27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 12 mars 2023, 11:24
Elliev a écrit : 12 mars 2023, 10:14
dronchau a écrit : 12 mars 2023, 10:11
Elliev a écrit : 12 mars 2023, 10:08 *Envie folle de ressortir les avis définitifs sur Nkounkou après son premier match*
Vas y :happy1: ,on rigole c'est dimanche et je suis au travail, ça m'occupe un peu. :hehe:
Nan la flemme en vrai :mrgreen:

(Bon courage pour le boulot :) )
Ce qui avait beaucoup été reproché à niels était le fait de ne pas savoir défendre en position d'ARG. Et c'est toujours valable comme analyse. En position haute il n'a que peu de retour défensif à faire et c'est tant mieux. Hier, son tacle en pleine surface termine fort heureusement sur le ballon mais s'il est sur les jambes, m'est avis que c'est pareil.

Ensuite on pourra difficilement argumenter sur le fait que c'est un bon technicien. En un contre un sur un dribble je crois qu'il n'a encore jamais fait une différence.

Là où il a fait mentir des gens et convaincu c'est qu'il a une vitesse une puissance et une force de percussion qui lui assurent un poste d'ailier gauche sans souci. Il combine bien avec ses collègues, prend bien les espaces, compense assez bien. Sur ce rôle là, oui il convainc bien.
Ce qui est plaisant de ce joueur c'est l'engagement incessant et les courses à répétition.

Après, un but change parfois aussi les représentations d'un match. Hier son but est heureux car il est en bout de course et manque de lucidité. Il ne doit jamais poursuivre son action, et tirer au but alors que Bouchouari arrive seul au centre .. Il a de la chance que son tir est contré et finisse dans le but adverse
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Sosof »

cedric26 a écrit : 12 mars 2023, 11:22
Sosof a écrit : 12 mars 2023, 10:55
cedric26 a écrit : 12 mars 2023, 10:49
nyme a écrit : 11 mars 2023, 21:00
dimi a écrit : 11 mars 2023, 20:49 Frappart sans déconner, c est pas possible
Après une (très) bonne première mi-temps, elle a perdu le fil et arbitré à sens unique !
une faute amiénoise sifflé sur 3 !
3 fautes stéphanoises sur 2 !
En plus merci pour les cartons !
Il me semble que l'on en a au moins 3 à la fin !
Ben vu les fautes anti jeu des stephanois, quand le joueur adverse partait seul normal....... les jaunes de fin de match étaient nomal, faudrait revoir les images, y en n a même un qui aurait pu être rougeatre, il s agissait plus de la réaction de la faute non sifflée juste avant et d autres surtout en L2 sans la var aurait mis un rouge.

Moi j ai bien aimé, d autres abîtres auraient toute suite arrêtés le jeu des qu un joueur était à terre..
Hier, on a encore vu l'importance de l'arbitrage sur un match de foot. Le pénalty sur Bouchouari aurait du être sifflé.
C'est marrant mais hinschberger qui a fait tout un foin du match aller, ne dit plus rien.
J ai pas revu les images, je le dis tout de suite. Si action côté sud. les personnes en latérales m ont dit y a pas peno. Si il s agit de la même action, il s agit de la seule action ou l arbitre était un peu loin j ai trouvé.

Après si y avait eu la var........ ils ont dit quoi sur Amazon, l équipe ou malheureusement les 4 pauvres caméras étaient mal placés et on voit mal. Comme lors du dernier match à la maison ou on arrive pas à savoir si le but stephanois est HJ ou pas
Sur prime, ils valident le peno.
Michel-Ange
Messages : 14558
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Michel-Ange »

Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par fab »

Wert a écrit : 12 mars 2023, 03:04
Akita a écrit : 12 mars 2023, 02:08
greenw42 a écrit : 12 mars 2023, 02:00 Or Bouchouari qui est un pion essentiel ca on le sait tous.
Il faut IMPÉRATIVEMENT lever l'OA de Nkounkou.
Pas vu un latéral à ce niveau a Sainté depuis bien longtemps.
Le genre de joueur que tu coches direct quand il faut faire un 11.

Pour moi, si on se débarrasse des indésirables (Pintor, Dreyer, Giraudon...) et qu'on prolonge Krasso, Nkounkou + un recrutement qualitatif comme en janvier, on jouera le titre la saison prochaine
Krasso, Bouchouari, Nkounkou, Briancon, Larsonneur, Montconduit, Petrot, Lobry sur qui ont peu se reposer selon moi. Je ne sais pas si on pourra allier recrutement qualitatif et quantitatif.
Tu peux rajouter, Moueffeck, Sow et Appiah. Wadji a largement le niveau aussi, Il est maladroit mais est disponible pour ses partenaires. Il se bat .Je pense qu'il ira en s'améliorant.

Par contre tu peux enlever Krasso. Il partira hélas. Son remplacement sera fondamental.
t'es sacrément généreux avec Wadji, c'est sur qu'il se bat, qu'il court mais en vitesse in ne passe que rarement un défenseur et techniquement c'est horrible.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par fab »

Bucky a écrit : 12 mars 2023, 09:19
fab a écrit : 11 mars 2023, 22:29 quelle déception niveau jeu encore une fois le rayon de soleil de cette équipe meme si ce n'est pas toujours parfait c'est Bouchouari un vrai joueur de foot et aujourd'hui quelle entrée il fait.
Un mec qui court avec le ballon est donc un bon joueur de foot... je ne partage pas cette analyse. Pour moi, un bon joueur de foot c'est celui qui bonifie chaque ballon, qui le donne dans le bon timing, qui est décisif. Bouchouari a une belle marge de progression. C'est le nouveau Selnaes. Souhaitons-lui de faire une meilleure carrière.
rien à voir son entrée hier et parfaite il a accéléré le jeu en n'ayant pas de déchets contrairement à d'habitude ou c'est plus compliqué si il avait autour de lui plus de joeuurs techniques je pense qu'il rayonnerait.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par fab »

Bucky a écrit : 12 mars 2023, 09:19
fab a écrit : 11 mars 2023, 22:29 quelle déception niveau jeu encore une fois le rayon de soleil de cette équipe meme si ce n'est pas toujours parfait c'est Bouchouari un vrai joueur de foot et aujourd'hui quelle entrée il fait.
Un mec qui court avec le ballon est donc un bon joueur de foot... je ne partage pas cette analyse. Pour moi, un bon joueur de foot c'est celui qui bonifie chaque ballon, qui le donne dans le bon timing, qui est décisif. Bouchouari a une belle marge de progression. C'est le nouveau Selnaes. Souhaitons-lui de faire une meilleure carrière.
Selnaes était pas dans le meme registre du tout, par contre le point qui les rassemble c'est pour défendre c'est loin d'etre parfait.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.
Tu as raison, si tu construit une équipe autour de ton maillon fort et qu'il n'est pas bon.
Des qu'il fait un mauvais match, c'est très compliqué d'h arriver.
Pour Wadji, je serais plus clément, car à date, c'est notre seul joueur qui peut fixer une défense et l'user.
Mais je te rejoins sur la faute professionnel.
Zed
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Zed »

On n'y voit pas bien à cause du peu de caméras, mais j'ai l'impression que la frappe dans un angle très fermée de N'kounkou en MT1 c'est Gurtner qui la sort, non ?
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.
ça montre surtout notre Krasso-dépendance.
Dès lors qu'il est en dedans, nous avons beaucoup de mal offensivement.
S'il part comme c'est probable, il faudra grandement recruter devant, 2 joueurs de niveau L1 minimum.
Bamba est un bon joker quand il rentre mais je pense qu'on peut pas trop compter sur lui.
Wadji bouge beaucoup, a de grosses qualités physiques mais un sens tactique proche du néant et une technique aléatoire, c'est malheureusement rédhibitoire à ce niveau.
En revanche, si on peut faire signer Cafaro et NKounkou, faudra pas hésiter. Sinon il faudra les remplacer également.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Bucky
Messages : 6819
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Bucky »

Elliev a écrit : 12 mars 2023, 09:25
Bucky a écrit : 12 mars 2023, 09:19
fab a écrit : 11 mars 2023, 22:29 quelle déception niveau jeu encore une fois le rayon de soleil de cette équipe meme si ce n'est pas toujours parfait c'est Bouchouari un vrai joueur de foot et aujourd'hui quelle entrée il fait.
Un mec qui court avec le ballon est donc un bon joueur de foot... je ne partage pas cette analyse. Pour moi, un bon joueur de foot c'est celui qui bonifie chaque ballon, qui le donne dans le bon timing, qui est décisif. Bouchouari a une belle marge de progression. C'est le nouveau Selnaes. Souhaitons-lui de faire une meilleure carrière.
À l'heure actuelle, Monconduit est un bon joueur de foot, pas Bouchouari.
Exact. Monconduit est arrivé à maturité, il est très utile à l'équipe, joue juste et est assez malin pour s'imposer physiquement, toujours à la limite, sans prendre de jaune.
Bouchouari est un joueur en construction. Donc, je trouve les nombreux superlatifs très exagérés à son sujet.
Bucky
Messages : 6819
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Bucky »

fab a écrit : 12 mars 2023, 11:56
Bucky a écrit : 12 mars 2023, 09:19
fab a écrit : 11 mars 2023, 22:29 quelle déception niveau jeu encore une fois le rayon de soleil de cette équipe meme si ce n'est pas toujours parfait c'est Bouchouari un vrai joueur de foot et aujourd'hui quelle entrée il fait.
Un mec qui court avec le ballon est donc un bon joueur de foot... je ne partage pas cette analyse. Pour moi, un bon joueur de foot c'est celui qui bonifie chaque ballon, qui le donne dans le bon timing, qui est décisif. Bouchouari a une belle marge de progression. C'est le nouveau Selnaes. Souhaitons-lui de faire une meilleure carrière.
rien à voir son entrée hier et parfaite il a accéléré le jeu en n'ayant pas de déchets contrairement à d'habitude ou c'est plus compliqué si il avait autour de lui plus de joeuurs techniques je pense qu'il rayonnerait.
C'est donc la faute des autres si ses lignes de stats sont si maigres... courir avec le ballon et accélérer le jeu sont 2 choses différentes. une bonne passe, dans le bon timing, qui casse des lignes ou sert l'attaquant en profondeur, ça c'est accélérer le jeu.
Bucky
Messages : 6819
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 12 mars 2023, 12:05
Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.
Tu as raison, si tu construit une équipe autour de ton maillon fort et qu'il n'est pas bon.
Des qu'il fait un mauvais match, c'est très compliqué d'h arriver.
Pour Wadji, je serais plus clément, car à date, c'est notre seul joueur qui peut fixer une défense et l'user.
Mais je te rejoins sur la faute professionnel.
Wadji est d'une maladresse incroyable pour un attaquant. Il n'est pas avare d'effort, je l'aime bien, il est utile à l'équipe mais c'est la 2ème en 2 matchs qu'il rate en étant à 6 m des cages... c'est problématique pour un finisseur.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Sosof »

Zed a écrit : 12 mars 2023, 12:07 On n'y voit pas bien à cause du peu de caméras, mais j'ai l'impression que la frappe dans un angle très fermée de N'kounkou en MT1 c'est Gurtner qui la sort, non ?
Je vois corner aussi.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 12 mars 2023, 12:19
Zed a écrit : 12 mars 2023, 12:07 On n'y voit pas bien à cause du peu de caméras, mais j'ai l'impression que la frappe dans un angle très fermée de N'kounkou en MT1 c'est Gurtner qui la sort, non ?
Je vois corner aussi.
A ce titre, en fin de mi temps, y a que moi qui voit le tir de l'Amienois finir sur le poteau?
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Parasar »

Non non y a pas que toi. L’angle est fermé mais la frappe finit sur le poteau.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 12 mars 2023, 12:19
Zed a écrit : 12 mars 2023, 12:07 On n'y voit pas bien à cause du peu de caméras, mais j'ai l'impression que la frappe dans un angle très fermée de N'kounkou en MT1 c'est Gurtner qui la sort, non ?
Je vois corner aussi.
Idem.Stephanie s'est trompée sur cette action.
dronchau
Messages : 6271
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par dronchau »

Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.


Oui Krasso n'a pas été bon du tout hier....le problème, personne n'est capable de prendre le relai quand celui-ci est en dedans. ..Bamba que des mauvais choix aussi et Wadji est un coureur à pied.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par grim73 »

Bucky a écrit : 12 mars 2023, 12:10
fab a écrit : 12 mars 2023, 11:56
Bucky a écrit : 12 mars 2023, 09:19
fab a écrit : 11 mars 2023, 22:29 quelle déception niveau jeu encore une fois le rayon de soleil de cette équipe meme si ce n'est pas toujours parfait c'est Bouchouari un vrai joueur de foot et aujourd'hui quelle entrée il fait.
Un mec qui court avec le ballon est donc un bon joueur de foot... je ne partage pas cette analyse. Pour moi, un bon joueur de foot c'est celui qui bonifie chaque ballon, qui le donne dans le bon timing, qui est décisif. Bouchouari a une belle marge de progression. C'est le nouveau Selnaes. Souhaitons-lui de faire une meilleure carrière.
rien à voir son entrée hier et parfaite il a accéléré le jeu en n'ayant pas de déchets contrairement à d'habitude ou c'est plus compliqué si il avait autour de lui plus de joeuurs techniques je pense qu'il rayonnerait.
C'est donc la faute des autres si ses lignes de stats sont si maigres... courir avec le ballon et accélérer le jeu sont 2 choses différentes. une bonne passe, dans le bon timing, qui casse des lignes ou sert l'attaquant en profondeur, ça c'est accélérer le jeu.
D'accord avec ça. C'est un peu mon souci avec lui. Etre technique et tricoter OK. Mais il faut savoir quoi faire du ballon. Aucune passe décisive avec sa technique et son temps de jeu c'est un peu problématique.
NomDeStade
Messages : 18165
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 12 mars 2023, 12:08
Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.
ça montre surtout notre Krasso-dépendance.
Dès lors qu'il est en dedans, nous avons beaucoup de mal offensivement.
S'il part comme c'est probable, il faudra grandement recruter devant, 2 joueurs de niveau L1 minimum.
Bamba est un bon joker quand il rentre mais je pense qu'on peut pas trop compter sur lui.
Wadji bouge beaucoup, a de grosses qualités physiques mais un sens tactique proche du néant et une technique aléatoire, c'est malheureusement rédhibitoire à ce niveau.
En revanche, si on peut faire signer Cafaro et NKounkou, faudra pas hésiter. Sinon il faudra les remplacer également.
Je rejoins ton point de vue Michel-Ange.

Sans surprise, la volonté d'empiler un "créatif-offensif" de plus au milieu se fait au détriment de la fluidité et surtout de l'équilibre défensif. Et c'est qd même problématique et interroge dans la vision tactique de Battles.

Concernant Krasso, je trouve qu'il montre depuis 3 matchs toutes les lacunes qui risquent de l'empêcher de percer plus haut. Il veut jouer tellement à la cool qu'il en rate des choses simples.

Et j'aurais tendance à épargner un peu Wadji, parce qu'il est plutôt bon dans les appels, qu'il a une grosse frappe mais effectivement un peu trop de déchet.
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par TitusPullo77 »

dronchau a écrit : 12 mars 2023, 12:45
Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.


Oui Krasso n'a pas été bon du tout hier....le problème, personne n'est capable de prendre le relai quand celui-ci est en dedans. ..Bamba que des mauvais choix aussi et Wadji est un coureur à pied.
Avec une attaque pareille, c'est presque miraculeux qu'on marque un but hier.
Et, il a fallu que ça vienne d'un défenseur.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Friteuse »

Mauvais match, mauvaise soirée, mais c'était prévisible qu'on resterait pas à ce rythme éternellement. Le Havre sera le dernier gros match où serrer les dents avant la réception de Niort où la victoire sera obligatoire.

C'est quand même ouf cette saison de Ligue 2: On a 4 descentes, et pourtant après 27 journées personne ne se laisse vraiment couler (Niort est à peine décroché). C'est la galère et je serai heureux que la saison se termine, mais dans des circonstances un peu moins stressantes ce serait vraiment cool cette relative homogénéité.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par grim73 »

NomDeStade a écrit : 12 mars 2023, 12:50
Concernant Krasso, je trouve qu'il montre depuis 3 matchs toutes les lacunes qui risquent de l'empêcher de percer plus haut. Il veut jouer tellement à la cool qu'il en rate des choses simples.

Oui. Je verrais bien Krasso aller s'amuser dans un championnat un peu faible mais qui paye bien genre Arabie Saoudite plutôt que d'aller prendre le risque de l'échec et de cirer le banc en L1.
Michel-Ange
Messages : 14558
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 12 mars 2023, 12:50
la buse a écrit : 12 mars 2023, 12:08
Michel-Ange a écrit : 12 mars 2023, 11:49 Pour moi, ce qui nous dessert le plus sur les deux derniers matchs, ce sont les piètres prestations de Krasso. Il a quand même globalement été catastrophique et comme il est au cœur du jeu offensif, ça pèse beaucoup sur notre efficacité. En problème secondaire, il y a Appiah en piston qui a un apport offensif limité et sur le match d'Amiens la présence de Kader au cœur du jeu qui a créé un déséquilibre et des espaces récurrents dans notre défense. On pourrait ajouter que Wadji est un 9 d'un niveau très moyen. L'occase qu'il rate est quand même un peu une faute professionnelle encore.
ça montre surtout notre Krasso-dépendance.
Dès lors qu'il est en dedans, nous avons beaucoup de mal offensivement.
S'il part comme c'est probable, il faudra grandement recruter devant, 2 joueurs de niveau L1 minimum.
Bamba est un bon joker quand il rentre mais je pense qu'on peut pas trop compter sur lui.
Wadji bouge beaucoup, a de grosses qualités physiques mais un sens tactique proche du néant et une technique aléatoire, c'est malheureusement rédhibitoire à ce niveau.
En revanche, si on peut faire signer Cafaro et NKounkou, faudra pas hésiter. Sinon il faudra les remplacer également.
Je rejoins ton point de vue Michel-Ange.

Sans surprise, la volonté d'empiler un "créatif-offensif" de plus au milieu se fait au détriment de la fluidité et surtout de l'équilibre défensif. Et c'est qd même problématique et interroge dans la vision tactique de Battles.

Concernant Krasso, je trouve qu'il montre depuis 3 matchs toutes les lacunes qui risquent de l'empêcher de percer plus haut. Il veut jouer tellement à la cool qu'il en rate des choses simples.

Et j'aurais tendance à épargner un peu Wadji, parce qu'il est plutôt bon dans les appels, qu'il a une grosse frappe mais effectivement un peu trop de déchet.
Je pense que l'idée, c'était d'avoir un piston plus défensif à droite avec un milieu plus offensif et l'inverse à gauche, mais ça me semble un peu compliqué et je n'ai pas eu l'impression qu'Appiah faisait vraiment les couvertures.

Concernant, l'attaque, je suis d'accord avec un peu tout le monde, qu'il faudrait prendre des jeunes sur le banc pour essayer d'en trouver un en verve pour pallier les limites de Wadji et la méforme de Krasso. ça peut aussi nous aider pour la saison prochaine.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Friteuse »

Par contre la modération de ce site (et je dis bien la modération, pas la peine de rouvrir un pseudo-débat sur un sujet qui n'en appelle pas un), va falloir que vous vous expliquiez sur pourquoi vous laissez tranquillement passer des insultes sexistes sans intervenir alors que vous rappliquez au quart de tour sur la moindre tournure politique de chaque discussion. Je vous demande pas de changer votre charte, j'ai bien compris que vous le ferez pas, je vous demande juste de l'appliquer. À moins que la charte dise explicitement "on s'en bat les couilles du sexisme", mais bon ça m'étonnerait.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Zed
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: 27eme journée : ASSE 1 (Nkounkou) - Amiens 1

Message par Zed »

Vertigoal42 a écrit : 12 mars 2023, 11:24
Elliev a écrit : 12 mars 2023, 10:14
dronchau a écrit : 12 mars 2023, 10:11
Elliev a écrit : 12 mars 2023, 10:08 *Envie folle de ressortir les avis définitifs sur Nkounkou après son premier match*
Vas y :happy1: ,on rigole c'est dimanche et je suis au travail, ça m'occupe un peu. :hehe:
Nan la flemme en vrai :mrgreen:

(Bon courage pour le boulot :) )
Ce qui avait beaucoup été reproché à niels était le fait de ne pas savoir défendre en position d'ARG. Et c'est toujours valable comme analyse. En position haute il n'a que peu de retour défensif à faire et c'est tant mieux. Hier, son tacle en pleine surface termine fort heureusement sur le ballon mais s'il est sur les jambes, m'est avis que c'est pareil.

Ensuite on pourra difficilement argumenter sur le fait que c'est un bon technicien. En un contre un sur un dribble je crois qu'il n'a encore jamais fait une différence.

Là où il a fait mentir des gens et convaincu c'est qu'il a une vitesse une puissance et une force de percussion qui lui assurent un poste d'ailier gauche sans souci. Il combine bien avec ses collègues, prend bien les espaces, compense assez bien. Sur ce rôle là, oui il convainc bien.
Je pense qu'il faut faire une différence entre technicien et dribbleur. S'il élimine peu en un contre un (dribble) , il a une qualité de contrôle et de jeu long plutôt bonnes (technique).
Répondre