Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Chambost il met un super but ce week end
Il est mieux depuis 3 4 matchs
Mais C est trop léger pour être titulaire meme seulement en l2
Il a pas assez d impact a la récupération pour moi et même si il paraît fluide, je le trouve assez lent dans ses enchaînements
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Druss »

Alexsio a écrit : 23 mai 2023, 09:50 Lobry et Bouchouary ont des qualités mais ce sont des milieux qui ne marquent jamais. Battles a d'ailleurs soulevé ce pb et en a parlé aux intéressés. Bouchouary est rapide balle au pied mais il ne sait pas à quel moment il faut lâcher le ballon. Lobry se bat mais je trouve que sa saison est décevante.
Pour la saison prochaine qui sera relevée en L2 une question se pose : qui faudrait-il conserver mais qui aura-t-on les moyens de conserver ?
L'idéal serait de conserver Larsonneur, Nkounkou, Cafaro, Krasso, Moueffek, Appiah en priorité. Ensuite Briançon, Monconduit, Wadji, Fomba car il faudra un effectif étoffé. Je suis plus réservé pour Lobry, Bouchouary, Petrot. Bamba n'est que prêté sans OA.
En ce qui concerne notre futur mercato on parle surtout de joueurs de National aujourd'hui. On n'aura pas forcément le nouveau Ribéry. Mais la priorité est de conserver les joueurs qui ont été les principaux artisans de la remontada. On les connaît, ils ont des automatismes, on ne peut pas se tromper.
Assez d'accord avec ton constat. Par contre, je garderai Wadji. Malgré son déchet devant la cage, il a le sens du but (ce qui manque dans cet effectif). On trouvera guère mieux en L2.
Concernant, Bouchouary et Lobry, il faut qu'ils améliorent leurs stats. Ce sont des bons joueurs de ballons mais rarement décisifs.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2023, 12:15
d4221 a écrit : 23 mai 2023, 11:53
Mattiloan a écrit : 23 mai 2023, 10:49
d4221 a écrit : 23 mai 2023, 10:17
Mattiloan a écrit : 23 mai 2023, 00:48
d4221 a écrit : 22 mai 2023, 18:29
Mattiloan a écrit : 22 mai 2023, 17:15
Pride1933 a écrit : 22 mai 2023, 17:04
Mattiloan a écrit : 22 mai 2023, 15:49
Pride1933 a écrit : 22 mai 2023, 15:41
civod42 a écrit : 22 mai 2023, 15:31 Sur les six derniers matchs il est titulaire trois fois et rentre en jeu les trois autres fois (pas juste pour 5 minutes : entre 18 et 27 minutes) donc dire qu'il termine la saison sur le banc juste pour "prouver" qu'il n'a pas le niveau L1 c'est quand même fallacieux.

En fait sur les 6 derniers matchs il a joué plus que Lobry chez nous donc j'en déduit que Lobry n'a pas le niveau de ligue 2 ?
Tu fais bien les raccourcis sur Lobry que tu veux...
Rentrer en jeu = commencer sur le banc. A Brest.
Quand tu participes a 29 matchs de ligue 1 dont 16 en tant que titulaire avec 2 entraîneurs différents dans la meme saison, pour moi, tu as bien toute ta place en ligue 1
Ouais, alors il serait bien de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ; je nuançais juste les propos "toute sa place en L1", ni plus, ni moins...
J'ai simplement dit qu'il a le niveau ligue 1 et je le maintiens, rien de plus
Ouer sur le banc en l1 quoi clairement
Visiblement tu suis tout autant la ligue 1 que le fil de discussion ici
Pour te répondre honnêtement j en ai rien à carer de la ligue 1 ouer c est clair
Mais Brest joue sans lui
Et puis je me rappel aisément de son niveau chez nous C était très faible
Après certain sur ce forum réussisse a trouver bon le niveau d moukoudi alors quand je vois ta réponse plus rien ne m'étonne
Alors renseigne toi juste avant de dire n'importe quoi, son niveau est loin d'etre faible puisque Brest ne joue pas sans lui mais ca tu ne peux pas le savoir puisque t'en a rien a carrer de la ligue 1
Brest joue avec lui sur la touche tu as raison
Donc sa place est sur un banc de l1
Je mets pas en cause sa mentalité
Mais son niveau c'est ça remplaçant l1 même si ça te déplaît
D'accord t'as raison
Ta le droit d avoir ton avis
C est pas pask le mien est différent du tien que ta la science infuse
Surtout pour me sortir çette opinion sur Camara
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 23 mai 2023, 12:55
Pour ma part, il ne faut pas attendre la fin du mercato pour avancer sur un autre attaquant, on ne va pas se mentir, il y a très peu de chances qu' il prolonge, beaucoup de clubs supérieurs au niveau à la l2 le suivent. Il va avoir 26 ans et il a le profil pour la bundelsiga et est né en Allemagne, je crois.
Si à la mi juin, pas de réponse, il faut chercher un autre attaquant,
En phase.Sans nous faire injure,il trouvera mieux ailleurs.Je dirais qu'il y a tout pour qu'il ne reste pas.
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

d4221 a écrit : 23 mai 2023, 13:04 Chambost il met un super but ce week end
Il est mieux depuis 3 4 matchs
Mais C est trop léger pour être titulaire meme seulement en l2
Il a pas assez d impact a la récupération pour moi et même si il paraît fluide, je le trouve assez lent dans ses enchaînements
Image


Quand tu lis l'analyse de Pilou et que tu regardes cette image, tu vois bien que le problème vient en grande partie du placement hasardeux de certains (Bouchouari ou Chambost) plutôt que du système. Sur cette action on est JAMAIS mis en infériorité numérique mais juste placés comme des gorets et complètement nuls au pressing ...
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 23 mai 2023, 13:13
d4221 a écrit : 23 mai 2023, 13:04 Chambost il met un super but ce week end
Il est mieux depuis 3 4 matchs
Mais C est trop léger pour être titulaire meme seulement en l2
Il a pas assez d impact a la récupération pour moi et même si il paraît fluide, je le trouve assez lent dans ses enchaînements
Image


Quand tu lis l'analyse de Pilou et que tu regardes cette image, tu vois bien que le problème vient en grande partie du placement hasardeux de certains (Bouchouari ou Chambost) plutôt que du système. Sur cette action on est JAMAIS mis en infériorité numérique mais juste placés comme des gorets et complètement nuls au pressing ...
Sans faire offense à Pilou. Qd je vois cette capture, je me dis que le principal problème, c'est le système défensif. Même si effectivement, Bouchouari pourrait être moins coller à Monconduit. (ça me gratte d'ailleurs :mrgreen:)

Avec un système en 343 pointe basse je suis quasi certain que ça n'arrive pas. Là on se retrouve avec Krasso, Wadji et Chambost qui ne servent à rien uniquement par le placement défensif du système.
Dernière modification par NomDeStade le 23 mai 2023, 13:46, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

ben oui, Krasso pourrait aussi être un plus à droite aussi (d'ailleurs Batlles a bien parlé de côté droit pour Krasso sur ce match), Chambost pourrait presser pour éviter une transversale facile et Wadji éviter de remonter ses chaussettes :mrgreen:
God save the greens
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

epopee76 a écrit : 23 mai 2023, 13:00
panthere a écrit : 23 mai 2023, 11:15
Suicide tactique: belle formule ;)
Chambost peut s'intégrer dans un trio du milieu s'il ne rechigne pas aux tâches défensives et au repli. On a vu qu'il était capable de le faire.
Chambost capable de défendre ? Bizarre,pour moi c'est totalement l'inverse.Trop lent,ne tacle pas,n'a pas le profil d'un gratteur de ballon.
J'espère que le ballon sauvé sur la ligne ne brouille pas les esprits.
J'ai observé qu'il se faisait violence pour défendre même si ce n'est pas son rôle favori. Je ne le vois pas non plus faire ces efforts ni sur un match entier ni sur une saison. Mais je voulais féliciter son état d'esprit.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2023, 13:42
civod42 a écrit : 23 mai 2023, 13:13
d4221 a écrit : 23 mai 2023, 13:04 Chambost il met un super but ce week end
Il est mieux depuis 3 4 matchs
Mais C est trop léger pour être titulaire meme seulement en l2
Il a pas assez d impact a la récupération pour moi et même si il paraît fluide, je le trouve assez lent dans ses enchaînements
Image


Quand tu lis l'analyse de Pilou et que tu regardes cette image, tu vois bien que le problème vient en grande partie du placement hasardeux de certains (Bouchouari ou Chambost) plutôt que du système. Sur cette action on est JAMAIS mis en infériorité numérique mais juste placés comme des gorets et complètement nuls au pressing ...
Sans faire offense à Pilou. Qd je vois cette capture, je me dis que le principal problème, c'est le système défensif. Même si effectivement, Bouchouari pourrait être moins coller à Monconduit. (ça me gratte d'ailleurs :mrgreen:)

Avec un système en 343 pointe basse je suis quasi certain que ça n'arrive pas. Là on se retrouve avec Krasso, Wadji et Chambost qui ne servent à rien uniquement par le placement défensif du système.
C’est exactement ça.
Nos adversaire savent que notre point faible défensif c'est qu'il n'y a qu'un seul joueur sur le côté parce qu'on densifie l'axe. Du coup l'entraineur demande à ses milieux d'écarter.
ça signifie aussi qu'il faut une grande rigueur tactique pour qu'un joueur (normalement un milieu) vienne compenser pour prendre le joueur laissé libre. Ceci dit ça n'empêche pas de presser plus franchement le porteur du ballon.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ZDV »

Druss a écrit : 23 mai 2023, 13:05
Alexsio a écrit : 23 mai 2023, 09:50 Lobry et Bouchouary ont des qualités mais ce sont des milieux qui ne marquent jamais. Battles a d'ailleurs soulevé ce pb et en a parlé aux intéressés. Bouchouary est rapide balle au pied mais il ne sait pas à quel moment il faut lâcher le ballon. Lobry se bat mais je trouve que sa saison est décevante.
Pour la saison prochaine qui sera relevée en L2 une question se pose : qui faudrait-il conserver mais qui aura-t-on les moyens de conserver ?
L'idéal serait de conserver Larsonneur, Nkounkou, Cafaro, Krasso, Moueffek, Appiah en priorité. Ensuite Briançon, Monconduit, Wadji, Fomba car il faudra un effectif étoffé. Je suis plus réservé pour Lobry, Bouchouary, Petrot. Bamba n'est que prêté sans OA.
En ce qui concerne notre futur mercato on parle surtout de joueurs de National aujourd'hui. On n'aura pas forcément le nouveau Ribéry. Mais la priorité est de conserver les joueurs qui ont été les principaux artisans de la remontada. On les connaît, ils ont des automatismes, on ne peut pas se tromper.
Assez d'accord avec ton constat. Par contre, je garderai Wadji. Malgré son déchet devant la cage, il a le sens du but (ce qui manque dans cet effectif). On trouvera guère mieux en L2.
Concernant, Bouchouary et Lobry, il faut qu'ils améliorent leurs stats. Ce sont des bons joueurs de ballons mais rarement décisifs.
Ok leurs stats sont mauvaises, mais dans le jeux, ils sont plus intéressants que Fomba que l'amis Alexsio liste dans les joueurs à conserver avant eux.

Sinon globalemnet d'accord avec le reste. La L2 avec 4 descentes ressemblera à une L1 Bis, genre championship en Angleterre, surtout avec un passage à 18 clubs en L2 aussi. Il faudrait se penser surtout renforcer la défense, avec un mec hyper costaud et expérimenté (un Fonte ou Dante toute proportions gardées).
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

GreenAttitude a écrit : 23 mai 2023, 12:01 De toute façon on a tout une équipa à reconstruire encore....
C'est ce qu'il faudrait absolument éviter.

GreenAttitude a écrit : 23 mai 2023, 12:01 En défense çà ne va pas, au milieu on ne sait pas bien enrayer les départs adverses, en attaque on va perdre nos meilleurs joueurs.
Montconduit c'est trop court, Bouchouari a du potentiel mais jamais vu un milieu si gauche pour défendre, Lobry est intéressant mais touche son plafond de verre ....
Bref un mercato stressant , j'espère haletant mais chat échaudé craint l'eau chaude ....
En défense, ça ne va pas... Ben disons que ça va mieux quand même.
C'est surtout le système de Batlles qui expose beaucoup les défenseurs. Notamment sur la relance.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a certes un déséquilibre voulu et assumé par Batlles, mais plutôt des résultats satisfaisants.
Pour moi, la grande question en défense, c'est le banc.
Giraudon out.
Quid de Sow ?

Au milieu, on peut s'améliorer, mais on est pas mal.

Sur les ailes, ça manque de solutions de remplacement. On peut confirmer Cafaro et N'Kounkou, mais il faudrait un troisième du même niveau et polyvalent droite/gauche.

En attaque, on est pas mal aujourd'hui, mais avec des fins de contrat important : Krasso, Charbonnier...
Il serait important de voir s'ils restent et si non, le gros chantier, ce serait de les remplacer.
Et un quatrième avec Wadji, qui soit également dans le registre de la profondeur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3266
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexsio a écrit : 23 mai 2023, 11:43 Un joueur à conserver absolument c'est Cafaro.
j'avoue que je n'ai pas vu son dernier match (juste le long résumé), mais pour avoir vu quasi tous les autres, je ne suis absolument pas d'accord.
un piston/ailier qui ne sait pas faire un centre correct, c'est quelque chose de rédhibitoire pour moi.
et puis bon, il est arrivé avec un statut de jouer cadre qui devait nous tirer vers le haut, j'attendais bcp de lui et était content de son recrutement, j'ai été hyper déçu.
de ce que j'ai vu, on peut trouver mieux.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3266
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

merlin a écrit : 23 mai 2023, 12:00 Louis Mouton a quitté le club ? il est mort ? 8|
Blague à part , jamais compris qu'on préfère Fomba (encore moins bon que Camara :diable: ) à Mouton ...
je n'aime pas bcp Fomba, on va tous espérer qu'il se réveille l'an prochain et nous fasse mentir, mais pour le moment, oui il n'est pas bon.
mais je le mets dans l'effectif, car on vient de le recruter pour une certaine somme, il a un certain salaire, et une expérience que Mouton n'a pas, donc oui, Fomba est certainement devant Mouton dans la hiérarchie de nos milieux axiaux.
après tout peut changer en fonction des blessures et suspensions des uns et des autres, et s'il franchit aussi un palier, on le retrouvera peut-être de retour dans le groupe pro.
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Sur la photo plus haut, ce n'est pas le système le problème mais l'animation défensive
Monconduit et bouchouari se marchent dessus
Le premier devrait être devant la défense pleine axe, le deuxième devrait évoluer un cran plus haut avec chambost
Notre milieu devrait être en losange, monconduit pointe basse, chambost et bouchouari en milieu relayeur
Krasso et wadji étant les premiers boucliers en élargissant leurs positions
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Me Gusta Mendoza a écrit : 23 mai 2023, 17:11
merlin a écrit : 23 mai 2023, 12:00 Louis Mouton a quitté le club ? il est mort ? 8|
Blague à part , jamais compris qu'on préfère Fomba (encore moins bon que Camara :diable: ) à Mouton ...
je n'aime pas bcp Fomba, on va tous espérer qu'il se réveille l'an prochain et nous fasse mentir, mais pour le moment, oui il n'est pas bon.
mais je le mets dans l'effectif, car on vient de le recruter pour une certaine somme, il a un certain salaire, et une expérience que Mouton n'a pas, donc oui, Fomba est certainement devant Mouton dans la hiérarchie de nos milieux axiaux.
après tout peut changer en fonction des blessures et suspensions des uns et des autres, et s'il franchit aussi un palier, on le retrouvera peut-être de retour dans le groupe pro.
Fomba a pas mal suppléé Monconduit dans un rôle qui n'est pas taillé pour lui. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que s'il faut recruter au milieu c’est dans ce registre de sentinelle si particulier dans le système Batllès.
Fomba sera probablement un peu meilleur s'il joue en relayeur. Il a une capacité à jaillir pour récupérer les ballons qui est intéressante, mais ensuite il n'a pas toujours la passe juste.
Philou chtencolune
Messages : 812
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Philou chtencolune »

Me Gusta Mendoza a écrit : 23 mai 2023, 17:04
Alexsio a écrit : 23 mai 2023, 11:43 Un joueur à conserver absolument c'est Cafaro.
j'avoue que je n'ai pas vu son dernier match (juste le long résumé), mais pour avoir vu quasi tous les autres, je ne suis absolument pas d'accord.
un piston/ailier qui ne sait pas faire un centre correct, c'est quelque chose de rédhibitoire pour moi.
et puis bon, il est arrivé avec un statut de jouer cadre qui devait nous tirer vers le haut, j'attendais bcp de lui et était content de son recrutement, j'ai été hyper déçu.
de ce que j'ai vu, on peut trouver mieux.
J'attendais mieux moi aussi. Il a, comme d'autres, disparu des radars quand l'équipe ne tournait pas. Pour autant depuis quelques semaines je le trouve bien mieux avec comme point d'orgue son excellent match samedi dernier. Il faut aussi prendre en compte qu'il découvrait ce poste de piston, cela peut expliquer également un temps d'adaptation.
Perso je le garde sans souci. Et j'essaye de prendre Leautey qui, je crois, peut prendre les 2 côtés. Même si lui aussi découvrait le poste cette année, il a quelque chose d'intéressant, bien qu'il marque assez peu en fait.
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Guiasse »

Pour en revenir au mercato il faut valider :

- Cafaro : enfin un ailier qui sait déborder, dribbler et marquer.

- Nkunku c :'est tellement évidant que je n'ai même pas besoin de dire pourquoi.

- Charbonnier : il peut nous faire un bien fou si Krasso partait. Au moins il libèrerait les espaces pour WADJI.

- Bamba : il apporte beaucoup de percussions et de technique Même si j'ai bien peut que Nantes veuille le garder si il descendent en Ligue 2
En vert et contre tous
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Bamba s'il rentre à la 60 ème ok.
Mais cela vaut il la peine ?
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

masb42 a écrit : 23 mai 2023, 17:26 Sur la photo plus haut, ce n'est pas le système le problème mais l'animation défensive
Monconduit et bouchouari se marchent dessus
Le premier devrait être devant la défense pleine axe, le deuxième devrait évoluer un cran plus haut avec chambost
Notre milieu devrait être en losange, monconduit pointe basse, chambost et bouchouari en milieu relayeur
Krasso et wadji étant les premiers boucliers en élargissant leurs positions


Il manque beaucoup de rigueur sur l'ensemble des 95 minutes et surtout jouer simple.
Bouchouari est pète de talent mais il me gonfle quand il veut dribbler l'équipe, les remplaçants et les ramasseurs de balle
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Autant que Krasso soit très fort cette saison ok.
Mais alors la rumeur Krasso/Francfort je n'y crois pas la moitié d'une seconde.
Francfort qui passerait du buteur remplaçant d'un finaliste de CDM à Krasso qui n'a prouvé qu'en L2 ?
Impossible
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 23 mai 2023, 18:08 Autant que Krasso soit très fort cette saison ok.
Mais alors la rumeur Krasso/Francfort je n'y crois pas la moitié d'une seconde.
Francfort qui passerait du buteur remplaçant d'un finaliste de CDM à Krasso qui n'a prouvé qu'en L2 ?
Impossible
En numéros 3 ou 4 why not, il est gratuit.
0 risque
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

masb42 a écrit : 23 mai 2023, 17:26 Sur la photo plus haut, ce n'est pas le système le problème mais l'animation défensive
Monconduit et bouchouari se marchent dessus
Le premier devrait être devant la défense pleine axe, le deuxième devrait évoluer un cran plus haut avec chambost
Notre milieu devrait être en losange, monconduit pointe basse, chambost et bouchouari en milieu relayeur
Krasso et wadji étant les premiers boucliers en élargissant leurs positions
Batlles nous a dit qu'il avait innové pour brouiller les pistes vis à vis de Krasso et le milieu de terrain était un milieu en carré.
Avec Monconduit et Boutchou en milieu def et Krasso et Chambost en milieu off.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

masb42 a écrit : 23 mai 2023, 17:26 Sur la photo plus haut, ce n'est pas le système le problème mais l'animation défensive
Monconduit et bouchouari se marchent dessus
Le premier devrait être devant la défense pleine axe, le deuxième devrait évoluer un cran plus haut avec chambost
Notre milieu devrait être en losange, monconduit pointe basse, chambost et bouchouari en milieu relayeur
Krasso et wadji étant les premiers boucliers en élargissant leurs positions
L'animation defensive decoule du système selon moi.

Et Battles decide de mettre Chambost au soutien de 2 attaquants. Quand il demande à Krasso d'aller défendre axe droit ou à Nkounkou / Cafaro de défendre beaucoup plus bas, c'est contre nature. Et globalement c'est essentiellement pour permettre le retour de Chambost en 10.

Si l'on reprend la photo, en soit Cafaro et Appiah pourrait tout à fait se décaler sur leur joueur respectif. Ça n'aurait rien changé au fait que le qrmois soit seul là où il se trouve. Et s'il est seul c'est parce que Monconduit / Bouchouari doivent jouer sur la même ligne et qu'il est logique qu'ils ne défendent pas sur la largeur du terrain.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Guiasse a écrit : 23 mai 2023, 17:32 Pour en revenir au mercato il faut valider :

- Cafaro : enfin un ailier qui sait déborder, dribbler et marquer.

- Nkunku c :'est tellement évidant que je n'ai même pas besoin de dire pourquoi.

- Charbonnier : il peut nous faire un bien fou si Krasso partait. Au moins il libèrerait les espaces pour WADJI.

- Bamba : il apporte beaucoup de percussions et de technique Même si j'ai bien peut que Nantes veuille le garder si il descendent en Ligue 2
Celui là ne joue pas chez nous mais c'est quand il veut ! :)
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2023, 18:32
masb42 a écrit : 23 mai 2023, 17:26 Sur la photo plus haut, ce n'est pas le système le problème mais l'animation défensive
Monconduit et bouchouari se marchent dessus
Le premier devrait être devant la défense pleine axe, le deuxième devrait évoluer un cran plus haut avec chambost
Notre milieu devrait être en losange, monconduit pointe basse, chambost et bouchouari en milieu relayeur
Krasso et wadji étant les premiers boucliers en élargissant leurs positions
L'animation defensive decoule du système selon moi.

Et Battles decide de mettre Chambost au soutien de 2 attaquants. Quand il demande à Krasso d'aller défendre axe droit ou à Nkounkou / Cafaro de défendre beaucoup plus bas, c'est contre nature. Et globalement c'est essentiellement pour permettre le retour de Chambost en 10.

Si l'on reprend la photo, en soit Cafaro et Appiah pourrait tout à fait se décaler sur leur joueur respectif. Ça n'aurait rien changé au fait que le qrmois soit seul là où il se trouve. Et s'il est seul c'est parce que Monconduit / Bouchouari doivent jouer sur la même ligne et qu'il est logique qu'ils ne défendent pas sur la largeur du terrain.
En fait, dans le monde pro il y a quasi toujours aux moins deux formes de jeu dans un même match: une avec le ballon et une sans. City contre le Real ils jouent un 3-2-1-4 (Gundogan derrière Grealish-De Bruyne-Haaland-Silva) avec le ballon (même si avec Guardiola en attaque c'est jamais aussi clair) mais défendent en 4-4-2 à plat. Ce que j'ai trouvé vraiment génial sur ce match c'est que le repositionnement que ça demandait était en fait très court :

les DCG et DCD étaient en phase offensive, très excentrés du coup tout de suite placés en latéraux d'une défense à 4, seul Stones devait faire l'effort de se remettre en DC (soit reculer de 7-8 mètres en somme), idem pour Gundogan qui revenait se placer aux cotés de Rodri. Idem pour les ailiers (repositionnement classique pour eux comme dans un 4-2-3-1)

Avec deux MDC des il faudrait que Monconduit se place en DC à la perte du ballon (et qu'Appiah et Pétrot passent latéraux, mais cela nécessite d'avoir sur ces phases Bouchouari et Chambost en Mdc ce qui est léger). Pour moi dans ce système il faudrait en MDC du Monconduit et Fomba ou Pierret de QRM voir Moueffek qui est assez puissant et devant eux un mec avec du volume. On pourrait aussi imaginer que le mdc qui passe DC soit celui qui soit coté opposé au ballon, bref il y a une multitudes de possibilités fonction des joueurs de l'adversaire etc ...
God save the greens
Verrouillé