J36, ASSE 4 (Cafaro, Chambost, Bamba, Cissokho csc) - QRM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par osvaldopiazzolla »

Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:40
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:35
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:31
La nationale 3 à 9 pts du premier....
Mais le potentiel est là :mrgreen:
ça n'a aucun rapport
Si ces jeunes étaient supérieurs au niveau des mercenaires que tu dénonces on est en droit d'attendre de meilleures performances il me semble.
ça n'a rien à voir. La réserve est une équipe qui change tout le temps, c'est super dur (mais formateur) d'avoir des automatismes le dimanche. Et c'est vrai aussi que l'objectif est de développer le jeu des joueurs, pas de comparer avec des équipes d'adultes aguerries.
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18264
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 17 mai 2023, 13:43
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:34
Parasar a écrit : 17 mai 2023, 13:21 C'est quand même une drôle de posture de considérer que TOUS les jeunes ont plus de potentiel que les mecs titus en une.
Déja parce que ça signifierait qu'on forme 100% de cracks, or manifestement ce n'est pas si simple que ça (cf le devenir de la génération Gambar 2019). Mais au delà, si on parle de notre club, les mercenaires (cad Charbonnier, Bamba, Cafaro j'imagine), c'est quand même des mecs qui ont été jeunes à un moment et qui on su franchir le pas pour devenir Pro, donc ils avaient à l'époque du potentiel, suffisamment pour intégrer progressivement une équipe 1, et signer Pro.
Bref il n'y aurait pas d'un côté des que des mecs de 28-32 ans limités et de l'autre que des jeunes avec un potentiel de fou, mais mal gérés.
Bien sûr ! tu as parfaitement raison. Le problème n'est pas le nivo des gars, qui sont des pros et font leur métier. Le problème est de les empiler pour bien boucher toutes les perspectives pour les jeunes du centre. Tu t'es quand même rendu compte qu'à peine six mois après s'être débarrasé de tous les gros salaires , on a de nouveau une quarantaine de pros , soit deux fois plus que tous les autres clubs (et dix fois plus payés)
Sais pas exactement combien de Pros on a mais la quarantaine c'est exagéré non ? En tout cas il me semble que si on met de côté les prêtés, on n'a pas un effectif si pléthorique. Et dans lequel les joueurs bien payés ne sont pas si nombreux. En dehors de Charbonnier, et à un degré moindre Cafaro, qui est si bien payé que ça et bouche l'horizon aux jeunes ?
On s'est plantés sur deux ou trois (Giraudon, Dreyer, Pintor) mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils bouchent l'horizon aux jeunes depuis qq temps (en dehors d'un strapontin sur le banc).
Autant je te rejoins sur ton argumentation Parasar, autant je suis plutot de l'avis d'op sur le fait qu'on a un effectif assez large.

Mais concernant les jeunes, je crois qu'il y a une sorte de lubie (très stéphanoise ?) de penser que tous nos jeunes sont des pros en devenir. Je crois surtout que ces jeunes doivent faire leur preuve et savoir répondre présent quand on fait appel à eux. Comme l'ont su faire leurs ainés à leur époque finalement. Je dirais presque que c'est la dure loi de la jungle.

Après si on regarde dans le détail, nos jeunes sont-ils tant que ça barrer à Sainté ?
Gardien : Green et Fall sont les numéro 2 patentés désormais
Défenseur : Sow est devenu titulaire, Nadé a largement eu sa chance (plus que de raison à mes yeux). Soit 2 joueurs sur 5 défenseurs centraux. C'est plutot pas mal.
Latéraux/Piston : personne n'a su convaincre
Milieu : Moueffek est dans la rotation (même si beaucoup trop blessé), Mouton a montré le bout de son nez, qui serait donc le mercenaire parmi Lobry, Bouchouari, Monconduit et Fomba ? Sachant qu'on joue à 3 milieux axiaux, c'est pas déconnant d'en avoir 5+1 jeune (Mouton) dans l'effectif. A la rigueur Fomba est en trop, mais c'est omettre que Moueffek c'est 0 titularisation avant la CDM du fait des blessures répétées. Il y avait donc un vrai risque de manquer de monde. En tout cas, ça fait 2 jeunes du club pour 6 postes, rien de déconnant non plus.
Attaquant : Abi on a vu le résultat, Bile est parti en vrille en EDF jeunes, à partir de là, ça devient compliqué aussi. Si les meilleurs espoirs se tirent eux-mêmes une balle dans le pied.. Seul Aiki, que j'aurais pu lister comme piston, aurait mérité d'être revu dans le groupe, à la place de Pintor. Et il me semble que Lhery a été longtemps blessé, donc forcément, il risquait pas d'être convoqué !
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par panthere »

Parasar a écrit : 17 mai 2023, 13:21 C'est quand même une drôle de posture de considérer que TOUS les jeunes ont plus de potentiel que les mecs titus en une.
Déja parce que ça signifierait qu'on forme 100% de cracks, or manifestement ce n'est pas si simple que ça (cf le devenir de la génération Gambar 2019). Mais au delà, si on parle de notre club, les mercenaires (cad Charbonnier, Bamba, Cafaro j'imagine), c'est quand même des mecs qui ont été jeunes à un moment et qui on su franchir le pas pour devenir Pro, donc ils avaient à l'époque du potentiel, suffisamment pour intégrer progressivement une équipe 1, et signer Pro.
Bref il n'y aurait pas d'un côté des que des mecs de 28-32 ans limités et de l'autre que des jeunes avec un potentiel de fou, mais mal gérés.

Cela ne signifie pas pour autant que je cautionne tout ce qui est fait avec nos jeunes, je suis même assez d'accord qu'en dehors des exemples exceptionnels (Fofana, Saliba), depuis je n'ai pas en tête des jeunes dont on ait bien géré la montée en régime. On est trop dans une logique de "je prends je jette" qui forcément laisse de côté tous les mecs qui ne sont pas soit :
- exceptionnellement forts dans leurs pieds
- exceptionnellement forts dans leur tête
A ce titre, et même si je n'ai pas envie de trop lui chercher des excuses, ça serait intéressant un jour dans quelques années d'avoir le témoignage d'un Abi par exemple.
Les jeunes par définition ne sont pas au niveau des adultes confirmés. Lancer un jeune joueur c'est perdre des points en route, à court terme. C'est donc un pari sur l'avenir et il faut bien encadrer ces jeunes par des anciens dont le salaire est logiquement plus élevé.
Donc gérer la progression de jeunes joueurs ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Nadé par exemple avait été bien géré. Bien encadré avec une charnière complémentaire il peut avoir sa place dans beaucoup de clubs de L2.
Rivera semble montrer que le club a eu raison de le faire passer par la case national. Il reviendra l'année prochaine avec un bagage bien plus étoffé.
Pour Bakayoko le club me semble avoir fait ce qu'il fallait avec un joueur très prometteur mais contrairement à RIvera lui a manqué l'occasion qui lui a été offerte.
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Ligérien »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:56
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:40
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:35
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:31
La nationale 3 à 9 pts du premier....
Mais le potentiel est là :mrgreen:
ça n'a aucun rapport
Si ces jeunes étaient supérieurs au niveau des mercenaires que tu dénonces on est en droit d'attendre de meilleures performances il me semble.
ça n'a rien à voir. La réserve est une équipe qui change tout le temps, c'est super dur (mais formateur) d'avoir des automatismes le dimanche. Et c'est vrai aussi que l'objectif est de développer le jeu des joueurs, pas de comparer avec des équipes d'adultes aguerries.
Du coup ça n'a aucun rapport, ça n'a rien à voir moi je veux bien mais qu'est-ce qui te permet alors de dire qu'ils sont aussi bons voire meilleurs que ceux du groupe ?
Quels sont les critères sur lesquels tu t'es basé pour sortir cette affirmation ?
Pour terminer il me semble d'ailleurs que leur groupe est plutôt stable car justement LB s'appuie sur les mêmes joueurs donc l'argument des automatismes je ne le retiendrai pas.
Parasar
Messages : 24881
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Parasar »

27 joueurs dans l'effectif sur le site Off. Est-ce vraiment trop ?
Ne sont pas comptés les joueurs prêtés. Ca ne me choque pas car à l'instant T, un Neyou ou un Camara ne barre personne.
Dans les 27, parmi les joueurs venus d'ailleurs et barrant l'accès au groupe à un jeune, on a potentiellement
Dreyer : mais il n'est plus dans le groupe en 2023
Pavlovic : il ne barre personne, c'est même une énigme un joueur à ce point inutilisé
Pintor : lui, concrètement barre l'accès au groupe quand il y rentre à la place d'un blessé (Bamba, Wadji) devant
Fomba ou Monconduit qui barrent l'accès au groupe à Mouton : là pour le coup, c'est dur pour Mouton compte tenu de ses premières apparitions.
Giraudon : mais il s'est fait piquer sa place par Sow, et donc il barre éventuellement l'accès au groupe à un jeune. Mais comme Nadé est aussi dans le groupe, à part Bakayoko il ne barrait la place à personne, et il me semble que le prêt pour Bakayoko était une bonne idée, car un jeune DC qui passe sa vie à faire des bancs, c'est pas l'idée du siècle pour progresser.

En résumé, pour moi il y a 2 situations critiquables : la placardisation de Mouton et l'absence d'un jeune dans le groupe à la place de Pintor. Dans l'idéal j'aurais bien aimé depuis ce début 2023 :
- qu'à la place de Giraudon, on ait un attaquant de plus sur le banc (on en a parfois manqué en fin de match, et Giraudon a doublonné sur le banc avec Nadé)
- que Mouton soit dans la rotation au milieu, à la place de Fomba par ex, même si je n'ai pas trouvé ce dernier inutile.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Elliev »

Pride1933 a écrit : 17 mai 2023, 10:35 Le seul jeune "bankable" dont nous disposons est Sow, qu'on va vendre 4 ou 5 M afin de permettre à romeyer de rester tranquillement en place sans avoir à investir de sa poche cet été
Et tu ne penses pas qu'il est bankable parce que, justement, il joue ?
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Elliev »

Après si on veut avoir ce débat faut aussi se mettre d'accord sur la définition de "jeune".

Green, Nadé, Sow, Moueffek ne sont plus, pour moi, des "jeunes". Là, je pense qu'OP parle des réservistes, qui ont moins de 10 matchs en pro, type Aiki, Cissé, Lhery, Bile, Gauthier.
d4221
Messages : 3604
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 17 mai 2023, 15:27
Pride1933 a écrit : 17 mai 2023, 10:35 Le seul jeune "bankable" dont nous disposons est Sow, qu'on va vendre 4 ou 5 M afin de permettre à romeyer de rester tranquillement en place sans avoir à investir de sa poche cet été
Et tu ne penses pas qu'il est bankable parce que, justement, il joue ?
Et tu mettrais qui a la place ??
Il joue car Briançon est plus la et que ç est le plus "fiable"
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 17 mai 2023, 15:50
Elliev a écrit : 17 mai 2023, 15:27
Pride1933 a écrit : 17 mai 2023, 10:35 Le seul jeune "bankable" dont nous disposons est Sow, qu'on va vendre 4 ou 5 M afin de permettre à romeyer de rester tranquillement en place sans avoir à investir de sa poche cet été
Et tu ne penses pas qu'il est bankable parce que, justement, il joue ?
Et tu mettrais qui a la place ??
Il joue car Briançon est plus la et que ç est le plus "fiable"
Appiah à droite et Sow titulaire, comme déjà fait auparavant, avec succès.
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:56
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:40
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:35
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:31
La nationale 3 à 9 pts du premier....
Mais le potentiel est là :mrgreen:
ça n'a aucun rapport
Si ces jeunes étaient supérieurs au niveau des mercenaires que tu dénonces on est en droit d'attendre de meilleures performances il me semble.
ça n'a rien à voir. La réserve est une équipe qui change tout le temps, c'est super dur (mais formateur) d'avoir des automatismes le dimanche. Et c'est vrai aussi que l'objectif est de développer le jeu des joueurs, pas de comparer avec des équipes d'adultes aguerries.
de plus, une bonne génération emmène 3 à 4 joueurs qui feront une carrière en L1 ou supérieur... ça veut dire que dans le lot, il y a 10 à 15 joueurs qui n'auront jamais ce niveau... les formateurs essayent de faire progresser tout le monde, mais on peut faire le raisonnement inverse de celui de Ligérien, les 3 ou 4 joueurs qui ont le potentiel pour être joueurs pros en L1 ou supérieur, ils trouvent aussi en L2 DE MEILLEURS COEQUIPIERS QU'EN RESERVE... on ne le dit jamais, mais en dehors du potentiel et un niveau qu'ils se doivent d'apporter individuellement (à charge pour eux de faire tout pour), c'est quelque part plus facile pour eux d'évoluer en L2 parce qu'ils ont de meilleurs coéquipiers, par rapport à la CFA2... quelque part, ça n'a aucun sens de rejeter en bloc TOUT LE GROUPE RESERVE, parce que quand tu le fais, tu rejettes aussi les 3 ou 4 qui ont clairement le potentiel pour évoluer en équipe une sur un niveau L1 (tu en rejettes d'autant plus, du coups, pour le niveau L2)... et évoluer en CFA2 ou CFA n'a rien de facile non plus... la génération gambardella est dans les standards que j'evoquais, puisque de cette génération, on trouve Saliba (Arsenal), Fofana (Chelsea), Moueffek, Sow, quatre joueurs dont il me semble assez clair qu'ils ont un niveau/potentiel L1 ou supérieur... et un certain nombre de joueurs à potentiel pour la L2 ou autre : Green, Bajic, Abi, Rocha, Rivera, Tshibuabua... (beaucoup ne sont plus chez nous)
Dernière modification par bfb2 le 17 mai 2023, 16:47, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
d4221
Messages : 3604
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 17 mai 2023, 15:56
d4221 a écrit : 17 mai 2023, 15:50
Elliev a écrit : 17 mai 2023, 15:27
Pride1933 a écrit : 17 mai 2023, 10:35 Le seul jeune "bankable" dont nous disposons est Sow, qu'on va vendre 4 ou 5 M afin de permettre à romeyer de rester tranquillement en place sans avoir à investir de sa poche cet été
Et tu ne penses pas qu'il est bankable parce que, justement, il joue ?
Et tu mettrais qui a la place ??
Il joue car Briançon est plus la et que ç est le plus "fiable"
Appiah à droite et Sow titulaire, comme déjà fait auparavant, avec succès.
Bin justement c est ça sow titulaire car il n y a pas mieux en magasin
civod42
Messages : 4434
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par civod42 »

Enfin le retour de Sow coïncide aussi avec la bonne période des verts, même s'il n'est parfait sa vitesse et son impact aide bien à rattraper certains mauvais coups
God save the greens
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par bfb2 »

civod42 a écrit : 17 mai 2023, 16:40 Enfin le retour de Sow coïncide aussi avec la bonne période des verts, même s'il n'est parfait sa vitesse et son impact aide bien à rattraper certains mauvais coups
clairement... surtout que Saidou Sow a 20 ans... ne serait ce qu'il y a 5 ou 10 ans de ça, combien de défenseurs centraux etaient titulaires à cet age, SUR LEURS QUALITES ??? (pas je ne sais quel "pas d'autre choix" imaginaire)... un défenseur central se faisait une place de titulaire, plus à 24 ou 25 ans, qu'à 20, généralement... ça change un peu depuis récemment, où on vit une sorte d'age d'or en France sur le poste... il n'y a que des phénomènes en défense centrale, qui sortent actuellement dans les clubs Français... on a au moins 6 ou 7 "Varane en puissance" Français qui éclatent en France ou à l'étranger (voire plus)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
sam42
Messages : 4767
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par sam42 »

Parasar a écrit : 17 mai 2023, 13:43
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:34
Parasar a écrit : 17 mai 2023, 13:21 C'est quand même une drôle de posture de considérer que TOUS les jeunes ont plus de potentiel que les mecs titus en une.
Déja parce que ça signifierait qu'on forme 100% de cracks, or manifestement ce n'est pas si simple que ça (cf le devenir de la génération Gambar 2019). Mais au delà, si on parle de notre club, les mercenaires (cad Charbonnier, Bamba, Cafaro j'imagine), c'est quand même des mecs qui ont été jeunes à un moment et qui on su franchir le pas pour devenir Pro, donc ils avaient à l'époque du potentiel, suffisamment pour intégrer progressivement une équipe 1, et signer Pro.
Bref il n'y aurait pas d'un côté des que des mecs de 28-32 ans limités et de l'autre que des jeunes avec un potentiel de fou, mais mal gérés.
Bien sûr ! tu as parfaitement raison. Le problème n'est pas le nivo des gars, qui sont des pros et font leur métier. Le problème est de les empiler pour bien boucher toutes les perspectives pour les jeunes du centre. Tu t'es quand même rendu compte qu'à peine six mois après s'être débarrasé de tous les gros salaires , on a de nouveau une quarantaine de pros , soit deux fois plus que tous les autres clubs (et dix fois plus payés)
Sais pas exactement combien de Pros on a mais la quarantaine c'est exagéré non ? En tout cas il me semble que si on met de côté les prêtés, on n'a pas un effectif si pléthorique. Et dans lequel les joueurs bien payés ne sont pas si nombreux. En dehors de Charbonnier, et à un degré moindre Cafaro, qui est si bien payé que ça et bouche l'horizon aux jeunes ?
On s'est plantés sur deux ou trois (Giraudon, Dreyer, Pintor) mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils bouchent l'horizon aux jeunes depuis qq temps (en dehors d'un strapontin sur le banc).
OP est dans la provoc et sait que pratiquement personne n'ira chercher les vrais chiffres.

Il y a actuellement 22 joueurs de plus de 21 ans dans le groupe pro sous contrat (hors prêt) dont 18 joueurs de champs
Si on prend les plus de 22 ans, il reste 17 joueurs dont 15 de champs.

Sur ce nombre 4 ne prennent la place de personne dans le jeu (1 blessé, 1 qui n'a jamais joué, 1 qui n'est plus dans le groupe et 1 qui ne joue pratiquement plus au pire ce dernier gène juste la présence dans le groupe mais pas sur le terrain)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : 17 mai 2023, 17:03

OP est dans la provoc et sait que pratiquement personne n'ira chercher les vrais chiffres.
:amen:

les mecs, vous êtes agents de joueurs ou quoi ? :D
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 17 mai 2023, 16:26
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:56
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:40
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 13:35
Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:31
La nationale 3 à 9 pts du premier....
Mais le potentiel est là :mrgreen:
ça n'a aucun rapport
Si ces jeunes étaient supérieurs au niveau des mercenaires que tu dénonces on est en droit d'attendre de meilleures performances il me semble.
ça n'a rien à voir. La réserve est une équipe qui change tout le temps, c'est super dur (mais formateur) d'avoir des automatismes le dimanche. Et c'est vrai aussi que l'objectif est de développer le jeu des joueurs, pas de comparer avec des équipes d'adultes aguerries.
de plus, une bonne génération emmène 3 à 4 joueurs qui feront une carrière en L1 ou supérieur... ça veut dire que dans le lot, il y a 10 à 15 joueurs qui n'auront jamais ce niveau... les formateurs essayent de faire progresser tout le monde, mais on peut faire le raisonnement inverse de celui de Ligérien, les 3 ou 4 joueurs qui ont le potentiel pour être joueurs pros en L1 ou supérieur, ils trouvent aussi en L2 DE MEILLEURS COEQUIPIERS QU'EN RESERVE... on ne le dit jamais, mais en dehors du potentiel et un niveau qu'ils se doivent d'apporter individuellement (à charge pour eux de faire tout pour), c'est quelque part plus facile pour eux d'évoluer en L2 parce qu'ils ont de meilleurs coéquipiers, par rapport à la CFA2... quelque part, ça n'a aucun sens de rejeter en bloc TOUT LE GROUPE RESERVE, parce que quand tu le fais, tu rejettes aussi les 3 ou 4 qui ont clairement le potentiel pour évoluer en équipe une sur un niveau L1 (tu en rejettes d'autant plus, du coups, pour le niveau L2)... et évoluer en CFA2 ou CFA n'a rien de facile non plus... la génération gambardella est dans les standards que j'evoquais, puisque de cette génération, on trouve Saliba (Arsenal), Fofana (Chelsea), Moueffek, Sow, quatre joueurs dont il me semble assez clair qu'ils ont un niveau/potentiel L1 ou supérieur... et un certain nombre de joueurs à potentiel pour la L2 ou autre : Green, Bajic, Abi, Rocha, Rivera, Tshibuabua... (beaucoup ne sont plus chez nous)
mais c'est clair !
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4767
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 17:09
sam42 a écrit : 17 mai 2023, 17:03

OP est dans la provoc et sait que pratiquement personne n'ira chercher les vrais chiffres.
:amen:

les mecs, vous êtes agents de joueurs ou quoi ? :D
Nous non, par contre toi, tu as l'air d'avoir des intérêts dans les carrières des jeunes. T'es un peu le Christophe Hutteau du forum :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : 17 mai 2023, 17:27
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 17:09
sam42 a écrit : 17 mai 2023, 17:03

OP est dans la provoc et sait que pratiquement personne n'ira chercher les vrais chiffres.
:amen:

les mecs, vous êtes agents de joueurs ou quoi ? :D
Nous non, par contre toi, tu as l'air d'avoir des intérêts dans les carrières des jeunes. T'es un peu le Christophe Hutteau du forum :mrgreen:
Merde, je sais pas qui c'est ?
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22987
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Faiseur de Tresses »

La discussion est intéressante, ce serait bien de ne pas tomber dans l'attaque ad hominem svp.

OP est évidemment provoc', il le sait d'ailleurs bien et je trouve qu'il a plutôt raison de l'être, mais tout n'est cependant pas à jeter dans ce qu'il avance. On a tous été plus ou moins échaudé/déçu par certains joueurs recrutés cette saison (y compris d'"anciens" de la formation stéphanoise ou de joueurs déjà plus si jeunes) comme Giraudon annoncé comme une valeur sure ou Pintor qui pour le coup dès le départ avait vocation à boucher la place aux jeunes du centre.

NdS a raison d'y aller par secteur de jeu, mais Elliev aussi a raison quand il dit que certains considérés comme "jeunes" ne le sont plus vraiment. Nadé a 24 ans, Moueffeck 22 par exemple. Pas des vieillards, mais plus des perdreaux de l'année non plus. Pour les retours, Pétrot et Chambost ont 26 ans (Chambost va les avoir en Août), pareil on peut plus vraiment les considérer comme jeunes au même titre que Mouton ou Aïki. Pour le nombre de joueurs sous contrat, sans considérer le groupe comme "pléthorique", il est quand même assez conséquent. Au final les 5+1 milieux pour trois postes au milieu, on peut quand même dire que pour la L2 c'est un tantinet exagéré, on joue pas tous les 3 jours donc pas vraiment besoin de doubler les postes.

On voit en réalité que Mouton a été le seul jeune à sortir cette année, ce qui est un peu décevant pour une année de L2 qui est moins exigeante par définition que la L1. Je pensais sincèrement qu'on verrait plus de jeunes de la réserve que ça. D'autant qu'il semble y en avoir des profils intéressants dans le secteur offensif notamment où on avait beaucoup de manques ; pourquoi n'a-t-on pas vu plus Aïki (buteur à Dijon lors de la première journée) par exemple ? Pourquoi Mouton est sorti du groupe et avons-nous recruté Fomba à la place ? Pourquoi n'avons-nous pas plus vu Othman ou d'autres offensifs de la réserve au lieu de surpayer Charbonnier à être blessé ? Toutes ces questions sont légitimes, tous les réponses potentielles à ces questions sont complexes et doivent être nuancées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18264
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2023, 18:21 La discussion est intéressante, ce serait bien de ne pas tomber dans l'attaque ad hominem svp.

OP est évidemment provoc', il le sait d'ailleurs bien et je trouve qu'il a plutôt raison de l'être, mais tout n'est cependant pas à jeter dans ce qu'il avance. On a tous été plus ou moins échaudé/déçu par certains joueurs recrutés cette saison (y compris d'"anciens" de la formation stéphanoise ou de joueurs déjà plus si jeunes) comme Giraudon annoncé comme une valeur sure ou Pintor qui pour le coup dès le départ avait vocation à boucher la place aux jeunes du centre.

NdS a raison d'y aller par secteur de jeu, mais Elliev aussi a raison quand il dit que certains considérés comme "jeunes" ne le sont plus vraiment. Nadé a 24 ans, Moueffeck 22 par exemple. Pas des vieillards, mais plus des perdreaux de l'année non plus. Pour les retours, Pétrot et Chambost ont 26 ans (Chambost va les avoir en Août), pareil on peut plus vraiment les considérer comme jeunes au même titre que Mouton ou Aïki. Pour le nombre de joueurs sous contrat, sans considérer le groupe comme "pléthorique", il est quand même assez conséquent. Au final les 5+1 milieux pour trois postes au milieu, on peut quand même dire que pour la L2 c'est un tantinet exagéré, on joue pas tous les 3 jours donc pas vraiment besoin de doubler les postes.

On voit en réalité que Mouton a été le seul jeune à sortir cette année, ce qui est un peu décevant pour une année de L2 qui est moins exigeante par définition que la L1. Je pensais sincèrement qu'on verrait plus de jeunes de la réserve que ça. D'autant qu'il semble y en avoir des profils intéressants dans le secteur offensif notamment où on avait beaucoup de manques ; pourquoi n'a-t-on pas vu plus Aïki (buteur à Dijon lors de la première journée) par exemple ? Pourquoi Mouton est sorti du groupe et avons-nous recruté Fomba à la place ? Pourquoi n'avons-nous pas plus vu Othman ou d'autres offensifs de la réserve au lieu de surpayer Charbonnier à être blessé ? Toutes ces questions sont légitimes, tous les réponses potentielles à ces questions sont complexes et doivent être nuancées.
Concernant Fomba, vu le peu de certitude sur Moueffek à mi-saison, voire Monconduit, c'était quand même pas illégitime de recruter un 6ème milieu. Comme je l'ai écrit plus haut, Moueffek c'était 0 titularisation avant la coupe du monde, soit 4 mois de compétition !

Par contre, effectivement le recrutement de Charbonnier, surtout à ce salaire-là peut interpeller. Mais on ne peut nier son apport immédiat sur le peu qu'il a joué (au moins statistiquement parlant, dans le jeu, je suis beaucoup plus modéré), et le fait qu'Othman est très jeune aussi.

En fait, on peut même s'étonner du vide générationnel qu'il subsiste entre la génération vainqueur de la Gambard' et la suite. 4 ans d'écart entre Abi et Othman par ex. Il n'y avait aucun attaquant chez les jeunes entre les 2 ?
Pride1933
Messages : 1055
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Pride1933 »

Elliev a écrit : 17 mai 2023, 15:27
Pride1933 a écrit : 17 mai 2023, 10:35 Le seul jeune "bankable" dont nous disposons est Sow, qu'on va vendre 4 ou 5 M afin de permettre à romeyer de rester tranquillement en place sans avoir à investir de sa poche cet été
Et tu ne penses pas qu'il est bankable parce que, justement, il joue ?
Je pense surtout que s'il joue, c'est parce qu'il a le niveau ;-)
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Faiseur de Tresses
Messages : 22987
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2023, 18:34
Faiseur de Tresses a écrit : 17 mai 2023, 18:21 La discussion est intéressante, ce serait bien de ne pas tomber dans l'attaque ad hominem svp.

OP est évidemment provoc', il le sait d'ailleurs bien et je trouve qu'il a plutôt raison de l'être, mais tout n'est cependant pas à jeter dans ce qu'il avance. On a tous été plus ou moins échaudé/déçu par certains joueurs recrutés cette saison (y compris d'"anciens" de la formation stéphanoise ou de joueurs déjà plus si jeunes) comme Giraudon annoncé comme une valeur sure ou Pintor qui pour le coup dès le départ avait vocation à boucher la place aux jeunes du centre.

NdS a raison d'y aller par secteur de jeu, mais Elliev aussi a raison quand il dit que certains considérés comme "jeunes" ne le sont plus vraiment. Nadé a 24 ans, Moueffeck 22 par exemple. Pas des vieillards, mais plus des perdreaux de l'année non plus. Pour les retours, Pétrot et Chambost ont 26 ans (Chambost va les avoir en Août), pareil on peut plus vraiment les considérer comme jeunes au même titre que Mouton ou Aïki. Pour le nombre de joueurs sous contrat, sans considérer le groupe comme "pléthorique", il est quand même assez conséquent. Au final les 5+1 milieux pour trois postes au milieu, on peut quand même dire que pour la L2 c'est un tantinet exagéré, on joue pas tous les 3 jours donc pas vraiment besoin de doubler les postes.

On voit en réalité que Mouton a été le seul jeune à sortir cette année, ce qui est un peu décevant pour une année de L2 qui est moins exigeante par définition que la L1. Je pensais sincèrement qu'on verrait plus de jeunes de la réserve que ça. D'autant qu'il semble y en avoir des profils intéressants dans le secteur offensif notamment où on avait beaucoup de manques ; pourquoi n'a-t-on pas vu plus Aïki (buteur à Dijon lors de la première journée) par exemple ? Pourquoi Mouton est sorti du groupe et avons-nous recruté Fomba à la place ? Pourquoi n'avons-nous pas plus vu Othman ou d'autres offensifs de la réserve au lieu de surpayer Charbonnier à être blessé ? Toutes ces questions sont légitimes, tous les réponses potentielles à ces questions sont complexes et doivent être nuancées.
Concernant Fomba, vu le peu de certitude sur Moueffek à mi-saison, voire Monconduit, c'était quand même pas illégitime de recruter un 6ème milieu. Comme je l'ai écrit plus haut, Moueffek c'était 0 titularisation avant la coupe du monde, soit 4 mois de compétition !

Par contre, effectivement le recrutement de Charbonnier, surtout à ce salaire-là peut interpeller. Mais on ne peut nier son apport immédiat sur le peu qu'il a joué (au moins statistiquement parlant, dans le jeu, je suis beaucoup plus modéré), et le fait qu'Othman est très jeune aussi.

En fait, on peut même s'étonner du vide générationnel qu'il subsiste entre la génération vainqueur de la Gambard' et la suite. 4 ans d'écart entre Abi et Othman par ex. Il n'y avait aucun attaquant chez les jeunes entre les 2 ?
Ah oui j'ai dit que les réponses devaient être nuancées, je pense que les choix ne se révèlent pas toujours bons à postériori mais que certains peuvent se justifier dans un certain contexte. Ce qui est décevant vraiment c'est le bilan, mais quand on voit aussi qu'on a de meilleurs résultats avec Fomba qu'avec Mouton, même ça peut se discuter. D'ailleurs je pense que la mauvaise ambiance autour des résultats à l'automne n'a pas aidé à l'intégration des jeunes. Perso j'aimerai quand même revoir Aïki et Mouton au moins, et pourquoi pas Gauthier également.

Je trouve aussi que cette discussion rejoins l'autre sur la division dans laquelle la réserve évolue. À titre personnel je serais moins exigeant sur la nécessité d'intégrer des jeunes au groupe pros s'ils évoluaient déjà dans une division proche de la N1.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22987
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Faiseur de Tresses »

Pour les éventuels trous entre génération, faut aussi voir ce qu'il se passait avec l'équipe 1 quand un jeune arrive en âge de percer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: J36, ASSE - Quevilly RM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par Duvert »

Ligérien a écrit : 17 mai 2023, 13:31
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 12:57
Pride1933 a écrit : 17 mai 2023, 01:25
osvaldopiazzolla a écrit : 17 mai 2023, 00:36
Pride1933 a écrit : 16 mai 2023, 23:59
osvaldopiazzolla a écrit : 16 mai 2023, 23:03
Pride1933 a écrit : 16 mai 2023, 22:59
lequintal a écrit : 16 mai 2023, 21:51
d4221 a écrit : 16 mai 2023, 21:37
greenw42 a écrit : 16 mai 2023, 20:27
d4221 a écrit : 16 mai 2023, 19:57 Vivement la fin de saison
Clairement les 3 derniers matchs ne serve plus à rien
5 juin et vite
Pour ça qu'il faut tester des trucs et surtout donner la chance aux jeunes.
Si Battles ne le fait pas ce serait complètement con.
Faire jouer des Lhery, Saban, Cisse, Fall, Mukanya, (Ghautier blessé?), Aiki.
Surtout ceux cités
J'ai di vivement la fin de saison
J'ai pas di de balancer la fin de saison non plus
C'est quoi l'interet de faire jouer Bamba qui est preté ou laisser Krasso 90 minutes alors qu'il ne restera pas, pour le moment Battles a fait jouer un jeune 5 minutes sur les derniers matchs, c'est quand meme du foutage de gueule...
Du foutage de gueule, carrément ??! 8|
Y'a les matchs amicaux et la réserve pour faire jouer des jeunes qui n'ont pas le niveau...
L'équipe 1, c'est les meilleurs qui jouent, point.
Pour le reste, mon vdd a tout dit
Mais comment tu sais qu'ils ont pas le niveau ?
Dès lors que l'on s'y intéresse un peu, on s'en rend assez vite compte.
Et crois moi, ça ne me fait pas plaisir.
Y'a que Rivera sur lequel je ne me prononcerai pas, n'ayant pas suivi sa saison (hors potins, j'entends)
Je m'y intéresse un peu et on se rend vite compte que c'est juste eux qui sauvent le club de la faillite. Par contre, pour ça faut les faire jouer.
Tu parles "en général", je parle "cette saison"
Saban, Lhéry, Aiki, Bakayoko, Cissé, Fall, Mouton, Gauthier, Ahmed Sidibé, pourquoi pas même Dieye et Othman. Tous ne réussiront pas, mais tous ont le potentiel d'être bien meilleurs que les mercenaires payés à prix d'or (et invendables) qui font l'équipe.

Ils ont pourtant aucune chance de jouer. Pas parce qu'ils sont moins bons, mais parce qu'ils gagnent beaucoup moins et qu'un président ne comprendrait pas qu'on paye un joueur 100 000 € par mois pour être le remplaçant d'un mec même pas au smic.
La nationale 3 à 9 pts du premier....
Mais le potentiel est là :mrgreen:
Peut-être aussi que le coach est nul? Apparemment cela n'est pas ce que l'on nous vend...
old_side
Messages : 10510
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: J36, ASSE - QRM, samedi 20 mai (19h, L'Equipe TV)

Message par old_side »

Lancer des jeunes c'est sympa, mais faut pas viser le haut de tableau. Regardez côté quenelles ce qu'il se passe... Batlles avait plutôt l'idée de le faire en plus : Mouton, Bakayoko, Sow, Green et il avait en tete de lancer Gautier mais il s'est peté de suite... après les résultats font que ça oblige à prendre des mecs plus expérimentés, qui savent gérer cette pression. A la trêve, sans les recrues, on allait droit en national.
Au passage, Nkoukou est EDF espoir : c'est un jeune. Bouchouari idem. Moueffek, c'est la 1ere annee qu'il joue autant. Ca en fait 4 en titulaires avec Sow, c'est déjà beaucoup pour une équipe qui vise la montée. Souvenez vous de Galtier : lui n'en prenait jamais pour le coup, sauf obligation, parce qu'il jugeait que ça pénalisait trop les résultats. Gasset idem d'ailleurs.
Répondre