Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 20:56 Le cas Cafaro sera réglé en fonction du futur propriétaire.
Et des moyens mis à disposition.
Pour ma part, Cafaro dans une équipe jouant la montée, n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ.
Par contre il faut des joueurs comme lui en deuxième solution.
A contrario, si on repart avec le duo, il a sa place dans le onze.
Sachant qu'il a été titularisé 12 fois (dont une sortie prématurée après 11', il est vrai) sur les 16 derniers matchs lors desquels on est 2èmes, le faits semblent te donner tort.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 20:56 Le cas Cafaro sera réglé en fonction du futur propriétaire.
Et des moyens mis à disposition.
Pour ma part, Cafaro dans une équipe jouant la montée, n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ.
Par contre il faut des joueurs comme lui en deuxième solution.
A contrario, si on repart avec le duo, il a sa place dans le onze.
Tu crois à une vente 8| :o
Baggio faut que je te dise un truc, qui risque de gacher ton week, le pere noel il existe pas :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 28 avr. 2023, 22:01
baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 20:56 Le cas Cafaro sera réglé en fonction du futur propriétaire.
Et des moyens mis à disposition.
Pour ma part, Cafaro dans une équipe jouant la montée, n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ.
Par contre il faut des joueurs comme lui en deuxième solution.
A contrario, si on repart avec le duo, il a sa place dans le onze.
Sachant qu'il a été titularisé 12 fois (dont une sortie prématurée après 11', il est vrai) sur les 16 derniers matchs lors desquels on est 2èmes, le faits semblent te donner tort.
Disons qu'il est est présent au bon moment, au bon endroit.
Je m'explique. Il n'est pas forcément décisif comme Nkoukou peut l'être.
Mais il mérite sa place, tes chiffres le prouvent.
L'année prochaine, peut-on le déclarer titu du onze de départ. Je m'interroge.
Par contre il doit faire partie du groupe.
Concernant son salaire, le club pose 100000 sur Charbo.
Les 60000 pour Cafaro, si les moyens sont présents, ne me choquent pas.
On en revient toujours au même problème. Le pognon.
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 28 avr. 2023, 22:06
baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 20:56 Le cas Cafaro sera réglé en fonction du futur propriétaire.
Et des moyens mis à disposition.
Pour ma part, Cafaro dans une équipe jouant la montée, n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ.
Par contre il faut des joueurs comme lui en deuxième solution.
A contrario, si on repart avec le duo, il a sa place dans le onze.
Tu crois à une vente 8| :o
Baggio faut que je te dise un truc, qui risque de gacher ton week, le pere noel il existe pas :happy1:
Je ne le crois pas, je le souhaite.
Sans déconner, ça va durer combien de temps ce sketch ? :rougefaché:
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 22:46
cedric26 a écrit : 28 avr. 2023, 22:06
baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 20:56 Le cas Cafaro sera réglé en fonction du futur propriétaire.
Et des moyens mis à disposition.
Pour ma part, Cafaro dans une équipe jouant la montée, n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ.
Par contre il faut des joueurs comme lui en deuxième solution.
A contrario, si on repart avec le duo, il a sa place dans le onze.
Tu crois à une vente 8| :o
Baggio faut que je te dise un truc, qui risque de gacher ton week, le pere noel il existe pas :happy1:
Je ne le crois pas, je le souhaite.
Sans déconner, ça va durer combien de temps ce sketch ? :rougefaché:
Le temps qu'il comprenne, qu'on ne remontera pas avec Roro à la tête...... Donc fin de saison 2024, voir 2025
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 28 avr. 2023, 22:51
baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 22:46
cedric26 a écrit : 28 avr. 2023, 22:06
baggio42 a écrit : 28 avr. 2023, 20:56 Le cas Cafaro sera réglé en fonction du futur propriétaire.
Et des moyens mis à disposition.
Pour ma part, Cafaro dans une équipe jouant la montée, n'a pas le niveau pour être dans le onze de départ.
Par contre il faut des joueurs comme lui en deuxième solution.
A contrario, si on repart avec le duo, il a sa place dans le onze.
Tu crois à une vente 8| :o
Baggio faut que je te dise un truc, qui risque de gacher ton week, le pere noel il existe pas :happy1:
Je ne le crois pas, je le souhaite.
Sans déconner, ça va durer combien de temps ce sketch ? :rougefaché:
Le temps qu'il comprenne, qu'on ne remontera pas avec Roro à la tête...... Donc fin de saison 2024, voir 2025
Y'a le fils derrière :taistoi:
nyme
Messages : 5792
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par nyme »

S'il y a, cette année, des joueurs qui vont nous permettre le maintien et même un probable ventre mou, il n'y a pas grand monde pour envisager la montée l'an prochain.
Surtout aux salaires envisagés ou actuellement payés.
Pratiquement tous les joueurs de l'ASSE sont payés 2 à 3 fois plus chers (Je ne parle pas de Charbonnier et dans l'autre sens de Krasso) que ceux que l'on joue chaque week-end, et si la différence se voit au niveau salarial, elle n'est pas évidente sur le terrain et trop souvent, les meilleurs joueurs du match sont 2 ou 3 stéphanois et 3 ou 4 adversaires.
Si l'on part du postulat que Krasso et N'Kounkou ne seront plus là, l'un parce qu'il est déjà parti et l'autre parce que même si on lève l'option d'achat, se sera pour le vendre dans la foulée ou parce que l'on fera une "Macchado" c'est à dire qu'on le laissera signer dans un autre club (sans passer par la case ASSE) contre une compensation (1 à 2 Millions d'euros ? Plus ? Moins ?).
La défense pourrait aller pour un ventre mou, mais il manque un très bon arrière central (pour la L2) pour aller dans le top 2-3 car je ne nous vois pas monter en terminant 5ème.
Si Appiah rentre dans ses pénates, il nous faudrait un Touraine (probablement impossible parce que, semble-t-il contaminé par la vilenie).
Marvin Senaya (coté à un peu moins d'1M) ? Il semble être capable d'être Def Droit et piston droit.
Il nous faudra un très bon DC genre Yoan Barbet ou Gautier LLoris. Je dis genre car ils devraient être conservés par leurs club pour la L1.
Est-ce que Briançon peut être celui-là ? pourquoi pas mais il faudrait l'associer avec un DC rapide que l'on n'a pas (Sow ?).
Petrot a montré qu'il pouvait être un bon joueur de rotation mais cela n'en fait pas, à mon sens, un bon joueur du top 2-3.
Au milieu, malgré beaucoup de déchets, Bouchouari me semble à la hauteur comme Montconduit (attention il semble fragile et est trop souvent blessé) et Moueffeck (idem Montconduit)
Lobry a du mal a passer le cap et à être décisif cela peut en faire un joueur de rotation mais il est loin d'un Victor Lekhal (probablement en L1 l'an prochain. Il reste la paire sochalienne Gaétan Weissbeck- Mousa Doumbia que je verrait bien associés en vert mais le prix risque d'être prohibitif. Reste Aymen Boutoutaou (Larsonneur, dit lui que l'ASSE, surtout avec son public, c'est bien !) et bien sûr Amine Boutrah sans garantie, car être très bon en Nationale ne permet pas d'affirmer qu'il sera (très ?) bon en L2 surtout pour un top 3. Bref un pari qui risque d'être cher, si des clubs argentés de L1 ou d'ailleurs se penchent sur son cas.
Fomba me semble, pour le moment, un peu juste pour un top 5. Il peut être un joueur de rotation mais il faudra qu'il soigne son jeu et nous montre autre chose que cette année.
Devant Cafaro, surtout au salaire belge et même à 30Ke, il ne vaut pas plus qu'un joueur de rotation, donc il reste cher pour un remplaçant et il est bien loin d'un Morgan Guilavogui que je peux aller chercher à Paris. Cela me donnera l'occasion de voir mes enfants et mes petits enfants. :mrgreen:
Wadji, même s'il manque très (trop ?) souvent l'immanquable, me parait au niveau, comme Charbonnier mais qui est beaucoup, beaucoup trop cher pour la L2.
Si je sais que Pintor n'est pas au niveau, je ne sais pas quoi penser de Dylan Chambost et d'Abdoul Kader Bamba voire même d'Antoine Gauthier sinon qu'ils seraient trop justes pour un top 3 ! Rotation ? En tous cas, je leur préfère de loin Antoine Léautey.
Coté jeunes ? Mouton ? Lhéry ? d'autres ? On ne les a malheureusement pas assez vu pour se faire une idée. Et quand on voit le match d'hier, on se dit que l'on devrait remplacer les 3-4 ou 5 partants certains, par des jeunes pour que l'on voit au delà de 3 minutes ce que valent ces jeunes à ce niveau et en faire, s'ils répondent bien, des joueurs de rotation pour l'an prochain.
Pardon d'avoir été long ! :ange:
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

@nyme
Je ne te quote pas pour le confort de lecture.
Plusieurs choses:
Pourquoi "Appiah rentre dans ses pénates" ?
Guilavogui,tu peux oublier.Il l'a dit très clairement avant son match contre nous.
Quitte a jouer en L2,il préfère rester au PFC.
Pour le projet de monter,il faudra aussi 4/5 gaziers capables de jouer en L1 par la suite.On ne pourra pas reconstruire une nouvelle équipe.
On verra.
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Je suis à peu près d'accord en rien avec Nyme (ce qui n'est pas fréquent)

Déjà je trouve nos défenseurs assez solides pour jouer la montée (on a 4 pour trois places) et je n'ai pas bien compris la remarque sur Appiah. En revanche je suis plus mesuré sur les milieux, beaucoup d'irrégularité (Fomba, Moueffek, Lobry ou Bouchouari) or la régularité c'est la clef pour dominer un championnat surtout à ces postes. Après Nkounkou n'est à mon sens nécessaire que dans ce système, dans un 4-2-3-1 (par exemple) on trouvera des DG et des MOG aussi bons mais chers, le problème c'est sur la polyvalence que nécessité ce poste dans le système et là ils ne sont pas légions.
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

civod42 a écrit : 30 avr. 2023, 09:33 Je suis à peu près d'accord en rien avec Nyme (ce qui n'est pas fréquent)

Déjà je trouve nos défenseurs assez solides pour jouer la montée (on a 4 pour trois places) et je n'ai pas bien compris la remarque sur Appiah. En revanche je suis plus mesuré sur les milieux, beaucoup d'irrégularité (Fomba, Moueffek, Lobry ou Bouchouari) or la régularité c'est la clef pour dominer un championnat surtout à ces postes. Après Nkounkou n'est à mon sens nécessaire que dans ce système, dans un 4-2-3-1 (par exemple) on trouvera des DG et des MOG aussi bons mais chers, le problème c'est sur la polyvalence que nécessité ce poste dans le système et là ils ne sont pas légions.
Il ne faut pas oublier que nous sommes encore 19 ème défense sur la saison et je ne pense que nous fassions parti des meilleurs défenses sur la 2 ème partie de saison.
Pour moi il faut clairement renforcer la défense pour la vitesse et la capacité à jouer sois pression, Briançon apporte des garanties de leadership et pour aider la défense à être plus solide mais j ai des doutes sur son intégrité physique
Peut on espérer un joueur capable d'enchaîner une saison pleine, il ne l'a pas fait sur les 3 dernières saisons, Sow est appelé à partir, j ai tendance à penser qu il faut remplacer Nade et Giraudon par meilleurs que ceux qui sont en place en tant que titulaire
Au milieu, on peine face aux milieux adverses qui mettent de l'intensité on l'a vu contre Metz hier contre Rodez, Bouchouari , Lobry, Chambost, Fomba ou Moueffek sont à la peine dans ce secteur et je trouve nos milieux trop peu décisifs en but et passe décisive.
Aucun milieu n a marqué plus d'un but ou plus de 3 passes décisives. Monconduit montre des fragilités physiques inquiétantes.
L' an prochain tu peux avoir Nantes ou Strasbourg en ligue 2, avec Angers, Troyes et Ajaccio, la ligue 2 sera nettement plus complexe et forte que cette saison.

Pour moi tout les secteurs devront être renforcés même si une colonne vertébrale se dessine, avec Larsonneur, Appiah, Briançon, Monconduit et Wadji
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

On a un problème défensif avec un système déséquilibré qui pourtant ne nous offre pas forcément des occasions à la pelle. Pour moi, ce système doit être réévalué par le staff
God save the greens
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par smh38 »

un secteur aussi à améliorer c est les coup de pieds arrêtés ,combien de but sur coup francs ou corner cette saison ?
on est déficitaire dans ce domaine
Vertigoal42
Messages : 12029
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Le petit Kilian Corredor a sorti des sacrés perfs contre nous. Je ne sais pas si c'est que contre Sainté qu'il est bon mais franchement ce joueur mérite de jouer sur un beau terrain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

nyme a écrit : 30 avr. 2023, 06:55 S'il y a, cette année, des joueurs qui vont nous permettre le maintien et même un probable ventre mou, il n'y a pas grand monde pour envisager la montée l'an prochain.
Surtout aux salaires envisagés ou actuellement payés.
Pratiquement tous les joueurs de l'ASSE sont payés 2 à 3 fois plus chers (Je ne parle pas de Charbonnier et dans l'autre sens de Krasso) que ceux que l'on joue chaque week-end, et si la différence se voit au niveau salarial, elle n'est pas évidente sur le terrain et trop souvent, les meilleurs joueurs du match sont 2 ou 3 stéphanois et 3 ou 4 adversaires.
Si l'on part du postulat que Krasso et N'Kounkou ne seront plus là, l'un parce qu'il est déjà parti et l'autre parce que même si on lève l'option d'achat, se sera pour le vendre dans la foulée ou parce que l'on fera une "Macchado" c'est à dire qu'on le laissera signer dans un autre club (sans passer par la case ASSE) contre une compensation (1 à 2 Millions d'euros ? Plus ? Moins ?).
La défense pourrait aller pour un ventre mou, mais il manque un très bon arrière central (pour la L2) pour aller dans le top 2-3 car je ne nous vois pas monter en terminant 5ème.
Si Appiah rentre dans ses pénates, il nous faudrait un Touraine (probablement impossible parce que, semble-t-il contaminé par la vilenie).
Marvin Senaya (coté à un peu moins d'1M) ? Il semble être capable d'être Def Droit et piston droit.
Il nous faudra un très bon DC genre Yoan Barbet ou Gautier LLoris. Je dis genre car ils devraient être conservés par leurs club pour la L1.
Est-ce que Briançon peut être celui-là ? pourquoi pas mais il faudrait l'associer avec un DC rapide que l'on n'a pas (Sow ?).
Petrot a montré qu'il pouvait être un bon joueur de rotation mais cela n'en fait pas, à mon sens, un bon joueur du top 2-3.
Au milieu, malgré beaucoup de déchets, Bouchouari me semble à la hauteur comme Montconduit (attention il semble fragile et est trop souvent blessé) et Moueffeck (idem Montconduit)
Lobry a du mal a passer le cap et à être décisif cela peut en faire un joueur de rotation mais il est loin d'un Victor Lekhal (probablement en L1 l'an prochain. Il reste la paire sochalienne Gaétan Weissbeck- Mousa Doumbia que je verrait bien associés en vert mais le prix risque d'être prohibitif. Reste Aymen Boutoutaou (Larsonneur, dit lui que l'ASSE, surtout avec son public, c'est bien !) et bien sûr Amine Boutrah sans garantie, car être très bon en Nationale ne permet pas d'affirmer qu'il sera (très ?) bon en L2 surtout pour un top 3. Bref un pari qui risque d'être cher, si des clubs argentés de L1 ou d'ailleurs se penchent sur son cas.
Fomba me semble, pour le moment, un peu juste pour un top 5. Il peut être un joueur de rotation mais il faudra qu'il soigne son jeu et nous montre autre chose que cette année.
Devant Cafaro, surtout au salaire belge et même à 30Ke, il ne vaut pas plus qu'un joueur de rotation, donc il reste cher pour un remplaçant et il est bien loin d'un Morgan Guilavogui que je peux aller chercher à Paris. Cela me donnera l'occasion de voir mes enfants et mes petits enfants. :mrgreen:
Wadji, même s'il manque très (trop ?) souvent l'immanquable, me parait au niveau, comme Charbonnier mais qui est beaucoup, beaucoup trop cher pour la L2.
Si je sais que Pintor n'est pas au niveau, je ne sais pas quoi penser de Dylan Chambost et d'Abdoul Kader Bamba voire même d'Antoine Gauthier sinon qu'ils seraient trop justes pour un top 3 ! Rotation ? En tous cas, je leur préfère de loin Antoine Léautey.
Coté jeunes ? Mouton ? Lhéry ? d'autres ? On ne les a malheureusement pas assez vu pour se faire une idée. Et quand on voit le match d'hier, on se dit que l'on devrait remplacer les 3-4 ou 5 partants certains, par des jeunes pour que l'on voit au delà de 3 minutes ce que valent ces jeunes à ce niveau et en faire, s'ils répondent bien, des joueurs de rotation pour l'an prochain.
Pardon d'avoir été long ! :ange:
Tout le monde parle d'Amine Boutrah de Concarneau à mon avis vu nos moyens et son ambition de jouer en l1 il nous sera difficile de concurrencer Bordeaux, Metz, Montpellier et le Hac qui le suivent, j irai sur un autre joueur Rayan Grieb ne en 1999 qui est pour moi le meilleur joueur du National avec Boutrah, c est un milieu offensif, meneur de jeu élancé passé par le futsal, élu meilleur joueur de National 2 l an dernier
LBV
Messages : 2511
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LBV »

Je suis assez surpris par certains de vos retours.
Récemment, on a vu que notre défense centrale titulaire tenait la route. Le problème, ce sont plus les backups où on a Giraudon ou Nadé mais le quatuor Appiah Briançon Petrot Sow me semblent largement au niveau. Il en faudrait un de plus, gaucher de préférence.
Sur les pistons, on a personne derrière Nkounkou et Cafaro n'est à mon sens pas un piston. Bref, un piston droit serait bien.

Pour moi, le truc à renforcer en priorité, c'est le milieu où on se fait ouvrir en deux en ce moment.
Fomba ne me semble pas au niveau, Lobry et Chambost ne font pas une bonne saison, Monconduit et Moueffek sont tout le temps blessés... Reste Bouchouari qui est encore très irrégulier et peu décisif.
Et d'ailleurs, je trouve nos milieux vraiment très peu décisifs. C'est d'ailleurs assez hallucinant à lire.

Depuis le début de saison, nos trois milieux centraux, tout confondus, en 33 matchs pèsent... 4 buts et 6 passes décisives. 8|
Le pire même, c'est que celui qui a les meilleures statistiques... C'est Chambost avec 1 but et 2 passes décisives !
Alors oui, je veux bien entendre que les stats ne font pas tout mais c'est quand même très insuffisant.
Banzaiiii !
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

smh38 a écrit : 30 avr. 2023, 11:13 un secteur aussi à améliorer c est les coup de pieds arrêtés ,combien de but sur coup francs ou corner cette saison ?
on est déficitaire dans ce domaine
J'ai fait l'effort l'autre jour par curiosité de regarder tous nos buts.
1 seul but sur corner de Briançon.
Rien sur les autres phases arrêtées.
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

civod42 a écrit : 30 avr. 2023, 11:09 On a un problème défensif avec un système déséquilibré qui pourtant ne nous offre pas forcément des occasions à la pelle. Pour moi, ce système doit être réévalué par le staff
On a des occases quand même mais le souci comme on l'a tous constaté,c'est que les milieux ne marquent pas.
Parasar
Messages : 24937
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Perso plus ça va plus j’intègre la team notre point faible c’est le milieu j’avoue que Bouchouari m’agace de plus en plus. Aucune récup de ballon et tant de passes ratées ça devient très problématique son jeu c’est une capacité à bien remonter le ballon et s’en sortir dans les petits périmètres mais aucune val ajoutée défensive et une val ajoutée offensive très limitée. Fomba était au même niveau hier et par ailleurs Cafaro fait tout pour qu’on ne le garde pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14951
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 30 avr. 2023, 12:40 Perso plus ça va plus j’intègre la team notre point faible c’est le milieu j’avoue que Bouchouari m’agace de plus en plus. Aucune récup de ballon et tant de passes ratées ça devient très problématique son jeu c’est une capacité à bien remonter le ballon et s’en sortir dans les petits périmètres mais aucune val ajoutée défensive et une val ajoutée offensive très limitée. Fomba était au même niveau hier et par ailleurs Cafaro fait tout pour qu’on ne le garde pas.
Perso je fais parti de la team, "c'est pas forcément la défense notre problème", mais j'adhère aussi à ta team.
Sosof
Messages : 14951
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 30 avr. 2023, 12:40 Perso plus ça va plus j’intègre la team notre point faible c’est le milieu j’avoue que Bouchouari m’agace de plus en plus. Aucune récup de ballon et tant de passes ratées ça devient très problématique son jeu c’est une capacité à bien remonter le ballon et s’en sortir dans les petits périmètres mais aucune val ajoutée défensive et une val ajoutée offensive très limitée. Fomba était au même niveau hier et par ailleurs Cafaro fait tout pour qu’on ne le garde pas.
Bouchouari, c'est un confisqueur de ballon.
A part ça, ses passes ne sont pas bonnes, et en tant que récupérateur de ballon, c'est un plot.
De plus sur les ballons entre deux, c'est systématiquement, balle perdue car son physique de "minime", ne suit pas.
Stratienne
Messages : 3659
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Stratienne »

Sosof a écrit : 30 avr. 2023, 12:57
Parasar a écrit : 30 avr. 2023, 12:40 Perso plus ça va plus j’intègre la team notre point faible c’est le milieu j’avoue que Bouchouari m’agace de plus en plus. Aucune récup de ballon et tant de passes ratées ça devient très problématique son jeu c’est une capacité à bien remonter le ballon et s’en sortir dans les petits périmètres mais aucune val ajoutée défensive et une val ajoutée offensive très limitée. Fomba était au même niveau hier et par ailleurs Cafaro fait tout pour qu’on ne le garde pas.
Perso je fais parti de la team, "c'est pas forcément la défense notre problème", mais j'adhère aussi à ta team.
Idem
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dronchau
Messages : 6469
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Je suis choqué par vos avis sûr Bouchouari,on ne voit pas les mêmes matchs.
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

epopee76 a écrit : 30 avr. 2023, 11:54
civod42 a écrit : 30 avr. 2023, 11:09 On a un problème défensif avec un système déséquilibré qui pourtant ne nous offre pas forcément des occasions à la pelle. Pour moi, ce système doit être réévalué par le staff
On a des occases quand même mais le souci comme on l'a tous constaté,c'est que les milieux ne marquent pas.
Hier on n'a pas plus d'occasions que Rodez, contre Metz on est inoffensif en seconde même à 11 vs 10. Perso je trouve que l'avantage offensif qu'apporte ce système n'est pas suffisamment flagrant pour justifier :

1/ le déséquilibre défensif qu'il induit ;
2/ le "coût" nécessaire pour certains profils assez rares et donc très chers pour nous (les joueurs de couloirs par exemple mais je pense aussi au n°6 nécessaire pour être au top)
God save the greens
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par julian48 »

QUELS SONT LES JOUEURS........ ??????

Quels joueurs de l effectif actuel auraient une place de titulaire dans une équipe de L1... classée dans la seconde moitié du championnat ??
Disons située entre la 10 ieme et 15ieme place ....

Moi ,je dirais Briancon , Larsonneur à coup sur , les autres n ont pas le niveau L1sur une saison entière.....
Nkoudou possible aussi mais lui en alternance ...
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par grim73 »

En fait je nous trouve souvent un peu désorganisé au milieu. Voire même est ce qu'on a vraiment une organisation tellement nos 3 milieux se promenent de partout durant le match.
Probleme je trouve aussi pour les ailiers. Autant en 451 / 433 les ailiers peuvent être soutenus et peuvent combiner avec les défenseurs latéraux, autant là sans défenseurs latéraux si les milieux ne sont pas dans un bon jour comme hier les ailiers se retrouvent vite seuls au monde.
Ca + les 3 défenseurs souvent livrés à eux même aussi, je trouve qu'on a un schéma de jeu ambitieux mais déséquilibré et finalement très fragile.
Verrouillé