Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3659
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par d4221 »

civod42 a écrit : 06 juin 2023, 14:52
d4221 a écrit : 06 juin 2023, 14:47
Encore une fois, La solution 3 n est pas admise dans le foot français
Dit, dit et redit
Je sais et je parle dans "l’absolu" là de toute façon Annecy l'a dans l'os car seul rodez aura de l'enjeu sur ce match.
pour moi la seule solution qui aurait ete "valable" ca aurait ete un match unique rodez annecy
mais c est trop tard
je ne vois pas comment annecy peut exchapper a la n1
Dissident
Messages : 15870
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Dissident »

___ a écrit : 06 juin 2023, 14:41 J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
OK avec toi sur ce point.

Mais je pense quand même que la Ligue 2 n'est pas le district, et qu'avec le dispositif de sécurité en place tu dois pouvoir te poser la question de faire reprendre le match au bout des 45 minutes de pause règlementaires, après t'être assuré que l'auteur des faits a été arrêté et que le calme est revenu dans le stade.

Pour moi la question ne s'est même pas posée ici dans l'esprit de l'arbitre puisqu'à partir du moment où Rodez lui indique que Buades ne pourra pas reprendre, bien évidemment le match est fini.

Et c'est là que j'ai un vraiment doute sur l'attitude sportive de Rodez, avec toutes les interrogations que j'ai posées plus haut. Encore une fois difficile de démêler le vrai du faux, mais c'est normal je trouve qu'Annecy se pose des questions, il faut se mettre à leur place avant de les critiquer.

Pour moi, dans cette affaire, Rodez et Annecy ont chacun des arguments à mettre en avant, et le piège est en train de se refermer sur la Ligue, qui a laissé Buades repartir sans respecter le protocole commotion, et qui a laissé les joueurs de Rodez partir en vacances sans avoir statué sur le résultat du match.

Il va y avoir un nouveau Luzenac.
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23329
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

Dissident a écrit : 06 juin 2023, 15:01
___ a écrit : 06 juin 2023, 14:41 J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
OK avec toi sur ce point.

Mais je pense quand même que la Ligue 2 n'est pas le district, et qu'avec le dispositif de sécurité en place tu dois pouvoir te poser la question de faire reprendre le match au bout des 45 minutes de pause règlementaires, après t'être assuré que l'auteur des faits a été arrêté et que le calme est revenu dans le stade.

Pour moi la question ne s'est même pas posée ici dans l'esprit de l'arbitre puisqu'à partir du moment où Rodez lui indique que Buades ne pourra pas reprendre, bien évidemment le match est fini.

Et c'est là que j'ai un vraiment doute sur l'attitude sportive de Rodez, avec toutes les interrogations que j'ai posées plus haut. Encore une fois difficile de démêler le vrai du faux, mais c'est normal je trouve qu'Annecy se pose des questions, il faut se mettre à leur place avant de les critiquer.

Pour moi, dans cette affaire, Rodez et Annecy ont chacun des arguments à mettre en avant, et le piège est en train de se refermer sur la Ligue, qui a laissé Buades repartir sans respecter le protocole commotion, et qui a laissé les joueurs de Rodez partir en vacances sans avoir statué sur le résultat du match.

Il va y avoir un nouveau Luzenac.
Rodez pas clair, c'est clair en effet ;)

Après, je serais la Ligue, je n'aurais pas d'état d'âme : si le règlement dit "match à rejouer", les clubs se démerdent. Le fait d'avoir laissé les gars partir en vacances, c'est leurs oignons en tant qu'employeur, c'est pas de la responsabilité de la LFP.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Poteau droit
Messages : 27974
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Poteau droit »

GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:50
Poteau gauche a écrit : 05 juin 2023, 15:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:42
vigourouxbzh a écrit : 05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois. :taré1: Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.
Apparemment non justement...

https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685
A mince j'avais pas lu cet article. :gene2:
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Image
la buse
Messages : 26178
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par la buse »

Pour le plaisir, quelques petites magouilles 39 ans en arrière

Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
nyme
Messages : 5784
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par nyme »

Beaucoup ici parlent d'esprit sportif !
Le joueur de Rodez a-t-il simulé ?
D'abord, on n'en sait rien pour l'un des deux qui se sont retrouvés à terre.
Même si c'était le cas, cela me semble similaire à toutes celles de ces joueurs qui font semblant d'avoir pris un coup de coude dans la tempe ou ailleurs et qui se roulent par terre (17 roulades, le record, je crois) dans le seul but de faire expulser le joueur d'en face.
Alors l'esprit sportif de la majorité des joueurs de foot, pardonnez moi, mais le Fairplay est mort depuis longtemps dans le sport professionnel.
On apprend aux sportifs à tricher pour gagner, certains n'ont pas besoin de beaucoup de leçons.
On parle de l'esprit sportif des joueurs de Rodez ? Aucun joueur d'Annecy n'a fait de simulation pour obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton jaune ou rouge pour le joueur adverse ?
On parle de l'esprit sportif des joueurs d'Annecy ? Aucun joueur de Rodez n'a fait de simulation pour obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton jaune ou rouge pour le joueur adverse ?
la seule chose qu'il faut faire, c'est de donner match perdu à Bordeaux 3-0 pour manquements à ses obligation de sécurité qui ont conduit à l'arrêt définitif d'un match. C'est le règlement.
Par incidence, Rodez gagne le match sur tapis vert 3-0 et se maintien en L2. C'est le règlement.
Maintenant si les instances, veulent se pencher sur le cas d'un ou deux joueurs ayant simulé de graves blessures pour tromper l'arbitre et qu'elles ont les moyens de s'en assurer, rien ne les empêche de sanctionner le(s) joueur(s) et même très lourdement.
Pour la suite, l'impossibilité pour un club de monter en L2 en vertu des règlements ou la rétrogradation d'un club (Bordeaux ? Lol !) qui ne passe pas la DNCG, peut sortir de l'imbroglio actuel.
GoodRastaMan
Messages : 508
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par GoodRastaMan »

Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 15:26
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:50
Poteau gauche a écrit : 05 juin 2023, 15:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:42
vigourouxbzh a écrit : 05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois. :taré1: Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.
Apparemment non justement...

https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685
A mince j'avais pas lu cet article. :gene2:
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Je l'espère tellement.. :amen:
Image
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Greenbreizh »

GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2023, 15:58
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 15:26
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:50
Poteau gauche a écrit : 05 juin 2023, 15:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:42
vigourouxbzh a écrit : 05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois. :taré1: Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.
Apparemment non justement...

https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685
A mince j'avais pas lu cet article. :gene2:
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Je l'espère tellement.. :amen:
Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.


Se maintenir sera l Un des Plus gros exploits du foot pro. Pas d argent pas de structure. On va jouer a le extérieur toute la saison. Pa moitié des joueurs en fin de contrat. Salaire plafonné a 8k....

Mais bon en tant que concarnois. Le principal c que mon asse monte. Après c rst vrai en terme démographique pecunier on est a la ramasse. C est plus le petit poucet la ! :mdr1:
Sosof
Messages : 14914
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Sosof »

nyme a écrit : 06 juin 2023, 15:55 Beaucoup ici parlent d'esprit sportif !
Le joueur de Rodez a-t-il simulé ?
D'abord, on n'en sait rien pour l'un des deux qui se sont retrouvés à terre.
Même si c'était le cas, cela me semble similaire à toutes celles de ces joueurs qui font semblant d'avoir pris un coup de coude dans la tempe ou ailleurs et qui se roulent par terre (17 roulades, le record, je crois) dans le seul but de faire expulser le joueur d'en face.
Alors l'esprit sportif de la majorité des joueurs de foot, pardonnez moi, mais le Fairplay est mort depuis longtemps dans le sport professionnel.
On apprend aux sportifs à tricher pour gagner, certains n'ont pas besoin de beaucoup de leçons.
On parle de l'esprit sportif des joueurs de Rodez ? Aucun joueur d'Annecy n'a fait de simulation pour obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton jaune ou rouge pour le joueur adverse ?
On parle de l'esprit sportif des joueurs d'Annecy ? Aucun joueur de Rodez n'a fait de simulation pour obtenir un pénalty, un coup-franc ou un carton jaune ou rouge pour le joueur adverse ?
la seule chose qu'il faut faire, c'est de donner match perdu à Bordeaux 3-0 pour manquements à ses obligation de sécurité qui ont conduit à l'arrêt définitif d'un match. C'est le règlement.
Par incidence, Rodez gagne le match sur tapis vert 3-0 et se maintien en L2. C'est le règlement.
Maintenant si les instances, veulent se pencher sur le cas d'un ou deux joueurs ayant simulé de graves blessures pour tromper l'arbitre et qu'elles ont les moyens de s'en assurer, rien ne les empêche de sanctionner le(s) joueur(s) et même très lourdement.
Pour la suite, l'impossibilité pour un club de monter en L2 en vertu des règlements ou la rétrogradation d'un club (Bordeaux ? Lol !) qui ne passe pas la DNCG, peut sortir de l'imbroglio actuel.
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est assez similaire à ce qu'on voit sur tous les terrains de France cette simulation.
Mais celle là, elle rapporte hyper gros si le club est reconnu gagnant sur tapis vert.
Et là, je pense que c'est le moment de faire un truc contre ce fléau.
Faut frapper fort pour les simulateurs, y a que comme çà que çà marchera.
Vertigoal42
Messages : 11992
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

Dans les règlements, en fait c'est assez clair :

"Toute atteinte à l’intégrité physique des acteurs du match (joueurs, membres du staff de chaque équipe, dirigeants et
officiels), que la rencontre soit ou non arrêtée de manière définitive, est susceptible, pour le club responsable des
incidents, d’entrainer un retrait de point(s) au classement de l’équipe dans le cadre d’une compétition en cours ou à
venir."

Tout en sachant que :

"Les services de la LFP fixent les heures des coups d’envoi des rencontres. Le coup d’envoi des matchs des deux
dernières journées doit être impérativement fixé le même jour à la même heure."

La LFP a pas vraiment le choix : match impossible à rejouer, donc perdu sur tapis vert pour Bordeaux (qui risque de perdre des points au passage, cette saison voire la suivante)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Riquet le vert
Messages : 8836
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Riquet le vert »

Vertigoal42 a écrit : 06 juin 2023, 16:24 Dans les règlements, en fait c'est assez clair :

"Toute atteinte à l’intégrité physique des acteurs du match (joueurs, membres du staff de chaque équipe, dirigeants et
officiels), que la rencontre soit ou non arrêtée de manière définitive, est susceptible, pour le club responsable des
incidents, d’entrainer un retrait de point(s) au classement de l’équipe dans le cadre d’une compétition en cours ou à
venir."

Tout en sachant que :

"Les services de la LFP fixent les heures des coups d’envoi des rencontres. Le coup d’envoi des matchs des deux
dernières journées doit être impérativement fixé le même jour à la même heure."

La LFP a pas vraiment le choix : match impossible à rejouer, donc perdu sur tapis vert pour Bordeaux (qui risque de perdre des points au passage, cette saison voire la suivante)
De toute évidence la sanction figure dans les textes du règlement pour la bonne et simple raison que si un club fait appel devant un TAS la première chose qu'ils vont regarder c'est si le règlement a été appliqué
le plus important c'est la vente du club !
Vertaga
Messages : 524
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 06 juin 2023, 14:58
___ a écrit : 06 juin 2023, 14:41
Dissident a écrit : 06 juin 2023, 11:27
___ a écrit : 06 juin 2023, 09:03 Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.

Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?

Heureusement encore que le match n'a pas repris. Le discours du président d'Annecy me débecte : qu'il occupe la place médiatique pour rupture d'équité, oui, c'est légitime. Qu'il focalise sur l'accessoire en faisant dans la surenchère, c'est d'une stupidité sans nom.

(Je précise : je n'ai jamais mis les pieds à Rodez et je n'ai aucune affinité avec ce club, et je trouve Annecy très jolie , la Savoie est même l'une des régions dans lesquelles je squatte le plus :mrgreen: )
Si je peux me permettre, je trouve ta position étonnante dans la mesure où elle me semble en décalage complet avec tes discours habituels sur la rigidité des lois et des sanctions collectives.

On a un ici acte d'une bêtise sans nom mais qui reste isolé, au sein d'une tribune et d'un stade qui restent totalement calmes et distants de l'affaire, il faut quand même le souligner. Le joueur de Rodez paraît incapable sur le moment de reprendre la partie, donc il est alors impensable pour l'arbitre M.Rainville de demander à Rodez de rejouer en effectuant un remplacement forcé de leur buteur. C'est ça qui me semble être la raison principale, et logique, de la non-reprise, pas un pseudo-sentiment d'insécurité qui n'existe pas.

Pour cela Bordeaux mérite à mon sens d'être sanctionné, personne ne débat là dessus je pense. Le terrain doit rester un endroit sacré où les spectateurs n'ont pas leur place, il est inadmissible que des joueurs puissent être approchés, menacés voir touchés par des spectateurs.

Une fois qu'on a dit ça, s'ouvre le temps de l'enquête, avec le recul nécessaire de 2-3 jours pour appréhender au mieux la situation. Et là on se rend compte qu'il y a quand même plein de zones d'ombre autour du comportement du RAF. Du plus futile, comme l'attitude risible de Younoussa qui reste à plat ventre cinq minutes sans savoir s'il doit se relever ou faire comme son copain Buades, au plus dérangeant, à savoir venir parler devant les médias de commotion cérébrale mais sans respecter le protocole commotion cérébrale, puisque le joueur est reparti en bus sans passer par l'hôpital. Il y a aussi cette rédaction d'un certificat médical "vide" qui me paraît à creuser. Sans parler du fait d'envoyer tous les joueurs du RAF en vacances alors que le résultat du match n'a pas été homologué par la Ligue, ça aussi c'est à discuter, je ne sais pas ce que disent les textes sur le sujet.

Bref, il y a quand même pas mal de lumière à faire à mon sens sur le comportement du club de Rodez, indépendamment de la sanction contre Bordeaux, avant de leur attribuer 3 points qui pèsent très lourd vis-à-vis d'Annecy. En ce sens je comprends la démarche du club d'Annecy, tant la situation n'est pas nette. S'il s'avère qu'au final Buades était tout à fait en état de reprendre le match, ça change tout quand même. On aurait pu imaginer finir le match vendredi soir, et donner ensuite un point de pénalité à Bordeaux, ça aurait été juste.

On a là maintenant un sacré sac de noeuds. Me viennent spontanément en tête les images de débiles traversant la pelouse pour aller faire un selfie avec Zlatan ou toucher l'épaule de Messi ; est-ce que cela signifie désormais que les joueurs devront se rouler par terre dans ces cas-là pour obtenir systématiquement les 3 points ?
Mon discours habituel, il porte sur des fumigènes (qui un jour il y a 30 ans ont fait un blessé grave dans un bus, et encore on retrouve plus la source) et sur des fights qui tiennent de la rixe en sortie de boîte de nuit. De plus, je ne réclame pas de sanction contre toute la tribune/le stade/les Ultramarines, je me borne à parler du résultat du match. Enfin, quand je réclame de la souplesse, on n'est pas face à des dilemmes cornéliens dans lesquels un club joue peut-être sa survie.

De fait, un mec est arrivé sans problème jusqu'aux joueurs pour les pousser (pas pour faire une photo, d'ailleurs le règlement fait la différence entre les intrusions hostiles et celles qui ne le sont pas), et est sans problème retourné à sa place derrière. Ce n'est pas une question de sentiment d'insécurité : de fait, les joueurs ont été "attaqués" (terme trop fort, mais je n'en trouve pas d'autres comme ça).

J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
J'ai eu l'occasion d'en parler avec mes collèges ayant joué au foot, et ils m'ont dit la même chose. Si un supporter rentre sur la pelouse pour toucher un joueur : 1. ca part en bagarre générale :mrgreen: 2. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

En tant qu'arbitre dans mon propre sport, j'ai eu un cas presque similaire, une personne en gradin d'un tout petit gymnase (50 places - 10 personnes présentes), licenciée d'un club tierce, s'est mis à insulter les joueurs d'une équipe de façon très direct. J'ai été obligé d'arrêter la rencontre pour éviter que ça parte en vrille.
:modo: Ultra Korfbal :modo:
Vertigoal42
Messages : 11992
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

Riquet le vert a écrit : 06 juin 2023, 16:26
Vertigoal42 a écrit : 06 juin 2023, 16:24 Dans les règlements, en fait c'est assez clair :

"Toute atteinte à l’intégrité physique des acteurs du match (joueurs, membres du staff de chaque équipe, dirigeants et
officiels), que la rencontre soit ou non arrêtée de manière définitive, est susceptible, pour le club responsable des
incidents, d’entrainer un retrait de point(s) au classement de l’équipe dans le cadre d’une compétition en cours ou à
venir."

Tout en sachant que :

"Les services de la LFP fixent les heures des coups d’envoi des rencontres. Le coup d’envoi des matchs des deux
dernières journées doit être impérativement fixé le même jour à la même heure."

La LFP a pas vraiment le choix : match impossible à rejouer, donc perdu sur tapis vert pour Bordeaux (qui risque de perdre des points au passage, cette saison voire la suivante)
De toute évidence la sanction figure dans les textes du règlement pour la bonne et simple raison que si un club fait appel devant un TAS la première chose qu'ils vont regarder c'est si le règlement a été appliqué
Le seul truc qui change par rapport aux incidents des saisons passées, c'est qu'il intervient à la dernière journée. Comment reprogrammer une telle journée où traditionnellement, tout le monde joue en même temps, et où les règlements ne prévoient pas de report possible ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau droit
Messages : 27974
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Poteau droit »

vigourouxbzh a écrit : 06 juin 2023, 16:02
GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2023, 15:58
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 15:26
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:50
Poteau gauche a écrit : 05 juin 2023, 15:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:42
vigourouxbzh a écrit : 05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois. :taré1: Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.
Apparemment non justement...

https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685
A mince j'avais pas lu cet article. :gene2:
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Je l'espère tellement.. :amen:
Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.
C'est pas officiel mais le maire de Lorient évoque des discussions avancées pour que le Moustoir accueille une partie des matches de Concarneau :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 23068
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 09:14
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 09:03
esperanzzzzza a écrit : 06 juin 2023, 08:50 Un fait important. ANNECY N EST PAS RELEGABLE sportivement car au moment de l arret du Mach Bordeaux rodez il y avait nul à paris.
La descente serait donc due à une décision administrative inique en faisons payer l erreur d un club un autre . Ça c est factuel et c est injuste.
Peu importe les bêtises dites par les présidents de rodez et d Annecy. qui luttent pour sauver des emplois et n ont donc pas un recul nécessaire .. Les faits sont là... On ferait descendre un club innocent.
La notion d éthique n est pas une question d amour ou d humeur.
Mais n'importe quoi... L'intérêt de faire jouer tous les matches en même temps pour une dernière journée est - normalement - de ne pas connaître les résultats des autres. Donc on s'en fout de quel est est le score à Paris quand c'est arrêté à Bordeaux, ça n'a juste rien à voir. Annecy a perdu son match, point. Certes une descente est toujours très dur à vivre pour tout un tas de gens, mais c'est le sport qui veut ça ! Ça veut absolument rien dire "faire descendre un club innocent"... Parce que sinon Niort et Nîmes ils sont coupables de quoi eux ?
Ouaouh c est grave de comparer le sort de Nîmes et niort à celui d Annecy soit tu n as vraiment rien compris soit tu es de mauvaise foi.
D un côté un résultat d un match à la 22eme est probant pour toi et pas dans l autre.... Drôle de vision... La justice est complètement absente de ton raisonnement en tout cas....
Je trouve ton propos hors-sol et en réalité de plus en plus dur à suivre. :/ Mais je commence à me demander si - peut-être ? - tu es Savoyard et pas très objectif en l'affaire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23068
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 06 juin 2023, 14:41
Dissident a écrit : 06 juin 2023, 11:27
___ a écrit : 06 juin 2023, 09:03 Simulation du rodézien ou pas, on s'en fout ! Le service de sécurité a laissé un spectateur entrer sur le terrain, toucher un joueur, puis l'a laissé retourner en tribune oklm.

Si tu fais reprendre le match et que 20' plus tard, ils sont 30 à descendre et balancent des fumis sur les gens, tu fais quoi ?

Heureusement encore que le match n'a pas repris. Le discours du président d'Annecy me débecte : qu'il occupe la place médiatique pour rupture d'équité, oui, c'est légitime. Qu'il focalise sur l'accessoire en faisant dans la surenchère, c'est d'une stupidité sans nom.

(Je précise : je n'ai jamais mis les pieds à Rodez et je n'ai aucune affinité avec ce club, et je trouve Annecy très jolie , la Savoie est même l'une des régions dans lesquelles je squatte le plus :mrgreen: )
Si je peux me permettre, je trouve ta position étonnante dans la mesure où elle me semble en décalage complet avec tes discours habituels sur la rigidité des lois et des sanctions collectives.

On a un ici acte d'une bêtise sans nom mais qui reste isolé, au sein d'une tribune et d'un stade qui restent totalement calmes et distants de l'affaire, il faut quand même le souligner. Le joueur de Rodez paraît incapable sur le moment de reprendre la partie, donc il est alors impensable pour l'arbitre M.Rainville de demander à Rodez de rejouer en effectuant un remplacement forcé de leur buteur. C'est ça qui me semble être la raison principale, et logique, de la non-reprise, pas un pseudo-sentiment d'insécurité qui n'existe pas.

Pour cela Bordeaux mérite à mon sens d'être sanctionné, personne ne débat là dessus je pense. Le terrain doit rester un endroit sacré où les spectateurs n'ont pas leur place, il est inadmissible que des joueurs puissent être approchés, menacés voir touchés par des spectateurs.

Une fois qu'on a dit ça, s'ouvre le temps de l'enquête, avec le recul nécessaire de 2-3 jours pour appréhender au mieux la situation. Et là on se rend compte qu'il y a quand même plein de zones d'ombre autour du comportement du RAF. Du plus futile, comme l'attitude risible de Younoussa qui reste à plat ventre cinq minutes sans savoir s'il doit se relever ou faire comme son copain Buades, au plus dérangeant, à savoir venir parler devant les médias de commotion cérébrale mais sans respecter le protocole commotion cérébrale, puisque le joueur est reparti en bus sans passer par l'hôpital. Il y a aussi cette rédaction d'un certificat médical "vide" qui me paraît à creuser. Sans parler du fait d'envoyer tous les joueurs du RAF en vacances alors que le résultat du match n'a pas été homologué par la Ligue, ça aussi c'est à discuter, je ne sais pas ce que disent les textes sur le sujet.

Bref, il y a quand même pas mal de lumière à faire à mon sens sur le comportement du club de Rodez, indépendamment de la sanction contre Bordeaux, avant de leur attribuer 3 points qui pèsent très lourd vis-à-vis d'Annecy. En ce sens je comprends la démarche du club d'Annecy, tant la situation n'est pas nette. S'il s'avère qu'au final Buades était tout à fait en état de reprendre le match, ça change tout quand même. On aurait pu imaginer finir le match vendredi soir, et donner ensuite un point de pénalité à Bordeaux, ça aurait été juste.

On a là maintenant un sacré sac de noeuds. Me viennent spontanément en tête les images de débiles traversant la pelouse pour aller faire un selfie avec Zlatan ou toucher l'épaule de Messi ; est-ce que cela signifie désormais que les joueurs devront se rouler par terre dans ces cas-là pour obtenir systématiquement les 3 points ?
Mon discours habituel, il porte sur des fumigènes (qui un jour il y a 30 ans ont fait un blessé grave dans un bus, et encore on retrouve plus la source) et sur des fights qui tiennent de la rixe en sortie de boîte de nuit. De plus, je ne réclame pas de sanction contre toute la tribune/le stade/les Ultramarines, je me borne à parler du résultat du match. Enfin, quand je réclame de la souplesse, on n'est pas face à des dilemmes cornéliens dans lesquels un club joue peut-être sa survie.

De fait, un mec est arrivé sans problème jusqu'aux joueurs pour les pousser (pas pour faire une photo, d'ailleurs le règlement fait la différence entre les intrusions hostiles et celles qui ne le sont pas), et est sans problème retourné à sa place derrière. Ce n'est pas une question de sentiment d'insécurité : de fait, les joueurs ont été "attaqués" (terme trop fort, mais je n'en trouve pas d'autres comme ça).

J'ai été arbitre de district : je peux t'assurer que si, rien qu'une fois, j'avais vu un gars du public passer la main courante pour venir bousculer n'importe qui sur le terrain, j'aurais directement arrêté le match sans réfléchir. Ce n'est juste pas possible, ni éthiquement ni humainement, de demander à des gars de jouer au foot sous la contrainte d'une menace physique qui peut les frapper n'importe quand.
Et il faut rappeler que veiller à l'intégrité, notamment physique, des joueurs est l'un des deux rôles principaux de l'arbitre. De son point de vue, arrêter ce match n'est rien d'autre que son boulot le plus fondamental en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Greenbreizh »

Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 16:57
vigourouxbzh a écrit : 06 juin 2023, 16:02
GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2023, 15:58
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 15:26
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:50
Poteau gauche a écrit : 05 juin 2023, 15:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:42
vigourouxbzh a écrit : 05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois. :taré1: Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.
Apparemment non justement...

https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685
A mince j'avais pas lu cet article. :gene2:
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Je l'espère tellement.. :amen:
Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.
C'est pas officiel mais le maire de Lorient évoque des discussions avancées pour que le Moustoir accueille une partie des matches de Concarneau :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417
Suis de concarneau. Crois moi. C'est officiel. Pas besoin d attendre le discours du maire de Lorient. Tout se sait ici. J étais en discussion avec quelques joueurs encore ce matin . Je vois bien un combo Lorient vannes.
Mic-Mic
Messages : 5295
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Mic-Mic »

Galcian a écrit : 06 juin 2023, 08:12
Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 19:32
merlin a écrit : 05 juin 2023, 19:22
Mic-Mic a écrit : 05 juin 2023, 19:17
merlin a écrit : 05 juin 2023, 19:11
fufifu42 a écrit : 05 juin 2023, 19:07 a force de les entendre chouiner de part tout ceux la , un tour en national leur ferait pas de mal !
si ils avaient gagner contre le pfc on les entendraient pas .
rien que pour ca allez rodez !!!
Si l'ASSE était à la place d'Annecy , je pense que tu serais le premier à chouiner de part tout (sic) ...
Ils défendent leurs intérêts , quoi de plus normal ?
A écouter Annecy, on pourrait croire que Rodez perdait 5-0 à la 89ième minute et qu'ils ont tout fait pour faire dégénérer le public et gagner le match sur tapis vert. La réalité est toute autre !
Au moment où le match a été arrêté, Rodez menait à Bordeaux. Ils étaient en train de faire le taf sur le terrain. Si Annecy avait fait de même, ils n'y aurait même pas de sujet ! Ils avaient leur destin entre leurs mains, ils ne l'ont pas saisi et se sont donc rendus dépendants d'autres résultats. Alors au lieu de s'en prendre à Rodez qui n'a rien demandé, qu'ils s'en prennent d'abord à eux-mêmes.
Si Annecy avait gagné à PFC , eh ben , ce serait soit VA , soit Laval qui chouinerait , mais le problème créé par cette situation resterait le même ...
Pour VA, je t'aurais dit la même chose, mais effectivement Laval a fait le taf sur le terrain . Toujours est il que ce n'est pas uniquement sur le dernier match que les équipes en sont là.

De toute façon, quelle que soit la décision, certains se sentiront lésés : Bordeaux pensera qu'il allait pouvoir gagner 6-1, Rodez considèrera qu'il allait pouvoir conserver son avantage au score, Annecy sera certain que si le match était aller au bout ils auraient été maintenus, Metz affirmera que jamais Bordeaux n'aurait gagner avec l'écart suffisant, ...

Au final, la décision la moins discutable serait peut-être celle qui ne prend absolument pas en compte les conséquences sur le classement mais qui s'en tient uniquement aux règlements.
Laval a fait le taf sur le terrain à la 38ème, pas avant. Annecy a fait le taf en tapant Bordeaux et Le Havre. Un championnat c'est pas juste la dernière journée.

Que ce soit Annecy, Valenciennes ou Laval, il y aurait eu un dindon de la farce dans cette histoire.
Que Annecy, qui est un petit club, occupe l'espace médiatique pour ne pas se faire glisser une quenelle dans une semaine, ça ne me choque pas. Parce que le jour où plus personne ne parle de cette histoire, ils vont partir avec l'eau du bain.
Qu'ils occupent le terrain médiatique, ok. Mais qu'ils le fassent en plaidant une décision exceptionnelle pour une situation exceptionnelle, pas en s'en prenant à Rodez avec des accusations graves et peu documentées.
Si le match a été arrêté, c'est avant tout de la faute du supporter bordelais, pas du joueur de Rodez. Parce que ce qu'oublie de dire Annecy, c'est que le ruthénois a eu une ITT. Même si elle n'est que d'un jour, ça signifie qu'il ne pouvait pas reprendre le match. Qu'il s'agisse de blessure au larynx, de commotion cérébrale, de départ à l'hôpital ou de retour en bus, ça importe peu au final.x

L'attitude d'Annecy ressemble à celle d'un gars qui viendrait de se prendre une balle perdue et qui, au lieu de s'en prendre au tireur, s'en prendrait à la personne visée en lui reprochant de n'avoir été qu'effleuré par balle et d'avoir déclaré une fois qu'elle l'a touché au mollet, l'autre fois au niveau de la cuisse.
merlin
Messages : 19227
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par merlin »

Les boldelais aussi en vacances ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1401156
la buse
Messages : 26178
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par la buse »

vigourouxbzh a écrit : 06 juin 2023, 20:15
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 16:57
vigourouxbzh a écrit : 06 juin 2023, 16:02
GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2023, 15:58
Poteau droit a écrit : 06 juin 2023, 15:26
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:50
Poteau gauche a écrit : 05 juin 2023, 15:49
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2023, 15:42
vigourouxbzh a écrit : 05 juin 2023, 15:34]
Oubliez ca les gars. Y aura bien un des 4 clubs qui va nous accueillir ( je dis nous parce que je suis concarnois. :taré1: Mais sainte est au dessus de tout je vous rassure) Lorient Brest guingamp ou vannes . On sera bien en ligue 2
Habitant Brest ça m'aurait bien fait plaisir de revoir Sainté à la maison, mais apparament c'est Guingamp qui serait le plus proche de les accueillir.
Apparemment non justement...

https://www.ouest-france.fr/sport/us-co ... 45e3198685
A mince j'avais pas lu cet article. :gene2:
Personne ne tient à accueillir les Thoniers mais Brest va peut-être se dévouer :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... b4f1744449
Je l'espère tellement.. :amen:
Non les gars décidé depuis hier. Un match sur deux a Lorient . Qui sera le deuxième ? . D après ce que j ai entendu ce matin vannes sera le Deuxième stade. Ca paraît fou mais on va être trimballer de gauche a droite.
C'est pas officiel mais le maire de Lorient évoque des discussions avancées pour que le Moustoir accueille une partie des matches de Concarneau :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417
Suis de concarneau. Crois moi. C'est officiel. Pas besoin d attendre le discours du maire de Lorient. Tout se sait ici. J étais en discussion avec quelques joueurs encore ce matin . Je vois bien un combo Lorient vannes.
Je pensais qu'ils pourraient aller à Penvillers mais ils viennent de raser la tribune principale.
Lorient c'est un vrai stade de foot, c'est un peu plus loin mais bien mieux.
Vite le calendrier, que j'organise mes vacances.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertluisant74
Messages : 8856
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par vertluisant74 »

Galcian a écrit : 06 juin 2023, 11:09
epopee76 a écrit : 06 juin 2023, 10:44
smh38 a écrit : 06 juin 2023, 09:55 malheureusement avec cette décision qui respecte les délais ,je ne vois pas comment ce match pourrai avoir lieu ;et oui le dindon de cette farce risque fort d'être Annecy.que ce soit injuste ca l 'est mais quelque soit la décision finale elle fera des malheureux
C'est ça.
Un imbécile va empêcher de voir son club Bordeaux de monter en L1 et éventuellement faire descendre un club (Annecy) en National qui se serait(peut-être) sauvé suivant le résultat du match.
C'est d'une tristesse... :/
Il n'y a plus qu'une chose qui compte,c'est le règlement.
Et il restera toujours un relent d'injustice quelle que soit la décision.
Quelles conséquences pour ce mec, à part une IDS ?

Parce que dans les faits, il a un impact très important sur la santé financière, voir viabilité, de deux entreprises avec plusieurs centaines de salariés. En plus de "l'agression physique".
Je crois que le gars, Marc ne va plus être très populaire du coté d'Annecy et vu qu'il y habite et y travaille... Franchement il doit pas se sentir très bien depuis vendredi
Danish
Messages : 29387
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Danish »

La ligue va entériner le score ou le faire gagner à Rodez sur tapis vert.
Zéro suspens, vous pouvez fav.
GoodRastaMan
Messages : 508
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par GoodRastaMan »

la buse a écrit : 06 juin 2023, 22:56 Je pensais qu'ils pourraient aller à Penvillers mais ils viennent de raser la tribune principale.
Lorient c'est un vrai stade de foot, c'est un peu plus loin mais bien mieux.
Vite le calendrier, que j'organise mes vacances.
Ah bordel j'aurai tellement kiffé que ce soit a Penvillers. :hehe:
C'est toute ma jeunesse là-bas. :rouge:

Un Concarneau Sainté à Penvillers. :amen:
Image
rouge
Messages : 8798
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par rouge »

lolo4213 a écrit : 06 juin 2023, 08:01 Je soumets:
Le match Bordeaux/rodez devient néant.
-1 point pour Bordeaux la saison prochaine en ligue 2(quoi qu on en dise le supporter n avait rien à faire sur le terrain et Bordeaux à quand même eu pas mal de traitement de faveur ces derniers temps)
-création samedi d un match de barrage entre Annecy et rodez (rodez n est pas claire. Il y a quand même gros soupçon de simulation. C est injuste pour Annecy)
Je plussoie un supporter n’avait rien à faire sur le terrain
-3 points ferme pour Bordeaux et _3 avec sursis
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertdetahiti
Messages : 6780
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par vertdetahiti »

rouge a écrit : 07 juin 2023, 00:18
lolo4213 a écrit : 06 juin 2023, 08:01 Je soumets:
Le match Bordeaux/rodez devient néant.
-1 point pour Bordeaux la saison prochaine en ligue 2(quoi qu on en dise le supporter n avait rien à faire sur le terrain et Bordeaux à quand même eu pas mal de traitement de faveur ces derniers temps)
-création samedi d un match de barrage entre Annecy et rodez (rodez n est pas claire. Il y a quand même gros soupçon de simulation. C est injuste pour Annecy)
Je plussoie un supporter n’avait rien à faire sur le terrain
-3 points ferme pour Bordeaux et _3 avec sursis
:amen: :super:
Ici c'est le lagon !!
Répondre