Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5133
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Bien, bien, ça n'empêche pas que certains ne veulent pas jouer car la tolérance demandée leur est intolérable....
Le sectarisme religieux fait florès ces derniers temps, rien de bien nouveau en fait...et vu que ça touche à l'identité, la culture, l'intime et au politique bien difficile d'y démêler la démagogie de la liberté individuelle....

En tous cas, fait ièch... :-|
Faiseur de Tresses
Messages : 22911
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Tempête dans un verre d'eau pour détourner la société des vrais sujets. Je m'arrête là avant d'être HS.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

biboutitou a écrit : 14 mai 2023, 11:37 Bien, bien, ça n'empêche pas que certains ne veulent pas jouer car la tolérance demandée leur est intolérable....
Le sectarisme religieux fait florès ces derniers temps, rien de bien nouveau en fait...et vu que ça touche à l'identité, la culture, l'intime et au politique bien difficile d'y démêler la démagogie de la liberté individuelle....

En tous cas, fait ièch... :-|
C'est là que c'est bien pensé, ce brassard : tu ne veux pas le porter ? Et bien tu ne joues pas ! Ça fait partie du jeu, il y a des règles sur la tenue, et c'en est une, celui qui n'accepte pas de respecter les règles ne joue pas. Basta ! Rien de nouveau, le sport c'est comme ça : c'est un jeu, un jeu à des règles, celui qui ne veut pas respecter les règles du jeu ne joue pas.

Et puis c'est tout simple à appliquer, pas besoin de commission de discipline, et tout le tintouin,... Et c'est de la bonne sanction, le gars se pénalise et pénalise son équipe, tout ça pour pas porter un brassard arc en ciel, c'est son choix, et les raisons pour lesquelles il fait ça ne nous regardent pas.

Nous ce qu'on sait, c'est qu'il est important de sortir le foot de l'ornière viriliste, alors on porte un brassard une fois par an dans le championnat en France. Et c'est pas un choix. C'est pas trop demander non plus, on n'oblige pas les joueurs à faire la Gay Pride !
biboutitou
Messages : 5133
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mai 2023, 11:49
biboutitou a écrit : 14 mai 2023, 11:37 Bien, bien, ça n'empêche pas que certains ne veulent pas jouer car la tolérance demandée leur est intolérable....
Le sectarisme religieux fait florès ces derniers temps, rien de bien nouveau en fait...et vu que ça touche à l'identité, la culture, l'intime et au politique bien difficile d'y démêler la démagogie de la liberté individuelle....

En tous cas, fait ièch... :-|
C'est là que c'est bien pensé, ce brassard : tu ne veux pas le porter ? Et bien tu ne joues pas ! Ça fait partie du jeu, il y a des règles sur la tenue, et c'en est une, celui qui n'accepte pas de respecter les règles ne joue pas. Basta ! Rien de nouveau, le sport c'est comme ça : c'est un jeu, un jeu à des règles, celui qui ne veut pas respecter les règles du jeu ne joue pas.

Et puis c'est tout simple à appliquer, pas besoin de commission de discipline, et tout le tintouin,... Et c'est de la bonne sanction, le gars se pénalise et pénalise son équipe, tout ça pour pas porter un brassard arc en ciel, c'est son choix, et les raisons pour lesquelles il fait ça ne nous regardent pas.

Nous ce qu'on sait, c'est qu'il est important de sortir le foot de l'ornière viriliste, alors on porte un brassard une fois par an dans le championnat en France. Et c'est pas un choix. C'est pas trop demander non plus, on n'oblige pas les joueurs à faire la Gay Pride !
CQFD
cedric26
Messages : 22174
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Turpin arbitrera le match retour entre l'inter et milan.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14595
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 14 mai 2023, 12:11 Turpin arbitrera le match retour entre l'inter et milan.
C'est cool, il y a pas de raisons que nous soyons les seuls à en pâtir ! :mrgreen:
baggio42
Messages : 17050
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Friteuse a écrit : 13 mai 2023, 14:34
baggio42 a écrit : 13 mai 2023, 11:42
___ a écrit : 13 mai 2023, 06:36
baggio42 a écrit : 12 mai 2023, 23:22
___ a écrit : 12 mai 2023, 22:27
Michel-Ange a écrit : 12 mai 2023, 20:24
___ a écrit : 12 mai 2023, 20:22
dactyle a écrit : 12 mai 2023, 19:37 Par contre le nouveau riche qui se la pète j'ai adoré , jamais entendu ça de ma vie pour moi, l’orphelin, abandonné à la naissance, de père et de mère qui a donné 10 ans de sa vie en bénévolat pour les plus pauvres que lui, te remercie... :amen:
C'est d'autant plus dommage, que tu trahisses à ce point ce que tu e(tai)s.
Dis le gars qui habite dans le 5e. :mrgreen:
:atomique: :atomique: Warning : vous êtes complètement hors sujet. :atomique: :atomique:
Je ne m'en vante guère, tu en parles plus que moi. C'est étonnant que tu aies une image si belle de ce quartier : on y trouve des gens qui font le ramadan, même une mosquée qui a pignon sur rue, et personne n'est choqué :happy1:
Très belle mosquée.
Me rappelle plus l'architecte.
Il a vécu au Maroc je crois, à Fès.
Les 6 ème et 7 ème sont plus huppés.
Bon le 5 ème c'est le Marais, non ?
Jardin des plantes.
Non, le Marais, c'est rive droite. Le 5e, en gros, c'est un carré avec au nord la Seine, au sud Port-Royal/Les Gobelins, à l'ouest le Boulevard Saint-Michel (au niveau du Luxembourg, qui est dans le 6e) et à l'est le Jardin des Plantes.

Ca s'est allègrement embourgeoisé depuis les années 70, mais c'est encore un quartier rempli d'étudiants, de petits commerçants (quelques boutiques de luxe, mais c'est très circonscrit par rapport aux 6e et 7e), et même subsistent encore des personnes "normales" : la montée des prix immo s'étant faites bien plus tard que dans les 6e et 7e (on parle presque de siècles de décalage :mrgreen: ), il y a encore des gens qui sont là parce que le grand-père avait acheté à l'époque où c'était abordable, et même quelques logements sociaux. D'ailleurs, ça vote pas tant à droite que ça ; la gauche gagne certaines élections et on n'a jamais vu Guillaume Meurice dans le coin :mrgreen:

Avec l'esprit village (réel), ça donne comme une impression de ville de province un peu bourge, mais très jolie.
Merci pour ces infos. :super:
Me donne envie de monter à la capitale, ca fait longtemps :mrgreen:
Si tu passes dans le 5ème je recommande très très fortement Tzeferakos, un petit resto familial grec rue Monge. Prix abordables, de bonnes options végé, la patronne est super sympa et le biftekia est une tuerie. Impossible de manger sur place vu que l'endroit est minuscule mais y'a les Arènes de Lutèce à deux pas pour avoir un cadre sympa (faut juste se mettre assez haut pour pas se prendre un ballon de foot dans la tronche :mrgreen:)

Concernant l'esprit "petit village" plus ou moins embourgeoisé, y'a de ça dans le 5ème, mais j'avoue que je l'ai plus ressenti dans d'autres quartiers: entre autre le 14ème vers Porte d'Orléans, le 11ème, la Butte-aux-Cailles et la frontière 19ème/20ème vers le Parc de Belleville. Ça reste l'un des points forts de Paris qui peut par ailleurs paraître sacrément étouffant.

Ah et vu que ça reste le sujet ballon rond, deux matches très importants à venir demain pour le titre de champion de Belgique. L'Antwerp qui a terminé 3ème de la saison régulière est en tête après deux victoires, à un point de l'Union Saint-Gilloise et de Genk qui vont s'affronter. Le Club Brugge, totalement largué, jouera le rôle d'arbitre.
Merci à vous deux ;)
Wert
Messages : 7788
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 14 mai 2023, 11:19 Oh mon Dieu Couramiaud, avec des alliés comme toi on a pas besoin d'ennemis.

Peu importe à quel point la formulation d'inconnuvert peut effectivement porter une expression maladroite car techniquement viriliste, ce qui compte avant tout c'est qu'il essaye de montrer de la fermeté par rapport à un geste homophobe de la part de joueurs. À partir de là, sa façon de s'exprimer, on s'en fout. C'est vraiment la pire des tactiques d'aller faire chier les gens sur leur manque de vocabulaire, j'irais même jusqu'à dire que c'est un réflexe petit-bourgeois qui dégoûte les gens de la lutte.

Va faire un tour sur Twitter pour voir les insanités qu'on peut lire dans les commentaires de n'importe quelle discussion à ce sujet. Y'a quand même un gars qui était tellement outré de voir le logo de l'ASSE passer en arc-en-ciel sur le compte Twitter officiel pour trois pauvres jours qu'il a créé son propre logo "pour les homophobes" avec un drapeau arc-en-ciel dans une cible de sniper et la phrase "enculez (sic) de **" en-dessous. C'est réel, on en est là. Alors quand on sait qu'il y a ça qui existe, chercher la merde à des gens qui souhaitent sincèrement soutenir la cause, explique-moi l'intérêt ?

Donc inconnuvert, t'en fais pas: même si on pourrait pinailler sur le fait que c'est pas vraiment une question de couilles, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je te remercie de ton soutien.
Dissident a écrit : 14 mai 2023, 10:08 Faut dire aussi que c'est un tantinet démago ce week-end des maillots arc-en-ciel, je n'en vois pas trop l'intérêt. Quel est l'avis des assos LGBTQ+ sur la question, quel est vraiment le but, l'impact ?
La question mérite d'être posée et je comprends que tu puisses trouver ça démago vu que c'est le seul moment de l'année où les instances font quoi que ce soit. Cette initiative c'est une vision totalement dépolitisée de la lutte contre les LGBTphobies, en fait je pense qu'on pourrait en faire le pendant des campagnes anti-racisme des années 90-2000 avec Emile Heskey (le "Show racism the red card"), le Say No To Racism de la FIFA, tout ça. L'inconvénient c'est que t'élimines aucune cause structurelle et ça revient juste à répéter un discours de tolérance au goût d'eau tiède, l'avantage c'est qu'on part d'une situation tellement merdique pour les joueurs et les supporters LGBTQ+ que rien que répéter ça jusqu'à ce que la personne lambda considère l'homophobie comme "pas bien" et que les joueurs et supps concernés aient de moins en moins peur de faire leur coming out, ça aide déjà.

Évidemment y'a du boulot, non seulement parce que les gens grandissent dans une société profondément LGBTphobe, mais surtout parce que le discours qui est le plus médiatisé actuellement c'est celui qui dénonce un lobby qui chercherait à "recruter", cibler les enfants ou je sais pas quelle panique morale. On va être très clair là-dessus: le but des assos LGBT n'est pas de "rendre les gens LGBT", tout simplement car les LGBT ne croient pas que l'on puisse changer l'orientation sexuelle de quelqu'un. Logique puisque si c'était le cas, alors ce serait l'explosion des thérapies de conversion et une mise à mort massive de nombreux jeunes LGBTQ+ vivant dans des foyers conservateurs. L'orientation sexuelle, c'est un truc avec lequel tu nais et que tu dois te démerder pour accepter toute ta vie en essayant de ne pas te retrouver en danger. Ça devrait être un non-sujet, mais l'emprise délirante des LGBTphobies sur toutes les sociétés humaines en a décidé autrement.

Le but d'une initiative comme ça, c'est aussi à mon avis d'envoyer comme message "les joueurs ont porté des maillots arc-en-ciel pendant un week-end, ça a rien changé dans leur vie d'athlète de haut niveau, donc c'est pas un truc de tapette d'être contre l'homophobie". En clair, dédramatiser toutes les questions liées à l'orientation sexuelle. C'est un message qui entraîne certes une dépolitisation de ces questions, mais putain quand on voit comment ça craint d'être LGBTQ+ en 2023 la dépolitisation je la prends cent fois si ça permet d'être un peu plus en sécurité.

Pour finir, à l'attention des petits fafs qui se croient malins plus haut, même si vous avez comme d'habitude euphémisé votre discours au max pour pouvoir quiner "oui mais moi j'ai rien dit gnagnagna": Personne ne découvre qu'il y a des musulmans homophobes qui justifient leur homophobie par leur religion, l'islam est une religion organisée qui souffre du même problème que toutes les autres à ce sujet. Mais les gens dont il est intéressant d'écouter l'avis et l'expérience là-dessus c'est les (nombreuses, mais que tout le monde oublie) personnes LGBTQ+ venant de la communauté musulmane, pas vos sales gueules de fafs qui détestez les deux et mettez en avant l'une ou l'autre haine selon la tendance du moment.
Dans l'esprit de ton dernier paragraphe, je ne peux que vous recommander "De purs hommes" le troisième roman de MBougar Sarr, Goncourt Sénégalais et grand amateur de football ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23235
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Friteuse :super: :amen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Friteuse a écrit : 14 mai 2023, 11:29
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mai 2023, 11:23
Toulousain a écrit : 14 mai 2023, 11:12 Et je suis un pur hetero bien élevé dans la culture judéo-chrétienne :]
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: T'inquiètes, gros, je ne dirais rien, et j'ai pas filmé, je ne travaille pas à la mairie de Sainté....
Ça vaut bien le coup de se faire le grand pourfendeur des LGBTphobies (avec un discours assez bien construit, c'est ça le pire, si on enlève les remarques sur la forme) si c'est pour lâcher une blague à base de "mdr t pédé" tous les 3 messages :]
Tu ne comprends rien, toi non plus ! Toulousain se croit obligé de nous rassurer sur son orientation sexuelle : et bien je le charrie ! Parce qu'on s'en fout, chacun fait ce qu'il veut avec son zizi, "un pur hétéro" ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

C'est ça qu'il faut comprendre maintenant ! Une seule chose compte : le consentement. Entre adultes consentant, on fait ce qu'on veut, et on a pas besoin de montrer son passeport de "pur hétéro", ce qui montre tout simplement qu'on a les jetons de passer pour une pédale, vu qu'être pédale, encculé, et même gonzesse, ce n'est plus être un homme dans les milieux du foot, encore de nos jours, c'est être un sous homme ! Et c'est ça qu'il faut changer !

Ce que j'ai fait ça n'est nullement des blagues à base de "mdr t pédé". Ce que vois surtout de ta part c'est que mon retour t'emmerde par que je suis sur le même créneau de pensée que toi, et en même temps je suis plus percutant, plus incisif et plus drôle, alors ça te gêne.

C'est marrant et efficace de faire se rouler une pelle entre Merlin et Toulousain sur un char de Gay Pride parce qu'ils ont pris position contre les non porteurs de brassards arc en ciel, et je me gêne pas pour le faire !
Michel-Ange
Messages : 14595
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 14 mai 2023, 14:37 Friteuse :super: :amen:
Oui, moi aussi j'aime bien qu'il reconnaisse que l'intégrisme musulman c'est de la merde et prouve par la même occasion que critiquer une religion ce n'est pas être raciste. Je suis bien d'accord avec lui !
Mais pourquoi se permet-il d'insulter des poto de manière tout à fait ordurière et idiote ? Et qui insulte-t-il, d'ailleurs, alors que tout le monde ici dit à peu près la même chose que lui ?
Friteuse
Messages : 2863
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mai 2023, 15:02Ce que vois surtout de ta part c'est que mon retour t'emmerde par que je suis sur le même créneau de pensée que toi, et en même temps je suis plus percutant, plus incisif et plus drôle, alors ça te gêne.
ha ha ha.
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 15:07 Et qui insulte-t-il, d'ailleurs, alors que tout le monde ici dit à peu près la même chose que lui ?
ha ha ha.

Pour répondre un peu plus clairement à cette dernière remarque (la première n'en vaut franchement pas la peine), l'une des caractéristiques de l'extrême-droite, c'est de toujours présenter son discours avec une euphémisation à outrance. Typiquement, le lyonnais qui agitait un drapeau français en direction du parcage marseillais il y a quelques semaines, c'est dans cette veine-là: on peut s'arrêter à la lecture premier degré de "c'est un drapeau français, pas un symbole haineux" ou réfléchir un peu et se rendre compte qu'avec le passif de la tribune, les insultes racistes communément associés aux marseillais et la façon de brandir le drapeau spécifiquement vers le parcage, on détourne un symbole acceptable pour réaliser un geste haineux.

Le "OP, un commentaire ?" d'espacevert, c'est exactement ça. Tout le monde ici connaît OP, tout le monde comprend bien que l'objectif est de le mettre devant une supposée "contradiction" qui va quelque chose comme "les musulmans sont homophobes et toi tu veux défendre les musulmans et les homos". C'est un poncif éculé de l'extrême-droite qui cherche à monter les communautés oppressées les unes contre les autres alors que si tu leur demande leur avis séparément sur les deux, ça a de bonnes chances de pas être beau à voir. Le poncif peut parfois aller dans le sens inverse à base de "nous en Europe on cède au lobby LGBT alors qu'en Arabie Saoudite ils prennent cette menace au sérieux", même si c'est plus rare. Ce qui compte, c'est d'arriver à utiliser une communauté pour taper sur l'autre. Casser tout sens de solidarité, de réalisation des points communs entre les oppressions. Et surtout jamais, au grand jamais, n'envisager l'idée qu'il existe des gens qui cumulent ces oppressions.

Mais comme il n'a pas exprimé réellement le sens de sa remarque, techniquement, y'a quoi de répréhensible dans le fait d'écrire "OP, un commentaire" ? Rien, a priori, puisque tout est dans le sous-entendu. C'est une tactique particulièrement lâche et même si on pourrait débattre du fait que j'aille trop loin verbalement pour la dénoncer, je pense que c'est important de la reconnaître et d'expliquer en quoi elle est non seulement dangereuse, mais aussi franchement bancale.
Dernière modification par Friteuse le 14 mai 2023, 15:49, modifié 2 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Friteuse a écrit : 14 mai 2023, 15:27
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mai 2023, 15:02Ce que vois surtout de ta part c'est que mon retour t'emmerde par que je suis sur le même créneau de pensée que toi, et en même temps je suis plus percutant, plus incisif et plus drôle, alors ça te gêne.
ha ha ha.
Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 15:07 Et qui insulte-t-il, d'ailleurs, alors que tout le monde ici dit à peu près la même chose que lui ?
ha ha ha.
Tout ça, c'est de ta faute, camarade Friteuse ! Merlin et Toulousain, travaillés par leurs obsessions identitaires, s'étaient avancés jusqu'à prendre fait et cause pour la cause LGBTQI+, j'en avais profité pour les hisser sur le char de la Gay Pride, ils étaient là en string et en sueur à se déhancher sur Village People, et toi t'as débarqué, et pourquoi faire ? Pour me prendre à parti !

Mais enfin, camarde Friteuse ! T'as appris ou à militer ? Quand on fait de la militance, c'est vrai qu'on passe la moitié du temps à se fritter entre camarades, mais il y a une règle intangible : jamais devant l'adversaire ! Unis devant l'adversité : c'est une règle de base !
Si mon mode d'action te déplaisait, tu pouvais en choisir un autre, mais sans t'en prendre à moi ! Et pourtant, c'est ce que t'as fait ! Et deux fois, en plus, gros !

Résultat : voilà l'autre qui rapplique ! Et oui, mon vieux, prend exemple sur eux : Jamais Michel-Ange ne vient chier dans les bottes à Merlin ! Ils sont pas si cons !

En tous les cas, eux, ils te disent tous merci, et sous les applaudissements des petits bourgeois parisiens faussement progressistes qui comptent les points !
Friteuse
Messages : 2863
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

Couramiaud, je suis franchement stupéfait que tu penses que des blagues qui ne font rire que toi et ce spam illisible que tout le monde te reproche continuellement est un mode d'action valide. Forcément, tu peux te permettre de prendre cette lutte et d'autres à la rigolade. Pas moi.

Je pense que cet échange est la preuve que malgré un discours théorique impeccable, tu t'investis avant tout pour ton image (catastrophique), quitte à ce que les gens ne retiennent que ça des discussions par ailleurs sérieuses et contenant un vrai enjeu qui ont lieu. Ça part en ignoré.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Michel-Ange
Messages : 14595
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Ceci dit, puisque la modo ne sanctionne jamais les contrevenants (y a qu'à voir, CP est encore là alors qu'il ne poste jamais rien d'autre que des trucs politiques), vous avez raison de vous en donner à cœur joie. Ils finiront par fermer le thread (de foot général, rappelons-le, oh, la, la, quel sujet polémique) mais vous aurez eu le temps de vous faire plaisir à déverser vos âneries obsessionnelles habituelles et à balancer vos insultes.

L'essentiel est de se faire plaisir, il est vrai. Disons que le fofo a le même rôle d'exutoire que les tribunes.
Dernière modification par Michel-Ange le 14 mai 2023, 16:18, modifié 1 fois.
Dissident
Messages : 15835
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Friteuse a écrit : 14 mai 2023, 16:14 Couramiaud, je suis franchement stupéfait que tu penses que des blagues qui ne font rire que toi et ce spam illisible que tout le monde te reproche continuellement est un mode d'action valide. Forcément, tu peux te permettre de prendre cette lutte et d'autres à la rigolade. Pas moi.

Je pense que cet échange est la preuve que malgré un discours théorique impeccable, tu t'investis avant tout pour ton image (catastrophique), quitte à ce que les gens ne retiennent que ça des discussions par ailleurs sérieuses et contenant un vrai enjeu qui ont lieu. Ça part en ignoré.
Merci Friteuse d'avoir pris le temps de développer sur ma question sur le but et l'impact de l'opération de ce week-end en tous cas. C'est très clair. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur tout, mais c'est très clair. :)
Rêvons plus petit !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Remarque que ce sont des choses qui arrivent aussi sur un terrain de foot, et même à Sainté, il arrive que des partenaire se prennent le bec sur le terrain.

Je me souviens d'une anicroche entre Payet et Matuidi, me semble-t-il ? C'était quand ? Y a-t-il d'autres exemples fameux dans l'histoire de l'ASSE ?
___
Messages : 23235
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 16:18 Ceci dit, puisque la modo ne sanctionne jamais les contrevenants (y a qu'à voir, CP est encore là alors qu'il ne poste jamais rien d'autre que des trucs politiques), vous avez raison de vous en donner à cœur joie. Ils finiront par fermer le thread (de foot général, rappelons-le, oh, la, la, quel sujet polémique) mais vous aurez eu le temps de vous faire plaisir à déverser vos âneries obsessionnelles habituelles et à balancer vos insultes.

L'essentiel est de se faire plaisir, il est vrai. Disons que le fofo a le même rôle d'exutoire que les tribunes.
Hé dis, Père la Morale, tu t'attendais à quoi précisément en mettant ton lien 2 pages plus haut ? Soit tu es particulièrement naïf (ce qui serait assez salé, vu ta posture habituelle de "qu'est-ce que vous êtes bêtes, regardez comme moi j'ai tout compris"), soit tu nous prends pour des cons.

Ces derniers temps, la quasi totalité des échanges polémiques proviennent de sujets lancés à ton initiative ; tu regardes ce qui se passe, et après tu demandes des bannissements à cor et à cris. C'est assez moche, comme petit jeu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7788
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 16:18 Ceci dit, puisque la modo ne sanctionne jamais les contrevenants (y a qu'à voir, CP est encore là alors qu'il ne poste jamais rien d'autre que des trucs politiques), vous avez raison de vous en donner à cœur joie. Ils finiront par fermer le thread (de foot général, rappelons-le, oh, la, la, quel sujet polémique) mais vous aurez eu le temps de vous faire plaisir à déverser vos âneries obsessionnelles habituelles et à balancer vos insultes.

L'essentiel est de se faire plaisir, il est vrai. Disons que le fofo a le même rôle d'exutoire que les tribunes.
De la part de celui qui passe son temps à lancer à compter de manière obsessionnelle les étrangers, les bi-nationaux, et les jeunes de banlieue de chaque équipe, ou qui lance systématiquement des sujets polémiques sur la religion ou le Ramadan, c'est juste tellement gros que je ne sais pas comment ça assez encore au niveau des modos ...

Couraniaud, OP ou Friteuse ont la sincérité de leurs engagements, toi tu passes ton temps à distiller la haine par petite touche, sans avoir l'air et tu te retires une fois ta boule puante lâchée ... Je crois que tous les débats sur ces thématiques viennent de toi ... C'est systématique. Et on a le choix entre ne rien dire (et donc cautionner ta haine de l'autre) et te reprendre en pourrissant le forum. J'espère sincèrement qu'aux prochaines sanctions tu seras dans la charrette pour l'ensemble de ton oeuvre ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14595
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Vous êtes incorrigibles ! :hehe:
inconnuvert
Messages : 10430
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Je serais là ligue je rendrais le flocage arc en ciel obligatoire pour tous les matchs. :modo:
StephVert
Messages : 3938
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par StephVert »

inconnuvert a écrit : 14 mai 2023, 19:05 Je serais là ligue je rendrais le flocage arc en ciel obligatoire pour tous les matchs. :modo:
8|
Image
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par zigzag »

Michel-Ange
Messages : 14595
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

zigzag a écrit : 14 mai 2023, 19:37 Lunaire...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1396588
La connerie a de beaux jours devant elle.
Le pire c'est que dans la religion comme dans l'idéologie politique, la connerie est fière d'elle-même.
Friteuse
Messages : 2863
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Friteuse »

zigzag a écrit : 14 mai 2023, 19:37 Lunaire...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1396588
C'est surtout absolument pas lui qui l'a écrit. "I want to emphasize that I hold the highest regard [...]", naturellement Milord. 🧐

Et c'est dommage franchement, à la limite je préfère entendre ses vraies raisons (même potentiellement violentes et pas justifiées) que voir son équipe de com se démener pour essayer de noyer la polémique avec un message aussi peu crédible.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre