expression gaga qui s écrit "jambe d'airelles" et qui qualifie quelqu un de nigaud maladroit. Sachant qu en parlé gaga le mot airelle employé seul veut dire myrtille. Confiture d airelle = confiture de myrtilles.
:super:

Gharbi, j'espère qu'ici il sera bon comme la bas
Je crois qu'il est couscouci couça.
:mrgreen:
Image
forezien73
Messages : 3527
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
d4221
Messages : 3578
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 08:21
merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
Car on ne compte ni sur riveira ni sur bakayoko ?
Michel-Ange
Messages : 14624
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 08:21
merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
Un article de merde de L'Equipe, comme d'habitude : une compil de toutes les rumeurs bidon entendues au bar du coin, des raccourcis, des extrapolations, des trucs qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils sont trop bêtes.
On est bien mieux informé par le site que par ce torchon écrit par des fainéants.
forezien73
Messages : 3527
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 08:29
forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 08:21
merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
Un article de merde de L'Equipe, comme d'habitude : une compil de toutes les rumeurs bidon entendues au bar du coin, des raccourcis, des extrapolations, des trucs qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils sont trop bêtes.
On est bien mieux informé par le site que par ce torchon écrit par des fainéants.
Je ne me suis pas encore mis en mode "Mercato" où il fait faire abstraction de tout et garder seulement 5% des infos et rumeurs :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 08:21
merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
C’est du Bernard Lions dans le texte. Il part de faits vrais mais flous pour romancer les choses. C’est son fond de commerce.
Pour ce qui est de Rivera, il n’a pas non plus cassé la baraque en national. Pour moi il n’est pas encore prêt pour la L2. Quant à Bakayoko, faudrait peut être lui laisser la prepa pour prouver que ses 6 derniers mois étaient une erreur.
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Galcian »

Sosof a écrit : 08 juin 2023, 20:21
cedric26 a écrit : 08 juin 2023, 20:11 J'attends avec impatience de dsavoir ou il va signer :frime: :frime:
L'Udinese c'est un chouette club pour te montrer. Ok, les Pozzo ce sont un peu des marchands de bétail, mais c'est un général un beau tremplin.
Et le coin est très chouette en plus, à mi-chemin entre les Dolomites (qui sont les plus belles montagnes des Alpes selon moi) et l'Istrie (qui est la plus belle côte de méditerranée selon moi ^^)
___
Messages : 23250
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 08:29
forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 08:21
merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
Un article de merde de L'Equipe, comme d'habitude : une compil de toutes les rumeurs bidon entendues au bar du coin, des raccourcis, des extrapolations, des trucs qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils sont trop bêtes.
On est bien mieux informé par le site que par ce torchon écrit par des fainéants.
Je suis d'accord avec toi. Le seul truc qui m'a interpellé là-dedans, c'est le bon de sortie "présidentiel" pour Sow. Ça sent l'échange avec le vieux croulant en direct, quand même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11164
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Le truc qui m'a étonné,c'est la brouille Perrin/Monconduit.
Cric
Messages : 120
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Cric »

Bonjour
Une mine de renseignements que l’article de B.Lions ce matin dans l’Equipe .
Quoiqu’on en pense,il a ses sources au club et ne dit pas que des inepties.
Pas surpris des infos sur Bouchouari qui s’est éteint au fil de la saison et dont l’état d’esprit m’a toujours paru discutable (dilettantisme,des éclats de voix avec Batlles lors de certains remplacements,…)
Pas fâché si Monconduit s’en va .Grosse déception dans le jeu vers l’avant avec des pertes de balle trop nombreuses.Seul point fort si j’ose dire :sa capacité à faire des fautes utiles loin de notre but.
On doit pouvoir trouver le même genre de joueur d’expérience avec un meilleur taux de conservation des ballons indispensable au système de l’équipe.
Wert
Messages : 7813
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

___ a écrit : 09 juin 2023, 09:03
Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 08:29
forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 08:21
merlin a écrit : 09 juin 2023, 07:05 Rivera indésirable ?
Et Bakayoko aussi.

Et le reste.

Pffffff l'article fait mal à la tête de bon matin....
Un article de merde de L'Equipe, comme d'habitude : une compil de toutes les rumeurs bidon entendues au bar du coin, des raccourcis, des extrapolations, des trucs qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils sont trop bêtes.
On est bien mieux informé par le site que par ce torchon écrit par des fainéants.
Je suis d'accord avec toi. Le seul truc qui m'a interpellé là-dedans, c'est le bon de sortie "présidentiel" pour Sow. Ça sent l'échange avec le vieux croulant en direct, quand même.
Les rumeurs du coin étaient souvent hélas les divagations intéressées des deux actionnaires dans leurs luttes internes ou pour faire dégager un "collaborateur gênant"

Sow, fait partie de la filière Gégé Foccart Fernandez ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
cedric26
Messages : 22208
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

Cric a écrit : 09 juin 2023, 09:06 Bonjour
Une mine de renseignements que l’article de B.Lions ce matin dans l’Equipe .
Quoiqu’on en pense,il a ses sources au club et ne dit pas que des inepties.
Pas surpris des infos sur Bouchouari qui s’est éteint au fil de la saison et dont l’état d’esprit m’a toujours paru discutable (dilettantisme,des éclats de voix avec Batlles lors de certains remplacements,…)
Pas fâché si Monconduit s’en va .Grosse déception dans le jeu vers l’avant avec des pertes de balle trop nombreuses.Seul point fort si j’ose dire :sa capacité à faire des fautes utiles loin de notre but.
On doit pouvoir trouver le même genre de joueur d’expérience avec un meilleur taux de conservation des ballons indispensable au système de l’équipe.
Y aura surement une réponse Progrès dans les 48-72h :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
d4221
Messages : 3578
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

epopee76 a écrit : 09 juin 2023, 09:05 Le truc qui m'a étonné,c'est la brouille Perrin/Monconduit.
Monconduit sur la conf de presse avant dernier match de la saison m a paru tous sauf se projeter sur un depart
bcp en parle mais je ne le vois vraiment pas
martien
Messages : 5601
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par martien »

YACINE a écrit : 08 juin 2023, 22:32
NomDeStade a écrit : 08 juin 2023, 20:04
YACINE a écrit : 08 juin 2023, 20:02
dimi a écrit : 08 juin 2023, 19:54
Riquet le vert a écrit : 08 juin 2023, 19:48
Si c est vrai, c est un très bon salaire
Un très bon salaire en ligue 2 mais en ligue 1 n importe quel club peut lui à minima 100k , une grosse prime et un meilleur projet sportif
Je ne suis pas certain qu'il croûle sur les propositions intéressantes finalement. Cela aurait déjà fuité sinon.

(et en soit, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs de L1 soit prêt à lui accorder autant)
Moi je pense exactement le contraire, il sera solliciter par des clubs comme Strasbourg, Lorient, Nantes, Brest voir Montpellier, Clermont ou le tfc et j en oublie un ou deux autres.
S il refuse 80000 euros c est qu'il a mieux ailleurs
Tout dépend ce qu'on entend par "mieux".
Je trouve que les joueurs manquent quand même souvent de vision et de projection, ils sont dans la culture de l'instant.
Etre le joueur phare incontesté de l'ASSE (qui reste un club avec une visibilité et une notoriété particulière en France) à 80k pour un projet de remontée, ça me semble plus intéressant que d'aller essayer de se faire sa place dans un club comme Lorient.
Dissident
Messages : 15845
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dissident »

Déjà, comment peut-on arriver à se brouiller avec Loïc Perrin ? 8|

Sinon, pas très joyeuses toutes ces rumeurs quand même. :(

Pour Krasso je pense qu'on a fait le maximum cette année. C'est peut-être l'année dernière qu'on a raté le coche en "oubliant" de le prolonger suite à son prêt très convaincant à Ajaccio. Mais vu le contexte de relégation et ses deux premières saisons moyennement convaincantes chez nous, il y a quand même des circonstances atténuantes. Dommage, tant pis, bonne route à lui.

Pour Bouchouari je ne suis pas très étonné, c'est un joueur qui a l'air très difficile à gérer, et je ne pense pas qu'il mérite le statut de titulaire indéboulonnable qu'il semble réclamer. Donc un transfert ne me paraît pas une idée ridicule, il doit avoir encore une certaine cote.

Pour Nkounkou, son souhait de stabilité mais en étant transféré est à la fois lolesque et déprimant.

Bref ce mercato va encore être bien long.
Rêvons plus petit !
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lolo asse 35 »

YACINE a écrit : 08 juin 2023, 22:32
NomDeStade a écrit : 08 juin 2023, 20:04 Je ne suis pas certain qu'il croûle sur les propositions intéressantes finalement. Cela aurait déjà fuité sinon.

(et en soit, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs de L1 soit prêt à lui accorder autant)
Moi je pense exactement le contraire, il sera solliciter par des clubs comme Strasbourg, Lorient, Nantes, Brest voir Montpellier, Clermont ou le tfc et j en oublie un ou deux autres.
S il refuse 80000 euros c est qu'il a mieux ailleurs
D'accord avec ça. Et encore , on ne parle que du volet argent, qui plait tant ici.
Au niveau du sportif et dans sa trajectoire de joueur, il me parait logique qu'il postule à un club de ligue 1 francais ou étranger : c'est le moment maintenant et on n'est jamais sûr d'avoir les mêmes propositions dans un an.
Par rapport à sainté, JP me parait clean : on a été le chercher à Epinal, puis on ne lui a pas fait plus confiance que ça en le prêtant à ajaccio. Il revient en L2 dans un contexte d'après descente avec un club traumatisé , pour une saison très solide où il a été plus que concerné, un cadre pour nous sortir de la mouise où on était cet hiver. Joueur technique , il a pris ses responsabilités pour tirer quasi tous les pénos ( j'aurais pas forcément voulu être à sa place tellement j'avais la trouille) : j'en garderai un bon souvenir s'il nous quitte.
Michel-Ange
Messages : 14624
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

lolo asse 35 a écrit : 09 juin 2023, 10:16
YACINE a écrit : 08 juin 2023, 22:32
NomDeStade a écrit : 08 juin 2023, 20:04 Je ne suis pas certain qu'il croûle sur les propositions intéressantes finalement. Cela aurait déjà fuité sinon.

(et en soit, je ne suis pas certain que beaucoup de clubs de L1 soit prêt à lui accorder autant)
Moi je pense exactement le contraire, il sera solliciter par des clubs comme Strasbourg, Lorient, Nantes, Brest voir Montpellier, Clermont ou le tfc et j en oublie un ou deux autres.
S il refuse 80000 euros c est qu'il a mieux ailleurs
D'accord avec ça. Et encore , on ne parle que du volet argent, qui plait tant ici.
Au niveau du sportif et dans sa trajectoire de joueur, il me parait logique qu'il postule à un club de ligue 1 francais ou étranger : c'est le moment maintenant et on n'est jamais sûr d'avoir les mêmes propositions dans un an.
Par rapport à sainté, JP me parait clean : on a été le chercher à Epinal, puis on ne lui a pas fait plus confiance que ça en le prêtant à ajaccio. Il revient en L2 dans un contexte d'après descente avec un club traumatisé , pour une saison très solide où il a été plus que concerné, un cadre pour nous sortir de la mouise où on était cet hiver. Joueur technique , il a pris ses responsabilités pour tirer quasi tous les pénos ( j'aurais pas forcément voulu être à sa place tellement j'avais la trouille) : j'en garderai un bon souvenir s'il nous quitte.
Oui, pour moi, le joueur est clean et le club n'a pas vraiment fait d'erreur avec lui, ça c'est juste goupillé comme ça.
Je ne suis pas complètement convaincu qu'il puisse s'imposer au niveau supérieur, notamment en raison de son manque de vivacité, mais je serai curieux de le suivre et je lui souhaite le meilleur car ça semble être un gars plutôt sympa.
forezien73
Messages : 3527
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 10:20
Oui, pour moi, le joueur est clean et le club n'a pas vraiment fait d'erreur avec lui, ça c'est juste goupillé comme ça.
Je ne suis pas complètement convaincu qu'il puisse s'imposer au niveau supérieur, notamment en raison de son manque de vivacité, mais je serai curieux de le suivre et je lui souhaite le meilleur car ça semble être un gars plutôt sympa.
Totalement d'accord. Même sur une prolongation avant j'ai du mal à voir quand elle aurait pu intervenir (je ne parle pas de cette année mais l'année dernière) compte tenu de la situation de notre club sur 2021-2022.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
alanvert
Messages : 296
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par alanvert »

forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 10:36
Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 10:20
Oui, pour moi, le joueur est clean et le club n'a pas vraiment fait d'erreur avec lui, ça c'est juste goupillé comme ça.
Je ne suis pas complètement convaincu qu'il puisse s'imposer au niveau supérieur, notamment en raison de son manque de vivacité, mais je serai curieux de le suivre et je lui souhaite le meilleur car ça semble être un gars plutôt sympa.
Totalement d'accord. Même sur une prolongation avant j'ai du mal à voir quand elle aurait pu intervenir (je ne parle pas de cette année mais l'année dernière) compte tenu de la situation de notre club sur 2021-2022.
Une prolongation aurait pu intervenir l'an passée mais rien ne garantissait que Krasso fasse une saison pareil malgré un bon prêt. Il n'aurait jamais été prolongé sur une base aussi haute qu'aujourd'hui.
Franchement à 80000 euros par mois dans un championnat où il est à l'aise et une équipe qu'il connait, ça devrait le faire réfléchir quand même.
Keiran
Messages : 2318
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Keiran »

S'il y a autant de départ il va falloir bien doser sur les dépenses.

Déjà aller chercher chez les équipes qui descendent ça peut être un début pour faire 2 ou 3 coup pour pas cher.

Bryan Soumaré à Dijon, Boutobba à Niort, Said et Pagis à Nîmes sont des mecs qui ont globalement surnagé dans leurs équipes.

Idem chez les équipes qui descendent de L1, Bentaleb pour remplacer Monconduit et/ou Bouchouari peut-être ?
wolf
Messages : 928
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par wolf »

Petite nuance pour Krasso.
Il n’a pas refusé la dernière offre, mais il ne l’a pas accepté.
d4221
Messages : 3578
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

wolf a écrit : 09 juin 2023, 10:55 Petite nuance pour Krasso.
Il n’a pas refusé la dernière offre, mais il ne l’a pas accepté.
c est cool d avoir des vraies infos :super:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Je vois bien les ventes de Sow, Bouchouari et Green pour satisfaire la DNCG
biboutitou
Messages : 5153
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par biboutitou »

forezien73 a écrit : 09 juin 2023, 10:36
Michel-Ange a écrit : 09 juin 2023, 10:20
Oui, pour moi, le joueur est clean et le club n'a pas vraiment fait d'erreur avec lui, ça c'est juste goupillé comme ça.
Je ne suis pas complètement convaincu qu'il puisse s'imposer au niveau supérieur, notamment en raison de son manque de vivacité, mais je serai curieux de le suivre et je lui souhaite le meilleur car ça semble être un gars plutôt sympa.
Totalement d'accord. Même sur une prolongation avant j'ai du mal à voir quand elle aurait pu intervenir (je ne parle pas de cette année mais l'année dernière) compte tenu de la situation de notre club sur 2021-2022.
Toupareï.
verttoujours
Messages : 5646
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par verttoujours »

Cric a écrit : 09 juin 2023, 09:06 Bonjour
Une mine de renseignements que l’article de B.Lions ce matin dans l’Equipe .
Quoiqu’on en pense,il a ses sources au club et ne dit pas que des inepties.
Pas surpris des infos sur Bouchouari qui s’est éteint au fil de la saison et dont l’état d’esprit m’a toujours paru discutable (dilettantisme,des éclats de voix avec Batlles lors de certains remplacements,…)
Pas fâché si Monconduit s’en va .Grosse déception dans le jeu vers l’avant avec des pertes de balle trop nombreuses.Seul point fort si j’ose dire :sa capacité à faire des fautes utiles loin de notre but.
On doit pouvoir trouver le même genre de joueur d’expérience avec un meilleur taux de conservation des ballons indispensable au système de l’équipe.
Pour monconduit, ne pas oublier que sa saison a été aussi gâchée par les blessures.
C est un joueur intéressant avec une bonne technique et une grosse expérience.avec moueffeck et un autre milieu défensif un peu hargneux gros racleur de ballon, ça peut être top
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Verrouillé