Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VertaVie
Messages : 1416
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par VertaVie »

Comment faire rejouer des matchs en connaissant le score des autres,ou est l'équité.Nous pour une altercation avec un supporter de Mertz nous avons une tribune fermée,donc pour une agression d'un joueur par un spectateur une sanction plus sévère est attendue.
Mic-Mic
Messages : 5290
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Mic-Mic »

Parasar a écrit : 03 juin 2023, 13:06 Ce qui nous arrangerait c’est un -3pts à Bordal pour la saison prochaine, mais il ne faut pas souhaiter la mort des gens (ça les fait vivre plus longtemps).
Sauf pour Guillaume Bats (paix à son âme).
PS : Je me permets cette blague car il avait lui-même beaucoup d'autodérision, notamment à ce sujet.
martien
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par martien »

___ a écrit : 03 juin 2023, 15:11
martien a écrit : 03 juin 2023, 13:32
Malgré tout, je persiste à dire qu'il me semble absurde d'arrêter le match pour cette raison, car autant ce qu'a fait le supporter est inadmissible, autant ça reste une poussette dans l'intention et ce n'est l'acte que d'une personne, qui ne symbolisait pas non plus un climat de danger terrible empêchant la tenue du match (il me semble). Je n'aime pas les sanctions collectives pour ce type d'incidents : qu'on interdise ce supporter de stade à vie et voilà.
Le souci, c'est que tu ne sais pas (et moi non plus, d'ailleurs) quelle était l'ambiance réelle dans le stade, indépendamment de cet incident. Je trouve ça fou que ce genre de trucs arrive dans un match à tension ("que fait la police ?"), et si tôt dans un match loin d'être plié (ils avaient le temps d'en mettre 4 encore, les Bordelais, on en a déjà vu des scénarios comme ça).

S'il s'avérait que le gars en question n'avait pas le profil d'un excité, ça ferait quand même quelques indices soutenant l'hypothèse d'un contexte particulièrement explosif, et justifiant la décision de ne pas reprendre.

Mais bon, c'est de l'hypothèse pure.
J'entends bien.
Mais alors on en revient au problème de fond, qui est notre capacité (volonté ?), en France, d'organiser et encadrer correctement les évènements sportifs.
Arrêter un match à cause d'une prétendue ambiance dangereuse à BORDEAUX (putain, on se demande comment ils font ailleurs pour tenir les matchs du Beskitas, de Naples, de l'Etoile Rouge ou de l'Olympiakos jusqu'à leur terme ?), BORDEAUX quoi, c'est quand même un sacré constat d'échec quand on y pense.
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Arvernix »

Vertigoal42 a écrit : 03 juin 2023, 18:09 Il est vraiment impossible dans les règlements de faire reprendre la rencontre à 0-1 pour Rodez à partir de la 23e min ?
Ce cas-là n'est pas prévu. Cela existe en Italie (un jour un match a repris pour jouer 3 minutes...), en Espagne. Pas en France.
Si le match se rejoue, ce sera 90 minutes et 0/0 au départ.
Après si c'est le cas, je pense que Bordeaux aura eu une pénalité de 1 ou 2 points, pour qu'ils n'aient aucune chance mathématique de monter. Et Rodez peut se sentir lésé.
Hier à la radio, au retour du match de Sainté, le président de Rodez a bien précisé que ni lui ni l'entraîneur ni le capitaine n'avaient été voir l'arbitre pour lui dire qu'ils ne voulaient pas reprendre le match. C'est l'arbitre seul qui a décidé, avec les personnes de la Ligue présentes et sans doute le sous-préfet qui était présent aussi au stade.
Il a également dit qu'il n'était que le président de Rodez, qu'il n'avait pas de poids comme certains, et qu'il n'était que le président d'un "club de ploucs".
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Arvernix »

moravcik71
Messages : 1384
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par moravcik71 »

martien a écrit : 03 juin 2023, 19:18
___ a écrit : 03 juin 2023, 15:11
martien a écrit : 03 juin 2023, 13:32
Malgré tout, je persiste à dire qu'il me semble absurde d'arrêter le match pour cette raison, car autant ce qu'a fait le supporter est inadmissible, autant ça reste une poussette dans l'intention et ce n'est l'acte que d'une personne, qui ne symbolisait pas non plus un climat de danger terrible empêchant la tenue du match (il me semble). Je n'aime pas les sanctions collectives pour ce type d'incidents : qu'on interdise ce supporter de stade à vie et voilà.
Le souci, c'est que tu ne sais pas (et moi non plus, d'ailleurs) quelle était l'ambiance réelle dans le stade, indépendamment de cet incident. Je trouve ça fou que ce genre de trucs arrive dans un match à tension ("que fait la police ?"), et si tôt dans un match loin d'être plié (ils avaient le temps d'en mettre 4 encore, les Bordelais, on en a déjà vu des scénarios comme ça).

S'il s'avérait que le gars en question n'avait pas le profil d'un excité, ça ferait quand même quelques indices soutenant l'hypothèse d'un contexte particulièrement explosif, et justifiant la décision de ne pas reprendre.

Mais bon, c'est de l'hypothèse pure.
J'entends bien.
Mais alors on en revient au problème de fond, qui est notre capacité (volonté ?), en France, d'organiser et encadrer correctement les évènements sportifs.
Arrêter un match à cause d'une prétendue ambiance dangereuse à BORDEAUX (putain, on se demande comment ils font ailleurs pour tenir les matchs du Beskitas, de Naples, de l'Etoile Rouge ou de l'Olympiakos jusqu'à leur terme ?), BORDEAUX quoi, c'est quand même un sacré constat d'échec quand on y pense.
Vu la gestion catastrophique de la finale C1, quelle sera la gestion de la sécurité des JO à Paris l'été prochain?
Après avec les prix des billets pratiqués, ce ne sera pas accessible à tous
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Tylith »

martien a écrit : 03 juin 2023, 19:18
___ a écrit : 03 juin 2023, 15:11
martien a écrit : 03 juin 2023, 13:32
Malgré tout, je persiste à dire qu'il me semble absurde d'arrêter le match pour cette raison, car autant ce qu'a fait le supporter est inadmissible, autant ça reste une poussette dans l'intention et ce n'est l'acte que d'une personne, qui ne symbolisait pas non plus un climat de danger terrible empêchant la tenue du match (il me semble). Je n'aime pas les sanctions collectives pour ce type d'incidents : qu'on interdise ce supporter de stade à vie et voilà.
Le souci, c'est que tu ne sais pas (et moi non plus, d'ailleurs) quelle était l'ambiance réelle dans le stade, indépendamment de cet incident. Je trouve ça fou que ce genre de trucs arrive dans un match à tension ("que fait la police ?"), et si tôt dans un match loin d'être plié (ils avaient le temps d'en mettre 4 encore, les Bordelais, on en a déjà vu des scénarios comme ça).

S'il s'avérait que le gars en question n'avait pas le profil d'un excité, ça ferait quand même quelques indices soutenant l'hypothèse d'un contexte particulièrement explosif, et justifiant la décision de ne pas reprendre.

Mais bon, c'est de l'hypothèse pure.
J'entends bien.
Mais alors on en revient au problème de fond, qui est notre capacité (volonté ?), en France, d'organiser et encadrer correctement les évènements sportifs.
Arrêter un match à cause d'une prétendue ambiance dangereuse à BORDEAUX (putain, on se demande comment ils font ailleurs pour tenir les matchs du Beskitas, de Naples, de l'Etoile Rouge ou de l'Olympiakos jusqu'à leur terme ?), BORDEAUX quoi, c'est quand même un sacré constat d'échec quand on y pense.
Un spectateur est venu en découdre avec un joueur.
Le problème c'est pas qu'on arrête le match trop vite, c'est que ça arrive tout court, les ambiances chaudes n'amènent pas à ça ailleurs et quand c'est le cas le match est arrêté immédiatement.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Sosof »

Wert a écrit : 03 juin 2023, 12:38
Sosof a écrit : 03 juin 2023, 12:16
dronchau a écrit : 03 juin 2023, 11:22 On le sait tous que le ruthénois fait semblant.
Les médecins se couvrent, zéro risque.
Ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent les médecins,les images parlent d'elles-mêmes... grosse simulation !!
Le souci, c'est que même si le Ruthenois s'est fait mal, il ne peut s'en prendre qu'à lui même car la poussette en elle même ne le fait pas tomber. D'ailleurs si vous regardez bien les images, il tombe avec un temps de retard sur la poussette. Franchement ce football où la triche est le standard me degoute.
Oui, mais on ne peut pas cautionner qu'un supporter rentre sur le terrain pour bousculer un joueur. Ce n'est juste pas admissible. Le reste est subordonné. Si on cautionne une poussette d'un spectateur, demain on aura quoi ?

Que Rodez ou l'idiot de Dupraz soient antisportifs (encore plus bassement car le joueur est dans le feu de l'action et n'a pas le temps de réfléchir, alors que ce tocard doit se rendre compte qu'il en National car il restait 40s de jeu, que Metz avait gagné et que personne ne menaçait ses joueurs) , c'est évident. Mais Bordeaux doit avoir match perdu rien que pour l'exemple.

Sinon, j'espère que tu as vibré sur les adieu de Krasso au public stéphanois :P
Bien entendu qu'il ne faut pas minimiser ce qu'a fait ce supporter. C'est lui, le premier coupable et le premier imbécile. Mais dans ce cas précis, c'est comme un arbre des causes, si tu coupes une branche, c'est plus le même problème.
Hier si le joueur ne fait pas de cinéma, il n'y a pas de problème et aujourd'hui on n'en parlerait même pas.
Rappelle toi, le match de coupe de la saison dernière (ou plus), nos supps avaient fait péter un pétard juste à côté du gardien et il n'avait pas "sur" joué le truc et le match avait pu reprendre. Lui c'était un "bonhomme".
Sinon, en ce qui concerne Krasso, hier du stade, j'exprimais ma frustration sur son match que je trouvais un peu dans la lignée des derniers match (courant alternatif !), et...
Il met ce but extraordinaire.
Ça résume tout !
Quand il est sorti, j'ai participé à l'ovation générale.
Preuve que je ne suis pas du tout dans le "bashing", mais j'attends un peu mieux dans le jeu de cet extraordinaire joueur.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ___ »

martien a écrit : 03 juin 2023, 19:18
___ a écrit : 03 juin 2023, 15:11
martien a écrit : 03 juin 2023, 13:32
Malgré tout, je persiste à dire qu'il me semble absurde d'arrêter le match pour cette raison, car autant ce qu'a fait le supporter est inadmissible, autant ça reste une poussette dans l'intention et ce n'est l'acte que d'une personne, qui ne symbolisait pas non plus un climat de danger terrible empêchant la tenue du match (il me semble). Je n'aime pas les sanctions collectives pour ce type d'incidents : qu'on interdise ce supporter de stade à vie et voilà.
Le souci, c'est que tu ne sais pas (et moi non plus, d'ailleurs) quelle était l'ambiance réelle dans le stade, indépendamment de cet incident. Je trouve ça fou que ce genre de trucs arrive dans un match à tension ("que fait la police ?"), et si tôt dans un match loin d'être plié (ils avaient le temps d'en mettre 4 encore, les Bordelais, on en a déjà vu des scénarios comme ça).

S'il s'avérait que le gars en question n'avait pas le profil d'un excité, ça ferait quand même quelques indices soutenant l'hypothèse d'un contexte particulièrement explosif, et justifiant la décision de ne pas reprendre.

Mais bon, c'est de l'hypothèse pure.
J'entends bien.
Mais alors on en revient au problème de fond, qui est notre capacité (volonté ?), en France, d'organiser et encadrer correctement les évènements sportifs.
Arrêter un match à cause d'une prétendue ambiance dangereuse à BORDEAUX (putain, on se demande comment ils font ailleurs pour tenir les matchs du Beskitas, de Naples, de l'Etoile Rouge ou de l'Olympiakos jusqu'à leur terme ?), BORDEAUX quoi, c'est quand même un sacré constat d'échec quand on y pense.
Ah, ça...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 03 juin 2023, 17:07 Au vu des images pas impossible qu'il ai été touché à la tempe ou la glotte aussi.

Après clairement, cet idiot de supporter justifie les mesures prises des années par les instances.
Quand on le regarde à terre, c'est le "cou" qu'il se tient.
Du coup (sans jeu de mots), on peut dire que sa glotte lui faisait mal.
Mais alors pourquoi parler de commotion?
C'est une commotion de le glotte?
martien
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par martien »

Tylith a écrit : 03 juin 2023, 19:31
martien a écrit : 03 juin 2023, 19:18
___ a écrit : 03 juin 2023, 15:11
martien a écrit : 03 juin 2023, 13:32
Malgré tout, je persiste à dire qu'il me semble absurde d'arrêter le match pour cette raison, car autant ce qu'a fait le supporter est inadmissible, autant ça reste une poussette dans l'intention et ce n'est l'acte que d'une personne, qui ne symbolisait pas non plus un climat de danger terrible empêchant la tenue du match (il me semble). Je n'aime pas les sanctions collectives pour ce type d'incidents : qu'on interdise ce supporter de stade à vie et voilà.
Le souci, c'est que tu ne sais pas (et moi non plus, d'ailleurs) quelle était l'ambiance réelle dans le stade, indépendamment de cet incident. Je trouve ça fou que ce genre de trucs arrive dans un match à tension ("que fait la police ?"), et si tôt dans un match loin d'être plié (ils avaient le temps d'en mettre 4 encore, les Bordelais, on en a déjà vu des scénarios comme ça).

S'il s'avérait que le gars en question n'avait pas le profil d'un excité, ça ferait quand même quelques indices soutenant l'hypothèse d'un contexte particulièrement explosif, et justifiant la décision de ne pas reprendre.

Mais bon, c'est de l'hypothèse pure.
J'entends bien.
Mais alors on en revient au problème de fond, qui est notre capacité (volonté ?), en France, d'organiser et encadrer correctement les évènements sportifs.
Arrêter un match à cause d'une prétendue ambiance dangereuse à BORDEAUX (putain, on se demande comment ils font ailleurs pour tenir les matchs du Beskitas, de Naples, de l'Etoile Rouge ou de l'Olympiakos jusqu'à leur terme ?), BORDEAUX quoi, c'est quand même un sacré constat d'échec quand on y pense.
Un spectateur est venu en découdre avec un joueur.
Le problème c'est pas qu'on arrête le match trop vite, c'est que ça arrive tout court, les ambiances chaudes n'amènent pas à ça ailleurs et quand c'est le cas le match est arrêté immédiatement.
Mais c'est ce que je dis, pourquoi on n'arrive pas à empêcher ça ici, alors qu'on le fait ailleurs dans des stades autrement plus chauds ?
Quant à l'arrêt... Ce n'est même pas le problème de fond on est d'accord. Par contre je trouve que ça rejoint un peu le constat d'incompétence des autorités français : à chaque fois on prend la solution de facilité, l'interdiction de déplacement, l'arrêt du match... parce qu'on est incapables de gérer les choses correctement.
En Italie par exemple il y a très peu d'interdictions de déplacements, et pourtant ils sont globalement bien plus massifs, avec des ultras souvent plus chauds / violents qu'en France.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Tylith »

Après peut être que le fait de traiter les supporters comme des sous-hommes sans droit les amènent à être plus violent qu'ailleurs lorsqu'ils franchissent la ligne.
La stratégie du bâton avec la simple illusion de la carotte qui n'arrive jamais n'a pas l'air d'une efficacité extraordinaire contrairement à ce que semble penser les politiques françaises.
Old green
Messages : 1095
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Old green »

Il ne faut pas inverser les rôles entre coupable et victime je suis bien d accord et l attitude du fan Bordelais est inexcusable et condamnable.
Mais quelle est cette manie stupide et débile chez certains joueurs de brancher le public adverse quand ils célèbrent un but ? A quoi ça sert ? Ne peut on pas manifester sa joie autrement qu en invectivant les adversaires ( je fais aussi référence a Miko glacé et son but a GG)
NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 03 juin 2023, 19:44
NomDeStade a écrit : 03 juin 2023, 17:07 Au vu des images pas impossible qu'il ai été touché à la tempe ou la glotte aussi.

Après clairement, cet idiot de supporter justifie les mesures prises des années par les instances.
Quand on le regarde à terre, c'est le "cou" qu'il se tient.
Du coup (sans jeu de mots), on peut dire que sa glotte lui faisait mal.
Mais alors pourquoi parler de commotion?
C'est une commotion de le glotte?
Je viens juste de voir les images "de face". Clairement, la glotte semble viser. Et la glotte ça peut être extrêmement dangereux. Donc pas impossible que le joueur soit clairement en état de choc, et qu'il reste aussi au sol parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il passe autour de lui apres le choc. (après tt ça pourrait être pire).
NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par NomDeStade »

Old green a écrit : 03 juin 2023, 20:15 Il ne faut pas inverser les rôles entre coupable et victime je suis bien d accord et l attitude du fan Bordelais est inexcusable et condamnable.
Mais quelle est cette manie stupide et débile chez certains joueurs de brancher le public adverse quand ils célèbrent un but ? A quoi ça sert ? Ne peut on pas manifester sa joie autrement qu en invectivant les adversaires ( je fais aussi référence a Miko glacé et son but a GG)
Il ne chambre pas, il se dirige vers la caméra.

Par contre les vraies provocations type Fekif et Metzadze (dsl pour son nom), ça devrait être sanction immédiate. Et lourde.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par ForeverGreen »

Old green a écrit : 03 juin 2023, 20:15 Il ne faut pas inverser les rôles entre coupable et victime je suis bien d accord et l attitude du fan Bordelais est inexcusable et condamnable.
Mais quelle est cette manie stupide et débile chez certains joueurs de brancher le public adverse quand ils célèbrent un but ? A quoi ça sert ? Ne peut on pas manifester sa joie autrement qu en invectivant les adversaires ( je fais aussi référence a Miko glacé et son but a GG)
Quand on regarde l'angle large, il semble qu'il cherche la caméra bien plus qu'il ne cherche à chambrer les supporters (même si, de fait, ça le fait célébrer au pied de la tribune bordelaise).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22717
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par dimi »

ForeverGreen a écrit : 03 juin 2023, 20:21
Old green a écrit : 03 juin 2023, 20:15 Il ne faut pas inverser les rôles entre coupable et victime je suis bien d accord et l attitude du fan Bordelais est inexcusable et condamnable.
Mais quelle est cette manie stupide et débile chez certains joueurs de brancher le public adverse quand ils célèbrent un but ? A quoi ça sert ? Ne peut on pas manifester sa joie autrement qu en invectivant les adversaires ( je fais aussi référence a Miko glacé et son but a GG)
Quand on regarde l'angle large, il semble qu'il cherche la caméra bien plus qu'il ne cherche à chambrer les supporters (même si, de fait, ça le fait célébrer au pied de la tribune bordelaise).
Oui il fait sa célébration devant la caméra

Apres j ai pas vu des images avant, j ai ly su i' avait fait un geste de se taire à la tribune, mais pas vu d images dans ce sens
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Vertige76 »

J'ai vu les images et le joueur de Rodez est poussé vers l'arrière sans à ce qu'il s'y attende. En judo sur une chute arrière non maitrisée , tu peux t'assommer donc possible qu'il soit commotionné.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Sosof »

Les footeux ont une mauvaise habitude, ils se foutent par terre, même pour une blessure à la tête.
Old green
Messages : 1095
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Old green »

ForeverGreen a écrit : 03 juin 2023, 20:21
Old green a écrit : 03 juin 2023, 20:15 Il ne faut pas inverser les rôles entre coupable et victime je suis bien d accord et l attitude du fan Bordelais est inexcusable et condamnable.
Mais quelle est cette manie stupide et débile chez certains joueurs de brancher le public adverse quand ils célèbrent un but ? A quoi ça sert ? Ne peut on pas manifester sa joie autrement qu en invectivant les adversaires ( je fais aussi référence a Miko glacé et son but a GG)
Quand on regarde l'angle large, il semble qu'il cherche la caméra bien plus qu'il ne cherche à chambrer les supporters (même si, de fait, ça le fait célébrer au pied de la tribune bordelaise).
Alors autant pour moi car j avais lu plus haut que le Dauphiné stipulait qu il avait mis son index sur sa bouche pour indiquer aux supps de se taire. Ceci étant l'agression n a pas lieu d etre
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Curkovert »

Le "oui... mais" dans ce genre d'affaires, c'est quand même bien fatiguant :

- "Oui... mais c'est juste une poussette" --> Il faut attendre qu'un joueur se mange un coup de tête ou pire pour réagir ?

- "Oui ... mais il a provoqué avec sa célébration" --> Et ? Vous savez ce que les supporters adverses ont pu lui mettre dans la tronche avant le but ? Les joueurs doivent encaisser les insultes et les frustrations des uns et des autres sans jamais réagir ? Si réponse il doit y avoir, elle est sur le terrain. C'est ce que nos supporters ont eu l'intelligence de faire avec Bosetti.

- "Oui...mais on devrait pas arrêter le match pour ça" --> Indépendamment de l'enjeu pour les ruthénois, à leur place je n'aurais pas repris le match. Quand tu sais que ta sécurité n'est plus assurée, comment psychologiquement tu te remets dans le match ? Si y'a 2e but il se passe quoi ?

- "Oui...mais c'est un acte isolé" --> Eh bah on est bien désolé pour toutes les personnes qui ont fait de la route mais la sécurité du match, c'est la responsabilité du club. La direction de Bordeaux a été très complaisante avec les Ultramarines, les mecs se croient tout permis et tout puissants depuis l'affaire Costil. Le mec n'a eu aucun soucis pour se glisser sous la bâche, aucun stadier pour l'arrêter. Et une fois qu'il a commis sa bêtise, il est retourné se planquer dans le virage. Au lieu de gémir, la direction de Bordeaux ferait bien de se remettre en question

J'ai lu ici des commentaires sur les travers de notre époque en matière de Football, bah moi le travers que je vois c'est que les joueurs ne sont plus du tout sur piédestal. Avec les réseaux sociaux, on peut les interpeller, les invectiver pour un mauvais match ou pour un pari sportif perdu. Donc pas étonnant qu'IRL les barrières tombent aussi, on peut s'en prendre à eux et ils sont supposés se comporter "comme des bonhommes" et faire comme si de rien n'était. Comme le dit Mike Tyson, "les réseaux sociaux ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de manquer de respect aux gens sans vous faire casser la gueule"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Rob420 »

dronchau a écrit : 03 juin 2023, 07:59 À vrai dire...
On a tellement souffert cette année,que je n'en ai rien à battre de leur histoire !!!
On est pas concerné et tant mieux !
+1 RAF

Pour moi le plus important c'était surtout que Bordeaux ne monte pas en L1.
Faiseur de Tresses
Messages : 22829
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 25 mai 2023, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2023, 06:17
sam42 a écrit : 25 mai 2023, 01:14
___ a écrit : 24 mai 2023, 09:16 Cette année, on a la particularité d'avoir 3 équipes en perdition qui se réveillent de façon spectaculaire avec des séries dignes d'un top 5 (peut-être 4 si Laval finit fort), et à l'inverse 3 équipes qui semblaient sauvées et dont l'effondrement remet tout le monde dans la course.

Je ne suis pas sûr que ce soit courant.
J'ai trouvé plusieurs saisons où on trouve plusieurs équipes en difficulté en première partie de saison et qui prennent 25 points ou plus sur les 19 dernières journées.
Oui.

En fait, dans nos prévisions sur le maintien, on est trop enfermé dans nos habitudes de L1. La L2 est plus homogène et permet plus facilement ce genre de remontada.
Trés bonne remarque !
Petits faits numériques qui vont d'ailleurs dans ce sens, à la fin de cette saison :
- le 17e de L2 a 43 points (potentiellement 44 ou 46 même selon le résultat de Bordeaux-Rodez)
- le 17e de L1 a 35 points (potentiellement 34 si Nantes perd dans les dernières minutes)
- le trio de tête de L2 fait respectivement 75, 72 et 69 points.
- le trio de tête de L1 fait respectivement 85, 84 et 74 points.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Kowalsky »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2023, 22:46
Sosof a écrit : 25 mai 2023, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2023, 06:17
sam42 a écrit : 25 mai 2023, 01:14
___ a écrit : 24 mai 2023, 09:16 Cette année, on a la particularité d'avoir 3 équipes en perdition qui se réveillent de façon spectaculaire avec des séries dignes d'un top 5 (peut-être 4 si Laval finit fort), et à l'inverse 3 équipes qui semblaient sauvées et dont l'effondrement remet tout le monde dans la course.

Je ne suis pas sûr que ce soit courant.
J'ai trouvé plusieurs saisons où on trouve plusieurs équipes en difficulté en première partie de saison et qui prennent 25 points ou plus sur les 19 dernières journées.
Oui.

En fait, dans nos prévisions sur le maintien, on est trop enfermé dans nos habitudes de L1. La L2 est plus homogène et permet plus facilement ce genre de remontada.
Trés bonne remarque !
Petits faits numériques qui vont d'ailleurs dans ce sens, à la fin de cette saison :
- le 17e de L2 a 43 points (potentiellement 44 ou 46 même selon le résultat de Bordeaux-Rodez)
- le 17e de L1 a 35 points (potentiellement 34 si Nantes perd dans les dernières minutes)
- le trio de tête de L2 fait respectivement 75, 72 et 69 points.
- le trio de tête de L1 fait respectivement 85, 84 et 74 points.
La ligue 2 est beaucoup plus homogène. C est pas nouveau !
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023

Message par Kishizo2 »

Quoiqu'il en soit le problème n'est pas tant le niveau de blessure du joueur, mais qu'un supporter puisse accéder au terrain et s'en prendre à un joueur comme s'il était dans son jardin. S'il le plante avec un couteau c'est pareil. Si pour faire prendre conscience du problème, le joueur est amené à surjouer, cela indique surtout pour moi que le foot pro est une entreprise commerciale, the show must go on, juste une poussette on fait comme si rien ne s'était passé.

La télé aura son produit en entier, les supporters, leur spectacle du cirque jusqu'à la fin, ce que l'on peut comprendre car si je suis supporter bordelais dans le stade, j'ai envie de voir le match se poursuivre. Seulement cela banalise ce genre d'événements, si le match reprend quelque soit le résultat final, l'intru passera dans bien des yeux de supporters comme un héro pour sa poussette, là à mon avis à part ses proches copains, il restera celui qui a empêché son club de jouer sa chance jusqu'au bout.

Lorsque Payet reçoit une bouteille sur la tronche en plein match, si je suis arbitre, ma décision serait l'interruption définitive du match sans me poser aucune question existentielle. Sauf à ce que l'autorité publique me demande de faire reprendre le match car l'évacuation du stade avant terme poserait des problèmes d'ordre public important. Le pétard à côté du gardien chez nous, idem. C'est déjà la manière plus efficace pour moi de calmer la surenchère de connerie, sinon bientôt on en sera rendu à créer une bulle plexiglass autour des terrains.

Penser qu'appliquer des sanctions individuelles serait suffisant pour endiguer le grand n'importe quoi ambiant me paraît assez utopique. Le supporter de bordeaux en question est sans doute un père de famille tout ce qu'il y a de plus inséré socialement, il va vivre un cauchemar judiciaire. Lui il y a de fortes chances qu'il n'ait jamais l'envie de récidiver et peut-être même d'oublier l'existence du foot. Seulement ce qu'il va vivre ne sera pas médiatisé et ne servira pas de garde fou pour le prochain crétin se laissant embarquer par sa passion. Parce qu'on comprend bien qu'il ne va pas faire de prison pour ce qu'il a fait et c'est la seule chose qui marque les gens. Ils ont plus de mal à se représenter le reste, la question financière, indemniser civilement tous les lésés par son geste, le regard social parce qu'il a été filmé et ne peut bénéficier de l'anonymat.

Et cela sans revenir sur le fait qu'aucune sanction collective au sens juridique n'est appliquée de toute manière. Subir les conséquences des actes des autres, oui, mais alors je peux vous en faire une liste sans fin dans la vie de tous les jours.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Répondre