Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

very vert a écrit : 08 avr. 2023, 15:47
YACINE a écrit : 07 avr. 2023, 23:13 Poussin a fini la saison en jouant les 13 derniers matchs, Fransergio a joué 26 matchs, 14 titulaires et 12 remplaçants et Ignatenko est arrivé au mercato d'hiver et a joué 11 matchs dont 7 titulaires. Grégersen était titulaire, je rejoins Dissident la colonne vertébrale était prête rapidement avec des jeunes qui se sont révélés Bakwa, Bokele, Junior Mwanga et les arrivées de Barbet, Nsimba, Badji et le retour de prêt de Maja ont donné une vraie ossature à l équipe
Sérieux Yacine, cette mauvaise foi !

Je suis un peu les Girondins car j'ai un très bon pote supporter là bas.
Et en début de saison, les supp girondins se demandaient s'ils allaient pouvoir aligner 11 joueurs !

Poussin, on sait pourquoi il a eu du temps de jeu en L1 (histoire de présumé racisme avec Costil).
Mais en soit, Poussin, c'est une doublure... qui plus est, très très contesté chez les Girondins.

Fransergio, c'était aussi un remplaçant. Et depuis le début de cette saison, c'était la tête de turc des supporters girondins.
Il a l'air de revenir plutôt bien. Mais il était aligné par défaut en début de saison.

Les joueurs qui ont porté les Girondins sur la première partie de saison, ce sont les jeunes Bakwa, Mwanga, Bokele !

Ensuite, N'Simba et Barbet sont arrivés. Le premier a été bon de suite. Barbet a mis plus de temps mais est désormais le patron de la défense.

Donc parler de colonne vertébrale pour les joueurs de la saison dernière, c'est un peu fort de café.
Ce sont des joueurs qui connaissait le club et voulaient rester, c est plus facile que chez nous, entre les partants et ceux voulant être transférés, et les arrivants qui n avaient pas joue depuis un moment Chambost, Giraudon, Pintor ou Briancon, ceux entre deux Gabriel Silva, Palencia, on ne pouvait pas créer un groupe.
Sans parler des manques sur les côtés et un manque d impact au milieu, et des gardiens non décisifs et leader
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par baggio42 »

YACINE a écrit : 08 avr. 2023, 16:14
very vert a écrit : 08 avr. 2023, 15:47
YACINE a écrit : 07 avr. 2023, 23:13 Poussin a fini la saison en jouant les 13 derniers matchs, Fransergio a joué 26 matchs, 14 titulaires et 12 remplaçants et Ignatenko est arrivé au mercato d'hiver et a joué 11 matchs dont 7 titulaires. Grégersen était titulaire, je rejoins Dissident la colonne vertébrale était prête rapidement avec des jeunes qui se sont révélés Bakwa, Bokele, Junior Mwanga et les arrivées de Barbet, Nsimba, Badji et le retour de prêt de Maja ont donné une vraie ossature à l équipe
Sérieux Yacine, cette mauvaise foi !

Je suis un peu les Girondins car j'ai un très bon pote supporter là bas.
Et en début de saison, les supp girondins se demandaient s'ils allaient pouvoir aligner 11 joueurs !

Poussin, on sait pourquoi il a eu du temps de jeu en L1 (histoire de présumé racisme avec Costil).
Mais en soit, Poussin, c'est une doublure... qui plus est, très très contesté chez les Girondins.

Fransergio, c'était aussi un remplaçant. Et depuis le début de cette saison, c'était la tête de turc des supporters girondins.
Il a l'air de revenir plutôt bien. Mais il était aligné par défaut en début de saison.

Les joueurs qui ont porté les Girondins sur la première partie de saison, ce sont les jeunes Bakwa, Mwanga, Bokele !

Ensuite, N'Simba et Barbet sont arrivés. Le premier a été bon de suite. Barbet a mis plus de temps mais est désormais le patron de la défense.

Donc parler de colonne vertébrale pour les joueurs de la saison dernière, c'est un peu fort de café.
Ce sont des joueurs qui connaissait le club et voulaient rester, c est plus facile que chez nous, entre les partants et ceux voulant être transférés, et les arrivants qui n avaient pas joue depuis un moment Chambost, Giraudon, Pintor ou Briancon, ceux entre deux Gabriel Silva, Palencia, on ne pouvait pas créer un groupe.
Sans parler des manques sur les côtés et un manque d impact au milieu, et des gardiens non décisifs et leader
+1.
Et puis, si Bordeaux est deuxième et bien placé depuis le début de championnat, c'est pas comme si dès le départ, ils avaient des arguments.
Tout l'inverse de nous.
Bref...
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par chavanol »

On est d'accord qui si on garde Nknounkou on a déjà réussi la moitié de notre mercato ?
vertdu84
Messages : 4860
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

chavanol a écrit : 08 avr. 2023, 21:49 On est d'accord qui si on garde Nknounkou on a déjà réussi la moitié de notre mercato ?
Nkounkou Bouchouari Sow Larsonneur Wadji Briançon
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

vertdu84 a écrit : 08 avr. 2023, 22:09
chavanol a écrit : 08 avr. 2023, 21:49 On est d'accord qui si on garde Nknounkou on a déjà réussi la moitié de notre mercato ?
Nkounkou Bouchouari Sow Larsonneur Wadji Briançon
Surtout Nkounkou Bouchouari et Larsonneur.
Même s'ils sont bon, je doute qu'on soit réellement attaqué pour Briancon, Sow et Wadji.
Et pourtant avec 9 buts (il revient très bien et se met bcp à marquer) mais je vois pas des clubs foncer sur lui
PtitLu
Messages : 7903
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

chavanol a écrit : 08 avr. 2023, 21:49 On est d'accord qui si on garde Nknounkou on a déjà réussi la moitié de notre mercato ?
Ouaip, l'autre moitié étant la prolongation de Krasso.
C'est fou quand même ce que fait Nkounkou, personne ici ne le voyait à ce niveau. On était même très nombreux à se poser la question de la pertinence de son recrutement vu son passif. Alors oui, c'est sûr que si on avait continué à le voir dans une défense à 4, ça ne se serait pas bien passé. En revanche dans un rôle de piston ultra offensif, c'est de la bombe :super:. Gros mea culpa me concernant (faites pas les mecs hein, tout le monde ou presque était unanime au moment de son arrivé :mrgreen: ).
Je ne sais pas pourquoi ses précédents clubs ont insisté à le mettre défenseur gauche. C'est clairement un piston/milieu latéral pour moi. Parfait en 3-4-3 (3-5-2) ou 4-4-2.

Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué. Si déjà on peut repartir avec la quasi totalité des joueurs qu'on a maintenant à disposition, excepté Charbo et Bamba que je ne vois pas rester, ça sera un très bon début. Je vois aussi Sow partir si on doit vendre un joueur avec un peu de valeur marchande.
Image
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Pour moi il faudrait partir sur un groupe de ce style

-------------------Larsonneur (Green uu Dreyer, Fall)-------------------------------------------------

--------------------------Appiah - Briançon - Pétrot ---------------------------------------
------------------------(Sow, Recrue 1 + jeunes )

------------------------------------ Monconduit ----------------------------------------------
--------------------------------------(Fomba)--------------------------------------------------

Recrue 2 ----------------Lobry ----------------Bouchouari---------- Recrue 3
Rivera/Appiah ---------------Moueffek ------------- Mouton ----------Recrue 1 / Saban

----------------------------------- Wadji ------------ Recrue 4-----------------------
----------------------------------- (Pintor, Chambost, Recrue 5 , jeunes)


A noter que Rivera est performant au Puy reconverti dans le rôle de piston donc
pourquoi pas en "doublure" (cf en dessous) comme Saban (idem)

Les profils des recrues

Recrue 1 : l'idéal pour moi serait d'avoir un profil "Appiah" mais gaucher, pouvant donc jouer DCG ou piston gauche
Recrue 2 : Cafaro ou profil similaire
Recrue 3 : Nkounkou ou Nkounkou :mrgreen: ou profil similaire
Recrue 4 : Krasso ou profil similaire
Recrue 5 : Charbonnier ou profil similaire

Départs de Dreyer ou Green, Giraudon, Nadé, Maçon, Neyou, Camara
Ne pas retenir Pintor et Chambost
God save the greens
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »


Hahahaha c'est bien qu'il ne veuille pas revivre ça, ça nous arrange.
Reste en Bretagne et fait nous gagner 3M
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
chavanol a écrit : 08 avr. 2023, 21:49 On est d'accord qui si on garde Nknounkou on a déjà réussi la moitié de notre mercato ?
Ouaip, l'autre moitié étant la prolongation de Krasso.
C'est fou quand même ce que fait Nkounkou, personne ici ne le voyait à ce niveau. On était même très nombreux à se poser la question de la pertinence de son recrutement vu son passif. Alors oui, c'est sûr que si on avait continué à le voir dans une défense à 4, ça ne se serait pas bien passé. En revanche dans un rôle de piston ultra offensif, c'est de la bombe :super:. Gros mea culpa me concernant (faites pas les mecs hein, tout le monde ou presque était unanime au moment de son arrivé :mrgreen: ).
Je ne sais pas pourquoi ses précédents clubs ont insisté à le mettre défenseur gauche. C'est clairement un piston/milieu latéral pour moi. Parfait en 3-4-3 (3-5-2) ou 4-4-2.
C'est exactement ça. Nkounkou arrière gauche c'est cataclysmique. En revanche avec ses qualités de vitesse, de percussion, sa vision de jeu dans les 30 derniers mètres et sa qualité de passe, il devient un excellent ailier / piston. Mais si on avait conservé une défense à 4 avec lui ARG, je pense qu'on serait pas aussi sereins au classement aujd.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

civod42 a écrit : 09 avr. 2023, 01:52 Pour moi il faudrait partir sur un groupe de ce style

-------------------Larsonneur (Green uu Dreyer, Fall)-------------------------------------------------

--------------------------Appiah - Briançon - Pétrot ---------------------------------------
------------------------(Sow, Recrue 1 + jeunes )

------------------------------------ Monconduit ----------------------------------------------
--------------------------------------(Fomba)--------------------------------------------------

Recrue 2 ----------------Lobry ----------------Bouchouari---------- Recrue 3
Rivera/Appiah ---------------Moueffek ------------- Mouton ----------Recrue 1 / Saban

----------------------------------- Wadji ------------ Recrue 4-----------------------
----------------------------------- (Pintor, Chambost, Recrue 5 , jeunes)


A noter que Rivera est performant au Puy reconverti dans le rôle de piston donc
pourquoi pas en "doublure" (cf en dessous) comme Saban (idem)

Les profils des recrues

Recrue 1 : l'idéal pour moi serait d'avoir un profil "Appiah" mais gaucher, pouvant donc jouer DCG ou piston gauche
Recrue 2 : Cafaro ou profil similaire
Recrue 3 : Nkounkou ou Nkounkou :mrgreen: ou profil similaire
Recrue 4 : Krasso ou profil similaire
Recrue 5 : Charbonnier ou profil similaire

Départs de Dreyer ou Green, Giraudon, Nadé, Maçon, Neyou, Camara
Ne pas retenir Pintor et Chambost
Il en est ou Bakayoko ? Il a explosé en vol ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau droit »

PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
Image
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 10:57
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
Si c'est bien ça, Everton a quand même eu le nez creux car l'option est assez élevée pour un joueur qui était en échec total.
C'est sans doute jouable pour le club.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Nkounkou, baladé de prêts en prêts, se trouve enfin bien dans un club. Tant sur le plan humain que sportif. Qu'il reste ! Ces équilibres sont tellement rares à trouver qu'il faut en profiter quitte à s'asseoir sur un peu de salaire. Si le fait que Niels reste peut aider aussi à la prolongation de JP on prend.

Après, je ne vois pas pourquoi on serait attaqué sur plusieurs joueurs ... Tous viennent d'arriver et de vivre une saison difficile mais qui devrait bien se terminer. A mon sens, ils auront envie de relever le challenge en saison 2. Je me ferai plus de soucis en cas de non montée à la fin de la saison prochaine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 09 avr. 2023, 11:33 Nkounkou, baladé de prêts en prêts, se trouve enfin bien dans un club. Tant sur le plan humain que sportif. Qu'il reste ! Ces équilibres sont tellement rares à trouver qu'il faut en profiter quitte à s'asseoir sur un peu de salaire. Si le fait que Niels reste peut aider aussi à la prolongation de JP on prend.

Après, je ne vois pas pourquoi on serait attaqué sur plusieurs joueurs ... Tous viennent d'arriver et de vivre une saison difficile mais qui devrait bien se terminer. A mon sens, ils auront envie de relever le challenge en saison 2. Je me ferai plus de soucis en cas de non montée à la fin de la saison prochaine.
A part sur Krasso, on est tranquille sur tous nos joueurs.
"Etre attaqué", j'ai toujours trouvé que c'était une expression peu pertinente. Soit on te fait une belle offre et c'est intéressant pour toi, soit on te fait une offre pourrie et tu la refuses.
Poteau gauche
Messages : 21703
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau gauche »

Michel-Ange a écrit : 09 avr. 2023, 11:30
Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 10:57
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
Si c'est bien ça, Everton a quand même eu le nez creux car l'option est assez élevée pour un joueur qui était en échec total.
Surpris que tu doutes de ce montant. On parle là d'un club de Premier League. Si les Toffees ont recruté ce joueur, c'est qu'ils ont décelé en lui un certain potentiel. Comme ça arrive avec beaucoup de jeunes qui découvrent la Premier League, il ne s'est pas imposé Outre-Manche mais ce n'est pas infamant, le niveau est bien plus élevé que dans notre L2. Le mec a du potentiel, Lolo le voulait déjà Troyes, il l'a à Sainté et il veut le garder. Gageons que c'est dans nos cordes financièrement ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

Poteau gauche a écrit : 09 avr. 2023, 11:47
Michel-Ange a écrit : 09 avr. 2023, 11:30
Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 10:57
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
Si c'est bien ça, Everton a quand même eu le nez creux car l'option est assez élevée pour un joueur qui était en échec total.
Surpris que tu doutes de ce montant. On parle là d'un club de Premier League. Si les Toffees ont recruté ce joueur, c'est qu'ils ont décelé en lui un certain potentiel. Comme ça arrive avec beaucoup de jeunes qui découvrent la Premier League, il ne s'est pas imposé Outre-Manche mais ce n'est pas infamant, le niveau est bien plus élevé que dans notre L2. Le mec a du potentiel, Lolo le voulait déjà Troyes, il l'a à Sainté et il veut le garder. Gageons que c'est dans nos cordes financièrement ! :)
J'avais expliqué dernièrement pourquoi je pensais que ça pouvait être moins, plutôt autour de 1 M, mais je ne dis pas que 2 M est un hypothèse impossible.
PtitLu
Messages : 7903
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 10:57
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
J'avais posté ma question hier hein :mrgreen:. Merci :super: !
Image
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau droit »

C'est pas faux PtitLu ! :mrgreen:

A prendre avec des pincettes bien sûr :

Image
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 12:17
Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 10:57
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
J'avais posté ma question hier hein :mrgreen:. Merci :super: !
Nkounkou je n'y crois pas trop, même si l'option est basse, je pense qu'on arrivera pas à le convaincre sur le salaire.

Et en ce sens, on a qd même fait une belle connerie avec le salaire donné à Charbo qui fixe un cap bien trop élevé pour de la L2.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par osvaldopiazzolla »

puisqu'on en est à comparer qui a le plus gros, je me demande si Krasso et même Wadji n'ont pas un meilleur ratio buts / minutes jouées que Charbonnier?
-6 pts, asap.
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

NomDeStade a écrit : 09 avr. 2023, 12:35
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 12:17
Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 10:57
PtitLu a écrit : 09 avr. 2023, 00:08
Le but de ce début de mercato ça va être de garder tout ce qu'on peut garder. Cafaro aussi a une option d'achat, de 500 000, qui me paraît être son juste prix. Je ne sais pas de combien est celle de Nkounkou, ça sera sûrement plus élevé et compliqué.
Réflexe malin, réflexe potin ! :malin1:
T'as la réponse ici mon gazier :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... %BBt-.html
J'avais posté ma question hier hein :mrgreen:. Merci :super: !
Nkounkou je n'y crois pas trop, même si l'option est basse, je pense qu'on arrivera pas à le convaincre sur le salaire.

Et en ce sens, on a qd même fait une belle connerie avec le salaire donné à Charbo qui fixe un cap bien trop élevé pour de la L2.
C'est clairement un dossier ficelé en pleine panique qu'il faut gerer désormais pour les prolongations et la prepa de la saison 2023-2024 où l'objectif sera de finir dans les 3.

A suivre mais nos hommes en vue sur cette demi-saison vont etre courtisés ou vont jouer là-dessus. Et avec notre Président, on peut s'attendre à tout :-|
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 09 avr. 2023, 11:35 "Etre attaqué", j'ai toujours trouvé que c'était une expression peu pertinente. Soit on te fait une belle offre et c'est intéressant pour toi, soit on te fait une offre pourrie et tu la refuses.
Pourtant, c'est une réalité pour la quasi-totalité des clubs pros: la limitation de leurs moyens financiers fait que t'es obligé d'accepter des offres pas forcément "belles", le joueur cherchant inévitablement à jouer à un niveau supérieur (et ça se comprend totalement de sa part). Sans ça, tu auras de toute façon une situation difficilement gérable humainement et des baisses de performances sur le terrain.

L'argent ne remplaçant pas automatiquement la perte d'une pièce essentielle de ton collectif, c'est souvent plus un cadeau empoisonné qu'autre chose. Sauf à réinvestir cette manne correctement en cherchant des joueurs de plus gros calibre qui ont les meilleures chances de réussir ou à investir dans les structures, mais avec tous les problèmes qui entourent la plupart des clubs ce genre de réinvestissement est suffisamment rare pour qu'on s'en étonne fortement lorsqu'il survient à Rennes il y a quelques années, à Lens ou à l'Atalanta par exemple. Sachant que dans les cas que j'ai cités ça s'accompagne souvent d'une augmentation extérieure de capital, sinon ça donne plutôt des parcours à la Strasbourg que tu désignais -à juste titre, on dirait- comme incapables de continuer dans la durée. Même une politique sportive cohérente, qui s'accompagne logiquement de meilleures ventes, ne suffit plus pour monter de gamme dans le foot actuel.

En somme, je pense que la supposition qu'un marché signifie un avantage pour les deux partis est franchement naïve et le foot est un bon moyen de s'en rendre compte. Aucune question de vertu ou d'éthique là-dedans que ce soit clair, on reproduit exactement la même chose à une échelle plus petite rien qu'avec Roda JC dans le transfert de Bouchouari cet été.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Poteau droit a écrit : 09 avr. 2023, 12:20 C'est pas faux PtitLu ! :mrgreen:

A prendre avec des pincettes bien sûr :

100000 €,on ne lui donnera jamais pour un contrat long.
Charbo,c'était pour six mois et dans un contexte de panique pour se sauver.
Dans mon esprit,il ne restera pas.A son âge,il va vouloir voir autre chose que la L2 et se contentera même de moins de 100000 € ailleurs.

Pareil pour Nkounkou,même si on a une option achat,le deal concerne bien les deux clubs non ? Mais pas forcément le joueur.
Et pareil que pour Zipé,je pense qu'avec sa demi-saison,il voudra voir ailleurs.Plein de clubs recherchent ce genre de joueur et il a largement le niveau L1 où elite à l'étranger.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

En plus et je peux me tromper, l'année prochaine, on perd entre 10-15 M€ sur le budget...... donc payait des gars au tarif de 100k€, ils vont pouvoir aller voir ailleurs......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

On va refuser de filer 100k à Krasso pour finir par prendre 2 mecs à 50k et 800 000€ de transfert chacun. On connaît tellement l'histoire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Verrouillé