Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : 05 mai 2023, 08:56
Duvert a écrit : 04 mai 2023, 23:32
baggio42 a écrit : 04 mai 2023, 22:04
cedric26 a écrit : 04 mai 2023, 22:03 Cool on va pouvoir le revendre tt de suite derrière :mdr1: :mdr1: triste tt cela…… :gene2:
Forcément :triste1:


Tu vends Madhi, Saidou et Niels...et tu es bien... financièrement. Tu peux même garder Bouchou
A choisir, je garde Niels et vends Bouchouari..
Bon si on pouvais garder les deux :ange:

A date, le noyau du groupe pour l'année prochaine.
Larsonneur.
Briancon.
Pétrot.
Monconduit.
Wadji.
Lobry.
Mouffeck

Dites moi si j'ai oublié un joueur.

Je rajoute Mouton, Chambost, Nadé.

Tous les autres sont bancables ou bien en fin de prêt.

Camara et Macon ne reviendront pas.

Honnêtement, y'a du taf pour ce mercato si on veut monter.
Tu as oublié Fomba et Appiah qui sont sous contrat. Moueffeck est en fdc en 2024 soit il prolonge soit il sera vendu, le club ne peut plus trop se permettre de ne plus valoriser ses actifs.
God save the greens
baggio42
Messages : 17177
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

civod42 a écrit : 05 mai 2023, 08:59
baggio42 a écrit : 05 mai 2023, 08:56
Duvert a écrit : 04 mai 2023, 23:32
baggio42 a écrit : 04 mai 2023, 22:04
cedric26 a écrit : 04 mai 2023, 22:03 Cool on va pouvoir le revendre tt de suite derrière :mdr1: :mdr1: triste tt cela…… :gene2:
Forcément :triste1:


Tu vends Madhi, Saidou et Niels...et tu es bien... financièrement. Tu peux même garder Bouchou
A choisir, je garde Niels et vends Bouchouari..
Bon si on pouvais garder les deux :ange:

A date, le noyau du groupe pour l'année prochaine.
Larsonneur.
Briancon.
Pétrot.
Monconduit.
Wadji.
Lobry.
Mouffeck

Dites moi si j'ai oublié un joueur.

Je rajoute Mouton, Chambost, Nadé.

Tous les autres sont bancables ou bien en fin de prêt.

Camara et Macon ne reviendront pas.

Honnêtement, y'a du taf pour ce mercato si on veut monter.
Tu as oublié Fomba et Appiah qui sont sous contrat. Moueffeck est en fdc en 2024 soit il prolonge soit il sera vendu, le club ne peut plus trop se permettre de ne plus valoriser ses actifs.
Merci !
Oui pour Appiah et Fomba.
Honnêtement il faut signer un contrat à Mouffeck.

On a un groupe correct.
MAIS il manque deux attaquants. ( Charbo et Krasso ne seront plus là ).
Un remplaçant à Niels.
Régler la situation des gardiens.
Remplacer Cafaro si il part, ce que je crois.
Pour étoffer le groupe, soit on fait confiance aux jeunes.
Soit on recrute des joueurs type ligue 2.

Tout ceci dépendra de l'enveloppe mercato.
Changement ou pas de direction.
lequintal
Messages : 3816
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lequintal »

Moueffek je suis pas sur qu'il puisse devenir un jour un joueur fiable, si on peut récuper 0.5 M..

J'aimerai me tromper mais on en parlait deja en debut de saison et au final y a pas de surprise, il est souvent HS
Pride1933
Messages : 1091
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

aym43 a écrit : 04 mai 2023, 13:13
dje431 a écrit : 04 mai 2023, 12:53
junior13 a écrit : 04 mai 2023, 12:45
d4221 a écrit : 04 mai 2023, 11:54
TitusPullo77 a écrit : 03 mai 2023, 22:46
aym43 a écrit : 03 mai 2023, 20:58
Palmeiras a écrit : 03 mai 2023, 20:15 Pour le milieu, y en avait qui parlait de Kaba de Valenciennes. Vous en pensez quoi ?
Très fort, malheureusement hors de notre portée maintenant, c'était lui ou fomba, malheureusement on a pris Fomba
Il est vraiment si bon ce joueur ?
C'est encore lui qui est à l'origine de la défaite de son équipe lors de la dernière journée.
Fomba il s est tape votre gonzesse ou quoi les mecs ?
Non pask oui a bastia son entrée est ratée mais depuis Il est jamais hors du coup à part contre Metz si on veut
Mais par contre au milieu je vois rien sur lobry
Je le trouve franchement pas très bon, en tout cas jusqu'ici j'en viens presque à regretter Monconduit et de loin. Il n'a pas vraiment de qualité de passe, des pertes de balles trop souvent en plein milieu du terrain dans une zone dangereuse, impact offensif ultra limité et c'est pas la folie à la récupération.
C'est loin d'être un mauvais de joueur pour la L2, mais si tu aspires à monter pour moi il n'a pas sa place.
Moi je pense que Fomba son poste c’est plutôt en 8 relayeur à la place de Lobry ou bouchouari, plutôt qu’en 6. En sentinelle devant La Défense il n’a pas la sécurité technique dans les passes je trouve et surtout il a du mal à comprendre le positionnement un coup milieu un coup défenseur que veut Batlles a ce poste (ce qu’à vite assimilé Monconduit) par contre en 8 dans sa capacité à remonter la balle au pied je le trouve plutôt intéressant (au Havre il avait fait pas mal de percée intéressante à ce niveau la). De plus en 8 il fait souvent le pressing haut pour récupérer la balle dans le camp adverse alors qu’en 6 on voit qu’à la perte de balle il ne sait pas si il doit sortir au pressing ou retourner dans la ligne défensive.
Tout à fait. Monconduit a l'intelligence de jeu pour jouer à ce poste. Fomba serait mieux en 8 ou la tactique et la technique ne sont pas primordiale
Pourtant, il nous a été vendu (sic) comme étant aussi capable d'évoluer en défense centrale... :triste1:
Mais je suis bien d'accord avec vous...
Fomba, c'est pas mal dans la rotation pour de la L2, mais pas (encore) comme titulaire pour un prétendant à la montee
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Vertigoal42
Messages : 12026
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LE MARQUIS »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 10:45
Larsonneur :coeur: :coeur: :coeur:
Vertigoal42
Messages : 12026
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Si tu conserves Krasso, Charbo, Nkounkou, se posera la question de Cafaro (je pense qu'on peut trouver mieux par rapport à son salaire), mais c'est déjà un bon mercatal.

Il faut conserver l'ossature de la 2e partie de saison : Larso, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Lobry, Moueffek, Nkounkou, Krasso, Charbo, Wadji.

Autour de ça, tu rajoutes un DC, un gros milieu de terrain et deux bons ailiers et basta
Tu vends tes indésirables (Giraudon, Pintor), tes prêtés (Neyou, Maçon) et au revoir
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10586
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par old_side »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 11:07 Si tu conserves Krasso, Charbo, Nkounkou, se posera la question de Cafaro (je pense qu'on peut trouver mieux par rapport à son salaire), mais c'est déjà un bon mercatal.

Il faut conserver l'ossature de la 2e partie de saison : Larso, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Lobry, Moueffek, Nkounkou, Krasso, Charbo, Wadji.

Autour de ça, tu rajoutes un DC, un gros milieu de terrain et deux bons ailiers et basta
Tu vends tes indésirables (Giraudon, Pintor), tes prêtés (Neyou, Maçon) et au revoir
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Si par bonheur, on arrive à conserver Charbo et Krasso, se posera à nouveau la question de leur complémentarité.
Qui pour prendre la profondeur avec ce duo ?

Ceci étant, j'aimerais bien que Batlles ait ce genre de problème à régler... :malin1:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Conserver Krasso qui veut 100 000€.
Charbo à 50 000€.
Nkoukou à 40 000€ mais qui voudra sans doute plus.
Wadji aussi a 40 000€.

Ca ne va pas être facile financièrement.
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Cafaro normalement, c'est juste une question de salaire.Je pense qu'il y a volonté réciproque.
Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

Je pense quon aura du mal à faire jouer Krasso Wadji et Charbonnier ensemble. Pas plus de deux en même temps sur le terrain semble optimal.

Pour la faisabilité financière ça va etre chaud cette année et intenable celles qui suivront si pas de montée.
Bref il faudrait soit prendre un gros risque en pariant sur une montée à 100% soit signer des contrats d'un an + 1 en sachant que si on ne remplit pas l'objectif aucun ne pourra rester.
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 11:07 Si tu conserves Krasso, Charbo, Nkounkou, se posera la question de Cafaro (je pense qu'on peut trouver mieux par rapport à son salaire), mais c'est déjà un bon mercatal.

Il faut conserver l'ossature de la 2e partie de saison : Larso, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Lobry, Moueffek, Nkounkou, Krasso, Charbo, Wadji.

Autour de ça, tu rajoutes un DC, un gros milieu de terrain et deux bons ailiers et basta
Tu vends tes indésirables (Giraudon, Pintor), tes prêtés (Neyou, Maçon) et au revoir
J'aime bien ton truc.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 11:07 Si tu conserves Krasso, Charbo, Nkounkou, se posera la question de Cafaro (je pense qu'on peut trouver mieux par rapport à son salaire), mais c'est déjà un bon mercatal.

Il faut conserver l'ossature de la 2e partie de saison : Larso, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Monconduit, Fomba, Bouchouari, Lobry, Moueffek, Nkounkou, Krasso, Charbo, Wadji.

Autour de ça, tu rajoutes un DC, un gros milieu de terrain et deux bons ailiers et basta
Tu vends tes indésirables (Giraudon, Pintor), tes prêtés (Neyou, Maçon) et au revoir
Oui, ce serait hyper positif et complètement inespéré si ça se faisait.

Cependant, il faut capitaliser sur ce groupe, mais aussi le bonifier et le renforcer avec 2 ou 3 recrues qui soient des vraies plus value sportivement.
J'ai un peu le sentiment qu'on est bon mais limite en surrégime et qu'on aurait du mal à faire une saison complète sans renfort sur lesquels on peut compter (ce qui n'a pas été le cas des Giraudon, Chambost, Pintor, ... Je ne parle pas de Bamba qui est connu pour ses fulgurances autant que son irrégularité, mais là, c'est des blessures qui l'ont freiné).

Il nous faut des joueurs qui titillent les titulaires au point de faire hésiter sur celui qui démarre.
Ce que Sow a plutôt bien fait en défense.
Mais qui pour remplacer Bouchouari quand il est moins bien, blessé ou même sur les fins de matchs ?
Qui pour remplacer N'Kounkou quand il est moins bien, blessé ou même sur les fins de matchs ?
Il faut qu'on ait ses alternatives sans que ça dégrade le niveau de l'équipe, même limite que ça apporte (fraicheur physique).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Bon je reste sceptique.
Il est sympa le Toub' mais dire qu'on essaye de garder Krasso c'est pas de l'info de 1er choix. De là à penser qu'on y arrivera, pour moi il y a plus qu'un gap. Bref je suggère d'attendre avant d'espérer ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933
Messages : 1091
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

Parasar a écrit : 05 mai 2023, 11:48 Bon je reste sceptique.
Il est sympa le Toub' mais dire qu'on essaye de garder Krasso c'est pas de l'info de 1er choix. De là à penser qu'on y arrivera, pour moi il y a plus qu'un gap. Bref je suggère d'attendre avant d'espérer ;)
Je suis comme 9 supp des Verts sur 10 pour le garder
Je suis comme 9 supp des Verts sur 10 pour penser que c'est infaisable :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Vertigoal42
Messages : 12026
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Krasso est un très bon joueur mais il n'est pas irremplaçable. Mais ce n'est jamais facile : le niveau du joueur, l'adaptation à un nouveau club, à la pression de Sainté, au collectif, au schéma de jeu ... c'est beaucoup de paramètres.

Après, on a vu de beaux petits joueurs cette saison qui feraient pas tâche chez nous : les Leautey, Corredor, Kaba, Boutobba, Van den Kherkof ... certains iront ailleurs, peut-être en L1, mais la L2 est un vivier de bons joueurs. Et pour pas trop cher. Y'a de quoi être malin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

LE MARQUIS a écrit : 05 mai 2023, 10:53
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 10:45
Larsonneur :coeur: :coeur: :coeur:
:coeur:
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 12:15 Krasso est un très bon joueur mais il n'est pas irremplaçable. Mais ce n'est jamais facile : le niveau du joueur, l'adaptation à un nouveau club, à la pression de Sainté, au collectif, au schéma de jeu ... c'est beaucoup de paramètres.

Après, on a vu de beaux petits joueurs cette saison qui feraient pas tâche chez nous : les Leautey, Corredor, Kaba, Boutobba, Van den Kherkof ... certains iront ailleurs, peut-être en L1, mais la L2 est un vivier de bons joueurs. Et pour pas trop cher. Y'a de quoi être malin.
Au vu du salaire que va demander Krasso vis à vis de nos moyens, j'en suis à espérer qu'il ne va pas rester.
greenw42
Messages : 4650
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 05 mai 2023, 12:35
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 12:15 Krasso est un très bon joueur mais il n'est pas irremplaçable. Mais ce n'est jamais facile : le niveau du joueur, l'adaptation à un nouveau club, à la pression de Sainté, au collectif, au schéma de jeu ... c'est beaucoup de paramètres.

Après, on a vu de beaux petits joueurs cette saison qui feraient pas tâche chez nous : les Leautey, Corredor, Kaba, Boutobba, Van den Kherkof ... certains iront ailleurs, peut-être en L1, mais la L2 est un vivier de bons joueurs. Et pour pas trop cher. Y'a de quoi être malin.
Au vu du salaire que va demander Krasso vis à vis de nos moyens, j'en suis à espérer qu'il ne va pas rester.
De toute façon cet été on a pas 36 solutions.
On est condamné à aligner les billets pour faire un gros mercato pour pouvoir IMPÉRATIVEMENT monter en L1.
On ne pourra pas se permettre de faire une 3eme saison en L2. Pas avec Romeyer en tout cas...
Donc il faut :
-Sortir l'argent
-Conserver les bons (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Cafaro...)
-Recruter comme en janvier sur les points faible qui reste
-Vendre tous les indésirables (Dreyer, Green?, Pintor, Namri, Giraudon, Nade...)
Pride1933
Messages : 1091
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

greenw42 a écrit : 05 mai 2023, 12:50
Sosof a écrit : 05 mai 2023, 12:35
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 12:15 Krasso est un très bon joueur mais il n'est pas irremplaçable. Mais ce n'est jamais facile : le niveau du joueur, l'adaptation à un nouveau club, à la pression de Sainté, au collectif, au schéma de jeu ... c'est beaucoup de paramètres.

Après, on a vu de beaux petits joueurs cette saison qui feraient pas tâche chez nous : les Leautey, Corredor, Kaba, Boutobba, Van den Kherkof ... certains iront ailleurs, peut-être en L1, mais la L2 est un vivier de bons joueurs. Et pour pas trop cher. Y'a de quoi être malin.
Au vu du salaire que va demander Krasso vis à vis de nos moyens, j'en suis à espérer qu'il ne va pas rester.
De toute façon cet été on a pas 36 solutions.
On est condamné à aligner les billets pour faire un gros mercato pour pouvoir IMPÉRATIVEMENT monter en L1.
On ne pourra pas se permettre de faire une 3eme saison en L2. Pas avec Romeyer en tout cas...
Donc il faut :
-Sortir l'argent
-Conserver les bons (Krasso, Nkounkou, Bouchouari, Cafaro...)
-Recruter comme en janvier sur les points faible qui reste
-Vendre tous les indésirables (Dreyer, Green?, Pintor, Namri, Giraudon, Nade...)
CQFD :super:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 05 mai 2023, 11:27 Si par bonheur, on arrive à conserver Charbo et Krasso, se posera à nouveau la question de leur complémentarité.
Qui pour prendre la profondeur avec ce duo ?

Ceci étant, j'aimerais bien que Batlles ait ce genre de problème à régler... :malin1:
Pour moi perso, c'est niet pour Charbonnier si on conserve Krasso. Charbonnier a 34 ans, sort d'une grosse blessure et assez peu complémentaire de Krasso. Je chercherais plutôt un profil à mettre en concurrence avec Wadji
greenw42
Messages : 4650
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »


Alors la si on rajoute un joueur comme Bouttoba dans notre secteur offensif. Mamamia 8|
Charbo Krasso Cafaro Wadji Bouttoba
Sur le papier ce serait très beau
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2023, 12:15 Krasso est un très bon joueur mais il n'est pas irremplaçable. Mais ce n'est jamais facile : le niveau du joueur, l'adaptation à un nouveau club, à la pression de Sainté, au collectif, au schéma de jeu ... c'est beaucoup de paramètres.

Après, on a vu de beaux petits joueurs cette saison qui feraient pas tâche chez nous : les Leautey, Corredor, Kaba, Boutobba, Van den Kherkof ... certains iront ailleurs, peut-être en L1, mais la L2 est un vivier de bons joueurs. Et pour pas trop cher. Y'a de quoi être malin.
Corredor, c'est un joueur de couloir, quant au Maréchal Leautey, y'a Kaba Bylone qu'on voudrait de lui. Le Boutobba, lui en répond plus! pour ce qui du bastiais, c'est plus dur... :mrgreen:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

greenw42 a écrit : 05 mai 2023, 12:57
Alors la si on rajoute un joueur comme Bouttoba dans notre secteur offensif. Mamamia 8|
Charbo Krasso Cafaro Wadji Bouttoba
Sur le papier ce serait très beau
Pour remplacer Chambost numériquement? Trés bonne recrue, mais rentrerait-il dans le schéma de jeu de notre Pep local?
Verrouillé