[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par dmbf »

cedric26 a écrit : 02 mai 2023, 22:12 :o 8| :o Chapeau Monaco :o 78-83
A eux de bien finir pour le carré final !
Yvanmamamia
Messages : 2007
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Yvanmamamia »

Bravo Monaco et maintenant le Partizan il faut finir le travail...

Oui c'est vrai à Roanne (jamais été), il semble qu'il y avait une plus belle ambiance avant l'agrandissement. Le titre 2007 avec la demi de fous face à Chalon, je m'en souviens très bien en tant que supporter chalonnais :-)
Wert
Messages : 7901
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Wert »

dmbf a écrit : 02 mai 2023, 21:14
Yvanmamamia a écrit : 02 mai 2023, 19:23 Et puis le Partizan à domicile va les éclater, au moins ce sera réglé.
Pour Monaco j'aimerais plus que le Maccabi passe...
Quel ambiance de dingo à Tel Aviv ça doit être quelque chose à vivre !
J'ai zappé sur le match du Partizan. Je vous raconte pas cette ambiance de fou !

Belle perf de Monaco. Cette équipe est hyper solide. Mentalement c'est des monstres.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7901
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Wert »

Le Hold up du real à Belgrade 82 à 80
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Yvanmamamia
Messages : 2007
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Yvanmamamia »

Oui dommage le mec du Partizan Punter a manqué apparemment...

Bon ben paie ta superbe soirée d'Euroligue tout de même et ça continue demain avec un Kaunas-Barça et également une grande ambiance.
Le 4e quart Fenerbahçe-Olympiakos est pas mal non plus...

Place à la NBA (Warriors-Lakers et Knicks-Heat ?) cette nuit...
ARNALDINIO
Messages : 358
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par ARNALDINIO »

Bravo Monaco , belle victoire dans une salle surchauffée.
Ça fait 1-2 pour eux avec le prochain match jeudi encore en Israël et le match de la gagne potentiellement en Principauté.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Duvert »

Wert a écrit : 02 mai 2023, 22:19
dmbf a écrit : 02 mai 2023, 21:14
Yvanmamamia a écrit : 02 mai 2023, 19:23 Et puis le Partizan à domicile va les éclater, au moins ce sera réglé.
Pour Monaco j'aimerais plus que le Maccabi passe...
Quel ambiance de dingo à Tel Aviv ça doit être quelque chose à vivre !
J'ai zappé sur le match du Partizan. Je vous raconte pas cette ambiance de fou !

Belle perf de Monaco. Cette équipe est hyper solide. Mentalement c'est des monstres.
On est pas à l'abri qu'ils s'effondrent au prochain match :mrgreen:
Meuchine42
Messages : 2113
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Meuchine42 »

Petit actu NBA de la nuit:
- Embiid MVP de la saison régulière, assez largement devant Jokic et Giannis (plutôt logique)
- Les Lakers qui prennent l'avantage du terrain à Golden State avec un énorme Davis qui semble enfin devenir le leader de cette équipe (James ne pouvant plus assurer ce rôle)
- Miami sans Butler voit les Knicks revenir à hauteur dans la série (1-1)
Meuchine42
Messages : 2113
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par Meuchine42 »

PS: peut on changer le titre du topic, ça fait mal de ressasser cette défaite :diable:
pitchdobrasil
Messages : 12371
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par pitchdobrasil »

Meuchine42 a écrit : 03 mai 2023, 10:27 Petit actu NBA de la nuit:
- Embiid MVP de la saison régulière, assez largement devant Jokic et Giannis (plutôt logique)
- Les Lakers qui prennent l'avantage du terrain à Golden State avec un énorme Davis qui semble enfin devenir le leader de cette équipe (James ne pouvant plus assurer ce rôle)
- Miami sans Butler voit les Knicks revenir à hauteur dans la série (1-1)
Ce Warriors-Lakers a l’air d’avoir été assez fou avec GS en feu à 3 points mais en panne plus près du cercle face à un Davies monstrueux et un James qui s’est mis au service de l’équipe. Et les Warriors qui calent alors qu’ils avaient fait une remontée fantastique. J’ai vu que le résumé, mais ça a du être Godzilla vs King Kong en-dessous entre Davies et Looney vues les lignes de stats.

Paradoxalement, je vois beaucoup de motifs d’espoir pour le Heat malgré la défaite (pas du tout infamante à l’extérieur). Le collectif s’est réveillé en l’absence de Butler.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3532
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Miami avait fait le boulot en prenant le premier match à NY. Pas la peine de prendre de risque et faire reposer Buttler était la meilleure des choses. Et finalement ce n'est pas passé loin de prendre le 2e. Un peu le même constat pour Phili qui n'a aucun intérêt à vouloir faire revenir Embiid ce soir. Ils vont jouer sans pression.
Néanmoins, je vois NY toujours favori. Le Heat est toujours handicapé par les absences (Buttler pour un temps court j'espère, Herro et Oladipo) alors que les knicks ont récupéré Randle qui s'est vite remis à son niveau. Par contre, le prochain tour contre Boston ou Phili ça ne devrait pas le faire surtout si ce sont les premiers qui sortent.
D'ailleurs, les C's peuvent se les bouffer d'avoir aussi mal géré ce premier match. Harden a fait plaisir mais je ne le pense plus capable de compiler 40 pts à chaque rencontre en attendant Jojo. Et Maxey n'est pas non plus réputé pour sa constance, même si son côté mobylette va mettre à mal la défense de Boston.
Pour Davies, je vous l'avais annoncé comme étant la clé de la série. A confirmer mais le point faible de GS c'est le jeu intérieur donc il a toute latitude pour régner dans les 2 peintures. Et si c'est le cas, LeBron peut passer au travers au shoot, AD donnera les seconds ballons. En tout cas c'était vraiment une superbe rencontre. Hâte de voir la suite.
Enfin, pour Phoenix, la malédiction Chris Paul est de nouveau sortie :-| . Ils avaient pris l'ascendant sur Denver avec pourtant un petit KD (mais un très bon Booker) jusqu'à la blessure de leur meneur. Denver est impressionnant et présente une belle profondeur de banc. Même si Porter et surtout Murray n'ont pas sorti un grand match, Jokic a été monumentale et les autres soldats également. Là aussi, le mal des Suns est à l'intérieur si Ayton reste "à ce niveau", ce qui ne va pas laisser beaucoup d'espoirs pour Phoenix.

Et pour Monaco, quel plaisir le match d'hier. Superbe ambiance, superbe match des 2 côtés, avec un gros mental pour Monaco de ne pas avoir craqué dans le final. Ils ont mené au score toute la rencontre sans jamais faire un gros écart (+7 max il me semble). Ils se sont donné les moyens de faire un match 4 sans pression :super:
Ambiance
Dernière modification par Malmont le 03 mai 2023, 16:33, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18287
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 03 mai 2023, 16:25 Miami avait fait le boulot en prenant le premier match à NY. Pas la peine de prendre de risque et faire reposer Buttler était la meilleure des choses. Et finalement ce n'est pas passé loin de prendre le 2e. Un peu le même constat pour Phili qui n'a aucun intérêt à vouloir faire revenir Embiid ce soir. Ils vont jouer sans pression.
Néanmoins, je vois NY toujours favori. Le Heat est toujours handicapé par les absences (Buttler pour un temps court j'espère, Herro et Oladipo) alors que les knicks ont récupéré Randle qui s'est vite remis à son niveau. Par contre, le prochain tour contre Boston ou Phili ça ne devrait pas le faire surtout si ce sont les premiers qui sortent.
D'ailleurs, les C's peuvent se les bouffer d'avoir aussi mal géré ce premier match. Harden a fait plaisir mais je ne le pense plus capable de compiler 40 pts à chaque rencontre en attendant Jojo. Et Maxey n'est pas non plus réputé pour sa constance, même si son côté mobylette va mettre à mal la défense de Boston.
Pour Davies, je vous l'avais annoncé comme étant la clé de la série. A confirmer mais le point faible de GS c'est le jeu intérieur donc il a toute latitude pour régner dans les 2 peintures. Et si c'est le cas, LeBron peut passer au travers au shoot, AD donnera les seconds ballons. En tout cas c'était vraiment une superbe rencontre. Hâte de voir la suite.

Et pour Monaco, quel plaisir le match d'hier. Superbe ambiance, superbe match des 2 côtés, avec un gros mental pour Monaco de ne pas avoir craqué dans le final. Ils ont mené au score toute la rencontre sans jamais faire un gros écart (+7 max il me semble). Ils se sont donné les moyens de faire un match 4 sans pression :super:
Ambiance
+10 aux max en début de 4ème quart-temps, mais le Maccabi est revenu dans le coup avec un incroyable lancer manqué volontairement - rebond - shoot à 3 pts à 30 secondes du buzzer.
cedric26
Messages : 22240
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 03 mai 2023, 16:29

+10 aux max en début de 4ème quart-temps, mais le Maccabi est revenu dans le coup avec un incroyable lancer manqué volontairement - rebond - shoot à 3 pts à 30 secondes du buzzer.
Moi qui suit baskerfix :happy1: :happy1:

Jai touvé cette action hallucinante, même le commentateur n'y croyait pas 8| :o loupé le lancé pour marquer 3 PTS derriere chapeau :super:

Bon vous pensez quoi, les monegasques peuvent viser la 2eme victoire demain ou ils attendent le match à monaco???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18287
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 03 mai 2023, 17:41
NomDeStade a écrit : 03 mai 2023, 16:29

+10 aux max en début de 4ème quart-temps, mais le Maccabi est revenu dans le coup avec un incroyable lancer manqué volontairement - rebond - shoot à 3 pts à 30 secondes du buzzer.
Moi qui suit baskerfix :happy1: :happy1:

Jai touvé cette action hallucinante, même le commentateur n'y croyait pas 8| :o loupé le lancé pour marquer 3 PTS derriere chapeau :super:

Bon vous pensez quoi, les monegasques peuvent viser la 2eme victoire demain ou ils attendent le match à monaco???
Vu les standards du Maccabi à domicile, ça sera quand même un sacré exploit de gagner une seconde fois. (le Maccabi n'a perdu que 3 fois à domicile en Euroligue cette saison, en comptant hier donc).
Malmont
Messages : 3532
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 03 mai 2023, 18:10
cedric26 a écrit : 03 mai 2023, 17:41
NomDeStade a écrit : 03 mai 2023, 16:29

+10 aux max en début de 4ème quart-temps, mais le Maccabi est revenu dans le coup avec un incroyable lancer manqué volontairement - rebond - shoot à 3 pts à 30 secondes du buzzer.
Moi qui suit baskerfix :happy1: :happy1:

Jai touvé cette action hallucinante, même le commentateur n'y croyait pas 8| :o loupé le lancé pour marquer 3 PTS derriere chapeau :super:

Bon vous pensez quoi, les monegasques peuvent viser la 2eme victoire demain ou ils attendent le match à monaco???
Vu les standards du Maccabi à domicile, ça sera quand même un sacré exploit de gagner une seconde fois. (le Maccabi n'a perdu que 3 fois à domicile en Euroligue cette saison, en comptant hier donc).
Même avis. Mais tout est possible dans le sport ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par osvaldopiazzolla »

Malmont a écrit : 03 mai 2023, 16:25
D'ailleurs, les C's
les quoi ? tu parles des sixers ?
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18287
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mai 2023, 12:00
Malmont a écrit : 03 mai 2023, 16:25
D'ailleurs, les C's
les quoi ? tu parles des sixers ?
Les Celtics plutot non ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 04 mai 2023, 12:26
osvaldopiazzolla a écrit : 04 mai 2023, 12:00
Malmont a écrit : 03 mai 2023, 16:25
D'ailleurs, les C's
les quoi ? tu parles des sixers ?
Les Celtics plutot non ?
ah ok !
-6 pts, asap.
Greengexois exilé
Messages : 4143
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Greengexois exilé »

Malgré un très bon premier quart temps, la Roca Team a été fessée ce soir par un Maccabi d'une adresse longue distance incroyable qui leur a permis de passer de 17-24 à 37-24 en 4 minutes chronos.
Place au match 5 mercredi soir. Cela devrait permettre aux Monegasques de se remettre la tête à l'endroit
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Malmont
Messages : 3532
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mai 2023, 12:57
NomDeStade a écrit : 04 mai 2023, 12:26
osvaldopiazzolla a écrit : 04 mai 2023, 12:00
Malmont a écrit : 03 mai 2023, 16:25
D'ailleurs, les C's
les quoi ? tu parles des sixers ?
Les Celtics plutot non ?
ah ok !
Oui les verts des Celtics ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3532
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Effectivement, Monaco s'est bien fait botter les fesses. Espérons qu'ils soient piqués dans leur orgueil pour sortir vainqueur à la maison lors de ce match 5.

En NBA, les Celtics ont remis les pendules à l'heure avec pourtant un petit Tatum mais un très bon Jalen Brown. Phili avait décidé de redonner du temps de jeu à Embiid. Il a été plutôt correcte en attaque (15 pts en 26 min) et bon en défense (5 contres). Mais il semblait un peu boiteux dans ses retours en défense. En espérant que ce n'était pas trop tôt. La série se poursuivra en Pennsylvanie.
Cette nuit les splash's bro ont éclaboussé la rencontre avec une énorme adresse à 3 pts (21/42), un Clay Thomson au top (30 pts en 30 min), et une défense agressive sur Anthony Davis (11 pts, 11 rbds seulement). Toujours la même clé du match avec l'adresse en plus. Il va falloir rééditer la performance à LA pour reprendre la main sur la série.
Toutes les demis sont donc à 1-1 avant le changement de destination... sauf pour celles des Nuggets vs Suns. Ces derniers ne devront pas craquer tout en se passant de Chris Paul (blessure à l'aine) pendant 1 semaine minimum (soit les 2 matchs à Phoenix).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Tylith »

Deux branlées qui restent anecdotique pour 2 équipes qui ont pris un match à l'extérieur. Il faudra juste se les sortir de la tête.
Pour moi les Celtics ont la clé. Ils gagneront en défendant dur et non pas en essayant de copier des hawks quils auraient corrigés en jouant comme ils l'ont fait l'an dernier.
Boston a éteint Harden et Maxey, Embiid s'est éteint tout seul car il n'était simplement pas près à revenir. Ses 15 points sont trompeurs je trouve quand on regarde sa bouillie offensive. Il a sur consommé le ballon et ne l'a que tres rarement bonifié. Après il obtient toujours énormément de lancer (pas toujours mérité, javoue que son flopping m'agace de plus en plus).

Les Lakers ont besoin d'un Davis fort pour aller au bout. Il ne l'était pas hier et les Lakers n'ont tenu que par un James exceptionnel pendant un quart temps et demi. Globalement pas de gros changement mais LA est moins allé sur la ligne et Curry à un peu plus provoqué et pénétré plutôt que shooter ce qui a ouvert des coéquipiers qui cette fois ci ont fait mouche.

Je n'ai regardé que des résumés de knicks heats donc pas plus d'avis que ça. Je pense que Miami passe si Butler revient en forme. Lui plus spoelstra feront la différence.

Denver pourrait passer contrairement à ma prediction. Les Suns n'ayant pas de réponse à la défense des nuggets. Cest tres bien fait avec ce refus des pick and roll et l'aide directe. Ils laissent plutôt de l'espace à Paul et Booker pour dégainer à 2 points et profite de l'incapacité des 2 porteurs à trouver le côté opposé pour bloquer la raquette. Je ne vois pas de réponses qui correspondrait aux qualités des Suns. Impossibilité de poper pour Durant qui n'a pas la vitesse pour attaquer le cercle pendant la seconde des switchs si c'est lui qui se retrouve avec le ballon.
Pour moi il faut que booker attaque continuellement le cercle et trouve l'extra passe une fois sous le panier mais tu as toujours un suns que tu peux laisser tranquille car pas adroit.
En face personne n'a de réponse à Jokic qui humilie en plus Ayton dans l'envie et dans l'intelligence de placement au rebond.
Je ne comprends vraiment pas cette marotte du Jokic pas bon en playoff alors qu'il a toujours dominé, genre c'est une honte d'avoir perdu en finale de conf face aux Warriors alors que ton deuxième meilleur joueur sur le terrain c'était Barton, dans les faits c'est plus impressionnant qu'une finale avec Brunson premier lieutenant.
Dernière modification par Tylith le 05 mai 2023, 12:03, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par osvaldopiazzolla »

Malmont a écrit : 05 mai 2023, 09:37
osvaldopiazzolla a écrit : 04 mai 2023, 12:57
NomDeStade a écrit : 04 mai 2023, 12:26
osvaldopiazzolla a écrit : 04 mai 2023, 12:00
Malmont a écrit : 03 mai 2023, 16:25
D'ailleurs, les C's
les quoi ? tu parles des sixers ?
Les Celtics plutot non ?
ah ok !
Oui les verts des Celtics ;)
hi hi merci. je connais qu'une équipe, les autres je connais même pas leurs noms !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Basket] La France défaite par l'Espagne en finale de l'Euro

Message par osvaldopiazzolla »

Meuchine42 a écrit : 03 mai 2023, 10:27 Petit actu NBA de la nuit:
- Embiid MVP de la saison régulière, assez largement devant Jokic et Giannis (plutôt logique)
Enfin !
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19208
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par merlin »

Un grand nom du basket ligérien prend sa retraite ...à 69 ans :malin1:
https://www.leprogres.fr/sport/2023/05/ ... eur-thinet
Répondre